Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Objet personnel

+4
Plume
Nadja Cook
Vladimir Kouznetsov
Thomas Sincet
8 participants

pollPour ou contre ?

Pour
6
86%
Contre
1
14%
Total des votes:
7
Sondage clos

descriptionObjet personnel EmptyObjet personnel

more_horiz
Hello !

Petit idée d'amélioration, en dessous de l'équipement standard je propose d'ajouter un champ texte où vous pourrez spécifier un objet personnel de votre choix non présent dans l'équipement standard mais que vous auriez amené de votre vie d'avant.

Qu'en dîtes-vous ?

descriptionObjet personnel EmptyRe: Objet personnel

more_horiz
Pour et pas qu'un pour certain par exemple l’équipement d4ton ne peu qu’être personnel

descriptionObjet personnel EmptyRe: Objet personnel

more_horiz
Pour aussi, un peu de souplesse ne nuit pas.

descriptionObjet personnel EmptyRe: Objet personnel

more_horiz
Yep c'est pas mal oui ! ^^

descriptionObjet personnel EmptyRe: Objet personnel

more_horiz
Excellente idée dans la mesure où ça ne favorise pas trop le personnage. Plume a déjà un furet et ce n'est pas dans les équipements.

descriptionObjet personnel EmptyRe: Objet personnel

more_horiz
C'est une excellente idée.

J'ai justement une question, est-ce qu'un stéthoscope pour un médecin est considéré comme un objet personnel étant donné que cela n'apparaît pas dans l'équipement ? Mes médecins ont systématiquement sur eux une lampe-stylo, un stéthoscope et une paire de gants (et ciseaux pour les secouristes). Ou cela est-il considéré comme faisant partie de leur "uniforme" de travail ?

descriptionObjet personnel EmptyRe: Objet personnel

more_horiz
Objet personnel, non, mais je pense que tu peux tout de même le placer dans cette section, justement ^^

descriptionObjet personnel EmptyRe: Objet personnel

more_horiz
Sur le principe je n'ai rien contre mais je ne vois simplement pas l'intérêt de le mentionner. D'ailleurs l'idée de lister un équipement spécifique en toute honnêteté je ne la trouve pas appropriée. Si vous regardez comment ça se passe dans les films, séries militaires, chacun reçoit à son départ de mission un équipement adapté au terrain qu'il va fouler. Et une fois la mission terminée on rend tout à l'armurerie. En dehors du personnel affrété à la sécurité personne n'a le droit de porter une arme. Tout est sous bonne garde et bien inventorié à l'armurerie. Alors...

Il me semble que tout le monde a des objets personnels non ? Ca serait comme vouloir recenser les catégories de chaussures de chacun. Ca me parait franchement inutile. Ca donne juste de la paperasse supplémentaire. Epargnez nous ça s'il vous plaît. l'IRL se charge très bien de nous combler au delà de nos espérances niveau paperasse^^

descriptionObjet personnel EmptyRe: Objet personnel

more_horiz
Je pense que l'idée n'est pas de noter effectivement, chaque petits objets du quotidien. Ca serait pénible.
Par contre, identifier un équipement très personnel (unique) qui ne serait pas dans la liste me semble intéressant. L'occulteur de Plume par exemple.

descriptionObjet personnel EmptyRe: Objet personnel

more_horiz
Mei ces éléments devront plutôt être ajoutés aux équipements (on va d'ailleurs les refondre bientôt)
Tu peux proposer l'ajout de matériel

Hilda c'est comme l'objet personnel dans SGZA (guerre et paix pour weir, le poster de sheppard, ici ça peut être l'occulteur de plume, le tournevis d'Aeryn, la montre à gousset de Thomas)
Un objet particulier qu'on a amené avec soi

descriptionObjet personnel EmptyRe: Objet personnel

more_horiz
Est-ce qu'un sujet va être ouvert pour proposer l'ajout de matériel quand vous allez revoir la liste ?

descriptionObjet personnel EmptyRe: Objet personnel

more_horiz
Oui ce sera à ce moment qu'on vous proposera de faire évoluer la liste du matériel, les images, les descriptions, etc ...

descriptionObjet personnel EmptyRe: Objet personnel

more_horiz
Je pense pas que ça aurait changé grand chose à ma perception du personnage si je n'avais jamais su que Dr Weir avait emmené "Guerre et paix" avec elle. C'est sympa de l'évoquer, ça colore mais de là à le lister franchement...Parfois je trouve que vous avez le soucis du détail un peu trop prononcé les amis ^^

descriptionObjet personnel EmptyRe: Objet personnel

more_horiz
En y réfléchissant, je trouve un peu curieux cette notion d'objet personnel représentant sa vie d'avant (livre, poster, CD, lecteur MP3...). Elle est logique pour le personnel d'Atlantis ou éventuellement de l'Achilles qui peut partir en mission pour de longue périodes, mais pas vraiment pour le personnel du JPS qui peut rentrer tous les soirs chez lui sur Terre (à l'exception des aliens). Pour les militaires ou le personnel étranger, l'affectation sur le JPS n'est guère plus qu'un déménagement à Colorado Springs où ils peuvent emmener toutes leurs possessions.

Du coup, si on parle du tournevis d'Aeryn ou de l'occulteur de Plume, est-ce que ce ne serait pas plutôt un "équipement personnel" non listé emporté en mission plutôt qu'un objet personnel ?

descriptionObjet personnel EmptyRe: Objet personnel

more_horiz
Oui ça peut-être nommé équipement personnel

descriptionObjet personnel EmptyRe: Objet personnel

more_horiz
Adopté

descriptionObjet personnel EmptyRe: Objet personnel

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum