James travaillait depuis plusieurs mois sur le projet.
Il tentait de canaliser l'énergie de la porte des étoiles afin d'éviter que cette dernière n'explose ou vraisemblablement compte tenue de sa nature supraconductrice, ne fasse exploser toute l'installation.
Il travaillait donc avec son équipe sur une batterie de condensateurs dédiés à cette tâche.
Il était aujourd'hui sur la finalisation du codage des commandes mécatroniques d'actionnement des princes d'alimentation de la porte des étoiles.

"Grubber, installez le programme, je pense que ça devrait fonctionner cette fois-ci. Je suis désolé j'ai une réunion avec West et Langford, si nous réussissons à maintenir une alimentation constante et assez puissante, l'activation de la porte des étoiles deviendra réelle et nous pourrons découvrir comment elle fonctionne mais surtout où elle mène !"

Il était fasciné par ce projet depuis qu'il a été contacté par les équipes de Catherine, ce projet était à la fois mystérieux, un défi d'ingénierie et source de progrès, tout pour faire rêver le scientifique.

S'il avait su à la NASA qu'il travaillerait sur une application concrète de ses recherches via cette porte il ne l'aurait pas cru.
Il prit son mug de café et ses documents sous le bras avant de prendre l'ascenseur et rejoindre le niveau -27 où se trouvait la salle de briefing.