Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionLes signatures EmptyLes signatures

more_horiz
Hello,

Je continue dans la rénovation du Wiki avec la section sur les signatures :

Spoiler :


La signature n'a jamais vraiment suivi ce modèle et je pense que ce qui était exigé était trop lourd, je pense qu'on peut simple laisser :

Vous pouvez mettre une phrase, une image, une bannière en signature tant que cela n'est pas trop volumineux et ne monopolise pas la page. Sauf exception, les vidéos sont interdites dans les signatures.

Vous devez aussi mettre un certain nombre de choses dans votre signature :
- Lien vers votre fiche de présentation
- Lien vers votre journal de bord
- Une courte description du physique actuel de votre personnage

Tout cela dans le but de faciliter le RP et de voir rapidement les information qui peuvent être utiles en jouant. Par exemple, Aeryn croise un nouveau militaire sur la station. Je peux rapidement voir les informations essentielles "mesure 1m07 et a les cheveux verts" que je peux reprendre dans mon RP :

"Aeryn entendit une voix et leva la tête de son ordinateur sans trouver personne. Elle commençait à se dire qu'elle travaillait trop lorsqu'un raclement de gorge lui fit baisser les yeux... qui se heurtèrent à une tignasse d'un vert agressif."


Qu'en pensez-vous ?

Dernière édition par Thomas Sincet le Jeu 5 Juil 2018 - 11:42, édité 1 fois

descriptionLes signatures EmptyRe: Les signatures

more_horiz
Ca me parait pas mal et c'est vrai que les signatures n'ont jamais vraiment été utilisées.

descriptionLes signatures EmptyRe: Les signatures

more_horiz
Ca me semble bien aussi. Je garderai la description physique également. C'est assez pratique pour y noter les changement de look en cours de scenar ou tout simplement savoir a quoi ressemble un interlocuteur.

Par contre, je me posais la question pour les mini bandeau "SGZ player" sont-ils nécessaires? J'avoue ne pas être très fan et je les trouve encore moins adapté maintenant que l'on a élargi les pages.

descriptionLes signatures EmptyRe: Les signatures

more_horiz
A vous de décider

descriptionLes signatures EmptyRe: Les signatures

more_horiz
Ce qui m'embête surtout dans ce bandeau, c'est l'utilisation de l'anglais au lieu du français alors que nous sommes sur un forum de jeu français.

De plus, je n'ai jamais vu son intérêt, puisque nous sommes tous des joueurs et qu'il serait plus logique de s'en servir pour indiquer des statuts spéciaux.

descriptionLes signatures EmptyRe: Les signatures

more_horiz
Adopté

descriptionLes signatures EmptyRe: Les signatures

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum