Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

descriptionEntrainement de Jack Tomson EmptyEntrainement de Jack Tomson

more_horiz
Après avoir déambuler longtemps dans les couloirs en effectuant de nombreux détours et demis-tours, Hans s'immobilisa devant une porte close. Il attendit à peine que Jack puisse le rejoindre avant d'ouvrir la bouche.

"Alors Play boy, tu va faire ton taf et t'as intérêt à pouvoir me dire ce qui a tué ce truc-là avant que le chrono n'arrive à zéro, sinon tu retourneras devras te consoler avec ton camembert et ta baguette !"

Sa phrase tout juste terminée, il pressa le bouton du chronomètre qui affichait trente minutes. Il poussa le médecin dans la pièce et y pénétra à son tour, refermant la porte derrière lui. Dans la pièce, une table d'autopsie et tout le matériel nécessaire trônait au centre. Une chaise sur roulettes était positionnée à proximité pour un travail plus confortable mais Blumberg tira la chaise vers lui et s'y assit lourdement avant de sortir une game boy de sa poche et de la mettre en marche. La musique, à fond, de la console, résonnait dans toute la pièce en même temps que les commentaires du major.

"Allez plus haut ! Tu vas le bouger ton gros cul ?! Ouais ! C'est ça ! Dans ta gueule, pauvre con !"

Lorsque Jack s'approcha de la table il fut des plus surpris d'y découvrir une silhouette frêle et petite sous un drap blanc. Etait-ce une forme de vie alienne ? Un extra-terrestre ressemblant à ceux populaire de Roswell ou à un personnage de films de science fiction ? Mais, finalement, il s'aperçut qu'il s'agissait tout simplement d'un gros lièvre. Sans doute mort depuis quelques heures à peine.

descriptionEntrainement de Jack Tomson EmptyRe: Entrainement de Jack Tomson

more_horiz
/Accueil de la base/ - /Salle d’entraînement/

Blumberg … Voilà un nom qui va sans doute marquer notre médecin tout fraîchement débarqué … Blumberg était l’homme corpulent et vulgaire que personne ne souhaitait avoir comme ami … La totalité des stéréotypes qui concernent les militaires le représentaient.  C’était sans doute l’homme qui était en charge des formations des nouvelles recrues …

Après avoir fait attendre Jack pendant au moins trois heures, le militaire, major d’après sa tenue et ses insignes, prit en charge Tomson avec, en guise de bienvenue des mots crus et des comparaisons hasardeuses …

*Docteur Mamour ? Bonne culture générale ce major … Le niveau risque d’être élevé avec celui-là …*

Sans un mot, le médecin se dépêcha de rattraper le major qui l’emmena, à droite, à gauche, puis encore à droite, dans des couloirs interminables …


* On est déjà passé par là il me semble … Rambo a peut-être besoin d’une carte ?*


Le major stoppa net. Jack aussi. Devant eux se dressait une porte, fermée. Le major l’ouvrit et donna ses instructions avant même que Jack puisse prononcer un mot. Blumberg souhaitait que Tomson effectue une autopsie.

* De quoi ?! Une autopsie ? Le mec a cru que j’étais médecin légiste ?*

Mais pas question de décevoir … Pour son arrivée, Jack voulait marquer le coup. Les rares autopsies qu’il avait réalisées étaient … très rares … Mais le médecin comptait bien se débrouiller. Qui sait … Avec un peu de chance, le corps qui était sous un drap blanc sur une table en face de lui était peut-être décédé d’une maladie ou bien même de vieillesse … Dans ce cas, l’autopsie sera peut-être simple a effectué …

*A moins que ce soit ce mec qui ait tué le pauvre être placé sur cette table …*pensa-t-il.

Le corps sous le drap était petit … Très petit … Un enfant ? Un bébé ? … Jack souleva le drap et découvrit un gros lapin, encore tiède …

« Vous voulez que j’autopsie un lièvre ? » demanda le médecin, un regard surpris, alors que le major était en train de s’adonner à sa passion pour la Game Boy, toute en discrétion.

Avant d’attendre la réponse du formateur, Jack commença son autopsie en commençant par un examen visuel du cadavre, qui, s’il n’était pas contaminé par quoique ce soit, allait sans doute finir en civet ce soir, au réfectoire de la base. Si le cadavre était en bonne état, il allait pouvoir commencer à l'ouvrir.

[Résolution : Chirurgie]

descriptionEntrainement de Jack Tomson EmptyRe: Entrainement de Jack Tomson

more_horiz
Le membre 'Jack Tomson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (0)' :
Entrainement de Jack Tomson Reussite-4f6553d

descriptionEntrainement de Jack Tomson EmptyRe: Entrainement de Jack Tomson

more_horiz
Blumberg ne leva pas les yeux de son jeu à la question de Jack.

"Tu peux lui faire des tresses si tu préfères !"

Il replongea ensuite dans sa partie et ne s'occupa plus du médecin. Celui-ci parvint à ouvrir proprement le lièvre et étudia son anatomie sans rien déceler d'anormal, si ce n'était une tension des muscles. Mais, était-ce une conséquence directe de la mort ou du moyen utilisé pour le tuer ?

Il n'y avait aucune blessure extérieure, ni intérieure. Il n'y avait aucun signe de maladie quelconque ou d'hémoragie interne. Il était difficile de connaître la cause de la mort.

descriptionEntrainement de Jack Tomson EmptyRe: Entrainement de Jack Tomson

more_horiz
Alors que le médecin effectuait l’examen physique du lièvre, qui n’avait aucun signe de blessure extérieure, le major Blumberg releva le commentaire de Jack, mais ce dernier ne souhaita pas répondre. Il lui restait peu de temps pour réaliser l’autopsie de ce mignon gros lapin qui semblait dormir paisiblement …

Alors qu’il ouvrait l’animal, avec succès et proprement (ce qui était un sacré coup de chance pour Jack), il put l'analyser de A à Z.


*Pas de blessure, pas d’hémorragie, pas de maladie … Bizarre …*

C’est à ce moment que Jack remarqua une tension au niveau des muscles, mais impossible de dire si la mort de la petite créature avait un rapport. Sans plus de signe clinique, Jack devait donner son verdict.


« Major … Votre lapin est mort de je ne sais quoi… Peut-être de sa belle mort ou bien d’une technique d’élongation qui l’aurait tué sur le coup … Alors, sauf si vous me dites que l’avez trouvé au bord de la route et que vous vous êtes dit qu’il ferait un bon sujet pour me tester, je pense que vous l’avez capturé et l’avez tué … »

Jack devait formuler plusieurs hypothèses. Ce lapin était bien mort de quelque chose mais pas facile de savoir de quoi …

descriptionEntrainement de Jack Tomson EmptyRe: Entrainement de Jack Tomson

more_horiz
Une fois de plus, Blumberg montra un intérêt très léger pour les propos du médecin, continuant à jouer des pouces sur sa console portable mais la conclusion du français lui fit faire pause et lever lentement la tête vers lui.

"Oh ! Mais je vois qu'on a recruté Einstein ce coup-ci ! Félicitation Play Boy ! Te voilà lauréat du prix Nobel avec une déduction comme celle-là !"

Le militaire se leva, posa la game boy sur son siège et s'avança lentement vers Tomson jusqu'à le coller littéralement.

"Le lapin est mort, … parce qu'il est mort ?! Tu te fous de ma gueule ?!!! T'as pas mieux que ça ?! Alors c'est vrai, blanc bec, j'ai tué c't'animal mais je te demande pas de trouver le foutu coupable ! T'es pas au Cluedo ! Ce que je veux, c'est que tu me dise comment il est mort ! Alors remue-toi parce que je viens de te sucrer dix minutes pour avoir fait preuve d'un QI si élevé ! Il t'en reste trois !"

Le major le fixa sévèrement pendant encore quelques secondes avant de faire demi-tour, se fichant de le bousculer dans la manoeuvre, et alla terminer son niveau.

descriptionEntrainement de Jack Tomson EmptyRe: Entrainement de Jack Tomson

more_horiz
Décidément, la situation commençait à agacer notre nouveau médecin. En plus d'avoir toutes les caractéristiques du beauf de base, l'homme avait sans doute le Q.I d'une huître … Pas facile pour Jack de se faire traiter comme un militaire … A croire que les mentalités dans cette profession n'avaient pas évolué depuis les années 70 … S'il y avait bien une chose dont Jack était certain, c'est qu'il ne voulait plus jamais revoir ce militaire dans la suite de son parcours. Il serait heureux n'importe où, du moment qu'il n'avait pas ce type sur son dos en permanence.

*Laisse tomber Jack … Ca va bien se passer ...*

Jack redressa la tête, regarda le major droit dans les yeux, l'air très calme.

« Je vois que le sergent Hartman dans Full Metal Jacket vous a largement inspiré dans votre petit rôle. Tâchez d'être moins obtu et un peu plus concentré. Je viens de vous dire que ce lièvre avait été tué avec une technique d'élongation. Vous l'avez pris par les pattes arrières, l'avez pendu et l'avez tué, sans doute en lui brisant la nuque »

Explication on ne peut plus approximative mais que pouvait-il dire de plus ? Quelles informations de plus pouvait-il donner ? Dans tous les cas, la barbarie du major n'était plus à
prouver …

descriptionEntrainement de Jack Tomson EmptyRe: Entrainement de Jack Tomson

more_horiz
Blumberg gagna sa partie ce qui, très certainement aida Jack à ne pas finir la tête écrasé contre la table d'autopsie en voie de repeindre la pièce façon Jackson Pollock. Mais cela n'empêcha pas Blumberg de le saisir par le col et de lui faire gagner quelques centimètres. Il n'était peut-être plus dans la fleur de l'âge mais avait conservé une force certaine.

"T'as plutôt intérêt à mesurer tes paroles, Play Boy ! Si ça ne tenait qu'à moi, je te renverrai pleurer dans les jupes de ta mère à coup de pied au cul ! Tu vaux pas tripette ! Le cou du gibier n'est pas brisé, j'aurais cru qu'un médecin, même aussi débile, remarquerait au moins ça ! Et puisque tu te prends pour plus malin que moi, t'as qu'à trouver ton chemin tout seul. Karlsonn t'attend ! Démerde toi !"

Le militaire le jeta en dehors de la pièce et lui claque au nez. Jack ne dut qu'à ses réflexe de ne pas finir sur les fesses. Il allait devoir retrouver son chemin parmi ces couloirs gris jusqu'à un individu nommé Karlsonn. Heureusement pour lui, après près d'un quart d'heure de déambulation, il tomba sur un militaire qui accepta de le conduire à destination.

Suite

descriptionEntrainement de Jack Tomson EmptyRe: Entrainement de Jack Tomson

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum