Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion

descriptionExamen de Plume EmptyExamen de Plume

more_horiz
Coucou !

Je commence à faire les posts relatifs aux passages des examens de Plume (cf, ses études de géologie). Pour retransmettre la difficulté croissantes des examens j'ai pensé à jouer sur les fourchettes de points. parce que oui, je compte faire un lancer de dés à chaque examen pour savoir si elle l'a obtenu ou pas. En sachant que je dis "un examen" mais qu'il s'agit en fait d'une session d'examen sur plusieurs disciplines à chaque fois (comme des vraies études quoi ^^). Ce sera une réussite ou un échec global.

Voici ce à quoi j'ai pensé :

Année 1 : Difficulté faible ==> Ajout de 3 fourchettes de lancers de dé à son score de compétence.
Année 2 : Difficulté un peu plus forte ==> Ajout de 2 fourchettes de lancers de dé à son score de compétence.
Année 3 : Difficulté moyenne ==> Ajout de 1 fourchettes de lancers de dé à son score de compétence.

A partir de l'année 4 et jusqu'à la 8 (équivalent master et doctorat), pas d'ajout de fourchette de compétence. Ce sont des études plus pointues et j'utiliserai uniquement les points de compétence réel de Plume.

Exemple a écrit:
Plume a actuellement 31 points en géologie.
Si je lui fait passer les examens de 1ère année, je lancerai le dé à la fourchette 31-60 + 3 niveaux, soit 100.
Si je lui fais passer les examens de 2ème année, ce sera la fourchette 31-60 + 2 niveaux, soit 81-99.
Si je lui fais passer les examens de 3ème année, ce sera la fourchette 31-60 + 1 niveau, soit 61-80.
Pour les examens d'années 4 et plus, ce sera le lancer à la fourchette 31-60.


Etes-vous d'accord avec cela avant que je le mette en place ? Ce système pourra être ré-utiliser par d'autres personnages faisant des études.

Si vous avez de meilleures idées, … n'hésitez pas.

descriptionExamen de Plume EmptyRe: Examen de Plume

more_horiz
17 vues, aucune réponse, … 

Je considère donc que tout le monde est d'accord ?

descriptionExamen de Plume EmptyRe: Examen de Plume

more_horiz
il semblerait ^^

descriptionExamen de Plume EmptyRe: Examen de Plume

more_horiz
Ça me paraît bien.
On pourrait mettre en place un équivalent pour les personnages militaires qui veulent obtenir une certification.

Parachutisme, plongée, etc...

descriptionExamen de Plume EmptyRe: Examen de Plume

more_horiz
Why not

descriptionExamen de Plume EmptyRe: Examen de Plume

more_horiz
Le but était de le noter pour pouvoir s'y référer et pourquoi pas le généraliser, … 

descriptionExamen de Plume EmptyRe: Examen de Plume

more_horiz
Adopté

descriptionExamen de Plume EmptyRe: Examen de Plume

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum