Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Allo maman bobo

5 participants

descriptionAllo maman bobo - Page 2 EmptyRe: Allo maman bobo

more_horiz
Zander savait qu'il avait besoin de calme et, surtout, de dormir. Mais cela semblait trop demander.

« C'est ce que je me tue à leur répéter depuis tout à l'heure, mais personne ne semble en avoir rien à faire et préfère me harceler au sujet de ces fichus bracelets... » dit-il sur un un agacé.

Quand Nadja se mit parler à quelqu'un d'autre, il se désintéressa de la discussion qui se tenait, aussi n'entendit-il pas les propos d'Aeryn. Il essaya plutôt de mettre un peu d'ordre dans ses pensées qui partaient dans tous les sens. Il sentit l'étreinte se resserrer et se laisser aller dans ses bras.

« J'y peux rien… je t'assure que j'essaie… mais je n'y arrive pas, c'est plus fort que moi… c'est comme si mes émotions avaient pris le dessus et que j'étais incapable de reprendre le contrôle... C'est frustrant, tu peux pas savoir… Et dans combien de temps je vais m'habituer à ça, au juste ? » demanda-t-il, tendu.

Il ferma les yeux et se concentra sur sa respiration, se rappelant un vieil exercice du temps de l'académie destiné à... il ne savait plus quoi au juste, mais cela aidait souvent en cas de situation de stress intense. Un silence, relatif, se fit autour d'eux, qu'il apprécia vraiment. Voilà tout ce qu'il demandait, un peu de calme. Il rouvrit les yeux lorsque Nadja lui parla. Il s'assit sur le lit avec soulagement.

« Un peu… En fait, je me sens surtout complètement vidé et j'ai l'impression que ma tête va exploser. Mon esprit tourne en rond comme un cheval emballé sans que j'arrive à le calmer. » dit-il d'une voix fatiguée.

Il se laissa tomber sur ses oreillers et replia un bras sur ses yeux pour se protéger de la lumière, sans pour autant lâcher l'autre main de Nadja.

« Merci… Si tu n'étais pas intervenue, je crois que j'aurais fait une grosse connerie et que je serais peut-être dans une cellule à l'heure qu'il est. » murmura-t-il.

more_horiz
En l’écoutant se plaindre, Nadja se demanda s’il était du style à se plaindre en permanence. Elle espérait que non, ca lui taperait vite sur le système. Mais cet agacement fut rapidement balayé par un puissant sentiment protecteur quand il lui expliqua ce qu’il ressentait.

« - J’en sais rien. Ça me rend un peu moins dingue que toi, apparemment. J’étais pas au top tout à l’heure et j’arrêtais pas de penser à toi, ce qui va d’ailleurs me valoir quelque joli bleus sur le dos. Mais au moins j’arrive à faire autre chose et ma frustration ne se transforme pas en agressivité. »

Sans doute parce que qu’elle avait appris à canaliser cette agressivité il y a des années pendant son entraînement. Peut être que donner quelques leçons de combat à mains nues au pilote lui serait utile.

Conscient qu’elle lui avait éviter de faire une grosse bêtise, il la remercia tout en s’allongeant, sans la lâcher.

« - Pour le meilleur et pour le pire, pas vrai ? Vu que je suis souvent une catastrophe ambulante, tu auras l’occasion de me rendre la pareille.»

Il s’endormait. Elle se plaça au dessus de lui pour lui faire de l’ombre et lui caressa gentiment la joue. Difficile de faire le tri dans ce qu’elle ressentait mais ça n’était pas foncièrement désagréable d’avoir quelqu’un de qui s’occuper. Elle attendit patiemment quelques minutes, puis se redressa, une fois sure qu’il avait bien sombré.

Elle sortit du petit box et rejoignit Xinan et Sincet en se sentant un tantinet ridicule dans sa tenue d’entraînement.

« - Il dort. Je vous prie de nous excuser pour tout ça. Nous ne l’avons pas voulue. Enfin pas consciemment. Il m’a invité sur son vaisseau hier soir pour discuter. Nous avons un peu bu et… je ne me souviens pas de la suite. Pour faire court, ce matin, nous nous sommes réveillés mariés et porteur de ces bracelets. C’est une tradition sur cette planète et, à moins de trouver une solution, nous allons les porter pendant un an. »

Le résumé était aussi factuel qu’elle le pouvait, mais impossible de se tromper sur son ton lugubre et résigné.

more_horiz
Alors que Zander ignorait totalement le monde qui l'entourait, mis à part Nadja, la militaire demanda un moment à la chef de base, lui promettant de tout lui expliquer après. Aeryn donna son accord et s'éloigna quelque peu avec Nadira.

"Qu'est-ce que vous pensez de tout ça ? Est-il possible que ce soit le bracelet qui l'ai fait réagir de la sorte ?"

Si c'était le cas, cela constituait une circonstance atténuante pour le pilote. Elément dont il aurait bien besoin. Il ne fallut cependant pas longtemps à Nadja pour revenir vers elle. Un coup d'oeil vers le lit informa l'irlandaise que Zander dormait à poings fermés. Mais la militaire expliqua, en quelques phrases, les évènements qui les avaient conduits à cette situation. En résumé, tout cela était la conséquence d'une beuverie. La jeune femme soupira.

"Je ne sais pas quelle est la politique du commandant Lawrence au sujet de l'alcool sur son bâtiment mais je doute qu'elle soit pour ce genre de pratique. Quant au JPS, j'ai clairement interdit la consommation à bord et durant le service. Justement pour éviter les conséquences d'une consommation abusive."

Elle était clairement excédée d'avoir à traiter ces comportements qu'elle jugeait indigne d'un adulte et soupira longuement avant de se concentrer sur le fond du problème.

"Qu'est-ce que vous fait ce bracelet, au juste ?"

La scientifique, autant que la chef de base, devait connaître les effets réels de cette technologie afin d'en anticiper et limiter les dégâts.

more_horiz
Dire que Xinan n’apprécia pas le comportement de Zander serait un euphémisme, mais il était aussi celui qui le connaissait le mieux sur la station. Il se rendait donc bien compte que celui-ci n’était pas dans son état normal.

L’arrivée du soldat du futur la surpris et la suite encore plus. Soudainement, l’infirmerie fut retapissée de guimauve, ce qui l’agaça suffisamment pour qu’il rende le contrôle à Nadira. Celle-ci observa les tourtereaux et soupira et regardant du coté de la chef de base. Au moins, le mystère du second bracelet était-il résolu. Elles acceptèrent toute les deux de leur laisser un moment et fermèrent le rideaux en sortant du box.

« - J’ai fait des choses plus idiotes quand j’étais jeune, répondit-elle en haussant les épaules. Mais pas beaucoup. Quand à Zander, il n’est clairement pas dans son état normal. Cette agressivité ne lui ressemble pas du tout. Je veux bien admettre qu’une nuit avec notre sergent des marines de l’espace puisse vous changer un homme mais sans doute pas à ce point. »

S ‘il n’y avait pas eu ce bracelet, la situation l’aurait réellement amusé. Ça n’était au fond pas bien grave et ils étaient déjà bien punis. Mais l’artefact apportait une variable inconnu qui ne lui plaisait pas.

Nadja revint alors et leur donna quelques explications sur les événements. Aeryn prit plutôt mal le passage sur l’alcool ce qui lui fit lever un sourcil. Ne connaissait-elle pas encore les militaires ? Si cette orgie avait eu lieu à bord du vaisseau de Zander, ni Sincet ni Lawrence n’avait à y redire. Évidemment, si le service ensuite venait à être perturbé, cela posait un soucis. Et elle se dit également que l’irlandaise n’apprécierait pas de savoir qu’un des tiroir réfrigéré de la pièce d’à coté, était pleine de canette de bière.

« - Je place monsieur Hayes en observation ici, jusqu’à nouvel ordre. Et je le retire du service actif tant qu’une expertise psychologique n’aura pas eu lieu. Je recommanderai au docteur Teoh de faire de même pour vous, Sergent. Tant que nous ne connaissons pas les effets exacts de ces bracelets, vous êtes des dangers potentiels. »

il faudrait quelques heures pour que le résultats des analyses lui parviennent, mais, en attendant, elle ne comptait prendre aucun risques ni avec la sécurité de la station, ni avec la santé de Zander.

more_horiz
La remontrance sur l’alcool étonna Nadja qui répondit aussi factuellement qu’elle le pouvait.

« - Ses consignes valent aussi pour l’Achille, Madame. C’est pour cela que nous étions à bord de Stella, le domicile de monsieur Hayes et que nous n’avions pas de service prévu avant 24h. »

Elle était prête à assumer ses responsabilités, mais se défendrait, et Zander avec elle, contre un exposé des faits qu’elle pensait injuste. Elle n’aurait sans doute pas le dernier mot, mais pouvait néanmoins exposer sa version des évènements.

« - Le bracelet nous pousse à être ensemble. Il a été créé pour faciliter des mariages arrangés. Les époux doivent le porter une année complète. D’après ce qu’on m’a expliqué, il donne ses pleins effets en ce moment et cela devrait diminuer dans les semaines à venir. Hier, j’ai quasiment couru à notre chambre pour el retrouver après m’être absenté une trentaine de minute. Aujourd’hui, je gère mieux cette séparation, même si cela reste pénible. On m’a aussi expliqué que les effets pouvaient être un peu diffèrent, vu que ces bijoux ne sont pas prévus pour des physiologies humaines… ou hébridienne. »

Ce fut ensuite Xinan qui prit la parole et qui n’y alla pas de main morte même si, au vu des circonstances, c’était plutôt logique.

« - Avec votre permission, docteur, j’aimerai être là pour le réveil de… de Zander. Si ma présence le calme, autant éviter un nouvel éclat. »

La demande n’était pas totalement altruiste. Elle-même se sentait bien mieux quand elle était proche de lui et préférait passer la nuit sur une chaise à côté du pilote que seule à tourner et retourner dans son lit.

more_horiz
Aeryn acquiesça aux propos de Nadira et soupira à la réponse de Nadja. Comme ils n'étaient ni sur le JPS, ni sur l'Achilles, les règlementations au sujet de l'alcool ne valaient pas.

"C'est vrai. Vous n'étiez pas en service et n'était pas sur un territoire du SDT, cependant, cela affecte non seulement votre capacité à prendre votre service mais aussi la sécurité des deux bâtiments. Si vous vous étiez contenté d'un verre, je n'aurais rien eu à dire, mais les conséquences ici sont bien présentes."

Mais cette partie de l'histoire serait pour plus tard. Le plus urgent était de comprendre l'effet des bracelets. Nadja leur expliqua qu'il s'agissait d'une technologie sensée faciliter les mariages arrangés. Perspective réjouissante. Si les deux jeunes mariés ne pouvaient supporter une séparation sans en subir de lourdes conséquences, cela rendrait leurs affectations respectives difficiles.

"Cela risque de poser un problème lorsque vous partirez en mission sur l'Achilles. Vous devrez peut-être rester en stand by durant un an, le temps que les effets se dissipent."

Aeryn préférait penser au pire des cas pour ne pas avoir de surprise. Et puis, la perspective de rester sur la touche une année ferait peut-être davantage réfléchir les deux idiots qu'elle avait sous les yeux.

"Tant qu'on en sait pas davantage, vous ne vous éloignez pas. Vu le comportement de monsieur Hayes après moins d'une journée de distance, il serait bien capable de détruire la station, pour autant que je sache."

La jeune femme soupira, visiblement exaspérée. Nadira confina alors Zander à l'infirmerie et le retira du service actif, recommandant la même chose pour Nadja.

"Veuillez vous mettre en relation avec le docteur Teoh afin de vous organiser pour garder ces deux-là ensemble s'il vous plaît. Et sous étroite surveillance. Et faites-moi prévenir lorsque Monsieur Hayes sera réveillé et en état de discuter de cela, je vous prie. Quant à moi, je vais voir si je trouve d'autres informations là-dessus et je reviendrai un peu plus tard pour analyser le bracelet."

N'ayant plus rien à ajouter pour le moment et ne pouvant pas aider davantage le docteur Garett, Aeryn s'apprêta à partir.

"Faites-moi savoir si vous avez besoin de quoi que ce soit."

Elle avait des recherches à faire. Et un mémo drastique sur l'usage de boissons alcoolisées à écrire.

more_horiz
Nadja fut particulièrement surprise de la véhémence de la réaction de la chef de base. Certes, Zander et elle étaient en tort mais de là à imaginer la destruction de la station il y avait un pas.

« - Je serai là à son réveil, répondit-elle le plus factuellement et calmement possible. Je veillerai sur lui et l’empêcherai de faire des bêtises. »

Elle avait déjà réfléchi à son déploiement sur l’Achille. Si les séparations d’avec son mari devenaient impossibles, il faudrait qu’elle demande une affectation ici. Avec tout ce qu’elle avait commencé à mettre en place, c’était agaçant.
Comme l’avait dit Xinan, elle fut renvoyée vers le médecin de l’Achille. Il allait falloir y aller de suite. Vu leur rapport, elle supposait que Mei n’apprécierait que modérément de découvrir la situation par un message de son collègue.

« - Faites-moi venir dès qu’il commence à se réveiller, docteur Garret, s’il vous plait. N’importe quand. Je serai là. Merci. Mesdames à plus tard. »

Dans un flash, elle se retrouva sur l’Achille et vacilla sous la tension qui s’évacuait soudain. Elle ne s’était pas attendue à un accueil aussi douloureux et n’avait franchement pas besoin de ça. Ne pas craquer, ne pas craquer, se répéta-t-elle en prenant la direction de l’infirmerie de bord.

more_horiz
Mei était en train de finir le rapport pour l'incident au cours de l'exercice. Un des nouveaux enseignes avait une mauvaise chute et s'était cassé le poignet en essayant de se rattraper. La fracture était nette et simple, mais nécessiterait au moins quatre semaines d'arrêt pour le pauvre blessé. Et les résultats de l'exercice en lui-même n'étaient pas des plus probants. Il allait falloir organisé une séance de rappel sur les procédures et les premiers soins à tout le monde.

Le Dr Eva Grimsdóttir, la psychologue de bord, était passée la voir un peu plus tôt pour lui faire part de ses recommandations concernant Nadja. L'avis de l'Islandaise rejoignait le sien, ce qui la rassura. Mais cette histoire lui trottait dans la tête depuis que le sergent était venue la voir et elle avait décidé d'aller discuter avec le Dr Garett pour décider de la conduite à tenir avec ces deux-là au cours des prochaines semaines. Elle boucla sa paperasse puis se leva et informa Jessie qu'elle se rendait sur le JPS pendant un petit moment.

Quelques minutes plus tard, elle entrait dans l'infirmerie à la recherche de la responsable des lieux. Elle salua les membres du personnel au passage et vit Zander Hayes qui dormait du sommeil du juste dans un des lits puis avisa son homologue.

« Dr Garett ? Est-ce que vous avez un moment pour parler de nos deux… artistes ? » lui demanda-t-elle.

more_horiz
Casque sur ses oreilles, musique tonitruante dans les oreilles, Nadira travaillait dans son laboratoire. Elle se disait souvent qu’il ne manquait qu’une lumière de couleur et quelques tops model pour tourner un épisode de série. Elle avait oublié ses lunettes de soleil malheureusement.

Mais ça ne l’avait pas empêché de faire quelques découvertes intéressantes. Après avoir consulté les résultats d’analyses sanguine des deux jeunes mariés, elle avait demandé à Stella de lui envoyer ce qui restait des produits qu’ils avaient ingérés l’avant-veille.

Une machine bipa près d’elle et elle consultât les résultats affichés avec un petit sourire satisfait.

« - Bingo ! murmura-t-elle entre ses dents. Je te tiens. »

Compiler un rapport lui prit quelques minutes et elle l’expédia à Aeryn, au capitaine Lawrence et son homologue de l’Achille.

Etonnement, cette dernière entra dans son bureau moins d’une minute après. Avait-elle soudain acquis des pouvoir de lecture ultra rapide ? Aynira lui avait peut-être refilé une de ses pilules miracles…

« - Oui bien entendu, répondit Nadira en désignant le siège en face d’elle. Un café ? »

Elle fit fonctionner le percolateur derrière elle pour s’en servir un aussi.

« - Je dois reconnaître qu’ils ont fait très fort, sur ce coup-là. Ils n’auraient pas pu se contenter d’aller à Vegas se faire marier par Elvis, comme tout le monde ? »

Elle devait bien admettre que tout ça l’amusait beaucoup. Ça n’était sans doute pas très professionnel imaginer ce pilote rencontré dans une taverne du fond de la galaxie marié à une marines du futur était franchement incongru.

more_horiz
Mei s'assit sur une des chaises et sortit son bell qui vibrait, l'informant de l'arrivée d'un message.

« Avec plaisir. » répondit-elle à la proposition de café de Nadira. « Comment va M. Hayes ? »

Elle vit qu'il s'agissait du rapport des analyses que sa collègue venait juste de lui envoyer et se fit un devoir de le lire. Elle ne put s'empêcher de sourire à la remarque de sa collègue.

« Désolée, je ne devrais pas sourire, ce n'est pas très professionnel de ma part, même si la situation aurait pu être drôle, sans ces bracelets. Et en effet, ça aurait été tellement plus simple… Ils auraient pu tout annuler au réveil et s'éviter bien des ennuis, ainsi qu'à nous par la même occasion. » dit-elle en soupirant.

Elle fronça les sourcils au fur et à mesure de sa lecture qui se révélait fort instructive.

« Le mélange d'alcool terrien et hébrydien a créé une substance générant des effets similaires au rohypnol ? Eh bien… Voilà qui est pour le moins inattendu. Nul doute qu'aucun des deux ne pouvait prévoir cela quand ils ont bu. Cela explique pourquoi deux personnes qui ne se connaissaient pas ont fini dans une telle panade sans aucun souvenir de la soirée. Surtout qu'aucun des deux n'a l'air spécialement du genre à faire quelque chose d'aussi... irréfléchi. » dit-elle, pensive.

Enfin, ce n'était pas tout à fait vrai. Nadja connaissait Zander, ou une version future de lui du moins. C'est cela qui était à l'origine de cette rencontre. Elle ne connaissait pas les détails de leur discussion, simplement que le pilote avait été secoué par ce que le marine lui avait raconté.

« Juste pour vous tenir au courant, notre psychologue de bord, le Dr Grimsdóttir a fait passer son évaluation au sergent Cook un peu plus tôt et a donné son feu vert pour qu'elle reprenne du service dès demain. Elle a assorti le tout d'un suivi régulier et prescrit de légers sédatifs pour la nuit. Je n'ai pas jugé utile de la placer en observation étant donné qu'elle ne montre aucun signe d'altération du comportement, au contraire d'ailleurs, et qu'elle est même en mesure de distinguer ce qui vient du bracelet ou non. » expliqua-t-elle.

Elle secoua la tête en pensant au casse-tête généré par cette situation.

« Ce qui m'amène à ma présence ici. Comment va-t-on gérer tout cela à long terme et que va-t-on faire de ces deux-là au juste ? »
demanda-t-elle.

more_horiz
« - Aussi bien que possible, expliqua Nadira au sujet de Zander. Il dort profondément et ses constantes vitales sont bonnes. Je ne suis pas inquiète sur son état physique. »

Le sous-entendu était clair quant à l’état mental du pilote, mais ça n’était pas de son ressort et elle n’y pouvait pas grand-chose.

Elle sourit de connivence avec son homologue. Cette histoire ferait sans doute partie des anecdotes qu’elles pourraient raconter autour d’un verre d’ici quelques années.

Elle la laissa lire le rapport et hocha la tête pour confirmer ce que disait Mei.

« - Absolument. C’est un miracle d’ailleurs qu’ils ne soient pas allés plus loin dans le délire. Avec son entrainement, le sergent Cook aurait pu faire beaucoup de dégât une fois ses inhibitions levées. On doit pouvoir remercier ses instructeurs pour ça. »

Nadira afficha un diagramme où se trouvait la molécule complexe responsable de leur perte de repère.

« - Ce joli bébé est issu du mélange d’un alcool hébridien particulièrement fort, de levure de bière et… d’origan de basse qualité qui était dans leur repas. La réaction a été explosive et sans doute quasi immédiate. »

Elle écouta la suite, qui confirmait ses observations personnelles. Cook avait la tête sur les épaules et conservait toute ses facultés.

« - Elle peut différencier ses émotions propres de celle du bracelet ? C’est étonnant, mais rassurant. Cela veut dire qu’ils ne sont que de lointain cousin de la version goa’uld, et c’est heureux, croyez-moi. »

La vraie question épineuse vint ensuite et elle n’avait pas de réponse toute faite.

« - Et bien je suppose qu’on pourrait commencer par leur acheter de la vaisselle et un trousseau, plaisanta-t-elle. Ensuite il faudra en parler sérieusement avec eux. Les premières semaines seront les plus difficile à mon avis. Ils ne pourront pas s’éloigner l’un de l’autre trop longtemps. Ensuite, el temps devrait faire son affaire… espérons-le en tout cas. »

more_horiz
Mei hocha la tête concernant l'état de Zander. Savoir qu'il n'y avait aucun problème physique était un point positif. Pour le reste, à part des visites chez un psychologue et du temps, il n'y avait pas grand-chose à faire.

Elle écouta ensuite avec attention les informations supplémentaires concernant la substance à l'origine de cette catastrophe. Ils n'avaient vraiment eu aucune chance de pouvoir anticiper une interaction de ce genre. Elle était certaine qu'ils ne se feraient pas avoir deux fois.

« De l'origan ? Bières et pizza au menu ? Si c'est ça, je comprends qu'aucun des deux n'aient pu résister à l'envie de se marier après un repas aussi romantique... » dit-elle en souriant.

Nadira sembla surprise que Nadja soit en mesure d'identifier ce qui émanait du bracelet ou non.

« J'imagine que certaines émotions induites par le bracelet doivent pouvoir se reconnaître facilement. Toutes ne le sont pas forcément. Et je pense que sa formation militaire doit jouer énormément dans sa capacité à se maîtriser et à être capable de les identifier. Cela expliquerait aussi pourquoi elle y est moins sensible que M. Hayes qui est un civil et qui a tendance à perdre un peu ses moyens quand il est dépassé par les événements. »

C'est du moins ce qu'elle avait remarqué lors de l'exercice sur le site alpha et qu'il s'était retrouvé à devoir gérer plusieurs blessés à la fois et devoir établir des priorités, ce qui n'était pas surprenant en soi et qui pouvait tout à fait s'améliorer.

« Et des quartiers assez spacieux pour deux. » ajouta-t-elle avec un sourire à la liste de choses à offrir.

Elle approuva de la tête les propos de Nadira et réfléchit un peu.

« Concrètement, il est clair que les missions sur le terrain sont à proscrire pour l'instant et qu'il faudra les stationner tous les deux au même endroit. En revanche, je n'irai pas jusqu'à les confiner ensemble jusqu'à nouvel ordre. Procéder ainsi serait contre-productif et pourrait même générer des effets négatifs à plus ou moins long terme. Personne n'y gagnera rien. »

Cette question l'avait travaillée toute la journée. Et elle en était arrivée à la conclusion que tout le monde allait devoir s'adapter à la situation et que cela ne pourrait pas se faire en les enfermant. Le problème était d'obtenir l'aval de leurs supérieurs hiérarchiques respectifs. Mais si les médecins étaient d'accord sur la marche à suivre, cela pourrait peser dans la balance.

« Je crois qu'au contraire, nous devons les laisser vaquer à leur occupations, sous surveillance plus ou moins étroite, et avec des aménagements pour leur permettre de se retrouver aussi souvent que nécessaire, bien entendu. Je pense qu'il n'y a que comme ça que nous, et eux, pourrons découvrir les effets du bracelet, le temps qu'ils peuvent passer éloigner loin de l'autre et à quel rythme et jusqu'à quel point les effets s'amenuisent dans le temps. Parce que j'imagine qu'ils ne disparaîtront pas complètement… Et c'est malheureusement aussi le seul moyen pour eux d'apprendre à reconnaître et contrôler ses effets et dans quelle mesure ils peuvent le faire. » dit-elle pour expliquer son point de vue.

En tant que médecin, elle estimait que dans la situation présente, elle ne pouvait qu'observer et accompagner du mieux qu'elle pouvait Nadja. mais rien ne le garantissait. La plus grosse partie du travail leur revenait à eux. Et elle espérait sincèrement qu'ils s'entendraient un minimum, sinon ce serait vraiment difficile pour eux.

« Nous y verrons plus clair et nous pourrons prendre des mesures plus adaptées une fois que nous aurons plus d'information sur les effets de ces objets. Peut-être arriverons-nous aussi à trouver un moyen d'atténuer et de limiter certains des effets, même si j,ai un doute là-dessus. » conclut-elle en attendant l'avis de son homologue.

more_horiz
Nadira hocha la tête à la remarque sur le menu. Pour un homme à la réputation de don juan bien installée, un tel menu était une vraie faute de gout. A moins qu’il ait voulu jouer sur le côté impromptu du repas pour endormir la méfiance du sergent. Sergent qui n’avait rien d’une biche effarouchée de toute façon. Il devait être assez difficile de la contraindre à quoi que ce soit. Donc si les pizzas et la bière la faisait craquer, grand bien lui fasse.

Son homologue soupçonnait que l’entrainement du sergent soit pour beaucoup dans son self contrôle. Pas impossible. Du coup, elle pourrait peut-être apprendre à Zander à gérer aussi. C’était une bonne nouvelle si la théorie se vérifiait.
Elle exposa ensuite une idée pour aider les deux zozos… patients à vivre cette union au quotidien.

« - En sommes, vous voulez tester la résistance de l’élastique et l’assouplir au fur et à mesure. Il faudra les surveiller de très près au départ. Ils sont tous les deux des membres de valeurs et je trouverai dommage de se passer de leurs services simplement parce qu’ils sont mariés et inséparables. »

C’était volontairement réducteur, évidemment et elle reprit rapidement.

« - Je vais rédiger nos recommandations pour le docteur Sincet. Pour l’instant de toute façon l’important est de voir comment se comportera monsieur Hayes à son réveil. J’ai promis à mademoiselle Cook de l’appeler dès qu’il se réveillera. Enfin à madame Hayes, devrais-je dire.

more_horiz
Mei hocha la tête lorsque Nadira résuma sa position. C'était bien ce qu'elle préconisait, les autres solutions n'étant pas spécialement réjouissantes.

« Quelque chose comme ça, en effet. Nous n'allons quand même pas les confiner pendant une durée indéterminée. Je ne suis pas certaine qu'ils apprécient vraiment cette option et ils pourraient décider un jour de se rebeller contre ce traitement. Et alors là, que ferons-nous ? Nous les mettrons aux arrêts, les jetterons dans une cellule et les traiterons comme des prisonniers jusqu'à la fin de leur année de mariage ? Je ne pense pas. Alors, la seule alternative qui reste, c'est de les aider à s'adapter à leur nouvelle situation et à découvrir avec eux comment fonctionnent les bracelets pour qu'ils puissent effectivement continuer à vivre aussi normalement que possible et à faire leur travail. Et évidemment, je ne suggère pas de les laisser agir sans surveillance, du moins pas tant que nous n'en savons pas plus et s'ils représentent un danger pour eux ou les autres. » confirma-t-elle.

Elle sourit en entendant Nadira dire qu'elle allait rédiger un rapport avec leur recommandation. Elle n'allait pas certainement pas s'en plaindre.

« Merci. Est-ce que vous pourriez également transmettre une copie au capitaine Lawrence ? Après tout, le sergent Cook est affectée sur l'Achilles et la situation la concerne également. Oui, espérons que M. Hayes aille mieux à son réveil. » demanda-t-elle, évitant de justesse d'appeler le Marines par son prénom.

Elle roula des yeux en entendant Nadira appeler cette dernière « Madame Hayes » puis secoua la tête.

« Alors ça, je vais vraiment avoir du mal à m'y habituer. Je ne crois pas que je pourrais me résoudre à la nommer ainsi, à moins qu'elle en fasse la demande officielle... » dit-elle, ce dont elle doutait.

La discussion étant terminée, elle se leva et remercia à nouveau sa collègue avant de regagner l'Achilles.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: