Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Bataille de polochons

2 participants

descriptionBataille de polochons - Page 2 EmptyRe: Bataille de polochons

more_horiz
Nadja se maudit d’avoir mis sur le tapis le sujet des modifications génétiques et de Hawkins. Mei restait médecin. Évidemment que ca l’intéressait. Mais elle se garda néanmoins d’insister, ce en quoi l’ex marine lui fut gré.

« - Il faudra que j’ai beaucoup plus picoler pour ça. Et tu pourrais ne pas apprécier ce que tu vas apprendre sur un collègue direct. Mais, très franchement, tu es la seule avec qui je peux aborder ces sujets sans arrière pensées. Je ne sais rien de ce qui a pu t’arriver dans mon passé… enfin ton futur… bref, tu vois ce que je veux dire. Mais du coup, je n’ai pas à m’inquiéter sur d’éventuelle conséquences… C’est franchement reposant. Bon et puis tous le monde m’invite pas à dîner non plus. »

S’ouvrir n’était pas son fort mais s’ouvrir lui faisait du bien. Et elle préférait le divan d’une amie a celui d’un psy.

Une fois dans la cuisine, son estomac fit des cabrioles en sentant et voyant tout ce que l’asiatique avait préparée.

« - Wow… tu as fait ça toute seule ? Pour nous deux ? Je crois que t’as pas à t’en faire sur la quantité du coup. »

Elle récupéra l’assiette et alla s’installer, accompagné de son hôtesse.

« - Merci, dit-elle simplement avant de goûter. »

L’explosion de saveur lui fit venir les larmes aux yeux et elle dut reposer le popiah pour ne pas totalement se ridiculiser. Elle avait quasiment fondue en larme quand elle avait goutté pour la première fois la nourriture terrienne à la cantine du JPS. Mais la, on était encore un cran au dessus. Non dix. Ses papilles lui envoyaient des signaux inconnus que son cerveau n’arrivait pas à concevoir. Heureusement qu’il y avait eut un intermédiaire songea-t-elle. Elle aurait eu une attaque si elle avait goutté à ca juste après la nourriture qu’elle avait eut toute sa vie.

« - C’est… délicieux. Enfin, je crois. »


La seconde bouchée fut toute aussi émotionnellement forte mais son corps semblait s’y habituer rapidement et elle sourit en essayant de reprendre un peu contenance.


« - Oui. C’est juste au top, doc ! »

descriptionBataille de polochons - Page 2 EmptyRe: Bataille de polochons

more_horiz
Mei écouta la réponse de Nadja. Elle ne le savait que trop.

« J'en ai parfaitement conscience. Mais le fait de ne pas apprécier est un risque que prenne tous ceux qui demandent à connaître leur histoire à ton époque, non ? Et puis le jour où tu voudras parler de ce sujet, si ça peut t'aider, assure-toi que moi aussi j'ai suffisamment bu. » répondit-elle avec un petit sourire.

Elle hocha la tête quand celle-ci lui dit qu'elle ne connaissait pas son homologue du futur. Comme elle ne lui avait ni sauté à la gorge ni montré une révérence extrême ou quoi que ce soit d'autre lorsqu'elles s'étaient croisées la première fois, elle l'avait plus ou moins deviné. Les hypothèses étaient assez limitées pour expliquer cela.


« Je m'en doutais. Vu ton absence de réaction lorsque nous nous sommes rencontrées, j'ai réfléchi et j'en ai déduis deux possibilités : soit tu ne me connaissais pas, soit je n'avais rien fait d'exceptionnel qui me rende mémorable comme les autres, que ce soit en bien ou en mal. Puis je me suis dit que tu m'en parlerais quand tu serais prête, ou que tu le jugerais nécessaire. »

C'était pour cela qu'elle ne lui avait jamais posé la question. Mais elle devait reconnaître qu'elle était quelque peu déçue, mais cela semblait aussi avoir ces bons côtés. De toute façon parfois, mieux valait ne rien savoir, alors peut-être était-ce bien mieux ainsi. Puis Nadja lui demanda si c'était elle qui avait tout préparer.

« Oui, j'ai fait ça toute seule. Je suis fille de restaurateurs. J'ai appris à manier un couteau très tôt. Et même sans ça, mes parents n'auraient jamais toléré que je ne sache pas cuisiner correctement. Pour eux, il est essentiel qu'une femme sache faire la cuisine afin de s'occuper correctement de son époux. Par contre, j'avoue que ça faisait un petit moment que je n'avais pas fait la cuisine pour quelqu'un d'autre. » expliqua-t-elle, mais la phrase lancée par pendant l'opération lui été restée en mémoire. Elle s'était promise de l'honorer, lui fournissant une occasion en or.

Elle rit franchement à la première impression de Nadja après avoir avalé une première bouchée qu'elle avait observée.


« C'est la première fois que tu manges de la cuisine asiatique ? »

Elle lui fit un grand sourire lorsque juste après, son invitée confirma qu'elle trouvait ça bon.

« Tu veux faire un truc particulier après le repas ? Genre regarder un film ? Je t'aurais bien proposer d'aller dehors, mais bon, je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée. »

descriptionBataille de polochons - Page 2 EmptyRe: Bataille de polochons

more_horiz
Mei était-elle déçue de ne pas avoir eu une grande place dans l’Histoire ? Cela pouvait se comprendre mais elle ne soupçonnait pas à quel point les premières années de diaspora avaient été meurtrières.

« - Effectivement, je ne connaissais pas ton nom. Bon vu les circonstances de notre rencontre, je n’aurai peut-être pas imprimé tout de suite. Et puis je ne prétends pas connaitre toutes les destinées de tous les membres du JPS. Je me suis passionné pour ton époque, c’est sûr, mais je n’ai jamais été très bonne élève. J’ai dû oublier les trois quarts des choses que j’ai lu ou vue. Mais surtout, malheureusement, une grande partie des combattants sont morts dans la destruction de la station ou les combats qui ont suivi. »

Elle lui sourit un peu tristement, navrée de souligner ce triste fait.

Le repas allégea le sujet et Nadja engloutie le contenu de son assiette en un temps record.


« - Oui, premier coup. Si tout est comme ça, vous devez passer votre temps à manger. »

La question suivante la surprit. Une fois de plus, elle se demanda quelles étaient les intentions réelles du médecin. Elle n’avait aucune envie de la décevoir mais il faudrait bien lui faire comprendre qu’elle n’était pas du tout attirée par les autres femmes.

« - J’adorerai sortir, mais tu l’as dit, c’est pas facile pour moi. Vous faite quoi ici le soir ? »

descriptionBataille de polochons - Page 2 EmptyRe: Bataille de polochons

more_horiz
Mei hocha la tête aux explications supplémentaires de Nadja sur son futur.

« Je comprends. C'est aussi normal que tu ne connaisses pas tout le monde en dehors des grandes figures de l'époque. Peut-être que je n'étais même plus militaire à ce moment-là ou qu'effectivement je fais partie des victimes des premières attaques. Nous ne le saurons jamais et peut-être est-ce mieux ainsi. » répondit-elle, résignée.

La remarque suivante la fit sourire.


« Ce n'est pas faux, surtout lors des repas de famille, c'est interminable et tu ne fais que manger pendant des heures. Dans certains pays en tout cas. Mais en temps normal, les repas ne sont pas aussi conséquents. Là, c'est juste exceptionnel, puis en plus, comme j'ai un peu perdue la main, j'ai un peu exagérée sur les quantités. »

La question suivant le prit au dépourvu. Elle n'en avait strictement aucune idée, en fait. Les soirées entre filles en dehors de la base, ou les soirées tout court, ce n'était pas vraiment son truc. Elle en avait bien fait quelques-une, mais souvent avec d'autres militaires avec qui elle travaillait ou les autres étudiants en médecine, mais à part ça… Elle leva et retourna dans la cuisine pour apporter la suite tout en réfléchissant.

« Un peu tout et n'importe quoi en fait. Ça dépend des envies, des goûts et de l'humeur du moment. On boit, on parle de tout et de rien, on raconte ses problèmes aux autres, on discute des derniers ragots de la base, on fait des commentaires sur les couples du moment, on regarde un film, la télé ou on joue. Oh, et en cas de déprime, on mange de la glace ! » dit-elle en riant et en revenant avec des bols garni de riz et de poulet. Elle en tendit un à Nadja

« Les hommes sont du genre à boire de la bière, regarder et à parler sports, voitures et… filles justement. Mais j'imagine que cela devait être pareil à ton époque, non ? Enfin peut-être pas les voitures... Mécanique peut-être ? Ou Vaisseau ? Ou tout sujet jugé typiquement masculin ? » lança-t-elle en repartant se chercher une tasse de thé vert au jasmin, boisson qu'elle avait l'habitude de boire en mangeant.

descriptionBataille de polochons - Page 2 EmptyRe: Bataille de polochons

more_horiz
«- Heureusement que tu as perdu la main, grogna Nadja. Je n’y aurai pas survécu sinon. »

Nadja menaçant de s’attaquer à l’assiette, Mei comprit qu’il était temps de passer à la suite. Elle alla récupérer la suite. Nadja s’y attaqua avec bonne entrain tout en écoutant ce que lui expliquait la jeune femme. Au final, ça n’était pas si différent de son époque.

« - T’as raison, ça n’est pas très différent de ce que je connais. On picole un peu, on raconte n’importe quoi… on critique les mecs ou compare les tours de bras. Effectivement, on avait pas de voiture, mais on parlait vaisseau, bataille… Cela dit, j’ai été dans un contexte militaire depuis mes dix-sept ans, ça doit jouer un peu aussi. »

Le poulet s’évéra tout aussi délicieux que l’entrée bien que se servir de ses baguettes étranges pour manger semblait totalement incongrue à l’ex marine. Mei passa cinq bonnes minutes à lui montrer comment s’en servir et le résultat ne fut pas totalement une réussite. Mais au moins évita-t-elle d’en mettre partout et cela leur valut un beau fou rire.
Une fois le plat terminé et l’appétit de Nadja un peu calmé, même si sa tête lui tournait un peu à cause de toutes ses nouvelles saveurs, elle posa une nouvelle question.


« - La majorité de la population ignore le combat que nous menon, si j’ai bien compris. Comment vivent-ils ? Je veux dire… J’ai toujours connu l‘inverse : les réfugiés, l’économie de guerre, la peur constante. Quand je regardais les films de cette époque, je voyais des gens insouciants, centré sur leurs problèmes complétement triviaux. C’est vraiment comme ça ? »

descriptionBataille de polochons - Page 2 EmptyRe: Bataille de polochons

more_horiz
Mei sourit pour le problème de quantité. Au pire, s'il y avait des restes, elles finiraient demain. Sinon, ce qui pouvait l'être irait dans le congélateur. Nadja confirma ce qu'elle soupçonnait concernant les sujets de discussion entre militaires.

« Visiblement, il y a vraiment des choses qui ne changent pas, peu importe l'époque. C'est exactement à ça que ressemble une soirée entre militaires ici aussi. Et je n'ai pas connu grand-chose d'autre non plus. Enfin si, la fac de médecine, mais comme j'étais déjà militaire, je ne pouvais pas vraiment me permettre, et le temps, de faire autre chose qu'étudier et m'entraîner un minimum. »

Et puis son invitée voulut apprendre à se servir des baguettes. Elle lui montra donc comment faire. Au bout de quelques minutes, elle finit par comprendre le truc et s'en sortit honorablement pour terminer le repas, même s'il faudrait encore quelques repas pour qu'elle soit vraiment à l'aise avec. Elle lui posa ensuite une question sur la Terre.

« Oui, c'est vraiment comme ça. Les gens ignorent l'existence du SDT, de la Porte et de notre travail, contrairement à leurs gouvernements. Pour le commun des mortels, les extraterrestres n'existent que dans les films et ressemblent à des petites gris ou verts, c'est selon. Ils n'ont pas non plus conscience de ce qui se joue au-dessus de leurs têtes en permanence et ne se préoccupent que de choses qui peuvent paraître triviales vu d'ici, mais importantes en bas. » confirma-t-elle.

Elle se leva pour débarrasser les assiettes et alla chercher le dessert. Elle avait vraiment trop fait à manger... Heureusement que Nadja avait un solide appétit.


« Alors, on fait quoi une fois le repas terminé ? Parce qu'il y a la vaisselle à faire, si on n'arrive pas à se décider. Ça nous donnera plus de temps pour réfléchir. » fit-elle avec un grand sourire.

En fait, vu la quantité, elle pourrait probablement utiliser le lave-vaisselle, ce qu'elle ne faisait jamais pour le peu de choses qu'elle avait généralement à laver, vivant seule.

« Et il faudra tout de même que je te fasse faire le tour du propriétaire. » ajouta-t-elle, se disant qu'elle faisait une bien piètre hôtesse en n'ayant pas commencé par ça.

descriptionBataille de polochons - Page 2 EmptyRe: Bataille de polochons

more_horiz
Au moins, la population ne vivait-elle pas dans la peur d'être anéantie tous les matins. Bienfaitrice ignorance, probablement.

Le repas s’acheva joyeusement. nadja n’était toujours pas une experte en baguette mais arrivait à présent à s’en servir correctement. intérieurement, elle maudissait le tortionnaire qui avait eut l'idée de se servir de ce truc pour manger mais elle garda cette pensée pour elle.

“- Je m’occupe de la vaisselle, si tu veux. Que je n’ai pas totalement l'impression d’etre un coq en pate.”

Finalement, elle se contentèrent de ranger les plats dans le lave vaisselle tout en papotant de l’Achille et de certains militaires plus ou moins sexy. Mai les voyait pendant les visite médicale et Nadja les faisait transpirer à la salle de gym. Il était logique qu’elles comparent leurs notes, profesionnelle bien sur.

Le reste de la soirée passa rapidement et Mei installa confortablement l’ex marine dans une chambre d’ami. Demain, il lui faudrait trouver un moyen de sortir sans être paralysée de terreur. Pas sur que la casquette suffise. Il fallait espérer que les boutiques ou voulait l’amener Mei soit en intérieur.


Elle rejeta cette pensée au fond de son esprit et se fit la reflexion qu’il y avait bien longtemps qu’elle n’avait dormi sans entendre le ronronnement d’un moteur. C'était presque perturbant mais elle avait suffisamment mangé, et bue, pour s’endormir comme un bebe malgré ca.

descriptionBataille de polochons - Page 2 EmptyRe: Bataille de polochons

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum