Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

A new dawn

+7
Superviseur
Rose
Nadja Cook
Mei-Ling Teoh
Xavier Dallas
Thena Khoomi
Sarah Lawrence
11 participants

descriptionA new dawn - Page 4 EmptyRe: A new dawn

more_horiz
Des informations apparaissaient sur l'écran pour donner l'état de la bataille :

Anneau : Etat : 20%
Kouznetski : Etat : 75% | Armement : actif | 18 Tlaloc

Jaffas : 3 Ha'taks
Tantale
Achilles : Boucliers : 20% | Armement : actif | 10 F-311

Le vaisseau des réfugiés parvint à passer en hyper-espace et les Ha'taks Jaffa se redéployèrent autour du Tantale.

Paul avait entré les coordonnées d'un point faible de l'anneau. Tous les explosifs du Tantale étaient prêts à faire sauter l'anneau et une surcharge programmée du Noyau Naquadriah pulvériserait la planète et ce qui l'entoure.

C'est alors que Sarah donna un plan à Paul.


"J'y vais."

Mais le message ne parvint pas jusqu'à l'Achilles, les communications avaient coupé.
Il courait dans les couloirs en se protégeant le visage au mieux.
Il évitait les départs de feu, les fumées toxique tandis que le Tantale allait pleine puissance vers l'anneau.
Deux Ha'taks Jaffas furent détruits dans les combats.

Paul parvint aux modules MIRES et tentait de les utiliser mais des poutres du vaisseau étaient tombés sur les accès, détruisant des systèmes. Il tentait de les réparer ou d'en trouver non endommagés.

Pendant ce temps l'Achilles fonçait pleine puissance vers le Kouznetski.
Les tirs combinés faisaient diversion mais l'Achilles essuyait de lours dégâts et les boucliers étaient sur le point de tomber.

Le Tantale allait toucher l'anneau. Paul n'avait plus le temps et lâchait les modules MIRES, il allait tenter de rejoindre l'Achilles via les anneaux de transport.
Il arriva dans la salle alors que les couloirs explosaient les uns après les autres suite à l'impact avec l'anneau.

Le Tantale se disloquait et l'onde de choc détruisait bien l'anneau, la surcharge du Noyau au Naquadriah allait pulvériser tout le monde.

Les trois Ha'tak restant s'éclipsèrent en hyper-espace.
Les F-311 revinrent sur l'Achilles à temps avant l'onde de choc finale.

L'Achilles entra en hyper-espace juste à temps.

Barry vint vers Sarah.


"Capitaine ? Nous avons détecté un saut en hyper-espace peu après le nôtre je pense au Kouznetski, mais pas d'autres vaisseaux ennemis. D'après les premiers relevés l'onde de choc a été suffisant pour détruire l'anneau et la planète."

Il continuait sur l'état de l'Achilles.

"Nous avons perdu les boucliers, on signale des pertes d'atmosphère sur différents niveaux, on est en train d'isoler ces zones. 10 F-311 sont revenus. Les systèmes de survie sont en mauvais état, mais ça devrait suffire jusqu'à notre retour sur le JPS. On signale des déperditions d'énergie sur les ponts inférieurs. Pas de trace de module MIRES avant notre départ, Le Tantale a été détruit dans l'explosion, les Jaffas sont parvenus à passer en hyper-espace."

L'ambiance se détendait un peu sur la passerelle, la bataille était finie, ils avaient détruit le plus grand chantier de vaisseaux de Tonatiuh, il allait avoir du mal à s'en remettre et ils avaient fait face au Kouznetski et sauvé des milliers de personnes.

descriptionA new dawn - Page 4 EmptyRe: A new dawn

more_horiz
/ Espace / - / Hangar à vaisseaux / - / Passerelle /

Jimmy défendait le Tantale des chasseurs Tlaloc, le combat était rude et certains tombèrent mais ils n'avaient pas le droit à l'échec.
Il écoutait le message de Sarah et se préparait à décrocher pour aller chercher Parfait mais pas de trace d'un MIRES lancé.

Jimmy tentait une approche du hangar à vaisseaux du tantale pour aller chercher Parfait mais trop tard, le hangar s'effondrait et le Tantale entrait dans l'anneau.


"On se replie !"

Ils virèrent de bord pour rejoindre l'Achilles à pleine puissance tandis que les derniers Ha'tak Jaffas partaient hyper-espace.

Une très grosse vague d'énergie fut détectée quand ils entrèrent dans le hangar à vaisseaux. Juste le temps de se poser et les portes du hangar se refermèrent et l'Achilles passa en hyper-espace.
Jimmy retira son casque et respira profondément. La bataille a été dure et ils avaient perdu beaucoup d'entre eux et une grande partie des esclaves de Tonatiuh.
C'était une victoire mais une victoire amère.
Il s'extirpa de son vaisseau et faisait le point avec les autres pilotes, il les félicitait pour leur travail et firent une minute de silence pour les morts.

Il prit ensuite congé pour aller sur la passerelle du vaisseau et regardait sur le chemin les dégâts qu'avait subit l'Achilles.
Il arriva finalement sur la passerelle et salua Sarah.


"Capitaine, lieutenant Bolger au rapport, nous avons scanné la zone jusqu'au bout, pas de trace du Docteur Parfait, je suis désolé."

Il était tout aussi abattu qu'elle, ils avaient perdu une personne clé du programme, leur ancien chef et son vaisseau dans la bataille. C'était une très lourde perte en plus des trop nombreuses autres vies.

descriptionA new dawn - Page 4 EmptyRe: A new dawn

more_horiz
Il y a quelques minutes encore le capitaine Lawrence et son équipage exultaient d'un sentiment d'invincibilité. Ni l'anneau, ni le croiseur en construction venu à leur rencontre, ni les vagues de chasseurs n'avaient mis à mal le BC-305 ou le pont de téléportation. Pendant ce qui avait semblé être une éternité le plan mis à exécution s'était déroulé aussi bien qu'il était possible de l'espérer. Et puis les divinités qui avaient pu sourire à la flottille avaient fini par se détourner d'eux. Comme l'avait craint le capitaine Lawrence l'avantage initial de l'attaque avait fini par leur faire défaut et désormais la tendance était inversée. Le sentiment de puissance qui avait gagné le groupe s'était évaporé et il ne restait plus que l'urgence. La situation était délicate, le capitaine Lawrence le savait. Les cours qu'elle avait suivi avec difficulté à l'académie navale lorsque le SDT l'avait promu officier l'avaient mise en garde contre ce genre de situation. Seul le professionnalisme de l'équipage du vaisseau et de leur commandant pouvait faire la différence entre une gestion contrôlée de l'urgence et la débâcle d'une panique totale.
Le capitaine Lawrence était supposée tenir sa position. En temps normal elle aurait dû continuer de faire écran en faisant mouvement avec le Tantale afin de continuer à le couvrir. Cette position aurait pu même lui permettre de couvrir l'échappée du vaisseau subtilisé par Plume. En positionnant l'Achilles selon le bon angle cela aurait été possible. Mais ça n'avait pas été la décision de la jeune femme. Impulsive et décidée à toujours allée de l'avant elle avait engagé le Kouznetsky de front avec la ferme intention de lui faire mal. Les dernières transmissions du commandant Parfait avaient été plus que préoccupantes. Elles avaient enragé la jeune femme qui avait décidé de libérer toute la fureur qu'elle avait à disposition contre le Kouznetsky. Ce qui devait arriver arriva. Les tirs de l'Achilles s'écrasèrent en cascade contre la barrière invisible du bouclier ennemi. Celui de l'Achilles fondit comme neige au soleil. Le peu de protection qui restait au vaisseau allait céder. Il n'y avait eu aucune réponses pour faire suite aux recommandations du capitaine. Un pesant silence avait laissé la jeune femme dans l'ignorance la plus totale. Tant que Paul ne répondait pas, ou qu'aucun module MIRES n'était repéré elle devait craindre le pire pour lui.

Le Tantale percuta l'anneau et une déflagration d'une puissance incroyable déferla depuis le point d'impact. Avant qu'elle n'ait le temps de saisir l'ensemble de ce qui se passait un membre de l'équipage déclara le bon appontage de l'escadrille et le vaisseau fila dans l'hyper-espace.
La violence inouï de l'affrontement laissa place à un calme relatif lorsque les lumières bleutés de l'hyper-espace se mirent à danser devant le vaisseau. Les alarmes incessantes s'étaient tues après quelques secondes et un silence étrange avait envahi la passerelle. Des émotions contraires s'étaient alors mises à agiter la jeune femme. Elle était soulagée de s'être sortie vivante de cette attaque et encore plus d'avoir réduit en poussière la flotte de Tonatiuh. Elle se réjouissait du coup porté au seigneur Goa'uld et espérait au fond d'elle qu'il saurait que le SDT et l'Achilles sous son commandement en était l'auteur. Mais un immense chagrin déchirait également la jeune femme. Un nombre incalculable d'âmes avaient été condamnées par sa faute. L'histoire la jugerait comme quelqu'un ayant supporté le poids d'un sacrifice nécessaire pour obtenir la victoire, ou comme un terrible boucher. Cette victoire avait un goût de cendre. La guerre n'avait rien de glorieux. Elle laissait les vainqueurs avec une froide solitude et le poids des pertes.

Elle entendit quelqu'un approcher. Sarah se rendit compte qu'elle était paralysée par le chagrin et ses incertitudes. C'était Barry. Il lui fit un rapport sur l'état du vaisseau et l'évacuation du reste de leur force d'assaut. La manœuvre finale du capitaine avait échoué. Le Kouznetsky avait certainement pu s'enfuir. Il n'y avait eu aucune traces de Paul. L'absence de nouvelles le concernant amena le regard de la jeune femme à se brouiller. Des larmes silencieuses roulèrent sur les joues de la jeune femme. Elle posa ses mains sur ses hanches et prit une grande inspiration avant d'acquiescer.
Quelques instants plus tard ce fut au tour de Jimmy de venir présenter son rapport. La jeune femme tourna brièvement la tête, les lumières de l'hyper-espace accrochèrent ses joues humides. Elle renifla plus bruyamment qu'elle ne l'aurait souhaité et s'exprima dans un murmure :


" Il est parti, pas vrai ? Je l'ai entraîné là dedans. "


Elle réajusta sa casquette sur sa tête et s'essuya le visage d'un revers de manche.


" Vous vous êtes battus comme des lions là dehors. Sans vous le pont n'aurait jamais tenu Jimmy. "


Elle retomba dans le silence et son regard se perdit de nouveau dans le tunnel d'hyper-espace. Elle ne se rendit pas compte du temps qui avait pu passer. Lorsque le vaisseau émergea la passerelle reçu l'appel de détresse de Plume. Sarah se retourna alors et s'adressa à Barry.

" Rapatriez là avec son appareil à bord. "


Puis elle se tourna vers Jimmy.


" Allons voir ça, il faut que je m'adresse aux pilotes de toute façon. "

/ Passerelle / - / Hangars à vaisseaux /

descriptionA new dawn - Page 4 EmptyRe: A new dawn

more_horiz
Sarah semblait très touchée par les événements mais qui ne l'était pas, ils avaient gagné mais le prix à payer était inouï.
Jimmy s'avançait vers la jeune femme et lui donnait un mouchoir.


"Il a décidé de participer, il voyait l'opportunité qui se présentait à nous. Il connaissait les risques, ce n'est pas de votre faute."

Elle félicitait l'escadrille de Jimmy. Le militaire restait très figé, il avait perdu beaucoup de personnes lors de cette bataille et elle le marquerait à vie.

"La bataille de l'anneau restera dans les annales mais les vrais héros sont ceux qui y sont restés, sans eux nous ne serions plus là ..."

Puis il s'avança.

"Sarah ? Vous avez prit les bonnes décisions, vous êtes un excellent commandant, n'en doutez pas. Parfait serait fier de vous, vous avez su nous mener sans faillir à travers cette épreuve et nous vous en sommes tous infiniment reconnaissants."

Il montrait les autres personnes sur la passerelle qui acquiesçaient.
C'est alors que l'Achilles sortait près de la planète des réfugiés.
Plume semblait être dans un chasseur Tlaloc et fut téléportée sur le vaisseau.
Il regardait Sarah.


"Après-vous Capitaine."

Il emboîtait le pas de sa supérieure.

/ Passerelle / - / Hangar à vaisseaux /

descriptionA new dawn - Page 4 EmptyRe: A new dawn

more_horiz
S'il y avait bien une chose dont Thena avait prit conscience, c'est d'avoir été totalement dépassée par les évènements. Tout s'était enchaîné si vite, et pas du tout comme ils l'avaient prévus. L'arrivée du Kouzne...machin-chose qui semblait avoir fait tremblé d'effroi Lawrence, l'évacuation qui avait du être stoppée bien plus tôt que prévue et l'idée complètement stupide mais diablement efficace de Parfait: faire écraser le Tantale chargé de tous leurs explosifs sur les ennemis.
Thena avait eu l'impression d'être le témoin impuissant de tout ce qu'il se passait. Pendant de longues minutes, elle s'était étonnée à envier Plume, là en bas, au front, dans le feu de l'action. C'est pourtant tout ce qu'il lui suffisait; la bataille acharnée, le danger permanent, la mort imminente. Pourquoi avoir accepté ce poste de second sinon par fierté et arrogance personnelle ? Elle se sentait démunie, dépassée par les évènements.

Tout était fini à présent.

Ils étaient partis en hyper-espace avant l'explosion de la planète.
Thena restait à l'écart. Elle regardait du coin de l’œil les réactions de Lawrence et des autres lorsqu'ils réalisèrent que Parfait n'avait pas eu le temps de se faire secourir. Un silence de mort avait emplit la salle. Thena était gênée, elle se sentait étrangère à cette tristesse soudaine. Parfait, elle ne le connaissait pas. Sa disparition était, certes, surement très triste pour certains, mais elle n'était rien comparée aux milliers d'innocents morts avec l'explosion. Pour ça, oui, elle pouvait éventuellement comprendre que l'on puisse ressentir de la tristesse. Bolger fit son apparition et s'entretient avec Lawrence, puis ils quittèrent la passerelle.
Ce n'est qu'alors que Thena se laissa tomber sur un fauteuil devant les consoles, d'un air las.

descriptionA new dawn - Page 4 EmptyRe: A new dawn

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum