Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

A new dawn

+7
Superviseur
Rose
Nadja Cook
Mei-Ling Teoh
Xavier Dallas
Thena Khoomi
Sarah Lawrence
11 participants

descriptionA new dawn - Page 3 EmptyRe: A new dawn

more_horiz
Charlie s'était levé, comme à son habitude, et avait pris son petit déjeuner sans un mot. Ensuite, il avait filé directement à l'infirmerie afin de préparer ses affaires et organiser l'équipe qu'il avait choisi pour l'accompagner sur la planète d'accueil des réfugiés. Après en avoir suggérer l'idée la veille, il s'était vu confier l'une des infirmerie d'urgence qui traiterait les prisonniers empruntant la porte des étoiles vers un lieu plus sûr.

Une fois tout prêt et le matériel acheminé vers les hangar afin de gagner du temps le moment venu, il prit la direction de la passerelle et chercha Sarah du regard. Une fois repérée, il se dirigea vers elle, saluant le docteur Teoh en passant près d'elle. Avisant le sergent Cook non loin, il fit un écart pour l'éviter.

"Commandant Lawrence, mon équipe et moi-même sommes prêt pour rejoindre la planète désignée. J'espère que vous avez prévu une équipe de sécurité pour nous accompagner."

Il était évidemment hors de question que le médecin s'occupe de la sécurité de ses patients. Son travail consistait à garantir leur santé et il n'était pas compétent dans le domaine militaire.  

descriptionA new dawn - Page 3 EmptyRe: A new dawn

more_horiz
Le capitaine Lawrence n'avait pas caché le déplaisir qu'elle ressentait à l'idée de déployer une équipe au sol. Cela se lisait sur son visage. Mais soit, le lieutenant Khoomi avait raison, il faudrait faire le filtre au sol ce qui signifiait déployer des troupes qui seraient exposées à une force de réponse supérieure. Ils ne tiendraient pas longtemps sans couverture ou renforts. Les téléporteurs seraient pleinement accaparés par l'évacuation, ce qui signifie que sa seule option de renfort restant serait d'employer les modules MIRES. Les modules étaient cependant en nombre limités à bord ce qui signifiait que le support qu'elle pourrait apporter au sol le serait tout autant. Ceux qui descendraient allaient prendre des risques énormes. Elle hocha finalement la tête pour donner son assentiment à Thena.

La jeune femme était par la suite restée tard travailler sur les plans et à lire et relire les différents rapports qui lui étaient apportés. Elle avait pris quelques heures d'un mauvais sommeil sur le sofa de son bureau. Ses rêves, ou plutôt cauchemars étaient peuplés de visions d'horreur de son vaisseau tombant en lambeaux et des gens hurlant autour d'elle. Elle s'était réveillée tôt ce matin là avec une boule au ventre dans une combinaison de vol trempée par la sueur. La jeune femme s'était assise sur le bord du sofa et avait passé de longues minutes à se masser les tempes avant d'enfouir son visage dans ces mains. Le sors de beaucoup de gens allait dépendre de ses décisions. Son nom serait soit accepté comme celui ayant porté un coup brutal à Tonatiuh, soit comme celui de la responsable d'une catastrophe humaine et matériel sans précédent dans toute l'histoire du SDT et de la Terre. La jeune femme avait fini par se lever et s'était glissée tôt matinée jusqu'à sa cabine pour y prendre une douche et enfiler un uniforme propre. Elle ressortit de sa cabine après s'être rafraîchie et pris la direction du mess. A cette heure matinale il n'y avait que peu de monde à cet endroit. Elle avala un café et toucha à peine à son assiette. Son estomac était encore noué par le stress et l'appréhension de cette journée. Elle devrait transformer cette peur en force pour se dépasser. Elle remplit à nouveau sa tasse et pris la direction de la passerelle. Le capitaine fit un arrêt à l'armurerie et s'empara d'une paire d'USP avec un chargeur supplémentaire pour chacun qu'elle rangea dans des holsters de cuisse. Puis elle se rendit jusqu'au siège de commandement, y prit place et se leva après quelques minutes. Le siège n'était pas fait pour elle. Elle resta debout en s'appuyant sur le dossier pour lire un énième manifeste. La passerelle se remplit de nouveau avec son équipage. L'équipe de garde de nuit laissa place au personnel qui occuperait le pont pour la bataille. Le Tantale fit un passage devant la verrière principale de l'Achilles. Le capitaine s'émerveilla un instant de pouvoir contempler le croiseur frère de son vaisseau dans son ensemble. Elle fut sortit de sa contemplation par le rapport de Jimmy. Il avait une mine affreuse. Combien de temps avait-il passé à travailler ? Son rapport fut clair et concis. Elle hocha la tête et plongea dans ses pensées :


" Merci Jimmy. La journée va être rude Jimmy. Il faudra que les F-311 défendent activement la passerelle de téléportation crée par les C-101. Ils seront vulnérables une fois dehors. L'opération de sauvetage repose sur les talents de vos pilotes et vous. Je vais vous en demander beaucoup aujourd'hui. Vous n'aurez pas de voie de replie tant que l'opération ne sera pas terminée. Je veux que chacun des hommes en ait conscience. Je veux que vous trouviez 6 chasseurs pour couvrir les hommes au sol. "


Elle marqua un temps de pause et plongea son regard dans celui du lieutenant :

" Je fais confiance au commandant Parfait pour son recrutement. Mais j'aimerais que vous trouviez quelques instants pour vous entretenir avec le chef de groupe du Tantale. Faites lui profiter de votre expérience. Et trouvez un peu de temps pour dormir. "

Elle tourna ensuite son attention vers le lieutenant Khoomi qui lui fit un rapport détaillé sur la façon dont allait être conduite l'évacuation. Le plan du lieutenant avait sans aucun doute été travaillé et il s'en ressentait par l'attention qui avait été apporté aux détails. La jeune officier s'empara de la tablette et observa le diagramme qui lui était présenté. Elle sourit en considérant le plan et rendit la tablette au lieutenant.

" C'est un sacré bon boulot lieutenant. Lieutenant Bolger, il faudra vous coordonner avec le lieutenant Khoomi pour que tout se déroule selon ses instructions. Il y aura certainement des volontaires pour venir renforcer l'équipe d'évacuation au sol et sur le site d'accueil. Vous avez bien fait d'isoler le pont intermédiaire. Faites savoir au sergent Cook que j'apprécie sa stratégie. Je ne vois rien à redire à votre plan. Veillez à ce que la zone d'arrivée de la téléportation soit correctement gardée. Si notre zone d’extraction s'effondre ils auront à faire. "

Elle prit note de l'information transmise par le lieutenant et tourna son regard vers la baie d'observation.

" Le Tantale va avoir besoin de toute l'aide disponible. Le vaisseau de monsieur Hayes...Stella c'est ça ? " Dit-elle en masquant avec peine un sourire. " Ce vaisseau s'apparente à un escorteur c'est exactement le rôle qu'il remplira. Faites savoir à monsieur Hayes qu'il se retrouvera au cœur de la bataille et qu'il sera sous un feu nourri. Ses capacités seront mises à rude épreuve. "

Son attention retomba ensuite sur le lieutenant Teoh. L'officier médicale lui proposa une série d'aménagements destinés à endiguer le flux de patients. Le lieutenant savait ce qu'elle faisait et encore une fois le plan proposé parut aussi cohérent que solide aux yeux de la jeune femme. Lawrence acquiesça face à la proposition qui lui fut fait.

" C'est une bonne initiative lieutenant. Faites ce qui doit être fait pour installer vos stations de triage. Réquisitionnez du personnel pour assurer la sécurité de vos infirmeries. Si vous vous refusez à porter une arme, je veux qu'une force de réaction rapide soit à proximité de chacun de vos points de traitement. "


Du coin de l'oeil elle remarqua l'entrée du sergent Cook, suivie quelques instants après par Plume. Aussi sympathique puissent être ces visites le capitaine commençait à trouver que sa passerelle commençait à s'encombrer. Elle fit signe aux deux femmes d'approcher d'un geste de la main.

" Sergent Cook voici Plume, Plume, je vous présente le sergent Cook. Plume sait se rendre utile sur le terrain et dispose d'une grande expérience des pratiques actuelles des troupes goa'ulds. Je vous recommande d'échanger vos expériences pendant le trajet. Maintenant que les présentations sont faites, vous aviez des informations à transmettre ou des suggestions à faire ? "

Le docteur Hawkins fit ensuite son entrée pour réclamer un détachement de sécurité. Le capitaine Lawrence haussa les sourcils avant de sourire et de se tourner vers le lieutenant Khoomi.

" Lieutenant ? Qui va accompagner le doc' ? "

Se faisant elle se retourna pour s'appuyer à nouveau sur le dossier de son fauteuil.

" Barry...faites savoir au Tantale que nous allons nous mettre en route. Messieurs, Dames ! C'est l'heure d'aller donner une leçon aux goa'ulds qu'ils ne seront pas prêts d'oublier ! "

descriptionA new dawn - Page 3 EmptyRe: A new dawn

more_horiz
Jimmy notait les ordres de Sarah.
Il réfléchit un peu.


"Je pense que nous pouvons mettre quatre F-311 pour couvrir l'équipe au sol. Pour sécuriser la pont de téléportation nous aurons besoin de 20 Chasseurs ce qui en laisse 10 pour prendre le relais de ceux qui se ravitaillent et combattre pour défendre l'Achilles."

Il écoutait aussi la demande du capitaine concernant le travail avec les équipes du Tantale.

"J'ai en effet coordonné nos efforts, mais le Tantale va avoir besoin de ses F-311 pour se protéger vu les avaries qui risquent de l'impacter. Ses C-101 participeront au pont de téléportation."

Jimmy écoutait la suite des prises de parole.
Il était maintenant temps de partir vers le point de rendez-vous.
Le pilote se retira et se dirigeait vers le pont inférieur pour donner ses dernières instructions et s'équiper.
Il allait superviser la sécurisation du pont de téléportation mais pourrait intervenir en cas de complications.
Ils se pensait plus efficace s'il se trouvait directement sur le champ de bataille.
Son Blue Falcon allait devoir donner son meilleur, la bataille s'anonçait décisive et historique, il ne fallait pas échouer ils n'avaient pas le droit. L'avenir de la galaxie en dépendait.


/ Passerelle / - / Hangar à vaisseaux /

descriptionA new dawn - Page 3 EmptyRe: A new dawn

more_horiz
Mei obtint le feu vert pour mettre en place les mesures qu'elle avait en tête. Voilà qui allait certainement leur faciliter les choses en cas d'afflux important de blessé. Elle n'avait en revanche pas pensé à la sécurité de son personnel, alors qu'une partie de l'équipe médicale était civile. Et puis l'ennemi n'était pas censé se trouver à bord, non ? Si jamais cela devait arrivé, elle ne donnait pas cher de leur peau, armés ou pas.

« Ce n'est pas que je refuse de porter une arme, c'est que je devrai de toute façon m'en séparer avant d'entrer en salle d'opération, où je risque de me trouver la plupart du temps. Les tenues n'y sont pas franchement adaptés au port d'arme ni à leur utilisation, sans oublier qu'elles ne sont pas stériles. Puis se servir d'une arme quand vous avez les mains poisseuses de sang n'est pas non plus des plus aisés. Alors je préfère ne pas m'encombrer avec dès le départ pour ne pas perdre de temps plus tard. Mais je vais voir avec la sécurité s'ils peuvent libérer certains de leur membres pour les poster au niveau de l'infirmerie, dans le mess et dans le poste médical au niveau inférieur. » répondit-elle.

Elle allait devoir parler son personnel à ce sujet et elle devrait vraisemblablement faire quelques ajustements dans les équipes en conséquence.


« Je vais également vérifier qui au sein du personnel médical sera armé et je vais faire en sorte de les répartir de manière équilibrée entre les différentes équipes. » rajouta-t-elle.

Elle ne doutait pas une seconde qu'il y en aurait quelques-uns parmi les civils qui saisiraient cette opportunité, en plus des militaires. Elle en informerait aussi la sécurité et dirait à ses hommes de suivre leurs instructions si la situation venait à l'exiger, tout en leur rappelant que leur objectif premier était de protéger les patients.

Il ne lui restait plus qu'à sortir et regagner l'infirmerie pour mettre tout la machine en branle.

descriptionA new dawn - Page 3 EmptyRe: A new dawn

more_horiz
Sur les paroles de Sarah, Barry entra les coordonnées du lieu de rendez-vous. Il ouvrit une fenêtre hyper-spatiale et l'Achilles, Stella et le Tantale furent partis de l'orbite terrestre.

Le voyage dura une demi-heure avant d'arriver au point de rendez-vous.

Il y avait donc les deux croiseurs terriens, Stella, 10 Ha'tak et 7 Al'kesh de la flotte Jaffa.

Rya'c apparut aux écrans.


"Merci d'être venus, nous vous transmettons les coordonnées du chantier. Nous allons passer à l'attaque à ces coordonnées, voici les coordonnées pour votre flotte à l'opposé de la planète, vous pourrez ainsi bénéficier de notre attaque pour parvenir à frapper et détruire le chantier dans son ensemble. Nous nous replierons ensuite."

C'est alors que 2 Ha'taks firent irruption. Ils se présentèrent comme Tok'ras.
Rya'c reprit contact.


"Vous nous sous-estimez à ce point que vous appelez ces erzats de Goa'uld à la rescousse ? 10 Ha'taks et 7 Al'kesh ne vous suffisent donc pas ?"

Il coupa la communication et ses vaisseaux se lancèrent en hyperespace.
Le voyage durerait une heure jusqu'à la cible.

descriptionA new dawn - Page 3 EmptyRe: A new dawn

more_horiz
Les lieutenants Bolger et Teoh répondirent avec le professionnalisme que l'on pouvait attendre d'eux. Le premier indiqua les disponibilités d'escadrilles pour chacun des deux vaisseaux et fournit une répartition plus détaillée des chasseurs à bord de l'Achilles. La jeune femme en pris mentalement note et lui adressa un signe de tête.

" Merci Jimmy " dit-elle avant de se ressaisir au moment où il passait le pas de la porte " Ho et lieutenant ? Bonne chasse ! "


Elle se tourna ensuite vers Mei-Ling.


" Je comprends parfaitement le fait que votre rôle soit incompatible avec le fait de porter une arme pour être pleinement opérationnel. J'apprécie cependant vos efforts pour armer une partie du personnel. J'ai la désagréable sensation que nous aurons besoin de vous et de vos hommes. Mais espérons que je me trompe. Bonne chance lieutenant. " conclut-elle alors que celle-ci prenait la direction de l'infirmerie.

La jeune femme se tourna à nouveau vers la baie d'observation. Le vaisseau était entré en hyper-espace et il n'y avait plus rien à voir que le tunnel de lumières bleues qui défilait face à eux. Le capitaine Lawrence ne pouvait s'empêcher de se sentir aussi nerveuse qu'excitée face aux évènements à venir. Elle avait attendu pendant longtemps l'occasion de porter le combat aux goa'ulds mais l'occasion ne s'était jamais présenté jusque là. Elle était maintenant impatiente de faire une démonstration de force à leur ennemi mortel. Mais elle craignait également d'avoir surestimé leurs forces. Elle n'avait toujours pas assez eu de temps à son goût pour rassembler plus de vaisseau et le nouveau croiseur pleinement opérationnel du SDT n'aurait pas été de trop selon elle.

Leur croiseur sorti d'hyper espace après une bonne demi-heure de trajet et un contact fut établi avec les Jaffas. Elle se trouva de nouveau à faire face à Rya'c et fut encore une fois perturbée par sa jeune apparence. Il fut bref comme l'on pouvait s'y attendre et fournit les coordonnées finales et nécessaires au bon déroulement de l'attaque.


" Bonjour Rya'c, mon commandement a pu m'adjoindre un second croiseur. Il s'agit du Tantale, il est commandé par un homme expérimenté et son armement est à la pointe de notre technologie. Nous l'avons cependant terminé en catastrophe et n'avons pas pu le tester. Il sera votre appui direct dans cette bataille. "


A cet instant deux vaisseaux Ha'taks supplémentaires firent leur apparition. Il se présentèrent comme étant de la Tok'ra ce qui ne manqua pas de froisser Rya'c. Dans une certaine mesure cette réaction était attendue, mais de la part d'un leader politique et militaire le capitaine s'était attendue à voir plus de discernement. Ce ne fut hélas pas le cas et la jeune femme n'eut aucune occasion de défendre son point de vu face au commandant de la flottille jaffa. Elle se contenta de pousser un bruyant soupir avant de s'adresser à Barry.

" Ouvrez une communication avec les Tok'ras. "

Elle attendit de faire face à la personne en charge des deux Ha'taks.

" Je suis le capitaine Sarah Lawrence du SDT, je vous remercie de vous être joint à nous pour cette attaque. Sachez que je vous inviter contre l'avis des jaffas. Pour cette attaque toute aide est la bienvenue. Nous aurons besoin de vous pour protéger le Tantale appuyer l'attaque des jaffas. Je compte sur vous pour ne pas me faire mentir et montrer aux jaffas que votre aide présence saura faire la différence pendant l'attaque. "

Elle se tourna à nouveau vers Barry :


" Transmettez les coordonnées adéquates aux Tok'ras, au commandant Parfait et au capitaine Hayes et mettez moi en communication avec eux. "

" Commandant, capitaine Hayes, nous allons suivre les Jaffas et entrer en action. Capitaine je compte sur vous pour apporter votre aide à l'escadrille au commandement Parfait et défendre le Tantale. Messieurs en avant ! "


Elle se tourna une ultime fois vers Barry :

" Mettez-nous en route. " Elle pressa un bouton et communiqua par le réseau interne.

" Messieurs, dames, membres de l'équipage de l'Achilles, nous entamons notre dernier saut dans l'hyper espace avant d'arriver sur le site de l'attaque. Le voyage prendra une heure. Bonne chance à tous.

descriptionA new dawn - Page 3 EmptyRe: A new dawn

more_horiz
Les Tok'ras n'étaient pas très loquaces, ils avaient compris l'opportunité présentée par cette attaque de mettre à mal les forces de Tonatiuh, c'est pour ça qu'il étaient là. Mais en nombre restreint vu que leur peuple commençait son installation sur leur nouvelle planète suite à la destruction de Jorash.
Barry transmettait les informations et initiait le saut hyperspatial final de l'Achilles ...


***

Une heure de voyage plus tard, le vaisseau sortait d'hyperespace et immédiatement Garry passait le vaisseau en mode occulté.
Ils détectaient les 10 Ha'taks et 7 Al'Kesh Jaffa, les deux Ha'taks Tok'ra et la Tantale qui combattaient les forces de Tonatiuh de l'autre côté de la planète, les F-311 du Tantale attaquaient les chasseurs ennemis.
L'achilles était en vue de la planète, elle était orangée et avait des volcans actifs à sa surface.
Las camps de travail étaient au sol avec des millions d'esclaves travaillant sur les futurs vaisseaux de classe Akarski.
Autour de la planète, un anneau de vaisseaux en cours de finalisation.
L'Achilles était devant cet anneau.
Le silence s'était fait sur la passerelle comme si l'ennemi pouvait percevoir le moindre bruit.
Le hangar à vaisseau n'attendait plus que le GO pour mettre en place le pont d'évacuation.

descriptionA new dawn - Page 3 EmptyRe: A new dawn

more_horiz
Un silence pesant avait envahi la passerelle à peine quelques minutes après le départ et ce silence ne les avaient pas quitté ou presque. Quelques murmures s'échangeaient dans le dos du capitaine. Cette dernière ne s'était toujours pas résolue à prendre place dans le fauteuil de commandement. Elle préférait définitivement rester debout. Si cette opération ne virait pas à la catastrophe et qu'elle ne perdait pas le vaisseau, alors elle ferait réaménager les dispositions de la passerelle. La jeune femme se repassait mentalement les détails de ce plan, visualisant du mieux qu'elle pouvait le scénario qu'elle avait envisagé. Elle tâcha de s'attarder sur les moindres détails et scanna mentalement les points qu'elle avait le moins couvert. Même l'élément le plus insignifiant pouvait se révéler crucial à un moment de la bataille. Elle ne pouvait et ne devait rien négliger. L'américaine ressassait encore et encore son plan au rythme des lueur du couloir d'hyper-espace à travers lequel ils filaient tous.
A mesure que l'heure qui les séparait du champs de bataille s'écoulait une tension palpable gagnait la passerelle et semblait-il, l'ensemble du vaisseau.

La fenêtre d'hyper-espace s'ouvrit pour cracher l'Achilles qui disparut alors que son voile d'occultation était activé. L'immensité sombre de l'espace et le silence qui y régnait faisait peser encore plus le silence relatif qui avait gagné les lieux. Les senseurs de l'Achilles s'activèrent et Garry transmit au capitaine ses premières analyses. Immédiatement un des écrans de la passerelle afficha une carte tactique avec les positions de leurs forces et de celle du goa'uld. La bataille s'était engagée et ne semblait pas être tendre. Le croiseur glissa silencieusement et toujours masqué vers la planète. L'information suivante fit grimacer la jeune femme. Il y avait des millions d'esclaves au sol. Des millions, le chiffre était colossale. Son plan avait prévu d'en sauver le plus grand nombre mais elle doutait qu'ils puissent tenir assez longtemps pour sauver tout le monde. Cela ne l'empêcherait pas de faire son possible pour assurer le sauvetage du plus grand nombre.
Le capitaine Lawrence s'approcha de la fenêtre de la passerelle et plissa les yeux pour observer la planète. Elle n'avait rien d'accueillant et y survivre devait être un enfer. La jeune femme poussa un grognement et se tourna vers Garry.


" Informez le sergent Cook et le lieutenant Teoh du nombre d'esclaves prisonniers et transmettez à la première tout les relevés que nous aurons pu obtenir sur cette planète. " dit-elle sur un ton posé, presque doux comme pour respecter le calme tendu de la passerelle.

Elle recula et revint vers son siège de commandement. A mesure que le vaisseau terrien approchait une étrange ceinture autour la planète devint visible. Lawrence pointa du doigt l'étrange anneau et demanda un agrandissement et des relevés. Il ne fallut pas plus de quelques secondes pour que le fidèle assistant de bord lui fournisse de nouveau de précieuses informations. Les images présentèrent des vaisseaux en cours de finalisation, beaucoup de vaisseaux. L'image qu'aperçut le capitaine la fit frissonner. Ses plus terribles craintes étaient finalement fondées, Tonatiuh construisait bien une flotte de croiseurs de classe Akarski. D'après ce qu'elle pouvait juger ils cette première vague serait prête dans peu de temps. Un second rapport contribua à la faire se sentir plus mal à l'aise encore, d'autres vaisseaux de ce type étaient en cours de construction.
L'Achilles glissa lentement jusqu'à l'anneau de vaisseaux. Il lui faisait vraiment face désormais. La jeune femme considéra un instant la succession de vaisseaux et se tourna vers Garry :


" Faites armer 3 ogives tactiques Mk5, mais je veux qu'elles soient en veille, que nous puissions garder le contrôle et activer le missile dès que nous le souhaiterons. Trouvez des sas et évacuez les. J'ai besoin d'une solution de tir sur trois emplacement de l'anneau, pré-enregistré les cibles et calculez une poussée pour qu'elles soient atteintes simultanément. Sauf si quelqu'un regarde de très près par la fenêtre ils ne verront pas ce coup là venir. Nous allons passer leur ligne de construction et ferons détonner les missiles. Dès que les explosions auront eu lieu nous commencerons l'opération d'évacuation. "


Elle se retourna et fixa la planète et les chantiers qui se trouvaient au dessous.

" Sergent Cook, préparez-vous pour l'insertion. Nous allons pénétrer le périmètre et tâcher de faire du bruit. Vous saurez que l'opération d'extraction démarrera quand il y aura de grands flashs dans le ciel. "

Elle changea ensuite de fréquence en faisant signe à Garry d'envoyer sur zone l'équipe du sergent.


" Lieutenant Bolger, nous allons nous dépasser la ligne des vaisseaux en construction et les faire sauter au passage. Aux premières détonations vous recevrez un signal pour vous lancer. "


La jeune femme s'approcha de son fauteuil et déclencha l'alarme de bord. Tout en se branchant sur le canal général.
" A tout le personnel, nous allons engager l'ennemi, que tout le monde rejoigne son poste de combat. "

Son attention revint une ultime fois vers la baie d'observation de la passerelle. Dans un silence encore plus tendu qu'avant elle attendit que ses ordres soient relayés. Le croiseur dépassa silencieusement les Akarski en cours de finalisation et s'enfonça dans l'espace entre l'anneau et la planète. Les missiles se mirent en route et leur trajectoire se termina avec l'illumination simultanées de trois points sur le cercle.
Une poignée de minutes s'était écoulée. Le capitaine Lawrence n'attendit pas d'avoir une confirmation d'impact et donna l'ordre attendu :


" Go, go, go ! "


descriptionA new dawn - Page 3 EmptyRe: A new dawn

more_horiz
Des informations apparaissaient sur l'écran pour donner l'état de la bataille :

Jaffas : 9 Ha'taks | 7 Al'Kesh
Tok'ras : 2 Ha'taks
Tantale : Boucliers : 70% | Armement : actif | 27 F-311
Stella : Etat : 90%
Anneau : Etat : 99%

Les Jaffas avaient perdu un Ha'tak suite à l'attaque des canons des vaisseaux de l'anneau.
Pour le moment ils s'activaient les uns après les autres.
L'effet de surprise avait été total et leur laissait peu de vaisseaux de défense du chantier ce qui obligeait à utiliser les vaisseaux en cours de finalisation qui n'avaient pas encore leur pleine puissance de feu.
Les ogives explosèrent, révélant le champ de force qui protégeait l'anneau.
Le pont de téléportation se mettait en place entre l'Achilles et le sol.
La porte des étoiles était prête pour envoyer l'équipe de Hawkins accueillir les réfugiés et les évacuer.
Pour le moment l'Achilles profitait de l'effet de surprise.

descriptionA new dawn - Page 3 EmptyRe: A new dawn

more_horiz
La commandante conservait un oeil sur l'écran tactique qui affichait leur situation et ne pu réprimer une contraction de mâchoire en voyant le nombre de Ha'tak jaffa diminuer de 1. Un croiseur représentait 10% de la force opérationnelle lourde des jaffas, cela pouvait semblait insignifiant mais de l'avis de la jeune femme c'était beaucoup. A priori le plus gros problème de la flotte de diversion était l'anneau de vaisseaux en cours de finition. Leur puissance de feu allait ronger petit à petit la formation. Il fallait neutraliser l'anneau mais cela nécessiterait une force de frappe supérieure à celle qu'elle avait déjà tenté. Lawrence avait à bord des ogives Mk VIII et d'un Mk IX, mais elle se refusait à sacrifier ces précieuses armes sans certitude qu'elles réduiraient en poussière une portion significative des installations ennemies. Ces options étaient limitées.
Elle pouvait bombarder le dispositif et risquer de gâcher toutes ces munitions. La perspective était peu attrayante. Un autre choix consisterait à utiliser les rayons à plasma Asgard. Mais elle n'avait aucune certitude de pouvoir maintenir le mode occulté étant donné la somme d'énergie réclamée par l'utilisation de l'arme. Et même en admettant qu'elle puisse le faire, le responsable du chantier ne tarderait pas à comprendre que quelque chose de plus gros que l'escadrille larguée rôde derrière ses lignes. Le croiseur serait forcé de rester en mouvement pou éviter les tirs des vaisseaux en fin de construction. La situation ne lui convenait pas vraiment.

Une voix parmi le flux radio la tira de ses analyses. La jeune femme fut à la fois surprise par la demande et la personne qui la fit. Lawrence prit quelques secondes avant de presser un bouton sur son casque :

" Permission accordée lieutenant. Soyez prudente en bas, bonne chance lieutenant. " Annonça-t-elle de manière concise.

La téléportation de l'équipe au sol était imminente. La téléportation...
Voilà la dernière option dont elle disposait avant de s'engager dans un combat au canon avec l'anneau. Si les vaisseaux n'étaient pas entièrement achevés il existait encore une chance pour qu'elle puisse téléporter des charges nucléaires à bord. Après tout les goa'ulds ne s'étaient pas attendus à une telle attaque. Il y avait encore moins de raison pour qu'ils envisagent la participation d'un vaisseau terrien.


" Garry je veux que les vaisseaux le long de l'anneau soient sondés les uns après les autres. Trouvez moi plusieurs d'entre eux ne disposant pas d'un brouilleur de téléportation encore opérationnel. Quand nous aurons identifié le ou les vaisseaux vulnérables téléportez des bombes à bord. Dans le même temps obtenez moi une vue de la zone où nous allons téléporter le sergent Cook. Fournissez-lui cette vue satellite en vue réelle. Ha ! Et si possible je veux qu'un de ces écrans affiche la vue de leur caméra embarquées. "

Elle régla ses canaux de communication :

" Commandant Parfait, je vous suggère de mettre votre formation en mouvement pour empêcher les vaisseaux de l'anneau de verrouiller et concentrer leur tir sur votre formation. "


A nouveau elle s'adressa à Garry :

" Pleine puissance sur la propulsion, si la téléportation échoue je veux que l'on soit lancé à pleine vitesse pour remonter la courbe de l'anneau en utilisant les rayons asgard. "

descriptionA new dawn - Page 3 EmptyRe: A new dawn

more_horiz
Des informations apparaissaient sur l'écran pour donner l'état de la bataille :

Anneau : Etat : 80%
Jaffas : 9 Ha'taks | 5 Al'Kesh
Tok'ras : 2 Ha'taks
Tantale : Boucliers : 60% | Armement : actif | 20 F-311
Stella : Etat : 75%
Achilles : Boucliers : 95% | Armement : inactif | 30 F-311

Les tirs conjugués des vaisseaux de l'anneau et des vaisseau ennemis pulvérisa deux Al'kesh Jaffa.
Des chasseurs Tlaloc furent envoyés par les vaisseaux de l'anneau.
Les F-311 du Tantale résistaient bien mais furent mis en difficulté par un tir ennemi à éviter, les ennemis parvinrent finalement à détruire 7 Chasseurs terriens.
Les boucliers du Tantale baissaient mais les actions des techniciens du vaisseau et de Paul Parfait limitaient cette baisse.

Le scan demandé par Sarah arrivait, il semblait que trois des vaisseaux venait tout juste d'arriver dans l'anneau et étaient donc dépourvus de brouilleurs.
Des bombes furent préparées.


"L'équipe de Hawkins est prête sur la planète d'évacuation, l'équipe de Cook est sur la planète et commence l'évacuation." lança Barry.

La flotte alliée se mettait en mouvement rapide pour éviter les tirs et frapper avec force l'anneau.

"Les bombes sont parties."

Quelques secondes qui paraissaient des heures s'écoulèrent et trois vaisseaux dans l'anneau explosèrent, fragilisant la structure qui n'était plus qu'à 80% de sa capacité.
Les vaisseaux de l'anneau qui étaient du côté de l'Achilles s'activaient les uns après les autres et commençaient à tirer sur le vaisseau.

descriptionA new dawn - Page 3 EmptyRe: A new dawn

more_horiz
Les données tactiques avaient changés en l'espace de quelques minutes. Presque un tiers de l'escadron du Tantale s'était volatilité en tentant d'attaquer les vaisseaux de l'anneau. Deux des bombardiers lourds Al'Kesh s'étaient également fait avoir dans l'intervalle. La jeune femme devait admettre que son estimation quant au temps qu'ils pourraient passer sur place s'avérait justifié. Elle aurait préféré avoir tord pour une fois. Elle observa la dispersion des vaisseaux du groupe de combat principal tout posant ses poings sur ses hanches. Si elle lisait les données correctement les chasseurs s'étaient désolidarisés de la formation pour engager directement l'anneau. Le résultat était encore pour l'heure discutable. Elle prit une grande inspiration et tâcha de trouver un canal dégagé avec l'autre formation de vaisseau.

" Ici le capitaine Lawrence, vos chasseurs sont en train de se faire tailler en pièces, vous devez réorganiser votre engagement. Il faut que vos F311 ouvrent la voie aux bombardiers lourds en engageant les escadrons ennemis. Si vous perdez tous vos chasseurs vous serez vulnérable face au harcèlement des leurs. "

Elle tourna la tête vers une console du pont qui ne cessait de biper. L'opérateur annonça que trois cibles avaient été identifiées. C'était déjà plus que la jeune femme ne l'avait espéré. Un rictus satisfait vint tordre le visage de la jeune femme. Elle tourna son regard impatient vers l'extérieur et son sourire s'élargit en ayant la confirmation que les bombes avaient été téléportées. De longues secondes s'écoulèrent et elle détourna le regard en levant la main pour se protéger les yeux quand trois flash silencieux emportèrent les vaisseaux. Si les goa'ulds en doutaient il devait maintenant être clair pour eux que cette coalition n'était pas venue pour cueillir du muguet. Le capitaine Lawrence sentit un frisson d'excitation lui parcourir le corps. Elle prit une grande inspiration et expira lentement pour se calmer. Aussi savoureux soit l'instant elle se devait de rester professionnelle et vigilante.
Comme pour confirmer la nécessité de se contrôler, des tirs émanent de l'anneau de vaisseau vinrent bientôt effleurer les boucliers de l'Achilles. Ils avaient fini par comprendre. Il était alors temps pour le croiseur d'accélérer le pas au risque de perdre l'initiative :


" Equipe au sol de Lawrence, ça cogne dur là-haut, quel est votre statut sur l'évacuation ? "


Elle arrangea les communications internes du vaisseau pour atteindre l'équipe du docteur Hawkins via la Porte :

" Docteur Hawkins tenez-vous prêt. L'évacuation va commencer. "


" Lieutenant Bolger soyez aux aguets l'ennemi va certainement commencer à déployer ses escadrons pour contre-attaquer. "

Cette fois le capitaine éleva la voix pour couvrir toute la passerelle :


" Très bien ! Lancez le croiseur à pleine vitesse conformément à mes ordres. Je veux que l'Achilles caresse les réacteurs de ces vaisseaux. Nous allons minimiser leurs angles de tirs tout en les forçant à se toucher les uns les autres à chaque fois qu'ils nous manqueront. Quittez l'occultation et ouvrez le feu sur le vaisseau le plus proche, nous allons concentrer le tir un croiseur à la fois, si leur neutralisation réclame moins de puissance de feu nous diviserons le tir sur deux cibles à la fois. Je veux que nos tourelles anti-chasseurs verrouillent leurs baies de lancement et leur adresse un tir nourrit au moindre mouvement. En avant ! "


Ces ordres étaient lancés, il restait à soutenir l'action de l'autre groupe.

" Ici le capitaine Lawrence au groupe de combat. Il faut que deux croiseurs Ha'Taks se positionnent en formation d'escorte autour du Tantale pour que le commandant Parfait puisse allouer ses ressources à l'armement du croiseur. "

descriptionA new dawn - Page 3 EmptyRe: A new dawn

more_horiz
Thena tourna la tête sur sa gauche. A quelques mètres d'elle, Lawrence, debout lançait ses ordres dans toutes les directions.
Après une rencontre tendue avec les Jaffas au point de rendez-vous (Rya'c avait très mal réagit au ralliement des Tokras, et Thena ne pouvait pas le blamer pour cela) et un trajet d'une heure pendant lesquels le personnel de l'Achille s’affairait aux derniers préparatifs, ils étaient enfin rentrés dans le vif du sujet, à savoir; dégommer le chantier spatial de ce foutu serpent ! .... et sauver des tas d'innocents.
C'était d'ailleurs à cette tâche que Thena avait été assigné en tant que superviseur.
La shavadaï lâcha des yeux la jolie blonde, chef de l'Achille, qui attirait décidément un peu trop l'attention de Thena et se concentra sur les écrans devant elle. Elle était debout derrière deux hommes qui s’affairaient devant un tas d'ordinateurs et de consoles en tout genre. Thena avait déjà oublié leurs noms alors que c'était eux qui devaient créer le pont de téléportation et gérer l'évacuation. Cet oubli était le cadet de ces soucis et elle les appelleraient bouclette et balais brosse s'il le fallait, en rapport à leurs coupes de cheveux respectives.

La bataille faisait rage à l'extérieur et des flashs lumineux venaient régulièrement balayer la passerelle. Thena posa une main sur son oreille alors qu'elle recevait un message de Plume en bas. Elle avait trouvé un terrain dégagé pour créer le pont d'évacuation et était en train de poser les balises.

" Bien reçu Plume. On te voit. " répondit-elle en voyant un point pulser sur un écran.

Quelques minutes s'écoulèrent sans nouvelles, puis Thena tourna la tête vers Lawrence lorsque celle-ci demanda un update de la situation au sol, tout en prévenant que ça pourrait rapidement chauffer pour eux. Nadja Cook leur répondit que tout était prêt et qu'ils pouvaient ouvrir le pont.


" Okay, procédez ! "
ordonna Thena à l'équipe au sol.
Puis elle se pencha sur la console pour appuyer sur un bouton qui fit basculer son micro vers les hauts parleurs des hangars.

" L'évacuation est lancé, tenez-vous prêt !" lança t-elle tout en jetant un oeil à la caméra du hangar.

Thena appuya sur un nouveau bouton pour muter son micro et s'adressa à bouclette et balai brosse.

" Lancez la téléportation."
La shavadaï relâcha la pression sur le bouton puis se redressa et regarda les caméras. Ses yeux allaient de l'équipe au sol au hangar.

Les premiers réfugiés apparaissaient sur le pont inférieur, complètement désemparés et apeurés. L'équipe présente les dirigeaient alors rapidement vers la porte des étoiles active.

descriptionA new dawn - Page 3 EmptyRe: A new dawn

more_horiz
Des informations apparaissaient sur l'écran pour donner l'état de la bataille :

Anneau : Etat : 65%
Jaffas : 9 Ha'taks | 2 Al'Kesh
Tok'ras : 1 Ha'taks
Tantale : Boucliers : 55% | Armement : actif | 15 F-311
Stella : Etat : 65%
Achilles : Boucliers : 87% | Armement : actif | 27 F-311

Les Ha'taks alliés se positionnaient autour du tantale pour le protéger.
Mais l'anneau était complètement opérationnel et les tirs ennemis fusaient.
Un des deux Ha'taks Tok'ra fut pulvérisé.

Sur l'Achilles, l'évacuation battait son plein, une cinquantaine de réfugiés avait déjà traversé la porte des étoiles et les autres suivaient.

Comme anticipé par Sarah, des chasseurs Tlaloc entrèrent en jeu et prirent les F-311 de Bolger en chasse pour tenter de neutraliser le pont de C-101.
7 Chasseurs Tlaloc furent détruits mais 3 F-311 ne parvinrent pas à s'en sortir.
La lutte était âpre.

La manœuvre de l'Achilles n'eut pas l'effet voulu, les premiers tirs frappaient en effet l'anneau mais rapidement les tirs s'arrêtèrent quelques secondes.
C'est alors que les vaisseaux chacun leur tour ouvrirent le feu devant eux et plusieurs frappèrent l'Achilles, la passerelle fut secouée, quelques avaries à signaler sur la pont intermédiaire.
Les boucliers étaient passés à 87% de leur puissance.
Les vaisseaux ennemis se préparaient visiblement à une nouvelle salve.

Paul Parfait prit contact avec Sarah, le Tantale téléportait ceux qu'il pouvait quand un vaisseau allié allait êre détruit, il demanda donc l'autorisation de les téléporter sur l'Achilles pour les évacuer avec les réfugiés.

Deux Al'kesh Jaffa passèrent entre les tirs pour atteindre l'anneaux, ils lancèrent des bombes mais avec peu d'effet, ils finirent par se crasher sur l'anneau causant une surcharge et l'explosion d'un vaisseau, fragilisant l'anneau.
Un autre Al'kesh fut détruit en représailles.

Cinq F-311 du Tantale furent détruits dans les combats et la puissance de ses boucliers diminuait plus lentement du fait des Ha'taks alliés qui le protégeaient et des travaux des techniciens du vaisseau pour faire face aux avaries de plus en plus nombreuses.

descriptionA new dawn - Page 3 EmptyRe: A new dawn

more_horiz
Des informations apparaissaient sur l'écran pour donner l'état de la bataille :

Anneau : Etat : 55%
Jaffas : 8 Ha'taks | 2 Al'Kesh
Tok'ras : 1 Ha'taks
Tantale : Boucliers : 45% | Armement : actif | 10 F-311
Stella : Etat : 55%
Achilles : Boucliers : 70% | Armement : actif | 22 F-311

L'équipe au sol signalait une accélération de l'évacuation par le pont de téléportation, un vaisseau ennemi était réquisitionné par Plume et se remplissait aussi pour évacuer un maximum de réfugiés.
Les F-311 qui sécurisent le pont de téléportation parviennent à maintenir la sécurité des C-101 mais cinq d'entre eux furent détruits. Les F-311 de secours se déployèrent pour renforcer les chasseurs en combat.

L'anneau ouvrit une nouvelle salve contre l'Achilles qui encaissait encore bien les tirs mais son bouclier se rapprochait des 50% fatidiques au delà desquels le vaisseau subirait des dommages physiques.

Le Tantale avait déjà dépassé cette limite et chaque tir l'affaiblissait de plus en plus. Paul Parfait coordonnait au mieux les forces alliés et avait optimisé le rayon Asgard pour tirer à des intervalles plus courts quitte à causer des dégâts irréversibles au tantale, cette attaque conjuguée et répétée parvinrent à causer de lourds dégâts aux boucliers de l'anneau qui n'allaient pas tenir très longtemps. Le nombre de F-311 de l'Achilles diminuait encore tandis qu'ils signalaient n'avoir plus qu'un seul C-101.

Les Jaffas virent un autre Ha'tak être détruit par les forces ennemies.

L'Achilles était encore fort mais ne pouvait pas aller aider les autres sous peine de couper le pont d'évacuation.

descriptionA new dawn - Page 3 EmptyRe: A new dawn

more_horiz
Une nouvelle secousse, plus sévère que les précédentes vint agiter la passerelle de croiseur terrien. De nouvelles alarmes résonnèrent à travers le pont alertant les occupants a propos des nouvelles avaries qui fleurissaient par bouquet à travers le vaisseau. Le capitaine Lawrence s'était tenue droite comme un I en faisant face aux écrans d'informations de bords et à la vitre d'observation. Elle s'était plantée là par défis face aux tirs ennemis, comme si rien ne pouvait la déstabiliser ou la faire plier. Le dernier impact avait cependant failli lui faire perdre l'équilibre et elle tituba jusqu'à la vitre d'observation où elle se rattrapa en posant la main contre l'épais matériaux qui la constituait. Elle prit douloureusement conscience de la dangerosité de sa position physique et se retourna pour aller rejoindre son siège de commandement. L'équipage, les forces au sol, les pilotes et le reste de la flotille jaffas ne seraient pas plus avancés si elle se cognait la tête et perdait conscience ou se faisait une commotion.

Son attention revint vers l'écran. Son affichage l'informait implacablement de la diminution de leurs forces. Un flux continu de messages radios croissait dans son dos. Les demandes d'instructions se superposaient aux appels à l'aide et aux cris déchirant des pilotes. Le trafic et l'échange d'information devint frénétique.
Pendant de longues secondes la jeune capitaine resta silencieuse, crispée dans son fauteuil. Sa mâchoire était contractée et ses doigts serraient les accoudoirs si fort que ses jointures avaient blanchies. Elle sentit son maillot de corps, trempé par la tension du moment, lui coller à la peau sous sa combinaison de vol. Le regard de la jeune femme fixait un point lointain devant elle. Elle voulu avaler sa salive et se rendit compte que sa bouche était devenue sèche sous le coup de la peur et du stress. La peur et le stress, cette sensation la paralysait et pesait sur sa poitrine. Elle se rendit compte qu'elle retenait sa respiration. L'officier manqua de s'étrangler en prenant une grande et soudaine inspiration. Elle se força à prendre quelques profondes inspirations pour se calmer. Inspirer et expirer. Inspirer et expirer.

Le tumulte sonore qui l'avait noyé sembla refluer et les chiffres des écrans ainsi que les affichages radars recommencèrent à avoir du sens. Elle nota l'arrivée salvatrice des chasseurs du lieutenant Bolger pour les équipes au sol. Lawrence s'adossa à son fauteuil et observa le balais de tirs traçants et d'explosion à travers la baie vitrée avec détermination.


" Calculez moi une solution de tir. Distance espace-sol, ciblage une centaine de mètre derrière les positions jaffas, puis cinquante mètres derrière eux. Double vérification des coordonnées avant déclenchement du tir. Projectile, missile d'interception, préparez-en un par tir. Feu à mon commandement. "

" Sergent Cook, ici le capitaine Lawrence. Tir de soutien en cours, distance espace-sol, Danger close, charge explosive limitée, coordonnées, cent, puis cinquante mètres derrière les positions jaffas. Effectuez une neutralisation coordonnée des hostiles déjà au contact. Accusez réception et confirmation pour tir. "


La jeune femme grogna quand un nouveau tir agita l'Achilles. Elle attendit d'avoir un retour du sergent avant de donner son assentiment au tir.

" Commandant Parfait pour Lawrence ! Les boucliers de votre vaisseau ont atteint un point critique. Ne risquez pas votre bâtiment et votre équipage. Je vous ordonne de préparer votre repli avant qu'il ne soit trop tard. Rappelez vos chasseurs avant qu'ils ne fassent tous tailler en pièces ! Confirmez moi que vous comprenez les instructions Paul. "

" Commandant Hayes ! Votre vaisseau va bientôt perdre la protection totale des boucliers. Ne risquez pas votre bâtiment et son équipage. Si vous estimez la situation trop critique vous avez autorisation de vous repliez. Rejoignez la position du docteur Hawkins et prêtez-lui main forte. "


Elle se contorsionna vers Barry et s'exprima d'une voix forte :

" Où en est l'évacuation ? Combien en a-t-on sauvé ? Combien sont encore prisonniers ? "

Un bipement strident annonça la disparition d'un nouveau croiseur Jaffa. Lawrence grogna et pressa avec frustration un bouton de communication.

" Ici le capitaine Lawrence à l'attention de Ry'ac. Votre position sera bientôt vulnérable face aux chasseurs ennemis et le Tantale ne pourra bientôt plus assurer ce soutien à ce rythme. S'il le faut opérez le repli de votre flotte, nous terminerons le travail ici. "

La jeune femme ouvrit la bouche en se tordant pour interpeller un opérateur et se figea en entendant la communication du lieutenant Bolger. Celle ci avait transpercé clairement le brouhaha des échanges jusqu'à elle. Elle était restée immobile et mais ce n'était pas la peur qui l'avait figé cette fois. Elle se radossa lentement. Son cœur tambourinait contre ses côtes. Elle en avait honte mais elle ressentait une terrible excitation la gagner. Elle allait disputer son premier face à face avec un ennemi. Son naturel de soldat pressé d'en découdre refit surface. Eut-elle disposé d'un sirène elle l'aurait fait gronder en engageant l'ennemi.

" Reçu Jimmy. Restez à distance de son armement de proximité. Préparez-vous à intervenir dès que nous aurons neutralisez ses boucliers. Objectif, l'armement principal ennemi. "

Le capitaine fit sonner l'alarme de bord.

" Ici le capitaine Lawrence. Nous allons intercepter un croiseur ennemi. Préparez-vous à l'engagement direct. "

Elle enchaîna en parlant d'une voix forte et autoritaire pour couvrir le tumulte des lieux.


" Placez nous aux coordonnées 20-3-87, vitesse de combat, trajectoire fluctuante sur l'axe X pour perturber les tirs des vaisseaux de l'anneau. Je veux qu'on passe sous le ventre de ce vaisseau où son armement devrait être moindre. Dès que nous serons à portée activez les rayons asgards, feu à volonté. Armez nos missiles d'interception et préparez-vous à intercepter les tirs ennemis. "

descriptionA new dawn - Page 3 EmptyRe: A new dawn

more_horiz
Des informations apparaissaient sur l'écran pour donner l'état de la bataille :

Anneau : Etat : 30%
Kouznetski : Etat : 100% | Armement : actif | 30 Tlaloc
Jaffas : 7 Ha'taks
Tok'ras : 1 Ha'taks
Tantale : Boucliers : 30% | Armement : actif
Stella : Etat : 45%
Achilles : Boucliers : 60% | Armement : actif | 19 F-311

L'Achilles lança un tir dès la validation de Cook qui balayait une bonne partie des ennemis au sol. Mais d'autres armées se montaient et avançaient inexorablement.
Le vaisseau était en position pour intercepter le croiseur ennemi.
Le rayon Asgard de l'Achilles touchait le vaisseau ennemi et tandis qu'il se rechargeait, les armes conventionnelles parvinrent assez facilement à faire tomber ce dernier.
Par chance ils ne combattaient qu'un vaisseau en chantier donc bien moins puissant qu'un vaisseau terminé.
Les F-311 de Bolger passèrent à l'attaque un d'entre eux fut détruit tandis que deux autres qui protégeaient les C-101 du pont de téléportation.

Le vaisseau ennemi tirait sur l'Achilles, l'anneau continuait aussi.

Stella envoyait les coordonnées de la faille mais l'état du vaisseau ne donnait pas beaucoup de chance de réussite pour le plan de Nadira. Sarah décidait de transmettre l'information aux alliés.
Les deux derniers Alkesh de la flotte s'avancèrent et parvinrent à éviter les ennemis grâce à l'appui des Ha'tak et une explosion eut lieu.
La puissance de l'anneau faiblit et une réaction en chaîné détruisit trois des vaisseaux le composant.

Un Ha'tak Jaffa fut balayé par un tir venu d'un autre endroit.
les capteurs du Tantale et de l'Achilles s'affolaient.

Le Kouznetski, sister-ship du Akarski venait de sortir d'hyper-espace et entrer dans le jeu.

Beaucoup de réfugiés avaient été évacués, l'anneau était en mauvais état mais les forces alliées aussi.
L'arrivée du Kouznetski allait nécessiter le soutien de l'Achilles et donc la fin du pont de téléportation.

Parfait contactait Sarah. Son vaisseau était en très mauvais état, il ne pourrait pas repartir, il lui exposait un plan, bourrer le Tantale avec les explosifs encore disponibles, évacuer son personnel sur l'Achilles et fait un saut en hyper-position dans l'anneau avant de faire sauter le Tantale, l'explosion détruirait l'anneau et tous les vaisseau ennemis présents et peut-être même la planète.

C'était risqué mais tant que le Tantale avait encore un peu de bouclier, c'était envisageable.

descriptionA new dawn - Page 3 EmptyRe: A new dawn

more_horiz
Le capitaine Lawrence louchait presque en essayant de garder un œil sur les écrans en face d'elle tout en observant les lances de lumières venant de l'Achilles fendre l'espace en direction du croiseur qu'ils étaient partis intercepter. Quelques points lumineux suivirent pesamment les rayons d’énergie vers leurs cibles. Ces missiles compléteraient le travail entamé par les rayons Asgards. Les boucliers du croiseur goa'uld furent touchés, ils virèrent au blanc nacré avant de disparaître et de laisser la voie libre aux chasseurs et aux missiles de l'Achilles. Des bouquets lumineux naquirent sur la coque du croiseur en cours de finition là où les missiles le touchèrent. Un trio minuscule d'appareils fila vers le vaisseau meurtri pour l'achever. L'un des chasseurs disparut dans un flash lumineux. Les écrans d'information répercutèrent la perte rappelant douloureusement au capitaine que déjà 9 des leurs étaient tombés. Ce chiffre chuta de nouveau rapidement portant le total des pertes à 11. Si 4 autres chasseurs se faisaient avoir l'escadrille de Bolger ne serait plus qu'à moitié de sa force. Quelques tirs provenant du croiseur ennemi et de l'anneau ramenèrent l'officier à l'instant présent. Pour l'heure l'Achilles étaient encore capable d'encaisser quelques coups.

" Poursuivez le tir sur ce croiseur. Concentrez la prochaine salve de tir sur la passerelle je vous prie. " Insista le capitaine, malgré les dégâts subit ce dernier était encore en état de leur retourner quelques tirs.

Zander parvint à trouver une faille dans les défenses de l'anneau. Cette trouvaille fut salvatrice et le capitaine s'empressa de faire relayer l'information aux Jaffas. Comme l'avait fait remarquer Hayes, et avec toute sa bonne volonté la manœuvre serait tendue pour Stella. Les Jaffas répondirent promptement et deux des bombardiers Alkesh s'engouffrèrent dans la brèche en provoquant des dégâts significatifs à l'anneau qui entourait la planète. Trois des croiseurs encore en construction furent gagnés par une réaction en chaîne et ils disparurent dans de brèves mais violentes explosions qui ne laissèrent derrière eux que des nuages de débris scintillants.
En réponse une clameur parcourut la passerelle accompagnée de quelques applaudissements. Sarah Lawrence s'autorisa elle-même un petit sourire de satisfaction.


" Mes félicitations monsieur Hayes, vous avez permis aux jaffas de porter un coup significatif à l'ennemi. " Transmit-elle sur un ton plus raid qu'elle ne l'aurait souhaité.

Elle n'en demeura pas moins tendue dans son siège de commandement. Son dos était trempé par le stress et le tissu de sa combinaison restait collé au siège un instant quand elle cherchait à se redresser. Le masque de calme et de confiance qu'elle affichait était trahit par son front luisant. Leur flottille ne pourrait pas tenir la position pendant encore bien longtemps.
Comme pour lui donner raison un nouveau Ha'Tak s'effondra sous les tirs des vaisseaux restants et composant l'anneau.

Un bipement insistant s'éleva des consoles permettant l'analyse des données des capteurs. Le murmure continue qui occupait la passerelle se mua en brouhaha frénétique. Divers alarmes s'éveillèrent. Les yeux du capitaine se levèrent vers un des écrans et elle lut l'information qui y était affichée. Elle craignait déjà de savoir ce dont il retournait.


" Alerte arrivée ! Alerte arrivée ! Bâtiment identifié, il s'agit du Kouznetski, vecteur 5-3-85, vitesse de combat ! " Annonça l'un des membres de la passerelle, confirmant ainsi ce qu'elle savait déjà.

Sarah sentit sa tête tourner tandis que son estomac, qui s'était replié par lui-même, semblait chercher une sortie en se frayant un chemin à travers ses tripes. Elle aurait voulu pousser un juron ou lâcher un commentaire bien senti mais aucun son ne sortit de sa gorge. Le Kouznetski n'avait pas été revu depuis 3 ans et personne ne savait ce qu'il était devenu. Lawrence constata avec le plus grand déplaisir qu'il était encore opérationnel et presque flambant neuf.
La jeune femme se redressa d'un bond. Elle frotta ses mains moites contre le tissu de sa combinaison. Sans l'Achilles ce nouveau vaisseau ne ferait qu'une seule bouchée de la flotte Jaffas. Le commandant faisait désormais face à une décision lourde de conséquence. Elle ne s'était pas vraiment attendue au fond d'elle-même à pouvoir sauver tous les réfugiés. Mais elle se trouvait maintenant dans l'obligation réelle de devoir abandonner le pont et condamner un nombre colossale d'innocent. Pendant un instant elle fixa la planète puis se reprit.


" Donnez-moi un statut sur nos troupes au sol ! " Un rapport lui fut transmis avec une image orbitale de la situation.
" Sergent Cook pour le capitaine Lawrence. Nous abandonnons l'évacuation, je répète nous abandonnons l'évacuation. Kouznetski sur zone. Nous allons vous téléporter au croiseur de Plume, embarquez et faites ce qu'il faut pour que ce croiseur décolle. "
" Plume préparez-vous au décollage et évacuez votre croiseur vers la position du docteur Hawkins dès que possible ! "


Elle se tourna vers Barry.

" Achevez ce croiseur ! " Dit-elle en pointant du doigts le vaisseau endommagé qui lui faisait face.
" En mouvement ! Poussez les moteurs à pleine puissance et utilisez l'attraction de la planète pour nous projeter vers la flotte de l'autre côté. "

Lawrence changea de fréquence.


" Lieutenant Bolger, le Kouzentski est arrivé. Rassemblez l'escadrille et mettez vous en formation sur l'Achilles. "
" A tous les C-101, abandonnez le pont de téléportation, passez en hyper-espace et repliez-vous sur la planète refuge. "


Un message du commandant Parfait lui parvint. La situation était critique, le Tantale ne survivrait pas à l'affrontement c'était établi. Son plan leur permettait en revanche d'accomplir ce pour quoi ils étaient venus. Si Plume parvenait à s'échapper avec son croiseur ils disposeraient d'une base pour remplacer le Tantale. Le capitaine se mordit la lèvre inférieure. C'était risquée, mais qui était-elle pour en juger ? N'était-elle pas elle-même la championne du plan risqué ?

" Nous allons suivre ce plan. Dès que nous serons à portée nous vous transférerons toues les ogives tactiques que nous avons en réserve. " Ce geste diminuerait fortement les capacités offensives de l'Achilles mais la mission n'était pas le Kouznetski. " Nous attendrons le transfert de votre équipage, vous compris, pas d'envolée héroïque stupide. Promettez-moi ça Paul ? " Ajouta-t-elle en utilisant pour la première fois son prénom.

L'Achilles progressa le plus rapidement possible vers le reste de la flotte. La formation Jaffas


" Ry'ac ? Ici le capitaine Lawrence. Je vous implore de battre en retraite. Vous avez trop de valeur pour votre peuple et cette alliance. Si le Kouznetski vous identifie il ne fera qu'une bouchée de votre vaisseau. "


Elle observa le terrible vaisseau ennemi et pris une grande inspiration.

" Dites au reste de la flotte de se mettre en formation pour protéger le Tantale. "

Elle se tourna vers Barry avec un sourire mal à l'aise. Le genre qui annonçait qu'il n'allait pas aimer ce qu'il allait entendre.

" Ouvrez moi un canal vers le Kouznetski. " Puis elle ajouta pour elle-même. " C'est l'heure de faire quelque chose de très idiot pour être sûr d'avoir leur attention. "

" Ici le capitaine Sarah Lawrence du vaisseau Achilles Service de Défense Terrienne. A l'attention du commandant du vaisseau Kouznetski, je suis disposée à recevoir votre reddition inconditionnelle. Rendez-vous et épargnez-nous beaucoup d'efforts inutiles. Refusez et nous vous montrerons de quel bois on se chauffe au Texas ! "

L'Achilles glissa dans la formation en survolant la coque endommagée du Tantale. Elle espérait ainsi gagner du temps en échangeant avec le commandant ennemi ou, à minima paraître suffisamment défiante pour dévier l'attention du Tantale.

descriptionA new dawn - Page 3 EmptyRe: A new dawn

more_horiz
Des informations apparaissaient sur l'écran pour donner l'état de la bataille :

Anneau : Etat : 20%
Kouznetski : Etat : 98% | Armement : actif | 26 Tlaloc

Jaffas : 5 Ha'taks
Tantale : Boucliers : 5% | Armement : actif
Achilles : Boucliers : 45% | Armement : actif | 15 F-311
Vaisseau réfugié : Boucliers : 20%

L'Achilles parvint à achever le croiseur ennemi sans trop de difficulté avec l'aide des F-311.

Les capteurs de l'Achilles montrait les F-311 rentrer en formation autour de l'Achilles et les C-101 partir en hyper-espace vers la planète des réfugiés mais l'un d'entre eux fut détruit.

Le croiseur de réfugiés décollait mais était la cible de tirs ennemis.

Un autre Ha'tak Jaffa fut détruit. C'est alors que le dernier Ha'tak Tok'ra passait en hyper-espace.

Les Jaffas recevaient le message de Sarah et plongeaient vers l'anneau pour aider le vaisseau de Plume à passer l'anneau sans trop de dommages. Ils perdirent un autre Ha'tak dans l'opération mais le croiseur de réfugiés pouvait maintenant passer en hyper-espace et évacuer la zone.

L'Achilles rejoint finalement le Tantale et le couvrait mais les tirs du Kouznetski ajoutés à ceux de l'anneau ainsi que les drones tirés depuis le Kouznetski étaient fatal à l'Achilles dont la puissance du bouclier chutait à vue d'oeil.

Le Tantale était chargé des explosifs disponibles. Le personnel du vaisseau fut téléporté sur l'Achilles.

Sarah n'eut pour réponse à son message qu'une nuée de drones bleutés qui s'écrasèrent sur le bouclier de l'Achilles.


"Ici Parfait, je rentre une trajectoire dans l'ordinateur de bord du Tantale et je ... oh non ..."

Un moment de silence.

"... les dégâts du Tantale sont trop important on vient de perdre l'équipement de survie ... l'hyper-espace ... l'armement ... la téléportation ..."

Il toussait à cause des fumées des départs d'incendie.

"... il faut agir avant qu'il ne soit trop tard et que je perde la propulsion conventionnelle ... couvrez-moi ..."

Le Tantale entamait son avancée vers l'anneau ennemi couvert par l'Achilles.
Un technicien de l'Achilles tentait de téléporter Paul mais le signal de sa balise était brouillé par les tirs ennemis et les avaries du Tantale.

Certains signaux indiquaient des transfert via des anneaux de transport de la planète vers le Kouznetski.

descriptionA new dawn - Page 3 EmptyRe: A new dawn

more_horiz
L'Achilles et les Ha'tak se croisèrent comme si il s'était agit d'un champion entrant dans l'arène et laissant les autres combattants refluer dans les ombres. Le vaisseau remplit de réfugiés détourné par Plume fit son apparition. Les croiseurs jaffas se dirigèrent alors naturellement sur celui-ci et se mirent en position pour couvrir son passage. Le capitaine vérifia l'affichage tactique dont elle disposait et transmis des instructions pour qu'ils ajustent leur déploiement. Un appel à l'aide lui vint de la part du sergent Cook. Le capitaine guida le tir des croiseurs en transmettant les coordonnées cibles puis ajusta son micro :

" Tenez-bon sergent, les jaffas vont vous ouvrir la voie. "

Elle observa le déluge de feu des jaffas marteler le reste de l'anneau déjà malmené. Puis l'un d'eux disparut de l'affichage, victime de la réponse des croiseurs du goa'uld. La jeune femme ne put s'empêcher de désoler de cette nouvelle perte. Quelle que soit l'issue de cette attaque, le coût en serait incontestablement terrible.

Une alarme terrible arracha brutalement la jeune femme à sa désolation. Elle tourna la tête vers la baie d'observation et ses yeux s'écarquillèrent. Une nuée d'étoiles bleutées s'étaient échappée du croiseur avancé de Tonatiuh et filait dans la direction de l'Achilles. Mais il ne s'agissait pas d'étoiles. C'était là une version copiée de drones anciens, un armement avancé qui surclassait sans peine la puissance de destruction des rayons asgards. Et il s'agissait bien là de la meilleure arme dont disposait son vaisseau. Le croiseur terrien fut bientôt pris en tenaille avec les restes de l'anneau de chantier de la planète. Peu importe qui était le commandant du Kouznetsky il n'avait visiblement pas perdu de temps et commençait à coordonner ses efforts avec les installations sur place. Ce qui signifiait qu'il n'était pas un leader jaffa moyen et qu'il était loin d'être stupide. C'était un mauvais point pour la jeune femme et son équipage. Les frappes simultanées des croiseurs en construction et du Kouznetsky secouèrent violemment le BC-305. Il dériva lentement sous l'effet de l'inertie des impacts. Le bouclier grésilla et céda par endroit, laissant derrière lui d'horribles balafres naître sur la coque du vaisseau. De nouvelles alarmes résonnèrent. Certaines des consoles de la passerelles s'éteignirent, d'autres virent leur écran exploser en une gerbe d'étincelles qui firent basculer en arrière leurs opérateurs. Une légère fumée se mit à emplir l'espace et la ventilation forcée de la passerelle s'activa en réponse. Tout ça, la jeune femme en prit conscience en étant allongé au sol. Les tremblements lui avaient fait perdre l'équilibre et elle s'était étalé de tout son long en ayant presque cogné sa tête contre la vitre d'observation. Cette première salve venait de porter un coup bien senti à l'Achilles. Et il n'avait même pas fallut forcer.
Lawrence se sentit désemparée. Il ne lui restait que peu de choix tactique. L'Achilles étaient en parti désarmé en transférant ses explosifs à bord du Tantale. Elle se releva en tâchant d'ignorer la douleur qui parcourait son dos et de trouver une solution à sa situation. C'est alors qu'une transmission du commandant Parfait lui parvint. La transmission fut incomplète, ce qui fit froncer les sourcils à la jeune femme.


" Paul ? Paul répondez ! "

La suite du message qu'elle reçut lui fit manquer un battement de cœur. Ce qu'impliquait les paroles du commandant du Tantale ne lui plaisait pas du tout. Elle ne pouvait se résoudre à laisser l'homme qui avait été son mentor et qui lui avait fait confiance se sacrifier de la sorte. Avant qu'elle n'ait le temps de réagir le Tantale se mit à utiliser ses dernières réserves pour activer ses moteurs conventionnels et charger vers l'avant.
Au même moment un des technicien annonça au capitaine qu'il ne pouvait obtenir de verrouillage fixe sur le commandant Parfait afin de le téléporter. Le reste de l'équipage du Tantale avait déjà été rapatrié à bord et cet effectif entraîné venait appuyer l'équipage présent à bord. Le visage de Lawrence s'assombrit soudainement. Ses yeux habituellement pétillants eurent soudain une teinte glacée. Le teint de la jeune femme s'empourpra tandis qu'une colère sourde mêlée à de la frustration la gagnait. Elle poussa un grognement et en se tournant vers la vitre et la silhouette du Kouznetsky qui semblait la narguer.


" Moteur à pleine puissance, restez dans l'axe de défense du Tantale, direction...le Kouznetsky. " Dit-elle sur un ton lent en serrant les dents.

" Paul ? Paul écoutez-moi, nous ne parvenons pas à vous extraire par téléportation. Votre vaisseau doit avoir des modules MIRES à bord. Servez-vous en pour vous éjecter du bord et le lieutenant Bolger en personne pourra vous récupérer. "Dit-elle sur une liaison ouverte pour que tous puissent l'entendre.

Comme piquée au vif par les tirs du Kouznesky ou enragée par le fait que les goa'ulds mettent en place une évacuation elle explosa dans une colère qu'elle ne se connaissait pas elle-même.


" Visez ce vaisseau ! Ouvrez le feu avec tout ce qu'il nous reste ! Feu à volonté, envoyez tout ce qu'on a, y compris nos rations s'il le faut ! Préparez-vous à l'impact. Ce qu'il nous reste de bouclier servira à surcharger les leurs en les frôlant ! Que les chasseurs restent dans notre sillage ! Objectif : Les moteurs du Kouznetsky. Ils n'iront nul part quand cette explosion aura lieu ! Ce vaisseau et son équipage restera immobile et brûlera en contemplant sa défaite ! " Sarah Lawrence était en proie à une véritable fureur, sa voix, pareille à un rugissement aurait pu être entendu jusqu'au pont de son adversaire.
" Je veux une solution pour détruire leur pont d'évacuation ! Calculez des solutions espace-sol, tirez sur les flux d'énergie en transit ! Peu importe ! Personne de chez-eux ne s'échappera ! "

Les mains de la jeune femme étaient tordues et crispées comme si elle essayait d'étrangler par elle-même les forces ennemies.

descriptionA new dawn - Page 3 EmptyRe: A new dawn

more_horiz
Des informations apparaissaient sur l'écran pour donner l'état de la bataille :

Anneau : Etat : 20%
Kouznetski : Etat : 75% | Armement : actif | 18 Tlaloc

Jaffas : 3 Ha'taks
Tantale
Achilles : Boucliers : 20% | Armement : actif | 10 F-311

Le vaisseau des réfugiés parvint à passer en hyper-espace et les Ha'taks Jaffa se redéployèrent autour du Tantale.

Paul avait entré les coordonnées d'un point faible de l'anneau. Tous les explosifs du Tantale étaient prêts à faire sauter l'anneau et une surcharge programmée du Noyau Naquadriah pulvériserait la planète et ce qui l'entoure.

C'est alors que Sarah donna un plan à Paul.


"J'y vais."

Mais le message ne parvint pas jusqu'à l'Achilles, les communications avaient coupé.
Il courait dans les couloirs en se protégeant le visage au mieux.
Il évitait les départs de feu, les fumées toxique tandis que le Tantale allait pleine puissance vers l'anneau.
Deux Ha'taks Jaffas furent détruits dans les combats.

Paul parvint aux modules MIRES et tentait de les utiliser mais des poutres du vaisseau étaient tombés sur les accès, détruisant des systèmes. Il tentait de les réparer ou d'en trouver non endommagés.

Pendant ce temps l'Achilles fonçait pleine puissance vers le Kouznetski.
Les tirs combinés faisaient diversion mais l'Achilles essuyait de lours dégâts et les boucliers étaient sur le point de tomber.

Le Tantale allait toucher l'anneau. Paul n'avait plus le temps et lâchait les modules MIRES, il allait tenter de rejoindre l'Achilles via les anneaux de transport.
Il arriva dans la salle alors que les couloirs explosaient les uns après les autres suite à l'impact avec l'anneau.

Le Tantale se disloquait et l'onde de choc détruisait bien l'anneau, la surcharge du Noyau au Naquadriah allait pulvériser tout le monde.

Les trois Ha'tak restant s'éclipsèrent en hyper-espace.
Les F-311 revinrent sur l'Achilles à temps avant l'onde de choc finale.

L'Achilles entra en hyper-espace juste à temps.

Barry vint vers Sarah.


"Capitaine ? Nous avons détecté un saut en hyper-espace peu après le nôtre je pense au Kouznetski, mais pas d'autres vaisseaux ennemis. D'après les premiers relevés l'onde de choc a été suffisant pour détruire l'anneau et la planète."

Il continuait sur l'état de l'Achilles.

"Nous avons perdu les boucliers, on signale des pertes d'atmosphère sur différents niveaux, on est en train d'isoler ces zones. 10 F-311 sont revenus. Les systèmes de survie sont en mauvais état, mais ça devrait suffire jusqu'à notre retour sur le JPS. On signale des déperditions d'énergie sur les ponts inférieurs. Pas de trace de module MIRES avant notre départ, Le Tantale a été détruit dans l'explosion, les Jaffas sont parvenus à passer en hyper-espace."

L'ambiance se détendait un peu sur la passerelle, la bataille était finie, ils avaient détruit le plus grand chantier de vaisseaux de Tonatiuh, il allait avoir du mal à s'en remettre et ils avaient fait face au Kouznetski et sauvé des milliers de personnes.

descriptionA new dawn - Page 3 EmptyRe: A new dawn

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum