Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

descriptionRéunion de famille... EmptyRéunion de famille...

more_horiz
Trois jours après Climax…

Thaïn avait enfin repris son poste au sein du JPS après les derniers évènements. Bloqué en zone 52 suite à l’alerte de niveau extrême, il avait été bloqué contre son gré suite à une erreur électrique dans un bureau annexe aux archives. Il avait passé presque 24h sans voir le soleil, et sans information des évènements extérieurs en cours. Pendant un temps, il avait même perdu son sang-froid et fait valdinguer tout le mobilier de la pièce.  Après un retour à la normale et la fin de l’alerte, la porte de sécurité métallique avait bien voulu laisser échapper son prisonnier.

Le militaire était donc sur le JPS depuis quelques jours et avait pu prendre connaissance des dernières heures douloureuses de ses équipiers et de leurs états de forme. Il n’avait pas encore briefé de ça avec Aeryn, toujours convalescente.

Mais ce qui l’intriguait plus que tout depuis son retour, c’était une arrivée impromptue sur le bâtiment, une nouvelle arrivante dont il était loin de s’imaginer son origine. Une certaine Nadja Cook. Le nom, évidement, lui sauta aux yeux mais, dans un premier temps, il n’y prêta pas une attention particulière, cette coïncidence ressemblait à un malencontreux hasard. En fouillant plus profondément pourtant, des détails se révélaient sur la fiche identitaire qu’il avait sous les yeux, croustillante qu’à partir de la troisième page:


« - Putain de merde ! … »

La réaction n’était pas due à une quelconque époque ou une histoire d’univers parallèle, non, bien au-delà se cachait une possible vérité qui dépassait toutes ses craintes ou ses peurs.

Thaïn leva les yeux vers le plafond.


«  - Tu sais pourtant que je ne crois pas en toi, alors merde, si tu pouvais juste me laisser tranquille de temps en temps, je te promets que je ferai un effort plus tard. Non mais franchement, tu ne crois pas que je vis des moments assez incroyables pour en plus me proposer ce genre de scénario de film d’horreur ! Je te jure, si ses dires sont vrais et que je suis bien le futur Général Cook, et que cette Na…jat est bien ma petite-fille, je me mets à la propagande acharnée contre toi ! »

Thaïn laissa de côté le dossier quelques heures pour éplucher d’autres documents bien plus digérables mais du, un moment, se résoudre à ses obligations. Il attrapa la radio sur le bureau et appuya bien plus fort que nécessaire sur le bouton.

- Ici le Major Cook, le Sergent Najat Cook est attendue dans mon bureau.

« - Non mais comment mon fils a pu donner ce prénom à sa fille !! Je vais me réveiller... »

descriptionRéunion de famille... EmptyRe: Réunion de famille...

more_horiz
Trois jours qu’elle était ici. Trois jours qu’elle avait sensément sauvé la station… Trois jours que des cauchemars l’assaillaient au milieu de la nuit. Elle se sentait seule et coupée de cette époque qu’elle ne comprenait pas.
Remise de ses blessures grâce à la petite amie du Général, elle passait à présent le plus clair de son temps au gymnase ainsi qu’au réfectoire. Aux toilettes aussi, son organisme ayant énormément de mal à s’adapter à la nourriture non basée sur des protéines de soja.

Mais c’était tellement bon… Elle s’était découvert une passion pour les gâteaux au miel et essayait en vain de se restreindre à une dizaine par jour. Ce que son estomac lui faisait chèrement payer.

*Une gueule de bois avec du sucre… Clara, si tu voyais ça, tu te foutrais bien de moi !*

Penser à son amie morte depuis longtemps, et qui ne naîtrait peut-être jamais, lui mit les larmes aux yeux. Elle cracha une dernière fois au fond de la cuvette et alla se passer de l’eau sur le visage. Son état mental se voyait dans ses yeux rougis et ses traits épuisés.

Il lui fallut quelques instants pour comprendre que la vibration qu’elle entendait n’était pas dans sa tête mais provenait du communicateur bizarre qu’on lui avait remis. Son esprit se congela en constatant qui l’appelait. Evidemment, ça devait arriver. Mais elle n’était pas prête à le rencontrer.  Elle ne ressemblait à rien, n’avait qu’un uniforme d’emprunt à mettre… Elle aurait préférée affronter à mains nues un lion des montagnes d’Acheron.

Après quelques secondes, le marines refit surface. C’était une officier supérieur et elle un petit sergent sans affectation. Elle n’avait aucun choix.

Elle remit rapidement de l’ordre dans ses vêtements, peigna ses longs cheveux puis sorti pour se rendre vers le bureau du second. Elle frappa, puis rentra et se mit au garde a vous.

"- Soldat Cook au rapport, sir ! "

descriptionRéunion de famille... EmptyRe: Réunion de famille...

more_horiz
Le Major n'attendit pas longtemps avant qu'on ne frappe à la porte de son bureau. A peine le temps de prononcer le moindre mot que la personne entra et respecta la hiérarchie. Thaïn leva le regard du bureau et resta bouche bée. Le long silence qui suivit provoqua une certaine pression dans la pièce. Cook parcourut tout le corps de la jeune femme sans se rendre compte de sa maladresse. Il était surtout impressionné par sa taille.

* Woww ! Et beh, l'avenir va nous réserver quelques surprises... *

Mais le Major se reprit rapidement et déglutit avant de se lever de son fauteuil. Il désigna de la main le siège en face de lui.

" - Excusez-moi, Major Cook, second du JPS. Veuillez prendre place je vous prie. "

Thaïn attendit que Nadja s'asseye pour faire de même. Puis il fit semblant de ranger quelques dossiers avant de croiser de nouveau le regard de la jeune femme.

" - Je tenais tout d'abord à vous féliciter et vous remercier suite aux derniers évènements. Je n'étais pas présent mais j'ai eu vent de vos exploits. J'attendrai un rapport plus complet pour en savoir un peu plus sur ce qu'il s'est passé. Mais passons aux choses qui m'ont fait vous convoquer dans mon bureau. Bienvenue sur le J.... "

Cook s'arrêta en pleine phrase et baissa un regard de plus en plus grave. La pression était trop forte au niveau de son crâne et il ne put retenir une certaine rage.

" - Bon arrêtons les flatteries de suite ! Qui êtes-vous bon sang ? Et que faites-vous là ? Votre dossier est un ramassis de conneries ! "

descriptionRéunion de famille... EmptyRe: Réunion de famille...

more_horiz
Nadja laissa passer l’examen sereinement. Ça n’était pas la première fois qu’un officier supérieur la détaillait de la tête au pied. Oui, elle avait le physique d’un grand cheval musclé. C’est ce que le boulot demandait, et elle n’allait pas se relâcher maintenant.

De son coté, elle regardait également cet homme qu’on lui avait érigé en modèle depuis sa plus tendre enfance. Il avait presque l’air d’un gosse… un morveux à tout moment prêt à faire une bêtise. Elle ne doutait pas un instant de sa compétence mais être derrière un bureau ne lui ressemblait pas. Mais peut-être était-elle influencée par els récit héroïque de son père.

Il lui proposa de s’assoeir ce qui la gêna un peu, n’ayant pas l’habitude d’être dans cette position face à un officier. Elle ne s’était pas attendu à ce qu’il soit aussi glacial envers elle, mais il n’allait pas non plus la faire sauter sur ces genoux, pas vrai ?

Il se lança ensuite dans un discours de remerciement qui la mit encore plus mal à l’aise. Elle n’avait pas l’impression d’avoir fait grand-chose si ce n’est de se souvenir de ses cours d’histoire. Et puis il s’arrêta et la gifla. Verbalement, mais l’effet fut le même.

« - Sauf votre respect, sir, il n’est pas dans mes habitudes de mentir à un supérieur. Je suis née en 2069 et suis la fille de Donald et Lena Cook. Je me suis engagée dans les marines à 17an et j’ai combattue les goa’uld depuis. Je comprends votre scepticisme, monsieur, mais, à moins que mon père m’ais lui-même mentit, je suis bel et bien votre petite fille. »

Elle avala difficilement après cette brève présentation. Si elle voulait rester ici, il devait la croire. Si elle voulait garder les repères moraux et d’excellence qui gouvernait sa vie depuis toujours, il devait la croire.

descriptionRéunion de famille... EmptyRe: Réunion de famille...

more_horiz
Depuis son arrivée au SDT et plus particulièrement sur le JPS, Thaïn en avait vu de toutes les couleurs. Entre les voyages stellaires, les visiteurs d'autres mondes, les interactions entre différentes dimensions, le jeune homme ne pouvait plus être surpris par grand chose. Pourtant, aujourd'hui, ce même sentiment de stupéfaction ressurgit. Un visiteur du futur était plutôt excitant, mais en plus, un membre de la famille ajoutait à la surprise.

Ce que racontait Nadja était plutôt convainquant et elle semblait sûr de ses propos mais quelques doutes subsistaient tout de même chez Cook.

" - Mouais, plutôt efficace votre discours, vous vous êtes bien préparé visiblement... Et puis, nous n'avons pas vraiment le même physique, enfin si vous voyez ce que je veux dire. Bref... "

Thaïn était bien embêté et ne savait plus comment réagir à la femme devant lui qui affirmait être sa future petite fille. De temps à autre, il fouinait dans les papiers amassés sur son bureau, signe d'un certain malaise et d'un vieux stratagème pour gagner du temps.

" - Une chose me chagrine avec tout ça. Pourquoi moi ? Enfin je veux dire, pourquoi ma petite fille, enfin vous quoi, a été choisi pour revenir dans le temps ? Ils n'auraient pas pu trouver un émissaire, un diplomate ou même un ambassadeur ! Non, il a fallu que ça tombe sur moi ! "

Thaïn savait que la réponse ne lui apporterait aucune satisfaction, il était trop tard, il allait devoir agir avec un Cook à bord !

" - Et d'ailleurs, quand est-ce que vous rentrez chez vous ? "

descriptionRéunion de famille... EmptyRe: Réunion de famille...

more_horiz
La réponse ne prit pas longtemps à venir et elle lui fit mal. Très mal. Elle serra les dents pour ne pas fondre en larmes devant cet homme qu’elle adulait en rêve depuis sa naissance.

« - Mon père vous ressemblait, sir. Il avait vos yeux. J’ai hérité de lui ses capacités physiques. Ma haute taille vient de ma mère. Elle était d’origine ukrainienne et était plus grande que lui. »

Mais qu’est-ce qu’elle racontait ? Il s’en foutait de sa vie. Et puis il avait dû voir les tests ADN non ? Il devait savoir qu’elle disait la vérité. Mais la suite lui fit écarquiller les yeux. Non il n’avait rien lu. Elle avait déjà raconté son histoire et elle était à peu près sure que ses entretient avaient été enregistrés.

Elle baissa finalement le regard pour le regarder dans les yeux. Colère et ressentiment se mêlaient dans son regard

« - Croyez-vous que j’ai eu le choix, Monsieur ? Je suis sans doute la seule survivante de ma compagnie de marines. Nous avons pris d’assaut la station de combat de Tonatiuh qui orbite autour de ce qui reste de la Terre à mon époque. Oui, c’était une mission suicide, mais nous n’avions plus rien à perdre et nous avons réussi. Les anneaux de transport se sont déclenchés alors que le trou noir s’arrachait de son confinement. Un de vos scientifique m’a expliqué que c’est ce qui a provoqué ma disparition de mon époque. Et si je suis arrivé à la vôtre, c’est à cause de votre expérience avec des satellites. Et j’ai eu de la chance que votre station soit à portée, sinon je me serai matérialisé dans l’espace. Je suis navrée que ça tombe sur « vous », monsieur. Croyez-moi, à choisir j’aurai préféré que ça tombe sur n’importe lequel autre de mes hommes. Mais je suis la, et ils sont tous mort et nous ne pouvons rien y faire. »

C’était sorti d’une traite, sa colère, son incompréhension, sa honte d’avoir survécu. Elle serrait les poings, incapable à présent de retenir des larmes de rage et de frustration.

« - Repartir ? Pour où ? Mon époque n’existe plus. Je m’en suis chargé en sauvant cette station. Je ne naîtrait jamais, ma famille non plus, votre fils non plus.»

descriptionRéunion de famille... EmptyRe: Réunion de famille...

more_horiz
Il est vrai que Thaïn avait manqué de tact. Et il s'en apercevait au fur et à mesure de la réponse de sa descendance. Il remarquait la colère dans le visage de la jeune femme. Son regard était impressionnant et perturbait le militaire. Il s'en voulait déjà. il s'était emporté et aurait aimé revenir quelques secondes dans le passé pour changer de discours. Mais il était trop tard.

Les larmes montaient aux yeux de Nadja et ceux de Thaïn s'humidifiaient de compassion. Malgré tout, cette colère permettait à Cook de ne plus douter des dires du Sergent. L'histoire de Tonatiuh, ce futur témoignant d'une fin du monde, la fin tout simplement de l'humanité. L'histoire avait de quoi glacer le sang. Des visions d'horreur accompagnaient chaque mot, une chose était certaine, Thaïn ne voulait pas vivre ce dernier conflit. Nadja conclu et le Major releva le regard.

" - Je suis désolé... " finit-il par avouer " Je ne voulait pas être aussi direct, j'ai manqué de sang froid et me suis emporté. Je ne voulais pas vous froisser. Toute cette histoire est difficile à entendre. "

Cook hésita un instant supplémentaire, l'air était pesant dans la pièce, presque insoutenable.

" - Je suis obligé d'en venir à ce point maintenant mais... qui était votre grand-mère ? "

Cette question, il l'avait en lui depuis le début, depuis qu'il avait lu le dossier de Nadja. Il n'était pas certain de vouloir connaitre la réponse, pourtant, il ne pouvait plus garder ce mystère sans réponse plus longtemps.

descriptionRéunion de famille... EmptyRe: Réunion de famille...

more_horiz
Le silence s’éternisa un moment entre eux, seulement rythmé par les battements de tambour du cœur de Nadja. Finalement, le major baissa les yeux et s’excusa, ce qui la surprit mais lui plut. Peu d’officiers de sa connaissance se serait permit ce genre d’aveu.

D’un revers de main, elle essuya ses larmes en cherchant quoi répondre.

« - C’est mon histoire, monsieur, répondit-elle finalement d’une voix radoucie. Je comprends qu’elle soit difficile pour vous à entendre. Sans doute aussi difficile que pour moi d’être en face de vous aujourd’hui. Mon père vous citait très souvent en exemple, vous savez. Et le nom de Cook était souvent cité dans les reportages ou les livres d’histoires. »

Difficile d’expliquer à cet homme qu’il ferait un jour parti de l’Histoire. Et que se retrouver face à lui était comme rencontrer l’amiral Nimitz ou Vasco de Gama.

La question suivante ne la surprit guère. On la lui avait posée maintes fois.

« - Je l’ignore monsieur. Et j’ignore surtout pourquoi mon père n’a jamais voulu me le dire. Il vous a fallu du temps, après la mort de Dame Koomi. Je sais que mon père est né sur l’Agamemnon que vous commandiez mais est ensuite parti vivre à Alexandrie. C’est aussi là que j’aurais dû naître, si la colonie n’avait pas été bombardée quelques jours auparavant. Je sais aussi qu’il a été élevé par une famille d’adoption, même si vous veniez le voir aussi souvent que vous le pouviez. Il ne parlait jamais de sa mère, sir. Je me suis même parfois demandé s’il l’avait connu. »

Toujours debout devant le major, elle le regardais en un peu tristement. Elle aussi avait été curieuse de ce mystère familial quelques années plus tôt. Elle avait finie par faire contre mauvaise fortune bon cœur mais la situation faisait resurgir les vieilles interrogations.

descriptionRéunion de famille... EmptyRe: Réunion de famille...

more_horiz
Tout ceci était aussi difficile pour Nadja que pour Cook, et alors que la jeune femme essuya une larme, le Major baissa le regard pour respirer plus profondément. Nadja enchaîna sur son histoire. Elle expliquait comment Thaïn était vu comme un héros de guerre dans l'avenir, un soldat et un commandant cité dans les livres d'histoire. Malgré toutes ces éloges, Thaïn avait du mal à encaisser les mots du Sergent. Puis on passa rapidement à la question qui intéressait le Major.


A peine une phrase, et une énorme douleur au cœur gagna Thaïn. Comme un coup de poignard fatal. Sans s'en rendre compte, Nadja venait de dévoiler une information que Thaïn redoutait plus que tout. Il n'écoutait presque plus le reste de l'explication. Il avala sa salive et leva les yeux vers Nadja.

" - Ne restez pas debout, asseyez-vous je vous en prie. "

Cette conversation était allé trop loin, et Thaïn préférait arrêter là.  Les détails étaient bien trop difficile à accepter et il était dangereux d'en savoir trop. Il était facile de changer sa façon de vivre par rapport aux dires de Nadja. Le risque était trop important sur l'avenir. 


" - Ecoutez, on va passer à autre chose. Je vous croit mais il est préférable de ne pas en rajouter. Je suis trop curieux de l'avenir mais cela peut mettre du monde en danger. Je suis désolé de vous avoir reçu de cette façon. Je comprends que c'est un choc pour nous deux. "

Cook ouvrit de nouveau le dossier sur son bureau et lu quelques informations supplémentaires sur Nadja. Au bout de quelques secondes, il le referma violemment.


" - Il ne va surtout pas falloir raconter aux autres ce que vous venez de me dire. Cela doit rester entre nous. Rassurez-moi, personne d'autre n'est au courant pour la mort de Thena ? "

descriptionRéunion de famille... EmptyRe: Réunion de famille...

more_horiz
Elle sentit qu’elle l’avait touché en abordant de front la mort de Dame Khoomi. Il était évident que la petite asiatique comptait beaucoup pour lui. Mais elle le savait déjà.

Elle s’installa lourdement dans le fauteuil qu’il lui désignait. L’émotion l’avait gagné elle aussi et ses membres tremblaient plus qu’elle ne l’aurait voulu se l’avouer. Elle aurait préféré affronter une demi-douzaine de jaffa à mains nues. Ça, au moins, elle savait faire.

« - Merci monsieur, murmura-t-elle en contemplait ses chaussures. »

Les paroles suivantes la firent légèrement grincer des dents. Il était un peu tard pour s’inquiéter de ça.

« - Dame Khoomi est au courant, monsieur ainsi qu’une infirmière un peu bizarre… Plume je crois. J’ai eu un échange… musclé avec elles hier qui s’est terminé dans ses quartiers. Elles ne me croyaient pas et voulaient savoir. Comme je vous l’ai dit, je ne mens pas aux officiers, et je ne refuse pas non de répondre à leurs questions, même si celles-ci sont difficiles. »

Et difficile, la conversation l’avait été. Mais les deux femmes avaient fini par trouver un terrain d’entente, l’alcool aidant. Elles ne s’étaient pas revue depuis et Nadja n’était pas sûre d’en avoir immédiatement envie.

« - J’ai également dû révéler certains détails au docteur Sincet. Mais je m’en suis tenu au minimum. Comme vous, elle ne souhaitait rien savoir. Mais je crois que c’est tout. Peu de gens osent me parler pour l’instant.»

C’était le moins que l’on puisse dire. Mais de toute façon elle-même se murait dans un silence un peu dépressif depuis son arrivée. Pas forcement la plus saine des réactions mais, à chaque fois qu’elle rencontrait quelqu’un, elle ne pouvait pas s’empêcher de se demander comment il ou elle était mort à son époque…

« - Pour éviter ce genre de problèmes, je pense que je vais demander à être affectée à l’Achille. Peut seront au courant de mon « histoire » et je pense pouvoir y être utile. »

descriptionRéunion de famille... EmptyRe: Réunion de famille...

more_horiz
Thaïn s’attendait tout de même à ce genre de réponse. Evidement qu’il n’était pas le seul au courant. Nadja avait largement eu le temps de rencontrer les personnels de la base, et d’autres aussi, curieux d’en apprendre plus sur cette jeune femme arrivée tout droit du futur. Et apparemment, Plume et Thena avaient déjà usé de leur grade… ou de leur charme, pour soutirer quelques détails croustillants. Thaïn avait souri à la réflexion de Nadja.

" - Ha vous aussi, vous la trouvez bizarre. Je ne devrais pas vous le dire mais nos rapports sont plutôt conflictuels. Enfin, ce n’est pas non plus un secret à bord, tout le monde sait qu’elle me déteste. Le plus fort, c’est que ce n’est pas réciproque, je la trouve plutôt attachante pour ma part. Ses réactions sont certes parfois disproportionnées mais il faut peu de temps pour commencer à l’apprécier. "

Cook était presque en train de se confesser, il le remarqua et se reprit rapidement.

" - Bref, oublions. Je comprends votre choix de rejoindre l’équipage de l’Achilles.  Si vous faites une demande officielle, Il ne restera plus qu’au SDT de statuer et je pense que vous intégrerez rapidement l’équipage. "

Cook faisait machinalement tournoyer son stylo dans ses doigts et ne croisait que rarement son regard à celui de Nadja. Le sentiment de malaise qu’il avait depuis le début de cet entretien ne s’était pas résorbé mais il essayait tant bien que mal de ne pas le montrer. 

" - En tous les cas, bienvenue à bord. Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas. "

descriptionRéunion de famille... EmptyRe: Réunion de famille...

more_horiz
La mention de Plume fit partir le major dans un étrange monologue. Mais pourquoi parlait-il de ça maintenant ? Ensuite, il enchaîna sur sa demande d’affectation à l’Achille et lui confirma qu’elle avait de bonnes chances d’obtenir le poste en question.
Et puis elle comprit. Il était mal à l’aise face à elle. IL ne devait pas savoir comment gérer cette situation. C’était au final compréhensible. Si un petit fils lui avait soudainement débaroulé sur le coin de la figure, elle n’aurait peut-être être pas été aussi patiente.

« - Vous savez monsieur, si vous ne le souhaitez pas, nous ne sommes pas obligés de faire cas de notre lien de parenté. Je comprends que cela vous dérange. À mon époque, la famille est très importante. Nous sommes tellement peu nombreux que nos liens sont très resserrés. Mais ici, a votre époque, vous êtes plusieurs milliards. Les choses doivent être très différentes. »

Évidemment, elle avait espéré autre chose. Mais a quoi s’attendait-elle ? Qu’il la fasse sauter sur ces genoux en faisant des « gouzi gouzi sergent » ? Ils avaient quasiment le même age, c’était ridicule. Non malvenu, c’était son officier supérieur apres tout.

Elle se redressa et regarda Thain droit dans les yeux, attendant qu’il continue ou lui signifie la fin de l’entretien.

descriptionRéunion de famille... EmptyRe: Réunion de famille...

more_horiz
Plus la discussion avançait et plus Thaïn se décontractait. Il y avait dans le discours et la voix de Nadja, quelque chose de réconfortant. L’échange s’apaisait et était plus cordial que lors des premières minutes.


" - Non vous avez raison, évitons de faire part de ce lien de parenté et surtout, essayez de ne pas m’appeler grand-père devant les autres ! … Non je plaisante. "


Le Major comprit que Nadja n’avait pas d’autres questions et lui montra la sortie.


" - Très bien Sergent Cook, ah, je vais avoir du mal à m’y faire. Merci d’être venu vous présenter. Nous nous reverrons probablement lors de votre affection. Vous pouvez disposer. "


Thaïn attendit que Nadja ne prenne congé puis s’adossa à son siège. Il sourit, réfléchissant à l’entretien plutôt surréaliste qu’il venait d’avoir.

" - Héhé ! Général Cook… mouais pourquoi pas… Si le Sénat me promeut Général un jour, je me laisse pousser la barbe ! "

Puis le Major se dit qu’il avait vraiment besoin d’un bon remontant, il se leva donc et prit la direction du Mess. Il n’était pas l’heure, mais ses galons jouaient en sa faveur pour obtenir à peu près tout ce qu’il voulait n’importe quand. Et puis, il avait une touche avec l’une des cuistots, avec un peu de chance, elle était à poste et ne lui décompterait pas le verre sur ses points journaliers.  

descriptionRéunion de famille... EmptyRe: Réunion de famille...

more_horiz
Calmement et sans rien laisser paraître, Nadja écouta son grand père, l’homme qu’on lui avait appris à admirer depuis toutes petite, froisser sa vie comme un vulgaire bout de papier et la jeter dans la corbeille sans plus y penser. Et il semblait trouver cela tres drole.

Elle entendit à peine ses derniers mots alors qu’il la congédiait et elle tourna les talons après un salut qu’elle espérait impeccable. Une fois dehors, elle prit une profonde inspiration en s’appuyant contre le mur de la station. Au moins avait-elle fait le bon choix en demandant l’Achille. Elle n’aurait pas à le voir tous les jours…

Sonnée, elle rentra vers ses quartiers en essayant de ne penser à rien. Mais sa solitude se reflétait dans le regards de tous les étrangers qu’elle voyait. Au dernier moment, elle changea de trajet et descendit vers le gymnase. Rester seule à déprimer n’était pas dans son caractère. Autant taper sur quelque chose…


L’ex marine termina son après midi à massacrer un sac de sable imaginant de nombreux visages à sa place. Tonathiuh, le Docteur, le général Cook… mais surtout elle même. Si elle était morte sur la station comme tout le monde s’y attendait, rien de tout cela ne serait arrivé. Mais elle n’aurait alors pas pu sauver cette fichu station… pour ce que ca lui avait rapporté !

Enfin, il y aurait sans doute bien d’autre occasion de se faire tuer une fois sur l’Achille.

descriptionRéunion de famille... EmptyRe: Réunion de famille...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum