Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Un Monde Pas Si Perdu Que Ca...

2 participants

descriptionUn Monde Pas Si Perdu Que Ca... - Page 2 EmptyRe: Un Monde Pas Si Perdu Que Ca...

more_horiz
Aynira sourit à la dernière phrase de Plume, contrairement à la jeune femme qui arborait un visage des plus grave. Elle ne parvenait toujours pas à définir si cette dépendance qu'elle avait développé pour la narisienne était une bonne ou une mauvaise chose. Une partie d'elle appréciait cette quiétude qui l'habitait en présence d'Aynira. L'autre partie lui criait qu'endormir sa méfiance était un gros risque et qu'elle pouvait tout perdre. Mais c'était trop tard. Bien trop tard. Elle ne pouvait qu'accepter les faits qui ne laissaient plus aucun doute.

Aynira ne prit pas la peine de répondre quoi que ce soit. Elle savait qu'il n'y avait rien à dire de pertinent. A la place, comme bien souvent face à la dualité de Plume, elle préféra l'action. Soutenant le regard de Plume, elle se redressa lentement. La jeune femme la laissa faire, faisant glisser une main sur la hanche de la narisienne et l'autre allant se perdre dans sa chevelure. Elle ne rompit le contact visuel que lorsqu'elle sentit des lèvres sur les siennes, profitant du tendre baiser.

Sans qu'elle ne s'en rende compte, une larme solitaire dévala la joue de Plume en silence. Elle regarda la narisienne un instant avant de l'attirer à elle pour un second baiser.

De fil en aiguille, Plume finit allongée sur le canapé, blottit dans les bras d'Aynira. Elle réfléchissait aux implications de la non destruction de sa planète en écoutant le rythme régulier des battements du coeur de la narisienne. Petit à petit, elle s'endormit.

Son sommeil fut rempli d'images fugaces. Des dessins et photos qu'elle avait vu dans les livres, des souvenirs de ce qu'elle voyait au-delà du pensionnat lors de ses soirées sur le toit, des paysages vu sous le contrôle de Métis. Des images de son monde, avant sa destruction. Avant qu'il ne devienne le monde de cendre qu'il était aujourd'hui.

Plume remua légèrement durant son sommeil. Les souvenirs n'étaient pas forcément agréables mais un contact léger l'apaisa rapidement. Doucement, les images s'estompèrent pour laisser place à un noir profond. La jeune femme soupira d'aise en se calant davantage contre la narisienne. Elle finit par ouvrir les yeux pour croiser le regard émeraude de la narisienne. Elle resta longtemps à la fixer sans bouger, profitant simplement du moment, avant de devoir se lever. La soirée commençait à tomber et le repas n'allait pas se préparer tout seul.

Le reste de la journée se passa dans le calme. Comme toujours, la narisienne parvint, sans trop de mal à rendre le sourire à Plume en racontant des bêtises ou faisant des pitreries uniquement destinées à lui faire oublier sa trop grande méfiance et son pessimisme à toute épreuve. Elles se couchèrent tard cette nuit-là, Plume, plus du tout fatiguée, avait proposé une balade. Même s'il faisait encore froid en cette nuit de mars, la ballade fut agréable et leur permit de s'endormir mieux par la suite.

Le lendemain matin, Plume se réveilla tôt. Elle regarda Aynira dormir un moment avant de se lever sans faire de bruit et de se préparer rapidement. Elle laissa une note avant de quitter l'appartement.

[Je suis allée tenir ma promesse. A toute à l'heure.] 

Elle hésita longuement sur la fin de son message. Elle savait ce qu'elle aurait dû écrire mais ces mots-là étaient encore synonyme de traitrise pour la jeune femme, elle ne parvenait pas à se résoudre à les écrire, ni même à les dire. Alors elle signa simplement "Ta Plume", seul signe personnel qu'elle arrivait à retranscrire, puis, sortit pour rejoindre le JPS.

Une fois sur le JPS, la jeune femme prit directement la direction du cinquième pont et se figea un instant devant son teltac. Lorsqu'elle trouva la force d'y pénétrer, elle remarqua les quelques traces de rangement qui avait été fait. Plume ne put retenir un sourire. Aynira n'avait pas pu s'empêcher de venir ranger. Sans doute voulait-elle l'aider. Cela lui donna l'impulsion nécessaire à se mettre au travail.

Plume commença par trier les éléments à garder de ceux brisés, à jeter. Puis, elle s'occupa des documents qu'elle rassembla au même endroit, sans trop y faire attention. Elle s'occuperait de les classer en dernier.

descriptionUn Monde Pas Si Perdu Que Ca... - Page 2 EmptyRe: Un Monde Pas Si Perdu Que Ca...

more_horiz
Le reste de la journée suivit son cours après leur petite sieste. Pour remonter le morale de Plume, la Narisienne s'était mise à raconter des anecdotes d'exploration. Elle ne le faisait que très peu, surtout parce qu'Alyra était présente la plupart du temps, mais là c'était différent. Plume avait l'air de bien aimée ces petites histoires surtout quand Ayni commença à rajouter les gestes à la conversation.

La soirée arriva et les deux femmes partirent en balade pour ne revenir que très tard le soir et s'abandonnèrent dans les bras de Morphée. Le lendemain matin, Aynira se réveilla, seule. Après une douche, elle découvrit la note de Plume, disant qu'elle était partit "tenir sa promesse" et qu'elle signa "Ta Plume". Elle trouvait ça mignon, ce n'était pas souvent qu'elle mettait ce genre de petite attention.

Après s'être habillée, elle partit pour le JPS où elle fit quelques tâches divers avant de rejoindre le hangar, puis le Teltak. Plume était toujours en train de ranger et elle n'avait pas remarquer la présence de la Narisienne. Mettant cette discrétion à profit, elle s'approcha et l'enlaça doucement à la taille alors qu'elle était en train de lire un document. Sans le moindre répit, elle s'attaqua directement à son cou qu'elle couvrit de baiser, remontant peu à peu jusqu'à la mâchoire avant de cibler ses coups vers son oreille :


"Alors comment va Ma Plume ce matin ?"

descriptionUn Monde Pas Si Perdu Que Ca... - Page 2 EmptyRe: Un Monde Pas Si Perdu Que Ca...

more_horiz
Plume avait décidé de réquisitionner l'une de ses caisses comme poubelle. De toute façon, elle aurait beaucoup moins de choses à ranger qu'avant sa crise destructrice. Silver mit la main à la patte à sa façon, trainant des morceaux brisés jusque dans la poubelle improvisée. Plume sourit de le voir faire et se remit au travail. Rapidement, elle grimaça. Il lui manquait quelque chose. La jeune femme vérifia que la porte du teltac était bien verrouillée et sortit les écouteurs de la poche de son pantalon pour les glisser dans ses oreilles et les connecter à son communicateur. Lorsque la musique lui inonda les tympans, elle glissa son Bell dans sa poche et reprit son ménage. Elle n'avait plus conscience du monde extérieur mais personne d'autre qu'Aynira ne pouvait rentrer dans le vaisseau.

Une heure plus tard, tout avait été jeté ou rangé dans la soute et il ne restait plus que les papiers à trier. Les feuilles avaient rempli une bonne partie d'une caisse plus petite. Plume les sortit toute et les étala par terre. Avec un peu de chance, le tri serait rapide.

la jeune femme commença par rassembler les copies ayant le même papier ou la même écriture. Ainsi, plusieurs tas se formèrent sous ses yeux. Ensuite, il fallait remettre les documents dans l'ordre. Elle commença par ses propres notes, prises sur différents mondes. Il y avait là des compte rendus de voyages, de technologies, de personnes, … Ses souvenirs de Métis qui pouvaient s'avérer important pour sa lutte contre les goa'ulds, la liste des mondes où elle pouvait trouver refuge, ceux à éviter, …

Ce classement là fut rapide. Elle avait pris soin de nommer chaque partie et de numéroter les pages. Pour le reste, c'était plus long, …

Plume s'occupa des dossiers du pensionnat en dernier. Et du sien à la toute fin. Elle en était justement à saisir son propre dossier lorsqu'elle sentit deux bras lui enserrer la taille. Un léger sourire étira ses lèvres et celles de la narisienne vinrent se poser sur son cou. Instinctivement, la jeune femme pencha légèrement la tête et ferma les yeux. Son sourire grandit un peu plus et elle coupa la musique, retirant ses écouteurs. Elle jeta le tout sur le lit et s'adossa complètement contre Aynira. Lorsqu'elle entendit la question, elle se contenta de se retourner pour l'embrasser fougueusement, passant ses deux bras autour de son cou.

"J'en conclus que tu as trouvé ma note, …"

Visiblement, cela avait eut l'air de lui plaire. Et dire que Plume avait passé plus de trois minutes pour écrire ces deux mots, … beaucoup de soucis pour rien. Elle en profita pour l'embrasser de nouveau, plus tendrement cette fois-ci, et se décala pour lui montrer la pièce.

"Matinée productive. J'ai tout rangé et classé, … ne reste que ça, …"

Elle désigna la liasse de feuilles qu'elle avait également jeté sur le lit.

"C'est mon dossier, …"

Pour elle ne savait qu'elle raison, Plume avait du mal à se pencher dessus. Une légère angoisse la prenait dès qu'elle s'en approchait. Mais elle avait fait une promesse à Aynira et ne comptait pas se parjurer. Prenant un profonde inspiration, elle s'approcha du lit et saisit une feuille.

"Dossier médical, … il doit y avoir la fiche d'information quelque part, …"

Quelque part dans la caisse, bien rangé, se trouvait un autre dossier. Un dossier au papier froissé puis relissé, pour pouvoir le conserver. Le prénom figurant sur le haut de la première feuille était celui de Calvin.

descriptionUn Monde Pas Si Perdu Que Ca... - Page 2 EmptyRe: Un Monde Pas Si Perdu Que Ca...

more_horiz
Plume réagit positivement au contact de la Narisienne. Sa phrase eut comme réaction de se voir fougueusement embrassée comme si un doute venait de disparaître. Ayni répondit au baiser avec la même fougue :

"C'est si évident que ça ?"

Elle rigola avant un nouveau baiser, plus tendre cette fois. Plume n'avait pas chômée : le Teltak était désormais en ordre comme si rien ne s'était passé. Il ne restait plus qu'une pile de divers papier sur le lit. Son dossier... médical de surcroît. Elle supposer que sa date de naissance devait y figurer.

La Narisienne sourit et s'installa sur le lit, se calant bien au fond contre le mur, mais pas avant que le bruit des chaussures tombant au sol se fasse entendre. Elle prit le dossier médical et plus particulièrement la première page. Si C'était comme pour les Narisiens ou les Terriens, la date de naissance était dans les quatre premières informations données avec le nom, le prénom et le sexe.

Effectivement, ce fut le cas. La troisième ligne avait des inscriptions identiques à ceux du calendrier retrouvé la veille. Elle en fit apparaître la photo sur son appareil pour trouver l'emplacement :


"Trouvé !"

Elle indiqua un jour dans le premier quart de l'année agaddienne. Il ne restait plus qu'à faire la conversion pour avoir la date correspondante sur le calendrier terrien :

"Alors, un jour sur Agadden dure environ 24h comme sur Terre. L'année dure 477 jours répartie sur neuf mois, soit 1.31 fois plus que l'année sur Terre..."

Un simple calcul donna rapidement le résultat de la conversion :

"Et voila. Résultat... Le 11 mars 1994. Ça correspond à la fin du premier trimestre de l'année dans les derniers jours de l'hiver. Dix jours avant le printemps."

Elle rendit le dossier à Plume. Elle avait eut l'information qu'elle voulait. Pas la peine de savoir autre chose. Elle avait vue sa vrai identité, mais d'une part elle était écrite dans sa langue et d'autre part elle s'en moquait. Elle respectait sa volonté de laisser ses origines derrière elle.

Puis d'un coup, profitant que la jeune femme prenne son dossier pour le ranger, elle lui prit le poignet et l'attira doucement vers elle pour l'embrasser tendrement :


"Bon on est un peu un retard pour l'anniversaire... mais mieux vaut tard que jamais"

descriptionUn Monde Pas Si Perdu Que Ca... - Page 2 EmptyRe: Un Monde Pas Si Perdu Que Ca...

more_horiz
Aynira sembla apprécier la réponse de Plume avant de se mettre au travail. La jeune femme la regarda s'installer sur le lit en souriant légèrement et l'imita bien vite en enlevant ses chaussures. Elle s'assit en tailleur sur le matelas et saisit une feuille au hasard. Il s'agissait vraisemblablement d'une partie de son dossier scolaire.

Plume laissa son regard courir sur les annotations des surveillants et soupira légèrement. Les commentaires étaient, pour la plupart positifs mais secs. Aucune empathie n'était visible. Plume avait l'impression de lire les observations scientifiques où elle aurait été une souris de laboratoire. Elle reposa le document, nullement attirée par le fait d'en lire davantage et se tourna vers Aynira qui affirmait avoir trouvé.

Avait-elle put apprendre sa langue en une soirée, simplement en entendant la traduction de quelques lignes ? Plume savait Aynira rapide pour ces choses-là mais cela aurait tout de même été un exploit. Même pour la narisienne. Mais la vérité était toute autre. Elle avait simplement reconnu le format de la date et les noms qu'elle avait vu sur le calendrier de la veille.

Plume rassembla le reste des documents en une pile au bord du lit avant de s'avancer pour s'assoir à côté d'elle, regardant par dessus son épaule. La narisienne effectua une série de calculs et lui indiqua une date.

Le 11 mars 1994.

Plume fixa la feuille un long moment en silence. Le 11 mars 1994. Elle était née le 11 mars 1994. C'était étrange d'avoir une date d'anniversaire. Plume n'avait jamais prêté attention à ce genre de chose. Il n'y avait jamais aucune célébration au pensionnat et, durant sa vie en solitaire, elle n'avait aucune raison de célébré quoi que ce soit. Mais aujourd'hui, elle avait une date d'anniversaire et quelqu'un avec qui le fêter.

A la réflexion, Plume n'était pas bien sûr de vouloir célébrer le jour qui marqua le début de la succession d'embuches et de traitrises qui marquèrent sa vie. Mais il n'y avait pas que ça. Depuis peu, elle avait aussi des raisons d'aimer sa vie et, cela semblait faire plaisir à Aynira.

Justement, la narisienne lui tendit la feuille. Elle n'avait même pas jeté un oeil au reste. Encore une preuve qu'elle respecter les silences de Plume. Celle-ci ne pouvait que lui en être reconnaissante. Elle prit le document avec l'intention de le déposer avec les autres mais fut stopper dans son geste par une main se refermant sur son poignet. Aynira l'attira doucement à elle et Plume n'y opposa pas la moindre résistance. Elle rendit son baiser à la narisienne et sourit à sa dernière remarque.

"Le premier en vingt trois ans, … je ne suis plus à treize jours près, …"

Vingt trois ans et treize jours. Plume n'avait jamais été aussi consciente de son âge exact. Elle grimaça légèrement en pensant qu'elle devait avoir l'air d'une enfant pour Aynira qui en avait le double. D'autant plus qu'elle soupçonnait fortement que son développement émotionnel dut être très différent de celui d'un individu normal et que ses réactions n'étaient pas souvent celle que l'on pouvait attendre d'une jeune femme de son âge.

"Est-ce que ça te dérange, notre différence d'âge ?"

Le regard à la fois sérieux et inquiet qu'elle posa sur Aynira indiquait clairement que la question était des plus importante pour elle et qu'elle attendait une réponse tout aussi sérieuse.  

Dernière édition par Plume le Mar 8 Aoû 2017 - 16:44, édité 1 fois

descriptionUn Monde Pas Si Perdu Que Ca... - Page 2 EmptyRe: Un Monde Pas Si Perdu Que Ca...

more_horiz
Plume ne semblait pas lui en vouloir d'avoir ratée la date d'anniversaire à 11 jours près... Il faut dire qu'il y avait des circonstances atténuantes. La conversation dériva ensuite sur la différence d'âge entre les deux femmes. Il était vrai que la Narisienne avait le double de l'âge de Plume.

Toujours en train de la dorloter elle lui répondit avec le même sérieux :


"Non... C'est plus fréquent qu'on le pense. Même sur Terre tu peux trouver des couples avec 20 ou 30 ans d'écart entre les deux. Donc non ça me dérange pas... et puis je triche un peu vu que je vieillit au ralenti. D'un point de vue purement physique on n'a que deux ans d'écart maximum."

Le calme s'installa de nouveau, mais la Narisienne eut une idée :

"Dit... Ça te dirait qu'on bouge ? Tu te rappelle cette cabane perdue à Hawaï ?"

Un endroit isolée et paradisiaque. Calme et reposant. C'était ce qu'il fallait à la jeune femme pour se remettre de ces émotions. Elle accepta ce qui fit sourire la Narisienne :

"Mais avant ça, je reviens. Une fête d'anniversaire n'est pas une fête d'anniversaire s'il manque quelques petits éléments..."

Elle l'embrassa longuement avant de se lever et de partir pour le mess pour chercher plusieurs victuailles avant de faire un crochet par ses quartiers pour chercher quelque chose qui pourrait office de cadeaux. Elle avait l'intention de le lui offrir plus tard, mais il y a avait une meilleure occasion pour le faire maintenant.

Avec plusieurs boîtes, elle revint au Teltak où elle retrouva la jeune femme :


"Et voila. On y va quand tu veux !"

descriptionUn Monde Pas Si Perdu Que Ca... - Page 2 EmptyRe: Un Monde Pas Si Perdu Que Ca...

more_horiz
Aynira expliqua que les différences d'âge dans un couple n'étaient pas rare et que cela allait jusqu'à une trentaine d'années. Plume acquiesça lentement et sourit à son dernier argument. En résumé, ce n'était absolument pas un problème pour la narisienne et cela suffisait amplement à la jeune femme. Elle profitait simplement d'être tranquille dans des bras accueillants.

C'est alors qu'Aynira reprit la parole, proposant une expédition à Hawaii pour fêter son anniversaire en retard. Plume lui sourit.

"Tu crois qu'on peut ?"

Cela ne semblait pas être un obstacle à la détermination narisienne et elle ne tarda pas à annoncer son absence momentanée. Cela ne plut pas du tout à Plume qui la retint le temps d'un dernier et long baiser. Lorsqu'elle s'éloigna, Plume la regarda partir et se laissa tomber sur son lit quand la pièce fut de nouveau vide. Elle fixait le plafond en souriant doucement et finit par tourner la tête sur le côté. Un peu plus loin, à moitié enfouit sous des papiers en tout genre, Silver dormait à poings fermés. Plume saisit la liasse de papiers posés sur son lit d'une main et les laissa tomber par terre avant de se remettre à fixer le plafond.

Plume passa les minutes suivantes à repenser aux dernières révélations jusqu'à ce qu'Aynira arrive. Elle se redressa sur les coudes en voyant la narisienne chargée de boîtes. Souriante, al jeune femme ne se fit pas prier et se releva pour se tenir prête.

"Je dois prendre quelque chose ?"

En attendant la réponse, elle alla chercher Silver. Elle le saisit le plus lentement possible pour ne pas le réveiller et le tint dans ses bras, encore tout endormi.

descriptionUn Monde Pas Si Perdu Que Ca... - Page 2 EmptyRe: Un Monde Pas Si Perdu Que Ca...

more_horiz
L'idée semblait plaire à Plume, mais elle demanda si elles pouvaient vraiment le faire :

"Ils n'ont pas non la première fois... Pourquoi ça serait différent maintenant ?"

Après tout, les efforts de plume concernant ses études et ceux des deux femmes vis à vis de leur responsabilités sur la station leur valait bien quelques petites vacances non ? Quand Ayni revint les bras chargés de différentes choses telles que des jus de fruits, un gros gâteau, une petite boîte avec tout le nécessaire à anniversaire comme les bougies, d'autres choses à grignoter et bien sûr le cadeau, elle retrouva Plume au sol en train de fixer le plafond.

Elle ne resta pas longtemps dans cette position quand elle remarqua la Narisienne et demanda si elle devait prendre quelque chose en particulier :

"Comme tu veux... on peut passer une journée ou quelques jours là bas, mais faudra se préparer en conséquence. Et puis... ça reste Hawaï, le sable blanc, l'eau turquoise, le soleil..."

C'est à dire prévoir de quoi passer une journée à la plage et/ou faire des valises. Encore plus de boîtes à prendre. Elle attendit que Plume ne prenne Silver dans les bras, toujours endormi et roulé en boule. Elle repensa à ces informations sur la planète de Plume où une espèce de furet beaucoup plus intelligent que la moyenne des animaux avait été découvert. Est ce qu'il faisait parti de cette espèce ? Est-ce pour cela qu'il suivait Plume de son plein gré et est-ce pour ça qu'elle l'avait récupérée, elle qui disait ne plus vouloir avoir de rapport avec son monde de près ou de loin ?

Au fond ce n'était pas important, elles pourraient bien en parler plus tard. Pour l'instant, l'heure était à la préparation d'un moment de détente et d'amusement...

descriptionUn Monde Pas Si Perdu Que Ca... - Page 2 EmptyRe: Un Monde Pas Si Perdu Que Ca...

more_horiz
Plume réfléchit à la proposition d'Aynira. C'était vendredi, ce qui signifiait que son prochain rendez-vous avec Bressignac était lundi. Ce qui leur laissait trois jours de vacances.

"J'ai trois jours avant de revoir Bressignac."

Elle observa la réaction d'Aynira et lui rendit son sourire.

"Valises ?"

Elle laissait le soin à la narisienne de s'arranger avec la hiérarchie. Elles se feraient sans doute téléporter directement là-bas une fois assuré que l'endroit était désert. Silver profondément endormi dans ses bras, Plume sortit donc du teltac et suivit Aynira jusqu'à ses quartiers pour préparer un sac pour trois jours. Sur le chemin, le furet se réveilla et se faufila jusque sur ses épaules, ce qui lui dégagea les mains pour sa tâche.

Après quelques minutes, les deux femmes étaient fin prêtes et demandèrent leur téléportation qui se fit sur le champ. Comme il n'était pas prévu de passer par la civilisation, Silver pouvait les accompagner cette fois-ci, ce qui avait l'air de le réjouir.

Plume sourit en voyant la plage et enleva rapidement ses chaussures alors que Silver courait dans le sable. Pieds nus, la sensation du sable chaud et le souvenir de son précédent séjour firent sourire la jeune femme. Elle posa son sac et alla s'assoir sur la plage, entrainant Aynira avec elle.

"Tu te souviens ?"

Un sourire énigmatique étirait doucement ses lèvres. C'était à cet endroit qu'elles avaient campé sur la plage la première nuit de leur séjour sur l'île. C'était aussi la première fois qu'elles s'étaient réveillées dans les bras l'une de l'autre. Il y avait moins de deux ans de ça, Plume aurait cru cela impossible. Aujourd'hui il lui était impensable de dormir ailleurs qu'avec la narisienne.

descriptionUn Monde Pas Si Perdu Que Ca... - Page 2 EmptyRe: Un Monde Pas Si Perdu Que Ca...

more_horiz
Plume indiqua qu'elle avait trois jours avait son rendez-vous obligatoire chez Bressignac... Ce qui voulait dire trois jours où elle n'avait rien à faire, donc trois jours de vacances potentiels. Le sous-entendu était des plus parlant, ce qui fit sourire la Narisienne et même davantage quand elle parla de valise :

"Valises !"

La Narisienne prit immédiatement les choses en main en contactant Gary pour demander une autorisation de sortie tout en se dirigeant vers ses quartiers avec Plume. Les deux femmes n'avaient pas prise de vacances depuis un moment déjà, leur petit voyage autour du monde ne comptant pas car étant un voyage d'étude pour Plume. Quelques minutes d'attente et l'autorisation fut donnée.

Une fois ça fait, Aynira se concentra sur sa valise ou plutôt son sac. Elle prit aussi une glacière où elle déposa toute la nourriture prévue pour l'anniversaire. Ce serait dommage qu'elle ne prenne un coup de chaud... Quand tout fut prêt, les deux femmes furent téléportés à l'endroit désigné qui n'avait pas beaucoup changé depuis leur dernier passage.

Alors que Silver découvrait ce nouvel environnement, Plume en profita pour rejoindre la plage, rapidement suivie par la Narisienne après qu'elle ait à son tour enlever ses chaussures. Elles s'installèrent sur le sable à un endroit précis, la jeune femme demandant si elle se souvenait :


"De chaque secondes..."

Ce qui était vrai. C'était à cet endroit où elles passèrent leur première nuit ensemble. La grosse branche qui avait servit de banc était encore visible, davantage blanchie par le soleil et les embruns et en cherchant un peu, les traces d'un feu de camp devait encore être là quelques part sous leur pied :

"D'ailleurs..."

Elle entraîna Plume contre la branche à à peine une trentaine de centimètres qu'elle déplaça un peu avant de se blottir contre :

"C'était exactement ici au millimètre près."

Elle rigola avant lui faire un bisou et de regarder à nouveau la mer :

"On remet ça ? Le feu de camp, le camping, le cochon au lait de coco cuit à la broche avec du bronzage et de la baignade avant ?"

Quitte à donner dans la nostalgie et je souvenir, autant y aller jusqu’au bout non ?

descriptionUn Monde Pas Si Perdu Que Ca... - Page 2 EmptyRe: Un Monde Pas Si Perdu Que Ca...

more_horiz
Plume sourit à la réponse d'Aynira. Elle se souvenait aussi, ce qui voulait dire qu'elle avait apprécié, non ? Que c'était aussi important pour elle. La jeune femme la suivit jusqu'à la branche et profita de l'étreinte un moment avant que la narisienne ne lui fasse une proposition d'activités. Suivre leurs propres traces de ce qui avait été leur première journée sur l'île ? Pourquoi pas.

"Le programme semble intéressant."

Mais la journée n'avait pas été toute rose. Elle nota intérieurement d'éviter le côté dramatique qu'avait pris la soirée de leur première visite.

"Ca veut dire qu'il faut aller se mettre en maillot de bain ?"

Le sourire d'Aynira fut suffisant pour qu'elle devine la réponse et elle ne tarda pas à se lever pour récupérer son sac. Elle alla se changer à l'intérieur et, quand elle revint, la narisienne était déjà en tenue. Plume sourit en secouant doucement la tête de droite à gauche devant l'impudeur de la brune.

"T'es pas croyable !"

Mais cela ne l'empêcha pas d'aller vers le bord de l'eau. De légères vaguelettes déformaient la surface de l'océan mais rien de très important. La baignade serait agréable. Le premier contact avec l'eau la fit pourtant reculer. Il lui fallut quelques minutes pour se mouiller entièrement et plonger dans l'eau qui, finalement, n'était pas si froide. Lorsqu'elle se retourna, elle vit qu'Aynira n'avait pas bougé du bord de l'eau et la regardait en souriant.

"Quoi ?"

Est-ce qu'elle avait fait quelque chose de mal ?

descriptionUn Monde Pas Si Perdu Que Ca... - Page 2 EmptyRe: Un Monde Pas Si Perdu Que Ca...

more_horiz
Plume était d'accord pour le programme de la journée. Elle demanda si, comme la première fois, il fallait passer par la case "maillot de bain". Le sourire de la Narisienne fut des plus équivoques et se suffisait à lui même. Elle se leva et se dirigea vers la cabane avec son sac pour se changer. Plume était d'une pudeur presque maladive à ce niveau. Pour Aynira c'était presque tout le contraire.

Ayni se leva à son tour et fouilla dans son sac avant de se changer à l'air libre. Après tout elles étaient seules et jusqu'à preuve du contraire, la faune et la flore hawaïenne ne donnaient pas dans le voyeurisme. Quand Plume sortie de la cabane en maillot, la Narisienne était déjà prête, rangeant ses affaires dans le sac. Cela lui valut une petite pique de la part de sa compagne :


"On sait toutes les deux que les probabilités qu'on passe beaucoup plus de temps que prévue à se préparer so on se change dans la même pièce augmente de façon ahurissante... Et on aurait pas eut le temps pour faire tout le reste."

Elle tira la langue alors que Plume partit directement dans l'eau. Toujours sur la plage, Aynira l'observa quelques temps avant qu'elle ne se fasse prendre sur le fait :

"Oh rien... La première fois t'étais plutôt réfractaire à l'idée de te baigner"

Il faut dire que quelques temps auparavant, elle avait faillit se noyer au cours d'une mission. C'était donc normal d'avoir une certaine appréhension. Aynira finit par la rejoindre et l'enlaça doucement :

"Et je dois dire que ce genre de changement ne me déplait pas"

Elle l'embrassa doucement avant de l'inviter à la suivre. Rapidement, leur petite nage devint une course entrecoupée de quelques passages sous l'eau et de pause qui tournèrent souvent à escalades de taquineries diverses et variées. En bref un petit moment d'amusement. Ce n'est que plus tard qu'elles sortirent de l'eau d'un commun accord, se dirigeant vers leurs serviettes respective :

"En tout cas, il y en a un qui aime les vacances"

Dit elle en désignant Silver qui semblait se prélasser dans un fauteuil à l'ombre sur le patio juste à côté de la porte. Dans une dernière taquinerie, elle s'allongea non pas sur sa serviette, mais sur celle de Plume. Toujours avec un air joueur et mutin qui semblait ne plus la quitter depuis son arrivée, elle regarda Plume :

"Quoi ?"

Le petit air de défi dans la voix indiquait qu'elle n'en n'avait pas encore finit avec les espiègleries...

descriptionUn Monde Pas Si Perdu Que Ca... - Page 2 EmptyRe: Un Monde Pas Si Perdu Que Ca...

more_horiz
Aynira mit son impudeur sur le temps gagné à ne pas se changer dans la même pièce. Il était vrai que, dans ces cas-là, elles mettaient bien plus de temps à se changer l'une et l'autre mais cela n'expliquait pas qu'elle l'ait fait dehors. Plume savait simplement que la narisienne se fichait de ce genre de détails. Elle laissa couler et alla vers la mer pour entrer dans l'eau.

Il lui fallut quelques minutes mais Aynira n'avait pas bougé. Elle se contentait de la fixer d'un air étrange qui fit s'interroger Plume. Mais, encore une fois, rien de grave. La narisienne se rappelait que, la dernière fois, Plume n'avait pas eu le même entrain pour la baignade. Ce qui n'était pas faux.

A son tour, la jeune femme regarda Aynira se mettre à l'eau et l'accueillit, souriante, en lui rendant son étreinte. Elle affirmait qu'elle appréciait les changements opérés chez Plume, ce qui la fit sourire davantage. Ses efforts étaient donc visibles. Elle répondit tendrement à son baiser et la suivit dans l'eau, s'amusant un long moment.

Lorsqu'il fut temps de sortir de l'eau, Plume sourit en voyant Silver, endormi sur une chaise à l'ombre et se dirigea vers sa serviette. Elle fut prise de vitesse par Aynira qui la taquina en s'installant sur sa propre serviette. Plume resta debout un moment à la regarder tachant de cacher son sourire.

"Ca va ? Tu te sens bien ?"

Plume regarda la serviette de la narisienne mais elle était d'humeur joueuse. Puisqu'Aynira était sur sa serviette, elle décida de s'allonger directement sur elle. Cela ne sembla pas déranger la jeune femme qui l'enserra de ses bras alors que Plume profitait de sa position pour l'embrasser de nouveau.

"Tu sais que tu le paieras, ça, n'est-ce pas ?"

Elle sourit avant de poser sa tête sur son épaule pour entamer une séance de bronzage. De toute façon, Aynira avait la peau naturellement halée. Elle n'avait pas besoin de bronzage.

descriptionUn Monde Pas Si Perdu Que Ca... - Page 2 EmptyRe: Un Monde Pas Si Perdu Que Ca...

more_horiz
La Narisienne ne répondit pas à la réaction de Plume qui demandait si elle se sentait bien après s'être installée sur sa serviette comme si elle en était offusquée. Quand Plume décida de s'installer sur sa serviette, même si Ayni était dessus, cette dernière ne répondit qu'en ouvrant grand les bras et refermant son étreinte sur elle.

Après un long baiser, Plume rétorqua qu'elle allait faire payer à la Narisienne son geste ce qui la fit sourire :


"Ah oui ? Curieusement j'ai hâte"

Elle tira la langue en laissant ses doigts doucement glisser sur la peau de son dos. Puis rapidement, elle parvint à attraper la lotion de crème solaire sur sa serviette inoccupée et en badigeonna délicatement le dos de sa compagne, l'odeur de menthe se répandant doucement dans l'air.

Rapidement, les geste devinrent un peu plus précis, combinant le massage à sa manœuvre. Plume avait finit par s'assoupir et Ayni décida d'en faire de même, mais pas avant de profiter de sa position pour taquiner la jeune femme une dernière fois.

Elle se réveilla quelques heures plus tard, l'après-midi commençait à décroître. Plume était toujours blottit contre elle à dormir. Elle la regarda dormir quelques instants. Elle ne pouvait pas bouger, aussi commença-t-elle après quelques minutes à glisser de nouveau ses doigts sur sa peau pour l'inciter à se réveiller :


"Je vois que je fais une serviette très confortable"

Taquina-t-elle avant de déposer quelques bisous :

"Il faudrait commencer à faire à manger... et faire un feu"

Mais curieusement, sa voix n'avait pas vraiment de motivation. Non elle préférait largement faire ce qu'elle faisait actuellement...

descriptionUn Monde Pas Si Perdu Que Ca... - Page 2 EmptyRe: Un Monde Pas Si Perdu Que Ca...

more_horiz
Plume avait déjà la tête sur l'épaule d'Aynira lorsque celle-ci affirma avoir hâte de connaître son châtiment. La brune ne put s'empêcher de sourire à cette réponse et nicha son visage dans le cou de la narisienne en la sentant la badigeonner de crème solaire à la menthe. Un soupir d'aise s'échappa de ses lèvres avant qu'elle ne s'endorme paisiblement.

La jeune femme fut réveillée par de douces caresses sur la peau de son dos. Elle remua légèrement, encore à moitié endormie et sourit à la remarque d'Aynira. Plume ne pouvait pas la contredire sur ce point, même si la narisienne n'avait rien d'une serviette de plage. Pour toute réponse, elle déposa un léger baiser dans son cou, sans bouger. Lorsque l'idée de commencer à préparer le diner fut évoquée, Plume se contenta de pousser un "hum" appréciateur mais ne bougea pas davantage, profitant simplement des caresses sur son dos.

Après de longues minutes, la jeune femme finit par se redresser sur un coude et fixa son regard dans les yeux verts de la narisienne. Son autre main vint doucement jouer avec sa mèche violette.

"Tu as faim ?"

La réponse négative ne la surprit pas plus que cela et Plume lui sourit en rapprochant lentement son visage du sien. Elle enchaina de tendres baisers durant plusieurs minutes avant de se détacher complètement d'Aynira.

"Il faut vraiment qu'on s'y mette si on veut manger ce soir, … déjà qu'on a sauté le repas du midi, …"

Une fois debout, elle tendit la main à la narisienne et l'aida à se redresser à son tour, non sans profiter d'un dernier baiser avant de s'occuper de reconstituer un foyer digne de ce nom. Rapidement, le feu fut allumé et le cochon mis à cuire. Il y avait comme un air de déjà vu mais c'était, pour une fois, agréable. Une fois tout préparé, il ne restait plus qu'à attendre que ça cuise et qu'Aynira revienne avec les fruits. Plume décida de l'attendre en s'asseyant sur le tronc d'arbre couché faisant office de banc et perdit son regard dans les flammes dansantes.

descriptionUn Monde Pas Si Perdu Que Ca... - Page 2 EmptyRe: Un Monde Pas Si Perdu Que Ca...

more_horiz
Plume n'avait visiblement pas envie de bouger non plus, mais la voix de la raison se fit entendre et après quelques minutes à échanger des baisers, la jeune femme se leva, aidant la Narisienne à en faire de même avant de se mettre au travail.

Plume s'occupa de remettre le foyer en état pendant qu'Aynira se chargea de récupérer des fruits. Se contentant de mettre une paire de chaussures pour ne pas s'abimer les pieds en plus de prendre une panière dans la cabane, la Narisienne partit à la lisière de la forêt tropicale. Elle se rappelait bien des endroits où elle avait trouvée des fruits la première fois et put revenir avec quelques noix de coco, des fruits tropicaux et même des noix de macadamia.

Le feux était déjà allumé et le cochon en train de cuire... Le soleil avait commencé à se coucher. Elle posa le panier de fruit doucement avant de se rapprocher furtivement de Plume qui semblait hypnotisée par les flammes. Elle l'enlaça doucement, s'attaquant directement à son cou avec des baisers :


"Je te dérange pas trop dans ta contemplation flamboyante ?"

Elle aida ensuite la jeune femme à terminer la préparation du repas, utilisant ses lames holographiques pour couper les fruits et surtout les noix de coco :

"Je vais chercher les couverts, je reviens"

Elle l'embrassa doucement et fit un aller retour vers la cabane pour prendre assiette, couverts et bouteille de jus de fruit frais. Elle avait aussi le cadeau qu'elle avait amenée. Une boîte simple, elle n'avait pas eut le temps de l'emballer. :

"Et voila les couverts et ça c'est pour toi ! Joyeux anniversaire !"

Elle tendit la boîte et l'embrassa longuement. Normalement il fallait attendre le gâteau pour ça, mais bon, ce n'était pas si grave que ça...

descriptionUn Monde Pas Si Perdu Que Ca... - Page 2 EmptyRe: Un Monde Pas Si Perdu Que Ca...

more_horiz
Plume repensait à sa vie depuis quelques temps. Elle avait beaucoup changé en quelques mois et elle ne savait toujours pas si c'était une bonne chose pour sa survie. Pour sa vie, pas contre, c'était indéniablement mieux. Elle souriait plus en un jour avec Aynira qu'en cinq années avant de la connaître. D'ailleurs, le sourire lui revint rapidement en sentant la présence de la narisienne près d'elle et ses lèvres sur son cou.

Les deux femmes purent finir les préparatifs et Aynira s'éloigna pour récupérer les couverts. Lorsqu'elle revint, elle avait aussi apporté une grande boîte triangulaire. Plume fronça les sourcils, ne se rappelant pas avoir vu ça lors de son précédent séjour et ne voyant pas l'utilité d'une telle chose pour manger. Quoique, … cela pourrait bien servir de table. Mais ce n'était visiblement pas l'idée d'Aynira qui lui donna la boîte en lui souhaitant un joyeux anniversaire.

Plume saisit le cadeau machinalement et fixa la boîte et la narisienne successivement, à plusieurs reprises, l'air perdu. Elle inspira et expira lentement et profondément sans parvenir à réaliser vraiment ce qui était en train de se passer. A vingt trois ans, Plume venait de recevoir son premier cadeau d'anniversaire. La jeune femme regarda Aynira qui lui souriait et l'encourager du regard à ouvrir le paquet. Finalement, Plume reporta son attention sur la boîte et s'exécuta.

Elle souleva lentement le couvercle et pris une profonde inspiration en devinant la forme du contenu. Il y avait là un instrument ressemblant à s'y méprendre à un agiel. L'instrument à cordes de sa planète sur lequel elle avait appris à jouer. Un instrument similaire à une guitare terrienne si ce n'est la forme plus triangulaire de son coffre et ses sept cordes au lieu de six.

Plume se souvenait parfaitement d'avoir brisé son instrument après sa mission ratée, sa dernière en tant que membre de JP-1. Elle l'avait regretté à la seconde même où elle avait compris son geste et se l'était amèrement reprochée depuis. La jeune femme, dans un état étrange, plongea la main dans la boîte pour en retirer l'agiel et le contempla sous toutes les coutures. L'instrument avait l'air neuf mais il ressemblait en tout point au sien. Seules les cordes n'avaient pas l'air de sortir de leur emballage. Plume y reconnu une légère décoloration là où ses doigts avaient souvent frottés. En tournant l'instrument, Plume y découvrit une inscription qui n'y était pas avant. Une inscription si petite qu'elle aurait pu passer à côté. Légèrement en hauteur, sur la tranche, une police fluide et discrète indiquait "Tout ce qui a été brisé peut être reforgé."

Plume leva les yeux vers la narisienne et croisa son regard.

"Tu l'as restauré ?"

Les cordes et l'inscription en laissaient pas beaucoup de doutes. Aynira savait à quel point elle aimait jouer et s'était arrangée pour réparer l'instrument. Plume aurait pourtant cru cela impossible. Il fallait croire que la narisienne était motivée et regorgeait de ressources.

Lorsqu'Aynira confirma son hypothèse, Plume reposa l'instrument dans sa boîte et serra la narisienne contre elle si fort qu'elle ne sentait plus ses propres bras. Sans qu'elle ne puisse y faire quoi que ce soit, les larmes dévalèrent ses joues pour s'échouer sur l'épaule d'Aynira. Une fois de plus, l'évidence la frappa de plein fouet. Elle ne la méritait pas. Mais elle savait aussi qu'elle avait beaucoup de chance. Une chance qu'elle n'était pas prête à laisser filer.

"Merci, …"

descriptionUn Monde Pas Si Perdu Que Ca... - Page 2 EmptyRe: Un Monde Pas Si Perdu Que Ca...

more_horiz
Plume examina son instrument entièrement restauré. La Narisienne l'avait trouvé quand elle commença à nettoyer le Teltak de la jeune femme qui avait subit une violente crise de nerf après la mission sur la Sphère de Tonatiuh. Cette guitare en avait fait les frais et avait été réduite en morceaux. Juste bon à jeter, mais Aynira n'était pas de cette avis. Elle récupéra les pièces, s'estimant chanceuse d'avoir pu tous les retrouver et entama la restauration.

Elle ne lui dira jamais, mais la méthode de restauration n'avait rien de terrien. Elle devait s'en douter, mais ce n'était pas une raison pour le crier sur tout les toits. Elle remarqua l'inscription sur le manche. Ce n'était pas juste quelques mots écrit comme ça. Elle en avait une preuve concrète dans les mains. Si un instrument de musique réduit en miettes pouvait être réparer comme si rien ne s'était passé, alors pourquoi pas un objet plus gros ? Et pourquoi pas une planète entière ? Ou en encore une personne ?


"Il est comme neuf. Tu peux jouer avec. Je pense même qu'il est plus résistant. Par contre va falloir l'accorder à nouveau je pense."

Elle reposa l'instrument dans sa boîte et prit Ayni dans ses bras dans une étreinte puissante. Elle sentit son épaule devenir plus humide, mais elle n'en tint pas rigueur. Elle lui rendit son étreinte bien que moins écrasante et déposa quelques baisers ça et là sur la joue, le cou ou encore l'épaule. Finalement, elle l'embrassa amoureusement. Cela dura un moment jusqu’à ce que finalement les deux femmes ne s'écartent légèrement.

Elle passa avec douceur et délicatesse ses doigts sur le visage de Plume pour en retirer les larmes avant de sourire :


"Faudrait pas que ça cuise trop. Ça ruinerait l'ambiance."

Elle l'embrassa une dernière fois avant de se diriger vers le feu pour découper les tranches de viandes et retirer les fruits griller pour servir les assiettes. Le repas qui suivit fut agréables, les deux femmes blottit l'une contre l'autre à discuter de sujets et d'autres. Le soleil était à moitié plongé dans l'horizon et les premières étoiles commençaient à poindre leur nez.

Les assiettes finit, la Narisienne se leva :

"Une dernière chose à récupérer. Dans un anniversaire, c'est aussi important que le cadeau !"

Elle l'embrassa avant de partir en courant vers la cabane où elle descendit dans la chambre froide pour récupérer l'autre boîte qu'elle avait amenée avec elle : le gâteau. Un gâteau au chocolat simple, mais qui ferait l'affaire. Elle piocha dans ses affaires des bougies, exactement 23 qu'elle alluma avant de remonter avec le tout et de rejoindre Plume :

"Un anniversaire sans gâteau, c'est comme une éruption volcanique sans lave en fusion, ce n'est pas un vrai anniversaire"

Elle revint se blottir contre elle sans faire basculer le plat et le déposa à côté de Plume :

"Normalement, il faut faire un vœu et souffler sur les bougies. Si tu les éteint en une fois, le vœu se réalisera. Mais je sais que t'aimes pas ce genre de chose alors... Si t’arrive pas à toutes les éteindre, c'est toi qui coupe les parts !"

Elle taquina en tirant la langue avant d'observer Plume à l’œuvre. Elle était fairplay, elle n'allait pas essayer de la déconcentrer. C'était son anniversaire quand même...

descriptionUn Monde Pas Si Perdu Que Ca... - Page 2 EmptyRe: Un Monde Pas Si Perdu Que Ca...

more_horiz
Pour une première, il fallait dire que cet anniversaire était chargé en émotions. Plume avait encore du mal à réaliser le geste de la narisienne et qu'elle avait retrouvé son instrument fétiche mais elle lui rendit ses baiser en desserrant légèrement son étreinte. Elle fut ramenée à la réalité par Aynira qui lui rappela qu'il y avait de la viande sur le feu.

Plume acquiesça tandis que la narisienne essuyait doucement ses joues et la laissa se charger de la viande. La jeune femme mangea d'abord du bout des lèvres puis, la faim aidant, de bon appétit. Elle tenta d'alléger l'ambiance par des sujets divers et variés et le repas se passa tranquillement. Elle regardait alternativement les flammes devant elle et l'horizon qui se teintait de rouge. C'était une belle soirée. En bonne compagnie.

Aynira se leva alors et couru jusqu'à la petite maisonnette, affirmant qu'il manquait quelque chose pour que l'anniversaire soit réussi. Plume s'amusa de la voir courir ainsi et l'attendit en posant de nouveau le regard sur l'agiel, posé dans sa boîte, à côté d'elle. La narisienne ne tarda pas à revenir, tenant un gâteau surmonté de bougies allumées dans ses mains. Elle s'assit près d'elle et lui parla d'un voeu à faire avant de souffler les bougies. Plume ne croyait pas à ses choses-là et Aynira le savait. La narisienne lui proposa donc une alternative. Si Plume parvenait à éteindre toutes les bougies d'un coup, Aynira couperait le gâteau, sinon, ce serait son rôle. La jeune femme sourit et prit une grande inspiration avant de souffler, méthodiquement sur les mèches. Elle tourna un visage souriant à Aynira et lui tendit le couteau.

Une fois servie, elle se blottit de nouveau contre Aynira et dégusta sa part de gâteau.

"Merci de faire tout ça, …"

Elle savait que tous les anniversaires n'étaient pas comme ça. Elle s'était déjà renseignée pour fêter ceux d'Aynira mais elle savait aussi que peu de gens étaient près à faire autant pour une personne. Plume s'en voulait d'autant plus de ne pas être capable de la même chose.

Une fois sa part de gâteau terminé, Plume hésita à en prendre une seconde mais fut bien plus tentée par autre chose. Elle se pencha en avant pour saisir l'instrument et le cala contre elle.

"Un peu de musique ?"

En réalisant les accords de circonstances, Plume sourit légèrement. La sonorité n'était pas tout à fait la même. Elle semblait plus, … neuve. Comme si l'agiel sortait tout droit de l'atelier où il avait été fait. La texture des cordes sous ses doigts étaient, quant à elle, tout à fait similaire à ses souvenirs. Lorsqu'elle fut prête, Plume commença à jouer un air doux et lent avant de l'accompagner vocalement, gardant la bouche fermée.

descriptionUn Monde Pas Si Perdu Que Ca... - Page 2 EmptyRe: Un Monde Pas Si Perdu Que Ca...

more_horiz
Plume était manifestement contente de sa soirée. Elle parvint à éteindre toutes les bougies en une fois et la Narisienne saisit le couteau pour couper les parts comme convenu :

"Tsss un coup de chance"

Elle taquina avant de donner une part généreuse à Plume avant de se servir. Plume se blottit contre elle et la remercia pour avoir fait tout ça et eut pour toute réponse qu'un gros bisou. Elle n'avait pas besoin d'en dire plus.

La part de gâteau mangée, Plume prit son instrument et demanda si la Narisienne voulait qu'elle joue :


"Avec plaisir"

Les premières notes se firent entendre, accompagner par les fredonnements de la jeune femme. Le soleil était couché maintenant et la musique se faisait entendre dans la nuit avec le bruit des vagues en accompagnement.

La tête posée sur son épaule, la Narisienne enlaça doucement sa compagne, laissant ses doigts délicatement glissés sur son ventre et déposant quelques baisers ça et là. Le temps défila et les deux femmes restèrent assise sur le sable à jouer et écouter de la musique. Ayni s'amusa même à donner de la voix quand elle reconnaissait l'air d'une des musiques jouées par Plume :


"On retente le bain de minuit ?... ou tu préfères peut-être chose ?"

descriptionUn Monde Pas Si Perdu Que Ca... - Page 2 EmptyRe: Un Monde Pas Si Perdu Que Ca...

more_horiz
Plume ne bougea pas lorsqu'elle sentit Aynira l'enlacer, sa tête sur son épaule. Si les mouvements de son bras ne la dérangeait pas, alors elle comptait bien profiter de ce calme agréable. Elle enchaina plusieurs musique aux mélodies lentes. Certaines venaient de sa planète, d'autres étaient des musique qu'elle avait entendu sur Terre. La narisienne en reconnu quelques unes et se mit à chanter avec elle, faisant sourire la musicienne.

Silver avait eu le droit à un beau morceau de cochon grillé creusait maintenant dans le sable à plusieurs endroit, comme un fou. Il finit cependant par s'enrouler sur lui-même dans l'un de ses trous et posa le museau sur son dos pour dormir, chauffé par les flammes non loin de lui.

Après plusieurs morceaux, Plume cessa de joueur et inspira profondément en regardant les flammes. Aynira proposa une baignade, comme la dernière fois, lui laissant le choix d'une autre activité si elle préférait. Plume tourna le regard vers la mer calme, puis vers la narisienne. Il faisait encore chaud, même après que le soleil se soit couché. La proximité du feu de camp n'arrangeait rien non plus.

"La baignade, ça me va, …"

La jeune femme déposa précautionneusement son instrument et se leva avant de tendre la main à Aynira. Toutes deux se dirigèrent vers le bord de l'eau et passèrent un long moment à s'amuser dans l'océan avant de revenir, épuisées, sur la plage. Gênée par le sel qui asséchait et tiraillait sa peau, Plume alla prendre une douche chaude. Se souvenant que, la dernière fois, Aynira avait fini par se couché sans pouvoir en faire de même, la jeune femme glissa sa main dans celle de la narisienne pour l'entraîner à sa suite.

Sans un mot, elle régla la température de l'eau et prit une profonde inspiration en retirant son maillot de bain avant de se glisser sous l'eau. Aynira ne tarda pas à faire de même. Plume attrapa la bouteille de shampoing et s'en versa dans la paume de la main avant de se retourner pour lui faire face.


"Tourne-toi et baisse-toi un peu, tu es trop grande, …"

Elle souriait légèrement en attendant que la narisienne s'exécute. Elle s'appliqua alors à lui laver les cheveux avant de lui tendre le flacon à son tour. Plume parvint à se détendre sous l'eau chaude et bientôt, les deux femmes furent parfaitement propre. Pourtant, la douche fut bien moins rapide que prévue. Elle fut même écourté par l'afflux d'eau froide. A croire qu'elles avaient utilisé toute l'eau chaude disponible. C'est en riant qu'elles s'enroulèrent dans des serviettes de bain pour se sécher.

Vêtue d'un t-shirt ornée d'un poney et d'un slogan "Je peux pas, j'ai aquaponey !" et d'un mini-short en coton noir, Plume retourna sur la plage et installa une grande serviette sur laquelle elle se coucha. Aynira la rejoignit bien vite avec la couette du lit et s'allongea près d'elle avant de les recouvrir toutes deux.

Contrairement à la fois précédente, Plume n'attendit pas de dormir pour se blottir contre la narisienne et, une main dans la sienne, plonger dans un profond sommeil.

descriptionUn Monde Pas Si Perdu Que Ca... - Page 2 EmptyRe: Un Monde Pas Si Perdu Que Ca...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum