Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les Experts - JPS

4 participants

descriptionLes Experts - JPS - Page 2 EmptyRe: Les Experts - JPS

more_horiz
Au moins, Engelman ne se fit pas prier pour passer à table. Mais sa confession tourna assez rapidement aux jérémiades, ce qui eut le don d’agacer prodigieusement Nadja. Évidemment, l’histoire se tenait, mais elle était un peu trop… facile.

En récupérant le ticket de caisse, elle s’avança et fixa Engleman dans les yeux, le dominant de dix bons centimètres.

« - Si je découvre que vous nous avez menti, je repasserai vous faire réfléchir à votre vocabulaire lorsque vous évoquez votre ancienne victime. Je me fais bien comprendre ? »

Elle regarda du côté de sa collègue et constatant que celle-ci n’avait rien à rajouter, Nadja ressorti et se dirigea vers la voiture.

« - Désolée, je n’aurai pas dû me laisser emporter.  On va vérifier ce bar, je suppose ?»

descriptionLes Experts - JPS - Page 2 EmptyRe: Les Experts - JPS

more_horiz
Nadja s'emporta un peu sur la fin, mais apparemment, Engleman avait couvert ses arrières et semblait hors de coup. Une fois de retour dans la voiture, elle s'excusa de son comportement et proposa d'aller au bar :

"Innocent jusqu'à preuve du contraire. Même si c'est un connard et qu'on aimerait lui refaire la tête avec le premier objet qui nous tombe sous la main. Ça pourrait t'éviter des ennuis si le suspect a des avocats tatillons. On ne doit se focaliser que sur les preuves matériels. C'est les seuls choses qui ne mentent pas dans ce monde."

Ce n'était pas une réprimande, juste un conseil.

Les deux femmes allèrent dans le bar où le barman et les bandes vidéos confirmèrent les dires de Gary. La victime était même visible à l'écran.

C'était une piste bredouille. Espérons qu'Amy et Vladimir auront plus de chance.



***

Thaïn et le barbu, qui répondait au nom de Noa Pakeha montraient leur pleine coopération. Commençant par répondre sur leur alibi :

"Faites votre choix : Les voisins d'a côté, d'au dessus ou d'en dessous... On est du genre bruyant. C'est pour ça que Thena voulait nous laisser seul je pense... Y'avait aussi son petit copain."

Amy désigna une photo et demanda qui c'était :

"C'est le petit copain de Thena. Enfin c'était. Jonathan.... Je sais plus trop. Huntra ou Tunter. Il fait partit de l'équipe universitaire d'art martiaux. C'est comme ça qu'ils se sont connus. Il avait l'air sympa en apparence, mais elle s’engueulait beaucoup avec ces derniers temps. Apparemment il commençait à en avoir marre de ronger son frein alors qu'elle voulait vraiment être sûr que c'était le bon... Les Japonnais ne plaisantent pas trop avec ça."

descriptionLes Experts - JPS - Page 2 EmptyRe: Les Experts - JPS

more_horiz
Plume remercia les deux hommes avant de quitter les lieux en compagnie de Vladimir.

"Prochaine étape, l'université. je veux le nom de ce Jonathan. Il n'a pas l'air net, …"

Le duo se dirigea vers les locaux de l'université pendant que Plume appelait le doyen histoire d'avoir le lieu exact du club d'art martial et le nom de l'entraineur. Une fois fait, il ne fallut pas bien longtemps avant d'arriver sur place.

"L'entraineur est Hans Blumberg. Il a la réputation de ne pas ménager ses élèves. Il va sans doute essayer de nous intimider ou de protéger ses étudiants. Préparez-vous."

Plume avait déjà eu à faire à ce genre de type durant ses enquêtes mais ils n'avaient le dessus que si on voulait bien le leur donner. Ce qui n'avait jamais été le cas avec elle. Lorsqu'elle entra dans la salle, elle fut contente d'y voir un cours. Il y avait donc de fortes chance que le fameux Jonathan soit là. Un coup d'oeil alentours et elle le repéra un peu plus loin sur la droite. Elle se tourna légèrement vers Vladimir et parla à voix basse.

"Il y a une sortie sur le mur ouest. Bloque-la."

Puis elle s'avança vers l'entraineur.

"Désolée de vous déranger. Police scientifique, je voudrais voir Jonathan."

descriptionLes Experts - JPS - Page 2 EmptyRe: Les Experts - JPS

more_horiz
A tout hasard, Vladimir Illich, prend discrètement des photos des tatouages, en cas ou un dessin pourrait donner une indication intéressante, comme l’appartenance à un gangue. C'est alors qu'il apprend, par le grand barbue, que l'inconnue sur la photo porte une nom. Jonathan.... Huntra ou Tunter. Là il peut agir, il envoi à la centrale la photo qu'il a prise avec un message du nom de la personne, à l'aide de son téléphone Mais cela serait trop beau si l'inconnue serait une piste.
Ils partent à la recherche de la salle d'art martiaux, mais la jeune femme lui demande de bloqué une sortie, en cas ou......
Plume se dirige vers l’entraineur Hans Blumberg!

descriptionLes Experts - JPS - Page 2 EmptyRe: Les Experts - JPS

more_horiz
Nadja écouta les conseils en hochant la tête. Elle savait tout ca, mais son tempérament lui jouait souvent des tours. Ça n’est pas pour rien qu’elle avait opté pour une section d’intervention et pas d’investigation.

Au moins ne s’était-elle pas faite engueuler.

Ils vérifièrent ensuite l’alibi d’Engelman et il s’avéra, au grand dam de l’ex marines que celui-ci avait dit vrai. Pouvait-elle lui coller des charges de non-assistance à personne en danger ? On toucherait à l’acharnement du coup. Non, elle ne devait pas laisser ses sentiments personnels prendre le dessus.

« - Et maintenant ? »

Ils n’avaient plus qu’à rentrer en rongeant leur frein.

descriptionLes Experts - JPS - Page 2 EmptyRe: Les Experts - JPS

more_horiz
Au lieu de rentrer tout de suite au laboratoire, Aynira demanda où en était ses deux autres collègues. Le centrale lui apprit qu'ils étaient à l'université à la recherche d'un suspect... Un certain Jonathan Hunter. Elle se rappela ce que disait Gary à propos de Thena qui disait fuir "Johnny". Engleman pensait à une allusion à Shinning, mais si ça se trouve, elle était clairement en train de dire qu'elle fuyait son petit ami

"On va à l'université. On dirait qu'ils ont ferré le bon poisson"


****

À l'université, Amy et Vlad s'opposèrent à Blumberg qui indiqua où se trouvait Jonathan et préciser que s'il avait fait une connerie, il allait lui enfoncer son bô "là où le soleil ne brille jamais".

Le suspect remarqua les deux agents et commença doucement à vouloir s'éclipser. Il se dirigea vers la porte, mais Vlad s'y posta devant. Il ne pouvait plus échapper à Plume... Il chercha plusieurs fois à partir, mais sans succès. Trop de risque.

descriptionLes Experts - JPS - Page 2 EmptyRe: Les Experts - JPS

more_horiz
Contre toute attente, l'entraineur désigna immédiatement le bon garçon, l'appelant par son nom de famille. Au moins n'avait-il pas tenter de les mener en bateau. L'étudiant chercha à s'enfuir mais fut bloqué par Vladimir.

"Jonathan Hunter ? Je suis Amy Hawks, de la police de San Fransisco. Veuillez me suivre s'il vous plait, j'ai quelques questions à vous poser."

Tenter de s'enfuir était comme allumer un panneau lumineux indiquant "COUPABLE" au dessus de sa tête mais la procédure était ce qu'elle était. Cependant, une partie de Plume préférait qu'il résiste. Mais ce n'était pas son jour de chance. John tendit les poignets en avant, attendant visiblement qu'on lui passe les menottes. Plume ne se fit pas prier et s'exécuta, entrainant par la suite le jeune homme à l'extérieur.

"Qu'est-ce qui s'est passé cette nuit ?"

Allait-il aussi passer aux aveux ? Elle devait attendre d'être sûre avant de lui dire ses droits.

descriptionLes Experts - JPS - Page 2 EmptyRe: Les Experts - JPS

more_horiz
Vladimir Illich se dirige discrètement vers la sortie. Il sort le Makarov PM, et l'arme en prenant la précaution de laisser la sécurité;, et la remet discrètement dans son holster. C'est a se moment qu'il remarque que l'inconnue commence a bouger, mais le russe s’aperçoit qu'il est repérer. Alors que Plume fait les sommations d'usage devant l'attitude de Jonathan Hunter, mais celui ci se rend, poignets en avant. Elle le monotte Il ne lui reste plus qu'a montrer son badge pour demander à gents présents de se pousser, pendant que la jeune femme entraine le suspect vers l’extérieure.

descriptionLes Experts - JPS - Page 2 EmptyRe: Les Experts - JPS

more_horiz
Sur le chemin du retour, une nouvelle tomba. Les autres avaient un suspect et celui-ci correspondait a ce qu’ils savaient eux même. Nadja n’avait jamais vu Shining en entier (trop long et chiant a son goût) mais l’extrait en question tournait suffisamment en boucle pour savoir de quoi parlait sa collègue.

La voiture accéléra pour slalomer entre les voitures, sirènes hurlantes. Voila qui était déjà bien plus plaisant. Quelques minutes plus tard, ils pilaient sur le parking de l’université et Nadja bondit, prête à tout.

Mais elle constata que le suspect s’était laissé passer les menottes bien gentiment. C’était décevant, mais ça valait sans doute mieux. Plus qu’a s’assurer qu’il était bien le vrai coupable, maintenant.

descriptionLes Experts - JPS - Page 2 EmptyRe: Les Experts - JPS

more_horiz
Jonathan ne mit pas longtemps avant de dire que c'était lui qui l'avait tuer. Il fut amener au poste où il expliqua tout en détail. Il avait amené Thena dans coin connu pour être un piège à fille efficace. Loin de regards indiscrets, tranquille et avec le pont emblématique de la ville bien en vue brillant de mille feu.

Mais Thena ne se sentait pas prête. Il avait commençait à croire qu'elle couchait avec l'un de ses deux colocataires. Voire même les deux en même temps. Le ton est vite monté et oui, il essaya de lui forcer la main. Mais elle parvint à se dégager au prix de ses vêtements. Il la tira fortement vers elle entre les deux branches de l'arbre, assez fort pour lui déboiter l'épaule et donna un autre coup sec jusqu' ce que le bras craque.

En larme, elle recula en disant qu'elle allait tout dire à la police. Que sa carrière sportive et sa vie serait foutue. Il a commencé à la poursuivre. D'abord en s'excusant, puis la suppliant de ne pas le faire. Finalement, il parvint à l'attraper. Tout ce qu'il voulait, c'est qu'elle se taise. Alors il serra, si fort. Et puis elle ne parla plus. Il avait comprit son geste et avait décidé de fuir et faire comme si de rien n'était...

Devant les aveux et les preuves corroborant ses dires, Jonathan Hunter fut condamnée pour tentative de viol aggravé avec violence et de meurtre.

Sarah Lawrence se tourna vers l'équipe avec une mine souriante alors qu'un tableau semblant flotter dans les airs apparut :

"Félicitation Enquêteurs. Vous avez résolu votre première affaire. Il me tarde de faire de nouveau équipe avec vous."

Le tableau affichait un "Mission accomplit" avec des scores et d'autres informations liés à la partie. L'image se flouta et tout le monde se retrouva dans la baie d'observation du JPS. Tous avait une sorte de casque comme les dernières consoles de réalité virtuelles en vente sur Terre au milieu des bouteilles de boissons et de paquet de biscuit et bonbon en tout genre. Un écran diffusait également partie pour les spectateurs :


"Je vous avez dit qu'on savait faire des jeux vidéos prenant"

Aynira rigola. La console de jeu était narisienne. Le jeu était terrien en lui même, inspiré des nombreux jeux d'enquêtes eux-mêmes dérivés des séries télévisée policières à succès en ventes dans le commerce. Il avait été lourdement modifié par Noa pour qu'il puisse être compatible avec le système de la console permettant de jouer "son propre rôle" :

"Alors ? On fait le niveau 2... Inspecteurs ?"

descriptionLes Experts - JPS - Page 2 EmptyRe: Les Experts - JPS

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum