Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

A la recherche du cristal perdu ...

+2
Mei-Ling Teoh
Sarah Lawrence
6 participants

descriptionA la recherche du cristal perdu ... - Page 2 EmptyRe: A la recherche du cristal perdu ...

more_horiz
Jimmy courrait comme il pouvait malgré la forte gravité et la chaleur. Lawrence et Teoh étaient aussi en train de courir. C'est alors que les F-311 envoyaient un message. L'Achilles ne pouvait pas apporter son appui mais ils essayaient avec les missiles des F-311.

Jimmy se disait que ça risquait de ne pas être suffisant pour bloquer l'immense vague. mais il croisait les doigts. Si les F-311 échouait s'en était fini d'eux.

Le coeur de Jimmy battait à tout rompre. Il jetait son sac pour être moins lourd et aller plus vite.

C'est alors que deux grosses explosions retentissaient. Les oreilles du militaire sifflaient. Il était désorienté. Il regardait derrière lui et voyait la roche s'opposer aux vagues. Il semblerait qu'ils soient sauvés. mais des blocs de pierre volaient aux alentours.


"METTEZ-VOUS A L'ABRIS !"

Il fût projeté au sol par le souffle et parvint à ramper près d'un groupe de roches pour se servir de cette protection naturelle.

Quelques minutes plus tard le bruit s'était clmé. Jimmy avait encore les oreilles qui sifflaient mais commençait à réentendre.


"Tout le monde va bien ?"

Il sortait de sa cache et regardait les autres membres de l'équipe. Il allait aider Frost à se relever.

"ça va doc' ?"

Puis il remarquait avec effroi les deux militaires gravement blessés.

"Teoh ! Venez vite, on a besoin de vous. Deux blessés graves."

Il continuait de regarder si d'autres membres de l'équipe avaient besin d'aide. ils venaient de passer à côté d'une mort violente. Jimmy mesurait sa chance et espérait que les deux soldats puissent s'en sortir.

descriptionA la recherche du cristal perdu ... - Page 2 EmptyRe: A la recherche du cristal perdu ...

more_horiz
La mort semblait être sur le point de frapper. Les yeux du lieutenant Lawrence s'étaient humidifiés devant la perspective d'une mort imminente et elle s'était retrouvée paralysée. S'était ironique à bien y penser. La jeune femme s'était jetée à l'assaut de n'ombres d'ennemis, mécaniques et organiques sans avoir ressentir une telle peur par le passé. Elle avait alors défié la fatalité en comptant sur ce qu'elle considérait comme la supériorité de son entraînement et la perspective de défaire un ennemi. Mais ce à quoi elle faisait face n'avait rien de comparable. Ni robots, ni jaffas, ni aliens étranges ne se dressait face à elle. S'était la nature qui se dressait face elle en ce moment, la terrible mortalité de dame nature venait pour la saisir. Cette force incommensurable aucun entraînement ne pouvait la battre. Elle avait alors pris un pari insensé pour tâcher de gagner du temps pour son escouade. Ces précieuses secondes feraient certainement la différence pour eux, mais passé la vague d'adrénaline initiale elle avait perdu toute volonté. Elle n'aurait peut-être pas le temps de se sauver elle-même.
Lawrence sentit quelque chose la soulever et une voix lointaine lui parvenir. Elle tourna la tête et aperçu le lieutenant Bolger à ses côtés. Elle lui adressa un expression incrédule avec des yeux grands comme des soucoupes.


" Lieutenant ? "
Dit-elle d'un air absent alors qu'elle le croyait parti avec le reste du groupe.

La voix de Mei lui fit tourner vivement la tête de l'autre côté et lui fit l'effet d'une gifle. Le fait de sentir ses compagnons d'armes à ses côtés la ramena à la réalité. Elle comprit qu'elle ne risquait pas seulement sa peau mais celle des autres également. En l'espace d'une micro seconde elle semblait redevenir elle-même.


" Tirons nous de là ! "
Dit-elle avec fermeté.

Le lieutenant abandonna son équipement là où il se trouvait et elle empoigna son pistolet mitrailleur MP-5 avant de se mettre à courir avec toute la force dont elle était capable. Elle suivait de près le lieutenant Téoh qui semblait avoir des difficultés avec l'exercice et l'aida de son mieux à gravir la pente en lui tendant la main. Cette course n'avait pas duré plus de quelques secondes et elle venait de reprendre une position à l'arrière de la colonne pour s'assurer que tout le monde avançait quand sa radio grésilla. Elle pencha la tête pour en entendre l'essentiel avant de voir les oiseaux de l'Achilles remonter le défilé dans lequel ils se trouvaient. Lawrence se retourna vivement vers le groupe et s'époumona pour la seconde fois en moins de quelques minutes.


" Missiles en approche ! Impact imminent ! A couvert ! A couvert ! "

Elle joignit le geste à la parole en indiquant une direction générale vers l'avant du tranchant de la main. Chacun devrait faire de son mieux car elle n'avait pas le temps de trouver une positon décente pour chacun. Comme pour illustrer son propos des détonations assourdissantes retentirent dans toute la gorge. La jeune femme hurla à s'en décrocher la mâchoire dans une vaine tentative de compenser l'effet de la décompression de l'air. Elle entendit une série d'explosions et un vacarme comme elle n'en avait jamais entendu dans sa vie. Les vibrations de l'explosion se propagèrent d'une manière effrayante autour d'elle et elle les ressentit jusque dans le moindre de ses os. La jeune femme voulut se jeter à terre mais alors qu'elle amorçait le mouvement elle se sentit soulevée du sol et projetée en avant. Elle roula sur quelques mètres tout en se mettant en boule pour se protéger la tête. Les secousses n'avaient pas cessées et elle crut pendant un instant que ses dents allaient se déchausser et ses os exploser sous la force de l'impact. Lorsqu'elle cessa de rouler son monde était devenu calme. Ou plutôt il lui semblait être devenu sourd. Elle n'entendait plus que le son rauque, sourd et distant de sa propre respiration. Un roulement lointain lui parvenait comme si elle se trouvait sous la surface d'un océan et qu'un orage se déchaînait par-delà le mur d'eau. Encore secouée et assommée par le choc initial elle ne put que regarder impuissante la barrière qui venait de se former amortir le mur d'eau et la pluie de débris arrisant sur eux. Par pur réflexe elle tâtonna pour reprendre en main son arme abîmée dans sa chute et elle chercha à ramper à couvert. Lawrence avança à quatre pattes en prenant douloureusement conscience des contusions qui avaient dues être causées par sa chute. Ses bras et ses jambes étaient en feu et une partie de son dos et de ses cotes la lançait. Elle trouva tout de même refuge derrière un petit relief et s'y réfugia en se roulant à nouveau en boule pour offrir la silhouette la plus petite possible. A nouveau le tonnerre distant lui parvint. Chaque chute de pierre se faisait plus audible et elle prenait avec terreur conscience du nouveau danger auquel elle avait soumis son groupe. Immédiatement ses tripes se contractèrent sous la peur d'avoir causé plus de mal que de bien.

Quand il lui sembla que les chutes de débris avaient cessé elle roula de côté à genou et se mit à genoux. Elle n'entendait toujours rien d'autre que le pénible son de sa respiration difficile. Elle battit lentement des paupières en avec ce même air absent en découvrant la scène autour d'elle. Le barrage derrière elle avait tenu. Une fine pellicule de poussière et de terre semblait tout recouvrir. Elle était elle-même couverte de cette crasse qui avait transformé la teinte générale de son uniforme et de son équipement tactique. Elle sentait la terre s'accumuler dans chaque recoin de son visage et elle avait dû certainement en aspirer un peu en hurlant. Elle se doutait bien de l'aspect qu'elle devait avoir. Elle s'y était habituée, celui  que les affrontements vous donnaient quand la poudre expulsée à chaque tir vous recouvrait et que la terre déteignait sur vous chaque fois que vous vous jetiez à terre.

Son regard s'attarda sur les lieutenants Bolger et Teoh, elle poussa un long souffle en voyant le professeur Frost et Rose relativement épargnés. Elle cligna encore lentement des paupières et aperçut deux de ces hommes au sol, l'un avec une plaie à la tête, l'autre avec une partie de la jambe écrasée par un important bloc rocheux. Sarah prit une grande inspiration et appela le docteur, elle fit son possible pour être audible et elle se releva en titubant vers les corps étendus au sol. Sa propre surdité rendrait lointaines ces paroles. Un sifflement aigu et permanent avait commencé à envahir son ouïe.


" Médic ! Méééédic ! "

Lançait-elle près du soldat à la jambe écrasée d'une voix rendue râpeuse par ses cris. Sa voix commençait à monter dans les aigus à chaque fin de mot, trahissant le début d'extinction qui la guettait.

Sarah se laissa tomber à genoux près de l'homme et lui soutint la tête en continuant d'appeler à l'aide.

descriptionA la recherche du cristal perdu ... - Page 2 EmptyRe: A la recherche du cristal perdu ...

more_horiz
La poussière retomba lentement alors que Rose restait immobile, couverte de poussière.
Au premier regard, on pouvait croire qu’elle allait bien, mais lorsqu’on s’attardait plus sur les détails, on pouvait voir que des symboles bleus s’étaient peint sur son corps, dessinant comme des tatouages informatiques descendant du haut de ses mains jusqu’à sa tête, faisant des barres pointées vers le haut le long de son coup.
Sa tenue avait été complètement ravagée par les éclats, révélant une partie de son ventre, le bout de son genoux droit ou encore un morceau de sa hanche, mais la pire des choses se trouvait au niveau de sa tête. Une substance grisâtre coulait des endroits ou la « Peau » avait été arrachée par les éclats percutant son interface.


*Désactivation de l’overdrive d’urgence*

L’IA eu un sourire fatigué, sans rien penser ou dire. Lentement, elle baissa ses mains vers le sol, et rouvrit ses poings marqués par les impacts. L’overdrive d’urgence. Une sécurité permettant à l’IA de pouvoir augmenter grandement ses capacités en échange d’un sacrifice plus important d’énergie, et cela seulement sur une durée moindre que son fonctionnement normal…

*Alerte, nécessité de désactivation afin de redistribuer correctement l’énergie. *

Elle n’avait pas pu s’empêcher. Lorsqu’elle avait entendu les ordres de Sarah, elle avait su ce qu’il se passerait. L’expérience et les chiffres ne mentaient pas. Trop de variables. Trop d’imprévu risquant de mettre en danger son entité physique. Alors pourquoi ?

Elle ne savait pas.

Les genoux de l’IA cessèrent de fonctionner, et elle chuta vers l’avant, tombant directement face contre le sol, parmi les éclats de pierre qu’elle avait dévié par la force de son corps. Les tatouages bleus se résorbèrent lentement, alors que l’IA sentit sa conscience disparaître au fil de l’énergie qui se tarissait.

Pourquoi ?

Elle qui devait protéger son opérateur a tout pris, pourquoi avait-elle choisit de protéger ces gens, même si cela mettrait en danger son corps ? Elle ne put pas penser plus.

Sa vision s’assombrit alors qu’un corps s’approchait d’elle en courant. Elle ne put que lâcher un simple murmure, un chuchotement imperceptible alors que ses cheveux prenaient sa teinte rousse normale.

« Protocole 1… »
*Protéger l’opérateur*

descriptionA la recherche du cristal perdu ... - Page 2 EmptyRe: A la recherche du cristal perdu ...

more_horiz
Mei courait tant bien que mal dans la pente, malgré l'aide de Sarah, lorsque les explosions retentir. Elle sentit le souffle la propulser en avant et lorsqu'elle vit les premiers rochers tombés, elle se jeta à terre derrière un arbre, se recroquevillant dans le fol espoir que celui-ci la protège de cette pluie oh combien mortelle.

Lorsque celle-ci s'arrêta, elle réalisa que ses oreilles sifflaient, ce qui atténuait grandement les bruits environs. Elle lâcha un soupir de soulagement quand elle constata, qu'en dehors de ça, elle était en un seul morceau. Mais ce n'était apparemment pas le cas de tout le monde. Elle voyait Jimmy qui faisait des signes dans sa direction, certainement pour lui signifier que sa présence était requise.

Elle se releva et se dirigea vers lui. Quand elle vit le spectacle qui s'offrait à elle, elle comprit immédiatement que la jambe du pauvre soldat était perdue. Le malheureux était inconscient, ce qui valait probablement mieux pour lui. Elle s'agenouilla à côté de lui et vérifia son pouls. Il était toujours vivant, mais cela ne durerait pas s'il n'était pas pris en charge dans les plus brefs délais. Elle enfila une paire de gants et ne perdit pas de temps. Elle posa un garrot à l'aide d'un tourniquet en haut de la jambe pour stopper l'hémorragie. Elle devait le faire évacuer sur-le-champs vers l'Achilles, car elle ne pouvait pas faire grand-chose de plus pour lui avec le matériel dont elle disposait.


« Teoh à Achilles. Demande évacuation immédiate vers l'infirmerie pour le soldat Pineda. Terminé. » demanda-t-elle avant de contacter une deuxième personne :

« Dr Hawkins, je vous envoie le soldat Pineda. Code rouge. Jambe gauche écrasée sous le genou par un bloc de roche. Il va falloir l'opérer dans les plus brefs délais. Je vous rejoins dès que j'ai fini de trier et de rapatrier les blessés qui doivent l'être. » dit-elle simplement.

Le personnel présent autour d'elle n'avait pas besoin de savoir que, selon toute vraisemblance, il allait falloir amputer le soldat. Charlie le constaterait par lui-même en l'examinant et préparerait le bloc en conséquence. Elle espérait simplement que le soldat tiendrait le coup jusque-là et qu'elle arriverait à temps pour mener l'opération, sinon son collègue devrait s'en charger lui-même.

De manière générale, elle se refusait à donner plus de détails par radio, ne serait-ce que par respect pour les patients. Elle se contentait donc de donner le code couleur directement à l'infirmerie, quand cela était possible, pour indiquer au personnel la gravité des blessures et l'urgence avec laquelle le, ou les, patient devait être traité à son arrivée. Si elle avait besoin de donner plus d'informations, elle contactait directement qui de droit, de manière aussi privé que possible. Tout l'équipage n'avait pas besoin de connaître dans les moindres détails l'état des blessés pour ajouter de l'inquiétude à une situation déjà précaire.

Elle s'approcha du sergent Cavaliere, l'autre malheureux touché par un éclat de roche. Il était conscient, mais en état de choc. Il avait une méchante lacération au visage qui nécessiterait de nombreux points de sutures. Si elle avait été sur Terre, elle aurait fait intervenir un chirurgien plastique pour de minimiser au maximum les dégâts. Elle fit un pansement de fortune pour limiter l'hémorragie et s'assura qu'il n'y avait pas d'autres problèmes majeurs.

Encore une fois, sa communication se déroula en deux temps :


« Achilles, veuillez également rapatrier le sergent Cavaliere à l'infirmerie. Terminé. »

« Infirmerie, préparez-vous à recevoir un code jaune. Teoh, terminé. »
ajouta-t-elle.

Elle se leva et regarda autour d'elle. Il n'y avait apparemment pas d'autres blessés graves à déplorer. Ils avaient eu de la chance, beaucoup de chance. Le bilan aurait pu être bien pire. Elle vit Rose un peu plus loin qui avait l'air dans un état pitoyable, mais elle ne relevait malheureusement pas de son domaine de compétence. Elle se tourna vers le Lieutenant Lawrence.

« Je demande la permission de retourner à bord de l'Achilles afin de m'occuper du soldat Pineda. Cela devrait me prendre plusieurs heures avant de pouvoir revenir ici. Et vous devriez aller voir Rose. Je ne peux pas faire grand-chose pour elle pour ma part et j'ai un patient salement amoché qui m'attend à bord. » lui dit-elle. Puis elle attendit sa réponse.

descriptionA la recherche du cristal perdu ... - Page 2 EmptyRe: A la recherche du cristal perdu ...

more_horiz
Les alentours du lieutenant ressemblaient à un cauchemar. Ils auraient pu aussi bien subir un pilonnage d'artillerie que les choses n'auraient pas été différentes. Elle continuait d'appeler le lieutenant Teoh à tue-tête jusqu'à ce qu'elle voit celle-ci émerger du paysage rocheux et la rejoindre. Lawrence n'entendait toujours rien ou presque. Les sons lui parvenaient toujours de manière étouffée. L'officier médical s'agenouilla près du soldat blessé et commença à s'exprimer en prenant sa radio. L'américaine la dévisagea avec une mine déconfite, incapable de donner du sens à un traitre mot de ce qu'elle pouvait dire. Elle s'écarta donc pour laisser le docteur faire son travail. Sarah jouait de sa mâchoire et d'onomatopées maladroites en essayant de retrouver un semblant d'ouïe. Ses yeux étaient levés vers le ciel en continuant son manège jusqu'à ce qu'elle entende le lointain écho de la voix du lieutenant Teoh. Elle baissa brutalement son regard sur la jeune femme et s'exclama d'une voix un peu trop forte :

" Quoi ?! "

Son ton et son volume sonore laissait peu de doutes quant à sa désorientation. Elle plissa les yeux et prit un air concentré. Elle entendait bien le timbre de la voix du docteur mais ne pouvait toujours pas donner de sens à ses paroles. Lawrence se désola en secouant la tête, une grimace qui traduisait parfaitement sa surdité momentanée. Elle suivit alors le regard du médecin jusqu’au corps abîmé de Rose et fut prise d'un hoquet d'horreur.
La jeune femme se redressa sur un genou et posa une main ferme sur l'épaule de Mei, à nouveau elle s'exprima d'une voix un peu trop élevée :

" Vous devriez remonter à l'infirmerie pour aider les blessés ! " Quelques secondes passèrent et elle papillonna en déchiffrant l'expression du visage de sa sœur d'arme " C'est ce que vous veniez de me dire c'est ça ? " Dit-elle sur un ton désolé. " Faites ce que vous avez à faire doc' ! "

Cette fois Sarah Lawrence se releva en chancelant. Elle prit une grande inspiration et, ayant repris son équilibre elle se mit à trottiner vers la rousse étendue au sol. Plus elle s'approchait, plus elle constatait l'horreur qui avait abîmé le corps artificiel de la pauvre femme. Elle se laissa tomber à genoux et de ses mains tremblantes elle survola son corps, incapable de savoir quoi faire ou par où commencer.  Elle s'empara alors du bas de sa veste de BDU au camouflage forêt et à l'aide de son couteau en découpa une large bande pour la serrer autour de la plaie crânienne de la rouquine. Elle n'avait aucune idée de ce que pouvait être cette étrange matière grise, mais elle ne présageait rien de bon.
Elle attrapa alors sa radio et s'exprima de nouveau d'une voix forte en tournant un regard douloureux vers les yeux presque fixes de Rose.


" Commandant Parfait de Lawrence ! Rose a été sévèrement touchée ! Il faudrait la téléporter au laboratoire, je ne vois personne d'autre que vous qui puisse l'aider ! "


Elle posa une main attentionnée sur l'IA.


" Accrochez-vous Rose ! On va vous sortir de là ! Allez ma grande ! Reste avec moi ! "

Elle attendit qu'elle disparaisse dans un flash lumineux avant de rester à genoux et de regarder la paume de ses mains gantées. Elles étaient maculées de terre, de sang et de la matière argentée qui s'était échappée de Rose. Sa gorge se noua et elle renifla bruyamment et fut prise d'une paire de hoquets en retenant ses larmes. Elle sera alors les poings et ferma les yeux en prenant de grandes inspirations qu'elle expira lentement. Une fois calmée elle se redressa, battit des paupières et saisit ensuite son arme qu'elle épousseta avec sa manche, elle ouvrit le clapet d'armement et souffla dedans pour en chasser la saleté. Sa surdité avait laissé place à un sifflement continu, c'était agaçant mais au moins elle entendait maintenant. Elle se retourna alors vers le reste de l'équipe d'expédition :

" En route ! On retourne à la navette. "

Dit-elle sur un ton mécanique comme si rien ne s'était passé.
Elle leva les yeux au ciel et prit à nouveau sa radio :


" Echos 1 et 2, faites un tour de la zone pour effectuer une reconnaissance globale des lieux. "

Elle commença alors à mettre un pied devant l'autre en rebroussant son chemin.

descriptionA la recherche du cristal perdu ... - Page 2 EmptyRe: A la recherche du cristal perdu ...

more_horiz
Mei commençait à s'occuper des blessés. C'est alors tomba elle aussi en panne.

Jimmy avait besoin de se poser. Il s'installait quelques secondes sur un rocher, les main autour de la tête. Le bourdonnement dans ses oreilles commençait à s'estomper. Il regardait autour de lui.

Mei évacuait les blessés dont deux étaient gravement touchés.

Lawrence demandait aussi l'évacuation de Rose pour être réparée.

Le militaire se relevait. Il allait vers Lawrence.


"ça va aller Sarah ?"

Il venait lui offrir un peu de soutien dans ce moment un peu difficile.

Puis il se tournait vers les civils.


"Monsieur Frost rien de cassé ?"

Finalement après le départ des blessés, de Rose puis de Mei. Sarah ordonnait le départ vers le C-101.

"Vous avez entendu le lieutenant on rentre."

Il emboitait le pas de sa chef et regardait une dernière fois derrière lui le barrage massif et la zone entièrement dévastée.

*Ce n'était pas une bonne planète pour y vivre.*

A part un léger mal de tête, Jimmy s'en sortait plutôt bien et assurait la sécurité du groupe durant leur retour au C-101. Il ne fallait qu'il leur arrive autre chose avant leur retour sur l'Achilles, ils n'étaient décidément plus en état.

descriptionA la recherche du cristal perdu ... - Page 2 EmptyRe: A la recherche du cristal perdu ...

more_horiz
Les blessés avaient été téléporté et l'équipe pu reprendre route vers l'aire d’atterrissage de fortune. il leur restait une heure environ pour rejoindre le lieu. L'immense planète ayant causé le tsunami prenait place au zénith, bientôt son ombre viendrait cacher l'astre de ce système. Alors, toute la vallée serait à l'ombre et il était impossible de prévoir la chute de température qu’engendrerait une telle éclipse. Il était temps de se dépêcher pour se mettre à l'abri, cette petite terre cachait bien des surprises, et malgré une faune inexistante et des paysages de carte postale, la nature débordait ici de pièges surprenants.



A la recherche du cristal perdu ... - Page 2 Objet-spatial-eclipse-20-mars-nuages-pollution



L'équipe arrivait enfin et aperçut au loin le vaisseau, plus que quelques centaines de mètres, L'ombre gagnait du terrain et recouvrait désormais la route des explorateurs. C'était comme si la nuit était tombée et l'utilistation de lampes torches devenait indispensable. La température chutait mais restait proche de zéro et était donc surmontable. L'équipe ressentait de plus en plus la fatigue, l'accumulation du stress de l'incident passé et la gravité élevée affaiblissait le groupe plus qu'à l’accoutumée.


La radio de Laurence grésilla et une nouvelle communication arriva.


" - Lieutenant, ici Echo 1, nous observons quelque chose, nous nous rapprochons... Oui c'est bien ça, il y a un vaisseau crashé dans une vallée. On dirait... un croiseur Lantien, il est immense ! Aucune activité visible ou détectée, j'ai rien sur les radars. Je vous envoie sa position. Lieutenant, nous avons peut-être trouvé notre bon de sortie ! Je vous envoie la vidéo. Terminé "

La position de l'appareil n'était pas la porte à côté. A pied, la distance semblait à plusieurs jours...

descriptionA la recherche du cristal perdu ... - Page 2 EmptyRe: A la recherche du cristal perdu ...

more_horiz
Jimmy était en pleine avancée vers le C-101 quand il remarquait la planète qui avait causé toutes les récentes épreuves. Elle passait maintenant devant le soleil.

"Il risque de faire froid dans peu de temps, entrez vite dans le C-101."

C'est alors que la nuit tomba. Jimmy allait prendre sa lampe-torche mais il l'avait abandonné lors de leur fuite avec le reste de ce qui se trouvait dans son sac.

"Quelqu'un aurait une lampe ou du feu ?"

Ils continuaient leur chemin jusqu'à arriver près du C-101. C'est alors qu'un message leur arrivait. Jimmy faisait entrer les membres de l'équipe dans le C-101 puis revint vers Sarah.

"L'équipe n'est pas en forme. On peut aller faire de la reconnaissance avec le C-101. mais il faut l'accord de Parfait."

Sur ces mots il se dirigeait maintenant vers le cockpit du vaisseau pour faire les vérifications d'usage avant le décollage. Jimmy voulait s'assurer que le vaisseau n'avait pas subi d'avaries suite aux récents événements. Il ne pouvait pas décoller si le vaisseau n'était pas en état de supprorter le voyage. Il était pour sa part partagé entre l'envie de rentrer sur l'Achilles mettre tout le monde en sécurité et l'envie d'aller voir de plus près ce vaisseau des Anciens.

descriptionA la recherche du cristal perdu ... - Page 2 EmptyRe: A la recherche du cristal perdu ...

more_horiz
Le lieutenant Lawrence était en train de rassembler ses pensées. Elle s'était laissée avoir par la beauté de l'environnement et en était venue à baisser sa garde. Cela avait duré quelques secondes à peine mais cela avait suffit à bouleverser le cours de leur exploration et faire tourner les évènements à la catastrophe. Le soldat Pineda devrait subir le poids de l'erreur de la jeune femme pour le reste de sa vie. Lawrence s'était attendu à ce que les choses ne soient pas simples bien entendu. Mais elle trouvait terrible l'idée que ce soit à d'autres de payer pour ses fautes. Rose, Pineda, Cavaliere, ce qui leur était arrivé était sa faute. Elle se demanda combien d'autres personnes pourraient suivre.
Elle fut tirée de son introspection lorsque le lieutenant Bolger lui demanda si elle tenait le coups. La jeune femme tourna un visage torturé vers son compagnon d'arme et au prix d'un effort elle tâcha de retrouver sa composition. Elle regarda le pilote droit dans les yeux :

" Ca va aller, on rentre au C-101. "

Lui dit-elle dans un parfait mensonge entendu, car c'était la seule réponse qu'elle pouvait se permettre. A nouveau elle se tourna vers l'horizon et reprit sa marche. Le chemin du retour parut interminable, elle avait épuisé toutes ses forces et ses réserves lorsque l'adrénaline avait coulé dans ses veines face à la menace d'une mort imminente. Chaque pas lui demandait un effort considérable. Elle remercia silencieusement le ciel d'avoir reçu un entraînement solide lui permettant de tenir au moins jusqu'à leur retour au C-101. De toute la marche Lawrence ne pipa pas un mot, en dehors d'une courte phrase pour proposer au professeur Frost de porter son sac.
Son attention était désormais tournée vers leurs environs à l'affût d'une éventuelle mauvaise surprise que pouvait leur réserver la planète. Il lui sembla l'espace d'un instant que pareillement à l'hiver la journée s'écourtait alors qu'a peine quelques heures s'étaient écoulées depuis ce qui avait parut être le zénith du soleil. Le lieutenant Bolger fit une remarque quand à la température qu'ils n'allaient pas tarder à expérimenter et elle ne put qu'acquiescer. Elle utilisa la lampe de son fusil MP-5 et prit sur elle d'ouvrir la voie.


" En avant tout le monde. On ne traîne pas ! "

A la gravité difficile de leur trajet s'ajoutait maintenant l'obscurité et le froid. Cette planète aurait fait un centre d'entraînement parfait pour les Seals se mit-elle à penser. Elle n'en était pas un et elle devait reconnaître qu'elle manquait peut-être de ce petit quelque chose qui faisait d'eux des durs à cuir. Si le trajet retour avait semblé long, celui pour arriver jusqu'à l'écoutille du C-101 était pire que tout. Arrivée sur place elle s'approcha des hommes en faction pour leur parler quand elle reçu une communication radio des chasseurs. Elle saisit alors sa radio


" Compris, Echos 1 et 2 rejoignez l'escadrille et rentrez à la maison. "

Bolger revint vers elle après avoir fait embarqué tout le monde pour l'informer de la situation. Elle acquiesça et se tourna vers l'horizon assombrie et la quasi nuit froide de la planète. Les traits tirés et le regard triste elle finit par se détourner du panorama. Elle bascula son arme dans son dos et se tourna vers les deux soldats.


" Messieurs, nous replions le camp. Nous devons rentrer et nous regrouper. "


Elle fit quelques pas pour rejoindre le cockpit du vaisseau.

" Lieutenant préparez le vaisseau, nous rentrons sur l'Achilles. "

Faisant demi-tour la jeune femme se joignit aux soldats pour accélérer le rangement. Lorsque ce fut fait la jeune femme revint dans le poste de pilotage pour faire savoir au lieutenant qu'ils étaient prêts à rentrer.
Elle aurait voulu s'effondrer et dormir pendant une semaine. Mais elle savait qu'elle serait certainement attendu pour un débriefing avec le commandant.

descriptionA la recherche du cristal perdu ... - Page 2 EmptyRe: A la recherche du cristal perdu ...

more_horiz
Jimmy terminait ses vérifications. Sarah venait d'ordonner le départ vers l'Achilles. Le lieutenant trouvait la solution adaptée au vue de la fatigue de l'équipage et de la dangerosité de cette planète. Mais il était certain qu'il faudrait aller explorer ce vaisseau Ancien avant d'e repartir. il pourrait contenir ces vaisseaux qu'il avait vu lors de son passage sur Atlantis, les ... Jumper. Ou peut-être un stock de drones pour le JPS.

Bref il fallait convaincre Parfait de les laisser aller jeter un coup d'oeil.

Sarah donnait le feu vert pour le décollage. Jimmy s'exécuta immédiatement et le C-101 s'élevait au dessus du sol. Le lieutenant était maintenant complètement habitué au pilotage de cet engin. Du beau travail des équipes de la zone 51. Il avait une pensée pour ses deux camarades militaires qui étaient sur l'Achilles en pleine opération. il espérait qu'avex Mei et Charlie ils allaient s'en sortir.

Une fois hors de l'atmosphère de la planète il activa les moteurs principaux pour rejoindre l'Achilles. le voyage n'allait pas être très long.

Il activa la radio du C-101 en direction de l'Achilles.


"Ici C-101-A pour Achilles nous retournons à bord."

descriptionA la recherche du cristal perdu ... - Page 2 EmptyRe: A la recherche du cristal perdu ...

more_horiz
Mei réalisa que sa chef, comme nombre de soldat, devait souffrir de surdité passagère et que beaucoup semblaient légèrement désorienté. Elle se dit qu'elle ne pouvait pas quitter les lieux et laisser tout ce petit monde sans médecin au cas où quelqu'un se sentirait vraiment mal. Même avec la téléportation, mieux valait avoir un médecin sur place pour une prise en charge immédiate. Et puis qui savait si la téléportation n'allait pas les lâcher sous peu ?

Elle regarda Sarah aller s'occuper de Rose et la renvoyer sur l'Achilles. Elle contacta l'infirmerie pour demander où en était la prise en charge des patients. L'infirmier l'informa que le Dr Hawkins avait commencé l'amputation quasiment immédiatement, un ton de reproche dans la voix. Elle décida de couper court à la discussion qu'elle sentait venir :


« Parfait. C'était la seule chose à faire. Contactez-moi si jamais mon aide est requise pour l'opération. Je vais rester ici pour surveiller les autres soldats. » dit-elle avant de mettre fin à la communication.

Voyant que certains soldats ne réagissaient pas aux ordres des lieutenants, elle donna les ordres avec les gestes requis et les retardataires se mirent en route. Elle resta en queue de peloton pour s'assurer que tous suivaient et aider ce qui en auraient éventuellement besoin.

La température chutait rapidement en raison de la soudaine éclipse, créant un grand contraste thermique, ce qui n'allait pas manquer d'éprouver encore plus durement les soldats déjà fatigués par la chaleur et la gravité supplémentaire ainsi que le tsunami.

Ils finirent enfin par atteindre le C-101. En passant à côté de Sarah, elle entendit le message concernant le vaisseau lantien, ce qui lui tira un petit sourire. Pas question qu'elle rate ça si jamais une équipe partait explorer le bâtiment. Mais Sarah donna l'ordre de retourner sur l'Achilles. Elle fut déçue une fraction de seconde, mais voyant l'état de leur équipe, elle savait que c'était le meilleure solution pour l'instant. Au moins, ils savaient désormais à quoi s'attendre sur la planète et pourraient se préparer en conséquence lorsqu'ils y retourneraient, une fois reposés.

Les soldats montèrent lentement à bord et se laissèrent plus tomber qu'autre chose sur les banquettes avant de s'attacher. Elle fit le tour des troupes pour s'assurer qu'ils n'oubliaient personne et jauger leur état général.


« Allez, tout le monde boit et mange quelque chose. Si vous avez froid, n'hésitez pas à le dire et prendre des couvertures. Si vous ne vous sentez pas bien, dites-le aussi. » lança-t-elle aux soldats exténués en distribuant des rations d'eau et de nourriture, sans oublier les deux lieutenants dans le cockpit.

« Et tout le monde vient de gagner un passage à l'infirmerie pour se faire examiner et s'assurer que vous allez tous bien. » ajouta-t-elle.

Curieusement, personne ne protesta ou n'émit le moindre commentaire, signe que les soldats n'étaient pas vraiment dans leur assiette.

descriptionA la recherche du cristal perdu ... - Page 2 EmptyRe: A la recherche du cristal perdu ...

more_horiz
Alors que l'ombre de la planète géante planait toujours sur les montagnes et ses vallées,  l'équipe du Lieutenant Laurence parcourait les derniers mètres le séparant du C101. Tous entrèrent et s'affalèrent de fatigue sur les différents sièges à l'intérieur. Bolger alluma les moteurs et décolla rapidement pour sortir de l'atmosphère de la petite bleue. Le passage entre les deux cailloux en orbite ne fut pas de tout repos avec des difficultés de manœuvre dues probablement au croisement des champs magnétiques importants des deux planètes. L'endroit n'était décidément pas un bon terrain de jeu, et plus le temps avançait, plus les épreuves s'enchainaient.

Le vaisseau sortit enfin de l'attraction des planètes et prit la direction, au calme, de l'Achilles toujours stationnaire.
" - Oh non !  Lieutenant, regardez ce que j'ai avec moi ! Je crois qu'elle s'est accrochée à ma bandoulière de sac quand je suis tombé tout à l'heure... "

Le Caporal Gordon tenait dans sa main l'une de ses plantes dotée d'une intelligence artificielle rencontrée sur les bords du lac.
Comme à terre, elle pointait vers le soldat et semblait l'observer.



A la recherche du cristal perdu ... - Page 2 240_F_5084567_cwZbtwhEiiVvTKyE3xEkKsiBayvGtydM


Quelques secondes plus tard, un gaz bleuâtre sortit de son pistil et se consuma rapidement dans l'air de la pièce.

Le Caporal lâcha la plante et attrapa son cou à deux mains. Il suffoqua et tomba sur le sol métallique du C101, inconscient. L'instant d'après, ce fut à son voisin, de s'écrouler de la même façon...

descriptionA la recherche du cristal perdu ... - Page 2 EmptyRe: A la recherche du cristal perdu ...

more_horiz
Jimmy pilotait du mieux qu'il pouvait, les contraintes gravitationnelles et les bouleversements magnétiques liés à la présence des deux planètes si proches pertubaient grandement le voyage. Jimmy espérait que le C-101 résiste à ça. C'est le meilleur des tests en situation réelle.

"Accrochez-vous !"

Il évitait les obstacles et poussait les moteurs. Finalement ils passèrent outre et voyaient l'Achilles se rapprocher.

C'est alors que Gordon fit remarquer qu'une des plantes de la planète les avait suivi.


"Satanée plante !"

Jimmy écoutait ce qui se passait et jeta un regard à sarah. Il fallait s'occuper de cette plante. Soudain les personnes présentes dans le vaisseau commencèrent à perdre connaissance.

Jiimmy se retourna et voyait le gaz bleu se répendre dans l'air du C-101.

Le pilote activait le renouvellement de l'air intérieur et poussait les moteurs à fond pour rejoindre l'Achilles en un temps record.


"Ici Bolger à bord du C-101 nous arrivons, un gaz provenant d'une plante de la planète se répend dans le vaisseau, mettez le hangar à vaisseaux en quarantaine."

Il faisait les dernières manoeuvre pour se poser dans le hangar à vaisseaux de l'Achilles et ouvrit les portes du C-101 avant de perdre à son tour connaissance.

descriptionA la recherche du cristal perdu ... - Page 2 EmptyRe: A la recherche du cristal perdu ...

more_horiz
Lawrence se tenait à proximité du poste de pilotage et observait depuis l'entrée de celui-ci le paysage spatial défiler. Elle se tendit en voyant le pilote manœuvrer avec difficulté entre les différents corps célestes qui entouraient la planète. L'officier était fatiguée et elle appréhendait l'exercice difficile du débriefing qui l'attendait. Il lui faudrait également faire un détour par l'infirmerie pour rendre visite aux deux blessés de la mission. Elle puisait littéralement dans ses dernières réserves pour ne pas s'effondrer sur place. Si ça n'avait tenue qu'à elle, elle aurait probablement prit un cocktail de pilules pour tenir le choc. Elle savait que les médecins réprouvés ces pratiques et elle n'était pas particulièrement pressée de se retrouver avec les doigts du lieutenant Teoh au fond de la gorge pour lui administrer un lavage d'estomac expresse. Elle grimaça face à cette dernière image.

Elle se retourna vivement quand elle fut interpellée par le caporal Gordon. Elle écarquilla les yeux en voyant la plante qui le fixait et suivait ses mouvements comme un serpent sous l'emprise d'un charmeur. L'instinct reprenant le dessus elle dégaina immédiatement un de ses pistolets dont elle fit sauter le cran de sureté d'un geste du pouce. Sa deuxième main vint soutenir sa prise sur l'arme et elle ajusta sa visée.


" Caporal ne bougez plus. " Lui ordonna-t-elle tandis qu'elle faisait un pas hors du cockpit.
" Que tout le monde s'éloigne. On va ouvrir le feu sur ce machin, à mon signal jetez là au fond du…"

Elle s'interrompit en voyant la plante émettre un gaz bleu qui s'évapora rapidement dans l'air. Le sous-officier visé ne réagit d'abord pas, puis il lâcha la plante pour s'emparer brutalement de sa gorge avant de s'effondrer. Il fut bientôt imité par un autre. Le lieutenant Lawrence pressa son poing contre le bouton de fermeture de la porte du cockpit et tira sans l'ombre d'une hésitation sur la plante au sol.

[Résolution Précision de lancer et tir X9 : Réussite Parfaite, Excellente réussite, Réussite, Réussite Parfaite, Bonne Réussite, Excellente réussite, Réussite Parfaite, Bonne Réussite, Réussite]

L'arme éructa à plusieurs reprises, les détonations assourdissantes du calibre 45 emplirent l'espace clos et mirent une nouvelle fois à l'épreuve l'ouïe de l'équipe. L'odeur de la poudre et de la fumée se répandit accompagné du discret tintement des douilles roulant sur le sol. Les premiers tirs furent rapides. Mais après la troisième détonation la jeune femme dû faire preuve d'un effort supplémentaire pour presser encore la détente. Elle sentit lentement sa gorge se serrer et son incapacité à respirer s'emparer d'elle. Sa vision se brouilla lentement et elle effectua son dernier tir avant de sentir ses forces la quitter. L'univers du lieutenant tourna et elle se sentit glisser sur le sol en lâchant son arme. Elle sombra rapidement dans le noir et l'inconscience.


Dernière édition par Sarah Lawrence le Mar 21 Fév 2017 - 15:57, édité 2 fois

descriptionA la recherche du cristal perdu ... - Page 2 EmptyRe: A la recherche du cristal perdu ...

more_horiz
Le membre 'Sarah Lawrence' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (100)' :
A la recherche du cristal perdu ... - Page 2 Reussiteparf-4f65545 A la recherche du cristal perdu ... - Page 2 Exreussite-4f65543 A la recherche du cristal perdu ... - Page 2 Reussite-4f6553d A la recherche du cristal perdu ... - Page 2 Reussiteparf-4f65545 A la recherche du cristal perdu ... - Page 2 Breussite-4f65540 A la recherche du cristal perdu ... - Page 2 Exreussite-4f65543 A la recherche du cristal perdu ... - Page 2 Reussiteparf-4f65545 A la recherche du cristal perdu ... - Page 2 Breussite-4f65540 A la recherche du cristal perdu ... - Page 2 Reussite-4f6553d

descriptionA la recherche du cristal perdu ... - Page 2 EmptyRe: A la recherche du cristal perdu ...

more_horiz
A la recherche du cristal perdu ... - Page 2 Tofa2014-round2



Les quelques membres de l'équipage concernés par l'exploration à venir se préparaient chacun de leur côté. Bientôt, ils seraient téléportés sur la planète proche du vaisseau Lantien crashé entre deux crêtes. Le lieu était inaccessible à pied, la téléportation serait le seul voyage possible, aller comme retour. Les différents scans radars des environs ne montraient toujours pas de présences animales quelconques. L'intérieur du vaisseau non plus, il semblait vide de vie et il était impossible, depuis l'Achilles, de savoir depuis combien de temps il était là. Le pilote du F311 avait fait son rapport au Commandant en donnant ses indications et ses repères lors de ses passages bas aux alentours du lieu du crash.

Sur l'Achilles, les résultats et analyses de sang des intoxiqués arrivèrent enfin aux mains du Docteur Teoh et du Docteur Hawkins. Les conclusions étaient bonnes, et aucune trace d'un poison ou même d'un fort pourcentage de substance toxique n'obligeaient les victimes à rester en observation à l'infirmerie. Chacun recouvrait ses esprits et la malheureuse aventure de la plante intelligente n'était plus qu'un mauvais souvenir.

Les techniciens travaillaient encore à remettre le C101 en ordre, il serait prêt à décoller dans l'heure pour assister l'équipe au sol. Evidement, aucun atterrissage proche du vaisseau des Anciens ne lui serait possible.

Il était grand temps de trouver ce cristal, mais qui savait ce que cette planète avait encore à cacher...

descriptionA la recherche du cristal perdu ... - Page 2 EmptyRe: A la recherche du cristal perdu ...

more_horiz
Le docteur Teoh et le lieutenant Lawrence n'eurent pas à rechercher Skylar pendant longtemps. Il s'était en effet endormit dans son bureau, la tête dans un livre et un déjeuner à moitié entamé reposant à côté de lui. Il fut rapidement ausculté par la médecin avant d'être déclaré apte au service et briefé par Sarah qui ne manqua pas de lui trouver un nouveau sobriquet. Elle l'emmena avec elle pour aller chercher son équipement.
Elle avait revêtu un ensemble BDU au camouflage forestier ainsi qu'un gilet tactique. Au ceinturon de celui-ci elle avait attaché un porte chargeur triple pour MP-5 ainsi qu'un holster de cuisse destiné à recevoir son USP. Elle enfila une paire de mitaine et échangea son éternelle chapeau de brousse contre une casquette. Son masque à gaz imposé pour cette mission était rangé dans une pochette elle même fixée en attache sur son ceinturon et faisait le tour de sa cuisse gauche aux côtés des portes chargeurs. Deux gourdes furent attachée à l'arrière de son ceinturon et un couteau de survie trouva sa place également parmi son matériel. Elle enfourna une paire de grenades flash-bang et une lampe torche dans son gilet et s'équipa d'une radio avec système laryngo. Elle intégra une ration de survie dans un sac à dos ainsi qu'une paire de lunettes de vision nocturne. Une corde roulée d'une longueur de 5 mètres trouva sa place dans l'imposant sac. Côté armement la jeune femme opta une nouvelle fois sur son USP comme arme de poing. Un chargeur de rechange vint se loger dans la pochette de holster prévu à cet effet. Se conformant à ses propres instructions elle s'équipa d'un MP-5 préparé à la manière classique du SDT. Une lampe tactique était intégrée au garde main et une lunette de visée fixée sur rail surmontait le pistolet mitrailleur. Un chargeur double fut enclenché dans l'arme et trois autres vinrent trouver leur place dans le porte chargeur de cuisse qu'elle emportait. Elle enfila la sangle de l'arme et chargea son sac sur son dos avant de prendre la direction du point de rendez-vous qu'elle avait donné à tout le monde.

Une fois l'équipe regroupée elle prit soin de vérifier que ses indications en matière d'uniforme et d'armement avaient été suivies. Le contrôle du port des masques et de l'eau revenait au lieutenant Teoh. Quand elle fut satisfaite Lawrence indiqua au commandant qu'ils étaient prêts pour leur téléporation. Elle plaça son équipe dos à dos en cercle et attendit. Le flash lumineux vint rapidement pour les emmener à la surface.

L'équipe se matérialisa sur le dos du croiseur écrasé. Une bourrasque soudaine vint fouetter le visage du lieutenant qui grimaça et se baissa instinctivement en posa sa main sur l'épaule de la personne à sa gauche et qu'à son tour elle fasse passer le message à l'ensemble de se baisser. Un genoux contre la coque elle se tourna vers son équipe en élevant la voix pour se faire entendre par dessus le vent.

" On nous a déposé ici pour nous éviter de nous matérialiser dans une cloison ! Il faut qu'on trouve un sas ou quelque chose du genre pour entrer ! Rose vous avez accès à de nombreuses données, trouvez nous ça en vous référant à ce qu'on connait de ces vaisseaux et faites nous entrer. Je serais juste derrière vous ! Ordre de marche, Rose, Lawrence, Teoh, Frost et Bolger. En avant ! C'est le moment de mériter notre solde ! "

Le lieutenant se ramassa sur elle-même pour supporter une nouvelle bourrasque et attendit pour suivre Rose.

descriptionA la recherche du cristal perdu ... - Page 2 EmptyRe: A la recherche du cristal perdu ...

more_horiz
Comme Mei l'avait suggéré, les deux militaires trouvèrent le linguiste effectivement endormi sur un livre à son bureau. Un rapide examen montra qu'il était simplement fatigué, comme le reste d'entre eux, après leur mésaventure de la veille. Mais être dans son bureau n'était certainement pas le meilleur endroit pour se remettre et récupérer de leur expédition.

« Vous savez que dormir dans vos quartiers et dans votre lit vous sera certainement plus bénéfique qu'ici. À notre retour de mission, vous prendrez 48 heures de repos. Et ce n'est pas une suggestion, mais un ordre du médecin. » dit-elle.

Et s'il le fallait, elle n'hésiterait pas à demander que ses accès à son bureau soient restreints temporairement, voir carrément interdit, et qu'il soit mis dehors, s'il ne respectait pas pas la consigne de repos et y passait trop de temps


*Aux grands maux, les grands remèdes* pensa-t-elle, même si elle espérait ne pas à en arriver là. Cependant, il arrivait que cela soit parfois nécessaire avec les plus récalcitrants. Il fallait dire que les lieux ne disposait pas vraiment d'endroit de détente propice à la distraction et à la récupération. La salle de sport n'entrait certainement pas dans cette catégorie. Il allait vraiment falloir travailler sur ce point et peut-être envisager d'organiser sur une base plus régulières des activités collectives pour permettre à tout le monde de souffler un peu et de se changer les idées ou de mettre à disposition un bureau où d'éventuels "clubs" pourraient se réunir pour se divertir.

Elle partit ensuite récupérer ses affaires et rejoignit le reste de l'équipe. Elle inspecta le paquetage des membres de l'équipe afin de vérifier que tout le monde avait suivi les recommandations concernant le masque, qui devait être accessible à tout moment et les gourdes d'eau. Elle fit signa à Sarah que tout était paré de ce côté-là. Puis ils furent téléportés sur la planète. Elle grimaça en ressentant à nouveau les effets de la gravité locale et s'appuya sur la coque pour se protéger un peu du vent qui soufflait en rafale pendant qu'elle écoutait les instructions. Puis elle emboîta le pas de sa supérieure, tout en gardant une main sur la paroi du vaisseau en guise de guide.

descriptionA la recherche du cristal perdu ... - Page 2 EmptyRe: A la recherche du cristal perdu ...

more_horiz
Parmi tous ces personnes habillées en militaire, Rose devait être la seule qui se détachait de ce groupe. Surtout au niveau de sa tenue, encore déchirée par les éclats de pierre ayant arraché les tissus. Sur le coup, elle n’avait pas pensée à se changer, mais elle regretta immédiatement dès que l’atmosphère changea. Le vent frôlait son interface physique et passait dans le moindre espace, parcourant son corps et stimulant la totalité de ses capteurs.

Elle frissonna et resta debout, alors que ses cheveux sombres volaient dans les airs. Sans rien rajouter d’autre, l’IA se contenta de regarder le décor, pensive.

Pourquoi Rose restait-elle avec ces humains ? C’était la question qui taraudait l’esprit de Bêta depuis quelques minutes. Leur objectif principal était de retrouver leur opérateur, alors pourquoi perdait-elle du temps ici ? Les recherches n’avançaient pas, ce qui voulait dire qu’elle devait changer d’approche… Elle pourrait tout simplement abandonner ces humains non ? Ils n’arrivaient pas à lui faire confiance en plus… Alors qu’elle donnait tout son potentiel pour essayer de les aider…

Les paroles de Sarah résonnèrent à ses oreilles, et Bêta fit pivoter le corps de Rose en direction de Sarah, son regard sombre dénué d’expression la regardant dans les yeux. Il fallait qu’elle joue son rôle après tout. Tant qu’elle n’avait pas décider…

Tant qu’elle n’avait pas choisi.

Reprenant sa première position, l’IA ferma les yeux avant de fouiller dans les données qu’elle avait à sa disposition, faisant revenir les images qu’elle avait consultée à peine moins d’une heure avant.

Clignant trois fois des yeux, l’IA superposa sur sa vision une simulation de l’agencement du vaisseau.

« Par ici. » dit-elle en agitant la main pour indiquer qu’on la suive.

L’IA assura sa position avant de se mettre à marcher sans rien rajouter d’autre, ses capteurs de sensation coupées afin de rester concentrer sur la tâche à faire.

descriptionA la recherche du cristal perdu ... - Page 2 EmptyRe: A la recherche du cristal perdu ...

more_horiz
Jimmy s'équipait pour la mission à venir. Il rejoignait l'équipe au moment de la téléportation. Ils étaient à l'extérieur du croiseur Ancien. Le militaire inspectait les lieux pour éviter toute surprise. La force de la gravité se faisait à nouveau sentir. Il s'en serait bien passé.

Sarah donna des indications ainsi que Mei. Finalement Rose les guidait vers l'entrée du vaisseau. Jimmy fermait la marche comme demandé par Sarah.

Il était sur ses gardes et avançait tranquillement pour ménager ses forces au cas où il aurait à nouveau besoin de courir ou de se battre sur ce territoire hostile.

Il fallait vite récupérer les cristaux voire d'autres éléments vitaux et partir de cette maudite planète. Il regardait dans le ciel les F-311 qui quadrillaient la zone pour les sécuriser de leur mieux.


*Une nouvelle mission et possiblement un nouvel E2PZ et un moyen de rentrer. Ou peut-être même des Jumper et des drones.*

Le pilote commençait à imaginer ce que pouvais contenir ce vaisseau. Il espérait que ce vaisseau leur permettrait d'augmenter leur force de frappe contre Tonatiuh ou peut-être à terme pourraient-ils réparer ce vaisseau et l'utiliser contre le Goa'uld.

descriptionA la recherche du cristal perdu ... - Page 2 EmptyRe: A la recherche du cristal perdu ...

more_horiz
L'équipe réduite à cinq membres avait été téléporté et se dirigeait vers une entrée que leur indiquait l'IA. Rose avait la possibilité de scanner l'intérieur du vaisseau et leur confirma qu'aucun signe de vie ne se dégageait de son enceinte. Une porte semblait facilement accessible et l'entrée était d'ailleurs ouverte. Elle n'avait pas été forcé et traduisait soit un actionnement de l'intérieur, soit une ouverture automatique pour cause de panne électrique de l'ensemble du bâtiment. Les cinq membres purent entrer sans mal.

A l'extérieur, les deux chasseurs F311 firent un passage bas pour annoncer leur arrivée, ils commencèrent leur tour d'horizon en filant à travers les montagnes.
Un C101 arriverait dans peu de temps, resterait en stationnaire au dessus du site, prêt à intervenir.



A la recherche du cristal perdu ... - Page 2 Image_star_citizen-20600-2615_0007


L'intérieur était obscur, peu de luminosité entrait, juste quelques lumières rouges permanentes permettaient de se diriger à l'intérieur. La première pièce était immense, servant probablement de hangar, elle était pourtant vide de vaisseau. La plate forme pouvait accueillir bon nombre d'engins en tout genre et, à première vue, était plus vaste encore que celle du pont 5 du JPS. Des salles de commandes jouxtaient le vaste espace. Un immense escalier menait à un niveau supérieur mais l'accès semblait fermé. Cette large porte métallique donnait probablement sur la salle de contrôle.

Rose pouvait continuer à donner des indications pour se repérer. Le vaisseau était d'une dimension impressionnante et il allait pas être facile de se diriger, nécessitant un certain laps de temps pour atteindre les divers salles importantes.

De plus, il faisait chaud, très chaud, bien plus qu'à l'extérieur. Aucun bruit ne s'échappait de l'endroit, les moteurs étaient pour sûr à l'arrêt. Le vaisseau ancien était encore en très bon état, la nature n'avait pas reprit ses droits, il semblait donc crashé depuis peu de temps...

descriptionA la recherche du cristal perdu ... - Page 2 EmptyRe: A la recherche du cristal perdu ...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum