Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

JPS 911

5 participants

descriptionJPS 911 EmptyJPS 911

more_horiz
Une fois remise d’aplomb, Aeryn reprit son poste et analysa rapidement la situation. Le constat faisait froid dans le dos. Si rien n’était fait, la station allait se désintégrer dans l’atmosphère, et il ne resterait pas assez d’elle pour remplir une petite cuillère funéraire.

Évidemment, elle pouvait toujours aller au C101 et quitter la station. Qui irait lui reprocher d’avoir sauvé sa peau ? Elle n’avait jamais prétendu au titre de héros après tout. Noa arriva alors qu’elle réfléchissait au meilleur moyen de rejoindre le cargo et lui demanda comment allait les autres. L’Egyptienne le regarda un instant sans bien comprendre sa question. Il se préoccupait de ses coéquipiers alors qu’ils allaient tous brulé vif ?

Elle lui murmura quelques mots rassurant avant de prendre l’ascenseur ? Au lieu d’appuyer sur le bouton qui l’aurait amené au niveau du hangar, elle se contenta de celui qui la renverrait à l’infirmerie. Arrivé au bon niveau, elle vida son injecteur dans sa carotide et marcha jusqu’à son domaine d’un pas rapide. Son rythme cardiaque rapide diffusa le produit dans son organisme en quelques secondes et elle était parfaitement opérationnelle pour faire son entrée.

« - Je veux une équipe de secours à tous les niveau prête à intervenir. Nous allons avoir des blessés à traiter et à déplacer si un ordre d’évacuation tombe. N’utilisez les téléporteurs internes qu’en cas d’urgence,  les moteurs vont avoir besoin du maximum d’énergie disponible. ACTION !! »

Le personnel soignant s’éparpilla dans les couloirs très rapidement et elle consulta rapidement l’état des blessés qui avaient déjà été amenés. Brulures, fractures… rien d’urgent qui ne requiert son attention pour l’instant. Mais elle avait autre chose à faire d’urgent. Elle se rendit à l’armoire qui contenait les échantillons viraux les plus dangereux et les rangea avec précaution dans des tubes étanches. Si la station venait à se vaporiser, une seule de ses bactéries se rependant dans l’atmosphère ferait plus de victimes que la grippe espagnole. Elle téléporta ensuite le tout vers l’hôpital  de la zone 51 pour les mettre définitivement à l’abri.

Elle soupira de soulagement et revint dans la salle de soin ou de nouveaux blessés arrivaient rapidement. Une bien belle journée en perspective, mais sans doute un peu chaude sur la fin.

descriptionJPS 911 EmptyRe: JPS 911

more_horiz
Un flash lumineux enveloppa l'infirmerie. Au centre, Noa apparu à genoux près de Plume inconsciente et allongée au sol. Aussitôt le jeune homme attrapa Plume en glissant un bras sous sa nuque et l'autre sous ses jambes. Il se releva en la serrant fort dans ses bras.
" Nadira ! " appela t-il, le regard un peu perdu suite à cette perte de repère.
Des infirmiers et infirmières s'activaient autour d'eux. L'une d'eux, en blouse blanche, s'approcha et guida Noa en l'attrapant par le coude. Elle lui indiqua un lit de libre en lui adressant la parole. Mais Noa, dans le flou total n'entendait pas et refusait de poser Plume, toujours à la recherche de Nadira.

Lorsqu'il repéra sa collègue il s'approcha d'elle à grandes enjambées.

" Elle était dans son Teltac pour pousser la station. Je l'ai trouvé comme ça. " dit-il pour expliquer, un peu paniqué.
Plume était trempée, son visage était rougie et sa poitrine ne se soulevait que difficilement. Il était incapable de savoir si c'était grave ou pas,... et c'était ça le pire. Ne pas savoir, ne pas comprendre. Être impuissant, incapable d'apporter son aide à une amie dans le besoin.

more_horiz
Les rapports des équipes envoyés aux quatre coins de la stations arrivèrent rapidement. Les secousses brutales avaient causées des dommages légers à la structures et au personnel. Au gymnase, un militaire avait vu s’effondrer sur lui une armoire chargées de poids. En cuisine, le cuistot s'était renversé une marmite de soupe bouillante dessus et avait d'importantes brûlures sur la moitié du corps. Le blessé le plus préoccupant était une technicienne dont la jambe était toujours coincée sous des décombres. L'équipe sur place la dégageait lentement mais cela prendrait plusieurs heures. S'il fallait évacuer la station, il faudrait en passer par la téléportation, mais Nadira n'était pas assez sure du résultat pour le tenter immédiatement.

Et la station tombait toujours. Un peu moins vite cela dit. Ou peut être plus du tout? Les craquements qui ébranlaient la structures quelques minutes auparavant avaient grandement diminués à présent. Peut etre allaient ils s'en sortir, finalement. Ou alors, ils brûleraient plus longtemps comme ça. Sincet l’interpella soudain par radio pour avoir un rapport. Elle n'avait pas une station à sauver plutôt que de se préoccuper de ça ?

«- Ils y a des blessé léger sur tous les ponts et les plus grave ont été acheminés ici. Évitez-nous d'autres secousses, et la situation sera sous contrôle. »

Pourquoi lui parlait-elle de Plume ? Qu'avait encore fait cette fichue extra terrestre ? L’égyptienne n'eut pas le loisir de se poser longtemps la question. Noa apparu soudain, complètement paniqué, au beau milieu de l'infirmerie. Il déposa Plume sur lit tout en expliquant ce qu'il venait de se passer. Pousser la station ? Quelle folie ! Ils avaient de la chance d’être tous encore en vie.

Résolution > Premier soin

Elle relia la jeune femme à plusieurs machines de surveillance et soupira de soulagement. Les résultats n'étaient pas mauvais. Elle était en état de choc, et son cerveau avait sans doute simplement « déconnecté ». Rien qu'un peu de repos ne pourrait arranger. Elle lui posa une perfusion destiné à hydrater et réalimenter son corps, puis donna quelques explications par radio en s'assurant que le géant Néo Zélandais entende également.

« - Plume va bien. Elle est KO mais ses signes vitaux sont stables. Quelques jours de repos et il ne devrait pas y avoir de séquelles. »

Dernière édition par Nadira Garett le Mar 1 Nov 2016 - 10:42, édité 3 fois

more_horiz
Le membre 'Nadira Garett' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (31-60)' :
JPS 911 Breussite-4f65540

more_horiz
Noa posa délicatement Plume sur le lit qui lui avait été indiqué. Puis il se recula pour laisser Nadira faire son travail. Il croisa un bras sur son ventre et posa le coude de l'autre sur celui-ci, massant son front entre les doigts de sa main et son pouce. Il savait qu'il devait repartir, d'autres choses plus urgentes avaient surement lieu quelque part. Et puis les Tokras, il devrait s'en occuper. il avait laissé la patate chaude à Aeryn en s'éclipsant pour venir aux nouvelles de Plume. Il n'avait pas pu s'en empêcher. Mais maintenant il aurait déjà du partir. Seulement il ne pouvait pas sans nouvelles sur son état.
Nadira vînt vers lui et passa un message sur son commutateur pour rassurer à la fois Aeryn et Noa qui la fixait du regard.

Le soulagement le submergea et un sourire se dessina sur son visage.

" Merci ! Tiens moi au courant quand elle se réveille, s'il te plait... "dit-il à l'égyptienne.
Il allait partir lorsqu'il se tourna de nouveau vers Nadira. Il se pencha un peu plus vers elle et murmura:

" Et puis.. délègue et repose toi s'il te plait, tu a l'air exténuée. "

Puis il tourna les talons pour repartir sur le pont 1. Il y avait encore beaucoup de travail pour comprendre ce qu'il s'était passé et s'assurer que cela n'allait pas recommencer.

more_horiz
Thena ouvrit les yeux sur un plafond blanc. La lumière lui fit terriblement mal au crâne,... ou peut-être était-ce autre chose. Elle sentait quelque chose lui enserrer la tête. Lorsqu'elle baissa les yeux, elle vit l'agitation dans l'infirmerie. Elle était allongée sur un lit de camp posé dans un coin. Son cas ne devait donc pas être bien sérieux. La jeune femme se leva et s'appuya sur un coude en gromellant. Elle bascula ses jambes de l'autre côté du lit et s'appuya sur ses genoux en tâtant son crâne. Un bandage lui recouvrait le front. Elle essaya de se souvenir ce qui l'avait mené ici, mais ses pensées semblaient troubles. Une infirmière s'approcha et consulta son pouls puis le braqua une lumière dans les yeux.
Thena grimaça et ferma les yeux en tournant la tête.

" Qu'est ce que je fous là ? "

" Une caisse vous est tombée dessus à l'armurerie. Vous avez perdu conscience. Un militaire vous à emmené à nous. Vous n'avez rien de grave mais vous devez vous reposer et si vous avez des étourdissements, revenez nous voir. "
répondit-elle sur un air un peu lassée. Elle semblait avoir autre chose à faire que de s'occuper de ce cas banal et ennuyeux.

" Mouais ..." répondit Thena en se levant. Retourner de son plein gré à l'infirmerie ? Non Madame.

Qu'est-ce qu'elle pouvait bien faire à l'armurerie ? Thena essayait de remettre les pièces du puzzle dans l'ordre, en vain. Furieuse contre elle même face à cet oubli, elle se mit à marcher à grands pas vers la sortie. C'est alors qu'elle s'arrêta devant un lit. Plume y était couchée, quelques tubes lui sortant du bras droit.

Une image lui revînt alors en tête, Plume et elle discutant devant le C101, ou plutôt, non... elle, Thena, discutant avec une Plume l'ignorant et la snobant totalement. Puis, il y eu Thaïn. Les portes du C-101 qui se referment. Un baiser. Une secousse. Les alarmes.
Petit à petit tout lui revînt en tête. Oui il y avait eu un soucis. Elle était partie s'équiper à l'armurerie, pour se préparer à toutes éventualités. Et puis... le trou noir.
Maintenant, à en croire par l'absence d'alarmes, le soucis avait dû être réglé...
Quelle conne ! Elle avait loupé toute l'action !

Thena balança sa tête en arrière en levant les yeux au ciel en meuglant sa frustration. C'est alors que Plume se réveilla.

more_horiz
Plume était dans une sorte de brouillard épais. Elle ne distinguait rien devant elle, pas plus que derrière. Mais des silhouettes étranges se formaient dans la brume. Elles l'encerclaient, il y en avait des dizaines. Leurs images se clarifiaient à mesures qu'elles avançaient, lentement, la prenant au piège. La jeune femme tournait sur elle-même, portant son regard dans toutes les directions mais rien n'y fit. Il n'y avait aucune issue.

Lorsque la première silhouette lui apparut clairement, elle recula et en heurta une autre. Des tok'ras, toute une tribu de tok'ra qui l'encerclait, le regard mauvais, brillant d'une lumière jaune.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Plume remua sur son lit d'hôpital jusqu'à s'éveiller en sursaut. Haletant, elle tourna la tête et croisa le regard de Thena. Sans parler, elle l'interrogea du regard. Qu'est-ce qu'elle faisait là ? A son bras, une aiguille était plantée, reliée à un tube. Plume l'arracha immédiatement et tenta de se mettre debout. Un vertige la prit soudainement et elle manqua s'écrouler au sol, se rattrapant à la shavadaï qui n'avait rien demandé.

Sa tête lui tournait et elle avait la migraine. Elle se rappela la situation et grimaça. Elle avait bien cru mourir dans ce four. Ses oreilles bourdonnaient encore.

"Comment je suis arrivée là ?"

Peut-être que Thena avait vu ce qui c'était passé et pourrait la renseigner. Machinalement, Plume porta la main à son nez. Elle se saignait plus. C'était déjà ça, …

more_horiz
Plume ouvrit grand les yeux et regarda autour d'elle, l'air perdue. Elle se mit alors à arracher ses perfusions et sauta du lit. C'est alors que, manquant de s'écrouler, elle se rattrapa à Thena qui l'attrapa par réflexe par les épaules. La shavadaï la repoussa doucement pour que Plume s'assoit sur le bord du lit juste derrière elle.

Plume lui demanda ce qu'elle faisait ici et Thena haussa les épaules.

" J'en sais rien... Je suis tombée dans les vapes juste après la secousse. J'ai tout loupé..." répondit-elle avec un regret non dissimulé dans la voix.

" Il s'est passé quoi ? Tu sais ? "
demanda Thena en croisant les bras sur sa poitrine et en regardant Plume droit dans les yeux, le visage sombre. " C'était eux ? " dit-elle en faisant référence aux Tokras qui étaient présents un peu plus tôt sur la station.
Étaient-ils encore là ? Étaient-ils responsable du problème ? Thena ne pouvait avoir confiance aux cousins direct des Goa'ulds. C'était au final la même vermine, le même code génétique. Qu'est ce qui les différenciaient des Goa'uld après tout ?
La shavadaï souffla d'exaspération en imaginant ce qu'elle avait bien pu louper.

more_horiz
Thena la fit se rassoir sur le lit. Plume posa une main sur son front et ferma les yeux un instant, le temps que sa tête cesse de tourner. La shavadaï ne savait pas ce qu'il s'était passé. Elle en savait même bien moins que Plume.

"La station a quitté son orbite et était en train de "tomber", vers la Terre."

Elle avait accentué le mot "tomber" puisque la notion de haut et de bas était totalement superflue dans l'espace. Il n'y avait pas de chute, seulement du mouvement.

"Les moteurs n'ont pas suffis à remettre la station en orbite, j'ai dû aller pousser avec le teltac."

La jeune femme marqua un temps d'arrêt, cherchant à se souvenir de la suite.

"Je crois que ça a a marché, j'ai programmé le retour et, … je ne me souviens de rien d'autre. J'ai dû m'évanouir, …"

C'est alors que Thena lui demanda si les tok'ras étaient en cause. Pour être honnête, Plume n'en savait rien mais elle doutait qu'ils aient pu faire quoi que ce soit pour provoquer un tel phénomène. Mais après tout, ils étaient aussi vils et tordus que les goa'ulds.

"Je ne sais pas, …"

La jeune femme hésita quelques secondes. Devait-elle en parler ? Finalement, elle se dit que la shavadaï n'était pas son ennemie, n'est-ce pas ?

"Je connais l'un d'eux. Il fait partie de ceux qui m'ont enfermés, …"

Ses sentiments étaient clairement visibles sur son visage. Elle le détestait. Viscéralement.

more_horiz
Plume lui expliqua ce qu'elle avait manqué. La station entrant dans l'atmosphère ? Elle avait dû la pousser avec son Teltac ?! Thena grimaça et leva les yeux au ciel en soupirant. Elle se laissa tomber sur le lit aux côtés de Plume.
" J'aurais aimé aller avec toi.... " marmonna t-elle.

Thena était en manque d'adrénaline et de prise de risque. Il lui en fallait plus, et ce n'était pas ce petit coup de speed avec JP1 lors de la récupération de la porte qui allait lui suffire.

Plume avoua ne pas savoir si les responsables étaient les Tokras. Un silence s'installa. Thena était perdue dans ses pensées, essayant d'imaginer les instants qu'elle avait manqué. La révélation de Plume la tira de ses songes. La shavadaï tourna la tête vers sa voisine. Ses traits étaient tendus et la colère emplissait ses yeux. Elle avait beaucoup de haine pour ce type, et cela se voyait.

" Enfermé ? Ils t'ont enfermés ? Et le type est là ? " dit-elle.
Thena fronça les sourcils, le regard noir. L'enfermement, oui elle connaissait et elle haïssait du plus profondément de son être ceux qui en étaient responsable... et principalement lorsque le sujet de cet enfermement était une femme. Il y avait quelque chose de bestial qui se réveillait en elle à chaque fois qu'une image de la sorte lui venait en tête.
Mais que pouvait-elle faire à présent ?

" Comment tu t'en es sortit ? " demanda ensuite la shavadaï à mi-voix.

more_horiz
Plume vrilla un regard étrange à Thena lorsque celle-ci lui avoua aurait aimé l'accompagné vers une mort quasi certaine. Cette fille était vraiment dérangée, … peut-être devrait elle parler d'elle à Bressignac, … Puis, la shavadaï s'énerva lorsqu'elle apprit l'enfermement de Plume par les tok'ras.

"Je n'étais pas en cellules mais, je n'avais pas le droit de sortir de leur complexe, … sauf en devenant comme eux. C'était hors de question !"

Thena se montra curieuse de l'histoire de Plume. La jeune femme n'avait pas spécialement envie de s'étendre non plus mais, … elle avait besoin de se changer les idées en attendant d'avoir retrouver un minimum de forces.

"Je leur ai volé un occulteur et je me suis mêlée à un groupe en partance. Personne ne m'a vu et j'ai fait attention à rester discrète. Une fois sur une autre planète, j'ai attendu qu'ils s'éloignent, et je suis partie, …"

Une lueure de regret traversa son regard.

"J'aurais dû les tuer, …"

Oui. Elle aurait dû. Cela lui aurait débarrassé la galaxie de parasites mais, à ce moment-là, Plume était toujorus Vardeen et n'avait jamais tué. Pas elle-même. Pas alors qu'elle contrôlait pleinement son corps. Mais elle se fit une promesse. Si la situation se représentait, elle ne ferait pas la même erreur.

more_horiz
Plume lui raconta alors ce qu'il s'était passé entre elle et les Tokras. Ils avaient voulu en faire une des leurs. C'était aberrant. Ils étaient vraiment comme ces saletés de Goa'ulds.
Puis un sourire s'étira sur le visage de la shavadaï lorsqu'elle expliqua son évasion. Elle avait réussi à leur voler un occulteur et s'en était servit pour s'en sortir.

" Pas mal ... " répondit Thena.
La jeune femme se souvint d'avoir vu Plume l'utiliser une fois l'année dernière alors que la station était tombée sous le joug d'un magicien. Thena se mit à considérer l'idée d'avoir un objet de la sorte qui lui permettrait de devenir invisible. Elle se mit à s'imaginer un tas de scénarios et trouva cela plutôt plaisant et fort utile.
Mais Plume était parti sur tout autre chose et semblait regretter de ne pas avoir tuer les Tokras à l'époque.

" Je ne vais pas te dire le contraire. Mais il n'est jamais trop tard..." dit-elle en pensant à son propre cas, à sa propre histoire.

Thena se tût un instant, hésitante, puis finalement se lança.

" Dis, tu pourras me le prêter un jour, si jamais j'en ai besoin ? " demanda t-elle naïvement. " Ton occulteur ?!" ajouta-t-elle.

more_horiz
Noa arriva dans l'infirmerie, les mains enfoncées au fond de ses poches. Il s'approcha du lit de Plume et la vit assise sur le bord aux côtés de l'asiatique qu'il avait déjà croisé. Elles semblaient discuter et le jeune homme en fut surpris. Il pensait Plume très solitaires et n'aurait pas été capable de dire si elle avaient des ami(e)s en dehors de Aynira. Mais cette idée le rassura. Elle ne semblait finalement pas aussi seule qu'il l'avait d'abord pensé.

Il s'arrêta devant les deux filles qui levèrent les yeux vers lui.

" Excusez-moi de vous déranger, Plume est-ce que je peux te parler ? "

Thena le regarda en fronçant les sourcils, puis tourna la tête vers Plume qui ne semblait pas sur ses gardes. La shavadaï se leva d'un bond.

" De toute façon j'ai la dalle. "
Avant de partir, elle se tourna vers Plume.
" Demain soir ? Gymnase ? Ou alors t'as trop peur de te faire ENCORE botter les fesses ? " lâcha t-elle en un rire moqueur avant de partir.

Noa regarda l'asiatique s'éloigner en haussant les sourcils, ne sachant quoi en penser.
Puis il tourna la tête vers Plume et vînt s'asseoir à ses côtés sur le bord du lit, à une distance raisonnable.

Il la regarda en silence avec un sourire.

" Je voulais te remercier, Plume. "
Il fit une pause avant de continuer.
" Tu nous a tous sauver aujourd'hui. On te dois tous la vie. "

Puis il fit une moue.
" Mais.. c'était très risqué. Tu sais, j'ai vraiment eu peur pour toi. S'il te plait ne prends plus ce genre de risques. Tu es jeune, tu as la vie devant toi. "

more_horiz
La réaction de Thena fit tourner la tête de Plume. La shavadaï semblait contente de son évasion. A dire vrai, Plume en était plutôt fière aussi mais, sur le coup, seul le fait d'être libre l'avait motivée. Cependant, elle aurait du penser à la suite et tuer les tok'ras tant qu'elle le pouvait encore. Cela aurait été simple et rapide mais ce n'était pas encore son mode de fonctionnement. Aujourd'hui, ce serait encore plus simple.

Encore une fois Thena se rangea de son côté, lui assurant qu'il n'était jamais trop tard. Se pourrait-il que Plume ait une alliée dans son combat ? Elle se fit la réflexion de lui en parler la prochaine fois qu'elle montait une expédition vengeresse. Pour sûr, la petite brune serait un allié intéressant.

C'est alors que Thena lui demanda de lui prêter son occulteur, à l'occasion. Plume la fixa en fronçant les sourcils. Là, tout de suite, elle était tenté de dire non. C'était à elle ! Et si elle le lui volait ? Si elle l'abîmait ? Mais, la jeune femme savait qu'elle devait tempérer ses réactions. Alors, elle haussa les épaules.

"Faut voir, …"

Ce n'était clairement pas un oui, mais ce n'était pas vraiment un non, non plus. C'est alors que Noa arriva et s'excusa de les interrompre. Il demanda à parler à Plume mais, ce qui surprit le plus cette dernière fut le coup d'oeil de Thena. C'était comme si elle voulait s'assurer que Plume était d'accord avec ça avant de partir. Une grande première. La jeune femme lui fit un signe de tête et la shavadaï s'éloigna, prétextant qu'elle avait faim.

Avant de disparaître, elle lança un défi à Plume, supposant qu'elle avait peur de se faire battre.

"Je n'ai pas d'attèle cette fois-ci !"

Et elle avait une sacrée raison de se battre aussi. Ce combat était une aubaine. Il lui permettrait d'évacuer un peu tout ce qui lui inondait la tête et de se défouler un maximum.

Lorsque Thena ne fut plus en vue, Noa s'assit à côté d'elle. Il respecta une distance de courtoisie pour laquelle elle lui était reconnaissante. Son regard insistant la déstabilisa. Que voulait-il au juste ? Finalement, il ouvrit la bouche et la remercia. Elle en fut tellement surprise qu'elle ne sut pas quoi répondre, se contentant de froncer les sourcils. C'était plutôt gentil. Mais la fin de son discours lui fit baisser les yeux.

Risqué ? Oui. Elle le savait. C'était même, en partie, ce qui l'avait décidée à agir. Savoir qu'on s'inquiétait pour elle était un élément nouveau. Jusque là, seule Aynira avait montré un quelconque intérêt pour sa vie. Plume, elle, n'y tenait pas plus que ça. Sa vie n'avait jamais rien eu de très enviable. Cela avait semblé s'améliorer ces derniers temps, … avant de rechuter aussi sec. Une chute vertigineuse. Vivre c'était souffrir. Mourir c'était simplement la fin. Et parfois, la fin devenait très tentante.

"Je sais."

Il devrait se contenter de ça parce qu'elle n'avait clairement pas la force d'ajouter autre chose. A la place, Plume changea de sujet.

"Est-ce qu'ils sont toujours là ?"

more_horiz
Plume baissa les yeux et lui répondit qu'elle savait. Noa en déduisit qu'elle avait comprit le message. Plus de risques disproportionnés. Puis elle releva la tête et lui posa une question auquel il s'était attendu.

" Non, ils sont partis. " dit-il.
Il ne la lâcha pas du regard, en silence avant de continuer.

" Je veux être honnête avec toi. Je sors d'une réunion avec eux. Apparemment tu les avaient déjà rencontrés par le passé et tu leur avais volé quelque chose. Ils nous ont demandé à ce qu'on te livre à eux. Et nous avons évidemment refusé catégoriquement. Puis ils ont demandé à ce que tu leur restitue les objets volés. Aeryn Sincet s'est vraiment battu comme un chef pour les faire renoncer à cela également. Maintenant ils sont partis. "

Il avait enchainer rapidement comme s'il voulait arriver directement à la conclusion. Sur le chemin pour venir ici, il s'était demandé s'il était dans son droit de tenir Plume au courant de ce qu'il venait de se passer en salle de briefing. Puis il en était venu à la conclusion qu'il était incapable de lui cacher cela car c'était malsain. Il fallait qu'elle sache.
Il fit de nouveau une pause.

" Je voulais que tu saches qu'il y a beaucoup de gens qui tiennent à toi. "

more_horiz
Plume se détendit légèrement en apprenant que les tok'ras n'étaient plus sur la station. Au moins une bonne nouvelle. La suite du discours de Noa lui fit serrer les dents.

"Et est-ce qu'ils ont aussi précisé comment ils m'avaient enfermée ?! Et qu'ils avaient voulu m'implanter ?!"

Ces parasites fourbes et vicieux lui tapaient clairement sur les nerfs et Plume s'était d'ailleurs mis sur ses jambes en entendant parler de leur requête. Ils n'étaient pas gonflés ! Mais si le SDT acceptait ? La jeune femme fit un pas en arrière et se figea en entendant la réponse que leur avait fait Aeryn. Elle fronça les sourcils. Pourquoi avoir refusé ? Plume causait bien plus de problèmes qu'elle n'aidait à en résoudre et elle ne s'attendait pas à cette décision mais, tout bien réfléchit, c'était sensé. Elle avait connaissance de bien trop de choses pour être livrée ainsi. Sans parler du lien de la chef de base avec Aynira. Cela avait dû peser aussi, sans doute. Quant à ses effets, ils étaient bien utiles ici, il n'y avait aucun doute à ça.

La décision semblait donc logique mais pas la dernière remarque de Noa. Elle se contenta de ricaner pour toute réponse et s'avança vers la table près du lit pour récupérer son communicateur qu'on avait dû poser là lors de son inconscience. Alors qu'elle s'apprêtait à partir, la voix de Noa la fit stopper sa course.

more_horiz
Plume se leva d'un bond et se recula lorsque Noa lui parla de la conversation avec les Tokras. Elle se défendit en lui faisant une révélation sur son passé la liant à eux. Ce que Plume lui dit ne vînt que confirmer ses pensées concernant les Tokras.
" Non tu penses bien qu'ils n'ont rien dit là dessus... " répondit-il.

La jeune femme se mit alors à ricaner jaune à la dernière remarque de Noa. Le néo-zélandais fut quelque peu déçu par cette réaction. Il la vit attraper son commutateur pour prendre la direction de la sortie. Noa se leva en même temps mais resta là où il était.

" Je n'ai aucune sympathie pour eux. " lança t-il un peu plus fort comme un dernier espoir de la retenir.
Plume s'arrêta alors, dos à lui et le néo-zélandais prit cela comme un encouragement à continuer.

" Il n'y a pas deux camps distincts dans la vie. Mais si c'est ce que tu penses, sache que je suis dans le tien. Je serais toujours dans ton camps Plume. " dit-il plus doucement.
Il était à court d'idée, à court de discours pour lui faire comprendre qu'il était digne de confiance. Il soupira et se laissa de nouveau tomber sur le lit.

more_horiz
Plume se figea à l'aveu de Noa. Au moins, le scientifique n'était pas aveugle et avait repéré la nature fourbe des tok'ras. Ils n'étaient rien d'autres que des goa'uld camouflés, patients et ne trompaient absolument pas la jeune femme. Puis, il lui affirma que la vie n'était pas blanche ou noire et que, s'il fallait choisir, il serait toujours dans son camp. La jeune femme se retourna pour lui faire face.

"Je te fais si peur que ça ?"

Il ne pouvait pas y avoir d'autres explications, si ? A moins qu'il ne dise vrai et s'inquiète vraiment pour elle. Dans tous les cas, il avait tort.

"Tu peux bien te raconter ce que tu veux mais si, il y a deux camps distincts et, un jour où l'autre, chacun doit choisir le sien. Je ne me rallierai jamais aux parasites. JAMAIS ! Et si j'en croise un de nouveau, je te jure que je le tue de mes mains ! Tok'ras ou pas !"

Le jeune homme s'était laissé retombé sur le lit et la fixait d'un regard impuissant. Cela calma légèrement la jeune femme qui prit une voix plus neutre.

"Je ne veux pas de mots. Les mots trahissent. Les mots mentent. J'ai arrêté de croire les gens sur parole depuis bien longtemps."

Son regard avait perdu toute trace de violence, ne restait que la lassitude et la solitude.

"Tu as une fille. Si tu tiens à elle, ne lui mens jamais."

more_horiz
Plume se retourna alors et lui demanda si il avait peur d'elle. Noa leva les sourcils bien haut, surpris.
" Non... non je n'ai pas peur, je t'apprécie." balbutia t-il, sans savoir si c'était la bonne réponse.

La jeune femme se lança alors dans une tirade concernant les camps que Noa avait évoqué et alla jusqu'à dire qu'elle serait prête à tuer n'importe quel parasite, qu'il soit Tokras ou non. Noa resta incertain devant cet aveu. Sa haine pour les symbiotes étaient viscérale et destructrice. Elle enchaina ensuite sur le peu d'estime qu'elle accordait aux mots et aux affirmations.
Décidément, il se sentait de plus en plus démuni et se passa une main sur son visage. L'affirmation concernant sa fille le surprit et il haussa les sourcils.

" Non je ne lui mens pas. Ni à elle ni à qui que ce soit d'ailleurs. L'honnêteté est important pour moi. " lâcha t-il en se souvenant qu'il cautionnait le plus gros mensonge planétaire à savoir, l'existence de vie extra-terreste. Vie extra-terrestre avec lequel il était précisément en train de débattre à l'instant même.

Noa finit par se lever une nouvelle fois pour s'approcher de Plume. Il avait quelque chose à lui dire. Ce n'était clairement pas le bon moment, mais est-ce qu'il n'y en aurait jamais un ? Il enfonça ses mains dans ses poches et s'approcha d'elle en baissant la tête pour capter son regard. Il ne voulait pas que les autres patients autour d'eux entendent ce qu'il avait à dire.

" Tu te souviens, la semaine dernière, je t'avais dis que je ne voulais pas lire ton dossier personnel et que je voulais attendre que tu sois prête à m'en parler. Mais voilà, j'ai été promu responsable de la sécurité il y a deux jours et je dois donc lire les dossiers de tout le monde. Je lirais le tien en dernier, ça me prendra surement deux/trois semaines, voire un mois. Plume je t'apprécie et je te considère comme mon amie. J'aimerais ne pas avoir à le lire. J'espère donc que d'ici là, tu pourras me raconter... Ça ne dépend que de toi. "

more_horiz
Noa clama qu'il ne mentait pas à sa fille ni à quiconque. L'honnêteté était importante à ses yeux. Jusqu'à quel point était-il honnête lui-même ? Plume renonça à répondre à cette question, elle ne lui apportait toujours que plus de déception. Puis, il s'avança vers elle, la dépassant de deux bonnes têtes et baissa la sienne pour croiser son regard. La jeune femme leva les yeux, nullement intimidée et l'écouta attentivement.

Il avait été promu. Grand bien lui fasse. Mais ce qu'il voulait surtout lui dire c'était qu'il lui laissait le temps pour lui raconter son histoire au lieu de la lire dans son dossier. Mais Plume était fatiguée de raconter. Les cauchemars ne la laissaient pas dormir en paix, l'assaillant de souvenirs qu'elle voulais oublier et d'images qu'elle ne voulait jamais connaître. Alors pourquoi replonger dans tout ça volontairement pour le relater une fois de plus. Non. C'était trop dur.

"Lis-le !"

Elle lui adressa un dernier regard assurée afin qu'il comprenne qu'elle ne plaisantait pas et qu'elle ne lui dirait rien. S'il voulait savoir, il devrait faire comme les autres. Plume le fixa quelques secondes avant de tourner les talons et s'enfermer dans ses quartiers. Elle tenait à peine debout. La jeune femme avait besoin de repos et ça la terrifiait.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: