Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

descriptionY a-t-il un pilote dans l'avion ?  EmptyY a-t-il un pilote dans l'avion ?

more_horiz
// Salle de réunion ==> Plateforme d'envol //

Nadira, Thena et Plume avaient rejoint leur quartiers pour se changer et récupérer leurs affaires. Plume, elle, avait décidé de conserver ses vêtements. Après tout, Nadira n'avait pas imposée de tenue particulière et elle se sentait à l'aise dans sa tenue actuelle. Suffisamment à l'aise pour se mouvoir à sa guise. Rien n'entraverait ses gestes en cas de conflit. Ne souhaitant pas arpenter les ponts de peur de croiser les tok'ras et de perdre le peu de contrôle qu'elle arrivait à maintenir sur elle-même, elle n'emporta que ce qui se trouvait dans ses quartiers. C'est à dire son occulteur personnel et son appareil de soin goa'uld, qui ne la quittaient pas, une paire de mitaines qu'elle avait conservé dans ses tiroirs et, évidemment, Silver qui s'était installé comme il pouvait sur son épaule gauche. La présence du furet contribuait à l'apaiser un peu.

En sortant de ses quartiers, elle remarqua que Thena n'était qu'à quelques pas dans le couloir. Est-ce qu'elle avait déjà terminé et l'attendait ou est-ce que Garett l'avait chargée de la surveiller ? Plume ne prit pas le temps de chercher une réponse et, se souvenant d'un détail de dernière minute, retourna dans ses quartiers y récupérer un petit objet cubique qu'elle glissa dans sa poche.  

Elle espérait que Swagger pense à prendre des gilets tactiques pour tout le monde. Quoi que, finalement, Plume n'avait pas très envie d'en porter, de toute façon.

La jeune femme passa à bonne distance de Thena et prit l'escalier pour rejoindre le C-101 dans lequel elle rentra sans hésiter. Ici, elle ne risquait pas de croiser des tok'ras. Du moins, il valait mieux pour eux. Etant la première à bord, elle s'installa sur le siège du pilote, tâchant d'oublier ce qui s'était passé la dernière fois. Elle attendit le reste de l'équipage en focalisant son attention sur le cube qu'elle sortit de sa poche. Le casse-tête holographique pourrait l'aider à garder l'esprit occupé.



Edit : // Plateforme d'envol ==> P6X-666 //


Dernière édition par Plume le Mer 7 Sep 2016 - 22:00, édité 1 fois

descriptionY a-t-il un pilote dans l'avion ?  EmptyRe: Y a-t-il un pilote dans l'avion ?

more_horiz
// Pont 3 (bureau)  -->  Pont 5 (plateforme d'envol) //

Après l'entretien avec Aeryn Sincet, Thaïn parcourut les quelques pas qui le séparait du bureau juste en face dans le couloir. Inoccupé, il deviendrait pendant un temps, celui du Second de base. Le temps de fabriquer une étiquette provisoire, il ressortit pour la scotché sur la porte. Plus tard, il se ferait graver une plaque officielle à son nom, avec son grade et sa fonction.
" Classe ! "

~ Lieutenant Thaïn COOK - Second du James Parker Spaceport ~

Le sourire aux lèvres, le Lieutenant pris place dans son nouveau bureau. Il était désespérément vide. A se demander aussi s'il avait déjà été occupé avant. Non, impossible. Le mélange d'odeur de renfermé, de métal et le sol sans rayure ni trace de passage prouvaient le contraire.
Bref, il y avait du boulot, aux rapports se rajoutaient de la décoration intérieure. Mais ce n'était pas le moment, en effet, en bas, JP1 se préparait à partir en mission, primordiale pour le JPS et la suite des missions à venir. La dernière récupération fut un échec, et cette tentative sonnait comme une dernière chance. Cook ne pouvait les laisser partir sans leur adresser un dernier mot, des encouragements seraient les bienvenus et leurs montreraient qu'il tenait à eux.

Il se leva donc de son fauteuil et se dirigea vers le pont 5.

Arrivé sur la plateforme d'envol, juste quelques techniciens et ingénieurs occupaient l'endroit. L'équipe n'était visiblement pas encore arrivé et le C-101 trônait, luisant et opérationnel, devant ses yeux. Le militaire salua le personnel en posant deux trois questions sur le vaisseau pour s'informer un peu (et surtout pour passer le temps). Restait plus qu'à attendre JP1 avant le décollage.

descriptionY a-t-il un pilote dans l'avion ?  EmptyRe: Y a-t-il un pilote dans l'avion ?

more_horiz
Plume s'était calmée et Thena en fut soulagée. Elle ne tenait pas à affronter la jeune fille maintenant. Elle en ressortirait forcément amochée et devrait faire une croix sur la mission. Garett les invita à aller se préparer et Thena ouvrit la marche jusqu'à leurs quartiers.
Étant déjà en tenue, la shavadaï emporta seulement une veste kaki de BDU classique et vérifia que son stock d'Urgamal était suffisant pour l'expédition.
Lorsqu'elle quitta ses quartiers, Plume fit de même. Thena voulu lui faire signe de se rendre à l'armurerie ensemble, mais cette dernière repartit chercher quelque chose dans sa chambre. La shavadaï hésita à partir de son côté sans attendre la jeune femme. Après tout, c'est ce qu'elle aurait fait d'habitude.

La jeune femme ressortit de nouveau et passa loin de Thena. Sans un mot la shavadaï la suivit, mais fut surprise de la voir prendre le chemin de la plateforme d'envol. Pourquoi ne passait-elle pas à l'armurerie ? L'avait-elle déjà fait ? Estimait-elle qu'elle n'en avait pas besoin ? La shavadaï haussa les épaules pour répondre à son questionnement intérieur. C'était bien la peine qu'elle l'attende. Cela ne lui arriverait plus.

Thena avança d'un pas rapide pour aller s'équiper. Elle prit un gilet tactique, un P90 et ses chargeurs, un Glock, des rations de survie, un large couteau et deux grenades.
La jeune femme prit ensuite la direction du dernier pont, un large sourire sur le visage. Elle ne pouvait s'en empêcher. C'était trop beau, elle partait en mission ! La joie au coeur, elle arriva devant le C-101. Thena fut surprise de voir Thaïn trainer autour de l'appareil. Que venait-il faire ? Partait-il avec eux ? D'après sa tenue, c'était peu probable. Etait-il là pour vérifier leur départ ? Ou pour la voir elle ?

Quel que fut sa raison, la shavadaï se rendit compte qu'elle était heureuse de le voir. Dans l'euphorie de la préparation, elle n'avait même pas pensé à lui dire qu'elle partait. Mais bon, après tout, c'était le second de la base, il était forcément au courant. Peut-être même était-ce lui qui avait suggérer son nom ?

Thena s'approcha de lui avec un petit sourire, mais elle garda une distance appropriée. Il y avait bon nombres de techniciens et de militaires présents dans le hangar, et JP1 allait bientôt arriver.


" Je pars en mission... Je ne sais pas si tu y es pour quelque chose, mais... je suis contente. " dit-elle maladroitement.

descriptionY a-t-il un pilote dans l'avion ?  EmptyRe: Y a-t-il un pilote dans l'avion ?

more_horiz
Une fois Plume sous bonne escorte, Nadira se rendit rapidement dans ses quartiers pour finir de se préparer. Elle passa également commande pour plusieurs jours de nourritures, d’eau et de café. Elle se souvenait de la vie spartiate à bord du cargo et un peu de réconfort serait le bienvenue.

Son sac rempli, elle vérifia celui qu’elle avait composé à l’infirmerie : trousse de secours, assez de stimulant pour la soutenir une semaine, et une fiole de son produit miracle simulant le naquadah dans son sang. La formule fonctionnait, elle le savait de première main, mais elle devait apprendre à contrôler les artefacts. Et une mission sur le terrain n’était vraiment pas le lieu idéal pour cela. Du coup, elle réserverait son utilisation à l’extrême urgence.
Supposant que Paul s’occuperait de la partie armement, elle se contenta de fourrer dans son sac son pistolet puis elle prit la direction du hangar, un petit sourire sur le visage. Dire que ce matin, elle était encore sensée garder le lit.

En entrant dans le hangar, elle vit Thena en train de parler à… Cook. Mais que faisait-il la, celui-ci ? Apres, en tant que second, sa présence était la logique. Mais au vu de ces rapports avec Plume, il valait mieux éviter que cette dernière, déjà à cran, ne tombe sur lui. Elle salua donc le lieutenant, puis poursuivi son chemin en espérant trouver la jeune femme dans le siège du pilote.


« - Prête ? demanda-t-elle en s’installant à la place de copilote. »

Elle avait un léger sentiment de déjà vu mais espérai que la scène de la dernière fois ne se rejouerai pas aujourd’hui.

descriptionY a-t-il un pilote dans l'avion ?  EmptyRe: Y a-t-il un pilote dans l'avion ?

more_horiz
Lorsque toute l'équipe arriva à bord, le C101 décolla sans encombre et entra en hyper-espace une fois à bonne distance de la station.

Suite: https://sgz-rpg.forumactif.org/t2304-p6x666#37952

descriptionY a-t-il un pilote dans l'avion ?  EmptyRe: Y a-t-il un pilote dans l'avion ?

more_horiz
Thaïn aperçut Thena arriver dans le hangar. Elle s'approcha du jeune homme en gardant une petite distance. Tout le monde sur le JPS avait eu vent de leur relation mais il était toujours hors de question de l'afficher en public. Certaines choses se faisaient en privé et n'avait aucunement place dans un milieu professionnel. Les deux tourtereaux l'avaient bien compris.

" - Je suis très content pour toi. C'était une décision commune avec Garett et Sincet, on a décidé de te faire sortir en mission. Cela faisait trop longtemps pour toi et l'isolement de longue durée n'est pas une bonne chose. Je suis très heureux que tu partes avec JP1. Prends soin de toi et de l'équipe. Et surtout surveille Plume, son comportement m'inquiète. "

Nadira passa à côté pour se rendre dans le C101. Elle fit un signe de la tête pour saluer le militaire. Il lui rendit avec un léger sourire et un "bonne chance" de bonne facture. Thaïn n'aimait pas cette tension notable qu'avait le docteur Garett envers lui. Il était temps de mettre de côté l’événement survenu il y a quelques mois déjà. Visiblement, Nadira n'avait rien oublié...

" - Thena, il est temps d'y aller. L'équipe t'attends. Bonne chance et revient en un seul morceau, et avec la porte des étoiles. "

Thaïn salua son amie sans la toucher et fini par un clin d’œil complice. Il la regarda ensuite monter dans le vaisseau. Un léger sentiment d'angoisse l'envahie soudain...

descriptionY a-t-il un pilote dans l'avion ?  EmptyRe: Y a-t-il un pilote dans l'avion ?

more_horiz
Après avoir contacté les deux militaires, l’anglais passa par ses quartiers pour récupérer quelques effets personnels comme son couteau et son arme de poing. Il portait déjà ses rangers et treillis noir ainsi qu’un tee shirt élastique noir. Sans tarder, Paul prit la direction de l’armurerie ou l’attendait Gunnard, un suédois d’1m97 pesant 140kg de muscle. Une crinière blonde lui arrivait jusqu’à sa mâchoire carré et sous ses yeux, qui lançait un regard terrifiant, se trouvait une grande cicatrice circulaire. Caesar était là aussi, aux côtés du suédois. Un américain, d’origine africaine d’1m91 pour 111kg. Bien que Gunnar ressemblait à une armoire à glace, son collègue black était beaucoup plus massif. Il avait le crâne lisse et une grosse barbe et arborait quelques tatouages sur ses bras.

Pour l’anglais, ces deux hommes faisaient partie des meilleurs militaire sur le JPS. Il avait confiance en eux et savait de quoi ils étaient capables. Swagger comptait sur ces deux belles bêtes au style bourrin qui arrache tout sur son passage sans aucune pitié. Leur choix d’arme reflétait d’ailleurs leur personnalité. Le AA12 pour Ceasar, un fusil à pompe possédant une cadence de tire de 300 coups par minute. Et une grosse mitrailleuse pour Gunnar. Autant dire qu’ils ne rigolaient pas.

« Messieurs, j’espère que vous êtes prêt. Je vois que vous prenez la grosse artillerie. C’est parfait car quand nous quitteront le vaisseau, vous, vous allez y rester et surveiller les alentours. N’oubliez rien. »

Inutile de leur rappeler ce qu’il fallait pour la mission. L’anglais n’était pas leur père mais leur supérieur. Quant à lui, il s’empara d’un gilet tactique et de protections pour les coudes et genoux. Il prit aussi un fusil d’assaut M4 avec viseur holographique, trois grenades flashbang, des rations, et une gourde d’eau. Il faillit oublier, mais le militaire prit aussi une paire de jumelle. L’anglais attacha ensuite son fusil en bandoulière et prit deux autres fusils d’assaut au cas où, qu’il laissera à l’intérieur du C-101.

« Allons-y. »

Swagger prit la tête avec à ces côtés, ses deux partenaires.

« Vous devez certainement connaître Plume, une extra-terrestre qui prend part à la mission car elle fait partie de JP-1. Ne l’énervais pas s’il vous plaît, restez silencieux. »

Les trois hommes arrivèrent dans le hangar et repérèrent rapidement le vaisseau qui prenait toute la place. Ils saluèrent le Lieutenant Cook qui parlait avec Thena puis entrèrent à l’intérieur du vaisseau.

« Bien, j’espère que tout le monde est prêt. J’ai ramené ces deux fusils d’assauts en plus, on sait jamais. Je vous présente Gunnar et Caesar si vous ne les avez jamais vus. Notre renfort pour la mission. » Dit-il en faisant un signe de la tête à ses deux collègues.

descriptionY a-t-il un pilote dans l'avion ?  EmptyRe: Y a-t-il un pilote dans l'avion ?

more_horiz
La récupération de la porte ne fut pas de tout repos et, même avec la climatisation, la température monta très vite dans le vaisseau. Finalement, l'opération fut achevée et Plume n'attendit pas une seconde pour faire quitter à l'appareil l'atmosphère brûlante de la planète. Pas étonnant que personne ne vive là-dessus !

Le trajet retour fut, une fois de plus, totalement silencieux pour Plume. Elle reprit son casse-tête et s'y concentra durant les longues heures de voyage. C'était ça ou songer aux parasites qui l'attendaient sur la station, ou bien dormir et faire ressurgir les cauchemars. Aucune de ces alternatives n'étaient agréables. Et surtout, aucune ne permettrait un retour de tout le monde sain et sauf à la base. Alors Plume avait opté pour la solution la moins conflictuelle, celle qu'elle s'astreignait à prendre depuis sa dernière grosse crise. Elle prenait sur elle. Ce n'était ni plaisant, ni productif, mais cela avait le mérite qu'on la laisse tranquille.

Une fois en vue du JPS, la jeune femme sentit son estomac se serrer davantage. Est-ce qu'il y aurait un comité d'accueil pour la livrer aux Tok'ras ? Elle inspira profondément en refoulant cette possibilité et stabilisa le C-101 en orbite.


"On arrive."

C'étaient les deux seuls mots qu'elle avait prononcé depuis leur sortie d'atmosphère de la planète désertique. Elle stabilisa l'appareil sur la plateforme d'envol et se tourna vers la porte du cargo, bien décidé à laisser tout le monde sortir avant elle. Ainsi, elle pourrait anticiper toute attaque potentielle.

Dernière édition par Plume le Mar 25 Oct 2016 - 14:26, édité 2 fois

descriptionY a-t-il un pilote dans l'avion ?  EmptyRe: Y a-t-il un pilote dans l'avion ?

more_horiz
De l’extérieur, la sortie de l’atmosphère du C101 n’aurait sans doute pas été reniée par un réalisateur d’Hollywood tellement il était auréolé de flammes. Mais de l’intérieur, l’ambiance n’était pas au cinéma. La chaleur était insupportable, malgré les boucliers et les circuits de refroidissement qui tournait à pleine puissance.

« - Cette mission était du gâteau, marmonna Nadira. La preuve, on est dans le four. »

Heureusement, leur inconfort de dura pas longtemps et elle put sécuriser le verrouillage de la porte avant que Plume ne les catapulte dans l’hyper espace.

Après avoir vérifié que tout allait bien, elle laissa Plume jouer et retourna dans la cabine pour voir comment se portait tout le monde. Elle inspecta la blessure à la jambe du militaire et l’immobilisa plus proprement. Il s’en sortait avec une simple entorse, ce qui était un coup de chance.

La fin du voyage fut moins agréable. L’effet du stimulant disparaissait et ses mains tremblaient de plus en plus alors que son corps se recouvrait de sueur. Il allait lui falloir essayer de dormir à leur arrivée et manger de la nourriture saine. A moins de reprendre une dose évidemment. Elle passa plusieurs heures, tremblante de tous ces membres, à l’abri des regards, assise en chien de fusil sous une couverture, à écouter de la musique.

C’est un médecin moulue et épuisée qui revint dans la cabine de pilotage pour l’accostage. Alors que Plume débutait les manœuvre d’accostage, elle récupéra la radio et tenta d’insuffler un peu d’énergie dans leur message d’arrivée.


« - Ici UPS1. Vous avez un coli. On vous le livre où ? »

descriptionY a-t-il un pilote dans l'avion ?  EmptyRe: Y a-t-il un pilote dans l'avion ?

more_horiz
Le trajet du retour fut désespérément long. Thena était assise dans un coin, le dos appuyé contre la carlingue. Elle aurait souhaité que la partie habitable soit un peu plus spacieuse pour lui permettre de s'entrainer et ainsi ne pas perdre son temps. Elle aurait presque pu demander à Plume ou au molosse encore en état de se battre contre elle. La jeune femme détailla ce dernier un long moment jusqu'à ce qu'il sente un regard sur lui et qu'il tourne la tête vers elle. Thena se mit alors à fixer Swagger. Elle aurait pu lui redemander à lui aussi, il n'était pas mauvais. Elle se mit alors à inventer dans sa tête le combat hypothétique qu'il y aurait pu y avoir si l'espace avait été plus grand. Elle inventa les passes et les coups, les yeux dans le vague. Alors qu'elle était sur le point de gagner son combat virtuel, le molosse vient s'asseoir près d'elle et commença à engager la conversation. Thena, surprise, resta bouche-bée un instant avant de répondre quelques banalités en marmonnant. Le type enchaina alors sur le travail et ses précédentes missions. Finalement, Thena se prêta au jeu de la discussion tant que ça restait pro et que ça n'entrait pas dans le privé. Le type était plutôt sympa avec un fort background qui fit rêver la jeune femme. Ils discutèrent pendant quelques temps avant d'épuiser tous les sujets liés au travail. Gunnard sortit alors son téléphone et montra à Thena quelques jeux qui lui faisait passer le temps. La jeune femme monopolisa l'appareil pour le reste du trajet.

Le trajet fut donc plus court que prévu, et quand ils débarquèrent sur le JPS, la batterie du téléphone de Gunnard venait de tomber en rade. Thena le remercia d'un hochement de tête et se leva pour observer la station depuis le cockpit. Nadira lança une phrase que la shavadaï trouva vraiment étrange. Elle la regarda en plissant les yeux avant de saisir le sens de la blague quelques minutes plus tard. Elle pouffa avant de se reprendre.

A l'autre bout de la communication, Gary se fit entendre.

" Bon retour JP1. Atterrissez dans le hangar à vaisseaux, on va prendre le relais. "


Enfin, ils débarquèrent dans la hangar à vaisseau et Thena fut une des premières à sortir du C101. Elle s'apprêtait à partir de son côté comme à son habitude lorsqu'une pensée lui vînt. Elle fit demi-tour et s'approcha de Plume qui marchant à sens inverse. Elle s'arrêta devant elle.

" Ecoute, je sais pas pourquoi ILS sont là. Ça me plait plus qu'à toi. De toute façon c'est tous les mêmes. Mais reste loin d'eux et évite les conneries, okay ? "

Pas besoin d'en dire plus pour comprendre que Thena parlait de leurs hôtes surprises.

descriptionY a-t-il un pilote dans l'avion ?  EmptyRe: Y a-t-il un pilote dans l'avion ?

more_horiz
[ Pont 1 --> Pont 5 ]

Le militaire laissa les scientifiques s'occuper du problème de sondes et pensa que sa place était plus au hangar à recevoir JP1 qui arrivait à l'instant. La mission semblait réussie et il se réjouissait à l'idée de les féliciter. Il voulait s'assurer surtout que personne n'était blessé et que le cohabitation avec Plume était un succès.

" - Je file en bas recevoir JP1, je vous laisse vous occuper du problème. Tenez moi au courant, bon courage. "

Un dernier sourire et le militaire se dirigea rapidement aux ascenseurs pour gagner le pont 5. Arrivé au hangar, Jp1 commençait déjà à se disperser, il salua rapidement Nadira avec un mot pour la féliciter. Puis il se dirigea vers Plume et Thena un peu plus loin. Elles semblaient discuter et Thaïn toussa pour interrompre le plus poliment possible les deux jeunes femmes.

" - Excusez-moi de vous déranger. Bonjour vous deux, je tenais juste à vous féliciter pour la mission. Avoir ramener la porte est un franc succès. Avant vos rapports et le briefing de mission je voulais juste vos premières impressions. "

Cette interrogation était un peu trop hâtive. Les deux femmes voulaient surement un peu de repos et pouvoir se rafraichir un peu dans leurs quartiers, mais Cook cachait dans cette question une envie folle d'enlacer Thena.

descriptionY a-t-il un pilote dans l'avion ?  EmptyRe: Y a-t-il un pilote dans l'avion ?

more_horiz
Comme elle l'avais prévu, Plume patienta en silence jusqu'à ce que tout le monde soit sorti du cargo. Prudemment, elle leur emboîta le pas, l'oeil aux aguets, tel un animal chassé. Tout semblait bien se passer jusqu'à ce que Thena stoppe sa progression et fasse demi-tour pour la rejoindre. Plume s'immobilisa et fixa la shavadaï en serrant les dents.

Le début ressemblait à une forme de soutient. Puis, la jeune femme enchaîna en lui disant de ne pas faire de conneries. C'était quoi, ça ? Un ordre ? Pour qui se prenait-elle ?! Et puis, c'était quoi, d'abord, une connerie, pour elle ? Plume cherchait encore comment lui répondre sans que cela ne tourne en guerre ouverte lorsque Cook se pointa lui aussi.

Le militaire les félicita. Comme si cela avait la moindre valeur. Et voilà qu'il voulait connaître leurs impressions avant le briefing. Plume le fixa, la mâchoire serrée, durant plusieurs longues secondes avant de reprendre sa route, passant le plus loin possible de lui.

La jeune femme se rendit immédiatement dans ses quartiers. Elle avait sciemment décidé de ne pas passer par l'infirmerie, tout comme elle ne serait pas au débriefing.

descriptionY a-t-il un pilote dans l'avion ?  EmptyRe: Y a-t-il un pilote dans l'avion ?

more_horiz
Thena soutînt le regard noir de Plume. Elle resta silencieuse pour l'instant mais la shavadaï sentait que ce qui allait sortir de sa bouche n'allait pas être rose et fleuri. C'est alors que quelqu'un se matérialisa à leurs côtés et toussa pour marquer sa présence. Ce fut l'odeur de son parfum que Thena repéra en premier. Elle su que c'était lui avait même de lever les yeux vers lui. Thaïn les accueillit avec un grand sourire et des félicitations. Le cœur de la jeune femme s'emballa et le contraste évident entre le visage fermé et colérique de Plume et celui, radieux, de Thaïn était un choc. Pendant une fraction de seconde, une question se matérialisa dans l'esprit de Thena puis disparu aussi vite qu'elle était apparu. " A qui veux-tu ressembler ? " Thena oublia cette question aussi rapidement qu'elle le pu et se contenta de froncer les sourcils en regardant Plume s'éloigner sans un mot. Une fois qu'elle fut partie, Thena ragea.

" Cette fille me saoule ! Nan mais sérieux, faut qu'elle se détende un peu ! " lâcha t-elle en faisant un grand mouvement de bras dans la direction que Plume avait prise. Okay, c'était peut-être injuste de s'en prendre à elle. Au fond, Thena comprenait qu'elle soit dans un sale état à cause de la présence des Tokras sur la base. Mais ce qui l'énervait véritablement c'était le fait qu'elle l'ai totalement ignorée. La shavadaï n'était pas du genre à se lancer dans de grande discussion et de faire ami-ami avec n'importe qui. Elle avait pris sur elle pour s'approcher de Plume et lui dire quelques mots qu'elle voulait rassurant. Mais non, l'autre lui avait lancé un regard noir et l'avait ignoré. C'était sa fierté qui en prenait un coup. Thena croisa les bras sur sa poitrine et poussa un long soupir. Puis après quelques secondes, elle leva les yeux vers Thaïn et le fixa. Son visage se détendit jusqu'à qu'une lueur de malice vînt éclairer son regard.

Thena attrapa la manche du Lieutenant et le tira en arrière en direction du vaisseau juste derrière eux. Une fois à l'intérieur, elle ferma la porte et se tourna vers Thaïn. Thena attrapa les battants de la veste du jeune homme et le plaqua contre une des parois. Elle se mit ensuite sur la pointe des pieds pour aller déposer ses lèvres sur les siennes avec un large sourire.

descriptionY a-t-il un pilote dans l'avion ?  EmptyRe: Y a-t-il un pilote dans l'avion ?

more_horiz
Une violence secousse ébranla le JPS. Thena tomba en arrière et s'accrocha à la veste de Thaïn qui atterri sur elle. Le genou gauche du jeune homme vînt heurter le ventre de Thena qui eut le souffle coupé.

Toutes les alarmes se déclenchèrent et un bruit sourd et continu se fit entendre, comme si une forte pression étair exercé sur la carcasse de l'appareil.

descriptionY a-t-il un pilote dans l'avion ?  EmptyRe: Y a-t-il un pilote dans l'avion ?

more_horiz
La réaction de Plume ne se fit pas attendre et elle préféra prendre congé. Thena semblait à bout, visiblement, la mission avait eu quelques effets secondaires sur leur relation. Rien de surprenant finalement, Thaïn se doutait que les deux jeunes femmes n'allaient pas plus s'apprécier après une mission presque entièrement passée à huis clos. Cook regardait Plume quitter les lieux en songeant à la suite.

" - Ne t'en fais pas, un jour elle changera surement, et elle aura plus de compassion pour nous. Elle a du en vivre des émotions pour être aussi renfermé sur elle-même. Je me demande encore comment Ayni a réussi à l'adopter... "

Le militaire n'eut pas le temps de finir qu'il se fit attraper par la manche et emmené dans le C101. La porte fermée, Thena le plaqua au mur et l'embrassa avec fougue. Thaïn se relâcha et profita de l'instant. Quelques secondes de bonheur seulement avant d'être interrompu.

Le vaisseau vacilla et trembla fortement. Thena tomba en arrière et Cook avec.


" - Merde ! C'était quoi ça ! "

Le militaire se releva et aida son amie à faire de même. Ils sortirent de l'habitacle alors que soldats et scientifiques présents dans le hangar se pressèrent à leurs tâches d'urgence.
Quelques appels radios d'alerte et de consignes sortaient des hauts parleurs.


" - File voir si des gens ont besoin d'aide, je monte au poste de contrôle. Fais bien attention, je te recontacte rapidement ! "

Cook prit ses jambes à son coup, direction le pont 1.


[ Pont 5 --->  Pont 1 ]

descriptionY a-t-il un pilote dans l'avion ?  EmptyRe: Y a-t-il un pilote dans l'avion ?

more_horiz
Noa arriva en courant à toutes jambes. Sur le chemin, il n'avait cessé de jeter des regards frénétiques à son téléphone portable. Il l'avait précédemment synchronisé avec les ordinateurs de la salle de contrôle ce qui lui permettait de tout voir. C'était définitivement bien utile. Il avait donc pu voir avec soulagement le Teltac bouger et se diriger vers le hangar. Est-ce que cela signifiait que Plume était vivante ? Que le Teltac ne s'était pas ouvert en deux sous la pression ?

Noa avait glissé son téléphone dans sa poche en arrivant dans la plateforme d'envol. Le Teltac venait d'arriver. Il était en mauvais état et avait noirci. Sans attendre, Noa ouvrit la porte et pesta contre la lenteur du mécanisme. Il se précipita à l'intérieur et vit Plume allongée face contre terre dans le cockpit.


" Plume ! Non non ! "
cria t-il.
Il s'agenouilla près d'elle et la retourna pour la prendre dans ses bras. Elle était trempée. Sans attendre il prit son commutateur et envoya un message en salle de contrôle.


" Téléportation urgente de Plume et Noa Pakeha à l'infirmerie. "


En attendant la réaction de ses collèges plus haut, il posa une main sur la carotide de la jeune femme. Son coeur battait toujours .Elle était vivante. A priori... après tout il n'était pas médecin. Un flash blanc les enveloppa alors tout les deux.

descriptionY a-t-il un pilote dans l'avion ?  EmptyRe: Y a-t-il un pilote dans l'avion ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum