Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Breaking JP1 bad - Episode 2

+2
Plume
Nadira Garett
6 participants

descriptionBreaking JP1 bad - Episode 2  - Page 2 EmptyRe: Breaking JP1 bad - Episode 2

more_horiz
Il ne fallut pas longtemps à Noa pour remettre le sujet brûlant (pas la viande) sur le tapis. Elle n'était pas la seule à avoir fait ses devoir apparemment, ce qui la fit sourire. Le néo-zélandais lui exposa un plan qui, s'il n'était pas mauvais, restait un peu naïf.

« - J'ai aussi fait mes devoirs en allant faire un peu de repérage ce matin. Ils sont organisés, mais pas particulièrement prudent. C'est une faiblesse qu'on pourra exploiter. Ton plan est bon Noa, mais à mon sens c'est une première étape seulement. Parce qu’une fois leur robinet d'argent coupé, ils vont être aussi excité que des guêpes en colères. Et ils seront encore plus dangereux à ce moment la. Ils doivent être retiré de la rue, sinon ils recommencerons à tuer. »

Elle les regarda l'un et l'autre un instant, sans cacher la haine viscérale que lui inspirait ses trafiquants. Elle leva la main pour les empêcher de protester et s'expliqua, aussi calmement que possible.

« - Je ne dis pas qu'il faut tous les massacrer. Mais si nous les poussons à la faute, la police sera forcée de s'en mêler. Avec un piège bien tendus et des preuves accablantes, il sera difficile pour un juge de regarder ailleurs. »

* Et si ils ont Saul Goodman comme avocat, je lui colle la syphilis.*


Tout en exposant ses projet, elle arrosait la viandes qui cuisait joyeusement. Des applaudissements retentirent dans le salon a la fin de la première chanson de Plume. L'extra terrestre était vraiment douée avec une guitare. Peut être pouvait-elle lui proposer de venir à une répétition un de ces jours.

descriptionBreaking JP1 bad - Episode 2  - Page 2 EmptyRe: Breaking JP1 bad - Episode 2

more_horiz
Concentrée sur sa musique, Plume ne remarqua pas tout de suite le changement de posture de le jeune fille à l'autre bout du canapé. Une fois la première mélodie terminée, la jeune femme fut surprise d'entendre les applaudissements. Elle leva la tête, surprise et croisa le regard joyeux d'Emy et celui souriant de Thomas. Alors que le second la complimentait, la première lui demandait des leçons.

"T'apprendre ?"

Plume la regardait d'un air perplexe. Si elle se savait douée pour apprendre, elle n'avait jamais tenté d'enseigner quoi que ce soit et n'étais pas sûr d'y parvenir. De plus, cela impliquait des séjours réguliers sur Terre, ce qu'elle n'était pas du tout sûr de pouvoir obtenir.

Aynira lui sauva la mise en approchant à son tour et en réclamant une autre musique. Emy se prit au jeu et bientôt ce furent de multiples exclamations qui résonnaient dans le salon. Plume tourna les yeux vers la narisienne qui la fixait d'un regard confiant, un sourire aux lèvres. Elle ne put s'empêcher de sourire à son tour et entama une autre chanson sans plus attendre. Elle en choisit une un peu plus entraînante, maintenant qu'elle avait du public.

Musique jouée :


Durant le morceau, Aynira se leva silencieusement et vint s'assoir au sol, près d'elle, ce qui fit sourire Plume sans l'interrompre pour autant. Une fois la mélodie terminée, elle se pencha doucement vers Emy.

"Ce n'est pas ma guitare. Si tu veux y toucher, faudra demander à Nadira. Mais si elle est d'accord, je pourrai essayer de te montrer quelques notes."

Alors que la jeune fille se précipitait déjà à l'extérieur pour obtenir l'autorisation, Plume attrapa son verre de jus de fruit pour en boire une gorgée. Elle avisa Thomas non loin et le bébé qui dormait aussi loin d'elle que possible.

"J'espère que je ne l'ai pas réveillé, …"

Elle était mal à l'aise de savoir Adam non loin mais tenta de la cacher au mieux. Finalement, c'est sur la narisienne qu'elle reporta son attention en attendant le retour d'Emy. Aynira souriait toujours et, après quelques secondes de contemplation silencieuse, Plume murmura un simple "Merci" en direction de la jeune femme, glissant doucement une main dans ses cheveux.

descriptionBreaking JP1 bad - Episode 2  - Page 2 EmptyRe: Breaking JP1 bad - Episode 2

more_horiz
La bonne ambiance régnait à ce barbecue. Bien que Paul s’occupait de griller les viandes et parlait de cette fameuse histoire, il entendait la petite musique joué à la guitare par Plume. Noa dévoila alors ses intentions, qui restaient tout de même assez soft, à Nadira. L’anglais écoutait la conversation mais continuait de griller les viandes. Il tourna soudainement la tête quand il entendit la réponse de Nad. Il foudroya du regard l’égyptienne. Faire du repérage ? Paul savait qu’il lui était inutile de poser la question, il le saurait bien assez tôt.

« Il faudra qu’on se retrouve ce soir, et qu’on en discute. Etablir un plan, carré, concret, précis sans aucune faute. Et bien sur, s’il faut s’introduire chez eux, je m’en charge. Seul. » Ajouta l’anglais en regard Nadira.

Ce n’était pas du tout du machisme que faisait Paul mais plutôt une preuve de réalisme. Il jugeait que l’égyptienne n’avait pas les compétences nécessaires pour pouvoir l’accompagner. Il faut des années d’expériences pour être bon dans ce domaine et Nadira n’avait eu qu’une formation d’à peine deux heures pour tirer au pistolet. Il connaissait son tempérament mais selon lui c’était loin d’être suffisant.

« J’aime bien les idées en tout cas. Il faut qu’ils se fassent remarquer par tout le monde, la police sera dans l’obligation de les arrêter. Ils ne pourront pas passer à coté. Si nous restons caché, dans l’ombre, et que nous nous ne faisons pas repérer, on sera tranquille. Personne ne saura comment c’est arrivé et le dénouement sera le même. »

Paul commençait à rassembler les viandes prête dans un plat. 

descriptionBreaking JP1 bad - Episode 2  - Page 2 EmptyRe: Breaking JP1 bad - Episode 2

more_horiz
Nadira leur avoua avoir fait du repérage le matin même. Apparemment cette histoire lui tenait particulièrement à coeur. La veille, Noa ne s'était pas forcément demandé pourquoi elle semblait motivée à ce point à traquer ces sales types, car entre le fait d'en parler assise sur un canapé et celui de se lever pour aller fouiner dans les quartiers chauds, il y a une différence. Le jeune homme s'étonna de cette détermination et de cet engagement. Lui-même était poussé par son histoire avec David... est-ce que cet incident avait fait echo chez Nadira ? Une histoire passée peut-être ?
Noa cogitait alors que Nadira leur exposa son plan.

La musique s'arrêta dans l'appartement et des applaudissements résonnèrent.
Noa fixa Nadira un long moment sans bouger avec une expression neutre.


" Cette idée me va." dit-il finalement. " Alors nous sommes d'accord, je préfère ça. "

Paul approuva également et proposa une réunion le soir même afin d'établir un plan concret. Il enchaina ensuite sur le fait qu'il allait agir seul. Noa sentit que ça n'allait de nouveau pas plaire à Nadira. La veille, elle était monté sur ses grands chevaux suite à une réflexion similaire. Le néo-zélandais voulait éviter une nouvelle embrouille surtout dans un moment pareil. Il fit instinctivement un pas entre eux deux.
" De toute façon, on en reparlera, en fonction de notre plan... "

C'est alors que Emy débarqua à courant.
" Nadira ! Nadira ! " cria t-elle.

La petite fille s'arrêta à un mètre de la chef de Jp1 et leva les yeux en lui faisant son plus beau sourire.

" Est-ce que Plume peut m'apprendre à jouer avec ta guitare ? Steuplèèèè !! "

descriptionBreaking JP1 bad - Episode 2  - Page 2 EmptyRe: Breaking JP1 bad - Episode 2

more_horiz
Thomas suivait ce qui se passait et voyait la petite demander à apprendre à jouer de la guitare avec Plume. Thomas était amusé par l'idée que Plume apprenne à jouer de la guitare à une enfant vu ses difficultés sociales.

Puis elle s'inquiétait d'Adam. Thomas se tournait vers son fils. Il dormait toujours.


"Visiblement la musique le berce. Vous jouez donc très bien."

Il fit un clin d'oeil à Plume puis regardait les personnes au barbecue. Il commençait à avoir faim. L'odeur était bonne. Il espérait juste qu'ils n'oublient pas la nourriture pour éviter qu'elle ne brûle sur le barbecue. La nourriture carbonisée n'avait pas un goût merveilleux.

L'archéologue envoyait un petit message doux à Aeryn via la messagerie privée de cette dernière à l'aide de son téléphone portable.

Thomas commençait à s'ennuyer dans cette petite fête. Il ne se passait pas grand chose outre la discussion à huit-clos près du barbecue. C'était un moment calme, loin des catastrophes à répétition du JPS mais ça manquait vraiment d'action ou simplement d'activités et de discussions. Thomas attendait donc calmement la suite des événements et le passage tant attendu au repas.

descriptionBreaking JP1 bad - Episode 2  - Page 2 EmptyRe: Breaking JP1 bad - Episode 2

more_horiz
Plume céda sous la demande de son public et commença à jouer une nouvelle mélodie. Pour l'encourager, la Narisienne se déplaça et s'installa par terre adosser contre le canapé, les places étant prises par la musicienne et par Emy qui était aux anges.

Elle jouait une reprise d'une musique qu'Ayni avait déjà entendue, un groupe britannique qui avait fait fureur un temps. Sans s'en rendre compte, elle commença à fredonner les paroles. Assez fortement pour être audible, mais pas assez pour être qualifié de chant ni même de paroles. La chanson finit, Emy demanda si Plume pouvait lui apprendre à jouer et elle répondit qu'il fallait demander d'abord la permission à Nadira.

La petite fille détalla rapidement vers le jardin tandis que Thomas rassura la jeune femme que sa mélodie n'avait pas l'air de déranger Adam bien au contraire. Profitant de l'absence de la petite, la Narisienne se leva pour déposer un baiser et lui chuchoter doucement :


"Je crois que tu as passée l'épreuve d'intégration haut la main. C'était pas si dure ou effrayant que tu le pensais non ?"

L'odeur de la viande grillée émanant du jardin commençait à se faire sentir et l'appétit commençait doucement à prendre le pas.

descriptionBreaking JP1 bad - Episode 2  - Page 2 EmptyRe: Breaking JP1 bad - Episode 2

more_horiz
Nadira ne répondit pas à Paul. Ca n'était pas le moment de lui renvoyer son machisme et son pseudo professionnalisme à la figure. Il devait d’ailleurs le savoir car il guettait sa réaction. Mais au moins, tout le monde fut d'accord pour étudier son plan. C'était un progrès en comparaison du fiasco de la veille.

Elle récupérait la viande joliment dorée lorsque la fille de Noa vint les interrompre avec une demande qui la fit rire.

« - On va faire mieux que ca. Viens. »

Elle tendit le plat et la fourchette aux cuisiniers et guida la fillette vers sa chambre. Elle décrocha du mur un Ukulele en bois verni et le lui tendit.

« - J'ai appris à jouer avec quand j'avais à peu prés ton age. Je te le confie. Et si d'ici Noël tu es capable de me jouer un morceau, il sera à toi. D'accord ? »

Elle se demandait quel genre d'enseignant serait Plume… Difficile de la voir en enseignante patiente et attentive, mais pourquoi pas ? Si Noa la pensais capable de s'occuper de sa fille, il avait sans doutes ces raisons. Quand à elle, elle était heureuse de passer le flambeau de la musique. Ca la changeait agréablement de ses études habituelles ou des discussion sur comment incriminer une bande de dealers.

Une fois de retour dans le salon, elle regarda ses invité et sourit en les voyant se servir. Cela faisait du bien de voir la maison remplie, pour une fois.


descriptionBreaking JP1 bad - Episode 2  - Page 2 EmptyRe: Breaking JP1 bad - Episode 2

more_horiz
Plume tenta de sourire à la remarque d'Aynira sans y parvenir tout à fait. Elle était plus à l'aise avec l'instrument, certes, mais cela n'en faisait pas une spécialiste de la vie en société, loin de là. La jeune femme continua de boire son jus de fruit jusqu'à ce qu'Emy revienne avec une guitare miniature dans les mains. Plume la fixa un moment en se demandant quel était ce genre d'instrument.

"Je peux ?"

Elle tendit une main vers la fillette et saisit le ukulele. Après quelques notes, elle grimaça.

"Ca fait longtemps qu'il n'a pas servi, …"

Elle passa une poignée de minutes à l'accorder et testa ensuite ses sonorité.

"C'est sympa."

Plume rendit l'instrument à Emy et plaça sa main gauche sur le manche, les doigts positionnés séparément sur les cordes.

"Tu peux faire comme moi ?"

Elle corrigea la position des doigts de la jeune fille et lui sourit.

"C'est ça. Maintenant, balaye les cordes avec ton pouce. Pas trop fort, … Tu dois juste les frôler pour commencer."

Elle-même fit la démonstration de l'accord et attendit d'entendre celui d'Emy. Le son produit n'était pas très encourageant.

"Tu n'appuies pas assez ici."

Plume joignit le geste à la parole et appuya légèrement sur l'index gauche de la jeune fille. Lorsqu'elle recommença, le son était tout à fait charmant.

"Bravo ! Tu viens de jouer ton premier accord. Tu peux recommencer ?"

La fillette avait l'air tellement heureuse que Plume eut une idée.

"Dis, … il y a une chanson que je voudrais jouer mais je ne connais pas toutes les paroles. Tu veux bien m'aider ? Et puis, si tu peux jouer cet accord avec moi, ça m'aiderait bien, …"

Une fois qu'Emy eut donné son accord dynamique, Plume commença à jouer et se mit doucement à chanter, en lui faisant signe de l'accompagner.



Elle avait cru comprendre que cette chanson était particulièrement apprécié des petites filles et faisait étrangement écho à sa propre histoire.

descriptionBreaking JP1 bad - Episode 2  - Page 2 EmptyRe: Breaking JP1 bad - Episode 2

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum