Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionRemise en forme EmptyRemise en forme

more_horiz
Depuis 5 ou 6 jours, des techniciens avaient aménagés la plateforme d'envol en un parcours d'obstacle complet pour un entrainement provisoire mais intensif.
Il y avait 5 zones à passer:
-  Un mur de cinq mètres de hauteur muni de rares prises,
-  suivit d'un trou de deux mètres de profondeur et de longueur par dessus lequel il fallait sauter.
-  une poutre très étroite d'une dizaine de mètre de longueur,
-  un labyrinthe étroit et obscur dans lequel il fallait ramper à même le sol,
-  et pour terminer, une épreuve de tir sur trois cibles.

Chaque "joueur" devait se munir d'un P-90 et se débrouiller pour franchir les quatre zones avec. Si il venait à le perdre en chemin, la 5ème zone lui serait alors impossible à franchir.

Tous les militaires de la base avaient été invité à venir s'y entrainer.



Indications pour jouer :

descriptionRemise en forme EmptyRe: Remise en forme

more_horiz
Thena fit craquer ses doigts et ses poignets tout en sautillant sur place en attendant son tour. Le militaire avant elle se vautra sur la poutre en essayant de la passer trop vite. Il se la prit dans l'entrejambe et Thena rigola pendant que tous les hommes grognaient de compassion.

C'était à elle.

Elle vérifia que la sangle de son P-90 était assez tendue pour maintenir l'arme dans son dos sans que celle-ci ne bouge trop. Cela faisait deux jours qu'elle venait régulièrement s'entrainer sur ce parcours. Elle voulait améliorer son temps, et puis... c'était la dernière zone qui pêchait pour elle. Elle n'était pas très bonne en tir et elle avait bien l'intention d'y remédier.

Thena s'élança donc.

[ Résolution Corps à corps : 100 ]

Avec l'élan qu'elle avait prit, elle pu se hisser à bonne hauteur et attraper une petite prise qu'elle avait déjà repéré. Le petit mètre qui restait à gravir le fut sans aucune difficulté.

[ Résolution Corps à corps : 100 ]

Arrivée au dessus, elle sauta dans le vide sans prendre la peine de regarder. Elle savait qu'un trou de deux mètres se tenait en bas et qu'elle avait poussé suffisamment fort sur ses appuis pour le franchir sans aucune difficulté. Elle atterrit de l'autre côté en roulade pour amortir la chute.

[ Résolution Corps à corps : 100 ]

Bondissant de nouveau sur ses pieds, elle franchit la poutre en narguant du regard le pauvre militaire qui repartait en boitillant.

[ Résolution Corps à corps : 100 ]

Thena sortit de la poutre en roulade et s’aplatit ventre contre terre pour plonger dans le labyrinthe obscur. Elle rampait avec une vitesse incroyable. Elle connaissait le chemin à prendre après deux essais précédents où elle avait galérer plusieurs minutes. la première fois, son P-90 s'était coincé dans un virage, à présent, elle savait comment se tortiller pour que l'erreur ne se reproduise pas.

[ Résolution Tir : 39 ]

Thena bondit hors du tunnel et sauta sur ses pieds. Pour l'instant, son parcours était parfait. Elle l'avait fait en un temps record, mais il restait l'épreuve la plus délicate; le tir.
Avec un mouvement de bassin, la shavadaï fit glisser le P-90 vers l'avant et l'attrapa. Elle se mit en position devant la première cible et prit une longue respiration avant de bloquer l'air dans ses poumons.
Elle tira.

" BORDEL !!! " brailla t-elle, furieuse, alors que son tir tapait à côté.

Thena se positionna devant la seconde cible et tira de nouveau.


" Түүний ээж нь садар эм " cracha-t-elle en shavadaï, bien heureuse que personne ne comprenne la signification.

La jeune femme passa la manche de son avant-bras sur son front plein de sueur et se plaça devant la troisième cible. Elle respira profondément et tenta de se calmer avant de tirer.
Cette fois-ci elle fit mouche, mais elle était définitivement pas satisfaite et fit demi-tour, la mine renfrognée.


Dernière édition par Thena Khoomi le Lun 25 Juil 2016 - 13:11, édité 1 fois

descriptionRemise en forme EmptyRe: Remise en forme

more_horiz
Le membre 'Thena Khoomi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Résolution (100)' :
Remise en forme Reussite-4f6553d

--------------------------------

#2 'Résolution (100)' :
Remise en forme Reussiteparf-4f65545

--------------------------------

#3 'Résolution (100)' :
Remise en forme Reussite-4f6553d

--------------------------------

#4 'Résolution (100)' :
Remise en forme Reussite-4f6553d

--------------------------------

#5 'Résolution (31-60)' :
Remise en forme Ecrit-4f6552e Remise en forme Egrave-4f65533 Remise en forme Breussite-4f65540

descriptionRemise en forme EmptyRe: Remise en forme

more_horiz
Quatre minutes avant l'explosion...

Thaïn avait un peu de temps pour lui. Après le départ de l'Achilles, et pendant les tests de la nouvelle porte, le JPS était plutôt calme. Tout le monde vaquait à ses occupations, et le militaire profitait de ses moments de repos pour marcher dans le bâtiment et observer les différents personnels dans leurs tâches hors mission extérieures. Les mains dans le dos et d'un pas lent et volontaire, il tournait la tête à droite à gauche à mesure qu'il parcourait les différents ponts. Le sourire aux lèvres, il saluait, ici et là, les personnes qu'il rencontrait.

Il se souvenait qu'un parcours d'obstacle avait été installé sur le pont 5, histoire d'entrainer certains, et surtout d'occuper les autres... Arrivé aux installations, il put voir que quelques militaires attendaient leur tour. Après les saluts de coutumes des soldats envers le lieutenant, Thaïn sourit de nouveau voyant que Thena était à l'œuvre. Elle crapahutait avec tant d'aisance, tant de dextérité et tant de souplesse. Cook avait les yeux qui pétillaient et la tête ailleurs. Il reprit enfin ses esprits après les tirs finaux de la Shavadaï. Elle n'était pas très fière de la conclusion.

Il s'approcha lentement en tapant des mains bien fort pour faire résonner l'endroit.
" - FELICITATIONS, waww, que de talents... Coucou Thena. "

Le militaire se plaça devant son amie et lui attrapa les mains. Il lui déposa un baiser sur la joue.
" - Tu es la meilleure. Bon pour le tir, je te ferais un entrainement personnel, par contre, en contrepartie, tu m'entraines sur les obstacles ! Vendu ? "

descriptionRemise en forme EmptyRe: Remise en forme

more_horiz
Thena jeta le P90 avec sa sangle dans son dos. Elle baissa la tête et s'apprêtait à repartir derrière la file d'attente quand une acclamation lui fit lever les yeux.
Thaïn était là, debout à l'entrée de la pièce et l'applaudissait. La shavadaï s'approcha de lui d'un pas rapide sans réussir à cacher un sourire gêné. Lorsqu'elle arriva à sa hauteur, le jeune homme, qui semblait d’excellente humeur, lui attrapa les mains et se pencha pour l'embrasser sur la joue.
Thena se recula et se dégagea poliment.

" Arrête. Pas devant les autres. Tu sais bien ... " dit-elle avec une moue gênée.

La jeune fille regarda par dessus son épaule les quelques militaires qui avaient remarqué leur attitude et se tourna de nouveau vers Thaïn. Elle lui fit un petit sourire.


" Je suis okay... pour l'entrainement. Il faut que je m'améliore en tir... "
dit-elle en soupirant.

C'est à cet instant qu'une déflagration secoua le bâtiment.

Le sol se mit à trembler légèrement et un bruit assourdissant traversa les couloirs. Par réflexe, Thena attrapa le bras de Thaïn d'une main et son P-90 de l'autre.
Elle leva lentement les yeux vers le jeune second.


" C'était quoi ? "

Thena regarda en suite le plafond. Le bruit semblait venir d'en haut. Un pont supérieur ? Intérieur ou Extérieur ?

descriptionRemise en forme EmptyRe: Remise en forme

more_horiz
La Shavadaï préférait mettre un peu de distance entre elle et Thaïn, ce n'était pas l'endroit. Elle avait raison, les militaires présents se doutaient surement d'une relation entre le Second et l'alien, mais pas besoin de s'afficher plus, beaucoup pourraient interpréter ces gestes comme une provocation. La jeune femme acceptait l'entrainement au tir de son ami mais n'eut pas le temps de finir sa phrase. Une déflagration fit trembler le JPS. Une explosion avait probablement eut lieu sur un pont supérieur. Thaïn attrapa son commutateur mais donna quelques consignes avant de partir.

" - Merde, on aurait dit une explosion ! Thena, tu viens avec moi. Soldats ! Armez-vous, je vous veux tous à vos postes sans tarder, allez on se dépêche ! "

Le Lieutenant prit les devants et courut pour se rendre vers les escaliers les plus proches. Il s'interrogeait sur une nouvelle attaque venant de l'extérieur, ou un souci interne au JPS. Dans tous les cas, au vu de la secousse, le problème devait être grave et l'expression du visage du militaire était de nouveau tendue.


" - Gary !! Que se passe t-il ? vous voyez quelque chose de là-haut ? Je veux un point de la situation, et vite ! "


[ Pont 5 --->  Laboratoire technique ]

descriptionRemise en forme EmptyRe: Remise en forme

more_horiz
Thena couru derrière Thaïn, puis accéléra le pas pour passer devant. Sans ralentir, elle se retourna pour lui lancer sur un ton très sérieux, l'index droit pointé vers lui:
" Reste derrière moi. Tu es le second de cette base, maintenant, mon devoir est de te protéger. "
Puis elle attrapa un autre soldat tout près.
" Vous ! Restez sur ses arrières ! " commanda t-elle.
Elle n'avait pas le grade pour donner ce genre d'ordre, mais le jeune militaire obtempéra sans broncher.
Thena aurait également agi ainsi s'il s'était agi de Sincette, mais le fait que ce soit Thaïn la rassurait d'autant plus.

Alors qu'elle avançait, elle balayant toute la zone devant elle avec la pointe de son P90. Son visage était tendu et très grave, mais en son fort intérieur, elle jubilait. Enfin de l'action ! Privée de terrain depuis bien trop longtemps, il était temps pour elle de ressentir de nouveau les agréables poussées d'adrénalines.



Alors qu'ils étaient en train de gravir les marches, Thaïn reçu une réponse de la part du centre de contrôle sur son commutateur:
" Il semble qu'il y ai eu une déflagration au laboratoire de haute sécurité. Cause inconnue. Au moins 1 blessé grave. Incident contenu à cette pièce. "

descriptionRemise en forme EmptyRe: Remise en forme

more_horiz
//Salle de contrôle de la porte des étoiles ==> Plateforme d'envol//


Parfait s'énerva aussi contre les commande avant de se rendre à l'évidence. Il fallait évacuer la porte des étoiles le plus vite possible. Il finit par donner son accord au plan de Plume qui s'élança dans la seconde vers les escaliers, bousculant tous ceux qui se trouvaient sur son chemin. Elle aurait pu crier que c'était une urgence, qu'il fallait qu'elle passe, voire même s'excuser, mais la plupart avait déjà l'habitude de se faire malmener par la jeune femme et ne croiraient sans doute pas à son excuse de toute façon. Plume s'en fichait comme de sa première chaussette, elle avait plus important en tête pour l'instant.

Le pont deux était particulièrement dense et elle se félicita de n'avoir qu'à traverser le palier pour continuer sa route. Elle ne jeta pas même un regard vers le couloir, si quelques individus étaient blessés ici, c'est la population complète du JPS qui risquait fort de mourir bientôt.

Entre le troisième et le quatrième pont, elle croisa rapidement Thena et Thaïn, qui suivaient le flux ascendant de militaires qui se dirigeait vers les laboratoires. S'ils savaient ! Plume se contenta du chaos passager pour s'octroyer tout de même un petit plaisir et bouscula violemment Thaïn de son épaule en passant. Si son ressentiment envers Thena s'était quelque peu atténuer suite à leur combat, la haine qu'elle avait pour Thaïn, elle, n'était pas prête de disparaître.

Finalement, elle atteint la plateforme d'envol et stoppa net devant le bazar qui y régnait. Non seulement la plus grande partie avait été aménagée en parcours d'obstacle, mais en plus, la foule en mouvement empêchait Plume de passer par les côtés de tout ce bazar. Elle tenta bien de jouer des coudes pour se frayer un chemin vers le bout de la plateforme où l'attendait le C-101 mais c'était bien trop dense et le courant la ramenait vers les escaliers. Elle n'avait pas le temps de se placer dans un coin en attendant que la foule se dissipe.


"J'aurais dû me faire téléporter avec !"

La jeune femme pesta contre elle-même et emprunta la seule voie disponible. Celle du parcours. D'un geste rageur, elle arracha rapidement le velcros qui maintenait son attèle en place. Les médecins voulaient qu'elle la porte une semaine de plus, par précaution, mais devant le mur d'obstacles et dans les entrailles du panneau de commande du C-101, elle allait la gêner plus qu'autre chose.

[Résolution parcours : 1- Mur d'escalade, 2- Trou, 3- Labyrinthe]

Plume s'élança sur le mur d'obstacle, prenant pour appui l'épaule d'un militaire qui passait juste à côté au bon moment alors qu'elle devait porter le poids de son corps entier sur sa main droite. Cet appui salutaire lui permit de justesse de ne pas lâcher prise mais un cri de douleur et de frustration résonna dans la pièce aussi fort que son sang résonnait à ses tempe.

*Ne lâche pas !*

Il lui fallut toute la force de sa volonté pour garder les doigts serrés sur la prise et se hisser en haut du mur. Elle était repartie pour deux semaines d'attèle de plus, elle en était sûre. A moins de mourir dans une incroyable explosion de naqquadah dans quelques minutes. C'est cette pensée qui la fit reprendre ses esprits et contstater qu'un trou béant s'ouvrait en dessous d'elle. Serrant les dents, elle s'élança au dessus du gouffre depuis le haut de son perchoir et s'assura de ne pas atterrir sur sa main blessée. Un atterrissage en roulade plus loin, la jeune femme se trouva devant une poutre étroite.

"C'est ça oui !"

Comme si elle avait le temps de se livrer à ce genre d'exercice ! Plume passa en trombe à côté de la poutre mais ne pu éviter la quatrième épreuve. Un labyrinthe étroit et sombre taillé pour des limaces. Plume soupira bruyamment et ragea contre l'idiot qui avait eu l'idée de placer ça ici et s'engouffra dans le labyrinthe. En faisant son possible pour ne pas utiliser sa main droite, Plume se contorsionna pour sortir rapidement de l'autre côté. Ca, elle en avait l'habitude. Se faufiler dans le silence et l'obscurité était comme une seconde nature. Elle sortit rapidement du labyrinthe et retrouva l'efficacité tout de même bien supérieure de ses deux pieds.

Elle ignora les cibles devant elle, la silhouette du cargo se dessinait devant ses yeux. Enfin !

Le jeune femme s'engouffra dans le vaisseau baigné d'une lumière bleutée vacillante. Il faisait déjà beaucoup trop chaud là dedans. Plume ôta rapidement sa veste, se retrouvant en t-shirt noir arborant un smiley démoniaque et se jeta sous la console de commande.

Elle ne savait pas du tout combien de temps il lui restait et doutait de pouvoir modifier l'appareil dans le temps imparti. La température grimpait de façon exponentielle et le vortex commençait à vaciller dangereusement.

"Aller ! Aller !"

[Résolution Technologie alienne]

C'était quitte ou double. Si elle ne parvenait pas à modifier rapidement les commandes du cargo, Plume partirait avec le vaisseau en espérant que parfait serait suffisamment réactif sur la téléportation pour la ramener à bord avant le saut en hyper-espace. Sinon, … et bien, … mourir rapidement ne serait peut-être pas une si mauvaise chose, après tout, … 

Mais les terriens avaient fait les choses bien et avaient prévu de pouvoir connecter leurs appareils à leur système informatique. Il suffisait à Plume de déconnecter tous les systèmes de contrôles manuels du vaisseau. Ainsi, sans opposant, le JPS pourrait contrôler le vaisseau à distance, tant qu'il restait dans une zone de contact réseau. Cela devrait faire l'affaire.

Laissant tout en plan - quelle était l'utilité de ranger lorsque l'objet était destiné à exploser ? - Plume récupéra sa veste en passant et sortit rapidement du cargo. A l'entrée, elle vit Paul qui avait finalement réussi à passer la foule.

"Prenez les commandes informatiques ! Il devrait répondre !"

Mais ce n'était pas encore sûre à cent pour cent. Et si elle s'était trompée ? Et si ça ne fonctionnait pas ? C'était facile, elle y retournerait et piloterait elle-même l'appareil en hyper-espace. Elle tourna un regard plein d'espoir vers Parfait, en attente du résultat.

Plume ne sentait plus la douleur de sa main, pas plus que les gouttes de sueurs qui dégoulinaient de son visage et avaient tracé des auréoles dans son dos, les prochaines secondes seraient décisives et rien d'autre ne comptait pour l'instant.


Dernière édition par Plume le Jeu 28 Juil 2016 - 11:12, édité 2 fois

descriptionRemise en forme EmptyRe: Remise en forme

more_horiz
Le membre 'Plume' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (100)' :
Remise en forme Echec-4f65538  Remise en forme Breussite-4f65540  Remise en forme Exreussite-4f65543


Lancer de résolution Technologie alienne :

Le membre 'Plume' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (100)' :
Remise en forme Breussite-4f65540

descriptionRemise en forme EmptyRe: Remise en forme

more_horiz
/ Centre de contrôle / - / Plateforme d'envol /

Paul courait dans les couloirs de la station. Il passait de pont en pont. Il remarquait les dégâts sur le pont 2 mais continuait sa descente jusqu'au pont 5 et arrivait vers la plateforme d'envol. il y avait une foule qui avançait. Il remarquait Plume grimper sur les murs de la plateforme. Paul, lui, décidait de passer en bloc et jouait littéralement des coudes en en donnant aux personnes un peu trop proches.

"C'est une urgence, oust !"

Il arriva finalement plusieurs minutes plus tard près du vaisseau d'où sortait Plume. Visiblement les commandes étaient prêtes à passer en manuel.

Paul se précipitait vers une console dans la tour de contrôle de la plateforme.


"Bien, voyons si ce que vous avez fait fonctionne. Mais d'abord."

Il pianotait à toute vitesse pour adapter les systèmes à la commande à distance du vaisseau. Il vérifiait que le vaisseau pouvait passer en hyper-espace.

Puis il lançait les moteurs du vaisseau pour faire décoller finalement le C-101 avant de le faire partir dans l'espace.


[RESOLUTION INFORMATIQUE : 1/Connexion au vaisseau 2/Décollage 3/Hyper-espace]

Finalement la connexion avec le vaisseau semblait stable. le vaisseau pouvait décoller. Paul fit ouvrir les portes de la plateforme et activa le passage en hyper-espace du C-101.

Puis il activa les capteurs de la station pour visionner l'implosion.


Dernière édition par Paul Parfait le Jeu 28 Juil 2016 - 18:53, édité 1 fois

descriptionRemise en forme EmptyRe: Remise en forme

more_horiz
Le membre 'Paul Parfait' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (61-80)' :
Remise en forme Reussite-4f6553d Remise en forme Reussite-4f6553d Remise en forme Breussite-4f65540

descriptionRemise en forme EmptyRe: Remise en forme

more_horiz
Le C101 quitta le hangar de la station et s'éloigna. Il eut juste le temps d'entrer en hyper espace et disparu. Un millième de secondes plus tard, le noir de l'espace s'illumina pendant un instant. La porte venait d'exploser, entrainant l'arrêt du voyage en hyper espace. Le vaisseau avait eu le temps de s'éloigner assez pour que l'onde de choc ne soit pas destructrice.

Cependant, le JPS trembla violemment et chacun sur la station pu le ressentir.

descriptionRemise en forme EmptyRe: Remise en forme

more_horiz
Parfait prit les choses en mains alors que Plume gardait le regard fixé sur le cargo et se préparait à y entrer de nouveau en cas d'échec. Mais ce ne fut pas nécessaire puisque le vaisseau décolla, sous les commandes de Paul et disparut dans une fenêtre d'hyper-espace. Il n'était pas suffisamment loin lorsqu'il explosa et la déflagration fut visible et même ressentie mais tout le monde était sauf.

Plume, qui n'avait aucun appui à proximité, chuta lorsque la secousse ébranla la station et décida de rester au sol, allongée de tout son long, elle grimaçait sous la douleur de sa main et ferma les yeux en tentant de calmer son rythme cardiaque. L'adrénaline quitta lentement son organisme et il fallut de longue minutes avant qu'elle ne prenne la décision de se redresser. Un long moment passa encore avant qu'elle ne mette sa décision à exécution en grimaçant.

La jeune femme jeta un regard sur sa main droite. Elle était enflée et douloureuse. Elle soupira profondément et prit la direction des escaliers après avoir lancé un regard entendu à Paul. Sa démarche était lente, lasse et elle se fraya un chemin comme elle put jusqu'au deuxième pont.


//Plateforme d'envol ==> Infirmerie //

descriptionRemise en forme EmptyRe: Remise en forme

more_horiz
Parfois on dit que l'alcool embrume les sens, emmène dans un doux repos ou toute les barrières interne de son moi intérieur disparaît petit a petit... Ce genre de phrase n'était pas de Jonny... Mais d'un de ces anciens camarades...

Il avait raisons sur un point... Mais pas sur la fin... Le mal de crane qui survenait juste après était horrible....

Jonathan passa la porte du hangar, observant d'un œil fatigué le terrain d’entraînement qui avait été construit sur les lieux... Pendant un moment il avait eu l'idée de faire un tour... Mais pas aujourd'hui... Aujourd'hui... C'était repos... Et démontage...

Le soldat se dirigea en direction d'un des coins du hangar, ou se trouvait une chose qu'il connaissait presque par cœur... Les bonnes vielles « Pinkies » qu'il avait demandé pour le JPS...

Posant son sac dans un coin, Jonathan tira la bâche qui la recouvrait, avant de récupérer une trousse a outil et de se mettre au boulot, commençant par la tourelle rotative situé a l’arrière du véhicule.

Une explosion vint interrompre son travail pendant quelques secondes, mais le soldat ne bougea pas. L'explosion n’eus aucun impact sur ses geste, restant dans cette mécanique de mouvement, précise et méticuleuse. Si clairement il y avait eu une explosion nécessitant ses services... Il aurait été appelé... Mais dans le cas présent... Il n'y avait eu qu'une vibration... Trop légère pour être vraiment dangereuse pour le JPS... Probablement un accident...

D'un mouvement de la main, Jonathan fit effectuer un tour au canon, écoutant avec attention le moindre accros, avant de passer aux autres vérifications d'usage...

Quelque chose était brisé... Mais si il avait appris quelque chose... C'était de s'accrocher et de se relever... Avec du temps... Mais il resterait debout..

descriptionRemise en forme EmptyRe: Remise en forme

more_horiz
Deux semaines s'écoulèrent.

Un nouveau C-101 avait été livré trois jours plus tôt.

Le parcours d'obstacle était toujours en place et devait être démonté bientôt.

descriptionRemise en forme EmptyRe: Remise en forme

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum