Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

pollVous êtes pour :

La grenade collante vidéo
2
11%
La grenade collante bruyante
2
11%
Le drone volant tri-rotor
5
26%
Le micro ordinateur tactile portable
4
21%
Le couteau balistique
3
16%
L'arbalète tactique
3
15%
Total des votes:
19

descriptionSystème d'armement part II EmptySystème d'armement part II

more_horiz
Hola companias !!
Me revoilà, avec quelques nouvelles idées de gadget pouvant être utile sur le terrain :

Grenade collante vidéo : Grenade recouverte de surface adhérente, d'une caméra ainsi que d'un micro d'entrée. Pouvant ainsi être placé à divers endroit pour surveiller les lieux en toute discrétion. Dispose aussi d'un petit compartiment pouvant contenir une petite charge de C4 ou de gaz afin de lui octroyer une petite puissance offensive.
Grenade collante vidéo :

Grenade collante bruyante : Grenade recouverte de surface adhérente et de mini haut-parleur. Pouvant ainsi être placé à divers endroit pour jouer le rôle de diversion en diffusant une sonnerie, un bruit ou un enregistrement afin d'attirer l'ennemi. Dispose aussi d'un petit compartiment pouvant contenir une petite charge de C4 ou de gaz afin de lui octroyer une petite puissance offensive.
Grenade collante bruyante :

Drone volant tri-rotor : Petit drone de reconnaissance disposant de 3 hélices encastrées pouvant être déployer sur le terrain. Disposant d'une caméra, il peut aussi embarquer une petite réserve d'explosif, une charge IEM ou un petit pistolet à fléchettes. Grâce à une balise portée par le soldat, le drone, une fois lancé, va automatique le suivre lorsqu'il n'est pas sous le contrôle directe de l'opérateur (voir vidéo pour plus de détail => Drone autonome)
Drone volant tri-rotor :

Micro-ordinateur tactique portable : Mini tablette disposé sur l'avant-bras et permettant d'utiliser et de contrôler les 3 gadget présentés juste au-dessus.
Micro-ordinateur tactique portable :

Couteau balistique : Couteau à lame éjectable. Le mécanisme permettant à la lame d'être éjectée du manche, propulsée par un ressort ou une compression. Le couteau peut ainsi être utilisé en tant que tel ou les lames peuvent être projeter en actionnant un bouton ou en déclenchant un vérin. La puissance du ressort permet l'envoi d'une lame à six mètres ou plus avec une vitesse de 63 km/h.
Couteau balistique :

Arbalète tactique : Arme de poing spécialement conçu pour les missions furtives. Disposant d'une chargeur de cinq projectiles, ces derniers peuvent létales ou non (carreaux, fléchettes électriques, fléchettes soporifiques/empoisonnées). Actionnée par une cartouche de gaz, cela lui permet d'être une arme semi-automatique totalement opérationnelle.
Arbalète tactique :

descriptionSystème d'armement part II EmptyRe: Système d'armement part II

more_horiz
Why not ^^

descriptionSystème d'armement part II EmptyRe: Système d'armement part II

more_horiz
Bon bon bon ... Barbecue Time pensif

Déja les grenades....

L'idée est interressante, mais aprés le principal probleme est que la grenade n'a pas un volume conséquent pour pouvoir servir de Caméra/Haut parleur tout en pouvant porter une charge explosive suffisante pour faire du dégat... De plus pour le gaz, il en faut pas mal afin de pouvoir asperger une zone efficacement et etre sur de pouvoir toucher ton adversaire, au vue de la taille théorique qu'il resterait dans la grenade, ca risque d'être pas possible ( Sauf si tu veut te balader avec des sortes de gros pains de C4, mais tu perd en discrétion ^^ )7

NB = Et il faut penser qu'avec le matériel qu'on mettrait dessus, la portée des ondes ne seraient pas trés grande...

Ensuite le drone....

L'idée est franchement interressante, mais au vue de la taille de ton drone... Je me permet d'emettre des doutes ^^'

Le drone sous forme de trois moteurs a un avantage, c'est que ca réduit de la taille... Mais aprés... Rien de plus en fait. Pour porter du C4 ou une charge IEM, je dit pas non pour ce genre de systeme, mais dans le cas du lanceur de flechette, tu risque d'être vachement limité par le poids de l'arme et sa capacitée de munition. Le fait d'installer du matériel sur un drone va changer drastiquement la maniére dont celui-ci va utiliser ses moteurs pour se maintenir en position...
Combine cela au fait qu'un drone a trois hélices est moins stable qu'un drone à 4 hélices et tu comprendra la raisons que la partie " Drone tireur" me genent un peu ^^"... Aprés, je ne dit pas que l'idée n'est pas interressante, mais le drone a trois hélice serait peut étre plus adaptée pour une fonction d'éclaireur ( Pourquoi pas dévelloper un camouflage ? Possibilitée... ), et rester sur l'idée d'un drone spécialement adaptée pour chacune des fonctiosn ( Reperage, dépot de charge, tireur...)...
Sinon, une petite remarque sur ton drone intelligent, comment va-t-il faire pour reperer les alliées des ennemis ? Tu devrait utiliser les puces de téléportations, c'est un conseil ^^

Ordinateur portable au poignet =

Rien a dire,  a part que quelquechose de plus discret serait idéal dans le cadre de mission d'infiltration ( Et que j'ai une curieuse impression de Rainbow Six...)

Couteau de lancer =

Well... Pense a la solution la plus sécurisée... Car tu sais qu'un bouton çela peut s'enclencher sans le vouloir.... Et j'aimerais personnellement pas avoir le couteau dans ma poche quand ca arrivera...

Arabalete à main =

RAS, a part que je conseillerait le port de gants lors de la manipulation... Se piquer avec une flechette empoisonnée serait idiot...

PS = Ca risquerait essentiellement d'être une arme de courte portée, et si tu utilise du gaz un fusil hypodermiqueferrait la même affaire sur du moyenne distance/Longue distance...


Voila voila, tu voulais mon avis, voila mon avis qui a tenté d'être un maximum réaliste ^^

descriptionSystème d'armement part II EmptyRe: Système d'armement part II

more_horiz
Alors pour les grenades, première chose s'il y a deux grenades différentes c'est pas pour rien. Celle avec une caméra ne possède qu'un micro d'ENTRÉE comme je l'ai précisé. Le son peut entrer mais pas sortir, il n'y a pas de haut-parleur pour ça.

Ensuite la charge de C4 n'a pas une but de démolition, il ne s'agit qu'une explosion modeste pouvant tuer un voir deux hommes suivant leur proximité. Je t'invite à regarder sur Youtube, ce que 500g de C4 peuvent faire, tu en auras une meilleure idée. Après dans le cas où tu l'aurais mal compris, ces grenades ne sont pas miniature, leur taille équivaut à celle d'une grenade à main classique. Du coup, des mini haut-parleur pour l'une et une mini caméra pour l'autre, il n'y a rien de sorcier vu la puissance des choses qu'on trouve aujourd'hui dans n'importe quel smartphone ultra-fin. Et dans le même esprit, la portée des ondes est tout aussi gérable que celle d'un téléphone.

Pour le drone, j'ai pris une image que j'aimais bien cela ne veut pas dire qu'elle est définitive.

Spoiler :

Pour le lien Youtube que je t'ai donné c'était pour t'expliquer comment le drone se comporte en vol s'il n'est pas dirigé, je n'ai jamais dit qu'il allait automatiquement repérer et tirer sur les ennemis au sol. Il va juste se placer en retrait tout en suivant le soldat sur le champ de bataille, il est évidant que pour une utilisation en intérieur, cela nécessite une commande manuel pour pas qu'il ne se prenne les murs. Ça me paraît évident ^^''

Pour l'ordinateur, la taille est la même que celle de n'importe quel smartphone encore une fois, simplement elle s'attache à l'avant-bras pour être utilisé afin de visualiser l'image des grenades caméra, déclencher les hauts-parleurs de la grenade bruyante, faire exploser l'une ou l'autre au besoin, ou tout simplement diriger le drone.

Pour le couteau de lancée, je ne voyais pas l'intérêt de préciser qu'une sécurité était bien sûr intégré au mécanisme, à mes yeux ça tombait sous le sens. Mais si ça peut te faire plaisir, voilà une autre image.

Spoiler :

Pour l'arbalète, je parle de fléchettes mais comme présentée sur l'image ces dernières sont conditionnées sous la forme de "cartouches" pour justement éviter tout souci. De plus je l'ai encore une fois précisé, il s'agit d'une arme de poing, donc bien sûr que sa distance effective n'est pas aussi importante qu'un fusil. Je voyais ça comme une arme d'appoint spécialement conçu pour l'infiltration, puisque que contrairement à un silencieux qui reste malgré bruyant, cette arme offre une absence quasi totale de son au tir.

descriptionSystème d'armement part II EmptyRe: Système d'armement part II

more_horiz
Ca sent splinter cell blacklist ici x) moi ça me va, après je pense que ça sert à rien de chipoter sur des détails pareils. Faut que ça soit réaliste mais faut s'amuser aussi et perso rien ne m'a "choqué" dans la présentation de ces gadgets ^^

descriptionSystème d'armement part II EmptyRe: Système d'armement part II

more_horiz
Elijah m'a devancé sur l'histoire du C-4.
Il n'y a que dans les films que les pains complets ne font sauter que la porte. Rolling Eyes
Pour la taille des grenades elles peuvent être un peu plus grosses que les standards à frag.

L'idée du couteau et de l'arbalète me plaisent le plus. Smile
Ils sont cohérents avec l'idée d'une arme anti-goa'uld.

Et je rejoints Paul.
C'est qu'un élément du jeu.
Les détails peuvent permettre d'enrichir un post mais ça doit pas ressembler a un truc trop complexe pour que ceux qui ne jouent pas des combattants n'aient pas à s'attarder dessus. Smile

descriptionSystème d'armement part II EmptyRe: Système d'armement part II

more_horiz
Vote lancé ! A vos souris ! ^^

descriptionSystème d'armement part II EmptyRe: Système d'armement part II

more_horiz
A voté

descriptionSystème d'armement part II EmptyRe: Système d'armement part II

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum