Paul rentra à l’intérieur du cargo sain et sauf couvert par Noa qui tira sur les ennemis. Sans attendre le néo-zélandais verrouilla la porte tant dis que l’anglais se tenait au sol reprenant son souffle. Courir avec tout ce poids sur le dos en évitant de se faire toucher, demandait un effort considérable. En se relevant, le militaire entendit soudainement les tirs ennemis raisonner contre la carcasse du vaisseau. Les jaffas paraissaient vraiment déterminé à éliminer JP-1.
Un des messages radios interpella Paul mais aussi le reste de l’équipage. En effet, l’Achille avait pour intention de bombarder la zone mais un tel acte réduirait forcément en poussière le cargo et le peuple vivant pas très loin. Le scientifique Pakeha se précipita pour avertir l’égyptienne fut téléporté aussitôt à bord du C-101 avec Sincet à ses côtés.
Le chef de JP-1 envoya ses ordres et Swagger fut chargé de prendre les commandes de tirs pour nettoyer le secteur. Connaissant pas très bien la démarche, l’anglais mis un certain temps avant de déclencher le premier tir. Bien sûr durant sa manœuvre, Paul restait concentré et ne prêtait pas attention aux autres. Il devait distraire les ennemis et ça avait l’air de plutôt bien fonctionner puisque, Nadira au contrôle, fit décoller l’appareil pour se rapprocher de la porte.
« Prenez ça dans la gueule ! »
Après une belle manœuvre du néo-zélandais, la porte des étoiles se retrouva sous le cargo et celui-ci pu quitter la zone afin de rejoindre l’Achille.