Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Babysitting

2 participants

descriptionBabysitting - Page 2 EmptyRe: Babysitting

more_horiz
Plume se laissa rapidement absorbée par le film, sans doute trouvant le sous-thème de la raison contre la superstition intéressant. Elle parla d'un poison qu'elle connaissait capable de paralyser le corps entier pendant plusieurs heures :

"Il y en a un du même genre sur Terre : la tétrodotoxine. Ça vient d'un poisson qui peut se gonfler d'eau quand il se sent menacé. C'est normalement mortel, mais avec une dose précise, il peut simuler la mort en ralentissant le cœur à quelques battements par minute pendant quelques heures."

Elle raconta par la suite un incident impliquant un jaffa et une lance mal conçu qui lui explosa dans les mains avant d'aborder le sujet de l'expérimentation d'Holmes sur le chien de Watson. Le film continua pendant que les deux femmes étaient confortablement blottit l'une contre l'autre. Le générique en mode dessin crayonné dans un calepin commença quand un bruit se fit entendre du babyphone :

"Ah... Au moins il a attendu la fin du film... Je reviens vite"

Elle déposa un baiser sur les lèvres de Plume avant de préparer un biberon et de monter dans la chambre et de lui donner le biberon :

"Tu sais faut pas trop en profiter pour avoir des biberons en plus parce que papa et maman ne sont pas là."

Elle continua de lui parler doucement avant de lui changer la couche et de le rendormir avant de le remettre au lit. Elle quitta doucement la chambre et revint dans le salon où Plume répondit qu'elle ne ferait pas d'expérience sur Silver :

"Tu sais c'est un film, le chien n'a rien eut en réalité."

Elle se leva avant de bailler longuement et de se diriger vers la cuisine pour nettoyer les mugs, demandant si le petit dormait :

"Oui... Il devrait être calme jusqu'au alentours de 6 heures si tout va bien. Aeryn m'a dit qu'il commençait à faire des nuits à peu près correcte"

Elle enlaça Plume à la taille avant de lui faire des bisous dans le cou :

"Ça veux dire qu'on peut se reposer aussi si tu veux"

descriptionBabysitting - Page 2 EmptyRe: Babysitting

more_horiz
Plume sourit au baiser d'Aynira alors qu'elle montait s'occuper de l'enfant. Puis, elle l'attendit en silence, en se posant milles et une questions. Lorsque la jeune femme revint, Plume était toujours allongée en travers du canapé et lui affirma qu'elle ne ferait jamais d'expériences sur les animaux. Aynira se justifia en affirmant que le chien n'avait jamais rien eu, en fait, et qu'il ne s'agissait que d'un film. La narisienne lui avait déjà expliquer la notion d'effets spéciaux et Plume n'eut aucun mal à comprendre le cas présent. Il n'empêchait que le personnage, lui, ne s'était pas gêné. Mais elle ne revint pas sur le sujet, préférant se lever pour aller nettoyer les mugs sales.

Aynira ne tarda pas à la rejoindre en lui affirmant que le petit devrait dormir au moins jusqu'à six heure du matin. Une bonne nouvelle pour Plume. C'est alors qu'elle sentit deux bras lui enserrer la taille et des lèvres douces parcourir son cou. Elle sourit en finissant de laver les tasses. La narisienne proposa de se reposer mais Plume n'avait pas l'impression que c'était son intention première.

Une fois les tasses propres, elle les posa sur l'égouttoir de l'évier et coupa l'eau. En tendant le bras, elle pu atteindre un torchon accroché non loin et s'essuya les mains avant de le remettre à sa place. Une seconde plus tard, elle se retournait doucement entre les bras de la narisienne et posait ses mains sur les bras de cette dernière.

"Le repos, ça me va."

Elle fixa la jeune femme quelques secondes avant d'avancer le visage vers le sien pour l'embrasser doucement. Elle voulait ainsi lui faire comprendre qu'elle ne la rejetait pas mais qu'elle n'était pas en mesure de faire beaucoup plus. Pas après la journée angoissante qu'elle venait de passer et le petit qui restait, bien qu'invisible, toujours présent. Non, elle avait l'esprit bien trop encombré pour se détendre complètement et affronter ses démons.

Un pauvre sourire d'excuse sur le visage, elle regardait Aynira en profitant de la chaleur de ses bras.

descriptionBabysitting - Page 2 EmptyRe: Babysitting

more_horiz
Plume était d'accord pour s'accorder une petite période de repos, profitant du temps qu'elles avaient devant elles avant qu'Adam ne se réveille. Elle l'embrassa doucement, sous entendant qu'elle ne voulait pas ça aille plus loin ce soir. Pour une fois, Ayni n'avait pas ça en tête, tout simplement parce qu'il y avait un bébé dans la pièce d'à côté. Toutefois, elle n'en dit rien, ne voulant pas en rajouter davantage.

Elles partirent ensemble vers la chambre en faisant le moins de bruit possible, se changèrent et rejoignirent le lit :


"Tu sais, même si tu trouves que ce n'est rien, mais je te trouves très courageuse. Tu aurais pu partir, trouver un prétexte pour rentrer... mais tu es restée. Tu peux pas savoir combien j'apprécie ça."

Elle l'embrassa tendrement avant de commencer la lecture à voix haute de la Désolation de Smog, continuant cette petite tradition de lui lire ce qu'elle lisait à voix haute. Cela ne dura pas longtemps et Plume rejoignit le monde des rêves blottit contre la Narisienne qui en fit de même quelques minutes plus tard.

La nuit passa sans encombre et Aynira se leva la première un peu en avance sur l'horaire prévue. Elle bougea délicatement pour ne pas réveiller Plume et se dirigea vers la douche, espérant que le bruit de l'eau ne réveille ni la jeune femme, ni le bébé...

descriptionBabysitting - Page 2 EmptyRe: Babysitting

more_horiz
Ils le leur fallu pas bien longtemps pour rejoindre la chambre. Plume avait pris son sac en passant. Elle avait laissé le bagage dans l'entrée à leur arrivée, ne sachant pas si elle allait resté. Elle suivit ensuite Aynira à l'étage en faisant le moins de bruit possible. Il ne manquait plus qu'elles réveillent le petit ! Plume partit alors se changer dans la salle de bain et, lorsqu'elle revint, Aynira était déjà prête et s'était glissé sous la couette avec un livre. Plume sourit et vint la rejoindre rapidement.

C'est alors qu'Aynira lui affirma qu'elle appréciait ses efforts d'être rester ce week end, malgré la présence du bébé. Elle avait l'air tellement sincère que Plume fut incapable de répondre quoi que ce soit, se contentant de profiter du tendre baiser qui suivit. Toujours sans dire un mot, elle sourit en s'allongeant contre la narisienne, posant sa tête sur son épaule. Elle ferma les yeux et écouta la voix agréable d'Aynira qui lui lisait un roman dont elle avait déjà oublié le nom. L'histoire ne la passionnait pas vraiment mais elle adorait le son de la voix d'Aynira. Plume s'endormit bien vite, bercée par les sonorités apaisantes.

Lorsqu'elle se réveilla, Plume eut froid. Ses sourcils se froncèrent d'eux mêmes et elle finit par émerger un peu plus et comprendre qu'Aynira n'était pas là. Le son lointain de l'eau qui coule lui apprit que la narisienne devait certainement prendre une douche. Soit. Cela lui laissait le temps de se réveiller doucement. La jeune femme s'étira paresseusement mais se figea en entendant un bruit reconnaissable. Adam était réveillé, il pleurait et l'eau était toujours en train de couler.

Plume ne bougea plus. Pétrifiée. Mais les cris redoublèrent et Aynira était toujours dans la salle de bain. La jeune femme déglutit bruyamment et posa un pied au sol, hésitante. Il y avait peut être quelque chose de grave. Pouvait-elle laisser un malheur arriver à l'enfant parce qu'elle avait peur ? Elle inspira à fond et quitta la pièce en serrant les dents. Elle arriva finalement devant la porte de la chambre enfantine et la poussa doucement. Les cris se firent plus distincts et c'est avec une boule au ventre qu'elle pénétra dans la pièce obscure.

"Hey ! Doucement, … J'arrive, … J'arrive, …"

Elle avait parlé doucement, presque dans un murmure. Tentait-elle de rassurer Adam ou de se convaincre elle-même ? Au prix d'un effort conséquent, elle parvint jusqu'au lit et surplomba le garçon qui criait toujours en agitant bras et jambes. Plume grimaça.

"Calme toi… S'il te plaît, … S'il te plait, …Chut, …"

La jeune femme était totalement démunie, son coeur battait rapidement et l'enfant la fixait entre deux sanglots violents. Finalement, prenant son courage à deux mains et espérant très fort ne pas faire de bêtises, Plume tendit les bras vers le nourrisson. Aussitôt, l'intensité des pleurs baissa et, lorsqu'elle eut totalement l'enfant dans les bras, celui-ci ne pleurait que par intermittence.

"Ok, … ok, …"

Mais lorsqu'Adam comprit qu'elle ne le tiendrait pas plus près qu'à bout de bras, il se remit à pleurer fortement.

"Hey ! Mais pourquoi, … ? … Arg !"

Dans un dernier effort, Plume le rapprocha jusqu'à le coller à elle, couché dans ses bras et portait sur lui un regard à la fois inquiet et effrayé. Elle se mit à imiter Aynira et pivota doucement de droite à gauche en espérant qu'il se calme. Ses gestes étaient mécaniques et bien trop rigide et son regard ne lâchait pas le petit être. Son coeur, lui, n'avait pas ralentit l'allure et battait la chamade. Elle ne savait pas quoi faire et n'osait pas bouger. Elle devait avoir l'air maligne, les deux pieds solidement encrés au sol, le dos bien droit et les bras fixes à ne pivoter que légèrement du bassin.

"S'il te plait, … S'il te plait, … arrête de pleurer, … elle va arriver, …"

C'est avec le plus grand soulagement que Plume entendit l'eau arrêter de couler. Aynira était sortie de la douche. Il ne restait plus qu'à espérer qu'elle ne prendrait pas tout son temps pour se sécher et s'habiller.

descriptionBabysitting - Page 2 EmptyRe: Babysitting

more_horiz
Aynira était sous la douche, en train d'essayer de faire le moins de bruit possible pour ne réveiller personne, mais elle entendit rapidement les pleurs d'Adam. Elle commença alors à se presser, terminant de se rincer quand finalement elle entendit la voix de Plume... parlant au petit. Le bébé se calma quelques secondes avant de recommencer de plus belle.

La Narisienne sortit rapidement de la douche, à peine séchée et vêtue avec une telle hâte qu'elle n'avait même pas remarquée que son tee-shirt était à l'envers. Elle sortie de la salle de bain jouxtant la chambre et vit Plume, raide comme un piquet, avec Adam dans les bras. Elle s'approcha doucement tout en faisant savoir qu'elle était là pour ne pas lui faire peur, ce qui était dangereux avec un enfant dans les bras.

Elle passa derrière Plume et au lieu de lui prendre l'enfant, elle fit un peu pression sur les bras, l'incitant à se détendre un peu :


"Là, les bras doivent pas être aussi tendue, c'est comme s'il était couché sur le sol pour lui. C'est un peu comme tenir Silver ou un petit animal dans ses bras. Faut que ce soit le plus confortable possible. Voila comme ça"

Elle guida les bras de Plume avant de les lâcher et les pleurs du petit commencèrent à cesser. Il regarda les deux femmes et se mit à sourire, ce qui fit rire doucement la Narisienne :

"Tu vois il t'aime bien."

Plume commença toutefois à être mal à l'aise. Enfin encore plus qu'auparavant, ça devait être un peu trop chargé niveau émotionnel pour elle. Ayni prit l'enfant dans les bras, libérant Plume de son fardeau :

"Tu peux me rendre un service ? Tu pourrais aller dans la cuisine préparer le biberon pendant que je m'occupe à descendre le bébé et tout l'attirail s'il te plait ?"

descriptionBabysitting - Page 2 EmptyRe: Babysitting

more_horiz
Plume ne resta pas seule bien longtemps avec Adam, Aynira arriva rapidement et se glissa derrière elle. Déjà, la jeune femme se sentit un peu mieux. Si elle faisait une bêtises, la narisienne serait là pour corriger le tir. D'ailleurs, elle vint l'enlacer par derrière pour lui expliquer comment tenir le bébé. Elle fit de son mieux pour corriger sa position et l'enfant eu l'air d'apprécier puisqu'il se mit à sourire. Une grosse évolution depuis les pleurs.

Plume fixait l'enfant à moitié terrifiée par ce qu'il représentait, à moitié rassurée par la présence d'Aynira derrière elle. Puis, la narisienne affirma en riant qu'Adam devait apprécier la jeune femme. Cela la mis extrêmement mal à l'aise pour une raison qu'elle ignorait et elle commença à sentir la panique la gagner.

Là encore, Aynira fut attentive et prévoyante. Elle récupéra Adam et demanda à Plume d'aller lui préparer un biberon. Une façon de l'éloigner un peu pour lui permettre de se reprendre à son rythme. Plume tourna vers elle un regard de soulagement et s'éloigna dans la pièce sans rien dire. Il ne lui fallut qu'une poignée de secondes pour rejoindre le rez-de-chaussée et la cuisine. Elle se plaça devant le plan de travail sur lequel reposait le matériel à biberon et se retrouva totalement idiote devant. Elle grimaça et prit quelques secondes, les yeux fermés et respirant lentement, avant de refaire le chemin inverse.

Aynira était en train de faire rire le garçon lorsque Plume se présenta dans l'encadrement de la porte. Elle les regarda un instant, en silence. Elle avait sous les yeux une scène dans laquelle il n'y avait nulle place pour une tension quelconque. Aynira souriait en voyant le petit rire et le son de l'enfant était si clair qu'il ne pouvait être terni par l'angoisse. Pendant un instant, Plume était presque envieuse de cette scène-là. Cela la renvoya à ses propres souvenirs, bien loin de cette ambiance chaleureuse et elle secoua doucement la tête pour revenir à la réalité.

"Ayni ? Je ne sais pas faire un biberon, …"

Elle écouta attentivement les instructions de la narisienne. Cela n'avait rien de compliqué en fin de compte. Hochant la tête, Plume repartit en cuisine et se dépêcha de préparer le repas d'Adam. Ensuite, elle s'occupa du petit déjeuner des adultes. Elle finissait de faire les pancakes lorsque le duo arriva finalement, propres et vêtu. Elle se rendit alors compte qu'elle était la seule encore en pyjama. La jeune femme s'occupa de mettre la table pendant qu'Aynira nourrissait l'enfant. Lorsqu'elle l'eut posé dans son transat, Plume fronça les sourcils et se mit à sourire.

"Intéressant, ton t-shirt !"

En effet, le haut était à l'envers. Les coutures des manches, du col et des flancs étaient clairement visibles. Cela donnait un effet négligé et rebelle.

"Tu veux quoi sur tes pancakes ?"

descriptionBabysitting - Page 2 EmptyRe: Babysitting

more_horiz
Malgré ses progrès flagrant, Plume décida de confier le petit à la Narisienne qui lui demanda en retour de préparer le biberon. Elle partit vers la cuisine tandis qu'Ayni faisait gazouiller le bébé avec des grimaces ou des chatouilles :

"Faut pas lui en vouloir, elle n'a pas l'habitude. Mais elle est gentille hein ?"

Un gazouille enjoué, plus aigu que les autres se fit entendre comme une réponse quand Plume réapparut dans l'encadrement de la porte, révélant qu'elle ne savait pas faire de biberon :

"Tétine bien nettoyé et désinfecté. On nettoie le biberon à l'eau chaude. Ensuite quatre mesures de lait en poudre et de l'eau de la bouteille et on fait chauffer, la chaleur tuera les microbes."

Plume repartit en cuisine alors que la Narisienne s'apprêtait à donner un bain au petit. Une fois cela fait, elle descendit rejoindre Plume à l'étage inférieure baignant dans une odeur de pâte à crêpes chaude. Elle déposa un rapide baiser sur la joue de Plume pour ne pas la déranger davantage dans sa préparation de pancakes tout en prenant le biberon dont elle vérifia la température :

"Parfait"

Elle revint vers le salon où un début de sanglot se faisaient entendre, rapidement et nettement stoppé par l'intervention du super biberon. Plume commença à mettre la table alors qu'Adam qui avait très faim visiblement, avala goulument le contenu du récipient. Une fois le repas donné, elle coucha le petit dans son transat alors que Plume lui fit une remarque sur son tee-shirt.

Ne comprenant pas, elle remarqua alors ne pas sentir les coutures sur sa peau et un coup d’œil plus tard elle en comprit la raison et se mit à sourire :


"N'est-ce pas ? Si j'avais voulue le faire exprès ça n'aurait pas le même effet"

Elle se rapprocha de Plume, sans corriger sa petite erreur vestimentaire qui avait l'air de lui plaire alors que celle-ci lui demanda ce qu'elle voulait sur ses pancakes. Il y avait plusieurs pots de confitures sur la table, mais il manquait quelques chose... Elle se rapprocha d'un des placards et sortit un pot de Nutella avant de prendre du beurre dans le frigo :

"J'aime bien avoir l'embarras du choix... mais pour l'instant, je veux bien de la confiture de fraises s'il te plaît"

Elle sourit, posant tout son attirail sur la table avant de s'asseoir :

"Bien dormi ?"

descriptionBabysitting - Page 2 EmptyRe: Babysitting

more_horiz
L'absence du bébé et le temps passé à cuisiner avait aider Plume à se détendre de nouveau. Elle sourit au bisou de la narisienne et termina la préparation du petit déjeuner. Elle sortit tout un assortiment de confiture mais avait visiblement oublié le pot de Nutella. Plume s'amusa de la tenue pour le moins originale d'Aynira et commença à étaler de la confiture de fraises sur des pancakes.

"Oui et toi ?"

Mis à part le réveil difficile, la nuit avait été bonne. Plume quitta le plan de travail avec une assiette garnie de pancakes à la fraise et un mug de chocolat chaud qu'elle déposa devant Aynira.

"Mange tant que c'est chaud !"

Elle-même retourna à sa place pour finir la cuisson de son propre repas et la rejoignit quelques minutes plus tard. Elle choisit de la confiture de framboises qu'elle dégusta sur ses pancakes avec un grand mug de chocolat. Elle mangea en silence, se demandant comment serait le reste de la journée. Essayant de se convaincre qu'elle ne rentrerait pas dans sa coquille à la nouvelle intervention d'Adam.

Aynira fit la conversation pour deux, tentant de la détendre à sa façon. Ce qui, l'un dans l'autre, fonctionna plutôt bien. A la fin du repas, Plume était nettement plus à l'aise et plus souriante. Elle s'occupa de ranger la pièce et de faire la vaisselle et, comme Adam dormait toujours dans le salon, les deux jeunes femmes restèrent à la cuisine. En effet, Plume montrait toujours une légère réticence à côtoyer l'enfant, même si elle l'acceptait davantage, cela restait difficile. Et elle avait peur de le réveiller et d'augmenter sa propre angoisse. Comme toujours, Aynira ne fit aucune difficulté et Plume finit par sourire en regardant en direction du four.

"Je connais une recette super, … Je te montre ?"

Le duo se mit devant le plan de travail et Plume attrapa les ingrédients nécessaires.

"D'abord, la pâte, …"

Plume montra à Aynira comment confectionner une pâte feuilletée à la perfection, n'hésitant pas à la guider dans ses gestes et à la mettre en garde contre les erreurs à éviter.

"Il faut la laisser reposer un gros quart d'heure entre chaque action. On va faire un accompagnement."

La jeune femme réfléchit un moment avant de sortir plusieurs fruits et le blender. Elle donna les pommes à éplucher à la narisienne et s'occupa de retirer méthodiquement tous les pépins des différents fruits et de les couper en morceaux. Elles y étaient encore lorsque le minuteur résonna.

"Je m'occupe de la pâte, continue les fruits."

Elle déposa un bisou sur la joue de la narisienne avant de sortir la pâte du frigo et d'exécuter rapidement les quelques actions nécessaires. La préparation retourna reposer au frais et Plume activa de nouveau le minuteur avant de retourner s'assoir près d'Aynira. En souriant, elle piqua quelques morceaux de fruits pour les engloutir sans aucun scrupule en souriant et s'appliqua à couper les autres en petits dés.

"Tu veux quoi dans ton smoothie ?"

Elle se plaça devant le blender et commença à mixer et mélanger les différents fruits choisis, ajoutant un peu de jus d'orange pour donner une meilleure consistance au tout. C'est alors que le minuteur sonna de nouveau.

"Tu peux plier la pâte ? En trois."

La narisienne s'en occupa donc pendant que Plume terminait les boissons. Une fois qu'elle eut obtenu une quantité suffisante, elle la versa dans une grande bouteille qu'elle plaça au frigo.

"Y a plus qu'à ranger, … "

Le ménage fut rapidement fait et il fallu plier la pâte une fois de plus. Le duo attendit le temps de repos en discutant dans la cuisine, Plume avait fini par s'assoir sur le plan de travail, les jambes pendantes dans le vide, gardant toujours le mystère de l'utilisation de la pâte feuilletée qu'elles étaient en train de préparer.

Aynira finit par s'approcher nettement de Plume et leurs doigts étaient aussi mêlés que leurs lèvres scellées lorsque le minuteur se fit entendre une ultime fois.

"Maintenant, la dernière étape."

Plume sourit et sauta en bas du plan de travail pour récupérer la pâte au frigo.

"Tu vas devoir l'étaler. Tu as un rouleau à pâtisserie ?"

La narisienne récupéra l'ustensile et étala la pâte sur une fine couche. A deux, elles y découpèrent des triangles et Plume finit par sortir du placard le pot de Nutella en souriant. Elle n'eut pas besoin de grandes explications pour que la narisienne comprenne et chaque triangle fut garni d'une belle noisette de Nutella avant d'être roulés en croissants.

"Il n'y a plus qu'à les cuire !"

Chaque croissant fut placé sur une plaque grillagée du four avant d'être mise à cuire. C'est alors que la sonnette retentit. Plume tourna instantanément un regard inquiet en direction de la porte d'entrée et prit une grande inspiration.

"Vas-y, je vais ranger ici."

Elle prit tout son temps pour ranger, écoutant, de loin, la conversation entre Aynira et les jeunes parents. Aynira affirma que tout c'était bien passé et les Sincet repartir, ravis, en emmenant leur progéniture. Lorsque la narisienne revint en cuisine, la pièce était propre depuis bien longtemps mais Plume était toujours en train de nettoyer le plan de travail, pour la sixième fois. Aynira dut s'en apercevoir car elle prit doucement l'éponge des mains de la jeune femme et lui proposa de se poser au salon pour regarder le deuxième Sherlock Holmes. Ne sachant quoi faire d'autre, Plume acquiesça et la suivit jusqu'au canapé où elle s'installèrent pour voir le film tranquillement.

Lorsque la sonnerie du four se fit entendre, Plume se leva et revint avec un plateau chargé des croissants tout chaud et de deux grands verres de smoothie frais ornementé d'une paille et d'un morceau de pomme sur le rebord du verre.

La journée se finit dans une ambiance bien plus détendue et sereine.

descriptionBabysitting - Page 2 EmptyRe: Babysitting

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum