Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

P4X-757 - Site du crash

4 participants

descriptionP4X-757 - Site du crash EmptyP4X-757 - Site du crash

more_horiz
Le F-311 s'écrasa au sol dans une gerbe orangée. Un peu plus loin, deux parachutes atterrirent durement, secouant leurs occupants.

Jimmy s'évanouit sous l'impact violent et se coupa méchamment la jambe droite sur plusieurs centimètres de longueur et quelques millimètres de profondeur. Mei se cogna la tête contre le sol. Heureusement, son casque était bien attaché et la protégea. Cependant, une partie se brisa sous l'impact et la blessa à la tempe gauche. Le sang coulait abondamment mais la blessure semblait superficielle.

descriptionP4X-757 - Site du crash EmptyRe: P4X-757 - Site du crash

more_horiz
Jimmy fit de même, il enfila son casque. Regarda une dernière fois son vaisseau et tira la poignée.
Ils furent éjectés du vaisseau et un parachute ralentissait leur chute. En contrebas Jimmy voyait son Blue Falcon s'écraser dans une boule de feu.

*Mais comment est-ce possible. J'ai pourtant tout vérifié avant notre départ ...*

Le pilote n'y comprenait rien. Il venait de perdre son vaisseau lors d'une mission de routine avec Teoh à bord. Il avait encore une fois risqué sa vie. C'était une malédiction pour lui les personnes qui étaient sous sa responsabilité risquaient de mourir par son manque de compétence.
Il espérait que leur impact au sol se fasse tranquillement. Un crash n'était jamais une partie de plaisir mais il ne voulait pas que cet accident ne dégénère.
Au bout d'un moment ils touchèrent finalement le sol. Mais le choc fut plus violent que prévu. Jimmy fut gravement blessé et perdait finalement connaissance.
Dans ses pensées il se voyait en pleine santé se diriger vers Mei-Ling qui avait été tuée par le choc. Mais par chance ce n'était qu'un cauchemar. Jimmy n'était plus conscient et n'avait par conséquent plus aucune sensation.

more_horiz
Mei se souvenait avoir tiré sur la poignée puis d'avoir eu l'impression d'être écrasée sur son siège. Elle se souvenait aussi s'être cognée la tête lors de sa rencontre brutale avec le sol. À voir l'état de son casque, le choc à l'atterrissage avait dû être violent. Elle sentait un liquide qui coulait sur son visage. Avant de vérifier de quoi il retournait exactement, elle bougea avec précaution ses bras et ses jambes. Elle avait mal partout, surtout à la tête, mais ne semblait pas s'être cassée quoi que ce soit. Une chance. Elle se passa ensuite la main sur la joue et confirma ce qu'elle craignait. C'était du sang. Elle se détacha tant bien que mal et s'assit prudemment sur le sol puis enleva lentement son casque abîmé.

Elle porta la main à sa tempe gauche où elle trouva une entaille assez belle qui saignait abondamment, ce qui expliquait pourquoi elle avait mal au crâne. Elle grimaça et regarda autour d'elle à la recherche du Lieutenant Bolger. Il devait être tombé un peu plus loin car elle ne le voyait pas. Elle se leva doucement et fut prise de vertiges et de nausées. Même si l'entaille n'avait pas l'air sérieuse, il n'en restait pas moins possible qu'elle souffre d'une commotion cérébrale. Elle avisa une trousse de premiers soins attachée au dos du siège qu'elle s'empressa d'attraper. Elle l'ouvrit pris une compresse et du sparadrap pour se faire un pansement rudimentaire.

[Résolution premiers secours 31-60]

Elle le réussit sans trop de problème. Au moins Elle fit quelques pas incertains puis elle repéra le parachute du deuxième siège. Elle s'y dirigea aussi vite qu'elle le put. Elle s'agenouilla à côté de Jimmy et vérifia son pouls. Elle soupira de soulagement en constatant qu'il était toujours vivant, mais inconscient. Elle lui prit une main.

« Lieutenant, vous m'entendez ? Si oui, serrez-moi la main... »

Elle n'obtint aucune réaction. Elle lui lâcha la main et se contenta de faire une inspection visuelle pour l'instant. Elle préférait ne pas le bouger tant qu'il n'aurait pas repris connaissance, pour ne pas aggraver une éventuelle blessure qu'elle ne pourrait pas voir. Elle aviserait dans quelques minutes. Elle vit la blessure à la jambe et décida de s'en occuper. Elle fouilla dans une poche de sa combinaison et y trouva une paire de gant. Elle avait pris l'habitude au cours de son internat de toujours en avoir une ou deux paires sur elle au cas où. Elle prit les ciseaux dans la trousse pour la dégager et l'inspecter plus attentivement. Il faudrait des points de suture, mais il n'y avait pas non plus de kit de suture. Elle sortit un désinfectant et un bandage. Cela devrait faire l'affaire pour l'instant. Elle s'occuperait des points une fois qu'elle aurait le nécessaire.

[résolution premiers secours 31-60]

Mais elle se mit à trembler, renversant le désinfectant par terre et lâchant la bande. C'était probablement le contrecoup de l'accident. Elle s'assit à côté du Lieutenant et décida qu'elle referait une tentative dans quelques minutes, le temps qu'elle s'arrête de trembler comme une feuille.

Dernière édition par Mei-Ling Teoh le Mer 27 Avr 2016 - 13:29, édité 2 fois

more_horiz
Le membre 'Mei-Ling Teoh' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (31-60)' :
P4X-757 - Site du crash Reu10 P4X-757 - Site du crash Echcri10

more_horiz
Jimmy était inconscient. Il entendait la voix de Max McLoyd lui parler puis il se réveilla petit à petit. La douleur était plus qu'intense. Il avait extrêmement mal.

*Mais qu'est-ce qui m'est arrivé ?*

Il reprenait petit à petit ses esprits et se souvint de l'accident. Il ouvrait petit à petit les yeux et la lumière l'éblouissait un peu. Il s'habitua finalement à la lumière. Il avait très mal à la jambe. Il devait être blessé. Il regardait autour de lui puis remarqua le docteur Teoh.

"Mei-Ling ?"

Il était encore une peu embrumé par le choc. Il respirait tranquillement et finalement rassembla ses forces pour tenter de se lever mais la douleur était trop intense. Il resta donc sur son siège.

"Je suis désolé, j'ai encore mit votre vie en danger ..."

Il avait une nouvelle fois échoué alors qu'il voulait faire découvrir au docteur les joies du voyage spatial. Il avait terriblement échoué. C'était visiblement tout ce dont il était capable de faire ces derniers temps. Toujours avec Mei-Ling. Il ne voulait pas la mettre en danger mais ses actions faisaient le contraire et la faisaient passer de nombreuses fois très près de la mort.

more_horiz
Mei avait posé sa tête sur ses genoux dans le vain espoir de faire cesser sa migraine. Elle entendit son nom et leva la tête. Elle vit que le Lieutenant Bolger avait repris ses esprits. Elle sourit. Il n'y avait que ses parents qui l'appelait Mei-Ling. Et généralement, c'était un signe qu'elle avait fait une bêtise et qu'elle allait se faire taper sur les doigts.

« Lieutenant ? Contente de vous revoir parmi nous. Si vous tenez à utiliser mon prénom, appelez-moi simplement Mei. J'ai l'impression que vous allez me passer un savon sinon. Est-ce que vous avez mal quelque part ? »

Elle sourit encore une fois à sa remarque et secoua la tête, ce qui s'avéra une très mauvaise idée quand tout se mit à nouveau à tourner pendant une seconde.

« Encore une fois, ce n'est pas votre faute. Je pourrais aussi dire que c'est moi qui vous porte la poisse étant donné qu'à chaque fois, je suis dans les parages. En fait, j'ai comme l'impression que quelqu'un fait en sorte de pimenter les choses pour les rendre plus intéressantes à chaque fois que je suis avec vous… Vous croyez que c'est un signe ? »

Elle tentait de lui remonter le moral, car l'heure n'était pas vraiment aux atermoiements. Elle regarda à nouveau sa jambe et se dit qu'elle devrait à nouveau tenter de poser un bandage avant qu'ils décident de la suite.

« Et vous n'êtes pas autorisé à vous apitoyer sur vous-même et ce qu'il vient de se passer avant que nous soyons de retour sur l'Achilles. Après, vous serez libre de faire ce que bon vous semble. Je suis même disposée à vous écouter et à vous fournir de quoi vous flageller. Mais pour l'instant, il faut que nous trouvions un moyen de nous sortir de là. »

Elle aurait pensé qu'ils auraient été téléportés à bord à la suite du crash, mais cela n'avait pas été le cas. Elle en avait conclu deux possibilités qu'elle énonca :

« J'imagine que nos puces ont été endommagés pendant l'éjection vu que nous n'avons pas été téléportés ou qu'aucune équipe de secours n'est encore venue. Ou alors quelque chose empêche l'Achilles de le faire. Mais peu importe la raison, j'ai l'impression que nous sommes livrés à nous-même sur ce coup. »

Elle récupéra un nouveau bandage dans la trousse et espéra qu'elle allait réussir cette fois.

[résolution premier secours 31-60]

Son deuxième essai ne fut guère plus concluant que le premier. Elle regarda le Lieutenant d'un air dépité et désolé.

« Je crois que mes mains ont décidé de me faire faux bond pour l'instant... C'est vraiment pas terrible pour un médecin, franchement. Je suis vraiment désolée. Vous croyez que vous allez pouvoir vous lever ? »

Elle se releva elle-même avec précaution et grimaça lorsque le décor se mot à tanguer. Elle attendit quelques secondes que le monde se stabilise avant d'essayer d'aider Jimmy.

Dernière édition par Mei-Ling Teoh le Ven 29 Avr 2016 - 9:12, édité 1 fois

more_horiz
Le membre 'Mei-Ling Teoh' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (31-60)' :
P4X-757 - Site du crash Echgra10

more_horiz
Jimmy reprenait un peu de force et écoutait les paroles du docteur Teoh. Il souriait en la regardant.

"D'accord Mei."

La médecin lui rappelait qu'il n'était pas en cause dans ce qui arrivait que c'était simplement une mauvaise conjonction. Jimmy l'écoutait.

"Pour les puces je pense que la planète bloque leur signal."

Le docteur décida donc de tenter de soigner Jimmy. Mais ses mains tremblaient trop. Jimmy lui prit les mains.

"Ce n'est pas grave. Respirez doucement. Je pourrais me débrouiller ça va mieux."

Puis Il essaya de se relever avec l'aide de Mei.

[RESOLUTION : Résistance]

Finalement il parvint à se lever non sans douleur. Il serrait les dents.

"Merci. On avance ?"

Il fit un pas après l'autre. La douleur était insupportable. Mais il essayait de le garder pour lui. Leur priorité était maintenant de rejoindre le C-101 de JP-1 pour être évacués. Puis Jimmy remarqua la blessure du docteur Teoh.

"Mais vous êtes blessée aussi. Vous ça va ? Il va vraiment falloir rejoindre JP-1 rapidement."

Il espérait qu'aucun d'eux ne perde connaissance ou ils risquaient de mal finir cette mission. Leurs blessures étaient assez graves ils n'avaient pas beaucoup de temps.

Dernière édition par Jimmy Bolger le Ven 29 Avr 2016 - 10:05, édité 1 fois

more_horiz
Le membre 'Jimmy Bolger' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0)' :
P4X-757 - Site du crash Reu10

more_horiz
Les mains Mei tremblaient toujours. Elle espérait vraiment que cela était dû au choc et non à quelque chose de plus grave contre lequel ils ne pourraient rien tant qu'ils seraient ici. Si c'était juste le choc, cela finirait par passer, mais dans le cas contraire, cela pouvait tout aussi bien empirer soudainement.

« Oui, allons donc nous balader sur une planète inconnue sans armes et amochés. Le bon côté de la chose, c'est que nous sommes dehors et que nous allons profiter du grand air. Et puis il ne pleut pas. C'est toujours mieux que les couloirs aseptisés de l'Achilles. »

Et elle n'aurait personne qui vérifierait qu'elle se contente juste de marcher et qu'elle ne se mettait pas soudainement à se déplacer sur les murs ou à léviter au dessus du sol. Elle voyait que le Lieutenant serrait les dents mais elle ne pouvait rien pour lui. Son esprit de médecin était révolté par son inaptitude à le soigner et à soulager sa douleur. Même si cela était dû aux circonstances, elle détestait être aussi désemparée démunie face à un blessé. Il l'interrogea soudain sur sa propre blessure et son état.

« Non rien de grave. C'est juste une égratignure comparée à la vôtre. »

Elle garda pour elle le reste. Ce n'était pas la peine d'en rajouter et de l'inquiéter plus qu'il ne l'était déjà, alors qu'elle n'était sûre de rien. Elle l'aviserait en temps voulu et si cela s'avérait nécessaire. Rejoindre JP-1 semblait logique, mais cela voulait vouloir faire fi des éventuelles équipes de secours que l'Achilles allait sans aucun doute envoyer.

« Vous savez où se trouve le cargo par rapport à notre position ? Et surtout à quelle distance ? Ne vaudrait-il pas mieux attendre sur place les équipes de l'Achilles ? »

Elle s'inquiétait surtout pour la jambe de Jimmy. Marcher allait s'avérer une torture sans compter qu'ils ne pourraient pas aller très vite et que cela ne ferait qu'aggraver la blessure. Ensuite, cela compliquerait également la tâche aux secours pour les trouver. Évidemment, s'il y avait des peuples potentiellement hostiles à proximité, ils se retrouveraient exposer et risquaient fort d'être capturés, car ils étaient sans défense. Elle se rendit compte qu'il n'y avait probablement pas de « bonne » solution face à ce type de situation. La seul chose dont ils étaient sûrs, c'est qu'ils avaient des alliés quelque part dans les environs, et que ceux-ci devaient avoir été avertis de leur mésaventure. Ils essaieraient probablement de les retrouver une fois qu'ils en auraient fini avec leur propre mission, alors essayer de les rejoindre n'était peut-être pas si mal. À condition d'aller dans la bonne direction évidemment.

more_horiz
Jimmy avançait difficilement à cause de ses blessures. Mei lui parla de la direction qu'ils devaient prendre pour rejoindre JP-1.

"Ils sont à l'ouest de notre position à 1 kilomètre environ."

Le pilote avait eu le temps de localiser leur position par rapport à la position du C-101 de JP-1 via la direction prise depuis cette position jusqu'à l'arrivée sur le site du crash.
Mei parlait de se blessures mais Jimmy était quasiment certain qu'elle minimisait les choses pour ne pas l'inquiéter. Elle fit aussi une remarque concernant les recherches de l'Achilles.

"Ce peut être une idée mais s'il y a des êtres hostiles sur cette planète notre crash les a alerté et ils sont déjà peut-être en chemin. C'est pourquoi on doit bouger."

Jimmy aurait lui aussi aimé se poser quelque part et attendre l'arrivée des secours, la douleur était atroce. Il avançait à cloche-pied. C'était lent mais c'était déjà ça. Il essayait de se changer les idées et commença à parler d'autre chose.

"Alors comment vous vous sentez sur l'Achilles ? J'essaye de parler d'autre chose pour oublier la douleur."

Il se demandait comment Mei trouvait sa place sur l'Achilles.

more_horiz
Mei prit note de des informations concernant la position de JP-1. Cela ne l'avançait pas beaucoup, car sans boussole, il y avait peu de chance qu'elle arrive à s'orienter.

« Question stupide… Comment je sais où est l'ouest ? Ça pourrait toujours m'être utile si je devais avoir à m'orienter toute seule. »

Ce que dit ensuite le Lieutenant confirma son propre raisonnement. Elle l'observa et se dit que jamais il ne tiendrait un kilomètre à cloche-pied. Elle s'approcha pour l'aider.

« Je crois que ce sera un peu plus facile et rapide si je vous aide. Puis nous avons plus de chance de rester debout tous les deux si nous nous soutenons mutuellement. »

Elle réfléchit à la question qu'il lui posa. Elle se souvint avoir parlé de cela il n'y avait pas si longtemps à quelqu'un d'autre. La différence était que cette autre personne n'était plus membre du SDT et n'avait pas servi sur l'Achilles. Mais dire la même chose à l'un de ses supérieurs était une autre paire de manche à ses yeux. Elle ne pouvait cependant pas ne pas répondre étant donné que cette discussion était une tentative de diversion.

« Je me sens plutôt bien. Mais les sorties se révèlent un peu trop mouvementées à mon goût. Je préfèrerais une croisière un peu plus calme. Je m'entends plutôt bien avec le reste de l'équipage. Même le Dr Hawkins, même si ce n'est pas facile tous les jours. »

Elle fit une pause et se demanda quoi dire.

« Ça manque peut-être un peu d'animation à bord. Je veux dire en terme de choses à faire pour se détendre une fois le service fini. Mais on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup d'espace non plus pour ce genre de choses, malheureusement. Et de temps en temps, je donnerai cher pour voir ne serait-ce qu'une plante verte à bord, un rayon de soleil ou respirer une bouffée d'air frais. N'avez-vous jamais eu l'impression d'être à l'étroit parfois ? Parce que l'Achilles représente un changement de milieu de travail assez radical. Je n'avais travaillé que sur des bases jusqu'à présent, jamais dans un milieu clos comme celui-là. »

Elle grimaça en disant cela. Elle se demandait depuis quelques temps si elle était la seule à ressentir cela ou si c'était quelque chose que tout le monde éprouvait au début de cette affectation particulière ou de temps à autre. Elle laissa sciemment de côté le problème de la sécurité qui la surveillait, se disant que cela devait jouer et amplifier son sentiment général de malaise ces derniers temps.

more_horiz
Jimmy regardait la zone et montra un pic rocheux.

"Depuis le ciel ces rochers étaient vers l'ouest. En suivant cette direction on devrait arriver vers le C-101 de JP-1"

Il continuait d'avancer quand Mei l'aida un peu à avancer. Elle le soulageait beaucoup.

"Merci. C'est mieux."

Puis elle parla de sa vie sur le vaisseau. Elle semblait assez bien sur le vaisseau puis parla de la sensation d'enfermement qu'elle ressentait sur l'Achilles.

"C'est vrai qu'on peut ressentir ça. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'ai rejoint une des équipes d'intervention. On a plus de chance d'être de sortie ainsi. Et puis avec les F-311 on a une telle sensation de liberté qu'on oublie l'enfermement."

Ils avançaient un peu plus vite qu'avant. Jimmy commençait à s'habituer à la douleur. Ils avaient encore un peu de chemin mais ils avançaient plutôt bien et pour le moment pas de trace d'ennemis éventuels.

"Vous m'avez eu l'air de quelqu'un de pourchassée avant notre départ au hangar à vaisseaux. Qu'est-ce qui se passe ?"

Jimmy se souvenait de son air avant leur départ et cela l'intriguait.

more_horiz
Mei regarda le pic rocheux que lui désignait Jimmy en guise de point de repère. Au moins, elle saurait dans quelle direction aller s'ils venaient à être séparés pour une raison ou une autre. Elle espérait vivement que cela n'arriverait pas, mais ils étaient tous les deux en mauvaise posture sur une planète étrangère.

Le lieutenant confirma aussi que ce sentiment d'enfermement n'était pas forcément rare. Elle pouvait ainsi comprendre ce qui poussait les membres d'équipage à se porter volontaire pour les équipes d'intervention. C'était effectivement le seul moyen existant pour sortir lorsque l'Achilles était en mission d'exploration. Elle se demandait ce qu'il advenait lorsqu'un membre d'équipage ne pouvait plus supporter sa situation et qu'il était impossible de lui prendre l'air.

Ils avançaient désormais un peu plus vite, ou du moins de manière plus régulière qu'au départ. Elle se concentrait sur le chemin devant elle, car si elle ne prenait pas garde où elle mettait les pieds, ils risquaient fort de s'étaler tous les deux. Et cela n'était pas vraiment souhaitable, car dans leur état, se remettre debout ne serait probablement pas gagner. Elle fut prise de court par sa question et s'arrêta net. Elle ne tenait pas du tout, mais alors pas du tout, à y répondre. Et même si c'était le cas, ce ne serait certainement à l'un de ses supérieurs qu'elle s'adresserait. Elle était d'autant plus surprise qu'elle n'avait pas eu la moindre idée jusqu'ici que cela puisse se voir dans son attitude à bord. Elle avait justement mis un point d'honneur à tenter d'ignorer le problème et faire que cela ne transparaisse pas, sans grand succès apparemment. Elle dit un peu plus sèchement qu'elle l'aurait voulu :

« Quelqu'un de pourchasser ? Je crois que vous vous faites des idées, Lieutenant. Il ne se passe rien de tel. Nous ferions mieux de continuer à avancer. »

Elle se remit en route à ses côtés, les mâchoires serrées, comme si de rien n'était.

more_horiz
Jimmy avançait avec l'aide de Mei. Il avait assez mal mais s'était habitué à la douleur. Il espérait seulement ne pas tourner de l'oeil avant d'avoir rejoint JP-1.
C'est alors que Mei se crispa et s'arrêta suite à la question de Jimmy. le pilote était quelque peu surpris. Elle reniait se sentir poursuivie. Mais elle mentait c'était évident. Elle se forçait à mentir. Jimmy l'avait remarqué. Il décida donc de la laisser tranquille et de continuer à avancer.

"Bon allez on y est presque."

Mais cette crispation de la médecin n'était pas bonne pour elle et pour l'équipage de l'Achilles. Et en plus Jimmy voulait l'aider. Ils marchaient encore un peu quand Jimmy se jeta à l'eau.

"On est seuls, il n'y a pas d'oreilles indiscrètes et je ne dirais rien, ça restera entre nous. Quelque chose ne va pas Mei ?"

Jimmy s'était arrêté et la regardait dans les yeux. Il n'aimait pas voir quelqu'un aussi perturbé par ses autres collègues. Ce n'était pas bon et il y avait sûrement un gros malentendu concernant cette situation. Jimmy en était totalement sûr.

more_horiz
Mei marchait en silence tout en soutenant le Lieutenant Bolger. Il se taisait lui aussi. Elle était toujours tendue par sa question et souhaitait qu'ils atteignent leur objectif le plus rapidement possible. Mais ce kilomètre semblait ne plus en finir. Jimmy finit par briser le silence pesant qui régnait pour revenir à la charge sur son impression. Elle serra les dents.

« Je vous l'ai dit, je ne suis pas poursuivie. »

Elle s'éloigna de quelques pas et lui tourna le dos avant de lever la tête et regarder le ciel à la recherche d'une réponse sur ce qu'elle devrait faire. Elle avait bien compris qu'il savait que quelque chose n'allait pas et qu'il ne lâcherait pas le morceau avant d'avoir le fin mot de l'histoire.

« C'est plutôt que mes moindres faits et gestes sont surveillés. Je ne peux pas sortir de mes quartiers ou de l'infirmerie, sans qu'il y ait comme par hasard, un membre de la sécurité dans le couloir. Idem si je vais au gymnase. S'il n'y en a pas déjà un sur place, l'un d'eux débarquera dans les minutes qui suivent. »

Elle soupira avant de reprendre.

« Et c'est ainsi depuis que j'ai été blessée et que je suis revenue à bord de l'Achilles. Ou lorsque je suis sur le JPS ou sur Terre. Ils décideront sûrement un jour que je ne représente pas une menace pour quiconque, mais en attendant, c'est parfois difficile à supporter. »

Comme à chaque fois, elle se disait qu'elle comprenait pourquoi ils agissaient ainsi. Elle se disait aussi qu'elle avait de la chance, car ils auraient pu décider de la confiner dans une cellule d'un de leurs complexes surprotégés sur Terre aussi longtemps qu'ils l'estimaient nécessaire, le temps de trouver une explication en la soumettant à des expériences. Leur solution était un moindre mal en comparaison. Pourtant, cela ne rendait pas les choses plus faciles à accepter et à vivre. Elle constata, démoralisée :

« Ça pourrait être pire, bien sûr. Puis peut-être ont-ils raison de se méfier et de me surveiller de la sorte. Après tout, sait-on jamais, je pourrais soudainement me mettre à faire des choses inexplicables à cause de ce qui m'est arrivée... »

Elle haussa les épaules. C'était toujours une possibilité en fin de compte. Mais cela pouvait arriver n'importe quand. Ou jamais.

« Mais je ne peux pas vraiment y faire quoi que ce soit à part supporter cette situation, n'est-ce pas ? »

La question était purement rhétorique, car elle n'avait pas le choix. Elle se doutait que si elle protestait, elle risquait fort de se retrouver enfermer jusqu'à nouvel ordre. Et c'était quelque chose qu'elle tenait à éviter à tout prix. Alors elle ne pouvait que prendre son mal en patience.

« On ferait mieux de se remettre en route si nous voulons rejoindre JP-1 au plus vite... », dit-elle, sans grand enthousiasme.

more_horiz
Jimmy vit Mei se retourner, réfléchir puis finalement expliquer ce qui se passait vraiment. Elle était visiblement suivie et ciblée par les services de sécurité de l'Achilles. Jimmy n'était pas au courant mais il la croyait.

"Je ne savais pas. C'est étrange. Je vais essayer à notre retour de voir ce qui se passe et tenter de relâcher cette pression de surveillance. Je me demande ce qui peut bien motiver cette surveillance ..."

Jimmy ne comprenait pas pourquoi le SDT considérait Mei comme potentiellement dangereuse depuis sa blessure.

"Vous avez une idée de ce qui pourrait causer ce comportement à votre égard ?"

Le pilote voulait savoir ce qui causait cette méfiance. Il avait été lui-même à l'écart ces derniers temps ce qui pourrait expliquer son manque de connaissance de ce problème.
Puis Mei posa une question. Jimmy réagit.

"Non ce n'est pas normal. Je vais me remettre à jour et vous aider. Vous êtes dans mon équipe et donc j'ai mon mot à dire concernant votre traitement et je ne suis pas d'accord. Ne vous inquiétez pas, je vais vous aider."

Jimmy lui fit un sourire. Puis avec l'aide de Mei se remit en marche en direction de JP-1.

more_horiz
Mei et Jimmy se remirent en route. Elle espérait qu'ils étaient vraiment bientôt arrivés. Le lieutenant semblait la croire et être prêt à l'aider, alors elle ajouta :

« Vous savez, je me fais peut-être des idées aussi. »

Mais elle décida de lui faire malgré tout part de ses réflexions quand à la surveillance dont elle avait l'impression d'être l'objet :

« Je dirais qu'il s'agit d'une simple mesure de précaution. Personne n'est capable d'expliquer ce qui m'est arrivé ou de dire s'il va y avoir d'autres conséquences à plus ou moins long terme. Alors ils me gardent à l'œil, au cas où. Je ne pense pas que cela durera éternellement non plus. »

Elle s'interrompit quelques secondes avant de reprendre :

« Je comprends parfaitement ce qu'ils font et pourquoi. Il y a peut-être eu des précédents qui ont mal fini, alors ils sont prudents. En tant que médecin, je ferai de même avec n'importe quelle personne qui aurait été exposée à un pathogène inconnu, mais qui ne montrerait aucun signe anormal. Du moins pendant un temps. Mieux vaut prévenir que guérir, comme le dit le dicton. »

Mais elle avait aussi remarqué que certains étaient mal à l'aise quand ils la croisaient, voir l'évitaient.

« Ce que je déplore en revanche, c'est leur manière d'agir, sans avertir quiconque. Cette attitude sème le doute chez d'autres qui ont remarqué leur manège et qui se méfient à leur tour de moi, simplement parce ce qu'ils ne savent pas de quoi il retourne. Cela mine la cohésion de l'équipage, ce qui n'est jamais une bonne chose. Il n'y a pas eu d'incidents jusqu'à présent, mais qui sait ce qui pourrait se produire. Vivre dans un milieu clos comme l'Achilles est déjà difficile, mais si on y ajoute les situations hors du commun que nous affrontons, cela pourrait engendrer d'étranges réactions. »

Elle secoua la tête puis fit un petit sourire.

« Bon, j'exagère peut-être un peu et je ne crois pas que quoi que ce soit de malencontreux se produira. Tenir ce genre de discours devant certains pourrait me faire passer pour une paranoïaque bonne à enfermer, d'ailleurs. Toute cette histoire finira par se tasser d'elle-même et tout rentrera dans l'ordre. »

Elle se demandait qui elle essayait de convaincre en disant cela. Ce qui était certain, c'est que cela n'arriverait vraisemblablement pas dans un futur proche.

« Merci de vous intéresser à cela. Mais je ne suis pas sûre que vous en mêler soit une bonne idée. Je ne voudrais pas que cela vous attire des ennuis. »

Sur ce point, elle n'avait aucun doute. Tout ceci était, en fin de compte, son problème et elle ne voulait pas que la situation empire pour quiconque si un tiers intervenait.

more_horiz
Jimmy avait du mal à comprendre.

"Je ne vois pas en quoi avoir été blessée au combat fait de vous quelqu'un de potentiellement dangereux ou porteur de pathogène. Vous êtes médecin, vos analyse ont révélé quelque chose particulier ?"

Puis Mei déplorait l'attitude de certains envers elle.

"Je vois c'est totalement vrai. Nous avons un contexte compliqué avec ces menaces. Nous vivons dans un espace clos et déjà assez oppressant. La probabilité qu'une crise dégénère est importante. Je devrais en parler avec Parfait ou McLoyd."

Puis Mei relativisait sa situation.

"Niveau paranoïa je suis pas mal placé aussi. Je croyais que vous m'évitiez car vous m'en vouliez pour vous avoir laissé vous faire blesser par un Reetou"

La jeune femme ne voulait pas que Jimmy s'attire des ennuis. Le pilote était un peu surpris.

"Je ne vais pas m'attirer des ennuis, je vais tirer les choses au clair. Si c'est avéré je ferais en sorte que ça cesse et s'il y a quiproquo je viendrais pour vous éclairer sur la situation."

Puis en continuant de marcher.

"Je suis par contre content de pouvoir vous parler comme ça. Il est difficile de faire connaissance avec le personnel de l'Achilles. On est toujours soit en mission, soit en pleine crise. Je vous propose à notre retour de manger ensemble au réfectoire pour pouvoir discuter plus souvent. Qu'en pensez-vous ?"

Jimmy regardait autour de lui pour voir s'il distinguait un indice de la position de JP-1 ou du C-101.

more_horiz
Mei vit que le Lieutenant ne comprenait pas pourquoi elle était surveillée et décida d'expliquer la situation un peu plus en détail.

« Non, mes examens sont parfaitement normaux. Le problème ne vient pas tant de la blessure que de la guérison accélérée de celle-ci. J'étais grièvement blessée et normalement, je devrais toujours être clouée dans un lit d'hôpital et non pas me balader sur une planète extraterrestre. Et comme personne n'est capable d'expliquer le phénomène, ils me gardent sous observation au cas où les radiations inconnues auxquelles j'ai été exposées auraient d'autres effets inattendus. Ce qu'il m'est arrivée soulève de nombreuses questions et pour l'instant, personne n'a le moindre début de réponse. Pourtant, tout le monde aimerait savoir, moi la première. »

Concernant cette faculté de guérison, elle verrait bien si sa blessure à la tête allait guérir normalement ou de manière accélérée. Cela leur fournirait au moins une réponse tout en soulevant inévitablement d'autres questions. Elle leva les yeux au ciel en entendant Jimmy dire qu'il croyait qu'elle l'évitait.

« Je me demande bien pourquoi vous vous êtes mis pareille idée dans la tête. Vous n'êtes pour rien dans ce qu'il s'est passé, je vous l'ai déjà dit. Et je ne vous évitais pas. Nous ne travaillons juste pas dans les mêmes zones du vaisseau et par forcément aux mêmes horaires non plus. C'est aussi simple que ça. »

Sa dernière remarque lui tira un sourire.

« Vous n'aviez pas besoin de recourir à un tel subterfuge pour discuter avec moi, vous savez. Mon bureau est toujours ouvert. Bon, c'est sûr que côté discrétion, ce n'est pas terrible comparé au cadre actuel, mais les rencontres fortuites au détour d'un couloir fonctionnent aussi très bien. »

Elle était d'accord avec lui. En dépit du fait qu'ils vivaient en vase clos, il restait difficile de faire vraiment connaissance avec les gens. Beaucoup avaient tendance à former des groupes et à rester entre eux. Et l'absence d'activités sociales en dehors des heures de services ne participait pas vraiment à renforcer les liens entre l'ensemble de l'équipage.

« Par contre, j'ai un peu plus de chances que vous, niveau rencontre. Mon poste me permet de voir nombre des membres du personnel. Évidemment, je ne bavarde pas des heures avec eux, mais suffisamment pour être en mesure de mettre un nom sur chaque visage. Et certains sont plus bavards que d'autres concernant leur vie personnelle. »

Elle se disait que les choses avaient probablement changé à ce niveau-là avec son arrivée, étant donné que le Dr Hawkins n'était pas vraiment versé dans l'écoute des patients en dehors de leur état médical. Leur situation particulière, et l'absence de psychiatre à bord, faisait que les membres se tournaient vers elle lorsqu'ils avaient besoin de s'épancher un peu. Ce n'était pas vraiment son travail, mais quelqu'un devait bien le faire pour le bien-être de tous. Alors une partie de ses journées étaient ainsi dévouées à simplement écouter et discuter avec ceux qui le demandaient. Mais cela pouvait aussi arriver en dehors de ses heures de service.

« Et d'accord pour le réfectoire. Je pense que c'est une très bonne idée. »

Ce serait effectivement un bon moyen de faire plus ample connaissance avec le chef d'escadrille de l'Achilles et ne pas manger seule.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: