Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Achilles - Infirmerie - Dites trente trois...

+3
Mei-Ling Teoh
Charlie Hawkins
Sarah Lawrence
7 participants

descriptionAchilles - Infirmerie - Dites trente trois... EmptyAchilles - Infirmerie - Dites trente trois...

more_horiz
/ Mess / - / Infirmerie /

Max avait rassuré Sarah quand à la réaction de Charlie. Le doc' avait un fonctionnement qui lui était bien propre et il semblait à Lawrence qui lui manquait encore des parties du mode d'emploi le concernant. Elle comprit qu'elle devrait faire des efforts pour le médecin et laisser les sous-entendus à la porte. Être  directe et sans détour, l'homme était dans le fond pragmatique et ne s'offusquerait pas de ses propos. En tout cas moins que si elle lui servait une vérité déguisée. Elle prit note mentalement de faire attention à l'avenir. Le docteur n'était pas facile mais il avait toujours été là lorsque l'équipe d'intervention avait besoin de lui.

Le sergent-chef avait également apprécié les encouragements de son amie. Elle avait roulé des yeux en secouant la tête lorsque Max lui disait qu'elle était leur meilleure tacticienne. Son sourire ne l'avait pas quitté. Elle était pour tout dire effrayé à l'idée de faire une erreur. Car si c'était le cas, le prix allait être payé par d'autres. Et ça elle n'était pas prête à l'encaisser.

Les quelques pas qui la séparait de l'infirmerie furent rapidement couvert. L'endroit était calme en ce "matin". Le concept était relativement étrange à bord d'un bâtiment spatial qui n'avait pas de soleil fixe. L'odeur aseptisé de l'infirmerie dès le matin était un peu rude pour Sarah. Elle remercia le ciel d'avoir pu prendre un café et se réveiller avant d'arriver ici. Certains membre du personnel médical commençait leur journée tandis que d'autres, finissant probablement leur service de "nuit" prenait la sortie d'un pas traînant. Elle reconnu quelques visages d'infirmiers et infirmières qui prirent un air surpris en la voyant entrer. Certains avaient l'air de redouter la possibilité de devoir l'ausculter et batailler de bon matin pour avoir une réponse. Le sergent-chef s'amusa de leur expression en s'avançant dans l'infirmerie. Elle chercha du regard le docteur Hawkins et le localisa sans difficulté à proximité de son bureau. Elle le rejoignit d'une démarche assurée avant de prendre d'attention militaire. Elle se retint de saluer en se disant que le médecin en aurait été plus perturbé qu'autre chose. D'un œil extérieur l'autorité du médecin était tout de même marqué. Elle s'exprima d'une voix plutôt douce ne voulant pas le surprendre dans ses affaires :


" Sergent-Chef Lawrence au rapport pour une contre visite médical docteur. "

Elle attendit quelques secondes et se mit au repos. Quelque chose préoccupait le sergent. Son visage n'arborait pas une expression détendue :

" Je sais que j'ai l'air encore fatiguée doc'. Je vous jure que je me suis couchée tôt mais...j'ai plutôt mal dormi. "

Sarah jeta un œil par dessus son épaule pour voir si quelqu'un l'avait écouté. Elle semblait anxieuse en cherchant nerveusement une oreille indiscrète :

" Je...j'ai fait un cauchemar. J'en fais plus que de raison ces derniers temps. Ça arrive à tout le monde mais...depuis le retour de notre dernière mission ils ont lieu  plus souvent. Et je me réveille la nuit, deux ou trois fois à au moins. Sans raison juste comme ça. "

descriptionAchilles - Infirmerie - Dites trente trois... EmptyRe: Achilles - Infirmerie - Dites trente trois...

more_horiz
Charlie avait rejoint l'infirmerie juste après son petit déjeuner. Il ne lui fallut que très peu de temps pour rejoindre le lieu et enfiler la tenue règlementaire. Puis, il s'installa à son bureau en se souvenant que Sarah lui avait posé une question sur sa famille. Il avait été tellement perturbé par son incompréhension totale de sa conversation avec Max qu'il en avait oublié les convenances qu'on lui avait enseignées.

Il leva la tête de son dossier lorsque Sarah se présenta devant lui avec une posture militaire.

"Je ne suis pas militaire, vous n'avez pas à me faire de rapport."

Puis, avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit, il répara son erreur.

"Veuillez excusez ma maladresse. Je n'ai pas répondu à votre question au mess. C'était mal poli, je crois. Je n'ai plus aucune famille. Mon père est parti lorsque j'avais cinq ans et ma mère est morte peu de temps après mon dix neuvième anniversaire. Vous avez pu constater que les gens ne restent pas proches de moi. Mais vous semblez fatiguée. Avez vous dormi au moins neuf heures comme je vous l'avez recommandé ?"

Aucune émotion ne transparaissait de ses paroles. Mais ce n'était pas parce qu'il ne montrait rien qu'il ne ressentait rien. Il n'aimait pas parler de sa famille. Cela lui rappelait à quel point il était différent et seul. Sarah lui avoua avoir mal dormi. Elle faisait des cauchemars.

"Si vous le souhaitez, je peux vous prescrire des substances qui vous permettront de dormir sans rêve. Vous pouvez également dormir à l'infirmerie afin de bénéficier de calmant si les cauchemars sont trop violents. Mais peut-être devriez-vous consulter un psychiatre qui pourra vous aider à ce sujet."

Tout en parlant, Charlie effectua les examens d'usage.

"Vous êtes en bonne santé physique. Mais si ces cauchemars perdurent, ils risquent de vous fatiguer et vous rendre inapte au service actif."






descriptionAchilles - Infirmerie - Dites trente trois... EmptyRe: Achilles - Infirmerie - Dites trente trois...

more_horiz
Charlie eut une réaction typique de lui-même. Sarah n'insista as sur le sujet, elle avait d'ailleurs d'autres préoccupations elle-même. Elle ne fit aucune difficulté et s'assit tout en commençant à déboutonner sa veste. La jeune femme était sur le point de dire à Charlie qu'il n'était pas nécessaire qu'il parle de sa famille s'il ne le souhaitait pas. Le médecin fut franc comme à son habitude. Sa révélation fit l'effet d'une gifle. Elle resta bouche bée en fixant le médecin. Elle avait arrêté pendant quelques secondes le déboutonnage de sa veste. Sarah réalisa que l'homme était seul, véritablement seul. Elle avait toujours imaginé qu'il avait une sœur ou une mère attentive quelque part. Tout mais pas ça. Sarah resta silencieuse quelques instants tout en poursuivant son déboutonnage. Elle cherchait à sélectionner soigneusement ses mots :

« Je vous prie de m’excuser doc’ si ma question a fait remonter des souvenirs douloureux. »

Elle réalisa soudainement ce que Max devait représenter pour le médecin. Pour une raison obscure elle avait percé le mur qui entourait Charlie. De l’avis de Sarah Max était la seule famille du médecin. La seule personne finalement proche de lui. Les pièces du puzzle s’emboîtaient soudainement concernant le médecin. Elle avait enfin un début d’explication le concernant.
Elle écouta attentivement sa première prescription. Le Doc’ avait apparemment de quoi traiter les symptômes des nuits perturbées de la jeune femme. Les cachets pourraient l’aider à l’occasion pensa-t-elle. Mais elle se doutait que ces quelques perturbations devaient masquer autre chose. Elle avait des doutes sur l’origine de ses perturbations, elles avaient commencé au retour de leur dernière mission. Sarah se sentait affectée par ce qui s’était passé sur la passerelle du croiseur goa’uld. Elle n’en avait parlé à personne pour la simple et bonne raison qu’elle ne savait pas avec qui elle devait en parler. Elle se laissa examiner tout en repensant à l’idée de consulter un psychiatre. Est-ce qu’elle pourrait le faire sans que ses collègues ne s’inquiètent pour elle ou ne craignent de partir en mission à ses côtés ? Charlie finit son auscultation, son diagnostic physique était plutôt rassurant. Cependant la perspective d’être inapte au service fit froid dans le dos de Sarah. Son visage se décomposa. Elle prit une profonde inspiration et soupira :


« Vous avez déjà entendu parler du syndrome post traumatique doc’ ? Vous pensez que c’est ça qui m’arrive en ce moment ? On a traversé l’enfer ces derniers temps pour sûr…je pensais pas avoir été atteinte jusque là. »

Elle leva les yeux vers Charlie après un long moment :

« Doc’, vous êtes le type le plus pragmatique que je connaisse. Qu’est-ce qui vous paraît être le plus raisonnable à faire ? »

descriptionAchilles - Infirmerie - Dites trente trois... EmptyRe: Achilles - Infirmerie - Dites trente trois...

more_horiz
Sarah sembla perturbée par la réponse de Charlie, ce qui questionna celui-ci. Pourquoi faisait-elle cette tête là ? Elle s'excusa ensuite des potentielles répercussions de sa question.

"La curiosité n'a pas besoin d'être excusée. De plus, un souvenir n'est qu'un fragment de mémoire, une information stockée dans notre cerveau. Les informations ne sont pas douloureuses. Elles sont, simplement. Seuls les sentiments qu'on y attachent peuvent être désagréables."

Si cela avait été le cas pour lui ? Effectivement. Car ça lui rappelait combien il était différent. Personne n'aime être différent. L'essentiel du comportement humain consiste à se conformer aux codes communs. Vêtements, attitude, réactions. Ces codes communs évidents pour tous, sauf pour lui. Le docteur Kinley le comparait parfois à un poisson nageant à contre courant. Il faisait des efforts, persistait, se fatiguait, mais il ne parvenait jamais à rejoindre les autres.

Mettant ces pensées désagréables de côté, Charlie ausculta Sarah et posa son diagnostique. Sarah pensait à un choc post traumatique.

"Je ne suis pas psychiatre. Je ne suis pas habilité à répondre à cette question. Cela ne fait pas partie de mon champ de compétences, pourtant étendu."

Elle le sollicita une dernière fois afin d'avoir son avis pragmatique.

"Consultez un psychiatre."

C'était clair et concis. Il n'y avait rien de plus à ajouter.

"Et je veux vous examiner chaque jour jusqu'à nouvel ordre. Vous viendrez ici chaque matin. Pensez à noter vos heures de sommeil."

Sur ce, il baissa les yeux sur la fiche de la jeune femme pour y ajouter ses conclusions de l'examen en attendant qu'ils soient reportés sur son dossier informatisé.

descriptionAchilles - Infirmerie - Dites trente trois... EmptyRe: Achilles - Infirmerie - Dites trente trois...

more_horiz
Mei vérifia sa tenue et récupéra ses affaires avant de sortir de ses quartiers. Elle prit la direction du mess pour prendre son petit-déjeuner. Elle prit du pain, du beurre, de la confiture, un bout de fromage, un œuf, une salade de fruits, le tout accompagné d'une tasse de thé vert. Elle s'assit dans un coin et prit le temps de manger. Une fois terminé, elle traversa le couloir pour se rendre à l'infirmerie. Elle entra et salua les quelques membres du personnel présents et repéra le sergent-chef Lawrence qui était en train de se faire examiner par le Dr Hawkins dans un coin, comme décidé la veille. Elle ne les interrompit pas, ne voyant aucune raison de le faire. Elle verrait plus tard ce qu'il en était exactement.

Elle se rendit à son bureau et s'assit pour consulter le rapport d'activité de la nuit. Celle-ci avait été plutôt calme et il n'y avait pas grand-chose à signaler, à part une coupure qui avait nécessité quelques points de suture. Elle s'attaqua au programme du jour et constata qu'un inventaire complet devait bientôt avoir lieu. Elle soupira à cette perspective, mais cela faisait malheureusement partie des joies d'être responsable des lieux. Elle décida que cela devrait attendre la fin de la mission. Et comme ils étaient sur le départ, elle prévoyait aussi de refaire une ultime vérification de l'infirmerie pour s'assurer que tout était prêt, même si c'était déjà le cas depuis la veille.

descriptionAchilles - Infirmerie - Dites trente trois... EmptyRe: Achilles - Infirmerie - Dites trente trois...

more_horiz
Encore une fois Charlie avait répondu à sa manière bien à lui aux excuses de Sarah. Si elle commençait à le comprendre il lui restait encore beaucoup de chemin à faire avant de maîtriser une conversation clair avec lui. Cela étant dit la réponse de Charlie confirma l’impression qu’elle avait ravivé chez lui un sentiment douloureux. Le médecin enchaîna rapidement sur la question de Sarah. L’homme avait donc des limites en matière de connaissances médicales ? Elle aurait volontiers sourit à la tournure de se phrase et l’évocation de ses vastes connaissances, ce qu’elle croyait sans peine, si elle n’était pas autant concerné par son état actuel.
Le conseil de Charlie ne prêtait pas à sourire non plus. Il était ferme, réaliste et sans appelle. Il faudrait que Sarah trouve un psychiatre sur le JPS. Aucun autre n’aurait signé un contrat de confidentialité. Ce serait la première chose qu’elle ferait en rentrant sur la station. Sarah vit le docteur Theo entrer et commencer sa routine matinale. La jeune femme se redressa en lui adressant un sourire. Ce dernier n’était pas aussi dynamique que d’habitude et ces maigres efforts ne masquaient en rien l’inquiétude qui l’habitait. Sarah le savait et abandonna rapidement l’idée de cacher quoi que soit au médecin. Elle n’aurait de toute façon qu’à ouvrir son dossier pour savoir ce qu’il en était. Le regard de Sarah flotta dans l’infirmerie, une multitude de questions assaillaient son esprit. Elle ne savait pas par quel bout commencer.

Charlie était retourné à ses notes manuscrite quand le sergent-chef pris conscience du message du commandant. Elle aurait dû déjà finir le pré-briefing de l’escadron de vol. Mais elle devrait également se rendre sur la passerelle pour commencer la coordination du déploiement comme lui avait demandé le commandant Parfait. Sarah prit une grande inspiration et bondit de sa chaise. Elle devait se reconcentrer. Elle se tourna vers Charlie :


« Doc’ je dois me rendre sur la passerelle pour commencer les opérations. Je repasserais après celle-ci pour prendre mes cachets. Je les aurais sous la main juste au cas où…Rendez-vous tous les matins à l’infirmerie. Compris je vous rejoindrez après le petit déjeuner dans ce cas ! »

Sarah attrapa sa veste et la reboutonna en quatrième vitesse. Elle s’empara de ses tablettes de données et sortit d’un pas pressé. Elle adressa un signe de tête à Mei sur le chemin de la sortie :

« Doc’! Vous avez l’air en forme. »

Elle pressa le pas jusqu’à presque commencer à courir pour atteindre la passerelle.

/ Infirmerie / - / Passerelle /

descriptionAchilles - Infirmerie - Dites trente trois... EmptyRe: Achilles - Infirmerie - Dites trente trois...

more_horiz
Après un entraînement au tir très intéressant avec le Sergent Dubois, Skylar était revenu dans ses quartiers pour noter se qu’il venait d’apprendre avant de ne pas avoir le temps. En effet, l’Achilles venait d’arriver prêt de la planète où l’équipe JP-1 devait atterrir pour récupérer la porte des étoiles. Le commandant Parfait avait demandé au sergent Dubois de préparer l’équipe d’intervention commandé par le sergent-chef Lawrence : M. Halles, le sergent Teoh et Skylar.

Frost avait déjà prévu avec le Docteur Hawkins une visite médicale. Cette visite était importante pour se préparer à faire équipe. En effet, Skylar avait de petits problèmes de santé parfois, il était donc nécessaire que l’Achilles soit au courant.

Evidemment, le linguiste oublia cette visite médicale et commençais à s’endormir à son bureau lorsqu’il se rendit compte qu’il serait en retard s’il ne se dépêchait pas à y aller. Skylar se changea rapidement avant d’aller à l’infirmerie.

Skylar sortit rapidement de ses quartiers et se dirigea vers le pont supérieur jusqu’à l’infirmerie. C’est alors que Skylar se rendit compte qu’au lieu de mettre les vêtements propres sur son lit, il les avait interverti avec ses affaires de sport. Heureusement, c’était une nouvelle tenue qu’il n’avait pas encore utilisée. Mais c’était loin d’être une tenue appropriée pour une simple visite médicale de routine.

Alors Skylar entra dans l’infirmerie, sentit quelques regards interrogateurs, et certains amusés. Ne voyant pas le Docteur Hawkins, le linguiste demanda à une infirmière de l’emmener voir le neurologue s’il était disponible.


* Pas très présentable pour une seconde rencontre… * pensa Frost en s’approchant du Docteur Hawkins.

« Bonjour Docteur. Je suis Skylar Frost, on s’est rencontré plus tôt avant le briefing. Nous avions programmé une visite médicale. Je suis désolé de mon accoutrement, je dois vous avouer que j’ai eu un petit moment de somnolence et faillit être en retard, j’ai donc rapidement enfilé quelque chose mais je me suis trompé de vêtement… »

Skylar se mit à rire doucement, avec une pointe d’appréhension et se sentait particulièrement ridicule.

descriptionAchilles - Infirmerie - Dites trente trois... EmptyRe: Achilles - Infirmerie - Dites trente trois...

more_horiz
Sarah partie en promettant de venir passer sa visite médicale tous les matins, après le petit déjeuner. Parfait. Charlie s'empressa de noter tous les derniers détails de l'examens sur le dossier de sa patiente et n'eut que le temps de lever la tête avant d'apercevoir le nouveau linguiste du vaisseau. Celui-ci se dirigea vers le médecin, escortée d'un infirmière.

Le linguiste s'excusa de sa tenue pour le moins inhabituelle et affirma qu'il s'était préparé en vitesse afin de ne pas être en retard. Une qualité que le docteur appréciait. 

"Vous êtes quelqu'un de ponctuel. C'est une bonne chose."

Il ne s'embarrassa pas de plus et ne prit même pas la peine de saluer le scientifique. 

"Veuillez me suivre."

Pour sa première visite médicale, Skylar aurait droit à la totale. L'entretien débuta dans le bureau médical. 

"J'ai besoin de connaître votre date de naissance, votre taille, votre poids, vos allergies, vos antécédents médicaux et ceux de votre famille. Avez-vous déjà subi des opérations ? Je testerai ensuite votre vue, votre audition et vos réflexes. Je prendrai votre tension et vos constantes. Il vous faudra vous soumettre à une prise de sang, un scanner et une IRM. Pour le reste, cela dépendra des résultats."

Autrement dit, le jeune homme était là pour un petit moment. 

Charlie commença par noter tous les éléments que lui fournit Skylar. Ensuite, ils passèrent en salle d'auscultation pour les examens ordinaires afin de compléter le dossier du patient. Les différents appareillages viendraient en dernier. Charlie analyserait les clichés après le départ du scientifique. Hawkins aurait pu, tout simplement, consulter le dossier médical de Skylar mais la santé de cet homme serait son travail pour les mois à venir, il voulait avoir des informations fiables et elles ne l'étaient  suffisamment que par lui.  

descriptionAchilles - Infirmerie - Dites trente trois... EmptyRe: Achilles - Infirmerie - Dites trente trois...

more_horiz
Le Docteur Hawkins assura à Skylar que sa ponctualité était appréciée et compensait sa tenue inhabituelle et inappropriée à la situation.

Il ne répondra même pas aux salutations de Frost pour commencer l’interrogatoire de sa visite médicale. Le linguiste le suivit alors jusqu’au bureau médical pour commencer son entretien.

Le Docteur Hawkins commença à le questionner, il semblait prêt à lui faire une visite dans les moindres détails et lui faire faire tout les tests possibles et imaginables. En effet, après lui avoir poser des questions qu’il pouvait sûrement lire dans son dossier, le neurologue lui indiqua tous les tests qu’il comptait lui soumettre.


* Tout un programme, ça risque d’être très long… * pensa Skylar impressionné.

Avant tout ça, Hawkins attendait les réponses de Frost, prêt à tout noter dans le dossier.


« Je crois que ça doit être dans mon dossier mais d’accord… Je suis né le 12 octobre 1991. Je mesure 1,77m et pèse 72kg. Je n’ai aucune allergies. J’ai parfois des chutes de glycémies, mais rien de très très méchant pour le moment. J’ai aussi des antécédents migraineux, présents dans la plupart des membres de ma famille. Je n’ai jamais subit d’opérations… A oui, je possède aussi des lunettes, j’ai une bonne vision mais c’est pour éviter les migraines et la fatigue. »

Charlie notait les moindres informations que Frost lui fournissait sur lui. Les deux collègues changèrent de pièce pour que le Docteur Hawkins puisse procéder aux examens ordinaires, gardant les tests plus complexes pour plus tard.

Le neurologue s’affairait aussi précisément que possible, de manière plus que professionnelle et rationnelle. Il était plutôt silencieux et ne s’embêtait pas avec les banalités. C’était assez rafraîchissant pour le linguiste qui avait l’habitude de longues discussions, et pas seulement que des discussions intéressantes… Tout cela le conforta dans l’idée que le médecin était autiste.

Skylar, lui, n’était pas très fan du silence. Il décidait alors d’essayer de briser la glace avec le médecin.


« Si ça ne vous dérange pas, j’aimerais que vous me parliez un peu plus de vous, Docteur. »

Oui, le linguiste aimait bien les banalités.

descriptionAchilles - Infirmerie - Dites trente trois... EmptyRe: Achilles - Infirmerie - Dites trente trois...

more_horiz
Mei leva la tête de sa paperasse pour répondre à Sarah, mais celle-ci avait déjà quitté l'infirmerie, plus rapide que l'éclair. Oui, elle allait bien, du moins physiquement. Mentalement, c'était une autre histoire. Pour l'instant, elle se demandait si elle allait devoir retourner sur le terrain au cours de cette mission ou pas. Car elle appréhendait ce moment. Parmi les autres choses qu'elle retournait régulièrement dans sa tête, il y avait cette étrange vision dont elle n'avait parler à personne et aussi les effets à long terme des radiations auxquelles elle avait été exposée. Elle avait aussi toujours tendance à être sur la défensive lorsque quelqu'un arrivait dans son dos sans qu'elle s'y attende.

Elle signa les derniers formulaires de la pile portant sur le réapprovisionnement de certains médicaments et quelques fournitures médicales de base. Puis elle se dit qu'elle ferait bien de préparer ses sacoches au cas où elle devrait être envoyée sur la planète censément déserte. Ce faisant, elle vit Skyler entrer en tenue de sport. Il se dirigea vers Charlie. Elle fronça les sourcils puis se souvint qu'il avait sa première visite médicale de bord prévue ce matin-là. Elle termina de préparer son matériel avant de faire le tour de l'infirmerie pour s'assurer que tout était toujours prêt, histoire de s'occuper. Elle sentait la tension monter petit à petit, au fur et à mesure où ils approchaient de leur destination.

descriptionAchilles - Infirmerie - Dites trente trois... EmptyRe: Achilles - Infirmerie - Dites trente trois...

more_horiz
Charlie écouta attentivement les réponses de Skylar et les nota dans son dossier informatique au fur et à mesure. Ainsi, le jeune homme était soumis à des chutes de glycémie et des migraines.

"Vous a-t-on diagnostiqué un diabète ?"

Il faudrait être extrêmement vigilant à ce propos. Une crise en pleine mission serait problématique. Charlie nota sur sa feuille d'examen de faire en priorité un test de diabète. Il nota ensuite la possession de lunettes.

"Il me faudrait l'ordonnance de votre ophtalmologiste à ce sujet."

Mais il ferait également un contrôle pour être sûr. Les médecin incompétents n'étaient malheureusement pas rares. Puis, Hawkins l'entraîna dans une salle d'auscultation en emmenant un dossier papier avec lui. Il commença son examen par la tension, le rythme cardiaque, et toutes les constantes de bases.

Le médecin leva vers Skylar un regard neutre lorsque ce dernier lui demanda de lui parler de sa personne. D'une voix toute aussi neutre, il répondit.

"Cela me dérange."

Puis, il reprit l'examen en silence. Réflexes, pupilles, oreilles, … il termina par une prise de sang qu'il comptait analyser dans la journée afin de rendre le dossier le plus complet possible. Le tout, en ne prononçant que le stricte nécessaire pour réaliser les examens convenablement.

Enfin, il conduisit le scientifique dans la pièces contenant le gros appareillage et lui fit passer radio, scanner et IRM avant de le relâcher.

"C'est terminé pour aujourd'hui. Je vous donnerez la date de votre prochaine visite via votre communicateur Bell."

Il ferma le dossier et s'éloigna lentement.

descriptionAchilles - Infirmerie - Dites trente trois... EmptyRe: Achilles - Infirmerie - Dites trente trois...

more_horiz
Le Docteur Hawkins marqua tout ce que Skylar lui disait, lui posant des questions de temps en temps pour une certaine précision qu’il désirait. Tout d’abord, en vue de ces chutes occasionnelles de glycémie, le médecin lui demanda si on lui avait diagnostiqué un diabète.

« Non, pas de diabète. Il ne s’agit que d’hypoglycémie, mais ça reste assez rare. » expliqua le linguiste.

Frost l’informa également qu’il possédait une paire de lunettes lorsqu’il avait besoin de se reposer ou lorsqu’il était fatigué, et aussi pour éviter les migraines. Le Docteur Hawkins lui demanda de lui fournir l’ordonnance de l’ophtalmologiste qui lui avait prescrit ses lunettes. Après avoir accepté sans problème, le linguiste essaya d’engager la conversation avec Hawkins. Mais c’était sans savoir que le médecin refusait de parler de lui.

Skylar comprit qu’il valait mieux le laisser tranquille et commençait à se taire si ça n’était pas nécessaire.

Hawkins testa alors les réflexes de Skylar, fit tout les test nécessaires. Après un certain temps, il lui fit une prise de sang qu’il analyserait plus tard. Ils enchaînaient ensuite avec les tests nécessitant les gros appareils : radio, scanner, IRM…

Ça avait été beaucoup plus rapide que ce que le linguiste avait imaginé et, alors qu’il allait essayer une nouvelle approche pour briser la glace entre Hawkins et lui, le médecin lui annonçait avoir terminer et qu’il pouvait partir. Leur prochaine rencontre à l’infirmerie sera communiqué à partir du communicateur Bell de Frost. Le Docteur Hawkins ferma le dossier du linguiste et commençait à s’éloigner.


* Woaw ! Plus rapide que son ombre… il est sympa mais pas très causant ! * pensa Skylar avec un petit rire en coin.

« Merci pour votre temps ! A bientôt ! » salua Frost avant que le médecin ne disparaisse, le laissant libre de vaquer à ses occupations.

Skylar se rappela que son équipe d’intervention se réunissait pour se préparer. Il pensait donc les retrouver après s’être changé, alors qu’il quittait l’infirmerie tranquillement.

descriptionAchilles - Infirmerie - Dites trente trois... EmptyRe: Achilles - Infirmerie - Dites trente trois...

more_horiz
/ Passerelle / - / Infirmerie /

Le trajet jusqu’à l’infirmerie se fit en quelques pas. En arrivant sur le seuil d’entrée Lawrence manqua de percuter Skylar qui était sur le point de quitter les lieux. Elle s’arrêta sur la pointe des pieds et l’arrêta en posant ses mains sur le torse du linguiste. La jeune femme avait retenu sa respiration en anticipation du choc. Elle soupira en constatant que la collision avait été esquivée de peu :

« Y a plus subtile comme rentre dedans monsieur Frost… »

Elle fronça les sourcils en jaugeant l’homme de la tête aux pieds. Il ne portait pas de tenue de terrain. Pas la moindre trace d’équipement ou de signe de préparation pour une situation tendue. Ses yeux s’écarquillèrent en se rendant compte que Skylar ne portait qu’une tenue de sport. Elle se frotta les yeux pour être certaine qu’elle n’hallucinait pas. Il n’avait bien qu’un débardeur et un short de course sur le dos. Sarah prit une grande inspiration et bloqua quand ses poumons furent pleins. Son visage s’empourpra légèrement :

« Ho non mais c’est une plaisanterie ? Le sergent Dubois était supposé vous préparer à une intervention d’urgence sur le terrain. Mais qu’est-ce que c’est que cette tenue ? Vous comptiez pas descendre sur une planète alien fagoté comme ça ? Le commandant veut qu’on aille accueillir JP-1 au hangar. Prenez 5 minutes pour vous changer, je vous retrouve là-bas. »

Sarah s’écarta de l’encadrement de la porte pour laisser la place au spécialiste de se changer. Elle entra finalement dans l’infirmerie et décida de commencer par le docteur Hawkins. Elle s’arrêta à son bureau :

« Docteur Hawkins ? Je viens vous informer que l’équipe JP-1 va apponter. Le responsable de l’équipe est le docteur Garett. Le commandant m’a demandé de les accueillir et j’ai pensé que vous souhaiteriez vous joindre à nous. Vous aurez peut-être des sujets sur lesquels vous voudriez échanger avec le docteur ? Nous les accueillerons dans le hangar. »

Lawrence laissa Charlie décider de ce qu’il préférait faire et se dirigea vers le bureau de Mei. Le doc’ avait l’air un peu tendu. Il n’était pas bien difficile de comprendre pourquoi. Le rapport de la dernière mission avait été clair sur le fait qu’elle en avait bavé. Sarah ne savait pas grand-chose sur l’expérience passée de Mei, sur ce qu’elle avait déjà traversé. Quoi qu’il ait pu se passer elle en avait gardé des traces. Sarah fixa le docteur sans dire un mot et décida de prendre une chaise pour toucher deux mots à la jeune femme. Elle n’était pas psychiatre spécialiste ou quoi que soit dans le genre. Elle n’était que le second du lieutenant Mcloyd dans l’équipe d’intervention 2. Son job était d’assurer que chacun était prêt à aller remplir son rôle sur le terrain et à exécuter les ordres de Max. Mei ne semblait pas dans son assiette. Il n’y a qu’un fou pour en reconnaître un autre. Sarah n’en menait pas large non plus depuis quelques temps. La jeune sergent prit donc place et regarda fixement devant elle avant de parler sur un ton relativement neutre. Elle semblait s’exprimer sans s’adresser à quelqu’un particulier. Mais son propos était à l’attention de Mei :

« La première fois que l’on m’a envoyé en mission depuis l’Achilles j’ai été larguée depuis l’orbite dans un module d’acier chauffé à blanc par l’entrée en atmosphère sur une planète couverte de cendre et sans vie. J’ai vu des insectes de métal à l’aspect cauchemardesque nous attaquer depuis tous les côtés, j’ai vu la peur et le désespoir dans les yeux de mes équipiers. J’ai fait sauter un canon DCA géant avec assez de C-4 pour mettre New-York en orbite. La deuxième fois j’ai fait face à des machines de mort implacable dans une galaxie qui n’est même pas la nôtre. La dernière mission…  »

Sarah ferma les yeux. Des flashs des couloirs du Ha’Tak remplit de morts se succédèrent avec l’image de Ryan blessé et perdant les pédales. Elle ouvrit les yeux en essayant de rester calme :

« J’aurais dû mourir il y a des mois. La nuit je vois ces paysages cauchemardesque, ces machines de morts et  j’entends les bruits des tirs pow, pow, pow…je me réveille en sueur. J’ai peur… » Elle ajouta avec un sourire fade « Je suis même terrorisée. Mais c’est normal. Nous ne pouvons pas laisser peur nous faire douter car il n’y aura personne d’autre pour faire notre job dehors. Parce que d’autres alors en paieraient le prix. On doit seulement la garder et l’utiliser pour nous aider à nous dépasser… »

Le sergent se leva péniblement alourdie par son équipement. Elle regarda Mei dans les yeux cette fois-ci :

« Nous ne débarquons pas de l’Achilles. Pas sur cette planète du moins. JP-1 arrive dans le hangar, le commandant Parfait veut que je les accueille avec monsieur Frost. Si vous voulez vous joindre à nous vous êtes la bienvenue. »

Se faisant Sarah reprit le chemin de la sortie en espérant qu’elle retrouverait Skylar dans une tenue un peu plus conventionnelle cette fois.

* Si seulement tu pouvais appliquer tes beaux discours à toi-même ma grande...*

/ Infirmerie / - / Hangar /

descriptionAchilles - Infirmerie - Dites trente trois... EmptyRe: Achilles - Infirmerie - Dites trente trois...

more_horiz
Skylar n'insista pas pour en apprendre davantage sur la vie privée de Charlie, ce qui allait parfaitement au médecin. Hawkins s'efforça de poursuivre le check-up au mieux et termina en libérant son patient. Il notait précisément chaque information et se mit un mémo pour réclamer l'ordonnance ce Skylar si celui-ci oubliait de la lui fournir. Il gagna ensuite son bureau pour compléter le dossier personnel du jeune scientifique lorsque Sarah Lawrence vint se planter devant lui.

JP-1 allait venir se poser dans le vaisseau et la militaire lui proposait de se joindre au comité d'accueil. Une perte de temps, selon lui. D'autant plus que Garett et lui n'était pas en très bon terme. Il n'avait rien à lui dire. Mais avant qu'il n'ait pu lui répondre, Sarah était déjà repartie et semblait en pleine discussion avec le docteur Teoh. Charlie ne prit pas la peine de la rejoindre pour lui faire part de son refus et continua de pianoter sur son ordinateur pour renseigner au plus vite le dossier médical de Frost. Ensuite, il irait s'assurer que le labo avait bien reçu ses prélèvements et qu'ils étaient en cours. Plus vite il aurait les données, et plus vite il pourrait statuer sur le sort du nouveau venu.

descriptionAchilles - Infirmerie - Dites trente trois... EmptyRe: Achilles - Infirmerie - Dites trente trois...

more_horiz
/P4X-757/ -> /Hangars à vaisseaux/ -> /Infirmerie/

Finalement, JP-1 décida d'aller récupérer la porte en l'arrimant au cargo. Et tout se déroula parfaitement bien en dépit des tirs incessants des Goa'uld. Mei soupira de soulagement lorsqu'ils reprirent le chemin de l'Achilles. Elle garda un œil sur Jimmy, assommé par la morphine, tout le long du trajet. Elle demanda par radio qu'une équipe médicale les attendent à leur arrivée pour le transférer à l'infirmerie.

Le cargo atterrit dans le hangar. Mei était contente que cette excursion mouvementée soit enfin terminée. Elle l'était un peu moins de devoir passer encore du temps en tant que patiente à l'infirmerie. Elle espérait que cela ne deviendrait pas une habitude. Elle laissa les infirmiers prendre en charge Jimmy et l'installer sur un brancard.

Une fois entrée dans l'infirmerie, elle s'assit sur un lit et les regarda l'installer puis elle prit un dossier qu'elle commença à remplir et leur donna ses instructions : lui donner des antibiotiques et lui donner autre chose que de la morphine pour soulager la douleur, tout en attendant que quelqu'un vienne s'occuper de sa blessure. Elle ne doutait pas non plus qu'elle aurait droit à toute une batterie d'examen pour vérifier qu'elle ne souffrait pas d'une commotion ou d'autre chose suite au crash. Puis il faudrait ensuite qu'un membre de l'équipe technique s'intéresse à leurs puces et trouve pourquoi celles-ci ne fonctionnaient plus. Elle soupira à l'idée qu'il faille la remplacer et donc extraire celle qui était défectueuse. C'était une opération pour le moins mineure, mais elle trouvait qu'elle passait bien trop de temps ici comme patiente. Mais elle se dit que cela pourrait attendre. Pour l'instant, elle ne rêvait que d'une chose, prendre une bonne douche aussi longue que possible.

descriptionAchilles - Infirmerie - Dites trente trois... EmptyRe: Achilles - Infirmerie - Dites trente trois...

more_horiz
Charlie avait passé son temps à travailler dans son laboratoire, sur ses expériences. Mais, lorsque l'alarme avait résonné dans tout le bâtiment, il avait stoppé son travail et quitté son lieu de prédilection pour rejoindre l'infirmerie. En cas d'alerte de ce genre, il se devait d'être présent pour gérer les blessés potentiels.

Une fois sur place, il interrogea une infirmière qui passa près de lui.

"Savez-vous ce qu'il se passe ?"

La jeune femme l'informa rapidement de la situation et repartie préparer les ustensiles qui leur seraient peut-être bientôt utiles. Charlie en fit de même mais pour consulter l'état de chaque patient alité et des stocks de produits. Tout semblait à sa place et en nombre suffisant. Comme quoi, son acharnement avait fini par porter ses fruits.

De longues minutes passèrent sans aucun changement. De toute évidence, la crise n'avait pas dépassé le stade de la probabilité, et c'était tant mieux. Puis, les moteur du vaisseaux se remirent en route et Charlie sentit le brusque changement de vitesse avant de voir l'espace défiler à vive allure par les ouvertures sur l'extérieur. L'Achilles venait d'entrer en hyper-espace. La situation de crise était donc terminée.

Mei-Ling passa alors la porte de l'infirmerie, accompagné d'un militaire blessé mais qui avait déjà dû bénéficier de soins. Les infirmiers prirent en charge le pilote et Hawkins se dirigea vers sa collègue qui finissait de distribuer ses ordres en ce qui concernait son compagnon.

La médecin avait une blessure à la tête qui semblait dater de plusieurs heures. Aussitôt, Charlie enfila des gants et se mit à l'ouvrage pour nettoyer la plaie et évaluer les dégâts. Il ne s'encombra pas de salutations superflues.

"Vous devrez passer un scanner. Mais avant, vous avez besoin de points de suture. Deux. Peut-être trois. Si vous ne bougez pas, vous n'aurez pas de cicatrices."

Charlie se saisit d'un kit de suture et s'installa près de Mei pour être à l'aise. Il anesthésia la zone avec un produit cutané et attendit une minute que cela fasse effet. Il en profita pour préparer son fil.

[Résolution chirurgie]

Mais le satané fil s'obstinait à ne pas coopérer. Les mains d'Hawkins tremblaient légèrement. Etait-ce son repas qui avait été retardé ou le fait d'avoir été tiré de son laboratoire pour rien qui l'avait irrité ? De toute évidence, il valait mieux que ce ne soit pas lui qui exécute ces points de suture.

"Coralie ?"

Une infirmière soupira en modifiant sa trajectoire pour rejoindre le duo de médecin.

"Je m'appelle Caroline."

Le médecin ignora la remarque et poursuivis.

"Oui et bien, veuillez recoudre le docteur Teoh. J'ai déjà anesthésier la zone. Par chance pour vous Teoh, il n'est pas nécessaire de vous raser, la blessure n'est pas sur le cuir chevelu. Peut-être cela vous aura-t-il servit de leçon. L'extérieur est trop dangereux. Laissons les militaires faire leur travail."

Il observa avec la plus grande attention l'infirmière qui s'appliquait à ne pas laisser de marque définitive sur le visage de sa collègue.

Dernière édition par Charlie Hawkins le Sam 4 Juin 2016 - 15:52, édité 1 fois

descriptionAchilles - Infirmerie - Dites trente trois... EmptyRe: Achilles - Infirmerie - Dites trente trois...

more_horiz
Le membre 'Charlie Hawkins' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
Achilles - Infirmerie - Dites trente trois... Echec-4f65538

descriptionAchilles - Infirmerie - Dites trente trois... EmptyRe: Achilles - Infirmerie - Dites trente trois...

more_horiz
/ C-101 / - / Infirmerie /

Jimmy avait laissé JP-1 prendre la suite des opérations. Il n'était pas en état d'aider et visiblement ils s'en sortaient plutôt bien. Le pilote fermait un peu les yeux. Lui et Mei avaient besoin de repos.

Le C-101 récupéra la porte des étoiles malgré les tirs ennemis.

Ils se posèrent ensuite dans le hangar à vaisseaux de l'Achilles.

Jimmy fut pris en charge par une équipe médicale de l'Achilles. Il était sur un brancard. Le pilote regardait autour de lui et passait de couloirs en couloirs jusqu'à être installé à l'infirmerie du vaisseau où on s'occupait de sa blessure. Ce fut assez rapide.

Il regardait au loin Hawkins qui venait de finir de s'occuper de sa collègue médecin. Jimmy la salua depuis son lit avec un sourire.

Il décida ensuite à prendre un peu de repos. Il avait perdu beaucoup de sang et avait pas mal crapahuté sur cette satanée planète. Il devait récupérer vite pour reprendre le service actif. Il n'aimait pas se retrouver ainsi inutile à l'infirmerie alors qu'il pourrait aider ailleurs beaucoup plus efficacement qu'il ne pouvait le faire actuellement dans ce lit à l'infirmerie.

descriptionAchilles - Infirmerie - Dites trente trois... EmptyRe: Achilles - Infirmerie - Dites trente trois...

more_horiz
/ Passerelle / - / Infirmerie /

Paul sortait de la passerelle. La situation s'était calmée. Ils retournaient sur Terre avec une porte des étoiles. Le commandant du vaisseau s'avançait dans les couloirs en direction de l'infirmerie. Il y entra et salua les personnes présentes. Il allait prendre des nouvelles de Bolger qui s'était endormi. Puis il s'avança vers le docteur Teoh.

"Sergent ? Comment allez-vous ? Bravo pour votre sang froid et votre détermination. Bolger vient de me dire que c'est grâce à vous que vous vous en êtes sortis tous les deux. Félicitations."

Puis il fit signe à Hawkins.

"Docteur Hawkins. Quel est l'état de nos deux patients Bolger et Teoh ? Combien de temps pour les remettre sur pied ?"

Il posait des questions claires et précises au médecin pour savoir à partir de quand il pourrait à nouveau compter sur Jimmy et Mei. Il voulait ces informations pour organiser la suite des événements. En effets l'Achilles avait à venir dans quelques semaines une mission diplomatique auprès des Narisiens. Il devait avoir son personnel complet et en état pour cette mission. Il attendait donc la réponse de Hawkins.

Pendant ce temps il regardait Mei et Jimmy se remettre de leurs blessures.

descriptionAchilles - Infirmerie - Dites trente trois... EmptyRe: Achilles - Infirmerie - Dites trente trois...

more_horiz
Mei fit Charlie approcher pour la soigner. Elle répondit sans grand enthousiasme à la mention du scanner :

« Je m'en doutais. »

Il lui annonça qu'elle avait besoin de deux ou trois points de suture, mais il ne semblait pas vraiment  en mesure de les faire lui-même. Elle allait lui en faire la remarque lorsqu'il appela une infirmière. Au moins, elle ne finirait pas avec une cicatrice résultant de points mal posés. À sa remarque sur le rasage, elle répondit pensive :

« Heureusement, sinon j'aurais dû adopté un nouveau style de coiffure. Cela aurait été un changement un peu trop radical à mon goût. Cela dit, il aurait eu quelques avantages comme me faire gagner du temps et ne plus être gênée par mes cheveux. Mais vous m'en voyez ravie que nous n'ayons pas à le faire. »

Sa réflexion suivante la fit tiquer. Rester à bord bien à l'abri pendant que d'autres sont blessés sur le terrain ? Ce n'était pas son genre. Elle savait à quoi elle s'engageait lorsqu'elle avait signé. Si elle ne l'avait pas accepté, elle n'aurait jamais intégré l'armée et elle aurait cherché un autre moyen pour financer ses études de médecin.

« Oui, l'extérieur est dangereux et tout le monde n'est pas fait pour travailler sur le terrain. Mais je suis militaire, en plus d'être médecin. Je suis entraînée pour travailler dans ce genre de situations. Alors il est peu vraisemblable qu'on me laisse rester à l'infirmerie, car j'ai précisément été recrutée pour ça. Et puis avoir un médecin sur le terrain est une bonne chose. Intervenir plus vite au près d'un blessé améliore ses chances de survie. Et cela peut faire une vraie différence. »

Elle rendit son sourire à Jimmy puis se tut et resta immobile le temps que l'infirmière la recouse. Elle allait partir pour le scanner lorsque le Dr Parfait entra dans les lieux.

« À part quelques points de sutures, quelques bleus et quelques bosses, je vais bien. Mais le Lieutenant Bolger exagère un peu. S'il n'avait pas été là pour m'indiquer dans quelle direction nous diriger nous serions probablement toujours en train de tourner en rond dans ces bois. Alors je dirais que rejoindre le C-101 a été un travail d'équipe. »

Elle se leva pour rejoindre l'infirmière qui patientait en retrait pour l'emmener au scanner.

« Une dernière chose, je crois qu'il va falloir qu'un technicien vérifie nos puces de localisation qui semblent avoir été victimes d'une défaillance après le crash. Et maintenant, si vous voulez bien m'excuser, j'ai encore quelques examens à passer. »

Elle laissa le Dr Parfait s'entretenir avec le Dr Hawkins tandis qu'elle se rendait dans la salle d'examen suivante pour se changer et enfiler une magnifique robe d'hôpital.

descriptionAchilles - Infirmerie - Dites trente trois... EmptyRe: Achilles - Infirmerie - Dites trente trois...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum