Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

descriptionL'Estrans EmptyL'Estrans

more_horiz
En quittant la grotte, Mortimer est vexé, il n'a pas réussi à faire du feux, de plus il est fatigué d'avoir pendant un long moment fait le même mouvement, il retentera ce soir sauf si quelqu'un arrive à faire une flamme d'une façon ou d'une autre. Notre homme a besoin d'air, et là il en a. Il se dirige vers  les rochers que la mer en se retirant découvrent, L'estrans lui parait familier, même si les algues, les animaux, les formes et les couleurs, sont différents.
Le soleil est encore haut dans le ciel, et de toute façon ce n'est qu'une première approche.
Il se retourne et il s'aperçoit qu'il est suivit par le jeune homme Georges qu'ils ont découvert et qui ne semble pas faire parti du JPS. Mortimer l'attend et lui parle.
" -  Hello! Charment vieux garçon, comment vas tu? tu peux m'appeler Mortimer. Merci d'être venus avec moi. Je propose ceci. J'avance en tête et toi tu restes à quelques mètres de moi et tu suis mes pas, bonté gracieuse, je ne vais pas faire du * bavardage en boite car nous **marchons peut être dans l'entre du lion. Ici par Jupiter tout est inconnue...."
Mortimer explique qu'ils sont dans un milieu nouveau et qu'ils recherchent des aliments ou des choses qui puisse être utile à leur survit. Mortimer explique qu'il a besoin de Georges en protection. Si le danger est trop grand il faut se replier vers la grotte et prévenir les autres.
Dunaïm voit sur les rochers, plein d'être vivants, des sortent d'éponge, des coquillages étranges et multicolores. Il sait en faisant de la plongée sur terre et sur Atlantis que généralement les être trop visibles sont toxiques. Mais il a aussi beaucoup de coquilles vides d'une sorte de coquillage, et il en voit plein accrochée sur la roche. Cela pourrait être comestible! Mortimer arrive facilement  a en retirer un poigné, à l'aide de galets fin ressemblant à de l'ardoise. Il en ouvrira une pour en manger un morceau quand ils seront avec les autres dans la grotte.
C'est à ce moment qu'il voit un petit être frétiller, le Caporal approche un coquillage et le met au contacte la créature, qui se défend en faisant apparaitre un aiguillon, puis il disparait rapidement dans le sable....... Comme une vive. Il faudra se protéger les pieds.

*Moulin à parole.
** Se jeter dans la gueule du loup.  

descriptionL'Estrans EmptyRe: L'Estrans

more_horiz
/ Entrée de la grotte / - / L'Estrans /

Georges suivit le caporal Dunaïm sur la plage en trottinant pour le rattraper. C'est que le militaire marchait d'un bon pas ! D'ailleurs le jeune homme s’essouffla assez vite. C'était curieux mais ce jeu collait un peu trop près à la réalité parfois…

Lorsque Mortimer prit la parole, Georges se sentit tout de suite mieux. Bien sûr, rien n'était joué, mais après les quelques rebuffades qu'il s'était pris par la gente féminine, un peu de bavardage « normal » était la plus que bienvenue. Il éprouva rapidement de la sympathie pour Morti.

Suite à son petit rire discret devant le langage bien particulier du militaire, Georges approuva la tactique présentée et s'appliqua à bien rester 3 mètres derrière le caporal. Il le suivit en jetant régulièrement un regard aux alentours, les yeux plissés en espérant repérer le danger et faire ses premières preuves. Et qui sait, avec un peu de chance un petit monstre à tuer aller se présenter, et peut-être qu'il gratterait bien quelques points d'XP en aidant Dunaïm à le tuer ?

Lorsqu'ils arrivèrent près des rochers, Georges abandonna quelques instants sa surveillance pour observer la foultitude de coquillages présents.

"- Ce serait cool de trouver des moules ou des huîtres. Pour un petit-déjeuner c'est pas le top, mais je crois que j'ai suffisamment faim pour ne pas me soucier du menu… D'ailleurs je ne reconnais rien sur ce rocher. Tu crois que ce superbe crustacé jaune et bleu est comestible ? Je suis sûr qu'il donne pleins de bu…heu… vitamines ? ou des protéines ? Je ne sais plus…"

Lorsque Dunaïm lui expliqua que la toxicité d'un coquillage était proportionnelle à l'intensité de sa couleur, Georges fît la moue : il n'allait décidément pas être d'une grande aide au caporal…

Morti lui remit soudainement une poignée de coquillage à tester entre les mains. Puis le vieux bonhomme se pencha pour voir quelque chose de plus près. Georges le laissa faire. Après tout, Dunaïm était plus expérimenté pour ce genre de choses. Mieux valait se charger de la surveillance des alentours, au cas où.

Le jeune homme se bagarra quelques instants avec l'un des coquillage qu'il parvînt à ouvrir. Il enfourna le contenu dans sa bouche et mâchonna longuement le contenu spongieux avant de reprendre sa surveillance et la parole :

(mastication) "- Mais…si les machins les plus colorés sont les plus toxiques, on pourrait pas les utiliser pour crafter des poisons ? Enfin je veux dire, on doit bien pouvoir utiliser leur poison pour enduire des armes non ? des couteaux, des épées, des flèches, ce genre de choses quoi ! Je suis sûr que si on taille un bout de bois suffisamment pointu et qu'on l'enduit de poison on arrive à une arme potable !"

*recrache* et oublie le coquillage gris aux reflets bleuté, y'a un petit machin dégueux au milieu quand on croque dedans…

Après un rapide coup d'œil pour la surveillance, Georges commença à s'attaquer au coquillage suivant…

more_horiz
[Lancé de dé : Torture et Survie] (pour la dégustation du coquillage inconnu)

Résultat : Échec Critique

Georges s'interrompit net et s'écroula par terre.

Dernière édition par Georges Gatzer le Mer 30 Mar 2016 - 20:40, édité 2 fois

more_horiz
Le membre 'Georges Gatzer' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0)' :
L'Estrans Echcri10

more_horiz
Georges venait de manger un coquillage qui ne semblait pas comestible et s'écroula par Terre.

La formation de secouriste de Mortimer lui disait qu'il fallait faire sortir ce poison du corps du jeune homme au plus vite par exemple en tentant de le faire vomir.

more_horiz
Mortimer se recule de la vive, un être avec un aiguillon c’est trop dangereux, surtout si la pointe permet d’injecter une toxine. Cette partie découverte est pleine de vie, mais à première vu si on veut se nourrir, il faudra pense le Caporale le faire très prudemment. Un aliment à la fois et le mieux serait de l’expérimenter quant on est tous rassemblée dans la grotte ! Mortimer se rapproche Georges et lui confie les coquillages qu’il a déjà récupérer. Car il a aperçu un coquillage nacrée aux reflets irisés qui ressemble à un ormeau….Sauf que ce n’est pas un ormeau !    Quatre pattes propulsent l’étrange créature qui disparait sous un rocher. Il se retourne pour le décrire au jeune homme ce qu’il vient de voir, quand il comprend en voyant mâcher qu’il est entrain de mâcher qu’elle chose, il reconnait l’un des coquillages qui lui avait mit quelques instants plutôt entre les mains ! A première vu tout semble bien se passer. Il lui parle de la technique qu’on les indiens d’Amazonie pour pécher les poissons à l’aide de curare. Il recache un morceau en prenant un aire de dégout… Bon! mauvais point pour ce coquillage
Georges fait signe de vouloir s’attaquer à un autre coquillage quand soudain il s’écroule sur le sable, sans le moindre préavis !

" - Par Jupiter " Jure l’écossai.  Il se rapproche et il voit le jeune homme  convulse. Mortimer est secouriste, dans le cas d’un empoissonnement il faut protéger, et appeler le centre anti poison le plus proche,  mais ou il y a un centre anti poison, Georges a du avaler une partie de la chaire heureusement Mortimer ela vu en recracher une autre….. Alors là amis lecteur, ne faite jamais dans la vrais vie ce que fait Mortimer, il ouvre la bouche de Gorges et glisse deux doigts pour provoquer aussitôt le vomissement. Un hôpital aurait fait un lavage d’estomac, avec une sonde pour éviter d’abimer la trachée, mais il faut évacuer les toxines au  maximum et vite! Le Caporale le met en Position Latéral de Sécurité pour qu’il ne craigne pas en plus une asphyxie ! Il ne plus que cela. Le jeune homme évacue le contenue de son estomac dont des petits de chaires du charmant petit coquillage. Pendant tout ce temps Dunaïm le rassure ……enfin il essaye !

"  - Tu ne vas pas faire une* montagne d’une taupinière, je fais ajouter **deux centimes,  tu ne vas pas***passer dehors longtemps à ****prêcher à la choral, il n’est pas le temps d’*****acheter le ferme……. "

Quelques minutes plus tard, il semble allé mieux. Il lui donne de l'eau de mer, pour nettoyer sa bouche. Mortimer le met sur pied en le soutenant. Les deux hommes partent doucement vers la grotte, notre homme sourit, il remarque de la fumée, le jeune homme pourra se réchauffer et se reposer.
Dans le creux de la mains du militaire, il y a le fameux coquillage.  Il le montrera à tous qu'ils n'y touche pas....

* En faire un fromage
** mettre mon grain de sel
*** Tomber dans les pommes
**** Peigner la girafe
*****Casser sa pipe

more_horiz
Grâce aux actions de Mortimer, le jeune homme se mit à vider son estomac. Se faisant il reprit conscience et entendit vaguement le monologue du vieil homme. Mais Georges ne comprenait pas un fichu mot de ce que racontait le caporal…

(voix faible)" - Morti, t'es gentil mais si tu pouvais parler compréhensible, *that would be fucking useful y'know"

Georges tenta vainement de se racler la gorge pour éliminer le goût acide laissé par l'expulsion de son estomac. Sans grand succès malheureusement. L'eau de mer l'aida un peu.

L'étudiant se hissa debout avec l'aide de Mortimer, et s'appuyant sur le vieil homme, avança lentement vers le camp.

(voix faible)" - En fait, merci pour le rez. Elle avait raison l'autre, ça fait super mal de crever sur ce jeu. C'est vraiment des tordus les devs ici, hein ?"

Petite quinte de toux, raclement de gorges

" - Et je crois que je vais passer mon tour pour la prochaine dégustation de faune locale. C'est vraiment pas à mon goût…"

Clopin clopant, les deux hommes se dirigèrent vers le campement de fortune. Georges se concentra exclusivement sur ses pas, trop faible et trop étourdi par ce qui venait de se passer pour penser à autre chose.

/ Entrée de la grotte / - / L'Estrans /

[HRP] : *inversion des langues, je parle habituellement en anglais (comme les autres) mais ce qui est en italique est en français (oui je sais, c'est simple…)[/HRP]

more_horiz
Mortimer parle correctement et simplement, mais il ne comprend pas la phrase de Georges, cela doit être l'effet des toxines!
Les deux hommes avancent  péniblement vers la grotte, le Caporal soutenant la démarche hésitante et saccadé du jeune homme qui n'arête pas de délirer sur la façon de parler de l'Ecossais , et notre homme prend la précaution de marcher au plus prêt des rochers,. Ils avancent sur le sable mouillé ou une pellicule d'eau dégouline vers la mer. Il doit y avoir une source plus haut sur la dune, mais elle doit être contaminé par le sel à cette endroit!, il faudra voir plus loin dans les terres si on ne trouve pas une rivière.
" - Par Jupiter, Tu vas t'en sortir, tu passeras l'arme à gauche quand les *cochons pourront voler, ce n'est qu'un mauvais moment à passer Georges, bientôt tu vas galoper et toutes ses sortent de chose! Tu tiens à la vie comme la **pomme de tes yeux! " dit Mortimer en franchissant la limite de la marée haute,. Ils s'approchent de la grotte d'où dépasse un filet de fumée qui doit se voir de loin maintenant, peut être des secoures  prochain ou des problèmes!
Georges ne semble pas volontaire pour essayer des produits de cette planète.
"Tu as raison, charmant vieux garçon, le prochain essaie sera pour moi, Bonté gracieuse, et ces toi qui me surveilleras, il est, n'est il pas?"          

*Quand les poules auront des dents!
**Prunelle de tes yeux!

Suite dans la grotte https://sgz-rpg.forumactif.org/t2096-soir-d-hiver

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: