La réponse de Nadira le fit sourire mais il le perdit bien vite lorsqu'ils se firent tous réprimander par Swagger. Bien sûr, il avait raison. Noa écouta attentivement l'instructeur. Il posa son arme pour attraper le casque et le plaça sur ses oreilles. Lentement, il récupéra l'arme et se mit en position. Bras droit tendu, l'autre plié. Genoux légèrement fléchis... Lorsqu'il fut prêt, il enleva la sécurité et tira.
[Résolution au tir x 3 : 10] Au moment de tirer, Noa fut surpris par le tir de Nadira à ses côtés. Il s'était tellement concentré sur sa position qu'il avait fait presque abstraction des autres tireurs avec lui. Le muscle de son épaule tressaillit de surprise et deux de ses balles vinrent se ficher dans le sol à deux mètres des cibles. Il grogna de mécontentement. D'accord, il n'avait jamais été bon en tir et il n'aimait pas ça... Mais aujourd'hui il avait la désagréable sensation d'avoir tout perdu de son séjour à l'armée. Il rompit sa position et posa son arme devant lui pour se détendre. Il fit tourner ses épaules et rouler sa nuque. Il était tellement crispé ! Enfin il attrapa de nouveau l'arme et cette fois-ci, il repris la bonne position presque instantanément. Il tira en plein dans la cible. Pas au centre... mais dans la cible tout de même. Il sourit.
Dernière édition par Noa Pakeha le Jeu 10 Mar 2016 - 11:19, édité 1 fois
Paul regarda d’un œil attentif et formateur chaque tir de ses coéquipiers. Tous en avait réussi un sauf Nadira mais tous avait adopté la meilleure technique. L’entraînement ferait le reste. Il donna quelques dernières consignes de sécurité et quelques astuces pour des cas de situations réelles. Paul était très pointilleux sur la sécurité et ne laisserait rien passer la dessus. Il conseilla aussi à ses partenaires de venir s’exercer régulièrement aux tirs pour ne pas oublier les gestes fondamentaux et acquérir un niveau correct. La mission approchait et il était important de savoir se défendre.
Depuis son adolescence, on avait toujours dit à Paul de nettoyer sa zone de travail et l’outillage qu’il avait utilisé. Le respect du matériel était primordial chez l’anglais. C’était tout bonnement naturel chez lui, ça faisait partie de son savoir vivre. Il ordonna alors à ses coéquipiers de nettoyer l’intérieur du pistolet pour que le prochain utilisateur puisse avoir une arme prête à l’emploi.
L’anglais s’avança ensuite vers l’égyptienne. Il lui glissa quelques mots à l’oreille afin de s’assurer si son épaule ne lui faisait plus mal et l’encouragea suite à ses tirs. Il ne voulait pas qu’elle se dise que la formation fut un échec après ses mauvais tirs car c’était mieux que rien. Elle avait adopté la bonne position et technique, le reste viendrait à force de s’exercer.
[HRP: formation terminée, il me semble que c'est moi qui doit attribuer les points. Je mets donc +5 à tout le monde en précision tir ! ]