Suite à la demande du chef de JP-1, Nadira Garett, Paul anima une session d’entraînement au tir. L’égyptienne lui avait fait savoir que l’équipe ne possédait pas un excellent niveau dans ce domaine ce qui pourrait les pénaliser durant la mission. Swagger admit que le fait d’avoir un seul membre sachant utiliser une arme convenablement était risqué.
Il entra alors dans la salle d’entraînement et prépara le matériel. Il plaça les cibles assez proches pour débuter. Il comptait, dans un premier temps, faire utiliser l’arme de poing. Le pistolet était l’arme de base et certainement celle qu’ils utiliseraient le plus. Mais il voulait aller plus loin dans cette formation et leur faire essayer le fusil d’assaut et le fusil à pompe. Peut-être que dans un mouvement de panique, un des membres devra utiliser l’une de ces armes et il serait alors préférable qu’il sache s’en servir.
Cela allait être une première fois pour Paul de diriger un entraînement. Jamais on ne lui avait proposé sur Terre même si son expérience parlait pour lui. Une fois le matériel prêt, l’anglais prit place dans un coin et attendit les membres de son équipe pour ainsi débuter cette session d’entraînement.