Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

descriptionRencontre avec le nouveau EmptyRencontre avec le nouveau

more_horiz
Ryan avait veillé tard, la paperasse qu'il avait eu à remplir avait pris une somme de temps très conséquente et tout ce qu'il avait pu faire c'était s'écrouler sous son lit. Depuis le départ de Katleen il avait passé la majeure partie de son temps à bosser s'enfermant presque dans cet atmosphère de boulot. Et dire qu'il avait failli se marier avec elle. Encore un point pour Aeryn. Mais il ne se laissait pas abattre. Il se réveilla et regarda l'heure. Il était en retard. Sa soeur Aeryn venait d'accoucher et il était en retard. Il prit rapidement sa douche puis s'habilla de son uniforme de cérémonie en laissant toutefois les médailles dans leur tiroir. Il attrapa les cadeaux qu'il avait acheté sur Amazon pour son petit neveu et sa soeur: un ours en peluche habillé d'un uniforme de l'armée de l'air, un autre avec une blouse de scientifique. Un énorme bouquet des fleurs préférés de sa petite soeur et le tournevis sonique de Docteur Who.

Il marcha d'un pas rapide à travers les couloirs de l'Achilles et passa sur le JPS. Rapidement il frappa à la porte des quartiers de sa soeur et ouvrit la porte quand on lui fit signe d'entrer. Il aperçut son neveu et l'espace d'un instant il resta stupéfait. Comme si il avait fallut cela pour qu'il réalise la présence de son neveu. Ryan avais les traits tirés, cernés mais il était rasé de prêt, sa peau sentait la crème de jour qu'il mettait et son parfum habituel. Le même depuis l'école de l'USAF. Il s'approcha lentement de Ryn à pas de loup et lui murmura comme par peur d'indisposer son neveu:

"Coucou Ryn, il est absolument magnifique, il a tes yeux. Ca va toi ?"

Les cadeaux lui étaient restés dans les bras mais il semblait les avoir oublié. Le sourire béat et admiratif ornait son visage alors qu'il regardait sa soeur puis son neveu.

descriptionRencontre avec le nouveau EmptyRe: Rencontre avec le nouveau

more_horiz
Adam venait tout juste de se réveiller. Aeryn étouffa un bâillement et quitta la page internet sur laquelle elle était. Dès qu'elle serait sur Terre, il lui faudrait s'acheter un ordinateur et c'était fou le nombre de marques différentes. L'irlandaise ouvrit la porte qui communiquait avec la chambre de son fils et sourit en s'approchant du lit. Elle le prit dans ses bras et se dirigea vers la salle de bain attenante.

Quelques minutes plus tard, l'enfant était changé et de nouveau silencieux. La tétine du biberon à la bouche, il avait les yeux fixés dans ceux de sa mère. C'est alors qu'on frappa à la porte. Ne pouvant pas bouger, Aeryn se contenta de donner l'autorisation orale.

La silhouette de son frère, se découpa dans l'embrasure de la porte, qu'il referma rapidement derrière lui. Ryan se mit à sourire en regardant Adam. Aeryn, elle, ne souriait pas. Son fils était il y avait maintenant plus de vingt quatre heures et l'Achilles était amarré au JPS depuis au moins la moitié de ce temps et ce n'était que maintenant qu'il arrivait ?

Il n'avait pas l'air blessé et c'était une bonne chose mais Aeryn ne voyait que ça qui aurait pu excuser un tel retard. Elle écouta à peine ce qu'il avait à dire et reporta son attention sur son fils. Adam n'avait pas encore fini son biberon et c'était ce qu'il y avait de plus important pour le moment. La jeune femme était rarement aussi mutique.

Lorsqu'il ne resta presque plus rien dans le récipient, Aeryn desserra les lèvres mais continua de regarder l'enfant.

"Il s'appelle Adam. Il est né hier, mais ça tu le sais déjà puisque le docteur Teoh te l'as dit. Il est en bonne santé et il a déjà rencontré presque la totalité du JPS et quelques membres de l'Achilles. Il a vu tous les médecins et les infirmières, la moitiés des soldats, ceux qui étaient de garde, et même des extra-terrestres. Tout ça avant que son propre oncle ne daigne lui rendre visite."

C'est alors qu'elle leva le regard vers Ryan. Un regard où se mélangeaient colère et tristesse.

"Qu'est-ce que tu faisais de si important ces douze dernières heures Ryan ? Qu'est-ce qui t'as empêché de venir voir ton neveu ? De venir me voir ?"

La jeune femme tenta de retenir les larmes qui embuaient son regard.

"C'est toi que je voulais voir, Ryan. Pas les soldats, pas Connors, le technicien de la salle des machines. Toi."

Cela faisait plus de trois ans qu'Aeryn vivait sur le JPS, loin de chez elle. Loin de ses parents et de ses six frères avec lesquels elle était si proche. Lorsqu'elle avait su qu'elle ne pouvait pas rentrer au risque de se faire poursuivre, le plus dur avait été de rester loin de sa famille. Elle aurait voulu les voir, partager ce moment avec eux. C'était important. Sa mère lui manquait dans ce genre de situation. Mais elle s'était rassurée en se disant qu'elle n'était pas coupée de tout. Ryan serait là, lui. Et elle y avait cru. Jusqu'au dernier moment. Mais lorsqu'elle avait vu débarquer Mei seule dans l'infirmerie, cela lui avait mis un coup. Elle n'avait rien montré, bien sûr, pas devant tout le monde et puis, ce n'était pas si important. Mais ça l'était pour elle. Elle murmura la phrase suivante, plus pour elle-même que pour son frère.

"J'avais besoin de toi."

Le biberon fini elle le posa sur la table à côté et profita de sa main libre pour s'essuyer les yeux avant de se lever avec son fils dans les bras. Elle le posa doucement dans ceux de son frère après lui avoir fait signe de poser tout le reste. Elle lui en voulait, bien sûr, mais il restait son frère. Alors pourquoi est-ce qu'elle n'arrivait pas à sourire ?

descriptionRencontre avec le nouveau EmptyRe: Rencontre avec le nouveau

more_horiz
Ryan baissa la tête honteux les larmes aux bords des yeux. Il se rendait compte maintenant que ce travail le bouffait. Qu'il faisait passer sa famille en second. Il soupira et murmura:

"Rien de plus important que d'aller voir ma soeur, j'ai honte Ryn"

Il prit avec une infinie précaution Adam dans ses bras et sourit tristement il le serra contre lui et une larme s'écrasa sur le vêtement entourant l'enfant. Ryan leva les yeux vers Ryn:

"Je ne sais pas quoi dire pas quoi faire pour m'excuser je sais que rien ne pourra me faire pardonner"

Il caressa doucement la tête de son neveu. Et sortit quelque chose de sa poche. Un petit écrin rouge. Il le tendit à Aeryn: 

"Tient c'est pour Adam"

A l'intérieur de l'écrin se trouvait une petite médaille en argent. Sur l'un des cotés se trouvait l'Archange Michel ailé et brandissant une épée et de l'autre coté se trouvait le prénom Adam au dessus sa date de naissance le 19 Décembre 2015. Ryan la regarda scrutant sa réaction et il murmura:

"Je sais qu'il est pas encore baptisé et je sais pas si tu vas le baptisé mais au moins si tu n'as pas envie de symboles religieux considère ça comme un porte bonheur."

descriptionRencontre avec le nouveau EmptyRe: Rencontre avec le nouveau

more_horiz
De toute évidence, Ryan s'en voulait. Cela ne changeait rien, bien sûr, mais Aeryn ne pouvait pas se fâcher avec son frère. Elle ne l'aurait pas supporté. Alors elle passerait outre. Elle le savait. Elle avait simplement besoin de temps. Le voir si précautionneux avec Adam la fit légèrement sourire. Sans rien dire, elle vint se placer derrière lui et posa sa tête contre son omoplate, les bras entourant son frère pour se poser sur Adam. Elle resta ainsi un moment avant que Ryan ne se mette à bouger, fouillant dans sa poche.

Un cadeau pour Adam. Aeryn murmura un "merci" avant d'ouvrir l'écrin et d'y découvrir une médaille en argent représentant un ange d'un côté, et le prénom de son fils ainsi que sa date de naissance, de l'autre.

"Tu sais bien que je ne crois pas en Dieu. Et Thomas non plus. Mais elle est magnifique. Merci pour lui."

Non, Adam ne serait pas baptisé, à moins qu'il en prenne lui-même la décision lorsqu'il sera assez grand pour choisir que croire. Quittant la pièce un moment, Aeryn alla fixer la médaille à la tête du lit. Ainsi, elle serait avec Adam le temps qu'il puisse la porter tout seul.

"Je partirai sur Terre après Noël. A Colorado Springs. Ils vont renforcer la sécurité et, si je peux, je me ferai accompagner par quelques gars discrets pour rendre visite à la famille."

Elle laissa passer quelques instants avant de reprendre.

"Je ne sais pas quand je vais revenir sur le JPS. En février peut-être. Ou mars. On verra."

descriptionRencontre avec le nouveau EmptyRe: Rencontre avec le nouveau

more_horiz
Ryan la regarda et frémit légèrement au contact de la tête de sa soeur contre son épaule. Elle partirais du JPS pour un moment c'était clair et c'était prévisible. La meilleure chose à faire. Mais Ryan se posait déja des questions, Adam resterais il en Irlande avec ses grands parents tandis que ses parents sauveraient la planète. Ou bien viendrais il sur le JPS ? Ryan ne pouvait pas s’empêcher de se questionner.

Ryan tenait toujours Adam dans ses bras et il souriait. Il posa soudain:

"Si tu pars Thomas viens avec toi ?"

Un enfant devait avoir la présence de son père pour être heureux. Ryan savait aussi à quel point Thomas pourrait être attristé de ne pas voir son fils grandir. C'était surement l'une des pire chose pour un homme. 

"Tu as besoin de quoi que ce soit sur Terre tu m'appelle tu le sais bien. Mais qui va te remplacer s'il te plaît promet moi que c'est pas Cook."

Il éclata de rire. Il avait eu de legers différents avec Thaïn dans le passé. Ryan le trouvait arrogant, condescendant et ivrogne et lui semblait avoir un différent avec la famille s'Fallen-Sincet en général.

descriptionRencontre avec le nouveau EmptyRe: Rencontre avec le nouveau

more_horiz
Ryan ne protesta pas. De toute façon, Aeryn avait pris sa décision et son frère savait que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire. Du moins pour l'instant.

"Les premiers jours, oui. Mais ensuite, il reviendra travailler ici. Le SDT a besoin de lui et Thomas en a besoin aussi. Mais il rentrera le soir. Comme une journée de travail normale, quoi."

Puis, Aeryn sourit à la question suivante. Ryan ne voulait pas de Cook à la tête du la station.

"Et bien si, justement. Ca lui fera le plus grand bien. Et puis, il y a toujours Gary pour l'aider et il ne restera que second. Je serait informée de tout. Ne t'en fait pas. Il a besoin de prendre un peu de plomb dans la tête et, si j'en crois les rapports, il n'est pas le seul."

Elle faisait références aux dernières missions de l'Achilles. Elle avait cru comprendre que Ryan avait perdu pied et cela ne lui plaisait pas. Avisant les éléments posés sur son lit, Aeryn s'en approcha et attrapa un à un les cadeaux qu'avait apporté Ryan. Deux nounours en habits de pilote et de scientifique. Elle sourit. Puis, saisit le bouquet de jasmin et le porta à ses narines en souriant avant de le mettre dans un vase qu'elle déposa dans la chambre d'Adam. Les peluches finirent dans son lit et lorsqu'il commença à s'agiter, elle récupéra son fils.

"L'ours pilote, c'est pour qu'il ne t'oublie pas ?"

Elle jeta un regard à la fois amusé et consterné à son frère en berçant doucement Adam pour qu'il se calme.

descriptionRencontre avec le nouveau EmptyRe: Rencontre avec le nouveau

more_horiz
Ryan sourit à la remarque de Ryn. Pour qu'il ne l'oublie pas ? Peut être ou peut être pas mais cela le fit rire: 

"Avec un peu de chance je parviendrais à en faire un militaire faut ramener de la discipline chez les Sincet."

Il éclata de rire à nouveau et la laissa attraper son fils. Il en profita pour se lever et marcha un peu dans la pièce. il ne voulait pas aborder les sujets qui fâchent mais il regarda Aeryn:

"Maman et papa sont au courant ?"

Il savait à quel point sa mère pourrait être peinée de ne pas avoir appris la nouvelle immédiatement. Peut être qu'Aeryn aurait passé un coup de fil ou envoyé un mail. Deux de leurs enfants risquaient leur vie tout les jours et ils n'étaient pas au courant. Aeryn n'avait pas pu se marier avec ses parents, elle n'avait pas pu non plus leur dire qu'elle avait acccouché. Ryan savait à quel point cela devais être dur pour elle.

Il s'approcha d'Aeryn et déposa un petit bisous sur sa tempe:

"Sinon il est où le père ? Faut que je lui paye une bière pour fêter ses derniers jours d'homme libre"

descriptionRencontre avec le nouveau EmptyRe: Rencontre avec le nouveau

more_horiz
Aeryn pouffa.

"De la discipline ? Et tu vas me dire que c'est toi, la discipline ? Si j'arrive à lui inculquer la ponctualité, e sera déjà bien, …"

Une petite pique pour lui faire comprendre que la pilule n'était toujours pas passée. Et puis, ce n'était pas à lui à en faire quoi que ce soit, de cet enfant. L'irlandaise avait de nouveau baissé les yeux sur son fils. Non, s'il pouvait avoir un métier bien tranquille, ce serait aussi bien.

C'est alors que Ryan aborda un sujet épineux. Les parents.

"Au courant de quoi ? De ma grossesse ou de l'accouchement ?"

La question était étrange et soulevait un malaise certain chez la jeune femme. Elle aurait tellement aimé que ses parents soient là.

"De toute façon, c'est oui pour les deux. Je les ai appelé hier et je leur ai envoyé une photo d'Adam. j'irai les voir dès que possible. Ils me manquent."

Ca y est, voilà qu'elle se remettait à ruminer maintenant. Merci Ryan ! Mais il dut s'en rendre compte car il changea bien vite de sujet.

"Thomas ? J'en sais, rien, je ne lui demande pas un compte rendu détaillé de ses projets de la journée."

Elle sourit à son frère. La croyait-il si collante ?

"Mais en ce qui concerne sa dernière journée d'homme libre, tu te réveilles un an trop tard, mon vieux !"

descriptionRencontre avec le nouveau EmptyRe: Rencontre avec le nouveau

more_horiz
Ryan déglutit difficilement ayant bien saisi la pique lancée par sa soeur. Il lui sourit:

"Non je disais qu'avoir un enfant demande beaucoup de temps pour ça que c'est sa dernière journée d'homme libre. Je sais bien que tu n'es pas une esclavagiste petite soeur."

Il regarda Adam et pensa à son parrain et à sa marraine il fallait bien en choisir un et une:

"Au fait qui sont le parrain et la marraine de ce bout de chou ?"

Ryan espérait secrètement avoir accès au poste ca serait un honneur pour lui mais il savait qu'il n'en voudrait pas le moins du monde à sa soeur et son beau frêre si il n'était pas choisi. Ryan sortit une barre chocolatée de sa poche et commença à la manger. Regardant sa soeur il lui sourit:

"Tu veux un bout ?"

Il mangea en silence son morceau de barre en contemplant  Adam: 

"Tu m'avertiras quand tu iras chez papa et maman ? J'aimerais bien les voir aussi ils me manquent"

Ryan regarda la photo de famille qui traînait sur le bureau de Ryn, il avait exactement la même photo dans ses quartiers. C'était une photo qui avait été prise alors qu'ils étaient tous ensemble.

descriptionRencontre avec le nouveau EmptyRe: Rencontre avec le nouveau

more_horiz
Ryan aborda le sujet parrain/marraine. Aeryn sourit. Elle savait que le rôle lui aurait plu mais, comment aurait-elle pu le choisir, lui et pas un autre de ses cinq autres frères. Ce n'était pas juste. Alors, elle avait botté en touche.

"J'ai choisi la marraine. C'est Aynira. Pour le parrain, le choix revient à Thomas. Bien sûr on a notre mot à dire sur le choix de l'autre mais on s'est répartie la tâche ainsi. C'est bien plus simple. Et puis, ça n'a qu'une valeur symbolique étant donné qu'Adam ne sera pas baptisé. Mais j'aime assez l'idée."

Devant son air contrarié je ne pu m'empêcher d'ajouter.

"Et on a décidé d'exclure la famille de ce choix-là. J'ose espérer que tu serais prêt à prendre soin de ton neveu sans titre honorifique. Et puis, je n'aurais jamais pu choisir entre vous six…"

Lorsqu'il lui proposa un morceau de barre chocolatée, elle sourit et la lui chipa presque en entier, ne lui laissant qu'un pauvre morceau à grignoter.

"C'est qu'il faut beaucoup d'énergie pour s'occuper d'un bébé !"

Elle riait presque maintenant et croqua un bon morceau de chocolat. Mais elle reprit bien vite une attitude plus sérieuse devant les préoccupation de son frère.

"J'irai sans doute le mois prochain. Le plus tôt possible en fait. Maintenant qu'Adam peut être téléporté, …"

En effet, elle avait attendu que l'enfant ait son espace propre avant de tenter une téléportation. Les risques étant bien trop grands à son goût. Mais maintenant qu'il était un être à part entière, c'était chose possible, et bien plus recommandé qu'un voyage en avion.

"Mais je pense que tu seras en mission à ce moment-là, … De toute façon, maintenant que je vais m'aménager un emploi du temps plus libre, j'y retournerai plus souvent et tu pourras venir avec moi quand tu seras disponible."

descriptionRencontre avec le nouveau EmptyRe: Rencontre avec le nouveau

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum