Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Etude du C-101

+4
Superviseur
Noa Pakeha
Superviseur (auto)
Thomas Sincet
8 participants

descriptionEtude du C-101 EmptyEtude du C-101

more_horiz
/ Bureau du chef de base / - / Plateforme d'envol /

Thomas Sincet et Noa Pakeha arrivèrent sur la plateforme d'envol de la station James Parker. Ils arrivèrent au pied du C-101. Ce vaisseau cargo terrien était assez intéressant. Un design qui changeait de la station, des BC-305 et des F-311. Thomas passa une main sur le vaisseau.

Etude du C-101 2699421016_small_1

"Bon et bien Noa au travail. Vous allez avoir de l'aide. J'ai convoqué une nouvelle recrue, Ona Kjeld. Elle ne devrait pas tarder mais vous pouvez commencer l'étude."

Il fit le tour et suivit Noa dans le vaisseau. Il était assez spatiaux et très moderne. Thomas demanda une tablette à un technicien et regarda les rapports.

"Il y a un rapport signé par Jimmy Bolger et Max McLoyd qui l'ont déjà testé, visiblement il est assez maniable et réactif."

Il montra le dossier technique de la base de données de la station : https://sgz-rpg.forumactif.org/t686-c-101-awt
Il montra aussi le rapport de Bolger et McLoyd : https://sgz-rpg.forumactif.org/t1758-les-techno-dealers

Puis il s'installa dans un des fauteuils tout en continuant d'éplucher les informations concernant ce vaisseau tandis que Pakeha commençait l'étude technique du vaisseau.

descriptionEtude du C-101 EmptyRe: Etude du C-101

more_horiz
Lorsqu'il sortit du bureau de Sincet, Noa attrapa sa planche et la coinça sous le bras. Il suivit Thomas qui descendaient aux pont inférieurs. Il fit un détour par ses quartiers où il attrapa son ordinateur portable. Il pouvait certes, avoir accès à tout le matériel qu'il souhaitait, mais rien ne valait la puissance de son bijou de technologie. Il continua jusqu'au pont 5 où le fameux C-101 les attendaient pour tests. Le jeune homme siffla en le voyant.
« Pas mal la bête ! »

Le C-101 était un engin munie des technologies derniers cris et dont la finition n'avait pas été mise de côté. Lorsqu'il y rentra, Noa fut impressionné par l'espace qu'il offrait.
Le néo-zélandais attrapa les dossiers que Sincet lui tendit. Il avait déjà lu la fiche technique de l'appareil dès lors que les simulations de pilotages avaient commencé pour Plume. Mais il n'avait pas eu le rapport de Bolger et McLoyd. Il le feuilleta un instant et leva les sourcils lorsqu'il lu le passage sur la Lune. Sur le papier, on aurait dit la description d'une promenade dans la campagne à vingt minutes de route. Hallucinant.

Thomas Sincet ne tarda pas à s'installer. Noa ouvrit de nouveau le dossier technique et regarda longuement les schémas en annexe. Après trois minutes, il trouva ce qu'il cherchait, il se leva, se dirigea vers une paroi interne du vaisseau située dans la cabine de pilotage. Une petite trappe y était dissimulée. Il l'ouvrit et en sortit des câbles. Il pu y brancher son ordinateur et s'assit sur une pile de caisse, le PC sur les genoux.


[Résolution Informatique : 90 : Bonne réussite]



Il était maintenant connecté au vaisseau. Un pilote s'installa automatiquement et proposa une interface très travaillée graphiquement parlant. Noa la parcouru, puis la ferma afin d'entrer par lui-même dans le système. Rien de vaut les données brutes. C'était très très barbare. Un langage très compliqué. Noa ne comprenait pas tout mais arrivait visuellement à dégager les parties qui l'intéressaient. Il voulait d'abord vérifier les procédures automatique d'urgence et voir si les valeurs correspondaient au dossier technique. Ça, Bolger et McLoyd ne pouvaient pas les avoir testés.
Noa parcouraient les données en silence depuis une demi-heure lorsqu'une ligne le fit hésiter.


[Résolution Informatique : 90 : Echec ]



Il passa sa souris dessus et la lu une seconde fois. Il fronça les sourcils. C'est alors que, par mégarde, il effectua une pression sur sa souris et cliqua sur la valeur '0' qui se transforma tout à coup en '1'.
« Oups »

Une alarme stridente retentit en les lourdes portes de la cabine de pilotage se fermèrent d'un coup. Un second bruit sourd leur fit comprendre qu'elles étaient à présent verrouillées.

«  Pas de panique, je viens de simuler la perte de la partie arrière du vaisseau. On peut dire que c'est efficace. » lança t-il à Thomas.

Noa changea de nouveau la valeur et l'alarme s'arrêta.

[Résolution Informatique : 90 : Bonne réussite]



Les portes s'ouvrirent et le calme revint.

descriptionEtude du C-101 EmptyRe: Etude du C-101

more_horiz
Le membre 'Noa Pakeha' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (81-99)' :
Etude du C-101 Bonreu10

'Résolution (81-99)' :
Etude du C-101 Ech10  Etude du C-101 Bonreu10

descriptionEtude du C-101 EmptyRe: Etude du C-101

more_horiz
Thomas laissait Noa travailler tranquillement et lisait des rapports.

*Intéressant. Ce vaisseau pourra nous être particulièrement utile à l'avenir ...*

Puis il regarda le vaisseau en lui même pendant que Noa travaillait dur. C'est alors qu'une alarme se fit entendre et les portes se refermèrent rapidement. L'archéologue se releva et se dirigea vers la porte.

"Noa qu'est-ce qui se passe ?"

C'est alors que l'informaticien lui expliqua son erreur.

"C'est réparable ?"

Sitôt demandé, sitôt effectué et l'alarme s'arrêta.

"Efficace ce système. Vous ne trouvez rien d'anormal ? D'après Cook nous allons partir avec JP-1 en mission dans ce vaisseau."

Puis il regarda sa montre.

"Nous allons avoir une mission commune avec l'Achilles dès son retour."

Thomas se demandait d'ailleurs quand l'Achilles allait rentrer de sa mission en cours cela faisait longtemps qu'ils étaient partis. Espérons qu'il ne leur soit rien arrivé de grave.

descriptionEtude du C-101 EmptyRe: Etude du C-101

more_horiz
« Tout à l'air de bien tourner. Je voudrais faire un dernier test, une dépressurisation d'urgence de la cabine de pilotage pour être sûr... »

« Je plaisante, je plaisante ! » ajouta t-il rapidement, les deux mains devant lui, avant que Thomas n'ai eu le temps de réagir. Il ria un instant à sa propre blague avant de se reprendre.

« Ah ! Je me doutais bien que c'était JP-1 qui allait s'y coller. Plume et Garett ont fait joujou avec la simulation toute la semaine. J'ai eu le temps d'y aller un peu, mais à la fin, j'avais surtout l'impression que cela se transformait en LAN avec deux accros du joystick ! »

Il sourit, attendit quelques instant avant d'ajouter sur un ton sérieux :
« Évitez de leur répéter ça, s'il vous plait... »

Noa se plongea de nouveau dans son code pendant de longues minutes, rétablissant le silence dans le cockpit.
Puis il leva la tête et plissa les yeux.


« Thomas....je peux vous appeler Thomas ? Je voulais en profiter pour vous demander... Vu que nous habitons dans le même immeuble, je pense que nos appartements doivent être identiques... Enfin, la structure...je ne parles pas de la déco...Non, je ne veux pas décrier votre déco.. je ne la connais pas, je ne suis jamais aller dans votre appartement....Non non non pardon, je ne veux pas insinuer que vous n'êtes pas des voisins accueillants. Au contraire ! Vous êtes très bien ! Votre femme est très chaleureuse ! Enfin... non euh.. si … ce n'est pas le bon terme... Merde......Bref... dans votre appartement, est-ce que vous avez également cette proéminence dans la cabine de douche ? Je me cogne à chaque fois le crâne... »

* Bon, finalement, je vais peut-être quand même faire cette dépressurisation d'urgence de la cabine de pilotage. *

descriptionEtude du C-101 EmptyRe: Etude du C-101

more_horiz
Thomas continuait de lire tandis que Noa poursuivait ses tests sur le C-101. C'est alors que le scientifique signala qu'il en avait terminé avec les tests sur le vaisseau. Il fit une blague immédiatement désamorcée. Thomas souriait.

"Très drôle ..."

La blague de Noa était un peu plate pour Thomas mais il compatissait. Il enchaîna en parlant de l'entraînement de Plume et Nadira. Thomas ouvrit de grands yeux à la remarque de Noa.

"Je crois qu'il vaut mieux en effet ne pas leur répéter ça sinon vous risqueriez de finir en petits morceaux."

Puis Noa parla de leurs appartements sur Terre.Thomas avait du mal à comprendre où il voulait en venir avec ses explications alambiquées. L'archéologue levait un sourcil interrogateur. Noa paniquait de plus en plus jusqu'à finalement parvenir à terminer sa question. Elle concernait en fait une bosse dans la douche. Thomas se remémorait son dernier passage sur Terre. Mais il n'avait aucun souvenir d'un tel élément.

"Non pas dans mon souvenir. Il n'y a rien de notre côté."

Puis constatant que Noa avait terminé il prit sa radio.

"Bon comme les tests sont terminés je vais en informer Cook."

Il activa le bouton et parla dans sa radio.

"Lieutenant Cook ? Ici Sincet et Pakeha. Les tests du C-101 sont terminés."

descriptionEtude du C-101 EmptyRe: Etude du C-101

more_horiz
Gary arriva sur la plateforme d'envol occupée simplement dans un coin par le C-101 et le teltac de Plume. Il avait amené avec lui une de ses bandes rayées blanches et jaunes qu'il avait toujours rêvé utiliser, comme dans les films policiers. Il souriait lorsqu'un rayon de lumière fit apparaître une caisse non loin de lui et qu'il saisit son communicateur Bell. 


"Thena Khoomi, Ona Kjeld, Aynira Leyva, Lehane Crawford et Galaïr Flowin sont attendu sur la plateforme d'envol."


Il rengea son communicateur et commença à installer le ruban de façon à délimiter la zone des deux vaisseaux comme non accessible. 

descriptionEtude du C-101 EmptyRe: Etude du C-101

more_horiz
Aynira était en train de terminer tranquillement son repas après avoir motivée Plume de rejoindre la salle de briefing malgré la présence de Thaïn. Elle finit par y aller en traînant le pas, faisant une blague à demi-sérieuse qu'elle pourrait le tuer s'il profitait de sa situation de chef pour l'énerver davantage en ayant le privilège d'être virtuellement intouchable.

Après un dernier encouragement, elle se concentra sur sa nouvelle activité : un duel entre elle et une assiette de hachis parmentier à qui elle régla vite son compte quand elle entendit la voix de Gary qui invitait JP-2 sur la plate-forme d'envol. Sans doute cette entraînement qui avait été annoncé.

Elle termina rapidement son repas en engloutissant sa part de fromage et son dessert avant de poser son plateau et de descendre au pont 4 de la station. Il n'y avait personne à part Gary. Gary qui avait créer un périmètre ceinturant le nouveau cargo terrien et le teltak de plume d'un bandeau jaune et noir comme ceux que l'on voit dans les séries télévisées qui délimitent les scènes de crime. Comme si on ne pouvait pas y accéder ce qui était sans doute le but.

La Narisienne s'installa dans un coin après avoir saluée Gary et attendit que les autres membres de l'équipe arrive ce qui ne devrait plus prendre trop de temps maintenant.

descriptionEtude du C-101 EmptyRe: Etude du C-101

more_horiz
Thena avança dans les couloirs les mains enfoncées au fond des poches. Elle rasait les murs, la tête basse. Plusieurs fois elle rebroussa chemin et attendit à l'angle d'un couloir pour éviter de croiser un groupe trop important de personnes. Lorsqu'elle parvint enfin à la plateforme d'envol, elle fit le constat que le JPS n'avait toujours pas récupérer ses chaseurs. La salle était vide. Seul un nouveau vaisseau entouré de ruballises et le Teltac de Plume étaient parqués. Etrangement, Thena ne parvint pas à regarder le vaisseau Goauld en face. Soudain, elle fit un pas en arrière, effrayée. Si quelqu'un la voyait ici, elle allait de nouveau avoir des problèmes. Elle s'apprêta à faire demi tour lorsqu'elle se rendit compte que la pièce n'était pas vide. Une femme était là, au fond. Thena ne se souvint plus de son nom. Merde. Il y avait un homme, que Thena reconnu comme l'assistant de Sincette.
De toute évidence, c'était lui qui l'avait convoqué.
De toute évidence, la nana l'avait été également.
Thena décida de s'approcher, mais elle effectua un détour exagérément grand pour ne pas s'approcher du Teltac de Plume.
Pendant qu'elle marchait, elle tâcha de rassembler ses souvenirs pour faire émerger le nom de la jeune femme, en vain.


" Bonjour " marmona t-elle, d'une façon à peine audible. Elle se racla la gorge et salua de nouveau les deux personnes présentes.
Puis elle se plaça non loin de la jeune femme et s’accroupit. Elle aimait bien cette position, c'était plus commode que de rester debout.

descriptionEtude du C-101 EmptyRe: Etude du C-101

more_horiz
Galaïr entendit son nom dans la radio visiblement on avait besoin de lui pour une raison non spécifiée. Il déposa les feuilles et le stylo qu'il tenait sur une petite table de l'infirmerie, l'inventaire qu'il avait commencé pour se changer un peu les idées pouvait attendre un peu.


L'hybride se rendit donc là ou on l'avait convoqué sans s presser plus que cela le message ne semblait pas spécialement urgent, mais il ne se trainait pas non plus. Galaïr était assez calme et d'humeur égale pour le moment. Une fois arrivé sur la plateforme d'envol il pu remarqué que Gary était plus ou moins affairé et que quelques personnes était déjà là.


Galaïr fit un bref salut au groupe, il reconnu Aynira qu'il connaissait de visu et de nom. Mais, il n'avait jamais eu vraiment de discussion avec la demoiselle et ne la connaissait pas très bien. Puis Thena qu'il avait vu aussi mais les circonstances de leurs rencontres n'avaient jamais vraiment laissé place à la discussion donc c'était pareil qu'avec l'autre demoiselle, il ne la connaissait pas vraiment.


Il se rapprocha un peu du petit groupe mais pas trop en attendant les autres.

descriptionEtude du C-101 EmptyRe: Etude du C-101

more_horiz
Il manquait encore deux recrues pour ce qu'avait prévu Gary aujourd'hui. Tant pis, … Le technicien demanda par radio un supplément de trois soldats et s'approcha des participants présents.

"Nous allons attendre encore quelques minutes que les soldats nous rejoignent et puis je vous expliquerai la raison de votre présence ici."

Ce n'était pas la grande joie entre ces trois-là, apparemment, … Gary grimaça et décida de changer quelque peu son idée de base. Trois militaires arrivèrent rapidement au cinquième pont. Il y avait un blond, un brun et un rouquin. Gary haussa les sourcils. On aurait cru au début d'une mauvaise blague.

"Bien. Nous sommes au complet. Si les demoiselles restantes arrivent, elles s'intégreront en cours de route."

Gary ouvrit une caisse et en sortit quelques foulard. Il en tendit des rouges à Thena, Galaïr et Aynira, et des bleus aux militaires terriens.

"Mettez ça autour de votre bras. Il doit être bien visible."

Il sortit également deux clé USB. L'une rouge, l'autre bleu. Il les tendit respectivement à Aynira et au brun.

"Votre objectif est double. Vous emparer de la clé USB adverse et protéger la votre. Les seules règles sont de rester sur le pont 5 sans entrer dans les zones condamnées."

Il désigna les rubans qu'il avait posé pour mettre hors jeu le tel'tak et le C-101.

"Vous utiliserai des Intars. Réglé sur le puissance intermédiaire. Le choc vous ralentira ou vous immobilisera quelques minutes suivant la zone du corps touché. Ne vous inquiétez pas, vous ressentirez parfaitement la différence."

Il sortit des armes Intars de la caisse en leur demandant de choisir leur matériel. Il y avait des Beretta et des P-90.

"Des questions ?"

Des caisses apparurent alors sur le pont cinq. De différentes tailles, certaines seules, d'autres empilées les unes sur les autres, … elles étaient disposé de façon anarchiques de façon à faire de la plateforme d'envol, un terrain difficile.

Au départ, il avait prévu de séparer les aliens dans différentes équipes mais, vu leur entente, cela ne leur ferait pas de mal de coopérer dans un même but.

descriptionEtude du C-101 EmptyRe: Etude du C-101

more_horiz
Thena et Galaïr arrivèrent peu après la Narisienne. La Shavadaï se contenta d'un simple bonjour avant de raser les murs et de se mettre dans un coin. Le demi-Wraith en fit de même, mais resta dans le groupe. Normalement, tout JP-2 devait être là ainsi qu'une autre équipe, mais les choses étaient en train de se passer différemment.

Gary se posa en parfait organisateur et attendit que l'équipe adverse, trois soldat terriens qui se distinguaient uniquement par leur caractéristiques capillaires arrivèrent en groupe. Effectivement deux femmes manquaient à l'appel, mais l'assistant d'Aeryn décida de lancer la session malgré leur absence et distribua des foulards bleu ou rouge que les participants devaient arborer de façon visible. Il tendit également une clé USB à Aynira et à l'un des soldats avant d'expliquer les règles.

Le but était de s'emparer de la clé USB de l'équipe adverse tout en protégeant la sienne. Les deux équipes s'affronteraient dans l'ensemble du pont 5 mis à part les deux vaisseaux qui étaient "condamnés". Les seuls armes autorisées étaient des Intars. Ayni avait lue plusieurs rapports dessus. Des armes d'entraînement jaffa qui pouvaient prendre l'aspect et le maniement de n'importe quelle armes conventionnels, mais elles ne tiraient qu'une décharge d'énergie rougeâtre paralysante ou assommante en fonction des zones atteintes. Dans ce cas là, les armes avaient l'apparence de P90 ou de Beretta et leur intensité avaient été revues à la baisse pour n'être que douloureux ou paralysant quelques minutes.

Gary avait terminé ses explications et demanda des questions à l'assistance :


"On peut se concerter avant de commencer à s'étriper dans la joie la bonne humeur et les petits poneys ?"

Gary approuva l'idée et la Narisienne amena le reste de son équipe derrière le Teltak avec qui elle conversa de manière assez discrète pour ne pas être entendue des autres :

"Bon, il va falloir qu'on accorde nos violons comme ils disent ici. Ces trois gugusse sont ensemble depuis un moment, ils bossent ensemble et se connaissent. C'est leur avantage et notre faiblesse. Par contre on est pas Terriens... On est plus fort, plus rapide et plus agile. C'est ça notre point fort"

Elle donna la clé USB à Thena :

"On va faire une rotation. Ils m'ont vue avec donc ils vont me focaliser en priorité s'ils sont un peu plus intelligent que le soldat neuneu de base. Autant mettre le plus de chance de notre côté. Il faudra qu'on se retrouve pour échanger. Si vous avez des idées je prends"

Autant forcer un peu la cohésion dans cette équipe un peu atypique.

descriptionEtude du C-101 EmptyRe: Etude du C-101

more_horiz
Galaïr ne s'était pas du tout attendu à cela, un jeu ! En quelques sortes ... L'hybride ce demandait un peu à quoi cela pouvait bien rimer et soupira un peu. Mais voyant que Aynira semblait y porter de l'intérêt il se laissa donc prendre au jeu et se rapprocha un peu plus des jeunes femmes en ignorant un peu les soldats tout en se passant le foulard de couleur autour du bras.



La demoiselle qui avait eu la clé USB  semblait vouloir guider le groupe, n'étant pas spécialement misogyne, l'hybride laissa donc cette dernière exposer son idée en plaisantant un peu certainement car elle parlait de petits poneys.


Pour le reste elle avait raison, ils ne se connaissait pas assez pour être suffisamment coordonnés entre eux sans avoir un plan élaboré au minimum. L'idée de Aynira était bonne comme cela le croupe de soldat aurait plus de mal a se focaliser sur quelqu'un si elle changeait assez souvent de main.

Pour ce qui était du intar Galaïr n'en avait jamais manipulé auparavant mais cela ressemblait vraiment à une arme humaine mit à part le cristal rouge.


Galaïr alla vers Gary et lui donna son arme qu'il avait à sa ceinture dans son dos un peu à contre  cœur. Mais bon, elle était chargée et le but de l'exercice était de tirer avec des armes non létales et depuis les nombreuses attaques sur le JPS l'hybride était prudent. Ensuite, il alla prendre un Intar Beretta avant de rejoindre son groupe. Bien que le P-90 soit automatique, il était habitué a cette arme.

descriptionEtude du C-101 EmptyRe: Etude du C-101

more_horiz
Un jeu. Un jeu ?!
Thena ne cacha pas sa surprise quand Gary leur annonça leur activité de l'après-midi. Elle se détendit un peu et se mit même à sourire. Elle allait pouvoir s’entraîner en se faisant plaisir et sans pression.
Elle se rendit compte que c'était exactement ce qu'il lui fallait pour se remettre dans le bain avec plusieurs mois sans avoir pratiqué.

Ce qui l'inquiéta néanmoins ce fut de devoir travailler en équipe avec deux personnes presque inconnues et qui étaient aliens. Thena s'était habituée et appréciait la rigueur de la discipline militaire terrienne. Elle savait qu'il y avait des codes et elle les avaient rapidement adoptés. Mais les aliens (et elle le savait bien, vu qu'elle en faisait partie) avait leur propre manière de fonctionner et le problème de communication pouvait se faire ressentir à juste titre. Thena s'étonna elle-même de cette réflexion.

Pour l'exercice, ils allaient devoir utiliser des Intars aux capacités paralysantes. Sans hésiter, Thena s'arma d'un P-90, pratique car automatique.

La jeune femme à la mèche violette demanda un instant de répit avant de commencer. Ensemble, ils s'écartèrent du groupe adverse. Elle établie sa stratégie. Plutôt bonne.
Thena attrapa la clé USB et elle la glissa dans son encolure pour la coincer dans son soutien-gorge.

« Ils n'oseront pas aller la chercher là. Les terriens sont trop prudes. » expliqua t-elle.
Elle sourit à sa propre réflexion et ajouta avec un peu plus de sérieux:

« Je propose qu'on ne se disperse pas. On reste groupé. On avance prudemment et on les élimine cible par cible. Ah ! et j'aimerais savoir vos noms pour pas que je vous appeler « José » et « Berthe » en plein combat.»
Thena prit note des deux noms. Cette fois-ci, elle fit un effort surhumain pour les retenir. Elle les répéta longtemps dans sa tête.

Au moment où ils s'apprêtaient à commencer l’exercice, un souvenir lointain frappa Thena en plein visage. Elle attrapa Galaïr par le col et le rapprocha d'elle avec une certaine violence ?

« Et toi, tu n'as pas intérêt à te la jouer solo, sinon je me ferais un plaisir de t'abattre moi-même dans le dos. » lança t-elle en guise de menace.
En effet, elle venait de se souvenir de sa première rencontre avec le garçon. L'inconscient avait ignoré les ordres et s'était précipité sous le feu ennemi pour faire joujou avec sa gâchette. En voulant le tirer de là, elle s'était fait touché par un tir à énergie.

Elle le relâcha sans ménagement et regarda Aynira avec un regard entendu qui pouvait très bien signifier :
« J'ai mes raisons. Garde le à l’œil. »

descriptionEtude du C-101 EmptyRe: Etude du C-101

more_horiz
Les deux équipes s'équipèrent et se rassemblèrent chacune a un bout de la zone de jeu pour discuter stratégie. Gary en profita pour se placer dans la salle des serveurs et se connecter aux caméra du cinquième pont. Après dix minutes laissée à la concertation, il enclencha les hauts parleurs du pont. 


"La salle des serveurs est également hors zone. Tout le reste du pont peut être utilisé. Je vois tout depuis mon post et communiquerez avec vous par le biais des hauts parleurs si le besoin s'en fait sentir. Le premier groupe à m'apporter la clé USB adverse gagne. Le jeu commence maintenant !"


Les trois soldats adverses se placèrent en ligne pour évoluer en parallèle en se servant des caisses pour se mettre à couvert.

descriptionEtude du C-101 EmptyRe: Etude du C-101

more_horiz
Galaïr écouta simplement les propositions de la Narisienne sans rien dire. Quant à Thena elle était davantage motivée, comme si l'annonce du programme de la journée lui avait enlevée un poids. Elle prit la clé USB et entreprit de la cacher au niveau de sa poitrine, prétextant que les Terriens seraient trop prude pour fouiller cet endroit là. Elle demanda aussi les prénoms de ses deux équipiers du moment tout en proposant d'avancer de manière groupée et prudente :

"Moi c'est Aynira ou Ayni ça va plus vite. C'est une bonne idée. Par contre n'oubliez pas qu'ils vont surement faire exactement la même chose. Si vous en voyez un isolé c'est que ça pue et pas pour eux"

Juste avant que le groupe ne revienne, Thena prit l'hybride à partie et la menaça de ne pas "jouer aux héros solitaires". La Narisienne n'était pas au courant de ce qui s'était passé entre eux, se montrant surprise de la réaction soudaine de la Shavadaï qui lui lança un regard disant que c'était légitime :

"Évitez juste de vous entretuer pendant l’entrainement. Quand ça sera finit vous pourrez vous défouler en vous la mettant comme il faut... mais pas avant"

Le ton était faussement sérieux et assez décalé comme si la Narisienne avait l'habitude de ce genre de frasques alors que c'était la première fois qu'ils travaillés ensemble.

La voix de Gary se fit entendre, indiquant que la salle des serveurs était également hors d'atteinte car elle servait de salle de supervision à l'entrainement et que le vainqueur était celui qui lui rapporterait la clé USB de l'adversaire avant de lancer le top départ.

Cachée derrière une pile de caisse après avoir prise un intar des deux modèles, la Narisienne utilisa ses implants oculaires pour voir la position de l'adversaire qui avancée en groupe et en parallèle. Impossible de déterminer lequel des trois avaient la clé. Peut être qu'eux aussi avaient eut l'idée de la faire tourner entre eux, ce qui serait logique. Elle chuchota au reste du groupe :


"En face. Ils sont en ligne, chacun à une pile. Ils avancent en profitant du couvert. On peut les prendre en tenaille si on est assez discret pendant que l'un de nous reste là pour focaliser leur attention."

descriptionEtude du C-101 EmptyRe: Etude du C-101

more_horiz
// Salle de réunion ==> Plateforme d'envol //


Plume avait descendu les marches au pas de course et arriva bien vite sur le pont cinq qui était étrangement rempli de caisses. C'était totalement anarchique et elle ne comprenait pas pourquoi. Sans plus faire attention à ça, elle traversa la plateforme d'envol d'un pas rapide avant de chuter au sol. 

"Aouch !"

Une violente douleur venait de lui irradier la jambe droite, la tétanisant sur le coup. Un coup d'oeil sur son membre lui appris qu'il n'y avait aucune blessure et, en croisant le regard affolé d'un soldat blond sur sa gauche, elle comprit. Cet enflure lui avait tiré dessus ! 

Heureusement pour elle, l'effet de l'arme s'estompa bien vite et, lorsqu'elle se releva, ce fut avec un regard noir. Le soldat esquissa un pas en arrière mais se retrouva accolé à une caisse en métal. 

"Non mais je croyais que … !"

Il fut bien trop lent pour éviter le coup de genou de Plume qui s'était approché rapidement. Le blond lâcha son arme et s'effondra au sol, plié en deux, les mains jointes sur son bas ventre. 

"Temps mort ! Plume ! Evacuez la plateforme d'envol !"

Après un autre regard meurtrier, la jeune femme ramassa la boîte de chocolat en poudre et obéit à la voix qui sortait des hauts parleurs. C'est d'une humeur exécrable qu'elle entra dans le C-101, attendant le reste de son équipe. 


Le soldat blond eut besoin de quelques minutes pour se redresser et saisir de nouveau son arme. Gary ne tarda pas à relancer le jeu une fois tous les participants aptes. 




// Plateforme d'envol ==> C-101 //

descriptionEtude du C-101 EmptyRe: Etude du C-101

more_horiz
Galaïr ne s'était pas du tout attendu à ce que Thena lui saute dessus, il la fixa un instant avant de soupirer un peu. Il ne lui avait pas demandé de la suivre pour qu'elle se face tirer à coup de zat ce jour là, mais d'un coté il comprenait qu'elle pouvait être fâchée de s’être fait tirer dessus pour rien.


Et alors qu'ils étaient sur le point de commencer c'est là que Plume fit son apparition pour se faire tirer dessus sans somation; ce qui ne manqua pas de déclencher la colère de la jeune femme, cela fit légèrement sourire l'hybride. Heureusement qu'il avait eu comme idée de l'attacher quant elle était sous l'emprise de Juxini, sinon ça aurait pu faire mal, car visiblement la jeune femme était très succeptible et rancunière.

Galaïr profita du petit temps mort donné par Gary pour jetter un oeil à Théna de manière discrète.

D'un coté l'intervention de Plume faisait un adversaire affaibli, Galaïr fit un signe le plus discret possible à Aynira qui avait décidé de prendre la tête du groupe, le soldat un peu malmené plus tôt serait peut être un peu moins aise dans ses mouvements.

Réfléchissant un instant, Galaïr se concentrait pour savoir commment neutraliser les soldats avec cette arme qu'il ne connaissait pas très bien. D'un coté, il avait pu voir les effets sur Plume qui ne s'y attendait pas du tout, ainsi que le temps qu'elle avait mit à se relever en se basant sur ses quelques donnés, un tir dans la jambe d'un soldat ne serait peut être pas suffisent pour le neutraliser.

descriptionEtude du C-101 EmptyRe: Etude du C-101

more_horiz
L'entraînement venait de commencer et le groupe avança lentement dans le dédale de caisse, espérant prendre le groupe ennemi en tenaille. Un bruit se fit entendre. Un tir et puis la voix d'un homme qui se prit des coups juste après avoir parlé. Gary interrompit l'entraînement, incitant Plume à quitter le pont d'envol.

Elle ignorait que Plume était là et vit également le reste de JP-1 se diriger vers le cargo. Plume se déplaça en boitillant, supposant qu'elle avait du prit le tir perdu. Il y avait là manifestement un petit couac dans l'organisation, mais avec Thaïn à la tête de la station, ce n'était pas vraiment étonnant vue son manque d'expérience. Si les tirs étaient à balles réelles ça aurait pût être catastrophique.

Profitant de la pause forcée. La Narisienne remarqua le message de Plume indiquant qu'elle s'absentait deux jours. Elle y répondit avant de se concentrer à nouveau sur l'entraînement. Elle se remit en position de même que le reste de l'équipe. Leur tactique n'ayant pas besoin d'être modifié :


"Y'en a un des trois qui n'est pas au mieux de sa forme. Ça peut nous donner un petit avantage non négligeable. Soit ils vont être à la traîne soit ils vont se regrouper pour mieux protéger leur "blessé". Ça laisse une ouverture. par contre l’empaffé qui a tiré sur Plume, il est à moi"

descriptionEtude du C-101 EmptyRe: Etude du C-101

more_horiz
Lorsque Aynira répliqua avec un ton teinté d'humour qu'il ne fallait mieux pas qu'ils s'entretue là au milieu, Thena jeta un ultime regard à Galaïr.
* Ca ne dépendra que de toi mon gars ! * Elle garda ça pour elle. Elle voulait éviter de se faire de nouveaux ennemis dès son retour sur le JPS. 

La jeune femme se mit en condition. Le jeu avait commencé. Aynira leur décrit la position des trois ennemis. Thena fronça les sourcils se demandant un instant comment elle pouvait savoir ceci avec autant de précision ? Elle même n'avait vu qu'un seul d'entre eux car il était apparu au coin d'une caisse pour jeter un coup d'oeil.

Aynira développa un plan que Thena approuva d'un hochement de tête.
" Je prends le côté dr..." Elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'une altercation éclata à quelques mètres d'eux. Thena jeta oeil curieux et vit Plume lancer un coup de genoux magistralement bien placé à l'un des militaires. Le pauvre homme tomba à genoux en gémissant.


Thena se cacha rapidement derrière la caisse lorsqu'elle aperçu Plume. C'était la dernière personne qu'elle avait envie de croiser. Et pourtant, il allait bien falloir. Elle n'allait pas pouvoir se cacher éternellement.
C'était dommage, réfléchit-elle, elle avait presque commencé à apprécié Plume lors de leur combat contre Juxini. 
Thena s'étonna elle-même de penser ainsi, elle qui d'habitude se fichait éperdument des relations.
Elle vit Aynira envoyer un message et clamer ses droits sur le militaire qui avait tiré sur Plume. Elles devaient être proches, en conclu Thena.

Un des deux vaisseaux parqué sur la plateforme décolla et disparu à travers les portes et le champ de force. La jeune femme regarda ce départ, songeuse.

Il lui fallu deux bonnes minutes pour se concentrer pleinement de nouveau.
" Je me place sur l'aile droite. Aynira, tu prends la gauche ? Galaïr fait la diversion au centre. Il est fort pour ça !" lâcha t-elle avec un sourire en coin.

Sans plus attendre, Thena se mit à courir à couvert. Elle du faire un long détour pour atteindre la caisse qu'elle s'était fixée, sans apparaitre dans le champ de vision de l'adversaire.
Une fois placée, elle jeta un regard discret. Bingo ! Un des trois militaires se trouvait à six mètres d'elle. Il offrait son profil au tir de la jeune femme.
Thena ne tira pas pour autant tout de suite, elle voulait voir si Aynira était placé. Il fallait qu'elles coordonnent leurs tirs pour les prendre par surprise.

descriptionEtude du C-101 EmptyRe: Etude du C-101

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum