Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion

Un appétit d'ogre

+4
Aynira Leyva
Nadira Garett
Paul Swagger
Plume
8 participants

descriptionUn appétit d'ogre EmptyUn appétit d'ogre

more_horiz
Plume était fière d'elle. Après trois jours presque non stop, elle avait fini par vaincre la simulation et se familiariser avec le nouveau vaisseau cargo terrien. Cela n'avait rien à voir avec la maniabilité de son teltac et son contrôle était loin d'être parfait mais cela avait suffit pour passer le champ d'astéroïdes virtuels et la jeune femme était de toute façon trop affamée pour poursuivre. Sa mission accomplie, son estomac devenait sa priorité.

Comme tout le monde semblait d'accord, elle quitta la cabine et prit la direction du mess. De toute façon, même si les autres n'avaient pas voulu, elle l'aurait tout de même fait. Elle ne se perdit pas en jacasserie sur le chemin et fonça vers la zone de self à peine le pied mis dans le réfectoire de la station. Son plateau fut vite rempli de mets en tous genres et elle fut la première assise à table. La correction de son éducation lui imposa tout de même de patienter jusqu'à ce que tous soient assis pour commencer son repas mais elle bouillait intérieurement du temps que prenaient certains. Silver n'eut pas les mêmes scrupules et avait déjà le museau plongé dans son bol de céréales que Plume avait posé au sol.  

"Bon appétit."

Cela avait été dit à la seconde où le dernier membre s'était assis et sur un ton aussi chaleureux qu'un hiver sur la banquise. Mais, une fois dit, elle planta sa fourchette dans une grosse frite et l'engloutit sans plus de cérémonie. Elle avait faim. Très faim.

descriptionUn appétit d'ogre EmptyRe: Un appétit d'ogre

more_horiz

Bien que Paul n’avait pas vraiment faim surtout suite à cette simulation assez remuante, il resta tout de même avec le groupe et parti en direction du mess.

« Si je vais m’en sortir avec ce truc ? Bien sûr, il me faudra une petite mise au point et ça sera bon. » Répondit Paul à la question de Nadira.

L’anglais avait confiance en lui et savait qu’avec un petit entraînement il n’aurait pas de mal à maitriser ces canons. Ayant vraiment faim, Plume prit de l’avance sur le groupe. Le militaire resta avec l’égyptienne à parcourir les divers couloirs en direction du mess mais aucun son ne sorti de sa bouche. A vrai dire, il ne se sentait pas très bien après l’entraînement et surtout il éprouvait un sentiment de mal être envers Nadira.

Il n’était pas encore habitué à cette nouvelle relation qui ne présentait rien d’officiel et aussi il ne voulait pas que ça s’ébruite dans toute la base pour le moment. Swagger souhaitait avoir une discussion qu’il n’avait pas encore eu tous les deux afin d’éclaircir cette histoire.

Une fois au mess, l’anglais aperçut Plume déjà assise avec son assiette rempli. Concernant Paul, celui-ci ne prit qu’une petite assiette de riz avec du thon. Un plat sec mais bon pour le corps.

« Bon appétit à vous. »

descriptionUn appétit d'ogre EmptyRe: Un appétit d'ogre

more_horiz
Le trio sortit du simulateur, les jambes en coton et l’estomac vide. Sans les attendre Plume s’élança vers le réfectoire et elle se retrouva à marcher en compagnie du militaire anglais dans un silence un peu gêné. Si, leur première nuit quelques jours plus tôt avait été suivie de plusieurs autres, ils évitaient plus ou moins consciemment de se côtoyer en journée. Mais avec leur première mission approchant, ce petit jeu allait devoir cesser et elle se demandait comment ils allaient gérer ces non-dits.

Elle avait fini par comprendre qu’il était d’un naturel renfermé, timide même. Elle résista donc à l’envie soudaine de le plaquer contre un mur et de l’embrasser. Il n’aurait sans doute pas apprécié. Dommage…

Bien sagement ils arrivèrent au mess et elle se servit une généreuse portion de riz au-dessus duquel essayaient d’exister quelques morceaux de poulets. Une salade fruit compléta le plateau et elle rejoignit ses deux collègues.

« - Bon appétit également, lança-t-elle joyeusement. »

Elle était toujours impressionnée par la quantité de nourriture qu’engloutissait Plume. A l’opposé, Paul se contentait visiblement de peu, ce qui lui fit hausser un sourcil.

« - Tout va bien ? Si ton estomac fait des siennes après du simulateur, il faudra que je te prescrive quelque chose lorsque nous partirons. »


Chassez le médecin, il revient au galop…

descriptionUn appétit d'ogre EmptyRe: Un appétit d'ogre

more_horiz
Tout en avalant sa troisième bouchée, Plume loucha sur les plateaux de ses collègues. C'était déprimant de voir à quel point ils mangeaient peu. Elle même avait une entrée, une assiette de spaghetti bolognaise équivalent aux portions de trois personnes, un génreux morceau de fromage et trois desserts. Sans compter le pain, évidemment.

Mais bon, finalement, s'ils voulaient se laisser mourir de faim, c'était leur problème.

"Il faudra penser à prendre suffisamment de nourriture avant le départ."

Sa première fourchette de spaghetti patientait à dix centimètres au-dessus de son assiette et finit par trouver le chemin de sa bouche à peine une demie seconde après la fin de sa phrase. Plume mangeait vite et beaucoup, pourtant, chaque geste était calculé et mesuré et aucune trace de sauce ne vint tâcher ses vêtements ou le reste de son plateau. La jeune femme mangeait toujours très proprement. Son éducation de pointe avait laissé de nombreux restes et certaines habitudes étaient difficiles à perdre, surtout lorsque la perte ne semblait pas nécessaire.

Le pire, finalement, dans toute cette mission, serait probablement de manquer de nourriture. Si elle devait se retrouver enfermer avec quatre de ces personnes, pour un temps indéterminé, et en charge de la navigation d'un vaisseau aussi maniable qu'un vaisseau mère, il lui faudrait une sacrée dose de nourriture.

descriptionUn appétit d'ogre EmptyRe: Un appétit d'ogre

more_horiz
L’anglais fut très surpris en voyant le plateau de Plume, un petit bout de femme qui avalait autant de nourriture c’était à peine croyable.

« Faudra t’appeler autrement que Plume après ce plateau, je ne crois pas que tu seras aussi légère. » Fit remarquer Paul avec un petit sourire sentant que sa blague n’était pas si terrible que ça.

Il continua alors de déguster la sienne. Certes ce n’était pas de la grande cuisine mais cela faisait l’affaire. Nadira fut surprise en voyant l’assiette du militaire et s’inquiéta alors si tout allait bien.

« Oui bien sûr, cette assiette me suffit largement. Répondit-il en souriant. Non rien à voir, c’est juste que je n’aie jamais supporté les vols. A part en hélicoptère. »

Paul piqua ensuite quelques fourchettes dans son assiette qu’il avait déjà presque terminé. L’anglais était de nature à manger rapidement et cela lui avait déjà fait défaut. Plume parla alors soudainement de la mission est suggéra d’emporter beaucoup de nourriture au cas où. C’est alors qu’une question tarauda le militaire. Il ne connaissait rien de la mission, ni de l’endroit et de leur objectif.

« Au fait, c’est quoi exactement la mission ? » Demanda-t-il au groupe.

descriptionUn appétit d'ogre EmptyRe: Un appétit d'ogre

more_horiz
Le plateau gargantuesque de Plume devint l’attraction générale et Paul y alla de son petit commentaire. D’un point de vue strictement médial, Nadira se demandait comment faisait la jeune femme pour rester aussi fine.

Elle nota dans un coin de sa tête d’emporter quelques patch anti nausée pour le voyage ainsi que des rations supplémentaires. Elle était déjà suffisamment de mauvaise humeur en temps normal. Affamée, elle aurait été capable de mordre quelqu’un.

Swagger, qui ne semblait pas particulièrement apprécier la perspective d’un voyage en vaisseau s’enquit de la mission.

« - Nous devons tester le vaisseau apparemment. Mais ne me demande pas pourquoi nous et pas un équipage plus entrainé. Sans vous vouloir vous froissez. »

L’anglais avait déjà évoqué son manque d’entrainement et Plume, malgré les heures de simulateur n’était toujours pas à l’aise avec la technologie humaine. Et l’égyptienne n’avait pas fait mieux, les rares fois où elle avait pris les commandes. A se demander si on lui avait bien tout dit sur leur objectif réel.

Ayant noté le regard gourmand de l’extra-terrestre, elle récupéra son dessert et commença à le picorer.

« - Quelque chose me dit qu’on le saura rapidement de toute façon.  Sincet et Pakeha ont été convoqué chez Cook. Ils en sauront peut être un peu plus à leur retour. En attendant, que diriez-vous cet après-midi de faire des essais des systèmes d’armes ? Ça sera au moins plus drôle qu’éviter des astéroïdes. »

descriptionUn appétit d'ogre EmptyRe: Un appétit d'ogre

more_horiz
Aynira avait passée la moitié de la journée dans la salle des archives. Elle était en train d'éplucher des tas de rapports biologiques sur les différentes espèces rencontrées au fil des années, consciente ou non. C'était quand elle était en train de lire les rapports d'autopsie d'une créature ressemblant à un mélange entre un loup et un ours qu'elle entendit son estomac gargouiller.

Oui elle avait faim et elle décida donc de se diriger vers le mess pour trouver de quoi se sustenter. Elle entra dans la pièce et se mit dans la file avec son petit plateau. Jetant un coup d'oeil, elle remarqua Plume entrain de manger avec Nadira et Paul. Cela fit sourire la Narisienne. Au moins ont ne pourrait pas dire que Plume n'essayait pas de s'intégrer. Elle avait une sorte de session d'entraînement à un simulateur de vol. Peut être que c'était avec euh, après tout ils étaient membre JP-1 aussi.

Finalement elle put se servir et comme à l'accoutumée, elle remplit son plateau. Il faut dire qu'avec un cerveau fonctionnant non stop comme s'il était en hyperespace et ses implants, il lui fallait beaucoup plus d'énergie à fournir à son organisme. Elle arriva au niveau de la table avec son plateau plein :


"Salut ! Il reste de la place ?"

Plume sourit et lui fit un peu de place pour qu'elle puisse s'installer. Trois croissant jambon/fromage, une barquette entière de lasagne, un gros morceau d'Edam, trois pots de mousses au chocolat et un gros bol de laitue généreusement vinaigré, sans oublier le pain et la boisson. Son appétit n'était pas un secret et elle avait même un avis médical pour avoir droit à des proportions plus importantes que la norme en raison de son métabolisme accéléré ainsi que le code d'accès aux réserves des cuisines au cas où.

Elle commença à manger un des croissants de manière experte sans en laisser une miette. Ce n'est pas qu'elle mange beaucoup qu'elle ne sait pas pour autant se tenir à table :


"Alors ? C'est comment le simulateur ? Vous êtes tous devenus des super pilotes d'élite ?"

descriptionUn appétit d'ogre EmptyRe: Un appétit d'ogre

more_horiz
Plume suspendit son geste à la remarque de Paul et vrilla sur lui un regard noir durant quelques secondes. Puis, d'une voix cinglante, elle lui répondit.

"Est-ce que j'ai fait une remarque sur la déplorable absence de tes cheveux et tes pattes d'oies ?"

Elle continua à le fixer un moment avant de poursuivre son geste et avaler une autre bouchée de spaghettis. La jeune femme bu un peu d'eau avant de reprendre la parole.

"J'ai un métabolisme bien plus rapide que le tien."

Elle ne savait pas si c'était dû à sa nature, à son mode de vie ou à sa tension permanente, mais c'était un fait. Elle mangeait bien plus que la plupart des gens présents sur cette station.

"Et j'ai faim !"

Plume n'écouta que d'une oreille la discussion de Paul et Nadira. Les problèmes alimentaires de Swagger ne la préoccupaient pas le moins du monde, quant à la mission, elle savait déjà de quoi il retournait. Elle grimaça à la mention de Thaïn Cook. Ce type était une plaie et elle ne le supportait plus du tout depuis qu'il avait osé volé son teltac avec l'autre alienne. Les caméras l'avaient plus ou moins innocenté mais tout le monde savait à quoi s'en tenir. Et Plume plus qu'un autre.

C'est alors qu'un plateau tout aussi rempli que l'était le sien au début de repas s'approcha. Il ne pouvait y avoir qu'une seule personne capable d'ingérer tout ça à part elle. Plume se décala légèrement pour laisser une place à Aynira et sourit en la voyant s'installer. Au moins, elle ne risquait pas de commentaire désobligeant avec la narisienne.

"J'ai finalement réussi à passer le champ d'astéroïdes. Garett m'a un peu aidée, …"

descriptionUn appétit d'ogre EmptyRe: Un appétit d'ogre

more_horiz
Paul rigola suite à la réponse de Plume sur sa blague et manqua même de s'étouffer. Il bu une gorgée d'eau et lui répondit:

« C’est vrai que je n’en ai plus beaucoup, ça donne froid d’ailleurs l’hiver. »

Il remarqua ensuite que Plume avait vraiment mal prit sa remarqua et se justifia de manger beaucoup en indiquant qu’elle possédait un métabolisme bien plus rapide que celui de l’anglais, ce à quoi il répondit:

« Oh mais te justifie pas Plume, c’était juste pour rire ! Je ne te jugerai pas sur ta façon d’être t’inquiète pas. » Rétorqua Paul en essayant de rassurer sa coéquipière.

Vint ensuite à table un autre membre de la station que Paul connaissait légèrement. Il s’agissait d’Aynira, une autre extra-terrestre, avec qui le militaire avait eu l’occasion de s’entraîner en  Angleterre. Il lui souhaita bon appétit et continua de piquer dans la sienne qui était presque vide. Nadira qui se trouvait à ses côtés proposa alors au groupe de tester les systèmes d’armes sur le nouveau vaisseau.

« Bonne idée. Vaut mieux savoir comment ça marche avant de partir. Et puis si c’est moi qui les utilise je serais plus rassurer de savoir comment ça fonctionne avant le début de la mission. »

descriptionUn appétit d'ogre EmptyRe: Un appétit d'ogre

more_horiz
Nadira observa l’échange tendu entre Paul et Plume. Elle aurait sans doute le prévenir de l’absence totale d’humour et de second degré chez la jeune femme. Il allait falloir qu’elle lui en prescrive quelques comprimés, ainsi qu’une cure de tact pour le militaire… un comble pour un anglais.

Une quatrième convive s’invita à leur table. Elle ne connaissait pas bien la compagne de Plume, n’ayant jamais eu l’occasion de réellement échanger avec elle. En voyant le contenu pantagruélique du plateau de la nouvelle arrivante elle se demanda soudain si seuls les humains se contentaient de plateaux normaux dans cette galaxie.

« Bienvenue. Je vous souhaiterais bien bon appétit, mais j’ai l’impression que vous n’avez pas besoin d’encouragement, vous non plus. »

La conversation revint le pilotage du C101 (il fallait absolument lui donner un autre nom) et elle confirma les explications de leur pilote.

« - Plume se débrouille bien et, avec l’aide de notre informaticien, je commence à me dire que nous survivrons à ce vol inaugural. »

L’exercice de cet après-midi porterait sans doute sur les systèmes de défenses.  Il faudrait qu’elle convainque un des techniciens chargé du projet de leur chargé une nouvelle simulation doté de cibles Goa’uld. Ca motiverait sans doute tout le monde.

descriptionUn appétit d'ogre EmptyRe: Un appétit d'ogre

more_horiz
Apparemment, les deux Terriens n'étaient pas du genre à voir deux femmes en apparence si sveltes avaler des plats aussi fournis en grand nombres. Plume fit une remarque à Paul quand la Narisienne s'était installée, apparemment il avait lancé une petite pique un peu plus tôt que Plume prit mal, mais au moins elle ne lui avait pas incrustée le plateau dans la figure.

Plume avait réussie à prendre l'appareil en main dans le simulateur avec "un peu d'aide" de la part de Nadira :


"Un peu d'aide c'est mieux que pas d'aide du tout"

En parlant de Nadira, elle salua la Narisienne, faisant une petite pique aussi sur le fait qu'elle n'aurait pas besoin qu'on lui souhaite un bon appétit, ce qui fit sourire la Narisienne alors qu'elle venait de terminer un de ses croissants au fromage :

"Je remercie ne serait ce que pour la pensée, mais c'est pas facile tout les jours je vous assurez. Je me souviens de la fois où le cuistot à presque piquer une crise parce que moi et Plume on se servait dans la réserve parce qu'on avait faim."

L'entraînement avançait bien visiblement et le voyage inaugural se déroulerait bien selon les estimations de la chef de JP-1 :

"Avec Plume en pilote, ça se passera bien... Et si au passage vous trouvez une porte des étoiles qui traîne dans un coin ça ne serait pas de refus si vous la ramenez ici. C'est un peu dommage que mon super méga plan d'invasion illusoire soit contrarié par ce petit détail vue que sans la porte ça prendrait plus de temps"

Elle rigola avant de croquer un nouveau croissant au fromage. Absolument pas sérieuse.

descriptionUn appétit d'ogre EmptyRe: Un appétit d'ogre

more_horiz
Visiblement, Plume avait encore agi de façon excessive. Paul assura qu'il ne voulait pas la blesser et qu'il avait simplement voulu plaisanter. La jeune femme ne répondit rien et laissa les autres parler en se concentrant sur son repas. Ses spaghettis étaient bientôt finis, elle s'évertua à récupérer toute la bolognaise restante. Ce serait un crime que de gâcher ça. Elle écouta la discussion d'une oreille distraite mais s'abstint d'y participer.

Au sol, Silver venait de finir son bol et tentait de grimper le long de sa jambe pour chiper autre chose. Plume attrapa distraitement un morceau de gruyère et le lui déposa dans sa gamelle improvisée avant de s'attaquer elle-même à une part généreuse de gâteau au chocolat. Soudain, la perspective de quitter le JPS pour un temps la fit froncer les sourcils. Elle se tourna vers la narisienne, arborant un air très sérieux.

"Il faudra que tu surveilles le teltac."

Il était hors de question qu'elle se le fasse voler une seconde fois. Puis, elle tourna son regard vers sa chef d'équipe et désigna sa part de gâteau.

"Et il faudra emporter de ce gâteau, aussi !"

Sans attendre de validation quelconque, elle continua à manger sa part de gâteau avant de finir son repas par une île flottante baignant dans une quantité astronomique de crème anglaise onctueuse.

descriptionUn appétit d'ogre EmptyRe: Un appétit d'ogre

more_horiz
D'un œil un peu distrait, Nadira regarda Plume nourrir la bestiole à fourrure qu'elle amenait partout. Elle entendit Aynira parler de la porte manquante et approuva sérieusement.

- J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de monde sur les rangs de l'invasion. Il va vous falloir faire la queue. Mais oui, ça serait bien de dénicher une nouvelle porte. On ne sert pas à grand-chose sans.

Elle termina son dessert et se demanda si Plume était sérieuse dans sa requête. Du gâteau ? Et puis quoi encore ? Du steack tartare ? Elle se souvint ensuite d'une conclusion précédente. Plume n'avait pas d'humour...

- Vu que vous semblez avoir les clés de la réserve, occupez-vous du ravitaillement, soupira l'égyptienne.

Elle se retint de lui demander de ne pas passer à tabac le cuistot. Le type lui avait fait du gringue il y a quelques semaines. Avec un peu de chance, elle ferait d'une pierre deux coups.

Elle terminait son dessert lorsque son communicateur vibra.

" - JP1, ici Cook, briefing dans 5 minutes en salle de réunion. Terminé "

Elle sourit en se levant, impatiente d'en savoir un peu plus sur le but des exercices qu'ils venaient de mener.

- On nous demande en salle de briefing. L’après midi sera peut être plus intéressante que prévue.

Sans plus attendre, elle alla déposer son plateau et se dirigea vers la salle de réunion.

descriptionUn appétit d'ogre EmptyRe: Un appétit d'ogre

more_horiz
Nadira prit la réflexion de la Narisienne à la rigolade disant que les siens n'avaient qu'à faire la queue comme tout le monde vue le nombre d'ennemis que la Terre avait à son compteur. Elle montra ensuite son accord sur le fait qu'il serait en effet bien de trouver rapidement une nouvelle porte. Sans elle, le JPS était presque inutile:

"C'est ça quand on est trop populaire, tout le monde est jaloux"

La Narisienne continua à manger, dévorant son dernier croissant au fromage avant d'entamer le plat principal. Plume demanda à Ayni de surveiller le Teltac durant son absence, craignant sans doute qu'elle se le fasse de nouveau voler quand elle a le dos tourné. Elle répondit avec un sourire :

"Et aussi les deux voleurs potentiels"

La chef de JP-1 ne sembla pas comprendre la blague de Plume concernant le gâteau, ou justement, elle la comprenait parfaitement puisqu’elle désigna Plume responsable du ravitaillement prétextant son accès privilégié aux cuisines. Elle reçut également une communication. Une invitation à un briefing avec Cook et JP-1. Sans demander leurs restes, les deux terriens se levèrent, posèrent leurs plateaux et partirent, laissant Plume et Aynira seule.

Plume n'avait pas franchement envie d'y aller. Cela se voyait à la manière qu'elle avait de bien prendre son temps. Si ce n'était pas Thaïn le chef de la station par intérim, elle aurait sans doute réagit différemment. La Narisienne vint posée une main sur la sienne, lui déposant un baiser sur la joue :


"Ne tarde pas trop, ça pourrait t'attirer des ennuis et je ne veux pas qu'il t'arrive des ennuis. Surtout à cause de lui. Je m'occupe de tout : le Teltak, le couple de voleurs, Silver et même du diner. Je n'ai qu'un petit entraînement avec JP-2 aujourd'hui... Travailler la cohésion du nouveau groupe comme d'habitude. Ça serait plus simple si la composition des équipes ne changeaient pas à chaque fois."

Elle prononça la dernière partie avec un soupir, comme si elle trouvait ça déplorable le fait d'avoir un groupe qui changeait en permanence, ce qui était le cas. Où était la cohésion et la confiance si le groupe était à chaque fois reformé pour cause de mort ou de mutation ?

descriptionUn appétit d'ogre EmptyRe: Un appétit d'ogre

more_horiz
Plume fronça les sourcils lorsqu'elle entendit Nadira la charger du ravitaillement. Est-ce qu'elle savait ce qu'elle faisait ? Mais avant que la jeune femme n'ait pu répondre quoi que ce soit, une vibration dans sa poche la fit extraire son communicateur Bell et grimacer. En soupirant, Plume inclina l'écran de son appareil pour qu'Aynira puisse lire le message. Garett et Swagger ne se firent pas prier et se levèrent instantanément sans attendre Plume. Celle-ci leur jeta un regard dépité. A croire qu'elle était la seule à avoir reçu une éducation convenable. Elle n'avait aucune envie de se trouver dans la même pièce que Cook et prit donc tout son temps pour déguster sa crème anglaise. 

Aynira s'en aperçut et tenta de lui donner un minimum de motivation. Elle lui assura s'occuper de tout et, si elle trainait, elle aurait des ennuis. 

"Non. Silver vient avec moi."

C'était sa seule condition. Et si Cook n'était pas d'accord, alors elle resterait ici et JP-1 devrait se débrouiller sans elle. Etant donné qu'ils n'avaient pas d'autre pilote correct, elle avait un point d'appui. La jeune femme souffla bruyamment et finit son ultime dessert avant de se tourner vers Aynira. 

"Si t'entends une alarme, c'est probablement que je l'aurais tué."

La jeune femme sourit légèrement avant de déposer un rapide baiser sur les lèvres de sa compagne. En lui tournant le dos pour ranger son plateau, son sourire disparut. Elle ne plaisantait qu'à moitié. 


// ==> Salle de briefing //

descriptionUn appétit d'ogre EmptyRe: Un appétit d'ogre

more_horiz
[ Infirmerie ] --> [ Quartiers HRP] --> [ Réfectoire ]


Ce fut la faim qui la réveilla. Thena ouvrit un œil et se mit à bailler immédiatement. Elle roula sur le dos, repoussa la couette à ses pieds et se mit à admirer le plafond pendant dix bonnes minutes. Se rendant compte qu'il fallait qu'elle bouge, elle se leva lentement. Elle avait beaucoup trop dormi, il devait être tard. Elle n'aimait pas la sensation de déphasement qui l’assaillait lorsqu'elle se levait plus tard que la normale.
La veille, elle avait mis des heures à s'endormir. Inconsciemment, elle avait espéré que Thaïn vienne frapper à sa porte. Ce qu'il ne fit pas. Elle s'était triturée l'esprit avec des questions jusqu'à quatre heures où elle avait enfin réussit à sombrer dans un sommeil sans rêve. Sans rêve dont elle se souvînt tout du moins.

La jeune femme se traîna jusqu'à la salle de bain et pris une douche glacée, histoire de se réveiller. Puis, elle s'habilla et décida d'aller voir si le réfectoire proposait encore un petit déjeuner pour les tardifs comme elle.

Thena poussa la porte de ses quartiers et referma derrière elle. Elle fut surprise de voir un homme assis sur une chaise à droite de l'entrée, mais n'y prêta pas attention. Elle s'avança à grand pas vers le réfectoire et vit avec bonheur que le petit déjeuner était encore là. Elle prit un plateau qu'elle remplit à raz bord et alla s'asseoir dans un coin. Elle dévora le contenu en réfléchissant sur ce qu'elle pouvait faire de sa journée. Elle résista à l'envie de se ruer dans le bureau de Thaïn et décida d'aller plutôt s’entraîner au gymnase. C'est alors qu'elle se souvint d'une réflexion qu'elle s'était dite la veille pendant son insomnie. Elle s'était promit d'aller faire un tour aux archives.
Depuis son « séjour » en zone 52 et depuis qu'elle avait ouvert le livre que Hunter lui avait offert (ses poils se hérissèrent lorsqu'elle pensa à l'homme), elle avait développer un certain goût pour la lecture. Elle se haïssait d'avoir prit du plaisir à lire quelque chose venant de Hunter mais le fait était que la veille, elle s'était rendue compte que la lecture lui manquait. C'est pourquoi, elle s'était promis de faire un tour en salle des archives pour emprunter quelques rapports à lire. De plus, s'instruire sur les missions qui avaient eut lieu pendant son « absence » ne pouvait qu'être bénéfique.


Elle fini son assiette et se leva pour ranger son plateau. C'est alors qu'elle se rendit compte qu'un homme en costume, assis à la table en face d'elle était en train de la fixer du regard tout en gribouillant des notes sur un carnet noir. L'homme n'était autre que le type assis à l'entrée de ses quartiers. Thena fronça les sourcils et quitta le réfectoire en se concentrant sur son champs de vision périphérique. Du coin de l'oeil, elle vit l'homme se lever (il n'avait d'ailleurs aucun plateau devant lui) et la suivre. La shavadaï, intriguée, continua à marcher en direction de la salle des archives tout en sentant la présence se rapprocher. Il n'était qu'à deux mètres derrière elle. N'y tenant plus, elle se retourna brusquement et lança avec un ton fort et agaçé:
«  Bon, vous me voulez quoi là ? Hein ??? »

Il était si proche d'elle qu'elle faillit lui rentrer dedans. L'homme la regarda avec intérêt, puis, sans lui répondre, se mit à écrire frénétiquement dans son carnet.
Thena résista à l'envie de le secouer comme un prunier pour faire tomber les réponses et se contenta de le foudroyer du regard. L'homme ne dit rien. La shavadaï tourna donc les talons et accéléra le pas dans les escaliers qui menaient au pont supérieur. Trois secondes après, elle se rendit compte que le type la suivait toujours.
Elle inspira profondément pour se calmer et entra en salle des archives en trombe.

descriptionUn appétit d'ogre EmptyRe: Un appétit d'ogre

more_horiz
[Base de vie et WC / ? ] -->

Thena entra dans le réfectoire et attrapa un plateau qu'elle posa sur le rail. Elle se mit à le charger abondamment.

" Oh génial !! " lâcha t-elle tout à coup en découvrant le plat principal; de la choucroute !
Elle avait découvert ce met l'année dernière lors d'une semaine spéciale France et en avant rêvé jour et nuit depuis ce jour. Elle avait tellement emmerdé les cuisiniers qu'ils avaient ensuite décidé d'en refaire de manière ponctuelle.
C'était décidément la première bonne nouvelle depuis... depuis la veille. Et son visage s'éclaira.


" Mettez-moi une triple ration !" ordonna t-elle à la cuisinière.
Cette dernière connaissant sa cliente largua un immense monticule dans l'assiette.

Thena se tourna ensuite vers O'Bryan qui était juste derrière elle et lui fit un immense sourire.

" Vous allez voir, c'est hyper bon ce truc ! " dit-elle d'un air enjoué.
" Par contre c'est pas le top quand y a mission dans les heures qui suivent.. " ajouta-t-elle sur le ton de la confidence. Une hocha ensuite la tête en plissant les yeux comme pour appuyer ses propos.

Elle se servit copieusement en dessert gras et s'assit à une table au fond de la pièce où elle se jeta sur sa choucroute sans un mot.


descriptionUn appétit d'ogre EmptyRe: Un appétit d'ogre

more_horiz
Restant toujours au garde à vous, il arque toutefois un sourcil lorsqu'il voit le visage déconfit de la demoiselle qui ne semble pas à l'aise. Quittant donc son salut de lui-même, il s'apprête à lui adresser une nouvelle fois la parole avant d'être pris de court par un vieillard qui sort des toilettes devant lesquelles ils sont stationnés. Encore un peu perplexe, il lui serre la main tout en répondant à sa question, se sentant plus ou moins comme un cheveu dans la soupe.

_ Vous avez vu juste Monsieur Cotridge. J'ai fait mes classes à l'académie navale d'Annapolis.

Replaçant ses mains dans son dos tout en gardant une posture droite et ferme, il observe le malaise évident de la jeune fille qui ne semble pas vraiment apprécier le contact humain. Restant silencieux, il observe la scène intrigué de voir à la fois une si jeune personne ici d'un côté, et une si vieille recrue de l'autre.

---------------------------------------------------------------

Après un silence de quelques secondes le groupe se met finalement en route et Elijah se laisse guider par celle qui répond au nom de Khoomi d'après le nom avec lequel le vieillard l'a appelé. Le trajet n'est pas très long, même s'ils doivent revenir sur leur pas pour passer devant la cabine de l'ex-Navy Seal. La cafétéria n'est pas pleine mais quelques membres du personnel sont eux aussi en train de se restaurer.

N'ayant rien avalé de consistant depuis son départ de la base de San Diego, autant dire qu'il faisait faim dans le bidou du Caporal. Prenant un plateau, il le place sur le rail avant de le garnir de couverts tout en s'adressant au vieil homme.


_ Laisse-moi prendre votre plateau Monsieur Cotridge. Dites-moi ce que vous voulez.

Lui lance-t-il simplement avec un petit sourire. Écoutant les demandes du vieillard, il acquiesce d'un léger signe de tête.

_ Très bien. Aller donc vous asseoir, je vous amène ça.

Répondant aux demandes de son collègue Caporal, il remplit le plateaux en conséquence tout en conversant avec la demoiselle qui lui parle enfin.

_ Je vous remercie du conseil Mademoiselle Khoomi. Je connais la choucroute, et comme vous l'avez habilement fait remarqué ce n'est pas le plat le plus équilibré qui soit. Je préfère donc ne pas en abuser en dehors de mes jours de permission. Mais je vous en prie, ne vous en privez pas.

Lui dit-il en affichant à un large sourire amical. Terminant ainsi ses emplettes alimentaire se retourne pour trouver du regard le Caporal Cotridge qui s'est installé à une table. Le rejoignant, il fait glisser devant le vieillard le plateau garni avant de faire demi-retour pour aller se servir. Il opte ainsi pour plusieurs plats particulièrement sains mais qui ne les empêche pas d'être sacrément bien garnis, entre des légumes, des féculents et du poisson, sans oublier une bouteille d'eau et quelques fruits. Très à cheval sur son hygiène, Elijah scrute et choisit avec attention chaque chose qu'il prend, faisant en réalité un rapide calcul approximatif et mental du nombre de calories et de protéines remplissant les assiettes. Arrivant finalement au bout, il reprend la route de la table en s'y installant, un petit éclair de gourmandise illuminant un bref instant son regard.

_ Bon appétit !

Dit-il avant d'attaquer un premier plat.

descriptionUn appétit d'ogre EmptyRe: Un appétit d'ogre

more_horiz
Cela faisait environ quatre jours qu'il était sorti de l'infirmerie suite a l'incident qu'il y avait eu a l'entrainement, on lui avait dit de revenir au cas ou  il ne se sentirait pas bien, mais cela n'avait pas été le cas, il s'en était bien remit, ce n'était que superficiel dans son cas. entre temps, comme on lui avait laissé quartier libre, il avait flâné un peu partout, rangé un peu ses quartiers, en fait rien de très passionnant mais cela occupait.  

Cela faisait un petit moment qu'il était au réfectoire, il avait pris un peu de tout dans son assiette mais surtout beaucoup de protéines pour compenser un peu ses dépenses d’énergies.  Et alors qu'il était installé, Galaïr avait vu arriver Thena qui se servit copieusement.Visiblement, la demoiselle était affamée. Puis peu de temps après il pu voir un officier approcher la demoiselle. L'hybride mangeait donc tout en observant un peu curieux mais sans réel intérêt le duo présent non loin de lui.

Pour ce qui était de la choucroute Galaïr lui avait préféré éviter ayant une confiance moyenne dans ce genre de préparations étranges, il avait déjà fini un verre de jus de fruit et allait s'en prendre au pauvre petit soda sans défense.

descriptionUn appétit d'ogre EmptyRe: Un appétit d'ogre

more_horiz
/Couloir/ - /Réfectoire/

O'Bryan répondit à l'observation de Cotridge par l'affirmative. Il précisa son corps d'armée et l'académie par laquelle il était passé, celle d'Annapolis. Le vieil homme se contenta d'un hochement de tête. E voilà au moins qui ne devrait pas faire trop d'histoire à bord, ce qui lui changerait de la plupart des gens qu'il avait pu rencontrer jusque là au STD.
La réaction de Thena à la main tendue de William fut quelque peu surprenante. Elle évita très nettement la main qui lui était tendue et fit preuve d'une méfiance patente. Cotridge ne pouvait pas lui en vouloir. Le vieil homme était lui-même devenu d'un naturel méfiant avec le temps. Ce qu'on avait pu lui apprendre avant qu'il n'embarque à bord de la station n'avait rien fait pour arranger son tempérament. William laissa la jeune femme se relever seule et les guider jusqu'aux mess. Il adressa un regard amusé au caporal O'Bryan à ses côtés avant de lui emboîter le pas.

Le trajet jusqu'aux mess fut relativement court. Cotridge put suivre le rythme sans trop de peine. En entrant l'ancien officier de la Navy se proposa de prendre son plateau. Il le plaça sur les rails et lui demanda ce qu'il désirait. Le britannique conserva une attitude très neutre et se contenta d'un imperceptible hochement de tête. Il désigna du regard tout ce qu'il voulait :


" Merci bien monsieur O'Bryan. Du thé serait bienvenu et quelques gâteaux sec. L'appétit n'est pas vraiment là pour moi. "

Le caporal O'Bryan l'invita à s'assoir. Cotridge se retourna sans un mot. Il était tout à fait capable de porter son propre plateau ou de rester un peu debout. Mais il pouvait aussi bien profiter de l'attitude avenante du marin et se laisser assister. Le vieil homme prit place en attendant Thena et Elijha qui semblaient en pleine discussion. L'occasion était parfaite pour commencer à observer les alentours. Les gens allaient et venaient pour grignoter quelque chose, prendre une pause café ou profiter d'un déjeuner tardif. Les gens avaient l'air plutôt détendus, les bribes de conversations qui lui parvenaient n'avaient rien d'intéressant. Le britannique s'immobilisa. Il crut reconnaître quelqu'un. Il plissa le regard et fixa la personne pendant quelques secondes avant de ramener son attention sur ses compagnons de visite. Cotridge agita son sachet de thé dans la tasse qui était sur son plateau en silence. Il nota avec un air amusé le différentiel du repas de Théna et Elijha. Le surplus de choucroute faisait face au repas très équilibré et a priori méticuleusement calculé du Seal. Il secoua la tête, croisa les jambes et posa son sachet de thé de côté en prenant une gorgée.

" Vous avez l'air particulièrement amatrice de ce plat Français mademoiselle Khoomi. Quel fonction occupez-vous ici exactement ? "

descriptionUn appétit d'ogre EmptyRe: Un appétit d'ogre

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum