Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionDes recherches très anciennes EmptyDes recherches très anciennes

more_horiz
Cela faisait quelques semaines qu'Ona Kjeld avait été ramenée par l'Achilles. Après études, les médecins de la zone 52 ont révélé qu'elle était Ancienne souffrant d'une amnésie partielle. Ils avaient effectué de nombreux tests avant de lui laisser une certaine liberté dans la base mais toujours sous surveillance d'un référent scientifique qui surveillait que ses travaux ne mettaient pas en danger la base. Mais finalement elle avait donné confiance aux responsables de la base.

Elle travaillait sur différents projets et avait contribué à la finalisation des systèmes du vaisseau cargo C-101. Actuellement elle était en plein travail sur de la traduction de base de données des Anciens.

Elle travaillait avec une équipe d'archéologues.

descriptionDes recherches très anciennes EmptyRe: Des recherches très anciennes

more_horiz
Ona se trouvait sur la base depuis quelques semaines, cependant, rien n'allait. Elle n'arrivait toujours pas à croire qu'elle se retrouvait avec ces gens, seule. Seule dans le sens où ils n'appartenaient pas à son peuple, qu'ils se méfiaient toujours d'elle et qu'elle n'était toujours pas à l'aise. D'après les médecins, elle souffrait d'une amnésie partielle causée par un choc, soit émotionnel soit physique... 


Elle se trouvait dans son lit, toujours à réfléchir à différentes possibilités, la plus plausible étant qu'elle avait été renvoyée ici ou qu'elle l'avait fait volontairement. Mais ses hypothèses étaient pour la plupart sans aucun sens et surtout sans aucune preuve. Enfin sauf ce rêve assez étrange, Ona était persuadée d'avoir rêvé d'Atlantis, mais c'était surement son imagination qui lui jouait quelques tours.


Durant ces dernières semaines, elle avait pu se rendre utile à la base, ce qui pour elle était assez important. Eh oui, elle détestait rester inactive et malgré le fait qu'elle s'attendait à être suivie partout par un garde cela ne l'empêchait pas de vivre. Ona n'était toujours pas très à l'aise avec leur langue, mais elle avait pu apprendre ce qui lui serait utile et à présent elle s'était vu confier une tâche assez difficile. De la traduction. Si elle avait survécu toutes ces épreuves ce n'était pas pour finir le cerveau en surchauffe.


Elle se leva avec difficulté, puis s'habilla rapidement avec des vêtements qu'on lui avait offerts. Elle se regarda dans la glace, et était plutôt satisfaite de sa tenue. Elle n'avait aucune connaissance de la mode terrienne, mais appréciait évidement celle des Anciens et inconsciemment elle s'habillait toujours à leur manière quitte à avoir l'air étrange auprès des Terriens. 


Lorsqu'elle sortit de ses quartiers, elle trouva un garde à la porte, comme toujours. 

 -Le jour où vous ne serez plus là je ne sais pas ce qui se passera... Dit elle l'air excédé. 

D'un pas rapide, elle se dirigea vers le mess pour aller chercher un fruit et enfin se remettre au travail. Plus tôt elle aurait terminé cette traduction, plus tôt elle s'en serait débarrassé.



Arrivée au laboratoire, elle s'assit à une table libre, et se remit à lire ce texte qu'elle devait traduire. 

-Clava Thessara infinitas! Une légende ce trésor... Qu'est ce que ça pourrait être? 

Elle lit le texte dans l'autre sens ce qui changea complètement le sens de la phrase.

-Digne de connaissance.

Elle posa sa tête sur le bureau et réfléchit quelques minutes regardant les autres travailler.

-LA CONNAISSANCE évidement est un trésor... A moins que ce ne soit pas du tout ça, mais logiquement... LA connaissance infinie via l'Ascension! Oui ça parle de l'Ascension forcément.

Elle remarqua quelques regards fixés sur elle, visiblement l'Ancienne était bien trop bruyante pour eux.

descriptionDes recherches très anciennes EmptyRe: Des recherches très anciennes

more_horiz
Le docteur Perkins, lunettes sur le nez regardait l'Ancienne bizarrement et se raclait la gorge pour signaler à la jeune femme de faire moins de bruit.

De son côté, le docteur Kziadz lui fit un sourire.


"Ne faîtes pas attention à Perkins, c'est un éternel ronchon."

Il regarda ensuite les découvertes d'Ona.

"C'est un bon début mais c'est vrai que ces phrases semblent assez obscures. Il nous faudrait plus d'informations pour resituer le contexte de la phrase. Avec le contexte on pourra s'arrêter sur une traduction plus proche du sens d'origine."


Il retourna donc ensuite à son travail, laissant la jeune femme travailler tranquillement tandis que Perkins avala une gorgée de café.

descriptionDes recherches très anciennes EmptyRe: Des recherches très anciennes

more_horiz
Ona n'était définitivement pas sur la bonne voie. Elle sentit ses joues rougir sous l'effet des émotions qu'elle venait de ressentir. De la honte, quoiqu'elle savait très bien se comporter en société elle ressentait un certain stress à force d'être entourée de ces gens là. Pourquoi être aussi strict? Inconsciemment, ce qui lui avait valu d'être bannie des sien revenait petit à petit en elle. 


Elle regardait cet écran silencieusement après avoir hoché la tête au docteur Kziadz. Oui, elle serait silencieuse, et oui elle allait essayer de rentrer dans le moule. Ce n'était qu'un combat intérieur, même si l'Atlante se bridait, elle voulait sincèrement respecter leur règlement. 


-En fait, je ne pense pas que ma traduction soit correcte, ce dialecte est assez étrange, je ne saurais l'expliquer moi même, mais j'ai l'impression que cela a été écrit il y a très longtemps, des siècles voire des milliers d’années avant ma naissance. Je pense que vous avez tout à fait raison Docteur, je vais y réfléchir encore. Elle lui sourit, puis se remit à travailler sur ce texte, le relisant à de nombreuses reprises.

La tête entre les deux mains, accoudée à son bureau, Ona réfléchissait intensément, sentant que malgré le fait que cette langue soit la sienne, elle ne pouvait toujours pas saisir le sens réel du texte. 


Lorsqu'une idée lui vint. mais peut être était-ce un mauvais choix.

[Suite au lancé de dés]

La jeune femme avait décidément un énorme problème à résoudre, et ce n'était pas des livres de latin, et ses connaissances dans sa propre langue qui allaient l'aider. Il lui fallait l'aide d'une personne qui avait étudié différents textes, qui pourrait saisir les différences linguisitiques qu'elle ne pouvait déceler.


(hrp: Bon du coup j'ai trouvé comment faire et j'espère que ça conviendra ^^)


Dernière édition par Ona Kjeld le Ven 8 Jan 2016 - 21:24, édité 1 fois

descriptionDes recherches très anciennes EmptyRe: Des recherches très anciennes

more_horiz
Le membre 'Ona Kjeld' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0)' :
Des recherches très anciennes Echgra10

descriptionDes recherches très anciennes EmptyRe: Des recherches très anciennes

more_horiz
[HRP] C'est parfait ;-)

Finalement Ona se rendait compte que le plus dur n'était pas de comprendre le texte mais d'en trouver une traduction dans la langue des terriens. Certaines expressions n'avaient pas d'équivalent sur Terre.

Alors qu'elle tentait une nouvelle approche, un haut gradé de la zone 52 arriva dans le laboratoire.


"Bonjour, vous venez d'obtenir l'autorisation de rejoindre le James Parker Spaceport. L'implant que vous avez eu à la nuque lors de votre arrivée ici nous permet de vous y téléporter. Vous serez là-haut sous la responsabilité de Thomas Sincet qui est chargé de recherches sur le JPS il sera le garant de votre comportement sur la station. Vous allez le retrouver dès maintenant. Bon voyage."

Sur ces mots, le militaire prit sa radio et envoya un ordre de téléportation.

Un flôt de lumière blanche entoura Ona qui disparaissait pour être rematérialisée dans le laboratoire de recherche archéologique du JPS.

Suite : https://sgz-rpg.forumactif.org/t2001-laboratoire-d-archeologie#32907

descriptionDes recherches très anciennes EmptyRe: Des recherches très anciennes

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum