Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

stooooop.... joker

+3
Paul Swagger
Nadira Garett
Aynira Leyva
7 participants

descriptionstooooop.... joker Emptystooooop.... joker

more_horiz
Mise en contexte : On fait un scénario où la station est attaqué par des méchants alien parce qu'il fallait une raison de ne pas laisser les joueurs s'ennuyer. Tout se passe bien jusqu'au lancé de dé pour savoir si le soldat doit réussir THE tir qui lui permettrait de sauver la station, le monde et le grand paradoxe de Zlarg et ainsi accomplir la grande 34569ème prophétie du peuple des Glorgs.

Les dés tombe, le joueur à un bon score au tir ça devrait passer et.... 0 (échec catastrophique)

Bon ça arrive les fails aux dés sinon c'est pas marrant. Après réso il a deuxième chance et essaie... nouvelle échec.

Et ainsi de suite. Finalement le méchant est vaincu grâce à l'intervention du divin scénarium (le champ d'énergie mystique dont est issu les scénarios) qui a prit le joueur et sa poisse d'enfer en pitié



Donc un contexte où chaque joueur est censé être une bête de guerre/science/médecine/diplomatie pour ne serait-ce que pour que son dossier tombe sur le bureau de Blimberg, c'est un peu frustrant. Surtout après 4-5 essai qui se termine de la même manière. Frustrant autant pour le joueur que pour le sup qui doit se retrouver à gérer une série de fail alors que bon à la base c'était sensé être une action plutôt simple. Certes avec les hauts levels de compétence ça passe mieux, mais avant d'en arriver là, la route est longue.

Donc pour aider à cela je propose le point Joker. What is that me dirais vous ? Et bien ça serait un point unique que l'on acquière soit automatiquement à chaque mission/évent soit que l'on pourrait acheter avec des points SGZ. Son but : permettre de bypass le lancé de dé et d'avoir automatiquement une réussite (ce qui se traduit par la réso d'une action sans avoir recours aux dés)

Mais mais mais... ça serait un peu cheaté ? Et bien tout dépend de la manière dont il est accessible. S'il est automatiquement attribué à tous au début de chaque scénar. Oui c'est un peu cheaté, mais son utilisation est unique. Si on l'a gaspillé pour crocheté une porte, pas la peine de rêver pour en avoir un si on tombe sur un terminator trois réso plus loin.
Après il y a aussi la solution de dépenser des points SGZ pour en acheter. Une façon de limiter les abus (en le mettant par exemple à 100 points SGZ) tout en récompensant les joueurs qui participe à la vie du forum autant en postant qu'en participant aux activités annexes. Là aussi, un seul point possible, son utilisation est à la responsabilité du joueur et il doit attendre la fin du scénar pour en avoir un autre s'il en a les moyens.

voila voila je crois que j'ai fait le tour

descriptionstooooop.... joker EmptyRe: stooooop.... joker

more_horiz
J'avais évoqué il y a quelques mois quelque chose de similaire et suis donc complètement d'accord avec toi sur le pourquoi et le fonctionnement général.

Il faut néanmoins penser que les personnages débutants sont ceux qui vont en avoir le plus besoin. Il serait donc contre productif d'acheter ces jokers avec des point SGZ (ou en tout cas pas uniquement).

On pourrait imaginer, par contre, d'en gagner un à chaque niveau gagné. Du coup, on commencerait avec un et un second serait gagné très rapidement. 

Apres, il peut y avoir plusieurs moyen d'en obtenir. Ca pourrait même être une récompense donné par les admins, au même titre que promotion et médailles.

descriptionstooooop.... joker EmptyRe: stooooop.... joker

more_horiz
D'accord avec vous ! 

Et si on en gagne un à chaque niveau on peu limité le nombre utilisable de joker par mission ou scénar à 1

descriptionstooooop.... joker EmptyRe: stooooop.... joker

more_horiz
Je suis d'accord sur le principe et c'est vrai que le fait d'en obtenir à chaque niveau permet de réguler l'utilisation et le besoin. Puisque les premiers niveaux sont plus rapides à obtenir les débutants qui en ont le plus besoin en auront plus ^^

Par contre, je ne suis pas d'accord pour limiter les utilisations. Au joueur de se gérer, quand il en a plus, il en a plus !

descriptionstooooop.... joker EmptyRe: stooooop.... joker

more_horiz
je suis également d'accord mais au lieu de mettre un résolution réussite, on pourrait faire un lancé de dé avec plus de chance de réussite (comme si c'était en effet un dé cheaté) mais que ce ne soit quand même pas systématique (genre 8 ou 9 chances sur 10). Ou alors on pourrait faire comme si on avait plus de points de compétence (par exemple pour les 30-60, se mettre en 80-99), non?

descriptionstooooop.... joker EmptyRe: stooooop.... joker

more_horiz
Je suis plus pour la version de Jacob

descriptionstooooop.... joker EmptyRe: stooooop.... joker

more_horiz
on augmente de 1 ou 2 palier la fourchette de lancers de dé ?

descriptionstooooop.... joker EmptyRe: stooooop.... joker

more_horiz
J'osais pas vraiment intervenir car même si je suis d'accord je n'avais rien de bien intelligent à ajouter.
L'idée de Jacob me paraît être bonne pour ce type de situation.
Surtout quand on est abonné aux jets pourris comme moi. mr green

Ça évite le grobillisme.

Dans le même registre si un personnage doit effectuer une action pour lequel il est pas taillé mais qu'il se retrouve seul il pourrait gagner 1 palier.
Par exemple si mon personnage se fait guider dans ses premiers soins même par radio par un médecin il pourra avoir un palier supplémentaire pour l'aider.
Une sorte de bonus d'assistance.

descriptionstooooop.... joker EmptyRe: stooooop.... joker

more_horiz
Je pense qu'effectivement, un palier de plus est pas mal. Ca peut paraître peu, mais c'est un plus, et ca a la mérite d'etre simple.

L'idée de Sarah, sur l'entraide est intéressante. Deux joueurs font la même action mais un seul fait un jet, majoré d'un palier. C'est la aussi plutôt simple à mettre en place et apporte un vrai plus.
Evidemment, il faudra rester logique. Nadira n'apporterait strictement rien dans la pose d'explosif, par exemple.

descriptionstooooop.... joker EmptyRe: stooooop.... joker

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum