Dossier de Lehane Crawford
Avatar ♦︎ Liv Tyler
Informations importantes
Nom ♦︎ Crawford
Prénom ♦︎ Lehane
Age / Date de naissance ♦︎ 33 ans / …
Sexe ♦︎ Féminin
Nationalité ♦︎ Anglaise
Type (méd/mil/sci) ♦︎ Médecin militaire
Spécialité ♦︎ Chirurgie
Affectation (JPS/Ach) ♦︎ JPS
Prénom ♦︎ Lehane
Age / Date de naissance ♦︎ 33 ans / …
Sexe ♦︎ Féminin
Nationalité ♦︎ Anglaise
Type (méd/mil/sci) ♦︎ Médecin militaire
Spécialité ♦︎ Chirurgie
Affectation (JPS/Ach) ♦︎ JPS
Groupe sanguin ♦︎ B-
Pathologies ♦︎ Aucune
Antécédents médicaux ♦︎ Une cicatrice sur le bras gauche à cause d'une balle qu'elle avait évité avec plus ou moins de réussite et une cicatrice de 10 cm de long dut à un coup de couteau
Pathologies ♦︎ Aucune
Antécédents médicaux ♦︎ Une cicatrice sur le bras gauche à cause d'une balle qu'elle avait évité avec plus ou moins de réussite et une cicatrice de 10 cm de long dut à un coup de couteau
~~~~~~~ Description physique ~~~~~~~
Lehane n’est pas très grande mais elle a su palier ce léger « défaut » en développant sa force physique ainsi que son endurance. Depuis son adolescence, il n’est pas rare de la voire courir sur les routes très tôt le matin ou tard le soir, lorsqu’il n’y a personne pour la déranger. Malgré cela, elle a gardé une silhouette assez féminine très souvent camouflé par sa tenue de militaire ou par des vêtements amples dans lesquels elle se sent à l’aise. Elle n’est que peu souvent habillé en « fille ».
Au cours des vingt premières années de sa vie, ses cheveux sont passé par presque toutes les couleurs et coupes possibles et imaginable, au grand désespoir de ses parents mais elle a 17 ans, elle a fini par opter pour des cheveux long, noirs, très souvent attaché en queue de cheval.
Ses beaux yeux verts ont fait tourner pas mal de tête mais elle ne s’en préoccupe plus tellement. Elle arbore un regard froid ainsi qu'un air très sûr d'elle qui dissuade, très souvent, les inconnus de s'approcher d'elle.
Elle parait très sur d'elle, même si ça n'est pas toujours le cas. Elle est très doué pour cacher ce qu'elle pense et ses sentiments lorsqu'elle ne le veut pas, donc autant dire, tous le temps.
~~~~~~~ Caractère ~~~~~~~
Ses supérieurs, sa famille, ses amis, tous vous diront la même chose. Lehane est une tête brulée. Elle fonce souvent avant de réfléchir ce qui lui joue des tours, se retrouvant dans des situations délicates car avouons-le, quand on combat dans une guerre, il n’y a que peu de place pour l’improvisation.
Pourtant ça n’est pas l’inconscience qui la pousse à aller au-devant du danger mais bien son sens du devoir. Grace à l’armée, elle a pu devenir médecin et de ce fait, secourir les gens, quel que soit les dangers encouru, est devenu comme une seconde nature.
Disciplinée, malgré sa propension à ne pas entendre les ordres lorsque cela l’arrange, elle sait écouter et prendre en compte ce qu’on lui dit. Elle sait également faire entendre sa voix lorsque cela est nécessaire.
Aussi douce que dure en fonction de la situation, elle protège ses patients comme une louve tout comme elle se montre très agressive envers ses ennemis.
Elle n’a pas beaucoup d’amis, ne sachant pas comment aborder les gens. L’armée l’a rendu très indépendante et solitaire mais une fois qu’elle vous a accordé sa confiance, vous pouvez être sur que vous aurez son soutien complet et inconditionnel.
~~~~~~~ Histoire ~~~~~~~
Née d’un père, militaire de carrière, et d’une mère infirmière, dans le civil, Lehane est passée d’une école privée à une autre dans toute la région de Londres. On pourrait penser qu’avec des parents exerçants de telles professions, elle aurait été une enfant sage et disciplinée… Mais non. Incapable de tenir en place et surtout de respecter l’autorité, elle passait son temps en retenue lorsqu’elle n’était pas simplement renvoyée de son école.
Finalement, il fut décidé qu’elle irait en école militaire, faute de trouver une autre solution. L’adaptation fut rude pour elle mais elle finit par comprendre que si elle se pliait un peu aux règles, elle pourrait obtenir, en contrepartie, bien plus de bénéfices que de désagréments.
Ce qui la fit réfléchir ? La mort de ses parents dans un accident de la route. L’histoire banale de tous ces genres de tragédies. Il faisait nuit, il pleuvait, la route était glissante et soudain sans que personne ne puisse déterminer ce qui avait pu se passer, la voiture s’était encastrée dans un mur.
Etant donné son statut de fille de militaire, elle fut prise en charge par l’armée. Elle vivrait sur la base, resterait à l’école militaire et apprendrait son futur métier avec eux.
A ce moment-là, elle ne pouvait pas percevoir la chance qu’elle avait, tout ce qu’elle voyait était qu’elle se retrouvait orpheline, prisonnière de cette armée qu’elle avait passé tant d’années à détester car c’était elle qui envoyait son père loin d’elle.
Elle n’avait que 17 ans et n’avait aucune idée de ce qu’elle voulait faire de sa vie. Ce qu’elle savait, c’était qu’elle voulait fuir et ne plus ressentir cette souffrance, ce terrible vide intérieur.
La voyant sombrer doucement, un de ses instructeurs et proche ami de ses parents, la prit sous son aile. Il la força à faire face à sa douleur et à s’en servir dans ses exercices militaires ainsi que dans ses études.
A 18 ans, elle finit par trouver sa voix dans l’aide aux personnes par la médecine en hommage à sa mère mais également grâce à l’armée en hommage à son père. Elle aimait le fait de pouvoir concilier ses deux aspirations. Elle voulait aider les opprimés : « aider les gentils et taper sur les méchants » comme elle le disait étant enfant mais également porter secours, soigner les gens.
Elle se prenait souvent à sourire en pensant à son père, elle se demandait ce qu’il dirait si il la voyait s’épanouir dans cette armée qu’elle avait tant détesté.
Les années se succédèrent et Lehane termina ses classes ainsi que sa spécialisation de chirurgienne, brillamment malgré quelques « heurts » avec ses supérieurs. Même si elle aimait son environnement de vie, elle avait parfois du mal à se plier à la discipline que cela incluait.
Oui, elle avait la fâcheuse tendance à ne pas écouter ses supérieurs si ils lui donnaient des ordres qui allaient contre ses idées. Oui, cela lui jouait parfois de mauvais tours mais c’était plus fort qu’elle, si elle savait qu’elle pouvait réussir une mission, elle refusait souvent de quitter son poste malgré des ordres formels.
A 28 ans, elle était devenue le médecin et le militaire qu’elle aspirait à être et apprit à écouter, un peu plus les ordres.
Durant les 5 années qui suivirent, elle travailla d'arrache pieds pour devenir la meilleure dans son domaine, ne comptant ni ses heures, ni ses mois de travail acharnés.
Sa vie prit une nouvelle tournure alors qu’elle revenait de mission à l’étranger.
Elle avait été envoyé pour porter assistance à des civils prit sous les feux d’une guerre dont ils ne comprenaient rien mais dont ils souffraient autant moralement que physiquement. Les médecins et hôpitaux locaux étant surchargés, elle leur avait prêté mains fortes.
Cela avait été particulièrement éprouvant, jamais encore, elle n’avait vu tant d’enfants mutilés et ce genre de choses vous marquent profondément.
Bref, elle était revenue et ces hommes très soignés de la SDT étaient venu lui proposé une nouvelle mission, à condition de signer un accord de confidentialité. Elle n’avait pas la moindre idée d’en quoi elle s’engageait mais son esprit d’aventure la poussa à accepter.
La voilà donc partie pour la plus grande aventure de sa vie.
~~~~~~~ Compétences de bases ~~~~~~~
(Sous réserve de validation du conseil)
Camouflage, Espionnage, Corps à corps et survie 10
Torture et résistance 5
Précision de lancer et tir 10
Medecine d’urgence et premiers soins : 10
Diagnostic 10
Chirurgie 15
~~~ Derrière l'écran ~~~
Déjà joué à un jeu de rôle ? ♦︎ Oui
Fréquence de connexion ♦︎ Tous les jours j'espère
Comment as-tu connu SGZ ? ♦︎ Par le forum Mission Stargate
Multicompte ? ♦︎ Non
Si oui, de qui ? ♦︎ …
Prénom ♦︎ Lily
Age ♦︎ 29 ans
Dernière édition par Lehane Crawford le Sam 21 Nov 2015 - 19:39, édité 4 fois