Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionBad Therapy EmptyBad Therapy

more_horiz
Paul était revenu depuis quelques jours de l’entraînement de Jonathan Hunter et son intégration se déroulait toujours aussi bien. Il savait à présent, mais toujours avec un peu de mal, se repérer dans la base. Il voyait qui était qui et avait parlé à certains membres. Ça ne faisait toujours pas d’eux de supers amis mais c’était un début surtout que Paul n’était pas du genre à aller vers les gens. Assez réservé, il fallait qu’il soit en confiance et qu’il se sente bien pour qu’il puisse parler.

Cependant une bien triste nouvelle vint freiner son incorporation au sein de l’équipe. Donnant de ses nouvelles à sa famille, celle-ci lui appris alors que sa mère était atteinte d’une maladie plutôt grave. Il n’avait pas eu plus de détail mais cela le contrariait beaucoup, lui qui n’était plus aussi proche qui l’aurait souhaité.

Parcourant les couloirs afin de rejoindre ses quartiers, il passa non loin de l’infirmerie. Connaissant un peu le médecin Nadira Garett il décida de s’y arrêter afin de prendre des nouvelles suite à la formation passé. En entrant après avoir frappé il remarqua que la pièce était vide. Il avança alors d’un pas hésitant et s’approcha du laboratoire. De là, il poussa la porte entre ouverte en toquant  légèrement et vit alors Nadira.

« Salut, je passais par ici et… J’voulais savoir si ça allait. Dit-il en regardant un peu partout. Savoir si vous aviez récupéré de la formation de Hunter. Y’a pas un chien ici. Ajouta Paul un peu mal à l’aise et en lâchant un léger rire.

descriptionBad Therapy EmptyRe: Bad Therapy

more_horiz
Depuis presque un mois, le calme régnait sur le JPS. L'entrainement avec JP2 , mis à part, Nadira avait pu profiter des installations impressionnantes de la station. Elle avait rarement travaillé dans un laboratoire aussi bien équipé. D'autant que les quelques demandes de matériel supplémentaires qu'elle avait pu faire lui avaient été accordées sans le moindre battement de sourcil.  On leur avait même alloué des maisons sur Terre. Elle cherchait toujours une bonne raison pour réquisitionner une Lotus Elise. Elle trouverait…

L'autre avantage de ce laboratoire était qu'elle pouvait y travailler à toute heure, seule la plupart du temps. Elle avait fait un peu de charme à un technicien informatique la semaine précédente pour accéder au système audio depuis son ordinateur. Depuis, à chaque fois qu'elle se savait tranquille, elle  faisait exploser les décibels et ondulait en rythme entre les paillasses tout en surveillant ses cultures de cellules.

Ce soir, elle observait les ravages d'une mutation du virus Ebola sur des tissus Jafa tout en se déhanchant sur un rock endiablé.

I'm like evil I get under your skin
Just like a bomb that's ready to blow
Cause I'm illegal
I got everything
That all you Aliens might need to know
I'm gonna take you down
Yeah down, down, down


Totalement dans son univers elle chantait les paroles (inconsciemment modifiées) et ne vit pas son visiteur avant que celui-ci ne frappe à la vitre.

Rougissant comme une gamine prise la main dans la boite à gâteau, elle coupa la musique et fit signe au sergent de ne pas bouger. Après être passée par le sas de décontamination, elle sortit et l'écouta bafouiller. On aurait dit un lycéen à son premier rendez-vous.

"- Non c'est plutôt calme," répondit-elle en souriant. "Mais il vaut mieux ça que l'inverse, je pense. Je peux faire quelque chose pour vous sergent ?  "

Intriguée, mais pas mécontente de la distraction, elle se demandait quelle mouche avait piqué le soldat anglais.

descriptionBad Therapy EmptyRe: Bad Therapy

more_horiz
Nadira paraissait mal à l’aise à l’idée de voir Paul débarquer comme ça. Surtout que celle-ci semblait être totalement dans son monde, coupé des autres. Enfin c’est ce que l’anglais c’était dit en la voyant danser toute seule avec la musique à fond. L’égyptienne sorti du labo et suite à sa réponse, Paul prit place sur une chaise non loin de sa position et retira des poches de son sweet à capuche Puma, son pot de tabac et sa machine à tuber qu’il posa ensuite sur un petit meuble à côté.

« Euh… J’voulais vous demander. Vous êtes médecin donc il est tout naturel que je vous demande. Le cancer, ça se guéri ? Enfin… Je sais pas vraiment si c’est ça, j’ai pas eu plus de détail… » Dit-il en regardant droit vers lui.


Paul se tourna vers le meuble et commença à se faire quelques cigarettes.

« Vous inquiétez pas, je nettoierai après. Vous en voulez une d’ailleurs ? Ça m’aide à me décontracter et à penser à autre chose. Vous dansez bien en tout cas. » Ajouta-t-il en souriant.

Après avoir dosé la température, Swagger se sentait un peu plus à l’aise avec le médecin. Ils s’étaient aussi croisés pas mal de fois ce qui rendait pour l’anglais les choses un peu plus facile que d’habitude. En vérité Paul ne sentait pas très bien avec cette mauvaise nouvelle, mais il essayé de cacher ça. Nadira n’y était pour rien et il ne voulait pas lui faire part de sa tristesse.

descriptionBad Therapy EmptyRe: Bad Therapy

more_horiz
Un peu surprise, elle regarda l’anglais s’installer tranquillement et sortir de quoi fumer. Elle n’eut cependant pas le temps de le sermonner qu’il lui posait une question bien plus précise et elle comprit pourquoi il était là.

*Et merde !* songea-t-elle.

Ça devait lui arriver un jour ou l’autre en acceptant ce poste bien plus généraliste que celui dont elle avait l’habitude. Elle détestait tenir la main de patients ou de leurs familles. Sa brusquerie, dans ces moments-là, lui avait d’ailleurs value de sévères remontrances durant son internat ce qui avait orienté son choix de carrière. Un microbe se plaint rarement.

« - Si vous fumez ici, vous allez vous retrouver couvert de mousse dans la seconde qui suit. Attendez une seconde.»

Elle pianota sur sa console et désactiva les systèmes anti incendies avec une aisance qui montrait une certaine pratique. Puis elle récupéra la cigarette qu’il lui tendait avec un sourire.

« - Merci. Je ne suis pas particulièrement adepte mais je reconnais que de temps en temps c’est agréable. Comme vous l’avez vu, quand j’ai besoin de penser à autre chose, j’ai plus l’habitude de danser."

Elle récupéra une boite de Pétri vide pour recueillir les cendres puis s’installa en face du militaire.

« - Et si vous commenciez par le début ? Je sais que ce n’est pas vous qui êtes malade.  C’est un proche, je suppose ? »

descriptionBad Therapy EmptyRe: Bad Therapy

more_horiz
Paul connaissait une technique pas trop mal pour contourner les détecteurs de fumé dans les locaux. Du ruban adhésif et le tour était joué mais pour cette fois Nadira eut l’idée de carrément désactiver le système. Swagger fut quelque peu étonné, il ne s’attendait vraiment pas à cette manipulation. Il prit ensuite son briquet et alluma sa cigarette. Garett s’installa ensuite face à Paul tel un vrai psychologue ce qui laissa apparaître sur le visage du militaire un sentiment de mal à l’aise.


« Vous pouvez vous mettre autrement ? Demanda-t-il tranquillement. Je trouve que ça fait vraiment officiel en fait. Prenons ça comme un collègue qui vient raconter ses soucis à un autre collègue. Médecin en plus, avec des notions en psy je pense. Paul inspira et cracha ensuite la fumé. Sinon pour vous répondre… Il s’agit de ma mère en effet. L’anglais se redressa et s’affala dans le fond de sa chaise. Apparemment elle aurait un cancer du sein, mais j’sais pas, ils n’ont pas voulu détailler. »

Nadira était le membre avec qui Paul avait le plus échangé jusqu’à maintenant. C’était tout naturel pour lui de venir alors lui parler, il pensait que cela pouvait lui faire un peu de bien.

descriptionBad Therapy EmptyRe: Bad Therapy

more_horiz
L'égyptienne se retint de rire lorsqu'il lui demanda d'être moins protocolaire. Elle comprenait parfaitement ce qu'il voulait dire et ca n'était, en fait, absolument pas drôle. D'autant qu'il faisait visiblement des efforts pour s'ouvrir.
Elle se releva donc et enleva sa blouse blanche qu'elle lança sur son bureau un peu plus loin et se réinstalla en retournant la chaise, a califourchon.

Le chemisier crème et le jean serait sans doute moins intimidants, tout comme la positon de "cow-boy".

"- J'aime autant vous prévenir que j'ai dormis pendant la plupart de mes cours de psychologie. Donc va pour la discussion entre collègue."

Il lui expliqua ensuite le soucis et elle inspira une longue bouffée de fumée avant de répondre. Elle comprenait bien le désarroi du militaire, sans doute habitué à pouvoir gérer n'importe quelle situation. Mais dieu qu'elle pouvait haïr ce genre de situation…

"- Sale coup," hésita-t-elle. "Maintenant, on est plus au XXe siècle et ce genre de cancer se soigne généralement bien, et sans rechute. Ensuite, tout dépend évidement de l'étendue de l'infection ainsi que de l'âge et de la résistance de votre mère.  "
 
Elle avait beaucoup moins dormis pendant les cours d'oncologie et préférait ne pas trop s'avancer sans avoir accès au dossier.

"- Cela dit, une chimio secoue toujours pas mal. Attendez vous à ce qu'elle soit diminuée pendant plusieurs mois"

descriptionBad Therapy EmptyRe: Bad Therapy

more_horiz
Après la demande de l’anglais, Nadira enleva sa blouse et se plaça à califourchon sur la chaise. Recrachant un épais nuage de fumé, le militaire ne put s’empêcher de se dire que l’égyptienne était vraiment séduisante dans sa chemise et son jean.
*Ah ouai…* Se dit-il en se grattant l’arrière du crâné rasé.

Nadira répondit alors que de nos jours, avec les nouvelles technologies, les cancers étaient plus abordable. Swagger regarda le sol et tira sur sa cigarette avant de l’écrasé dans le pot. Il rêvassait et il y eut quelques secondes de silence dans la discussion. L’anglais pensait à sa mère et se demandait si elle allait s’en sortir.

« Elle approche les quatre-vingt ans… Elle est déjà diminuée… Paul prit une nouvelle cigarette. Elle a toujours été fragile de toute façon. Heureusement que mon père est là. Comment vont les votre ? »

Ce n’était pas la première fois que ça n’allait pas vraiment dans la tête de l’anglais loin de là. Il se souvint de l’époque du simple militaire dans l’armée Anglaise. La perte d’un de ses amis aux combats le bouleversa profondément. Il lui fallut du temps pour s’en remettre, surtout qu’il était beaucoup plus jeune que maintenant. Une vie de militaire était souvent sujette à des pétages de câble quand on perdait un frère d’arme. Dans ces situations, Swagger se retrouvait sans cesse avec les bruits de guerre raisonnant à l’intérieur de son crâne, les cris, les pleurs. Et parfois pendant des mois. Jamais ses blessures n’avaient guéri, il apprit juste à vivre avec. Mais pour sa mère c’était différent, il ne savait pas trop comment s’y prendre, n’y quoi penser. Il se sentait quelque peu perdu, et étant à peine arrivé ici, le militaire ne disposait pas de repères.

« Dans ma vie j’ai fait des tas de trucs pas cool. Mais vraiment pas. Dit-il en regardant Nadira dans les yeux. J’ai perdu des frères d’armes, j’ai fait des choses horrible quand la diplomatie n’était plus maître de la situation. Mais là pour ma mère c’est différent, je sais pas trop comment le prendre, comment gérer ça. »

descriptionBad Therapy EmptyRe: Bad Therapy

more_horiz
Quatre-vingt ans. Nadira ne releva pas mais elle savait que l'âge avancé n'aiderait pas. Du coup, le pronostic rassurant qu'elle avait fait auparavant battait un peu de l'aile. Et il le savait parfaitement. La question sur ces parents était une diversion mais elle y répondit de bonne grâce. Confidence pour confidence

"- Je ne les ai pas vu depuis mon mariage. Nous sommes un peu en froid pour tout vous dire. Ils acceptent mon mode de vie mais ne le comprenne pas vraiment. Et réciproquement. Avec tout ce qui se passe en Egypte en se moment, j'aurai voulu qu'ils viennent s'installer aux états unis mais ils ne veulent rien entendre."

Un silence un peu pesant s'installa quelques secondes entre eux. Paul était plongé dans ses souvenirs et elle dans les siens. Pourquoi lui avait-elle dit ça? Il était la pour parler de ces problèmes, pas entendre les siens.

Finalement, il vida son sac, confirmant ses suppositions première. Et elle se demandait bien quoi lui répondre. Pour se donner un peu de contenance, elle se leva et se dirigea vers une unité réfrigérée sensé contenir des médicament d'urgence. Elle l'ouvrit, souleva un plateau chargé de flacon et récupéra une canette de biere qu'elle lança au militaire avant de s'en prendre une également et de refermer le tiroir.

"- Strict usage médical et ca reste entre nous," dit elle en se réinstallant. "Je n'ai pas de réponse toute faite à vous donner. On réagit tous à notre manière dans ces circonstances. Vous pouvez vous protéger de vos émotions au boulot, parce que ça ne vous touche pas. Mais un proche… c'est impossible. C'est ce qui fait des nous des humains.  Même si c'est une vraie plaie, parfois. "

descriptionBad Therapy EmptyRe: Bad Therapy

more_horiz
Quand Nadira apprit l’âge qu’approchait la mère de l’anglais, elle semblait tout d’un coup mal à l’aise et découragé. Elle savait que ce qu’elle venait de dire ne s’accordait pas vraiment avec l’âge et Paul l’avait bien compris en voyant sa tête. Ce fut à ce moment qu’il rebondit en lui demandant si ses parents à elle se portaient bien.


« Je n’avais même pas fait attention que vous étiez mariée. J’imagine que ça ne doit pas être évident à gérer avec la distance. Paul tira sur cigarette, cracha la fumé ajouta : Faut les comprendre aussi, quitter sa terre natale n’est pas chose facile. Ils ont tout connu là-bas. »


Le médecin se leva soudainement et parti en direction de ce qui était un réfrigérateur. Paul la regarda se demandant ce qu’elle était en train de faire. Puis quand elle sortit deux canettes de bières et sourire s’afficha sur le visage de l’anglais. Il ne pensait vraiment pas en trouver ici et ça faisait bien longtemps qu’il n’en avait pas bu. Il attrapa la canette au vol et répondit à Nadira :


« Pas de soucis, tout ça reste dans cette infirmerie, je suis une tombe de toute façon. Dit-il avec un clin d’œil. Il ouvrit ensuite la canette et bu une gorgé. Très bonne ! Je connais pas cette marque ! Paul reprit ensuite la conversation. Mes frères d’armes je ne pouvais pas me protéger. Je connaissais le risque mais ça restait des mecs avec qui j’avais partagé tant de chose. J’ai eu un temps d’inactivité à cause de ça. Qui a dit que la vie de militaire était facile ? »


Paul bu une nouvelle gorgé, laissa un léger blanc et ajouta :


« C’est ce qui aurait pu arriver dans le hall devant la porte le mois dernier. Quand on négociait la libération de Hunter. Je pensais que vous alliez pointer l’arme sur eux, j’ai pas perdu mon sang froid mais je pense que ça aurait pu être pire. On ne vous a jamais appris à magner une arme ? »

descriptionBad Therapy EmptyRe: Bad Therapy

more_horiz
La gorge de Nadira se serra à la mention de son mariage. Mais pourquoi avait-elle parlé de ça?

"- La distance, ca nous a fait du mal, c'est vrai. J'étais en Alaska, en mission pour le CDC et lui… ici. "

Son regard se détourna de l'anglais pour contempler le fond de la pièce.

"- Il est mort là-bas, sur ce lit. L'équipe à tout tenté pour le ranimer mais ses blessures étaient trop étendue."

Elle avait regardé la vidéo plusieurs fois depuis son arrivée. Mais elle ne trouvait rien à redire à ce qui avait été fait. C'était juste… comme ça.

Elle dissimula son  émotion à fleur de peau avec quelque gorgée de bière et écouta la suite en silence. L'anglais n'avait pas eut une vie facile lui non plus. Et il prenait très à cœur ses devoirs envers ses équipiers.
Finalement il revint sur ce qu'ils avaient vécu dans la salle de la porte et elle soupira.

"- Peter m'avait montré, une ou deux fois comment utiliser un pistolet. Mais ce n'est pas mon truc. Vous avez raison, néanmoins, ca aurait pu être bien pire. Surtout si ils n'étaient pas passé. Vous vous souvenez de la piqure que je vous ai faite? Si la femme que j'avais contaminée était resté, elle aurait décimé la station en quatre heures. Nous n'aurions pas eu le temps de synthétiser l'antidote pour tout le monde. "

Elle soupira en vidant sa canette. Elle savait qu'ils étaient passé très prés de la catastrophe ce jour la. Et si son plan avait fonctionné, c'était plus grâce à la chance qu'a ces talents de stratège.

"- Je pensais être seule quand je j'ai injecté le virus. J'avais vu mourir tout le monde autour de moi en quelques minutes.  Et j'avais honte. De cette terreur abjecte qui me paralysait. Et d'être en vie alors que  d'autres avait donné la leur pour me protéger. Je voulais qu'ils paient pour ce qu'ils avaient fait ici."

Elle fixa le militaire avec des yeux soudain très dur.

"- Et croyez-moi, ils ont payé. Très cher" 

descriptionBad Therapy EmptyRe: Bad Therapy

more_horiz
Paul écouta attentivement Nad. Elle parla de son mariage et semblait très attristé, elle montra ensuite le lit au fond de la pièce, comme quoi son mari rejoignit l’autre monde allongé là-bas. L’anglais fut attristé d’apprendre cette terrible nouvelle. Ses battements de cœur s’accélérèrent, sa gorge se serra, il n’osait pas croiser le regard de l’égyptienne. D’épouvantables images apparurent dans sa tête. Des scènes dont il ne voulait pas se remémorer, il en avait assez souffert pour que ça puisse continuer.

Il préférait ne rien dire à ce propos, parfois le silence convenait mieux à la situation. De toute façon, l’anglais ne ferait que répéter ce que de nombreuses personnes ont déjà dû lui dire

Paul inspira profondément et prit une gorgée de sa bière, il espérait pouvoir passer à autre chose rapidement. Nadira rebondit d’ailleurs sur la dernière phrase de Swagger. Elle lui expliqua qu’elle avait injecté un virus aux ennemis de la dernière attaque.

« Vous avez tenté le tout pour le tout. C’était dangereux mais il faut parfois prendre des risques. De toute façon, dans ces attaques inattendues on n’a pas le temps de réfléchir. Faut tenter et on verra la suite. Je dis pas de faire des trucs suicidaires carrément stupides mais l’urgence est là et il faut trouver quelque chose. Vous voulez que je vous apprenne les bases pour tenir une arme ? Ça pourrait vous être utile. »

descriptionBad Therapy EmptyRe: Bad Therapy

more_horiz
Nadira s’en voulait un peu d’avoir plombé la discussion. La mort de son mari était toujours une blessure ouverte, malgré les mois qui s’écoulaient, et les tournants drastiques qu’avait pris sa vie récemment.

Gênée de s’être ainsi laissé aller, elle écrasa une larme à la commissure de ses yeux et reprit une cigarette, pour se donner de la contenance.

« - Navrée, » s’excusa-t-elle en emplissant ses poumons de fumée.

Ils passèrent à autre chose, pressés sans doute d’évacuer la gêne pesante de leurs soucis respectifs. A sa grande surprise, il ne sembla pas particulièrement surpris lorsqu’elle lui expliqua ce qu’elle avait fait lors de la précédente mission. Il ne devait pas être étranger à ce genre d’atrocité. C’était effrayant, mais rassurant en même temps. Elle se sentit un tout petit peu moins seule, soudain.

* C’est ce qu’a du ressentir Bonny en rencontrant Clyde… souviens toi comment ça s’est fini.*

Il lui proposa d’apprendre à se servir d’une arme et elle sourit. Avec son nouveau rôle de chef d’équipe, elle allait difficilement pouvoir se passer d’en porter une.

« - Il y a quelque jours, je vous aurai dit non. Chacun ses armes. Mais vous savez que je prends la direction de JP1. Je ne peux décemment pas aller sur une autre planète simplement équipé de seringues, pas vrai ? Et je n’ai pas envie d’être plus  dangereuse pour mes équipiers et moi à chaque fois que je dégaine que nos ennemis. Alors pourquoi pas.»

descriptionBad Therapy EmptyRe: Bad Therapy

more_horiz
Même si Garett était médecin, Paul pensait que savoir utiliser une arme était très important surtout pour un programme comme celui-ci. L’équipe ne se trouvait jamais à l’abri de recevoir de la mauvaise visite comme le mois précédent ou de tomber nez à nez avec un inconnu en mission. Et dans ces cas-là savoir pointer une arme s’avérait être très utile.

« J’ai entendu que vous preniez la direction de l’équipe. Bravo à vous. D’ailleurs on m’a demandé d’en faire partie et j’ai accepté. »


Paul prit une dernière gorgée de sa bière et se leva en direction de l’égyptienne. Il avait souri le jour on lui avait proposé le poste dans l’équipe JP-1. Il connut Nadira lors des évènements précédents et durant l’entraînement sur Terre. Il vit qu’il y avait aussi cette Plume, mais à cette heure-ci il n’y eut aucun échange entre les deux encore mais Swagger restait persuadé qu’il s’entendrait à merveille avec.


 Il donna ensuite son MK23 à l’égyptienne tout en lui précisant de faire attention car c’était son arme personnelle depuis des années. Un clin d’œil suivit ses paroles pour détendre l’atmosphère.


« Il n’est pas chargé, mais vous devez sans cesse vérifier, c’est une mesure de sécurité. Pour un semi-automatique, il suffit de retirer le chargeur et de tirer sur la glissière pour vérifier si il ne reste pas une balle dans le canon. Si c’est le cas, en tirant la glissière la balle sautera. Ouvrez votre main dominante et prenez le pistolet avec l’autre et vous placez ensuite la crosse dans la paume de votre main dominante. La crosse doit être très bien serré au point de trembler mais détendez-vous car trembler vous fera rater votre cible. Votre index ne doit pas se trouver sur la détente mais le long du canon, c’est une autre mesure de sécurité »


L’anglais regardait Nadira dans les yeux de temps en temps et après une petite explication il montra ensuite la position à adopter pour pointer son arme parfaitement. Swagger se plaça derrière l’égyptienne. Il ferma les yeux un instant quand les cheveux de Garett vinrent caresser sa joue. Il trouvait ça très agréable surtout avec l’odeur du parfum qui se frottait à son nez. Tant de souvenir lui revinrent en tête, des souvenirs de son premier amour qu’il n’oublia jamais et qu’il désirait revoir.
Mais Paul reprit ses esprits, il prit les mains de l’égyptienne et tendit ses bras.


« Vos pieds doivent être écarté à la largeur de vos épaules, et le pied opposé à votre main dominante doit se trouver devant l’autre. Le coude de votre bras dominant tendu et l’autre légèrement plié. »

descriptionBad Therapy EmptyRe: Bad Therapy

more_horiz
Elle sourit quand il évoqua JP1 et leur nomination respective.

"- C'est moi qui ai proposé votre candidature. J'avais besoin de quelqu'un d'entrainé qui sache garder la tête froide dans des moments de stress. Vous m'avez déjà prouvé que vous en êtes capable."

Elle ne comprit pas tout de suite pourquoi il se rapprochait soudain, jusqu'à ce qui lui tende son pistolet. Il voulait lui montrer comment se servir de ça ICI ? Dans une infirmerie ? Si quelqu'un rentrait maintenant,  il verrait qu'ils avaient bu, fumé et jouaient avec des armes… C'était le monde à l'envers.

Elle jeta un coup œil nerveux à la porte, mais celle-ci resta fermée et elle se détendit légèrement en écoutant les conseils de sécurité. Le doigt le long de la glissière et pas dans le pontet, elle se souvenait de ça. Personne ne faisait ça au cinéma !

Et puis il se plaça derrière elle pour lui montrer la position de tir. Un rien trop prés, accidentellement sans doute. Le cœur de la jeune femme accéléra soudain alors que sa peau se recouvrait de transpiration.  Elle n'entendit pas la dernière phrase et fit un pas en avant pour se dégager en posant l'arme sur une banquette proche.

Dimanche après midi, soleil radieux. Peter est la, derrière elle et lui montre une posture similaire. Elle tire et tue une motte de terre. Il lui tient la taille doucement et l'aide à viser. Le piquet n'a pas une chance. Il dépose un baiser dans son cou et elle s'électrise. Elle se tourne légèrement et leurs lèvres se touchent.

Elle chassa le souvenir avec un mouvement de tête rageur. *Ne perd pas le contrôle, Nad. Reprends-toi. *

- Excusez-moi, Paul. Merci d'avoir essayé, mais ce n'est pas le bon moment, articula-t-elle sans se retourner. On reprendra au stand de tir, d'accord ? 

descriptionBad Therapy EmptyRe: Bad Therapy

more_horiz
Un blanc s’installa dans la pièce. Paul qui se trouvait derrière le médecin resta silencieux suite au « refus » de cette petite formation. Il regardait Nadira qui lui tournait le dos sans dire un mot et remarqua les quelques frissons qu’elle attrapa suite à son rapprochement. Il jugea alors que l’égyptienne devait surement être intimidé et apeuré par cette approche.

« Désolé, c’est vrai qu’une infirmerie n’est pas très adapté pour ce genre de formation. » Glissa-t-il pour détendre l’atmosphère.

Il reprit place sur sa chaise et ralluma sa cigarette qui s’était éteinte entre temps. Swagger paraissait indifférent à la réaction de Nadira. Il ne comprenait pas pourquoi et il n’y avait rien d’alarmant non plus. Il récupéra son arme posé sur une banquette et la rangea dans son holster.

« En tout cas merci pour votre confiance. Ça sera la première fois que je ferais équipe avec une femme. Enfin, des femmes plutôt, j’ai vu qu’il y avait cette… Plume. Dit-il avec un sourcil relevé ne comprenant pas comment on pouvait s’appeler comme ça. Je mettrai mon expérience au profit de l’équipe, vous pouvez compter sur moi. »

Quelque chose intrigua alors l’anglais, il y pensa subitement et réalisa qu’il n’avait toujours pas eu d’explication la dessus.

« Au faite, sur mon dossier c’est marqué que je possède le gêne des anciens. Je pense que ça peut être utile mais vous pouvez m’éclairer sur ce sujet ? »

descriptionBad Therapy EmptyRe: Bad Therapy

more_horiz
Lentement, le malaise reflua et elle reprit le contrôle de son corps et de son esprit. Détestable moment de faiblesse, devant témoin qui plus est. Le militaire eut le bon gout d’être discret et de la laisser se reprendre. Elle n’aurait probablement pas bien pris qu’il lui fasse un numéro de grand frère protecteur.

Elle regretta d’avoir finie sa bière. Il en restait dans son frigo improvisé mais une canette était le maximum qu’elle pouvait s’autoriser. Elle devait avoir les idées claires en cas de soucis.

*Pas si claire que ça en ce moment…*

Après quelques profondes respirations de plus, elle se réinstalla à son tour, un peu plus loin que précédemment. Elle ne voulait pas que la proximité se réinstalle entre eux, ou qu’il voit ses yeux rougis.

« - J’ai conscience de ne pas avoir votre expérience du terrain, et il ne faudra pas hésiter à m’en faire profiter. J’aurai voulu un second militaire pour compléter l’équipe, mais il n’y en a pas de disponible pour l’instant. »

La question suivante la fit sourire. Là, elle était dans son élément.

« - C’est un marqueur dans votre ADN. Disséminé par une race encore plus ancienne que les Goa’uld. La capacité d’utiliser leur technologie était basée sur la présence de ce gène.  C’est une autre raison pour laquelle j’ai souhaité votre présence. Entre vous et Plume qui a du Naquadah dans son sang, nous pourrons utiliser la plupart des technologies que nous rencontrerons. »

Et elle pourrait se livrer à quelques expériences de son coté, afin de tenter de simuler la présence de ses éléments. En généraliser l’usage à tous les membres de JPS serait un énorme plus.

descriptionBad Therapy EmptyRe: Bad Therapy

more_horiz
Paul voyait très bien que l’égyptienne cherchait à être un peu plus distante. Le rapprochement de l’anglais pour la petite « formation » l’avait vraiment troublé. Mais Swagger restait indifférent, chaque personnes réagissaient différemment. Après avoir tiré sur sa cigarette, il écouta ce que Nadira lui disait mais un de ses sourcils se leva quand il entendit un mot dont il ne connaissait pas la signification.

« Les Goa quoi ? »

C’est à ce moment que l’anglais se rendit compte qu’il avait encore beaucoup à apprendre.

« Fucking Hell... »

L’anglais recracha de la fumée en faisant des cercles et ajouta :

 « Utiliser des technologies que je ne connais pas. Hum, pas très bonne idée, ça sera plus dangereux qu’autre chose… Un sourire apparut sur son visage à la suite de cette phrase. Si le SDT a déjà rencontré de nouvelles technologies, ce qui je pense est fortement probable, en a-t-elle une qui puisse être utilisé à des fins médicales ? »

Paul pensait  fermement à sa mère en disant cela mais il savait pertinemment qu’elle n’était pas seule dans ce cas-là.

« Je suis ici pour protéger la Terre de diverses menaces néanmoins j’aimerai autant aider ma planète à progresser médicalement. Les gens malades, ou nos frères sur le terrain qui se blessent sur le champ de bataille. Il y a de graves blessures là-bas, peut être que nous avons une possibilité de les guérir non ? »

Swagger était le genre d’homme qui avait sans cesse de l’espoir même dans les pires situations. Il pensait toujours positivement et nombreux étaient ses camarades qui s’appuyèrent sur lui quand rien n’allait durant leurs missions.

[HRP: désolé pour ce temps de réponse! En espérant que ça te convienne! Wink]

descriptionBad Therapy EmptyRe: Bad Therapy

more_horiz
« - Une race extraterrestre. Très belliqueuse. Nos principaux ennemis si j’ai bien compris. Mais je n’en ai jamais rencontré encore. Je ne suis pas arrivé longtemps avant vous. »

Inutile de commencer à lui faire peur avec des serpents qui prennent possession des corps et autres choses amusantes du même acabit.

"- Je devrais être la première à vous dire  que nous ne sommes pas supposés utiliser ce genre de technologies pour notre avantage, mais nous sommes humains. Nous devons faire feu de tout bois lorsque nous le devons."

Le petit discours sur les progrès médicaux pouvait paraitre naïf ou idéaliste au premier abord. Mais il était surtout pragmatique. Si on ne pouvait pas aider ses proches, à quoi bon tout le reste ?

« - Quand Sincet est venue me vendre le projet SDT, elle m’a quasiment fait miroiter un prix Nobel. Même si au jour le jour je rafistole le personnel, la raison première de ma présence ici reste la recherche. Médicaments ou armes bactériologique, nous pouvons espérer trouver et retro-ingénieurer énormément de technologies en parcourant cette galaxie. C’est d’ailleurs aussi pour ça que j’ai accepté de faire partie d’une équipe d’exploration. Je sais ce dont nous avons besoin et pourquoi. »

Elle ne rajouta pas qu’elle n’aurait aucun scrupules à faire passer les besoins humains avant tous les autres.

descriptionBad Therapy EmptyRe: Bad Therapy

more_horiz
« Et pourquoi nous ne pouvons pas les utiliser à notre avantage ? Si nous en connaissons la maitrise, je ne vois ou est le problème. Au contraire ça pourrait être bénéfique. »

Paul pensait vraiment ce qu’il disait. Si la Terre pouvait progresser sur tous les points grâce à ces nouvelles technologies ça résoudrait beaucoup de cas.

« J’espère en tout cas que nos diverses explorations seront utiles. Jamais je n’aurais imaginé que tant de choses existaient dans l’univers… »

L’anglais tira une dernière fois sur sa cigarette et l’écrasa dans la boîte que Nadira avait sorti auparavant. Après avoir rassemblé ses affaires, Paul se leva et mis la chaise convenablement et adressa quelques mots au médecin.

« Nadira, merci pour votre écoute mais je vais vous laisser. Je pars bientôt pour l’Angleterre et je vais commencer à rassembler mes affaires. Ça fait du bien de savoir que des personnes comme vous sont à bord. J’ai hâte d’effectuer ma première mission avec vous et n’ayez crainte, vous avez choisi la bonne personne. »

Sur ces paroles, le militaire rejoignis la sorti. Il adressa un signe de la tête envers l’égyptienne et se dirigea vers ses quartiers.

descriptionBad Therapy EmptyRe: Bad Therapy

more_horiz
"- Justement parce que nous ne les maitrisons pas forcement. C’est le principe de l’enfant jouant avec des allumettes. Mais il n’y a personne pour nous expliquer comment ça marche. Nous allons sans doute nous bruler, mais nous finirons par allumer ce fichu feu. Je suis sure que cela sera bénéfique sur le long terme."

Elle était contente de trouver quelqu’un partageant sa philosophie pragmatique, là où le principe de précaution semblait primer quasi partout. Le soutien du militaire lui serait précieux en mission.

"- Ca, si on m’avait dit l’an dernier que je me retrouverais à la tête d’une expédition interstellaire, j’aurai bien ris. Allez savoir où nous serons l’année prochaine."

Elle sourit lorsque Paul se leva et fit de même en éteignant elle aussi sa cigarette.

"- C’est vous qui accompagnez les Sincet, c’est ça ? Si vous avez un peu de temps pour vous, essayez de me faire parvenir le dossier médical de votre maman. Je ne suis pas douée en psychologie mais un peu plus en oncologie. Nous en parlerons à votre retour. Bon voyage et faites attention à vous."

Alors que l’anglais sortait, elle se demandait pourquoi elle lui avait fait cette proposition. Ça n’était ni le lieu ni le moment de lier des relations amicales. Surtout avec un militaire.  Ils mourraient tous si vite…

descriptionBad Therapy EmptyRe: Bad Therapy

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum