Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Un français, un anglais et une irlandaise sont dans un café, …

4 participants

descriptionUn français, un anglais et une irlandaise sont dans un café, … - Page 2 EmptyRe: Un français, un anglais et une irlandaise sont dans un café, …

more_horiz
L’anglais regardait sans cesse par la fenêtre tout en écoutant ses deux collègues. Le soleil disparaissait petit à petit et les irlandais se faisaient plus nombreux dans la rue. Rien de plus banal qu’une soirée à Dublin. Paul pouvait y voir toutes sortes de groupes. Des couples, des amis, mais toujours pas de trace de leurs poursuivants.
Par contre il ne savait pas s’il fallait s’en inquiéter. Soit ils avaient perdu la trace du trio ou soit ils faisaient exactement la même chose que Swagger en ce moment. Ce qui compliquait forcément les choses.

« Ca s’agite dehors, le monde arrive. La soirée va commencer. Mais j’imagine que ça sera encore plus bondé dans quelques heures. »

Paul avait toujours son idée en tête. Descendre dans la rue, se mêler à la foule et essayer de choper un des types pour l’interroger. Le moment allait bientôt s’annoncer, il décida alors de changer de vêtement pour une meilleure protection. Leurs poursuivants avaient surement du faire attention à la façon dont Paul était habillé.

« Surtout vous ne vous approchez pas des fenêtres. Ou alors vous le faite discrètement si vous voulez jeter un coup d’œil. Je vais descendre. »

Paul finit sa bière et s’approcha de la porte, il se retourna ensuite et fit remarquer à Thomas :

« Ah oui et une chose monsieur Sincet. La prochaine fois, couvrez-vous. Ca évitera ce genre de situation. » Un sourire fit son apparition sur le visage de l’anglais et quand il sortit on pouvait entendre son petit rire dans le couloir.

La situation dans laquelle se trouvait le trio n’était pas très avantageuse, accompagnait d’une ambiance tendu. Paul avait pris l’habitude de sortir ce genre de blague pour détendre l’atmosphère quand il était en mission.
Beaucoup de monde avait fait son entrée dans le bar. L’anglais ne prêta attention à aucun fêtard et se dirigea vers la sortie. Il resta quelques secondes le temps, il regardait les alentours et faisait le point dans sa tête. Il avait sur lui ses armes et sa carte du MI6 au cas où. Il allait ensuite dans un premier temps rejoindre la voiture et vérifier de loin si leurs poursuivants ne s’y trouvaient pas…

descriptionUn français, un anglais et une irlandaise sont dans un café, … - Page 2 EmptyRe: Un français, un anglais et une irlandaise sont dans un café, …

more_horiz
À l'extérieur tout semblait calme. Un peu trop même suite à cette tension provoquée par ce qu'on pourrait assimiler à une véritable traque entre un animal et une meute qui cherche à l'acculer et ce n'est pas les Dublinois dans les rues se préparant à divers soirées qui allaient changer ça.

Paul observa les alentours, s'approchant de la voiture comme le ferait une personne qui y avait oublier quelque chose à l'intérieur. C'est alors qu'il entendit une voix :


"Monsieur Swagger. Un plaisir de vous rencontrez."

Une voix féminine. Un accent russe très discret. Quelqu'un qui avait l'habitude de parler anglais. La femme en question avait la trentaine, des cheveux châtain presque rouge, des yeux vert, des traits qui ne laissaient que peu de monde indifférent :

"Je me présente. Natalia Simanova, du RESO. J'ignore si vos deux supérieurs ont abordés notre existence et si c'est le cas, ils nous placent sans doute dans le rang de pire menace planétaire après tout ce qui se passe au dessus de nos têtes."

Elle s'installa sur le capot du véhicule, vêtue comme une femme d'affaire, rien qui ne semblait dangereux de prime abord :

"J'admets que notre organisation fait des choses qui peuvent sembler maléfique en apparence. Même si le RESO a été créer par Tonatiuh, je vous assure que nous sommes dans le même camp. Le SDT ne veux simplement pas d'assistance et de soutien. Il pense être en mesure de pouvoir s'occuper de tout. Et comment cela se traduit il ? Des situations de crise en chaîne provoquées uniquement parce que vos supérieurs ne pensent qu'à leur petit intérêt personnel. Tout n'est que jeux politiques pendant qu'à nos portes se pressent des menaces de plus en plus pressante. Ils ne se gênent pas non plus à demander à la charmante docteur Garrett de faire quelques expériences sur des Jaffas en compagnie de l'une des extraterrestres qui réside au JPS. La petite nerveuse qui s'énerve pour un rien.

Je ne dis pas que nous ne faisons rien de ce genre, mais vous préférez une organisation qui assume tout ce qu'elle fait ou une autre qui ne vous fait pas confiance et fait des cachotteries pour garder une façade de chevalier blanc sans peur et sans reproche ?"


La jeune femme se tut et sortit une clé USB qu'elle tandis à l'homme :

"Dans cette clé que vous pourrez montrez à vos deux protégés, se trouve plusieurs petits secrets honteux du SDT. Corruption politique, utilisations de connaissances et technologies extraterrestre pour la conception d'armes utilisés dans les différents conflits sur Terre. Et ce n'est pas tout. Nous n'avons rien contre le couple Sincet. Nous voulons même qu'ils restent en place. La grossesse d'Aeryn l'a amenée à quitter la station et le SDT va se faire un plaisir de mettre à sa place un des leurs qui soit beaucoup plus... sous contrôle et comprenant les intérêts politiques et économique de l'organisation.

Vous pouvez mettre en doute tout ce que je viens de vous dire. Je comprendrais et cela ferrez de vous une personne respectable qui n'accepte pas tout ce qu'on lui dit sans réfléchir comme un bon toutou. Mais je vous prédit une chose. Une jour. Dans une semaine, comme dans un an, le SDT vous prouvera de lui-même qu'il n'a rien de l'intégrité qu'avez le SGC d'il y a 10 ans. Et là vous et le personnel du JPS qui ne soit pas à sa botte, vous auriez à faire un choix.

Il est l'heure pour moi de partir. Nous allons réduire la surveillance avant de pouvoir vous laisser respirer. Mais il faut que vous compreniez une chose. Vos deux amis doivent rester sur la station... pour le bien de tous. Do svidania Monsieur Swagger... et bonne chance."


La jeune femme partit de façon très naturelle, laissant le britannique avec ses questions et ses découvertes...

descriptionUn français, un anglais et une irlandaise sont dans un café, … - Page 2 EmptyRe: Un français, un anglais et une irlandaise sont dans un café, …

more_horiz
Aeryn dormait depuis un moment mais Thomas lui ne pouvait pas du tout, il était bien trop stressé depuis le départ de Swagger. Il espérait que le militaire ne soit pas en danger. L'archéologue cherchait une solution dans sa tête et retournait la situation dans tous les sens. S'en était trop. Il prit la tête d'Aeryn et la posa délicatement sur le lit. Il déposa un doux baiser dans sa chevelure et prit la direction de la porte.

*Voyons voir ...*

Il descendit et alla voir Mike.

"Bonjour Mike, je viens de la part d'Aeryn, vous n'auriez pas un téléphone ?"

Le propriétaire lui indiqua un téléphone et Thomas y alla. Il décrocha le combiné et entra un numéro sécurisé. Il donna un code, son identifiant SDT et demanda une téléportation d'urgence pour les identifiants correspondant à Aeryn et Paul Swagger vers le lieu habituel ce qui signifiait qu'ils allaient arriver en zone 52. Sur ces mots il raccrocha et remonta auprès d'Aeryn. Il n'avait pas utilisé leurs noms en cas d'écoute. Leurs identifiants SDT étaient plus sécurisés et la téléportation n'allait ainsi pas tarder et les mettre ainsi en sécurité rapidement.

descriptionUn français, un anglais et une irlandaise sont dans un café, … - Page 2 EmptyRe: Un français, un anglais et une irlandaise sont dans un café, …

more_horiz
Paul se trouva alors dans la rue bondé d’irlandais. Il resta un moment devant le bar ou son groupe se cachait, appuyé contre le mur. L’anglais dévisageait chaque personne qui passait devant lui, mais personne ne lui prêta attention. Après quelques instants, il prit la décision de rejoindre la voiture. Proche de la rue qui l’intéressait, il s’arrêta au coin et y passa la tête pour voir s’il n’y avait personne. La voiture était toujours là, intacte et toujours aucune trace des poursuivants.

Un regard à gauche, un regarde à droite, personne, Paul s’approcha alors de la voiture tranquillement. Le genre de gars qui n’avait aucun problème, qui venait juste récupérer quelque chose dans la voiture. Mais il fut subitement surpris par quelqu’un. Swagger se retourna aussi tôt et aperçu alors une charmante femme, aux courbes plutôt agréable. L’anglais la regarda de la tête au pied lentement avec un air glacial. La jeune femme se présenta alors comme étant un membre de cette fameuse agence RESO.

« Ils m’en ont parlé en effet. Mais il vous place plutôt comme étant les plus gros connards de l’univers. »

Paul pensait à son arme dans sa veste. Elle n’était pas loin mais assez pour qu’il se retrouve dans une situation pas très avantageuse. La jeune femme, Natalia, répondit sans tarder à l’anglais et parti dans un spitch immense. L’anglais écouta attentivement chaque phrase, chaque mot, il ne manqua aucun morceau. Il savait très bien qu’elle ne dirait pas de mal de son agence et qu’elle la mettrait en avant par rapport au SDT. Rien de plus logique. Mais l’expérience de Paul lui donnait un sentiment de méfiance et ne croyait rien de ce que lui disait la russe.

Elle chercha alors quelque chose dans sa poche. Paul mit alors sa main dans son blouson prêt à dégainer mais fausse alerte. Ce que Natalia sorti n’était qu’une clé usb qu’elle tendit ensuite à l’anglais. Celui-ci hésita mais s’en empara sans plus attendre. Il regarda toujours dans les yeux la jeune femme avec cet air glaciale mais parfois interrogatif. Elle lui avait lâché une bombe comme ça, Paul venait d’arriver et ne connaissait rien de toutes ces histoires mais il ne se laissait pas berner par ces paroles.

« Vous avez plutôt intérêt à réduire la surveillance, je vous conseille même de la stopper. Parce que si je m’énerve, vous risquez d’en retrouver un en morceau. Engagez aussi des mecs compétents, peut-être qu’on vous prendra au sérieux. »

Après cette courte réponse du militaire, Natalia parti en laissant Paul dans l’interrogation la plus totale. Il ne lâchait pas du regard la jeune russe jusqu’à ce qu’il la perdit de vu dans la foule. Il regarda ensuite la clé usb se demandant ce qu’elle pouvait contenir. Il était maintenant temps de rentrer et d’annoncer la nouvelle aux Sincet.
Paul reprit le chemin du bar toujours avec méfiance. Quand il y entra, sans problème, il grimpa les escaliers et entra dans la pièce sans faire de bruit.

« Natalia Simanova ça vous dit quelque chose ? Apparemment elle fait parti du RESO, cette fameuse agence dont vous m’avez parlé. Elle m’a retrouvé à la voiture et m’a dit un tas de truc pas cool. Elle m’a aussi confié cette clé usb. »

Paul enleva son blouson et se dirigea vers la fenêtre.

« Apparemment, dans cette clé se trouve plusieurs secret du SDT pas très glorieux. Corruption politique etc… Elle m’a dit aussi qu’en apparence le RESO était maléfique mais ce n’était pas le cas comparé à nous. Enfin elle a baratiné. »

Paul marqua une courte pause.

« N’est-ce pas ? »

descriptionUn français, un anglais et une irlandaise sont dans un café, … - Page 2 EmptyRe: Un français, un anglais et une irlandaise sont dans un café, …

more_horiz
Aeryn ne tarda pas à s'endormir, elle était totalement exténuée. Elle perdit bien vite conscience de ce qui se passait autour d'elle, n'entendit pas Paul partir et sentit à peine Thomas qui la déplaçait doucement. Ce qu'elle sentit, par contre, ce fut le changement de situation. Sa tête ne reposait plus la cuisse de son mari mais sur les coussins du canapé. En temps normal, cela n'aurait eut pour effet que de la perturber quelques secondes avant que le sommeil ne reprenne le dessus mais, dans le contexte actuel, l'absence évidente de Thomas était un facteur de stress suffisamment important pour la réveiller.

Elle émergea bien trop vivement à son goût et chercha l'archéologue des yeux en se redressant.

"Thomas ? Thomas !"

Où était-il ? Qu'était-il arrivé ? L'irlandaise enfila ses chaussures en quatrième vitesse et se trouvait à quelques pas seulement de la porte menant au rez-de-chaussée lorsque celle-ci s'ouvrit. La jeune femme se figea sur l'instant. N'importe qui pouvait entrer. Mais la silhouette qui se découpa dans l'embrasure lui était familière.

"Bordel !"

Elle fit les quelques pas qui la séparait de Thomas et le serra dans ses bras.

"T'étais où ? Pourquoi t'es parti comme ça ? Ca va pas ?!"

S'il n'avait pas encore compris qu'elle s'était inquiétée c'était maintenant chose faite. Paul revint aussi bien vite et entra dans le vif du sujet sans s'embarrasser de politesse mais Aeryn ne lui en tint pas rigueur, bien au contraire. Elle n'avait même pas dormi une heure et n'avait qu'une seule envie. Que tout cela se termine ! Il parla d'une femme, confirmant l'hypothèse RESO, et d'une clé USB comportant des secrets inavouables du SDT. Il était méfiant à ce sujet, ce qui pouvait se comprendre. Aeryn aurait voulu le rassurer et lui dire que, de toute évidence, cette Natalia était une menteuse mais, pour avoir elle-même quelques désaccords avec la politique du SDT, elle ne pouvait pas le faire sans en devenir une également.

"Je voudrais voir cette clé."

Cela n'avait pas l'air très convainquant et, à la place de l'anglais qui débarquait tout juste, elle devait avouer qu'elle serait extrêmement méfiante aussi.

"Tout ce que je peux vous dire c'est que je ne suis au courant de rien. Magouille et politique, c'est pas vraiment mon crédo et j'avais encore plus ou moins la main sur le JPS jusqu'à peu. Maintenant pour les hautes sphères, ... je ne suis pas si importante et clairement pas dans les petits papiers de certains de mes supérieurs. Ils ne me disent pas tout. S'il y a là-dessus quelque chose que je dois savoir, j'ai besoin de la consulter."

Elle espérait avoir été suffisamment convaincante pour qu'il lui laisse voir le contenu des fichiers mais s'il refusait, elle n'avait pas la moindre envie de l'y contraindre. Cela devait venir de lui.

descriptionUn français, un anglais et une irlandaise sont dans un café, … - Page 2 EmptyRe: Un français, un anglais et une irlandaise sont dans un café, …

more_horiz
Thomas retourna dans la chambre et remarqua Aeryn qui vint vers lui.

"Je suis allé prévenir le SDT pour demander une téléportation d'urgence en zone 52 pour nous trois. ça ne devrait pas tarder."

Le scientifique vit Swagger rentrer à son tour et expliquer ce qu'il avait vécu.

"Connais pas ..."

Puis il écouta la réponse d'Aeryn. Elle n'était pas si convaincue que la membre du RESO mente.

*Non ce n'est pas possible ...*

Thomas doutait que le SDT soit comme cette membre du RESO l'affirmait. Mais Aeryn avait été en contact plus direct avec eux que l'archéologue. Ce manque de confiance d'Aeryn commençait à faire douter Thomas Sincet. Il se gratta la tête et vit Aeryn s'intéresser à la clé USB.

"Je pense que pour le moment cette clé doit rester entre nous trois. Inutile de diffuser des rumeurs au sein du SDT et du JPS tant qu'on n'est pas sûrs de ce qu'on avance."

Sur ces mots il regarda sa montre.

"On ne devrait pas tarder à être téléportés en zone 52."

Il attendait maintenant la téléportation arriver pour les envoyer en zone 52 pour ensuite rejoindre le JPS et tirer au clair cette situation en sécurité.

descriptionUn français, un anglais et une irlandaise sont dans un café, … - Page 2 EmptyRe: Un français, un anglais et une irlandaise sont dans un café, …

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum