Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Problèmes de grades

+7
Thomas Sincet
Max McLoyd
Paul Swagger
Sarah Lawrence
Maxence Dubois
Aeryn Sincet
Thaïn Cook
11 participants

pollPour un changement des grades sur le forum

Pour
8
89%
Contre
1
11%
Total des votes:
9
Sondage clos

descriptionProblèmes de grades - Page 2 EmptyRe: Problèmes de grades

more_horiz
Non Aeryn, en américain ça claque plus ! je vois pas ce qui est dur en RP ^^

descriptionProblèmes de grades - Page 2 EmptyRe: Problèmes de grades

more_horiz
Bah le truc c'est que dans une phrase écrite en français tu vas coller des grades en anglais ? 

"A vos ordres, mon Master Sergeant !"  ?! o_O

descriptionProblèmes de grades - Page 2 EmptyRe: Problèmes de grades

more_horiz
non tu peux tres bien dire A vos ordres Sergent, regarde on a des noms américains ou anglo saxons et on parle francais ... ^^

descriptionProblèmes de grades - Page 2 EmptyRe: Problèmes de grades

more_horiz
parce que "sergent" est l'équivalant de "master sergeant" ? o_O

descriptionProblèmes de grades - Page 2 EmptyRe: Problèmes de grades

more_horiz
De toute façon t'a perdu j'en ai une plus grosse que la tienne !!

descriptionProblèmes de grades - Page 2 EmptyRe: Problèmes de grades

more_horiz
Oh l'argument TYPIQUEMENT masculin !!!!! 

A traduire par "Je sais plus quoi dire, je suis dans la merde mais je ne veux pas le reconnaître !" ^^

descriptionProblèmes de grades - Page 2 EmptyRe: Problèmes de grades

more_horiz
je trouve que c'est pas mal en effet, ça fait beaucoup de grades mais bon, je vote pour puisque ça permet quand même d'évoluer dans le jeu même en commençant un grade plus haut que précedemment.

descriptionProblèmes de grades - Page 2 EmptyRe: Problèmes de grades

more_horiz
Ha bah j'ai voulu laisser le nombre ENORME de grades qu'il y avait déjà ... ^^
On peut en enlever deux ou trois, c est très simple ^^

descriptionProblèmes de grades - Page 2 EmptyRe: Problèmes de grades

more_horiz
La proposition de Thaïn me paraît très juste.
Je pense également que les rangs en anglais sont pas forcément mauvais.

On va bien continuer à dire major et pas commandant. Wink
La plus part du temps ça sera "oui chef" ou un truc dans le genre. Smile

descriptionProblèmes de grades - Page 2 EmptyRe: Problèmes de grades

more_horiz
Comme vous voulez, ... Puis qu'il est évident que je n'ai pas la plus grosse, ... ^^

descriptionProblèmes de grades - Page 2 EmptyRe: Problèmes de grades

more_horiz
Je dois avouer que je suis entièrement d'accord avec ces remarques, à mon arrivée ça m'avait fait très bizarre je dois l'admettre de repartir à zero.
Après je pense qu'il faut aussi laisser libre les joueurs qui voudraient peut être partir du principe qu'ils ont commencé leur carrière en bas de l'échelle pour des personnages de 18 ou 19ans par exemple...

Après avec ce système là je pense qu'il va falloir accepter qu'il y ait moins souvent de promotion. On peut difficilement donner un grade par scénario (où on a été très présent) je pense...

descriptionProblèmes de grades - Page 2 EmptyRe: Problèmes de grades

more_horiz
Merci à vous de me soutenir !!!
On va faire la grêve contre Aeryn qui me contredit quoi que je dise !^^
C est une maladie chez elle, elle est pas vaccinée contre moi et veut ma peau !!

(Même au repos je te bats à l'aise !! ^^)

descriptionProblèmes de grades - Page 2 EmptyRe: Problèmes de grades

more_horiz
Bon, je vais émettre mon avis : je trouve cela normal point de vue équilibrage du jeu, que tout le monde redescende au bas de l'échelle en rejoignant le SDT, même point de vue RP c'est normal (on ne va pas donner un grade important à un nouveau dans le programme de défense de la Terre qui est le SEUL ET UNIQUE rempart de défense contre les menaces extraterrestres sans que la personne en question ne fasse déjà ses preuves en bas de l'échelle).

Cependant, il est vrai qu'avoir de grosses responsabilités en étant Caporal fait un peu tâche. MAIS, il y a des moyens d'équilibrer cela comme par exemple donner plus de promotions ou mettre des pnjs aux postes importants en attendant que des joueurs aient le grade suffisant (aussi je rappel que ce pas si anormal que ça d'avoir des postes à responsabilité sans avoir un super grade car la station est dirigée par des civils, les militaires ne sont là que pour la sécurité et sont le bras armé de la station, c'est pas comme dans la série où le programme Porte des Etoiles est militaire).
Aussi, le grade de Colonel devrait être le grade limite pour les soldats de base, ensuite, on pourrait donner des grades de généraux aux joueurs investis ET qui souhaiterait orienter leur RP plus vers une gestion de personnel ou les relations avec l'ONU qui sont nos employeurs, ce qui donnerait des intrigues sur Terre, plutôt que d'explorer les planètes et faire pan-pan boum.

Ah et je rejoins Aeryn sur les grades français  Razz

descriptionProblèmes de grades - Page 2 EmptyRe: Problèmes de grades

more_horiz
Pour le coup je rejoins aussi Aeryn sur les grades en français... en même temps je m'en carre j'ai le droit, mon perso est français Razz

descriptionProblèmes de grades - Page 2 EmptyRe: Problèmes de grades

more_horiz
Je reviens juste sur ce qu'à dit Maxence concernant le fait que redescendre en bas de l'échelle d'un point de vue RP c'est normal.
Comme l'a souligné Nad médecin ou militaire aucun n'acceptera une rétrogradation.
Leur prise de responsabilité se fera progressivement certes, mais pas au prix du rang.
Si on recrute un officier c'est pas pour qu'il fasse le grouillot, mais bien pour qu'il serve avec ses qualités de commandement. ^^
Lorsqu'on a nommé le général Mercier (un français) à l'Otan on lui a pas demandé de faire des tours de garde.

Maintenant c'est aussi necessaire pour avoir comme l'a dit Plume 12 colonels à l'inscription et 14 généraux. Razz
Je pense surtout que d'un point de vu création de perso et pour rester cohérent faudrait surtout limiter les rangs dans l'historique des personnages.

descriptionProblèmes de grades - Page 2 EmptyRe: Problèmes de grades

more_horiz
C'est pour cela que je proposerai (mais l'expliquais apparemment très mal) de décoreller le grade du personage de son rang SDT. [je suis capitaine à mon arrivée, mais rang 1. Et c'est ce rang qui montera au fil du jeu et me permetra, comme maintenant, d'atteindre des responsabilités.]

Je rejoins Sarah sur le fait de limiter les grades élevés à l'inscription, ou en tout cas d'essayer de respecter une cohérence avec l'age du personage. 

Concernant la langue, il est de coutume d'utiliser celui de son pays d'origine. Un commandant de l'armée francaise ne va pas devenir Major en arrivant aux US.

descriptionProblèmes de grades - Page 2 EmptyRe: Problèmes de grades

more_horiz
Je suis aussi d'accord avec Aeryn et Maxence

Pour les grades je propose plutôt pour équilibrer les évolutions de chacun et permettre une montée en grade des militaires comme vous l'avez demandé :

Militaires :

Caporal (Période d'entrainement seulement, avant intégration définitive)
Sergent
Sergent-chef (Dernier grade sous-officier/Premier grade possible pour devenir chef équipe SG)
Sous-Lieutenant (Premier grade possible pour devenir responsable militaire)
Lieutenant (Premier grade possible pour devenir second de base)
Capitaine
Major (Premier grade possible pour devenir Chef de Base)
Lieutenant Colonel
Colonel
Général

Scientifiques :

Laborantin (entrainement seulement)
Laborantin en chef
Assistant Ingénieur (chef d'équipe SG)
Ingénieur (responsable scientifique)
Ingénieur en chef (Second de base)
Sous-directeur d'études
Directeur d'études (chef de base)
Chercheur Scientifique
Docteur
Docteur en chef

Médecins :

Interne (Entrainement seulement)
Médecin assistant
Médecin titulaire (chef d'équipe SG)
Médecin attaché (responsable scientifique)
Praticien (second de base)
Chef de service
Chef de secteur (Chef de base/Achilles)
Chercheur en médecine
Docteur
Docteur en chef


Ce qui donne pour l'Achilles :

Paul : Docteur en Chef
Alix : Ingénieur
Charlie : Médecin attaché
Jimmy : Sous-lieutenant
Joshua : Major
Max : Sergent-chef
Ryan : Lieutenant
Sarah : Sergent


Pour le JPS :

Aeryn : Docteur en chef
Douglas : Médecin titulaire
Jacob : Docteur en chef
Jonathan : Lieutenant
Maxence : Sergent-chef
Nadira : Médecin titulaire
Paul : Sergent
Thaïn : Sergent-chef
Thomas : Directeur d'études
Walter : Major

descriptionProblèmes de grades - Page 2 EmptyRe: Problèmes de grades

more_horiz
Je suis tout à fait d'accord avec les grades proposés par Thomas !! Nickel !
Par contre je me demande pourquoi donner un grade qui ne soit attribué que pour la période d'entraînement ? Ca ne dure pas si longtemps que ça... on pourrait en effet commencer avec ces grades mais le premier palier ne serait pas automatiquement atteint après l'entraînement !

Pour ce qui est de la cohérence entre les grades et les âges tout ça... On parle de dégrader tout le monde au même niveau pour plus d'équité ce qui semble logique mais je trouve aussi logique que certaines personnes qui étaient jeunes et avec un grade moins élevé mais suffisamment compétentes pour intégrer ce programme se voit au contraire monter plusieurs échelons à la fois en intégrant le programme. Vu en plus qu'on nous donne dès le début des responsabilités (du moins la responsabilité de nous même, on est pas de simples soldat/scientifique/médecins qui doivent uniquement suivre les ordres qu'on leur donne mais on doit aussi savoir être autonomes et prendre des décisions importantes) ça me semble logique... et en prenant ça en compte ça colle avec n'importe quel background !

Bref... je me suis étalée et j'arrives pas à être concise mais j'espère que vous m'avez compris Laughing

descriptionProblèmes de grades - Page 2 EmptyRe: Problèmes de grades

more_horiz
Moi je t'ai comprise ^^ Et je suis d'accord ^^

D'accord aussi avec la proposition de Thomas. 

(Et en profite pour tirer la langue à Thaïn Cool  Il semblerait finalement que j'ai la plus grosse, ... C'est inquiétant pour toi ! ^^)

descriptionProblèmes de grades - Page 2 EmptyRe: Problèmes de grades

more_horiz
C'est un complot !!!! (Mais je me vengerais t'en fais pas ^^)

Bon je pense que tout le monde est ok pour les nouveaux grades, hein Thomas ? Smile
Yeahhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!

descriptionProblèmes de grades - Page 2 EmptyRe: Problèmes de grades

more_horiz
Yes

descriptionProblèmes de grades - Page 2 EmptyRe: Problèmes de grades

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum