Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion

descriptionUn Thaïn qui monte sur ses grands poneys !! EmptyUn Thaïn qui monte sur ses grands poneys !!

more_horiz
Thaïn était en rogne ce matin. En réalité, il l'était depuis qu'il s'était décidé - on ne sais pour quelles raisons - de se plonger dans les règles et lois qui régissent le JPS. Un pavé en plusieurs volumes avec la plus petite police d'écriture du monde... Même douze dixièmes à chaque oeil demandait une concentration certaine pour pouvoir déchiffrer quelque chose.


Thaïn était tombé sur un paragraphe plutôt .... intéressant...


" - Une ARNAQUE, je vous le dis, UNE ARNAQUE !! Tous des vendus ces scientifiques ! "

On pouvait l'entendre rager sur tout le pont. Les murs des quartiers semblaient même légèrement vibrer.  Il sortait ce beau matin de sa chambre et était bien décidé d'avoir un entretien avec la chef du bâtiment. Il rognait, pestait, blatérait encore et encore alors qu'il se rapprochait du bureau d'Aeryn. Il avait bousculé deux trois scientifiques sur sa route sans même un mot d'excuse. Il avait la tête enfoncé dans ses épaules et se mordait les lèvres de rage. Les yeux rouges plein de sang, il arrivait enfin.


* Alors là elle va m'entendre ! Marre de prendre les militaires pour les seconde zone ! *


Muni du pavé de 1000 pages dans la main gauche, il serra le poing droit et tapa trois fois sur la porte. Enfin... taper... si fort finalement, que le son résonna dans les couloirs et qu'une simple porte aurait été dégondé sur le champs !


" - IL Y A QUELQU'UN ?? OHHHH !!! CHEF, vous êtes là ? "

descriptionUn Thaïn qui monte sur ses grands poneys !! EmptyRe: Un Thaïn qui monte sur ses grands poneys !!

more_horiz
Aeryn s'était levée tôt ce matin-là. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle ne put s'empêcher de sourire. Elle avait appris la veille qu'elle était enceinte et, après le choc des changements à venir, la nouvelle avait fini par faire son chemin. Elle s'était levée doucement et s'était préparée avec le moins de bruit possible avant de laisser doucement glisser sa main dans les cheveux de Thomas, encore endormi, et de quitter leurs quartiers sur la pointe des pieds. Elle avait beaucoup de travail et avait donc prit la direction du mess. Une fois sur place, elle grimaça aux recommandations de Nadira. Lorsque le chef lui tendit son mug quotidien avec un sourire, elle dû refuser. 

"Désolé chef mais je vais plutôt prendre un chocolat chaud ce matin."

Ce n'était pas ça qui allait la faire tenir toute la journée mais elle pouvait toujours tenter de s'en convaincre. Un froncement de sourcil et un haussement d'épaule plus tard et la voilà qui remerciait le cuisinier et sortait de la pièce avec sa boisson chocolatée. Elle passa d'abord par les laboratoires pour tout mettre en ordre et vérifier l'avancée des projets et finit par gagner le troisième pont. Elle était encore dans l'escalier lorsqu'elle entendit un raffut de tous les diables. Des coups résonnèrent et Aeryn hésita à arrêter un soldat qu'elle venait de croiser pour lui dire de monter avec elle lorsqu'elle reconnu la voix si tristement familière de Thaïn. 

Aeryn poussa un grand soupire et avala une gorgée de chocolat encore chaud en finissant de monter l'escalier. 

"Inutile de rameuter toute la base, monsieur Cook. Je suis là."

L'irlandaise franchit la distance qui la séparait de son bureau et du militaire visiblement énervé et ouvrit la porte dans le même élan. 

"Et si vous pouviez baisser d'un ton, je vous en saurai gré. Vous n'êtes pas dans un hall de gare."

La jeune femme avait continué à avancer tranquillement jusqu'à s'assoir sur le siège derrière son bureau. Elle ne doutait pas un seul instant que l'amérindien l'ai suivie à l'intérieur et lui désigna donc une chaise. 

"Je vous écoute. Et n'oubliez pas à qui vous parlez."

Un rappel discret des règles de communication. Aeryn ne se sentait pas vraiment d'une humeur très patiente et si Thaïn continuait sur ce ton, il n'obtiendrai pas gain de cause, peut importe ce qu'il était venu chercher. 

descriptionUn Thaïn qui monte sur ses grands poneys !! EmptyRe: Un Thaïn qui monte sur ses grands poneys !!

more_horiz
Trois coups supplémentaires sur la porte et toujours aucune réponse, Thaïn s'agaçait... Où avait-elle encore pu passer ? Le militaire tenta tout de même d'entrer sans autorisation mais la porte était condamnée. Il n'eut finalement pas a attendre longtemps qu'une voix calme et très douce lui était adressé non loin. Aeryn, en personne, arrivant de ses occupations, une tasse à la main. Elle s'adressait à Thaïn avec beaucoup de philosophie, d'une attitude plus posée que la sienne.

* Oui, c'est ça, continue de faire l'innocente, t'a bien raison ! *

La lèvre supérieure du militaire avait blanchit sous la pression de ses dents supérieures mais Thaïn ne sentait plus la douleur. Il marmonnait mais tout ressemblait à un charabia plus qu'à des phrases construites.

Il prit place sur une chaise et attendait le signal de départ pour commencer son intervention.
* N'oublie pas non plus qui je suis et la réputation qui est la mienne... espèce de scientifique égocentrique ! *

" - Chef, alors ... j'ai à vous parlez .... euh ... non attendez que je respire un peu... "

Thaïn baissa légèrement la tête et respira un bon coup, il avait le cœur qui frappait un peu vite sa cache thoracique et eut une sensation de léger malaise au moment où il s'adressa à Aeryn.

" - Voilà c'est bon, excusez-moi... Bref, je viens vous voir pour vous parlez d'un point qui me chagrine quelque peu. Ce matin, je me suis plongé un peu dans les codes et règles qui régissent le bâtiment, vous savez, les postes, grades et patati et patata ! Bref, je suis tombé sur ceci. "

Il posa le pavé sur le bureau, tourna les quelques pages pour trouver celle qui concernait la conversation et poussa le bouquin vers Aeryn. Il pointa du doigt un paragraphe choisit avec précision.

" - Regardez. Chapitre 22, alinéa 15, regardez bien. Vous voyez? Alors comme ça, nous pouvons occupez un poste, nous les militaires évidement. Un poste à responsabilité qu'au grade de Caporal ! Et nos chers scientifiques et médecins, eux, sont juste préposés à détenir leur deuxième grade ! Non mais ça doit être une erreur, dites moi que c'est une erreur... "

Thaïn ne s'était pas rendu compte qu'au fur et à mesure de son intervention, sa voix haussait...

descriptionUn Thaïn qui monte sur ses grands poneys !! EmptyRe: Un Thaïn qui monte sur ses grands poneys !!

more_horiz
Aeryn sentait que Thaïn était énervé. Il avait tous les muscles tendus et se martyrisait tout seul les lèvres en serrant les dents. Elle fit comme si de rien n'était et pris son temps pour s'installer. Lorsqu'elle lui donna la parole, le militaire se mit à bredouiller avant de demander quelques secondes, le temps de respirer. L'irlandaise fit un geste de la main pour lui donner son accord en souriant intérieurement. Si on lui avait dit, il y a trois ans, qu'elle intimiderait des militaires, et que ces même militaires l'appelleraient "chef", elle n'y aurait pas cru. 


Lorsqu'il fut de nouveau maître de lui-même, Thaïn reprit la parole et posa un énorme volume sur son bureau. Il faisait des efforts de communication et les tournures si étranges dans sa bouche firent sourire Aeryn malgré elle. Elle se fit la réflexion qu'elle était peut-être plus encline à la bonne humeur que les jours précédents. Cependant, une chose n'avait pas changé. Cook était toujours aussi organisé. Il lui fallut quelques essais avant de trouver le bon paragraphe et d'exposer clairement son problème.

La jeune femme se pencha sur l'ouvrage et regarda plus attentivement le passage désigné. Il y était question des grades et des responsabilités au sein de la base. Lorsqu'elle vit de quoi il retournait, Aeryn ne put se retenir de soupirer. Elle finit par lever de nouveau les yeux sur Thaïn qui avait progressivement haussé le ton à mesure qu'il parlait. Elle le fixa quelques secondes avant de répondre de sa voix la plus calme. 

"Ce n'est pas une erreur."

Puis, elle posa son propre index sur le haut du paragraphe. 

"Et si vous regardez attentivement et que vous prenez garde au vocabulaire employé, vous remarquerez qu'il est noté ici que ces grades là sont ceux qui sont conseillés pour ce genre de poste et non exigés. Il est tout à fait possible de demander et d'obtenir un poste à responsabilités en détenant un grade inférieur sous réserve d'une conduite irréprochable et d'une solide argumentation. De plus, ..."

Aeryn tourna quelques pages pour se retrouver au chapitre des grades. 

"Vous constaterez aisément, que les possibilités d'évolution de carrière sont plus développées pour les militaires que pour le personnel civil. Et je connais votre goût pour l'ordre et la discipline. Enfin, pour la plupart d'entre vous, néanmoins…"

Elle jeta un regard lourd de sens au militaire avant de reprendre. 

"Un seconde classe à la tête d'une équipe qui comporterait un sergent ou un caporal aurait du mal à se faire obéir. Les civils ont tendances à être moins à cheval sur ce genre de combats de dominance."

L'irlandaise laissa passer un moment avant de boire une nouvelle gorgée de chocolat chaud en jetant un regard désolé à sa cafetière dans le coin du bureau. 

"Dois-je comprendre que vous souhaitez postuler à un poste à responsabilité, monsieur Cook ? Si c'est le cas, je vous prierai de patienter quelques jours, je suis sûre que mon remplaçant étudiera votre demande avec attention."

Voilà, la bombe était lancée. Aeryn avait envoyé sa lettre de démission la veille au soir et la nouvelle ne tarderait pas à se répandre, alors autant en être à l'origine. De plus, Thaïn était sans doute l'un de ceux qui seraient les plus contents de son départ. 


"A moins que ce ne soit le poste que vous visiez, évidemment."

descriptionUn Thaïn qui monte sur ses grands poneys !! EmptyRe: Un Thaïn qui monte sur ses grands poneys !!

more_horiz
Le bla-bla pseudo confiant d'Aeryn avait le don d'énerver le militaire, sa conception de la hiérarchie était à des années lumières de la sienne. Elle prenait un malin plaisir à donner son opinion trompé sur les militaires et Thaïn savait trop bien qu'elle manquait de temps auprès des états-major pour comprendre réellement les bien faits d'une égalité totale en conditions d'inter arme. Bref, il soufflait à chacune de ses phrases mais compris très bien ses mises en garde.


Une chose par contre le stoppa net dans son attitude de blasé, il se redressa sur sa chaise et la regarda dans les yeux.


* Un remplaçant ! *


Thäïn avait la gorge nouée, son ardeur se calma et son cœur se mit à battre un peu plus fort encore. Il avait du mal même à contrôler ses émotions et se vit surpris de cette réaction inopinée envers une personne qu'il ne considérait pas vraiment comme sa chef.


" - Non madame, je... ne vise pas ce poste... mais si j'ai bien compris, vous partez ? Je .... ne comprends pas, vous laissez tomber le JPS, et vous nous laissez tomber ? "


Thaïn avait une petite voix, et parlait comme un enfant qui voit sa mère partir en voyage pour quelques jours. Il reprit ses esprits et attendait une explication d'Aeryn, aussi futile soit-elle...

descriptionUn Thaïn qui monte sur ses grands poneys !! EmptyRe: Un Thaïn qui monte sur ses grands poneys !!

more_horiz
Aeryn s'amusa presque des soupirs réguliers de Thaïn. Il n'était pas d'accord avec elle, elle s'en serait douté, mais il avait dû apprendre à l'armée qu'il fallait obéir aux ordres, même si on n'était pas d'accord avec ces derniers. L'irlandaise avait clairement plus important à faire que de remanier le système de grades interne au SDT. Elle finit par lui dire qu'elle serait bientôt remplacée et la réaction ne tarda pas. L'amérindien se redressa sur sa chaise en lui lançant un regard expressif. La jeune femme se demanda un instant si l'angle de la caméra lui avait permis de capturer ce moment au combien rare. 

Le militaire se mit à bégayer et Aeryn fronça les sourcils, il semblait perturbé, presque triste. 

"Oui monsieur Cook, je pars, mais ça ne veut pas dire que je laisse tomber qui ou quoi que ce soit. Je continuerais à travailler pour le SDT depuis la zone 52. Je n'ai pas envie de quitter le JPS mais j'ai d'autres éléments à prendre en compte et il va devenir compliqué pour moi de rester ici. Mais j'avoue que je suis très surprise. Je pensais que vous seriez le premier à vous réjouir de mon départ."

La jeune femme était perturbée de la réaction de l'amérindien. Ce n'était pas du tout ce à quoi elle s'attendait. On aurait presque dit un enfant à qui on arrachait son doudou. 

descriptionUn Thaïn qui monte sur ses grands poneys !! EmptyRe: Un Thaïn qui monte sur ses grands poneys !!

more_horiz
Thaïn se sentit secoué par cette décision. Il n'arrivait pas à comprendre cette décision et se demandait s'il n'y avait pas une raison plus officieuse. Il regarda la futur ex chef du JPS qui semblait aussi troublée. Elle se permit même de lui indiquer son point de vue sur les pensées du militaire, ce qu'il n'appréciait pas vraiment.


" - Non je ne suis pas ravie figurez-vous. Je sais bien que quelques tensions subsistent dans notre relation mais sachez, Madame, que je suis touché par votre départ. Disons.... que je ne m'y attendait pas. Mais dites moi, au vue de notre conversation, vous n'avez pas encore de remplaçant. J'ai du mal à croire que l'Etat-major n'est pas une petite idée sur la question. Vous auriez pas déjà un nom, je ne veux pas rester dans l'ignorance maintenant que je sais que vous allez partir. "


Thaïn était embêtée mais voulait savoir dès à présent le nom de son futur chef. Il rêvait déjà d'une réponse réjouissante. Comme par exemple, l'arrivée d'un militaire pour remettre les choses un peu en ordre et surtout, donner les pouvoirs à une personne plus expérimentée...

descriptionUn Thaïn qui monte sur ses grands poneys !! EmptyRe: Un Thaïn qui monte sur ses grands poneys !!

more_horiz
La réponse de eut le mérite de déstabiliser Aeryn. Elle ne s'attendait vraiment pas à ce qu'il soit aussi touché de son départ. Dans un sens, c'était agréable. Malgré leurs différents, il devait l'estimer suffisamment pour ne pas se réjouir de sa décision. D'un autre côté, il pouvait très bien jouer la comédie également. Et la suite de la conversation avait plutôt tendance à pencher dans ce sens. 

"Non, je ne sais pas qui me remplacera pour l'instant. J'ai fait des suggestion mais la décision finale ne me revient pas. Et même si c'était le cas, je ne vous dirais rien. Vous l'apprendrez en même temps que tout le monde."

Si Aeryn n'avait aucune certitude, il y avait tout de même peu de chances que la relève ne soit pas assurée par la personne de son choix. Du moins dans un premier temps. Le temps aux grandes pontes du SDT de trouver quelqu'un qui fasse l'unanimité. l'irlandaise avait bien conscience que cela n'avait pas été son cas. Elle avait été un choix par défaut depuis le départ et s'étonnait même d'avoir conserver ce poste si longtemps. Pourtant, elle n'en avait jamais voulu. Mais elle était de ceux à vouloir que les choses soient bien faites et, souvent, le proverbe disait vrai, il fallait les faire soi-même. 

descriptionUn Thaïn qui monte sur ses grands poneys !! EmptyRe: Un Thaïn qui monte sur ses grands poneys !!

more_horiz
Le militaire était toujours perturbé, sous le coup de la nouvelle et écoutait la futur ex-chef du JPS répondre à son interrogation. Hors de question pour la scientifique de lâcher la moindre information sur son remplaçant. Le militaire ferait avec, dans tous les cas, les bruits de couloirs ne devraient pas tarder à circuler au sein du bâtiment. Il suffirait juste de tendre l'oreille aux bons endroits, et surtout de copiner avec les bonnes personnes.

Puis le militaire repensa aux raisons d'un tel départ. Il se doutait qu'une chose en particulier avait accéléré cette décision mais qu'elle avait fait le choix de ne pas le mettre au courant. Toujours assis, Thaïn laissa quelques secondes de silence avant de reprendre la parole.

" - Très bien, si votre décision est définitive, je la respecte... Maintenant, je vais prendre congé si vous le voulez bien. "

Thaïn se leva et pris la direction de la sortie, avant de passer la porte, il s'arrêta et conclua sans se retourner.

" - Je vous souhaite bonne chance pour la suite de votre carrière. Vous manquerez au JPS comme à nous tous Madame."

descriptionUn Thaïn qui monte sur ses grands poneys !! EmptyRe: Un Thaïn qui monte sur ses grands poneys !!

more_horiz
Aeryn se posait de plus en plus de question. Thaïn était-il sérieux ? Etait-il vraiment touché par son départ ? Elle ne lui avait pourtant pas mené une vie facile mais le militaire semblait avoir tout de même assez de bon sens pour savoir qu'elle n'avait agit que suite à ses actes à lui et ne lui en voulait pas, visiblement. Tant mieux, l'irlandaise n'appréciait pas vraiment les relations conflictuelles, même si elle avait conscience que, dans sa position, cela était parfois inévitable.

Cook demanda la permission de partir et Aeryn hocha doucement la tête.

"Bien sûr, allez-y."

Mais avant de sortir, Thaïn lui fit un petit discours d'adieu qui la fit sourire. Au fond, il était attachant, cet amérindien.

"Merci monsieur Cook. Ca me touche beaucoup. Mais je ne vais pas partir dans la minute, j'ai encore quelques jours devant moi."

Puis, avisant son pot à crayons utilisé à un tout autre usage, elle saisit l'un des objets placé à l'intérieur et se leva pour rejoindre le militaire devant la porte.

"Prenez ça pour la route !"

Elle lui glissa un Carambar dans la poche externe de sa veste d'uniforme avant de le laisser partir avec un sourire de connivence. Une façon pour elle de lui signifier qu'elle ne lui en voulait plus de son intrusion dans son bureau et du vol éhonté de deux de ses friandises préférées. Autant se quitter en bonne intelligence.

descriptionUn Thaïn qui monte sur ses grands poneys !! EmptyRe: Un Thaïn qui monte sur ses grands poneys !!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum