Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Spiderman, spiderman, who wanna play spiderman ?

+3
Plume
Thaïn Cook
Max McLoyd
7 participants

descriptionSpiderman, spiderman, who wanna play spiderman ? EmptySpiderman, spiderman, who wanna play spiderman ?

more_horiz
Voilà j'avais pour idée que Max est une adepte du free run (ou parkour) et de faire un petit rp d'entraînement sous forme de jeu autour de ce thème. Je m'explique :

Etant donné que sur le Achilles les entraînements se font à l'intérieur et sur des machines plus généralement je verrais bien Max aimer se défouler en free run dès qu'elle est sur Terre plutôt que de préférer courir sur des tapis de course et soulever de la fonte. Mais comme c'est plus rigolo à plusieurs elle pourrait proposer à des collègues de participer à une petite compétition. Donc ce rp se ferait plutôt avec des personnages que Max connaît déjà (avant la mission "retour en enfer").

Pour les règles du jeu :

Le joueur lance trois dés par post, basés sur sa compétence "corps à corps et survie" (étant donné que le principe est de courir comme un dératé et d'avoir les bons réflexes de choper les bonnes prises au bon moment ça me semble être la meilleur compétence.)
On définit au début de la partie du nombre de points/prises que devront atteindre les joueurs pour gagner. Sachant qu'on fait trois lancés par posts je dirais bien 9 ou 10 ? Mais on peut réduire en cours de route si on s'emmerde ou augmenter si on trouve que ça passe trop vite hein c'est du rp on fait ce qu'on veut ^^
On fait ensuite un décompte des points basé sur :

- Catastrophe : -2 (très mauvaise prise ou mauvais support, le perso se vautre bien plus bas et peut même se faire mal)
- Echec critique ou grave : -1 (mauvaise prise, le perso retombe un peu plus bas)
- Echec simple : 0 (prise un peu trop faible, le perso retombe là où il était)
- Réussite ou bonne réussite : +1 (la prise était bonne le perso avance)
- Excellente ou parfaite réussite : +2 (excellent réflexe, le perso avise une prise plus risquée mais réussi son coup et remonte plus haut que prévu)

Le joueur devra donc éditer chacun de ses posts suivant le résultat des trois lancés. Evidemment les indications entre parenthèse ne sont qu'indicatives, pour donner des idées et expliquer le principe de mélange entre jeu et rp.

Alors ? Ça dit à quelqu'un ?

descriptionSpiderman, spiderman, who wanna play spiderman ? EmptyRe: Spiderman, spiderman, who wanna play spiderman ?

more_horiz
Je trouve que c'est plutôt marrant ! Excellente idée. ^^

Je pense que je serais de la partie si tu es ok ! 
XOXO

descriptionSpiderman, spiderman, who wanna play spiderman ? EmptyRe: Spiderman, spiderman, who wanna play spiderman ?

more_horiz
Super intéressant ! Mais je vois mal Charlie dans ce genre d'activité ^^

descriptionSpiderman, spiderman, who wanna play spiderman ? EmptyRe: Spiderman, spiderman, who wanna play spiderman ?

more_horiz
J'aime beaucoup l'idée aussi, mais bon nos personnages ne se connaissent pas ^^ dommage! 

Et puis ça fait revenir Paul beaucoup de fois sur Terre. L'entraînement de Hunter, et le prochain RP que je fais avec Aeryn qui se passe sur Terre ^^

descriptionSpiderman, spiderman, who wanna play spiderman ? EmptyRe: Spiderman, spiderman, who wanna play spiderman ?

more_horiz
J'en suis avec Sarah. ^^
Ça peut être amusant. Very Happy

descriptionSpiderman, spiderman, who wanna play spiderman ? EmptyRe: Spiderman, spiderman, who wanna play spiderman ?

more_horiz
Cooool ^^ En effet Thaïn pas de soucis vu qu'ils se connaissent déjà Wink

Plume en effet je vois pas du tout Charlie là dedans et de toute façon Max ne l'a pas connu avant la mission donc... oui c'est mort Laughing Mais bon, on aura d'autres occas' et si ça fait marrer tout le monde on pourra faire d'autres sessions plus tard où Max serait capable de traîner Charlie (si si !) 

Paul oui désolée en effet là c'est un peu compliqué aussi ^^ 

Bon on a trois membres, moi ça me va mais il peut y'en avoir un quatrième pourquoi pas ? (Par contre plus ça ferait trop !)

descriptionSpiderman, spiderman, who wanna play spiderman ? EmptyRe: Spiderman, spiderman, who wanna play spiderman ?

more_horiz
Hop, pardon pour le double post...

Okay du coup pas d'autre vocation ? Très bien on sera trois c'est parfait ^^ Moi Sarah et Thaïn (il est toujours bien entouré ce garçon!)

Je lance ça d'ici peu si ça vous va les loulous lama

descriptionSpiderman, spiderman, who wanna play spiderman ? EmptyRe: Spiderman, spiderman, who wanna play spiderman ?

more_horiz
Plus tard il faudra en faire une avec Plume ! ^^

descriptionSpiderman, spiderman, who wanna play spiderman ? EmptyRe: Spiderman, spiderman, who wanna play spiderman ?

more_horiz
Bah après je mets pas de copyright sur l'idée hein si ça amuse les gens hésitez pas à l'adapter à d'autres trucs, ça peut être escalade, course d'obstacles,... y'a plein d'idées à avoir ^^

descriptionSpiderman, spiderman, who wanna play spiderman ? EmptyRe: Spiderman, spiderman, who wanna play spiderman ?

more_horiz
J'ai hâte qu'on le démarre, ça sera sympa. Smile

descriptionSpiderman, spiderman, who wanna play spiderman ? EmptyRe: Spiderman, spiderman, who wanna play spiderman ?

more_horiz
Ouaip' je pense que je vais le lancer aujourd'hui Wink mais j'ai deux trois choses de prévues et mon "%$£0¤è" de chat qui semble encore pas en forme.... (maisc'estpaspossibleellefaitvraimentchieràêtretoutletempspasdanssonassiettemoijem'inquiètecommeunenouilleuuuh ><) j'en ai ma claque ><

descriptionSpiderman, spiderman, who wanna play spiderman ? EmptyRe: Spiderman, spiderman, who wanna play spiderman ?

more_horiz
waww ce message !!
bon courage avec ton chat ...

descriptionSpiderman, spiderman, who wanna play spiderman ? EmptyRe: Spiderman, spiderman, who wanna play spiderman ?

more_horiz
Arf ! Je viens de voir ce sujet. Ça a l'air vraiment génial comme RP. Mais je ne sais pas si c'est encore possible que je m'incruste... En plus, les rapports Max/Thena ne sont pas des plus folichons. Qu'en penses-tu ?

descriptionSpiderman, spiderman, who wanna play spiderman ? EmptyRe: Spiderman, spiderman, who wanna play spiderman ?

more_horiz
J'en pense que moi aussi je suis en retard sur ce que j'avais prévu, finalement j'ai (encore) du envoyer mon chat chez le véto ça m'a pris un peu trop la tête pour poster >< (pauv' choute je sais pas ce qu'elle a fait mais en fait elle avait tellement mal au dos qu'elle en bouffait plus depuis deux jours et donc plus de selles ni rien... cool. Donc anti-douleurs et tout.... >< re cool...)

...enfin bref on s'en fout ! Mais du coup comme ce n'est pas encore lancé et que je me disais que ça le ferais jusqu'à quatre tu es la bienvenue par contre du coup je te laisserais y inviter ton perso de toi même (je ferais un post de "avant" le truc pour proposer l'entrainement aux deux loulous il te suffira de te greffer à l'invit' Razz en plus avec leurs relations comme tu dis ça pourra le faire carrément ^^) donc.. VELCOMEUH !

descriptionSpiderman, spiderman, who wanna play spiderman ? EmptyRe: Spiderman, spiderman, who wanna play spiderman ?

more_horiz
Un Hunter se rajoute dans la partie Razz

descriptionSpiderman, spiderman, who wanna play spiderman ? EmptyRe: Spiderman, spiderman, who wanna play spiderman ?

more_horiz
Arg bah désolée mais pour le coup je ne comptais pas dépasser les quatre joueurs ! Et là en plus je pense que les relations Max/Jonathan rendent toute possibilité d'activité non obligatoire commune impossible Laughing Wink

Bon je lance ça aujourd'hui du coup ^^ par contre je me disais que je calerais plutôt ça après la mission en cours et avant notre départ pour Atlantis temporellement. Si ça va pas dites le moi, je pense de toute façon que ça changera pas grand chose. Wink

descriptionSpiderman, spiderman, who wanna play spiderman ? EmptyRe: Spiderman, spiderman, who wanna play spiderman ?

more_horiz
Okay ce fut long (autant l'attente que mon post) j'en suis désolée mais j'ai préféré faire avancer un peu jusqu'au jeu en lui même... (ça c'est pour la longueur du post, pour la lenteur de ma réponse je n'ai aucune excuse ><)

J'espère que ça vous va quand même Wink

descriptionSpiderman, spiderman, who wanna play spiderman ? EmptyRe: Spiderman, spiderman, who wanna play spiderman ?

more_horiz
Ton post est très bien Max.
Et tes pavés aussi. Wink

descriptionSpiderman, spiderman, who wanna play spiderman ? EmptyRe: Spiderman, spiderman, who wanna play spiderman ?

more_horiz
^^ j'ai adoré le tiens Laughing aaaah la conduite de Max Laughing Laughing
Et j'ai adoré ta petite phrase de fin ^^ ça va être marrant tout ça ! Pour ça que j'ai préféré abréger le prologue Razz

Sinon pour les personnes en compétition ça vous va que j'ai séparé en deux groupes ? C'est par rapport à nos différences de niveau en corps à corps. Comme ça c'est plus logique.

descriptionSpiderman, spiderman, who wanna play spiderman ? EmptyRe: Spiderman, spiderman, who wanna play spiderman ?

more_horiz
All right !!!!! ^^

descriptionSpiderman, spiderman, who wanna play spiderman ? EmptyRe: Spiderman, spiderman, who wanna play spiderman ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum