Voilà j'avais pour idée que Max est une adepte du free run (ou parkour) et de faire un petit rp d'entraînement sous forme de jeu autour de ce thème. Je m'explique :
Etant donné que sur le Achilles les entraînements se font à l'intérieur et sur des machines plus généralement je verrais bien Max aimer se défouler en free run dès qu'elle est sur Terre plutôt que de préférer courir sur des tapis de course et soulever de la fonte. Mais comme c'est plus rigolo à plusieurs elle pourrait proposer à des collègues de participer à une petite compétition. Donc ce rp se ferait plutôt avec des personnages que Max connaît déjà (avant la mission "retour en enfer").
Pour les règles du jeu :
Le joueur lance trois dés par post, basés sur sa compétence "corps à corps et survie" (étant donné que le principe est de courir comme un dératé et d'avoir les bons réflexes de choper les bonnes prises au bon moment ça me semble être la meilleur compétence.)
On définit au début de la partie du nombre de points/prises que devront atteindre les joueurs pour gagner. Sachant qu'on fait trois lancés par posts je dirais bien 9 ou 10 ? Mais on peut réduire en cours de route si on s'emmerde ou augmenter si on trouve que ça passe trop vite hein c'est du rp on fait ce qu'on veut ^^
On fait ensuite un décompte des points basé sur :
- Catastrophe : -2 (très mauvaise prise ou mauvais support, le perso se vautre bien plus bas et peut même se faire mal)
- Echec critique ou grave : -1 (mauvaise prise, le perso retombe un peu plus bas)
- Echec simple : 0 (prise un peu trop faible, le perso retombe là où il était)
- Réussite ou bonne réussite : +1 (la prise était bonne le perso avance)
- Excellente ou parfaite réussite : +2 (excellent réflexe, le perso avise une prise plus risquée mais réussi son coup et remonte plus haut que prévu)
Le joueur devra donc éditer chacun de ses posts suivant le résultat des trois lancés. Evidemment les indications entre parenthèse ne sont qu'indicatives, pour donner des idées et expliquer le principe de mélange entre jeu et rp.
Alors ? Ça dit à quelqu'un ?
Etant donné que sur le Achilles les entraînements se font à l'intérieur et sur des machines plus généralement je verrais bien Max aimer se défouler en free run dès qu'elle est sur Terre plutôt que de préférer courir sur des tapis de course et soulever de la fonte. Mais comme c'est plus rigolo à plusieurs elle pourrait proposer à des collègues de participer à une petite compétition. Donc ce rp se ferait plutôt avec des personnages que Max connaît déjà (avant la mission "retour en enfer").
Pour les règles du jeu :
Le joueur lance trois dés par post, basés sur sa compétence "corps à corps et survie" (étant donné que le principe est de courir comme un dératé et d'avoir les bons réflexes de choper les bonnes prises au bon moment ça me semble être la meilleur compétence.)
On définit au début de la partie du nombre de points/prises que devront atteindre les joueurs pour gagner. Sachant qu'on fait trois lancés par posts je dirais bien 9 ou 10 ? Mais on peut réduire en cours de route si on s'emmerde ou augmenter si on trouve que ça passe trop vite hein c'est du rp on fait ce qu'on veut ^^
On fait ensuite un décompte des points basé sur :
- Catastrophe : -2 (très mauvaise prise ou mauvais support, le perso se vautre bien plus bas et peut même se faire mal)
- Echec critique ou grave : -1 (mauvaise prise, le perso retombe un peu plus bas)
- Echec simple : 0 (prise un peu trop faible, le perso retombe là où il était)
- Réussite ou bonne réussite : +1 (la prise était bonne le perso avance)
- Excellente ou parfaite réussite : +2 (excellent réflexe, le perso avise une prise plus risquée mais réussi son coup et remonte plus haut que prévu)
Le joueur devra donc éditer chacun de ses posts suivant le résultat des trois lancés. Evidemment les indications entre parenthèse ne sont qu'indicatives, pour donner des idées et expliquer le principe de mélange entre jeu et rp.
Alors ? Ça dit à quelqu'un ?