Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Petite discussion entre femmes sur la conquête du monde

2 participants

descriptionPetite discussion entre femmes sur la conquête du monde - Page 2 EmptyRe: Petite discussion entre femmes sur la conquête du monde

more_horiz
Aynira détailla sa planète et ne tarissait pas d'éloges à son sujet.

"Ca a l'air génial ! Il faudra vraiment que j'y prenne des vacances !"

A supposer évidemment qu'elle en ait le temps et l'autorisation. La porte des étoiles n'était étrangement pas encore passé dans la catégorie "moyen de transport touristique".

L'irlandaise poursuivit sur la touche de l'humour en laissant supposer une insulte dans le discours d'Aynira. Elle alla même jusqu'à la menacer de la mettre sur un pilori fictif.

"Oui bah j'aimerais bien pouvoir être moins sérieuse et moins mature parfois. C'est beaucoup plus fun ! Et j'aimerai autant m'en tenir là pour tout te dire. Je cèderai bien ma place si j'avais assez confiance en quelqu'un d'autre, ..."

La narisienne ne se démonta pas, elle en profita même pour jouer sur l'ambiguité qu'elle affectionnait tant. Aeryn se mit à rire franchement en regardant son amie.

"Tu ne peux pas t'en empêcher, pas vrai ?"

L'irlandaise vida sa tasse de café et la déposa sur la table qu'elle parvint à atteindre en tendant le bras.

"Et ne me tente pas ! Si vraiment je voulais te punir, je t'assure que tu n'aimerais pas ! T'as qu'à demander à Thaïn. Je ne suis pas sûre qu'il ait apprécié sa punition."

Mais elle était d'humeur à jouer. Sa matinée avait été bien trop éreintante pour ne pas profiter d'un moment de détente et de complicité lorsque celui-ci se présentait. Aeryn posa nonchalamment une main sur la jambe qui reposait sur son genoux et se servit de l'autre pour soutenir sa tête, un coude posé sur le dossier du canapé. Elle vrilla son regard provocateur dans celui d'Aynira et un léger sourire étira ses lèvres.

"Et si je te prenais aux mots, tu ferais quoi ?"

La question sous-jacente était à double niveau. Est-ce qu'elle irait au bout du jeu, quitte à risquer de ruiner le mariage d'Aeryn et son embryon de relation avec Plume ? L'irlandaise avait seulement voulu l'asticoter un peu mais, curieuse de nature, elle se rendit compte que la réponse l'intéressait vraiment. Non pas qu'elle envisageait la chose. Aeryn aimait Thomas et n'avait aucunement l'envie de gâcher ça. Et puis, elle n'avait besoin de rien d'autre que son archéologue. Même si elle appréciait énormément la narisienne, elle ne l'envisageait pas comme une compagne dans ce sens là du terme. Et la principale concernée le savait parfaitement, ce qui donnait à leur jeu un côté bien plus amusant.

descriptionPetite discussion entre femmes sur la conquête du monde - Page 2 EmptyRe: Petite discussion entre femmes sur la conquête du monde

more_horiz
La discussion continua sur le ton relaxant qu'elle prise. Aeryn commença par répondre qu'elle voudrait bien venir voir la planète d'Aynira pour y prendre des vacances avant de dire qu'elle serait prête à lâcher son sérieux et son poste si elle parvenait à trouver quelqu'un de confiance pour la remplacer, préférant largement l'amusement au sérieux de sa position :

"Et bien si on s'empare de la Terre t'auras plus d'excuse pour rajeunir un peu"

Elle répondit par la suite que la Narisienne n'aimerait pas être punie par Aeryn, citant l'exemple de Thaïn comme preuve, ce qui fit rire Aeryn :

"Il a juste passer le balai c'est pas une punition ça ! Ça l'aurait été s'il aurait du le faire en tutu froufrou rose et en chantant "Dancing Queen"! "

Elle répondit avec amusement avant que l'Irlandaise la "réprimande" sur le fait de toujours chercher à la séduire, la regardant avec un air provocateur et de lui demander ce qu'elle ferait si elle cédait. Cela n'arrivera jamais bien entendue et c'était clair comme de l'eau de roche dans l'esprit des deux femmes, mais Ayni joua le jeu, la fixant avec le même regard provocateur :

"D'abord, je m'assurerai que les caméras et micros soient éteint, que la porte soit verrouillée et les systèmes de communication coupés. Ensuite, on serait sur ce canapé où je te donnerai la véritable définition des notions "se décompresser" et "se lâcher" "

Elle parla d'une voix suave et comme si elle s'apprêtait réellement à le faire :

"Malheureusement, je crains qu'on ne puisse pas réellement en profiter. De ton côté tu es fidèle à cette tradition terrienne étrange qu'est la monogamie strict. Du miens, même si ce genre de chose avec ses amis les plus proches est une normalité chez nous, je ne crois pas que Plume approuverait et que cela nuirait à notre relation et je ne veux pas lui faire ce genre de chose."

Elle se déplaça, assez pour se blottir affectueusement contre la chef de base :

"Par contre ne te trompe pas. Si les choses étaient différentes je n'aurais pas hésité un seul instant"

Elle termina par un petit rire enfantin qui pourrait sonner comme une provocation. Le jeu n'était pas finit visiblement...

descriptionPetite discussion entre femmes sur la conquête du monde - Page 2 EmptyRe: Petite discussion entre femmes sur la conquête du monde

more_horiz
Le scénario d'invasion narisienne plaisait de plus en plus à Aeryn.

"Je vais vraiment commencer à regretter que vous n'ayez pas prévu d'invasion !"

Aynira affirma que la punition de Thaïn n'en n'était pas une. L'irlandaise sourit à son amie.  

"Le balai, la serpillère, mais aussi l'entretient des bureau, des toilettes et la poussière dans tous les coins. T'imagine pas le nombre de recoins que contient cette base. Et pour un grand gaillard comme lui, chargé à la testostérone, ce n'est clairement pas une partie de plaisir. Et t'as vraiment envie de l'entendre chanter du Abba en tutu rose toi ? C'était sa punition, pas la mienne ! »

Aynira lui rendit son regard provocateur en répondant à la question illusoire de l'irlandaise. Elle prit une voix de circonstances pour lui détailler d'abord les mesures qu'elle aurait prises pour être tranquilles puis aborder les activités peu avouables qu'elle avait à l'esprit.

« Un cours de vocabulaire ? Hum, … je m'attendais à mieux, ... »

Mais pour être tout à fait honnête, elle voyait parfaitement ce que la narisienne avait en tête pour l'avoir elle-même souvent imaginé. Cependant, elle pensait à Thomas dans ces moments-là, pas à Aynira. La narisienne enchaina ensuite sur les raisons pour lesquelles cela ne restait que du jeu innocent. Aeryn était fidèle à Thomas, ce qu'Aynira considérait comme une étrange tradition et de son côté, la narisienne ne voulait pas blesser Plume qui risquait de le prendre mal. Finalement, elle se décala pour venir se blottir contre l'irlandaise qui lui fit volontiers une place confortable et passa un bras autour de ses épaules.

« Oh alors je vais devoir aller remercier Plume de ce pas ! »

Puis elle se mit à rire avec son amie et laissa retomber sa tête contre le dossier du canapé.

« T'imagine si quelqu'un entrait maintenant ? Ca jaserait dans les couloirs avant la fin de la journée. »

Etrangement, Aeryn ne s'inquiétait pas le moins du monde de rumeurs comme celle-là. Elle était bien au dessus de tout ça et avait connu bien pire comme situation. Thomas savait à quoi s'en tenir et cela lui suffisait amplement. Les autres pouvaient bien penser ce qu'ils voulaient, elle s'en moquait.

descriptionPetite discussion entre femmes sur la conquête du monde - Page 2 EmptyRe: Petite discussion entre femmes sur la conquête du monde

more_horiz
Aeryn se prit au jeu, rajoutant que cette idée d'invasion lui plaisait de plus en plus avant et que le traitement qu'elle fait subir à Thaïn n'était pas aussi enfantin et inoffensif que ça, précisant que le coup qu'il chante du Abba et qu'il le fasse en tutu serait une punition pour le personnel et pas pour lui :

"Hum... pourtant c'est pas moi qui ait bavé devant lui quand il a ouverte cette porte d'ascenseur. S'il avait était en tutu et torse nu je crois qu'on t'aurais perdue"

Elle rigola comme une gamine tandis que la chef de base la taquina sur les propos employés par la Narisienne pour décrire ce qu'elle aurait faite avec elle dans ce bureau si aucune des deux personnes n'étaient avec quelqu'un. Elle savait qu'Aeryn jouait sur les mots et qu'elle avait parfaitement comprise le message, précisant qu'elle devrait remercier Plume pour empêcher Ayni de lui sauter dessus.

Enfin elle se laissa doucement dorloter par Ayni, disant que les rumeurs jaseraient avant la fin de la soirée si une personne venait la voir pour la retrouver dans les bras de la Narisienne :


"Quoi ça ne fait de câlins entre copines chez vous ? Tu m'étonnes que vous soyez si coincés ! Et sinon, et bien ça changera des situations de crise où la survie de la station et de la planète sont en jeu. Bon Thomas et Plume risque de l'avoir mauvaise et demanderont des explications. Tous ça pour un petit calin innocent"

descriptionPetite discussion entre femmes sur la conquête du monde - Page 2 EmptyRe: Petite discussion entre femmes sur la conquête du monde

more_horiz
Aeryn grimaça à la remarque d'Aeryn. Elle marquait peut-être un point là mais il ne fallait pas pousser.

"Torse nu, ... je ne dis pas, … mais les mecs en tutu, c'est pas franchement mon truc ! Et puis je ne bavais pas d'abord ! Je surveillais ! Sait-on jamais, ils auraient pu se faire mal !"

Bon c'est vrai, elle avait un peu profité de la situation mais il n'y avait rien de bien grave là-dedans. Si ? Cela ne l'empêcha évidemment pas de donner une légère tape amicale à Aynira lorsque celle-ci se mit à rire comme une gamine. Mais, bien vite, l'irlandaise l'imita en se disant qu'elle n'avait pas autant rit depuis un petit moment. Finalement, Aynira vint se blottir contre Aeryn et cette dernière l'enlaça en disant que si quelqu'un entrait, les rumeurs n'auraient pas fini de circuler. La narisienne en profita pour rappeler à quel point les terriens étaient coincés et qu'il n'y avait rien de mal à un câlin entre amies.

"Je ne m'en fais pas pour Thomas. Il comprend ça. Mais, si j'ai bien compris, tu risques plus de soucis avec Plume que moi avec mon mari. Pour ce qui est des autres, honnêtement, ça m'est égal mais tu ne peux pas nier que tout le monde ici connaît ta position sur le sujet et il y en a plus d'un qui sauterait sur n'importe quelle occasion de me discréditer. Mais tu sais quoi ? Qu'ils causent ! S'ils n'ont rien de mieux à faire, c'est leur problème."

A peine sa phrase terminée, la porte du bureau s'ouvrit à la volée, laissant apparaître la silhouette tant détestée de Johnson dans l'entrebâillement. Il se figea devant le spectacle, juste assez pour que Gary le rattrape en furie, répétant qu'il n'avait pas le droit de débarquer et d'entrer  comme ça. Aeryn ne bougea pas d'un pouce en fixant Johnson.

"C'est bon Gary. Laissez, je m'en charge. Merci."

Elle avait sourit à son assistant qui, en arrivant à son tour, ne put cacher un sourire également. Il s'en alla en imaginant déjà ce qui allait suivre. Aeryn, elle, reporta toute son attention sur l'intrus.

"Vous avez oublié quelque chose Monsieur Johnson. Comme vous pouvez le voir, je suis en pause. Mais si l'envie vous prend de m'apporter un café, je pourrai peut-être trouver le temps de vous écouter."

descriptionPetite discussion entre femmes sur la conquête du monde - Page 2 EmptyRe: Petite discussion entre femmes sur la conquête du monde

more_horiz
Aeryn tenta de se défendre sur le fait qu'elle ne baver pas sur Thaïn, elle le surveillai... même si elle avoua qu'elle l'aurait surveiller davantage s'il été torse nu. Elle se mit à rire avec elle avant de répondre qu'elle s'en moquait royalement de savoir si quelqu'un les voyait ainsi enlacées, même si c'était Ayni qui aurait le plus de conséquences négatives vue sa position sur le sujet et le caractère de Plume.

Avec une synchronisation si parfaite qu'elle ne serait pas aussi bien si elle avait été délibérée, Johnson fit à ce moment un retour surprise sans prendre la peine de frapper à la porte. Garry essaya de le retenir mais sans succès. Aeryn ne broncha pas un sourcil, demandant calmement à l'agent du SDT la raison de son intrusion en précisant qu'elle était en pause. Il jeta un regard à la Narisienne, esquivant volontairement le pseudo ordre d'Aeryn d'aller chercher un café :


"Je crois que vous ayez mal compris la notion de "fraternisation" ou au contraire que vous l'avez trop bien comprise pour parvenir à vos fins
-Contrairement à vous qui maitrisez à la perfection la notion de "balai dans le cul"
-Peu importe. Cela concerne votre projet de combinaison. Le SDT demande de plus ample précision. Je leur ai dit que c'était une mauvaise idée et de se focaliser sur le développement de nouveaux missile MARK IX, mais ils préfèrent quelques choses de moins onéreux"


Dit il en se tournant vers Aeryn lors de sa dernière prise de parole

descriptionPetite discussion entre femmes sur la conquête du monde - Page 2 EmptyRe: Petite discussion entre femmes sur la conquête du monde

more_horiz
Johnson n'appréciait visiblement pas ce qu'il voyait, ce qui ne donna à Aeryn qu'une envie supplémentaire de ne pas bouger. Il s'adressa d'abord à Aynira, la soupçonnant de manipulation. Aeryn allait répondre par un commentaire sarcastique mais la narisienne la devança et fit naître un sourire sur le visage de la chef de base. Elle décida alors de laisser Aynira se débrouiller avec Johnson, elle en était parfaitement capable seule. Manquant de répartie, l'intrus se détourna de l'alienne pour s'adresser à la chef de base. Il voulait des précision sur son projet de combinaison, précisant qu'il aurait lui même préféré un projet militaire.

"Pourquoi ça ne m'étonne pas ?"

Elle parlait autant pour les penchants de Johnson que pour la volonté de dépenser le moins possible de ses supérieurs.

"Mais comme je vais apparemment devoir me passer de café, je ne suis pas dans de bonnes dispositions pour accéder à votre, ... non, pas requête, ça ne convient pas, ... exigence, c'est beaucoup mieux ! Je disais donc, je ne vais pas pouvoir vous répondre. Vous m'en voyez navrée. Je préfère continuer de "fraterniser" avec nos alliés. On allait justement commencer à se faire les ongles et à se coiffer mutuellement, vous vous joignez à nous ? A moins qu'on ne décide de tourner une sextape, évidemment !"

L'irlandaise se fichait clairement de lui mais par son attitude et son discours, il l'avait largement cherché. Et puis, Aeryn ne se sentait pas d'humeur à supporter ces enfantillages. Elle se décala légèrement pour croiser le regard d'Aynira.

"Dis, t'as pensé à prendre la caméra ou est-ce qu'on devra utiliser le système de la station ?"

"Arrêtez un peu vos enfantillages ! J'ai été envoyé pour une raison sérieuse !"

"Alors arrêter de me traiter de gamine et de vous en prendre à mes hommes parce que, oui, Aynira est ici sous mes ordres alors un peu de respects ! Vous, je ne vous ai pas demandé de venir et je vous ai même dit de partir. Si vos supérieurs, et les miens, veulent des informations qu'ils m'envoient quelqu'un de sérieux et de compétent. Je n'ai pas envie de perdre mon temps à vous expliquer des choses que vous n'êtes pas en mesure de comprendre."

"Je suis parfaitement en mesure de…"

"Economisez votre salive Johnson ! Vous ne m'aimez pas et c'est réciproque. Restons-en là. Vous avez supervisé le projet SDI et vous me l'avez envoyé comme la poule aux oeufs d'or. Résultat, on a faillit tous y passer. Alors ne venez pas me dire que vous êtes compétent ! Si vous l'étiez, vous auriez vos quartiers ici. Maintenant vous allez quitté mon bureau et ma base où je demanderai à Aynira de vous y aider. Et croyez moi, vous ne voulez pas ça."

Aeryn était resté tout de long dans la même position et se retrouvait donc à moitié allongée sur le canapé avec Aynira blotti contre elle et Johnson qui avait l'air d'un idiot planté dans le bureau. Elle avait presque envie qu'il résiste.

Elle ne manquerait certainement pas de recevoir un coup de fil ou un mail pour la réprimander de son attitude mais elle savait aussi que Blumberg avait une tolérance très basse pour l'incompétence et elle était presque sûre, qu'il se rangerait de son côté. Dans tous les cas, elle ne regrettait pas d'avoir remis un idiot à sa place.

descriptionPetite discussion entre femmes sur la conquête du monde - Page 2 EmptyRe: Petite discussion entre femmes sur la conquête du monde

more_horiz
Johnson n'eut même pas le temps d'en placez une face à l'assaut verbale de la chef de base. Apparemment c'était lui le chef de projet derrière le SDI. Pourtant il n'avait pas l'air d'un scientifique. Sans doute celui qui surveillait depuis son bureau en signant les chèques et en s'assurant que ça soit fait rapidement et économiquement.

Il sembla marmonner entre ses dents avant de se diriger vers la cafetière en train de préparer des tasses :


"Le SDT commence à poser pas mal de question. Les résultats escomptés ne sont pas au rendez-vous et ces installations commencent à couter trop cher pour beaucoup d'entre eux. Je vais donc être clair. Les fonds vont continuer de baisse tant qu'il n'y a pas de résultat plus probant à leurs yeux. Nouvelle technologie, nouvelles ressources naturelles exploitable. La guerre qui se déroule à des milliards d'années lumière d'ici, les assauts repoussés et les morts que cela engendre, ils n'en n'ont cure. Ils ne voient en eux que fond de compensations aux familles et aux réparations. Ils faut donc leur trouver un os à ronger pour ne pas voir encore les financements baissés. Quand ils verront la rentabilité que cela peut avoir, ils vont augmentés les fonds et là vous pourriez avoir les ressources que vous voulez. Ce ne me plait pas autant qu'à vous, mais on a pas toujours le choix"

Il posa les tasses sur la table basse en face du canapé tandis qu'Ayni s'approcha de l'oreille d'Aeryn :

"C'est moi où il a dit quelque chose de sensé pour une fois ?"

descriptionPetite discussion entre femmes sur la conquête du monde - Page 2 EmptyRe: Petite discussion entre femmes sur la conquête du monde

more_horiz
Contre toute attente, Johnson ne sortit pas mais, alors qu'Aeryn s'apprêtait à mettre sa menace à exécution, il marmonna quelque chose d'incompréhensible et se planta devant la cafetière. L'irlandaise leva un sourcil surpris et interrogea Aynira du regard alors que le bureaucrate reprenait la parole. Voilà qu'il jouait les type serviables et sensés. D'ailleurs, Aynira lui en fit la remarque en chuchotant et l'irlandaise lui répondit sur le même ton. 

"On dirait bien."

Johnson parlait de baisse des subventions et de l'image que le SDT avait de la station. Il n'y avait aucun profit et trop de dépenses. Aeryn souffla et se redressa doucement lorsque le costard cravate déposa une tasse fumante devant elle. S'il faisait des efforts, elle pouvait en faire aussi. 

"Merci pour le café."

Elle prit le temps de s'assoir de façon plus convenable et désigna le siège d'en face à Johnson. 

"Pour faire du profit, trouver des ressources rentables, il me faut des gens formés. Comment je suis sensé faire quand je dois renouveler mon personnel tous les deux mois parce que le SDT refuse de me donner des matériaux nécessaires à la sécurité de mes hommes ? Le processus recommence de zéro à chaque nouvelle attaque parce que je n'ai pas les moyens de défendre cette base. Nos ennemis sont puissants monsieur Johnson et vous devriez faire comprendre à nos supérieurs qu'il me faut plus qu'un peu d'alu pour garder le dessus. Lorsque leur espérance de vie dépassera les quelques mois alors peut-être qu'ils auront assez d'expériences et de qualifications de terrains pour être rentables. Vous ne pouvez pas demander à un bébé de se mettre à sprinter. Pour gagner, il faut investir. C'est bien dommage, mais c'est comme ça. Et je vous assure que je fais au mieux avec ce que j'ai sous la main."

Contrairement à ses prises de paroles précédentes, Aeryn avait gardé un ton calme et dénué d'agressivité. Elle expliquait les faits et on pouvait d'ailleurs ressentir une certaine lassitude à répéter encore et toujours les mêmes choses. La jeune femme porta la tasse à ses lèvres et avala une gorgée de café. 

"Il est excellent. Encore merci."

La chef de base sembla réfléchir quelques instants avant de reprendre la parole. 

"Vous pourriez aussi relancer les négociations en ce qui concerne la proposition des narisiens. Il faut savoir prendre des risques et rechercher plus que son petit profit personnel."

Là encore, aucune animosité, Aeryn se contentait de suggestions. 

descriptionPetite discussion entre femmes sur la conquête du monde - Page 2 EmptyRe: Petite discussion entre femmes sur la conquête du monde

more_horiz
Aeryn remercia Johnson pour le café et reprit la discussion calmement. Elle argumenta que si la station devait être "rentable", il fallait commencer à faire des économies en vie humaine, précisant qu'un personnel plus expérimenté serait plus performant et ainsi plus à même de faire leur travail. Donc, il fallait faire le maximum pour investir dans de quoi les protéger et les aider pour ne pas avoir à les remplacer tous les deux mois en payant des indemnités aux familles et financer la sélection et l'entraînement de nouvelles recrues.

Johnson écouta sans broncher avant de répondre :


"Je vois, mais pour cela il faudrait convaincre nos supérieurs que ne nous sommes pas ceux qui d'il y a 10 ans. Ils se reposent trop sur cette image, pensant qu'on n'a qu'à tourner une mollette pour redevenir les superhéros de la grande époque qui sauvaient la galaxie à plusieurs reprises avec très peu de moyen. Forcément c'est l'image qui les arrange le mieux. Ultra compétent et pas trop chère, même si déjà à l'époque le budget était sans cesse revu à la baisse."

La proposition d'Aeryn concernant la proposition des Narisiens le mit un peu mal à l'aise, sans doute à cause de la présence d'Aynira :

"J'y veillerais, nous apprécions la proposition mais je crains que mes supérieurs ne voient cet échange comme trop déséquilibré en la faveur des Narisiens. Ils nous offrent un bond d'un demi-siècle dans tous les domaines et nous devons leur offrir un accès voir même une copie de nos bases de données dont celles des Asgard et d'Atlantis. Des bases de données que nos avons obtenus aux prix de grands efforts et sacrifices et qui recèlent de quoi faire des bond de plusieurs millénaires dans tout les domaines.
-Je comprend, mais ce raisonnement handicape également leur utilisation par vos propres scientifiques. Vous possédez de quoi mettre fin à la maladie, la famine, la pauvreté, la pollution, à la guerre et de coloniser l'espace pour avoir à dispositions des plusieurs centaines de milliards de dollars en ressources naturels par semaine et il n'y a qu'à se baisser pour les ramasser. Mais vous ne pouvez pas utiliser une technologie de plusieurs millénaires d'avance sur le commun des Terriens sans éveiller les soupçons quant à l'origine de ces technologies. Le SDT doit rester secret. Certes, ce qu'on vous offre semble dérisoire en comparaison de ce que recèle Atlantis ou le cœur asgard, mais on vous offre de quoi être directement utilisable par sept milliards d'Humains sans éveiller le moindre soupçons. Les problèmes qui minent vos peuples seront jugulés ou même disparaitront purement et simplement en quelques mois ou années. Et à votre avis? Où iront les fonds qui serait désormais inutiles que vous dilapidez actuellement en guerre, lutte contre la famine, la pollution et le reste ?"

descriptionPetite discussion entre femmes sur la conquête du monde - Page 2 EmptyRe: Petite discussion entre femmes sur la conquête du monde

more_horiz
Aeryn soupira. La discussion tournait en rond. Elle savait tout ça.

"Je suis fatiguée de toujours les convaincre."

Cependant, elle savait qu'elle n'abandonnerait pas. Parce qu'il le fallait. Parce qu'elle était bien plus têtue qu'eux, surtout lorsqu'elle savait qu'elle avait raison et que l'enjeu était si important. Elle orienta la discussion sur les négociation avec Narisa. Cela sembla mettre Johnson mal à l'aise. Il jeta un coup d'oeil à Aynira avant de reprendre la parole. Il argumenta un échange déséquilibré, mais la situation elle-même n'était-elle pas déséquilibrée ? La narisienne défendit sa cause et Aeryn songea un instant à l'envoyé à sa place parler devant les Nations-Unies. Sauf que les politiciens n'apprécieraient certainement pas de se faire remettre à leur place par une alienne.

"La question ne se joue pas ici mais à l'ONU. S'ils diminuent encore nos fond, c'est très simple. On ne verra pas le prochain nouvel an. Peut-être que c'est à nous de faire le premier pas. Un geste. Montrer notre bonne volonté. On peut se regarder dans le blancs des yeux indéfiniment, mais il va falloir que l'un des deux parti finisse par faire des compromis. Il faut oser faire confiance et si on se plante et bien, ... Ils nous tueront juste un peu avant Tonatiuh, ça fait pas une grande différence, ..."

Toute cette histoire avait épuisée Aeryn bien plus qu'elle ne le pensait. Elle jeta un coup d'oeil à sa montre et fronça les sourcils. Il n'était pourtant pas si tard que ça et elle avait plutôt bien dormi la nuit dernière. L'irlandaise refoula un bâillement et posa sa tasse vide sur la table.

"Je serais ravie de continuer cette passionnante discussion mais ce sera pour une autre fois. Dîtes leur bien que si les fond baissent j'irai les voir personnellement, voulez-vous ?"

La jeune femme se leva de son siège et attendit que Johnson fasse de même avant de le reconduire à la porte, de façon bien plus civilisée que la dernière fois. Finalement, elle ne retint pas le second bâillement une fois la porte refermée. Elle sourit à Aynira en se retournant.

"Je te préviens tout de suite. Si je suis obligée de me déplacer, je t'emmène avec moi !"

descriptionPetite discussion entre femmes sur la conquête du monde - Page 2 EmptyRe: Petite discussion entre femmes sur la conquête du monde

more_horiz
La conversation se poursuivit, Aeryn expliquant qu'elle commençait à fatiguer de toujours essayer de les convaincre sans y parvenir et même apparemment en étant réprimandé à chaque fois sous prétexte qu'elle ne fait pas son travail avec les moyens qu'on daigne lui donner.

Elle se plaça du côté de la Narisienne, disant que c'était peut être aux Terriens de faire le premier pas pour une fois et que au vue du risque que faisait peser Tonatiuh, ce n'était pas vraiment le moment de faire le difficile et que au pire, finir sous la botte des Narisiens ou sous celle des Goa'uld n'était pas si différent.

Enfin, elle termina en rajoutant que si ses supérieurs envisageaient encore de couper les fonds, elle se déplacerait personnellement pour remettre les points sur les i comme le disent les Terriens. Elle raccompagna Johnson d'une manière bien plus poli que la première fois et ils se séparèrent après une poignée de main. Aeryn se retourna vers Ayni, disant que si elle devait aller parler au SDT, la Narisienne serait obliger de l'accompagner :


"Tout tes patrons réunis en un seul endroit au même moment. Une seule frappe simple rapide et efficace. En prime aucun dommage collatéral. Tu commences à penser comme une petite complotiste dis moi !"

Elle rigola, remettant le couvert pour changer les idées. Dans son état actuel, parler diplomatie intergalactique ou SDT ne semblait pas la meilleure chose à faire

descriptionPetite discussion entre femmes sur la conquête du monde - Page 2 EmptyRe: Petite discussion entre femmes sur la conquête du monde

more_horiz
Ca y était ! Johnson était enfin parti. Aeryn affirma à Aynira qu'elle l'emmènerai si elle devait aller défendre son bout de gras à l'ONU. La narisienne laissa supposer que c'était pour une éradication du problème en un seul tir, ce qui eut le mérite de faire sourire la chef de base. 

"Je n'avais pas vu les choses comme ça mais c'est pas une mauvaise idée."

L'irlandaise prit un air de conspiratrice et se servit une autre tasse de café. Décidément, elle avait vraiment besoin de dormir un peu. Une sieste l'aurait bien tenté mais il y avait encore du travail à faire. La jeune femme avala une gorgée et grimaça. 

"Il va falloir que je me remette au boulot. Quel est ton programme toi ?"

Non, ce n'était pas une simple diversion pour retarder sa remise au travail, ... pas du tout ! Avalant une autre gorgée, elle écouta la réponse d'Aynira en songeant elle-même à ma tonne de paperasse qu'elle avait encore à remplir et renvoyer aux diverses organisations concernées. Si on lui avait dit, il y a trois ans qu'elle signait pour un travail de bureau, la jeune femme y aurait peut-être réfléchis à deux fois, ...

descriptionPetite discussion entre femmes sur la conquête du monde - Page 2 EmptyRe: Petite discussion entre femmes sur la conquête du monde

more_horiz
Aeryn rigola à la réaction de la Narisienne, avouant qu'elle n'y avait pas pensée, mais que ce n'était pas une mauvaise idée. Puis l'heure de la fin de la pause approchant, elle dit à contrecœur qu'elle allait devoir se remettre au travail, mais demanda avant à la Narisienne la suite de son programme de la journée :

"Entrainement aux arts martiaux avec Plume. Elle trouve ça défoulant et reposant. Tiens à propos, il me faudrait une autorisation de sortie. Pour Hawaï. Le Kilauea viens de se réveiller et je pense qu'elle va adorer observer les rivières de lave de nuit... de préférence de très près, bien au sein du périmètre déconseillé. D'habitude les sorties en amoureuse se font dans les forêts ou le long des plages au coucher du soleil, mais elle préfère les volcans en éruption et j'ai pas envie de la décevoir. En plus y'a des plages pour des balades au coucher du soleil pas loin. On te ramènera un souvenirs. Une chemise ou un collier de fleur. peut être un gros coquillage"

Elle rigola en se relevant, s'asseyant sur le canapé et libérant la chef de la base de sa "prison". Elle avalant sa tasse de café rapidement, attendant la réponde de l'Irlandaise.

descriptionPetite discussion entre femmes sur la conquête du monde - Page 2 EmptyRe: Petite discussion entre femmes sur la conquête du monde

more_horiz
Aeryn sourit au programme d'Aynira. Décidément, ces deux là ne se quittaient plus. 

"Dis moi, tu ne fais pas les choses à moitié toi ! D'abord Narisa, puis une visite VIP du système solaire et maintenant Hawaï ! Elle te plaît vraiment on dirait !"

L'irlandaise laissa passer quelques instants avant de reprendre. 

"Mais pour l'autorisation, ... J'en sais rien. Sur Terre, on est hors des limites. Il va me falloir ta promesse qu'il n'y aura pas de vague. Tu laisses tous tes jouets ici et elle devra en faire de même."

De toute évidence, Aeryn hésitait. Beaucoup trop de paramètres hors de sa portée. 

"Elle est assez instable, tu es sûre de toi ? Je n'ai pas besoin de te rappeler le secret qui entoure cet endroit. En cas de problème judiciaire, je ne pourrais sans doute rien faire."

Il faudrait aussi certainement de faux papiers. Et de l'argent. Cette dernière partie n'était pas un problème. Les deux femmes avaient fait suffisamment pour le SDT et la Terre pour qu'elles puissent disposer d'une somme confortable. Non, le vrai soucis, c'était les humains qu'elles seraient amenées à croiser. 

"Ecoute, j'en sais rien, ... Ca me paraît assez dangereux cette affaire, …" 

descriptionPetite discussion entre femmes sur la conquête du monde - Page 2 EmptyRe: Petite discussion entre femmes sur la conquête du monde

more_horiz
Aeryn prit d'abord la demande avec le sourire disant que Plume devait beaucoup plaire à Ayni pour lui sortir le "grand jeu" :

"Pour Narisa ça compte pas c'était une urgence médicale et puis pas de ma faute si vos volcans actif sont presque tous sur des îles tropicales"

Dit elle en taquinant avec qu'Aeryn n'expliquent la complexité de la choses. Il ne fallait pas faire de vague sur Terre et donc laisser tout attirail technologique sur la base. De plus d'après l'Irlandaise, l'instabilité comportementale de Plume pouvait provoquer des problèmes qu'elle ne pourra pas résoudre. Bref elle n'était pas vraiment emballée par la chose :

"Elle n'est pas du genre à rester enfermer dans une boîte. Tu me fais confiance, on passera inaperçue et je ne vais pas m'amuser à faire des choses tellement incroyable que les Terriens me voueront un culte. Plume risque de l'avoir mauvaise. Et puis ça s'est bien passé la dernière fois. Bon d'accord ça a presque tourné à l'émeute, mais pas de la faute aux aliens s'ils tournaient tous à trois grammes !"

Elle rigola en pensant à cette fameuse soirée et attendant la réponse d'Aeryn

descriptionPetite discussion entre femmes sur la conquête du monde - Page 2 EmptyRe: Petite discussion entre femmes sur la conquête du monde

more_horiz
Aeryn ne pu s'empêcher de sourire à la remarque de la narisienne. Il ne s'agissait là que d'un prétexte et elles en avaient conscience toutes les deux. Quant à ce qui concernait les volcans, ...

"Je ne sais pas à quel point tu t'y connais en géologie mais mes quelques restes me disent que c'est tout à fait logique, au contraire. Pas d'île sans activité volcanique à la base. C'est comme ça et je n'y peux rien, moi !"

Elle sourit à Aynira qui décida de justifier sa demande en affirmant que tout se passerait bien et qu'elle gèrerait la situation. Plume n'était pas du genre à rester enfermée. Ca Aeryn pouvait parfaitement le comprendre. Elle avait elle-même du mal à être entourée de béton et de vide sans arrêt. Au moins, certains avaient l'occasion d'aller faire un tour. Elle ne pouvait pas leur refuser ça alors qu'elle même sauterait sur la première occasion qui se présenterait. Malheureusement, des occasions comme ça, il n'y en avait pas des masses. Elle soupira, presque vaincue par l'argument. Puis Aynira affirma que cela s'était bien passé la dernière fois.

"Bien passé ? On ne doit pas avoir la même définition. Et est-ce que je dois vraiment te rappeler que Plume n'était pas très claire non plus ?"

En effet, l'alcoolémie de l'alienne n'était pas au plus bas lorsqu'elle était revenue de la soirée sur Terre. Il n'y avait pas eu de grosses répercussions mais Aeryn avait tout de même eut vent de la présence de policiers. Ils s'en étaient sortis de justesse. D'accord, l'irlandaise n'était pas vraiment totalement clean ce soir-là non plus mais ce n'était pas de sa faute. Elle ne pouvait pas prévoir les effets du pollen de cette plante. Elle n'était pas botaniste.  

"Bien sûr que j'ai confiance, sinon tu ne serais pas là et tu le sais. Mais je me dois d'insister. Il ne faut pas faire de vague. Assure-toi qu'elle le comprenne."

Elle venait de donner son accord implicite. Il allait maintenant falloir leur fournir des faux papiers d'identité.

descriptionPetite discussion entre femmes sur la conquête du monde - Page 2 EmptyRe: Petite discussion entre femmes sur la conquête du monde

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum