Jacob restait perplexe et ne savait pas ce qui allait leur arriver à Thena et à lui. Allaient-ils mourir comme ça, à l’intérieur même de leur station spatiale alors qu’ils avaient eu affaire à des ennemis beaucoup plus terrifiant et des situations beaucoup plus périlleuses, allaient ils être sauvés ou pouvoir se sauver eux-mêmes ?
Encore le scientifique ne souffrait pas tellement, mis à part la brûlure à sa main mais pour la jeune militaire qui l’accompagné, c’était autre chose, elle devait souffrir le martyr des divers contusions et blessures qu’elle avait reçue alors qu’il était inconscient.
Il entendit des personnes entrer, sans doute d’autres ennemis. Il se pensait perdu à jamais quand soudain la lumière se remit en place. Il pensa tout d’abord que c’était fini pour lui, que les ennemis verraient qu’ils étaient réveillés et qu’ils les attaqueraient immédiatement puis il remarqua que les ennemis n’étaient pas les seuls dans la pièce, il y’avait aussi des amis.
*Ouf, enfin, ils viennent nous sauver*
Jacob regarda donc le combat qui s’offrait à ses yeux, espérant de tout son cœur que ses collègues allaient gagner rapidement et sans blessures. Cependant il ne pouvait lui-même rien faire, étant encore attaché solidement.
Malheureusement la situation n’était pas particulièrement à leur avantage. Aynira tua un ennemi mais m’autre ne semblait pas vouloir suivre son camarade et refusait de se jeter sur les balles. Thain fut d’ailleurs touché par l’ennemi.
« Non, vous n’avez pas le droit, lâchez cette arme ou je vous tire dessus, vos liens n’étaient pas assez serrés. »
Jacob essayait bien sûr de bluffer. Le garde étant de dos par rapport à lui, il ne voyait pas qu’il était encore attaché et inoffensif et avec un peu de chance il le croirait ou du moins perdrait du temps laissant aux militaires la possibilité de le tuer rapidement.
Thena secoua la tête. Ses oreilles se mirent à bourdonner. Elle ne pu comprendre ce que Jacob essayait de lui dire. Elle eu soudain la nausée. Elle laissa retomber sa tête au sol, priant pour que la sensation passe.
Il y eu quelques bruits étranges, puis la lumière s'alluma. Elle cligna des yeux, éblouie. Sa vision était floue mais commença à se stabiliser. Deux personnes étaient rentrées dans la pièce. Elle se mit à frémir lorsqu'elle reconnu Thaïn. Pendant une fraction de seconde, elle se sentit soulagée. Il était là. La scène se déroula sous les yeux de la jeune femme à une vitesse légèrement ralentie. Les halos se lumières venaient parfois perturber sa vue, mais Thena fut quasiment sûre de voir un ennemi tomber au sol. Thaïn était face à un autre. La shavadaï vit le visage concentré de l'amérindien fixer son ennemi d'un regard noir. Il était vraiment beau, se dit-elle. Une ombre passa soudain sur son visage et Thena su que quelque chose n'allait pas. Elle vit l'ennemi tirer une arme de poing et faire feu sans que Thaïn n'arrive à riposter. Elle voulu hurler à plein poumons mais son cerveau fut totalement tétanisé lorsqu'elle vit l'amérindien voler et s'effondrer au sol. Les secondes qui s'écoulèrent alors pesèrent tellement lourds sur la poitrine de la jeune femme qu'elle sembla étouffer. Elle fixa le corps du jeune militaire en essayant de percevoir le moindre mouvement. Soudain quelque chose monta en la shavadaï, une chose noire, une colère sourde et dévastatrice. Sans vraiment s'en rendre compte, elle se leva. Elle ne sentait plus son corps et ne voyait à présent plus qu'une seule chose : l'ennemi de dos face à elle. Tout le reste n'avait plus d'importance. Elle se rua sur l'homme avec toute la force et la vitesse que ses liens pouvaient lui permettre et un hurlement terrible mêlant rage et douleur sortit du fond de sa gorge sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte.
[Résolution Corps à corps : 66 : Je devrais prendre la tranche 61-80 mais je prends celle d'en dessus 31-60 car Thena a les mains liées dans le dos.]
Le choc fut violent, l'ennemi tomba en avant et Thena par dessus. Dans sa chute, l'homme perdit son immense chapeau haut-de-forme qui roula au sol. Elle se mit à califourchon sur lui et, privée de ses poings elle frappa l'homme avec son propre crâne, mordit en sang les mains qui tentaient de la repousser. Il ne fallait pas se leurrer, elle n'allait pas pouvoir le maitriser longtemps: Un poids plume sur un parpaing de muscles. Mais toute logique avait déserté la matière grise de Thena. Elle ne voulait qu'une seule chose à cet instant; Tuer cet homme. Quitte à y laisser sa propre vie.
Dernière édition par Thena Khoomi le Mer 16 Sep 2015 - 23:30, édité 3 fois
Une décharge électrique bleutée atteignit soudain les deux ennemis en pleine poitrine. Thena, à califourchon sur le second fut propulsé deux mètres en arrière. Elle atterrit lourdement sur le dos à quelques centimètres de Thaïn.
L'ennemi qui était toujours vivant s'immobilisa soudain. Il venait de perdre connaissance. Le SDI était de nouveau en marche, semblait (enfin ?!) opérationnel et venait de faire preuve de toute sa puissance.
Tout danger semblait être écarté.
Les ennemis pouvaient être mis hors d'état de nuire et les prisonniers respiraient enfin.
Thena avait perdu toute notion d'espace et de temps. Plus rien ne comptait pour elle à part frapper l'homme qui se tortillait sous elle. Puis un éclat bleuâtre la propulsa en arrière. Il y eut un instant comme une odeur de chair brûlée et elle sentit une douleur aiguë dans ses cuisses. Le contact du sol avec son dos lui remit brutalement les idées en place. La douleur la faisait suffoquer, le manque d'Urgamal lui faisait perdre la tête mais le plus terrible fut l’épouvantable sensation qu'elle éprouvait à cet instant. Le regard fixé au plafond, elle sentait le corps immobile à ses côtés et dû réunir tout son courage pour oser tourner les yeux sur sa gauche. Thaïn était allongé, les yeux clos, le visage livide, une plaie béante dans le torse. La shavadaï se releva tant bien que mal, les mains toujours liées dans le dos.
Thena entendit sa propre voix hurler : « Urgence médicale ! » Elle ne se rappelait même pas avoir ouvert la bouche. Ses propres mots semblaient avoir été prononcé dans une autre réalité. Une autre réalité où elle aurait géré la situation sans perdre pied. La shavadaï posa sa tête sur le torse du jeune homme à l'endroit même de sa blessure.
Personne ne su vraiment si son intention était de faire pression pour stopper hémorragie ou s'il s'agissait d'un geste tendre au seuil de la mort.
Elle perdit connaissance avant l'arrivée des secours.
Thaïn tira à son tour mais manqua son adversaire qui contre-attaqua et toucha le soldat à la poitrine. Le second de la base bluffa un peu en disant qu'il était libre et armé, mais c'est surtout Thena qui se rua vers l'adversaire telle une enragée et essaya de le tuer à coup de boule. Puis un rayon bleu frappa la pièce. Sans doute le système de défense qui se réactiva correctement par l'intervention d'Aeryn. Peu après la Shavadaï s'évanouit à côté de l'Amérindien sans doute sous le choc de le voir blessé ainsi sans doute que des multiples coup que son cerveau venait de prendre contre le crâne du tireur :
"Gymnase sécurisé. Besoin urgent d'une équipe médicale. Thaïn a été touché et Thena est dans les vapes"
Elle se dirigea vers Jacob et Thena pour défaire leurs liens :
"Vous pouvez attacher les deux ? On ne sait pas combien de temps votre système de défense fait effet"
Dit elle à Jacob alors qu'elle déplaça Thena à côté de Thaïn, pensant que sa tête sur la blessure n'était pas vraiment le meilleur moyen pour stopper une hémorragie sans parler des cheveux qui pouvaient tombés dans la plaie, ce qui n'était pas très recommandé et tenta de faciliter un peu la tâche des médecins qui allaient prendre le couple en charge.
[réso premier secours]
Concernant Thena, c'était facile, juste la placer délicatement en position latérale de sécurité pour ne pas qu'elle s'étouffe. Elle ne connaissait pas le nom terrien de la pratique, mais il y avait une chose presque identique chez les Narisiens. Pour Thaïn, il s'agissait de faire place net, dégageant la blessure en déchirant le tee-shirt à l'endroit touché et retarder l'hémorragie, ici avec une serviette prise dans les vestiaire du gymnase. Pas très hygiénique, mais on fait avec ce qu'on a.
Dernière édition par Aynira Leyva le Jeu 17 Sep 2015 - 14:32, édité 1 fois
Eric venait tout droit du pont 5 et de l'air d'envole ou le C-101 venait d'atterrir. Le voyage n'avait pas manqué d'émotion notamment avec un curieux atterrissage mais le généticien n'était pas expert en la matière. Ce qu'il savait néanmoins c'est qu'il avait détester être ainsi enlevé à ses travaux pour se joindre à ce groupe hétéroclite pour une sois disant mission sauvetage qui s'était à peine révélé une mission de soutiens. Tout du moins c'est ce qu'il pensait jusqu'à l'appel d'urgence. Eric n'était pas ce que l'on appeler un homme de terrain, mais il n'en demeuré par moins un médecin... Le docteur Fellner venait d'entendre l'ordre d'un sergent chef qu'il avait croisé lors d'une réunion il y a quelques mois. Eric n'aimait pas particulièrement les ordres mais au moins les choses étaient clair. Il n'y avait pas à discuter et cela arrangeait bien l'ame un peu refermé du généticien.
Accompagné de deux soldats, Eric et l'équipe médicale prit conscience de l'ampleur de l'invasion en voyant ces hommes vêtu comme dans un roman retro-futuriste étendu sur le sol. Visiblement zaté, ils semblaient bien inoffensif ainsi... Le moteur à combustion ne semblait pas être arrivé jusqu'à eux en voyant leur équipement aussi futuriste que d'un autre temps. En observant leur tenue élaboré et raffinée, Eric ne put s’empêcher de penser que sur cette planète au moins les gens savait s'habiller...
L'équipe de soins escorté par ces deux soldats ne tarda pas à arriver au gymnase, un lourd combat semblait s'y être déroulé à en voir les traces laissée par les armes. Eric en arrivant eu l'impression de reconnaître plusieurs visage et notamment celui d'Aynira qui semblait avoir mis à profit ses connaissance en médecine. L'ancienne militaire alien ne devait pas être à sa première assistance médicale. Eric s'en approcha rapidement intimant aux personnes au alentour de faire de la place autour du blessée.
"Docteur Fellner, je vais prendre la suite !"
Dit il à Aynira ne sachant pas vraiment quel protocole social adopter avec la jeune femme. Soulevant la serviette il prit immédiatement conscience de la gravité de la blessure ! Observant autour de lui il vit un autre corps inerte disposé sur le coté en position de sécurité.
"Évacuation vers l'infirmerie des blessés légers ! Nous allons devoir stabiliser ce militaire avant de le transférer."
Dit il sur un ton médicale à ses collègues. Eric n'aimait pas les urgences, si le SDT lui avait offert d'y revenir il n'arrivait pas encore à s'y accoutumer. Tout du moins n'avait il pas réellement envie de s'y accoutumer. Il n'avait pas le choix il fallait s'y mettre. Ouvrant sa trousse de soin il débuta son action médicale afin de stabiliser son patient.
[Test premier soins 31]
Dernière édition par Eric Fellner le Jeu 17 Sep 2015 - 20:57, édité 1 fois
Eric Fellner était en train d'opérer, cherchant à réduire hémorragie apparente quand une seconde interne se déclencha. Le généticien en prit rapidement conscience en voyant la réaction de son patient. Autour de lui le personnel médical était en train d'évacuer les personnes choqué ou légèrement blessé et Eric essayait de ne pas se laisser distraire. La vie du militaire était entre ses mains et l'urgence était devenu bien plus pressante. Cherchant à réduire les deux hémorragie en même temps, la tache n'était pas simple et Eric commençait à sentir la pression monter. Non chez son patient mais bel et bien chez lui !
[Test premier soin 31]
Reprenant les choses en mains, Eric parvint non sans mal à stabiliser son patient. Le pauvre avait encore des heures d'opération devant lui. Eric ne prit pas la peine de le refermé. L'opération était pour le moment bien inutile et le temps pressait. Il fallait déplacer le blessé à l'infirmerie au plus vite ! Aussi sortit il un rouleau de cellophane et se mit en devoir d'entourer son patient dedans pour éviter toute contamination et garder l'intégrité de son corps. Deux brancardier avaient devancé ses désirs et l'attendaient deja prêt à déplacer le blessé. Cet anticipation eu pour effet de faire sourire Eric, ne sachant trop comment remercier ces deux brancardier pour leur prise d'initiative.
"On l’emmène au bloc ! Vite !"
Dit il alors que les brancardiers étaient déjà en train de déplacer le corps de Thain sur le brancard. Eric soutint la perfusion alors que les deux hommes courraient dans littéralement dans les couloirs pour arriver au plus vite à l'infirmerie !
// Gymnase -> Infirmerie - Bloc opératoire //
Dernière édition par Eric Fellner le Jeu 17 Sep 2015 - 20:57, édité 2 fois
Lorsqu'il arriva au Pont 2 avec ses hommes, Dubois vit le Docteur Fellner quitter le gymnase en trombe avec deux brancardiers et une personne blessée sur ce brancard :
*Oh non !*
C'était donc le blessé grave dont Aeryn avait parlé, Dubois fit signe à l'escouade de le suivre et ils débarquèrent dans le gymnase, il reconnut Jacob et Aynira, il y avait d'autres prisonniers avec eux, il voyait encore des ennemis avec leur équipement bizarre, ils étaient à terre :
"On est là pour embarquer les ennemis encore vivants en cellules et vous aider à sécuriser la station."
Puis, il sortit de sa poche une paire de ses menottes en plastique :
"Vous les avez tous tués ou est-ce qu'il y en a un qu'on peut interroger ?"
Même s'ils n'avaient pas vraiment eu le choix pour se défendre, il espérait que ses collègues aient épargné au moins l'un d'entre eux, il était certain que Madame Sincet aurait quelques questions à lui poser, il aimerait d'ailleurs lui aussi participer à l'interrogatoire. Il faudrait qu'il en parle à ses supérieurs, mais déjà, il fallait qu'il y aie un prisonnier et vu la violence du combat qui avait eu lieu, les chances d'en avoir un était assez réduites, mais ça valait le coup de demander.