Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

"Je peux pas j'ai aquaponey"

2 participants

description"Je peux pas j'ai aquaponey" - Page 2 EmptyRe: "Je peux pas j'ai aquaponey"

more_horiz
Aynira avait hésité. C'était léger et aurait pu passer inaperçu pour quelqu'un de moins habitué à ce genre de détail. Tout cela ne pouvait avoir que deux raisons. Soit elle hésitait à répondre, soit elle cherchait un mensonge. Et le fait que la narisienne finisse sa phrase lui indiqua qu'il s'agissait probablement de la seconde solution. 

"Je croyais qu'on ne devait pas mentir… "

Mais elle n'insista pas davantage. Aynira savait qu'elle se doutait du mensonge mais n'était pas obligé de répondre si elle ne le voulait pas. Et puis, la réponse de la narisienne, même si elle n'était pas tout à fait honnête l'avait tout de même ébranlé plus que prévu. 


Le jeu des questions continua et Plume avoua à Aynira que ce nom n'était pas celui avec lequel elle était née mais une sorte de pseudonyme. Par contre, elle refusa de donner son nom de naissance. Cette partie de sa vie était derrière elle et elle n'avait pas la moindre envie de la ressusciter. Elle utilisa donc un joker et finalement, Aynira aborda la question de son entraînement. Ce qui fit sourire la jeune femme. 

"Ce n'est pas vraiment une méditation en fait. Ca y ressemble et ça en a quelques effets mais c'est avant tout un entrainement. Je n'ai pas souvent l'occasion de m'entrainer avec d'autres. Lorsque j'en viens à utiliser ces techniques, ce n'est pas pour serrer la main de mon adversaire mais plutôt pour la lui rendre inutilisable. Et pour ce qui est du nom, je n'en sais rien. C'est un mélange de pas mal de trucs en fait. La plupart des mouvements sont d'origine jaffa. Métis aimait assister aux entrainements.  Mais il y a aussi d'autres origines. Et quelques uns de ma composition."

Il était temps pour elle de poser une autre question et ne s'en priva pas. 

"Tu es l'équivalent d'un militaire n'est-ce pas ? Tu dois connaître des techniques de combat toi aussi, non ?"

description"Je peux pas j'ai aquaponey" - Page 2 EmptyRe: "Je peux pas j'ai aquaponey"

more_horiz
Plume s'aperçut qu'Ayni ne disait pas vraiment la vérité, mais ce qu'elle prenait pour un mensonge était une tentative d'édulcorée ce qu'elle ressentait. Après tout elle était du genre à croire que l'amour était la pire chose qui soit. Une émotion malsaine et égoïste qui poussait à faire le mal, volontairement ou non, pour s'attirer les faveurs d'une seule personne.

Elle ajouta également quelques précisions sur son art martial. En réalité, il s'agissait d'un mélange de plusieurs type de combats jaffa ou autres plus des mouvements de son invention. Elle disait aussi qu'elle n'avait pas vraiment l'occasion de s'entraîner avec d'autres. Quant elle en venait à se battre, ce n'était pas pour faire semblant ou pour impressionner la galerie. Elle en vint à demander si Ayni connaissait des méthodes de combat :


"J'étais une membre des commandos oui. Le genre de soldat qu'on envoie pour régler les problèmes avec un maximum d'efficacité. C'était il y a plus de 15 ans, mais j'ai encore pas mal de reste. Armes à feu, armes lourdes, armes blanches, corps à corps, le panel est large."

Elle commença à réfléchir et eut une idée :

"Je crois que j'ai une idée. Déjà on va arrêter l'interrogatoire et mettre le cap sur ta surprise. Une lune qui s'appelle Io et orbite autour de Jupiter. Ensuite pendant ce petit voyage. Que dirais tu d'un petit entraînement rien que toi et moi histoire de comparer et d'apprendre 2-3 trucs ?"

description"Je peux pas j'ai aquaponey" - Page 2 EmptyRe: "Je peux pas j'ai aquaponey"

more_horiz
Plume sourit à l'idée d'Aynira. Un entraînement face à une vraie personne, qui plus est compétente, ne pouvait qu'être bénéfique. Et elle avait tellement peu l'occasion de ce genre de choses qu'elle avait hâte de voir ce que ça pouvait donner. Et puis, cela signifiait aussi l'approche de sa surprise et, ce genre de chose, plus vite c'était passé et mieux ce serait. Ne pas savoir vers quoi elle se dirigeait était une source d'inquiétudes permanente pour la jeune femme mais Aynira lui avait assuré qu'elle aimerait. Elle fit donc prendre au teltak la direction de Jupiter. 

Puis, elle se plaça derrière les sièges, là où l'espace avant la soute était le plus spacieux. Elles auraient largement de quoi faire. La soute était plus grande, bien sûr, mais tellement plus encombrée qu'elles risquaient de s'y faire mal et ce n'était pas le but. Elle attendit qu'Aynira la rejoigne en faisant jouer ses articulations. Puis, elle s'approcha un peu plus et sourit à son adversaire. 

"A toi l'honneur !"

Les premières passes furent basiques, chacune commençait doucement, testant les compétences de l'autre. Mais à mesure que le combat avançait et que les habiletés de chacune furent prouvées, le rythme des enchainements augmenta, tout comme la difficulté et la précision des attaques. Plume trouvait bien plus intéressant de s'exerçait ainsi plutôt que seule. Cela développait les réflexes et la capacité d'adaptation en combat. 

Après plusieurs minutes et un enchainement rapide, Plume porta un coup latéral qu'Aynira bloqua d'une façon qu'elle ne comprit pas et profita de son élan pour déstabiliser la jeune femme qui chuta au sol, bientôt immobilisée par la narisienne au-dessus d'elle. Devant l'inutilité de ses mouvements, Plume cessa de se débattre et profita du répit pour reprendre quelque peu sa respiration. 

"Comment t'as fait ça ?!"

Etrangement, la proximité d'Aynira ne la dérangea pas plus que ça. Elle savait que le combat n'était qu'un entraînement et que la narisienne allait la relâcher d'une seconde à l'autre. Ce n'était qu'une question de temps qui ne préoccupait pas Plume plus que ça. Au contraire, elle se sentait même plutôt bien. C'est cette prise de conscience qui lui fit froncer les sourcils de perplexité. Ce n'était pas normal. 

description"Je peux pas j'ai aquaponey" - Page 2 EmptyRe: "Je peux pas j'ai aquaponey"

more_horiz
Plume accepta l'entraînement et le combat commença lentement. il fallait observer les techniques de l'autre et s'y préparer en conséquences. Les deux styles de combats étaient radicalement différents. À la fougue et l'empressement d'une personne qui à tout apprise seule ou presque s'opposa le calme et le professionnalisme d'une personne formée à se battre. Mis à part les techniques employées, ça ne devait pas être très différent pour Plume que lorsqu'elle affronte des Jaffas à la différence qu'Ayni ne cherchait pas à la tuer.

Le combat augmenta rapidement en intensité, chacune parvenant à bloquer les coups de l'autre attendant l'ouverture idéale pour contourner la défense adverse et prendre le dessus. Plume tenta une attaque latérale qu'Ayni contra à la grande surprise de la jeune femme. Profitant de la surprise et de l'ouverture dans sa défense, la Narisienne changea sa parade en attaque et parvint à déstabiliser Plume et la mettre au sol en profitant de son poids.

Les deux femmes se retrouvèrent donc à terre, Plume incapable de bouger avec Ayni juste au dessus. Le combat était finit et Plume demanda comme la Narisienne avait fait ça :


"Ton attaque te rendait assez exposée par la même occasion. Ce n'est pas la première fois que je le vois. Par contre la parade, honnêtement c'est du pur réflexe. Mon cerveau à vue l'ouverture et à a agit en pilote automatique. Parfois, faut laisser son cerveau et ses questions de côté et se laisser aller"

Elle ne nota que tardivement la position assez ambiguë qu'elle avait prise et aussi que Plume n'y trouva pas rien à redire. La Narisienne, ne put se retenir de remplacer une mèche de Plume qui était en travers du visage. Elle était à deux doigts de se laisser aller et de tenter une approche plus séductrice, mais elle se ravisa au dernier moment, l'ordinateur du vaisseau annonçant approcher de la destination.

Elle se leva et aida Plume à en faire de même prétextant qu'elle allait rater le spectacle si elle restait allonger par terre. Elle alla même un peu plus loin en réajustant un peu les plis de la tenus, enlever quelques poussières invisible et même recoiffer quelque peu sa chevelure. Après tout si elle était dans cet état c'était un peu sa faute.

Le vaisseau émergea de l'hyperespace à côté de Io, le satellite de Jupiter et s'y approcha de plus en plus, laissant entrevoir la fameuse surprise qu'Ayni réservait pour Plume : Io avait en effet la particularité d'être le corps céleste le plus actif du système solaire avec pas moins de 400 volcans en éruption à tout moment et dont certaines était clairement visible depuis l'orbite tant par leur intensité que par leur panache de cendre qui semblait atteindre l'espace :


"Je sais que tu est plutôt du genre volcanique alors j'ai pensée que ça te ferait plaisir de voir ça... C'est encore mieux à la surface"

description"Je peux pas j'ai aquaponey" - Page 2 EmptyRe: "Je peux pas j'ai aquaponey"

more_horiz
L'entraînement était nettement plus intéressant contre Aynira qu'en solitaire. D'abord parce qu'il y avait quelqu'un en face pour parer les coups et en donner, ce qui en faisait une séance plus instructive que les habituels mouvements archi connus. Ensuite parce que la technique de combat de la narisienne était très différente de la sienne. Si elle parvenait à la comprendre et à la retenir, elle pourrait enrichir sa propre pratique. 

C'est ce qui la poussa à questionner son adversaire sur la façon dont elle avait paré sa dernière attaque latérale. Plume avait pourtant été quasi sûre de parvenir à la toucher cette fois-ci. Au lieu de ça, elle se retrouva au sol, immobilisée par le poids de la narisienne au-dessus d'elle. Plume écouta attentivement les critiques constructives et nota qu'elle devrait réduire son exposition dans ce genre d'attaque. 

Puis l'atmosphère devint bizarre. Aynira replaça une mèche de cheveux de Plume qui s'était positionné au travers de son visage dans sa chute. Il y eut ensuite comme un moment de latence avant que l'ordinateur de bord ne signale la sortie d'hyper-espace. Aynira sembla revenir de loin et se leva prestement et aida Plume à faire de même. Une fois debout, la jeune femme n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit que, déjà, les mains de la narisienne s'affairaient à lui redonner une allure passable. Plume resta parfaitement immobile, retenant presque son souffle sans savoir comment réagir. Personne n'avait jamais agis comme ça avec elle et elle se demandait même quelle en était l'utilité. Elle était parfaitement capable de se recoiffer ou de se dépoussiérer si elle en avait envie. Et si elle voulait garder des plis à ses vêtements cela ne regardait qu'elle. Mais elle ne fit aucun commentaire, son regard avait été capté pas des reflets rouges et oranges derrière la paroi transparente du teltak. 

Sa liberté de mouvement retrouvée, elle avala les quelques pas qui la séparait encore de la console et donc de la vitre et fit courir ses yeux de droites à gauches sans savoir où les poser. Il y avait du mouvement partout et le spectacle était au rendez-vous. La voix d'Aynira la tira de sa contemplation et elle tourna son regard vers elle l'espace de quelques instants. 

"C'était ça la surprise ? Des volcans ?!"

Plume avait vu beaucoup de choses. Des choses horribles et des choses magnifiques. Elle avait même vu des choses qu'elle aurait pu jurer impossibles mais rien ne l'avait autant captivée que les éruptions volcaniques. Un géant impassible qui se transformait en un rien de temps en un gigantesque cataclysme spectaculaire, il y avait de quoi surprendre. Les  jets de roches, les nuages de cendres et les coulées volcaniques, tout cela formait un spectacle unique et envoûtant dont elle ne se lassait jamais. 

Rapidement, elle s'installa aux commandes pour s'approcher et pénétrer dans l'atmosphère. Il fallait néanmoins prendre garde à rester hors d'atteinte et elle se fit la réflexion de surveiller aussi la résistance de la coque. Il ne s'agissait pas de finir grillées. 

"Merci."

Les mots n'étaient pas son forts. Surtout les mots agréables, alors elle se contenta de ce qui résumait le mieux ce qu'elle ressentait devant la possibilité d'avoir assister à ça. Les yeux toujours rivés sur Io, Plume se fit la réflexion qu'Aynira l'avait vraiment bien cernée. 

description"Je peux pas j'ai aquaponey" - Page 2 EmptyRe: "Je peux pas j'ai aquaponey"

more_horiz
La surprise était au rendez-vous, Plume se précipita pour voir le spectacle et s'empressa de descendre vers la surface de la planète pour admirer ces éruptions de plus près. Elle sembla vraiment aux anges à voir ces colonnes de cendres et ces coulées rougeoyantes remplir le paysage. Elle alla même jusqu'à la remercier. Elle appréciait la surprise :

"Je fais quand même une mauvaise devin. j'avais dis que tu me sauterais dans les bras tant la surprise était au rendez-vous, mais non... Peut être que si on refait la scène devant la surface du soleil avec sa surface de matière en fusion, ses bouffées de radiation colossales et ses éruptions solaires à couper le souffle"

Elle rigola, montrant qu'elle n'était pas sérieuse. Elle savait que le Teltak ne serait pas en mesure de survivre à un voyage aussi proche d'une étoile, il serait devenu une boule de matière en fusion bien avant de l'atteindre sans parler de ses occupantes. Elle regarda à son tour le paysages, notant une dizaine de colonnes de cendres avec Jupiter dominant pratiquement tout le ciel.

Elle repensa a ce qui venait de se passer pendant l'entraînement. Elle n'avait pas eut l'air de trouver ça désagréable sinon elle se saurait rapidement dégagée ou bien demander à Ayni de bouger. Cela la gêner un peu, ne sachant sur quel pied danser entre patienter encore longtemps pour être sûre de ne pas la bloquer ou la mettre plus ou moins devant le fait, ce qui pourrait l'encouragée à progressé davantage ou au contraire la bloquer totalement en pensant que la Narisienne n'avait fait tout ça uniquement pour profiter d'elle comme tant d'autres avant. Elle prit sa décision et se lança :


"Tu sais... Quand tu m'as demandée ce que j'allais te dire pendant cette soirée, je n'ai pas été tout à fait honnête. J'ai pas mal édulcorée pour ne pas que tu prennes peur ou que tu te bloques. Après tout j'allais dire que ce que je ressentais pour toi tu le vois comme étant une "chose cruelle et sadique qui ne sème que tristesse et désolation sur sa route" comme tu dis donc bon... j'ai un peu adoucit les bords"

description"Je peux pas j'ai aquaponey" - Page 2 EmptyRe: "Je peux pas j'ai aquaponey"

more_horiz
Fascinant ce spectacle ! Les lueurs colorées dansaient devant les yeux de Plume qui profitait de chaque seconde. Elle n'aurait su expliquer pourquoi mais elle se sentait bien face à toutes ses éruptions. Le fait de se savoir en sécurité à bord du teltak y était sans doute pour quelque chose. Parce que Plume avait beau adorer l'activité volcanique, elle n'en était pas moins consciente du danger que cela représentait. La jeune femme n'aurait voulu, pour rien au monde, se retrouver à pied au milieu de tout ça. 

L'alienne ne tourna même pas la tête pour regarder Aynira qui se plaignait gentiment de ne pas avoir reçu de câlin pour sa surprise, trop absorbé par le paysage catastrophique. Plume fronça le nez en l'écoutant néanmoins. Non, elle ne le ferait pas. Non pas qu'elle ne soit pas contente, bien au contraire, mais elle avait brimé toute forme de rapprochement pour être à l'aise dans ce genre de démonstration. Et puis, elle avait déjà donné, le résultat n'avait pas été probant du tout et l'avait conduite à prendre certaines dispositions. Elle frôlait déjà le parjure en ayant laisser Aynira s'approcher d'elle à ce point. 

Lorsqu'elle prit conscience de cela, une question primordiale pointa le bout de son nez. Comment était-ce arrivé ? Les yeux perdus dans le vague rougeoyant, l'esprit de Plume tentait de trouver un semblant de réponse. En vain. 

La voix d'Aynira la coupa dans ses réflexions et elle se tourna vers son interlocutrice, par réflexe. Le reflet des éruptions projetait des motifs aussi étranges que captivants sur le visage de la narisienne. Il fallut un moment à Plume pour se concentrer sur le contenu du discours. Pas tout à fait honnête ? Oui, ça, elle s'en était rendu compte. La question était de savoir pourquoi. Edulcoré ? Etrangement, Plume retrouva toute sa concentration et le léger sourire que lui soutirait l'activité volcanique disparut soudain. Elle sentait la peur revenir à grand pas, plus très sûre de vouloir connaître la suite. Mais Aynira continua comme si de rien était. 

La jeune femme se figea. Elle avait peur de comprendre. Silencieuse et immobile elle laissa s'égrener le temps comme s'il n'avait aucune prise, se forçant à respirer calmement et profondément. Que dire ? Que faire ? Son esprit lui criait de gagner la soute et de s'y enfermer quelque temps. Le temps de se calmer et d'y voir plus clair. Mais son corps refusai de lui obéir. Alors elle se contenta d'un demi tour et de garder obstinément son regard tourné vers la lune de Jupiter. Lorsqu'elle pu desserrer les mâchoires ce fut pour une simple question. 

"Qu'est-ce que ça veut dire ?"

Elle s'en doutait mais ne voulait pas y croire. Parce que cela voudrait dire qu'Aynira était comme tous les autres finalement. Qu'elle n'avait fait que se servir d'elle et qu'elle s'était faite avoir comme une débutante. Cela voudrait dire qu'il faudrait qu'elle parte. Et cette idée lui était étrangement encore plus difficile que le reste. Elle n'aurait su dire pourquoi mais elle ne voulait pas partir. 

Trop de contradictions, trop de questions sans réponses. Il était peut-être vraiment temps qu'elle parte après tout. Sa vie était tellement plus simple avant d'arriver sur Terre. Mais serait-elle capable de la reprendre comme si rien ne s'était passé ?

description"Je peux pas j'ai aquaponey" - Page 2 EmptyRe: "Je peux pas j'ai aquaponey"

more_horiz
Plume se figea comme Ayni le supposa dans ses prévisions les plus négatives, elle avait l'air de comprendre, mais toute ses inquiétudes revinrent d'un coup et ce n'était pas ce qu'elle voulait. Elle pourrait dire que ce n'était qu'une mésentente, esquivée pour que Plume n'en souffre pas, mais c'était trop tard. Le paysage volcanique semblait redoubler d'intensité comme pour mieux illustrer la situation dans l'esprit de la jeune femme :

"Ce que ça veux dire ? Rien, à part que je t'offre la forme la plus absolue de confiance, la promesse de veiller sur toi et de te rendre heureuse. Je sais tu pense que je t'ai trahie, mais j'ai faites la promesse de ne jamais le faire et je n'ai qu'une parole. Je sais aussi tu n'as jamais connue ça et que tu penses que c'est inutile, malsain et cruelle. Je peux te prouver le contraire et te montrer que ce n'est rien de tout ça.

Je ne demande juste qu'une seule petite chance de te le montrer. Une seule. De te montrer que tes démons appartiennent au passé et que tu peux parfaitement les écraser une bonne fois pour toutes pour qu'ils arrêtent de te gâcher l'existence. Si tu ne veux pas ou que tu n'es pas convaincue. Tant pis on ferra comme si de rien n'était et tout repartira comme avant. Je veux juste que dans un cas ou dans l'autre tu n'es ni regrets ni remords. Tu as déjà assez souffert, je ne veux pas en rajouter... juste te faire connaître le bonheur. C'est ça aimer. Rien de plus."


Elle se tut, espérant que son plaidoyer l'ait au moins convaincue de ne pas se renfermer totalement sur elle-même. De redevenir l'asociale qui ne s'était jurée de plus faire confiance à quiconque. Si elle restait elle-même sans sombrer à nouveau, ce serait déjà de l'ordre du miracle.

description"Je peux pas j'ai aquaponey" - Page 2 EmptyRe: "Je peux pas j'ai aquaponey"

more_horiz
Aynira tenta de plaider sa cause, Plume voyait bien que la narisienne tenter de l'apaiser mais tout ce qu'elle disait avait un arrière goût amer pour la jeune femme. Les souvenirs affluaient en même temps que les paroles et Plume opta pour la réaction la moins diplomate de toute. C'était ça ou devenir folle. 

"Non ! Tu ne sais rien !"

Elle se tourna pour fixer son regard dur sur Aynira et continua sur le même ton, ne cherchant même pas à brimer sa colère, teintée de la douleur de sa mémoire. 

"La confiance ? Le bonheur ? Redescends de ton nuage ! Ca n'existe pas !"

Sa voix était tout aussi implacable que son regard. 

"Qu'une parole, hein ? Calvin aussi ! Mais ça l'a pas empêché de me livrer au parasite ! C'est si facile de mentir ! Tu ne serais pas la première ! D'ailleurs, tu avais promis de ne pas me trahir mais je suppose que ça faisait partie de ton plan. Ce n'est pas aimer, c'est manipuler ! Je savais que je n'aurais pas dû te croire. Bien fait pour moi, hein ? J'avais qu'à être plus maligne !"

Plume enchaînait les phrases sans s'arrêter. Elle avait commencer à avancer mais s'était ravisée et faisait les cents pas devant la console de commandes. Finalement, elle stoppa son mouvement et refit face à Aynira. 

"Qu'est-ce que tu veux au juste ? Qu'est-ce que tu attends de moi ? Combattre le mal par le mal, hein ? Je ne ne vais torturer des gens et je ne soumettrai personne au nom d'une soit disant cause divine ou d'un désir pervers ! Je ne suis pas Métis ! JE NE SUIS PAS COMME ELLE !"

Plume ne s'était pas rendu compte qu'elle s'était mise à crier et pendant plusieurs secondes, on ne put entendre que le bruit de sa respiration aussi forte que rapide. Lorsqu'elle reprit la parole, sa voix aurait pu passer pour un murmure après ce qu'elle venait de faire. 

"C'est trop tard. Des remords, des regrets, je n'ai que ça."

De nouveau plus calme, Plume se tourna et chassa rageusement les prémisses de larmes qui menaçaient de poindre. Elle fit les quelques pas qui la séparaient de la soute et s'immobilisa sur le seuil, la main en suspend au dessus des commandes d'ouverture. Pourquoi hésitait-elle encore ? Sur sa droite, Silver hésitait lui aussi. 

Elle avait réagi violemment. Par réflexe. Mais en voyant Silver, elle se mit à douter. Jamais il n'avait montré la moindre hésitation. Il l'avait immanquablement suivit et soutenue depuis qu'elle l'avait délivré de sa cage. Et il était tout aussi méfiant qu'elle d'ordinaire. Voir plus. Mais pas aujourd'hui. Pas avec Aynira. Soit la narisienne était particulièrement manipulatrice, soit c'était la paranoïa de Plume qui lui jouait des tours. 

"Et tu ferais comment ? Pour prouver que tu ne mens pas."

En fermant les yeux, Plume s'engueula intérieurement. Elle aurait sans doute  dû en rester là et partir. Rentrer sur le JPS, déposer Aynira et mettre les voiles. Mais une fois de plus, quelque chose qu'elle n'identifiait pas l'empêchait de fuir. Ou plutôt, quelque chose qu'elle refuser d'identifier. Parce qu'elle refusait l'idée de pouvoir apprécier aujourd'hui tout ce qu'elle avait tant haït à juste raison. Parce que cela ferait d'elle un monstre. Comme Métis. 

description"Je peux pas j'ai aquaponey" - Page 2 EmptyRe: "Je peux pas j'ai aquaponey"

more_horiz
Plume craqua, elle commença à dire de perdre sa vision utopique des choses. Elle rappela une anecdote passée, parlant d'un homme qui semblait être très proche d'elle et qui n'hésita pas à la trahir en la livrant à Métis. Sa paranoïa ressurgit en demandant ce qu'Ayni attendait d'elle. Puis elle monta d'un ton allant dans sa crise comparer l'amour à Métis sans doute un reliquat de la torture psychologique qu'avait infligée le parasite à son hôte. Puis elle eut l'air de se calmer, demandant à Ayni de prouver qu'elle ne mentait pas.

La Narisienne n'avait pas bronchée durant la crise de Plume, comme si elle s'y attendait, ce qui dans un sens était le cas. Le retournement de la jeune femme sema un peu d'espoir que sa bêtise ne l'était pas complétement. Elle aurait put simplement rentrer sur Terre et virer Ayni a grand coup de pied au derrière, mais elle était visiblement en train d'hésiter et c'était cette hésitation qui lui valu ce pétage de câble :


"Je t'avais dis que lâcher la pression de temps en temps ça faisait du bien"

Elle s'approcha doucement et resta à distance suffisante dans le dos de Plume :

"Ce n'est pas parce que tu n'as jamais connue quelque chose à cause de pauvre ramassis de crétins qu'il n'existe tout bonnement pas. Ensuite tu as raison, je ne sais pas ce qu'elle t'a fait, mais jusqu'à preuve du contraire tout les amoureux de la galaxie ne sont pas des fous sadiques et cruelle qui cherche à conquérir l'Univers et faire souffrir tous ce qu'ils croisent juste pour leur petit fantasme glauque. C'est même tous le contraire qu'ils veulent et ceux qui t'ont persuader du contraire sont juste les pires raclures de l'histoire dont les enseignements et les conseils sont du même acabit"

Elle se déplaça pour être face à Plume, restant toujours assez loin pour ne pas l'étouffer :

"Les regrets et les remords appartiennent au passé. Ils font partie de toi et tu ne pourra pas le changer. Par contre rien ne t'empêche de les laisser dicter ta vie. Chez nous on dit que la pire insulte qu'on puisse faire à un ennemi, c'est de l'ignorer purement et simplement comme s'il ne valait même pas la peine qu'on ne s'intéresse à lui. Bon je ne peux pas te dire d'ignorer les Goa'Ulds ou tout ce qu'ils t'ont fait subir, mais par contre pour ce qui est de ces regrets et remords, s'y accrocher n'est pas la bonne choses à faire si on veux voir qu'il existe autre chose en dehors de ça."

Elle s'approcha tout doucement en parlant, jusqu'à finalement frôler son visage avec le siens, soutenant son regard :

"Et pour cette preuve. Je ne peux pas t'en donner une irréfutable et absolue sur le champs"

Elle sépara les quelques centimètres restant pendant quelques instant le temps de déposer un léger baiser sur ses lèvres sans briser ce lien invisible reliant leur yeux :

"Mais je peux te l'apporter en permanence"

Les dernières cartes étaient posée. Plus de retour en arrière possible, plus d'esquive. Un petit geste et tout change...

description"Je peux pas j'ai aquaponey" - Page 2 EmptyRe: "Je peux pas j'ai aquaponey"

more_horiz
Aynira aurait pu imiter Plume et se mettre à crier elle aussi, à défendre ses arguments ou à l'envoyer balader. Cela aurait été légitime et attendu. Au lieu de ça, elle resta d'un calme olympien et tentait même de détendre l'atmosphère. Pour toute réponse, Plume garda obstinément le dos tourné. Mais son attention était entièrement dirigé sur la narisienne et son discours. 

D'après elle, la vision que Plume avait de l'amour était erronée, voir même totalement contraire à la norme. Pourtant, ce qu'elle en avait vu, et même tristement vécu, avait laissé des marques indélébiles. Difficile d'effacer les images de tortures et de sadisme pour les remplacer par quelque chose de positif et vers quoi on doit tendre. Difficile de penser au paradis quand on ne connait que l'enfer. 

Plume entendit les pas d'Aynira se déplacer et la jeune femme apparut devant elle, à bonne distance. Plume leva des yeux incertains vers elle mais ne bougea pas, sa main était toujours tendue au dessus du panneau de contrôle de la porte de la soute. Aynira reprit la parole en s'avançant doucement. Un petit laïus sur les regrets et les remords. Un beau discours mais en pratique c'était bien plus compliqué. Mais ce n'était plus dans les préoccupations premières de la jeune femme. Le comportement d'Aynira était source de bien plus de perplexité. La narisienne n'avait pas cessé d'avancer et se retrouvait maintenant bien plus proche que la décence ne l'autorise. Plume n'avait toujours pas bougé. Elle était comme pétrifiée. Leurs deux visages se frôlaient par intermittence et Aynira affirma contre toute attente ne pas avoir de preuve irréfutable de ses bonnes intentions. A la place elle déposa doucement ses lèvres sur celles de Plume qui ne réagit toujours pas et continua à fixer Aynira une fois qu'elle se fut légèrement reculée. 

Elle avait du mal à l'admettre mais le contact avait été agréable. Il n'aurait pas dû l'être. Elle n'aurait pas dû apprécier. Pas en sachant ce vers quoi ce genre de contact amenait. Etait-elle aussi cruelle que Métis ? Est-ce que le goa'uld avait fini par la corrompre ? Et puis, elle repensa à ce qu'avait dit la narisienne. Et si c'était vrai ? Et s'il était possible d'aimer sans faire le mal autour de soi, sans rechercher la douleur des autres ? 

A chaque fois que Métis avait agit de la sorte, c'était en profitant du désespoir et de la douleur des autres. Et à chaque fois cela se finissait très mal pour tout le monde, sauf pour elle évidemment. Et à chaque fois, Plume avait ressenti son plaisir immense à écraser le monde sous sa botte en obtenant tout ce qu'elle voulait. Et à chaque fois, Plume avait détesté. Etait-elle capable de ressentir autre chose ? Il n'y avait qu'une seule façon de le savoir. 

"Recommence."

Cette fois-ci, Plume prêta attention aux sensations que lui procurait le baiser. Pas de révulsion et Plume n'avait pas la moindre envie de s'y soustraire ou de prendre Aynira en pitié. Cela n'avait jamais été le cas lorsque Métis contrôlait son corps. Aynira, tout comme elle, agissait de son plein gré et non sous une menace quelconque. Personne ne pleurait ni ne criait de désespoir. Cette expérience-là était bien différente de toutes celles qu'elle avait vécu jusqu'alors. 

Lorsque le contact fut rompu, Plume fixa le vide un moment, sourcils froncés, tentant d'analyser ce qui venait de se passer et, surtout, ce qu'elle devrait faire ensuite. Mais, très vite, elle se rendit compte qu'elle n'avait pas vraiment le choix. La présence d'Aynira lui était devenue primordiale. Elle était dans la merde et ne pouvait qu'accepter la situation. Mais cela ne serait pas facile. Les souvenirs ne seraient pas aisés à mettre de côté. Plume plongea alors son regard dans celui d'Aynira. 

"Ne me mens jamais."

Son ton était sans appel. Ce n'était pas une requête mais plutôt une menace. Menace qu'elle accentua un peu plus, voulant que le message soit bien clair. 

"Jamais."

description"Je peux pas j'ai aquaponey" - Page 2 EmptyRe: "Je peux pas j'ai aquaponey"

more_horiz
Plume eut l'air de se calmer un peu plus. Elle ne réagit pas à la tentative d'approche d'Ayni et même durant leur face à face ou leur baiser, elle ne rejeta ni n'esquiva la Narisienne. Son approche pour le moins direct eut l'air de fonctionner. Non seulement elle ne l'énerva pas de nouveau ou reçut de parade défensive, mais en plus elle demanda de recommencer.

Elle ne se fit pas prier pour satisfaire sa demande et ses lèvres entrèrent de nouveau en contact avec les siennes dans un baiser plus long et un peu plus passionnée. Plume ne réagit pas de nouveau de manière hostile. On aurait plutôt dit qu'elle était en train de juger si ce qu'elle venait de vivre était bon ou pas. Puis elle planta son regard dans le sien et d'un ton presque menaçant, elle dit a Ayni de ne jamais lui mentir, insistant sur le mot jamais.

La Narisienne soutint son regard et sourit :


"Pas de mensonge, pas de cachotterie, pas de secret, pas d'excuse, pas de fuite. Mais pour que ça marche vraiment, ça doit être réciproque. Si c'est moi qui doit tout faire, on va rapidement trouver ça ennuyeux et en plus t'auras l'impression de faire uniquement ce que je dis ou fais et ce n'est pas le but."

Sans briser le regard, elle la prit doucement dans ses bras, la blottissant délicatement contre elle. Elle ne connaissait pas ce genre de petit geste de tendresse et d'affection d'après ce qu'elle avait l'air de dire. Sauf en temps que parade ou tactique pour mieux enfoncer une lame dans le dos. Mais là pas de lame, pas de main sur sa gorge, même pas une quelconque impression d'hostilité. Rien de tout ça. Juste un câlin, comme tous les autres câlins. Il fallait bien commencer quelque part alors choisir l'acte le plus simple de tous.

Des petits bruits se firent entendre, comme des grêlons tombant sur un toit. Un des panaches de cendres devait être entrain de retomber à la surface frappant la coque du teltak avec juste assez de force pour être perceptible dans un environnement silencieux :


"On est en train de rater le spectacle, même si de mon avis, ce que je vois juste là est beaucoup plus important."

description"Je peux pas j'ai aquaponey" - Page 2 EmptyRe: "Je peux pas j'ai aquaponey"

more_horiz
L'exigence de Plume ne sembla pas surprendre Aynira. La narisienne sourit en donnant son accord mais elle précisa aussi que l'effort devrait être réciproque. Oui, cela n'allait pas être facile. Pas du tout même, mais cela valait peut-être le coup d'essayer. La jeune femme acquiesça pour donner son accord. Elle ferait des efforts. 

Puis Aynira se rapprocha encore pour la prendre dans ses bras. Plume se laissa faire et finit par relâcher la pression en profitant de l'étreinte sécurisante. Depuis combien de temps n'avait elle pas reçu un vrai câlin sincère ? Sans qu'elle ne s'en aperçoive, ses bras étaient venus enserrer Aynira et elle ferma les yeux quelques instants en se demandant combien de temps allait durer cette sensation étrange de bien être. 

Comme elle s'y attendait, cela ne pouvait pas durer. Bientôt, des bruits d'impacts se firent entendre. Rien de très grave cependant, la coque était capable de supporter bien plus et le son avait quelque chose d'apaisant. Comme la pluie sur des fenêtres alors qu'on sait être bien en sécurité à l'intérieur. Mais cela lui rappela ce qui se déroulait dehors et le fait qu'elle n'assistait pas à cela tous les jours. De plus, une diversion était la bienvenue. Beaucoup de choses avaient changé en peu de temps et il lui fallait un moment pour assimiler le tout. 

"La coque peut tenir mais je ne voudrais pas risquer d'endommager le système de ventilation avec de la fumée."

Une excuse de merde. Aynira ne manquerait d'ailleurs pas de s'en apercevoir. Et, à peine prononcé, Plume se rendit compte que cela allait à l'encontre de leur arrangement précédent. Alors, une fois qu'elle se fut quelque peu éloignée, elle fit une grimace d'excuse à l'intention de la narisienne. 

"Désolée, un réflexe. En fait, je crois juste qu'il me faut un peu de temps."

Cependant, elle effectua tout de même une manoeuvre pour éloigner le vaisseau de la zone de fumée, tout en restant proche de la surface de la lune pour profiter du paysage. 

"Tu as conscience que ça ne sera pas facile, n'est-ce pas ? Mais je ne le fais pas exprès, je t'assure."

description"Je peux pas j'ai aquaponey" - Page 2 EmptyRe: "Je peux pas j'ai aquaponey"

more_horiz
Plume sembla accepter le petit "arrangement" proposé par Ayni. Plus de secret entre elles, plus de cachotteries ou même de mensonges. Leur embrassade fut interrompue par les bruits de la coques. Plume prétexta qu'il fallait s'en éloigner de peur d'endommager certains systèmes du vaisseau, mais ce fut un prétexte pour s'échapper de l'étreinte de la Narisienne en raison du manque d'habitude, comme un enfant que dit "beurk" quand on lui fait une bise.

Elle se rendit compte qu'elle venait de briser leur petit arrangement fait même pas quelques minutes plus tôt et s'en excusa, disant que les habitudes ont la vie dure. Enfin elle demanda à Ayni si elle avait conscience que d'avoir une relation avec elle, la confortant également sur le fait qu'elle ne le faisait pas exprès.

Ayni l'accompagna devant la baie du teltak nouvellement positionnée loin du nuage de cendre et offrant une vue plus panoramique de la lune :


"On ira à ton rythme. Si tu trouve que ça va trop vite hésite pas à faire ralentir et au contraire hésite pas à me faire comprendre que c'est moi qui fait trop de retenue pour pas te brusquer. Le reste viendra tout seul. Il faut aussi garder en tête que l'amour n'est pas quelque chose de raisonner avec un mode d'emploi et une méthode à suivre à la lettre. Ça ne marche qu'à l'instinct et aux pulsions qu'il faut savoir suivre et tempérés, même si ça ne se contrôle pas. C'est comme dans un combat : Y aller comme un animal enragé est une erreur, mais trop réfléchir aussi. Le truc c'est de trouver l'équilibre et se permettre et d'accepter de perdre le contrôle quand on le veut"

description"Je peux pas j'ai aquaponey" - Page 2 EmptyRe: "Je peux pas j'ai aquaponey"

more_horiz
Plume sentit la présence d'Aynira près d'elle qui fit de son mieux pour la détendre en lui affirmant qu'elle se calquerait sur son rythme à elle. D'après la narisienne, il suffisait de se laisser aller et de ne faire que ce qu'elle voulait, au moment où elle le voulait. Plume sourit faiblement à cette remarque.

"J'aimerais que ce soit si simple."

En effet, si Plume était assez efficace en combat, ses performances sociales étaient bien moindres. Alors que, dans le premier cas, sa mémoire et sa colère étaient un avantage indéniable, dans le second, elles étaient un handicap certain. Chaque geste un tant soit peu agréable la renvoyait à un souvenir douloureux et, même si elle en avait envie, elle savait que son esprit ne la laisserait pas profiter sereinement d'un contact affectueux. Une sorte de cercle vicieux qu'elle était décidé à rompre. La seule chose qu'elle ne maîtrisait pas était ce qu'elle y laisserait en chemin.

"Puisque je risque d'être, … perturbée, … autant que tu saches pourquoi."

Elles s'étaient promis l'honnêteté. Mais cela promettait un moment compliqué.

« Ne me coupe pas s'il te plaît. Je ne suis pas sûre que je pourrais recommencer. »

Plume inspira profondément et garda son regard tourné vers l'extérieur.

Ame sensible s'abstenir… :


Sa voix n'était plus qu'un murmure, comme si elle se parlait à elle-même, ce qui était peut-être le cas après tout.

description"Je peux pas j'ai aquaponey" - Page 2 EmptyRe: "Je peux pas j'ai aquaponey"

more_horiz
Plume n'avait pas trop confiance dans les paroles d'Ayni, trouvant la méthode "trop simple" à son goût. Puis elle décida de révéler pourquoi elle était si réfractaire à ce genre de chose et... autant dire que la Narisienne ne s'attendait pas du tout à ça. Elle raconta les actes ignobles qu'elle avait involontairement faits sous le contrôle de Métis et cela amena Ayni à vraiment comprendre pourquoi elle voyait tellement ce genre de choses comme une atrocité. C'était tout ce qu'elle avait connue.

Elle la laissa terminer son histoire, la fixant avec un regard neutre. Elle n'avait pas besoin de sa pitié et cela pourrait la mettre mal à l'aise. C'était un regard compréhensif qui ne jugeait pas. Une interrogation vint à son esprit : elle avait lue dans les rapports du SDT que les hôtes ne peuvent enfanter que si le Goa'Uld abandonne son contrôle durant toute la grossesse. Vue le portrait que Plume avait dépeint de Métis, c'était une obsédé de la domination et du contrôle. Ce n'était pas vraiment le genre a accorder une telle concession même temporaire. Surtout qu'alors rien n'empêchait l'hôte d'agir librement sous peine que si le Goa'Uld reprend le contrôle, il y aurait une fausse couche et il ruinerait lui-même son propre plan.

Peut être qu'elle lui révèlera la solution plus tard, mais Ayni ne voulait pas trop la brusquer. C'était déjà un pas énorme qu'elle venait de faire et il fallait maintenant la rassurée :


"Et bien. Comme tu l'as si bien dit tout à l'heure. Tu n'es pas Métis. Tu ne force pas à faire ça. Tu ne menaces personne et en prime ce n'est pas envers un homme. Ensuite... comment dire... Les rapports intimes et je parle des vrais rapports intimes, pas de cette horreur sans nom que tu a vécue, n'est pas la seule facette d'une relation qui existe.
Elle est le signe de la confiance la plus intime qui soit d'accord et donc oui, c'est un aspect de la relation plus ou moins important selon les personnes, mais ce n'est ni la seule ni la principale. Aimer ce n'est pas seulement trouver quelqu'un avec qui avoir envie de passer ses nuits avec et avoir des enfants. C'est la douceur, la tendresse, l'affection, la complicité, le fait d'avoir toujours quelqu'un sur qui se reposer, de se sentir bien en sa présence, en sécurité entre ses bras, envie de faire des choses ensembles. Tout ça s'additionne et se complète."

description"Je peux pas j'ai aquaponey" - Page 2 EmptyRe: "Je peux pas j'ai aquaponey"

more_horiz
C'était la première fois que Plume racontait cela. D'ordinaire, elle ne parlait même pas de cette période. Pas de façon aussi directe. Elle se contentait de l'évoquer ou, bien souvent, ne la mentionnait même pas. Mais, étrangement, cela lui avait fait du bien. Savoir qu'Aynira était maintenant au courant de ses difficultés la rassurait quant à ses futures réactions. Cependant, Plume avait encore du mal à détourner les yeux de la surface en éruption. Une part d'elle avait peur de ce qu'elle lirait dans ceux de la narisienne. 

Encore une fois, Aynira joua la carte de la compréhension et de la douceur pour lui expliquer que la situation actuelle était bien différente et que contrairement à ce qu'elle avait longtemps cru, son expérience avec Métis n'était pas une représentation correcte de la norme. C'était même tout le contraire. La narisienne la nomma "horreur sans nom". Il existait donc autre chose. Ce qui expliquait pourquoi tant de gens recherchaient ce type de rapprochement sans crainte. 

Mais elle ajouta aussi que ce n'était pas simplement cette intimité physique qui reliait deux personnes. A l'en croire c'était un ensemble de choses qui rendait l'autre personne spéciale. Douceur, tendresse, affection, complicité, confiance. Des mots qui lui inspiraient un sentiment de malaise et d'insécurité depuis bien trop longtemps. 

Plume tourna finalement la tête pour croiser le regard clair d'Aynira. Elle n'était pas sûre d'y arriver. Elle ne savait pas être tendre ou affectueuse. Quant à se reposer sur quelqu'un, … l'idée seule l'effrayait souvent plus qu'elle ne la rassurait. Mais ne l'avait-elle pas déjà fait ? Elle avait laissé Aynira s'occuper d'elle lorsqu'elle avait été malade. Elle l'avait laissé faire et se souvenait même de quelques moments où elle s'était vraiment amusée. C'était peut-être possible. Peut-être. 

Prise d'une impulsion, Plume décida de tester sa propre capacité au lâcher prise et fit un pas en avant de façon à se retrouver tout proche d'Aynira. Elle plaça une main sur la nuque de la jeune femme pour approcher son visage du sien et sceller leurs lèvres dans un baiser qu'elle voulait tendre. La sensation fut telle qu'elle prolongea le contact plus que prévu initialement et laissa sa main en place lorsqu'elle se recula légèrement. 

"C'est mieux ?"

description"Je peux pas j'ai aquaponey" - Page 2 EmptyRe: "Je peux pas j'ai aquaponey"

more_horiz
Plume sembla comprendre que sa vision des choses avait été horriblement déformée par son passif pour ne même pas concevoir qu'il pouvait y exister autre chose que ce qu'elle avait vécue. Un sentiment bien compréhensif. Quand on ne connaît que ça, difficile de croire qu'il y ait une autre façon de faire.

Plume s'approcha doucement, allant jusqu'à passer sa main sur la nuque de la Narisienne et de l'attirer à elle pour l'embrasser. Ayni n'opposa pas la moindre résistance, appréciant cette initiative et cet effort. Quand leurs lèvres se quittèrent, la jeune femme demanda si sa prestation était du goût de la Narisienne. Elle ne répondit pas, passant à son tour sa main sur la nuque de Plume pour l'attirer à son tour dans un baiser. Parfois un geste vaut mieux qu'un long discours.

Elle fixa ses yeux tout du long, constatant avec une agréable surprise que la jeune femme participé en retour à ce baiser, le rendant de ce fait encore plus intense et passionnée. Malheureusement, les bonnes choses ont une fin et les deux femmes finirent par se séparer tout en maintenant le regard de l'autre :


"Beaucoup mieux je dirais"

Il commençait à se faire tard et la permission de sortie ne s'étendait qu'à une journée. Il fallait peut-être commencer à s'engager sur le chemin du retour. Bien sûr, elle ne voulait pas s'arrêter maintenant. Une fois de retour à la station avec les missions, les tentatives invasions quotidiennes et les réparations permanentes, sans parler du fait qu'il y avait du monde en permanence, cela laissait beaucoup moins de temps et d'occasions pour se concentrer à la construction d'une relation avec quelqu'un comme Plume, mais cela ne veux pas dire impossible

description"Je peux pas j'ai aquaponey" - Page 2 EmptyRe: "Je peux pas j'ai aquaponey"

more_horiz
Aynira ne répondit rien et imita le geste de Plume pour l'embrasser à son tour. La jeune femme se laissa faire et participa même en accentuant la pression de sa main sur la nuque de la narisienne. Elle ne pensais pas pouvoir trouver cela agréable, et pourtant, … Le contact ne dura cependant pas éternellement et Aynira affirma que c'était beaucoup mieux. Plume ne put s'empêcher de sourire à cette remarque.

"C'est aussi mon avis."

Mais déjà, l'angoisse la saisissait de nouveau et les images de son expérience, prisonnière de Métis, se faisaient plus pressantes. Elle fit de son mieux pour les réprimer mais n'était pas aussi efficace qu'elle l'aurait voulu.

"On devrait rentrer. Ca fait déjà un moment qu'on est parties."

Tout en parlant, elle s'installa sur le siège du pilote et manoeuvra pour retourner au JPS. Le trajet du retour fut nettement plus détendu. La discussion tourna autour des éruptions volcaniques et autres manifestations géologiques en tout genre, laissant ainsi à Plume le temps de digérer les derniers évènements et de chasser complètement les souvenirs dérangeants. Du moins, pour le moment.

Elle ne savait pas vraiment si elle serait à la hauteur de ce nouveau style de vie. Elle n'était pas très à l'aise pour l'instant mais elle comptait sur la patience d'Aynira et sa grande capacité d'adaptation. Autant que ça lui serve à quelque chose.

Lorsque le JPS fut en vue, Plume lui fit regagner sa place initiale dans le hangar principal et les deux femmes prirent la direction du mess. Les voyages, ça creusent ! Et puis, elle avait beaucoup de questions à poser, ne sachant pas du tout ce que cette nouvelle relation impliquait dans son comportement quotidien.

description"Je peux pas j'ai aquaponey" - Page 2 EmptyRe: "Je peux pas j'ai aquaponey"

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum