Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

pollPour ou contre les deux paliers en plus / Pour ou contre un bonus de points de compétence suite à une montée de grade

Pour les deux paliers en plus.
6
40%
Contre les deux paliers en plus.
1
7%
Pour le(s) point(s) de récompense suite à la montée de grade.
2
13%
Contre le(s) point(s) de récompense suite à la montée en grade.
6
40%
Total des votes:
15

descriptionLancés de dés et compétences EmptyLancés de dés et compétences

more_horiz
Voilà comme je l'ai dis dans la section débat, je propose donc mon idée ici.

Je proposais donc de rajouter deux paliers aux lancés de dés. Un pour le niveau zéro seul ce qui revaloriserait le fait de n'avoir ne serait-ce qu'un point dans une compétence et serait aussi plus logique côté rp selon moi. Zéro point dans une compétence signifie qu'on y connait réellement rien donc on a plus de chose de faire plus de mal que de bien en choisissant tout de même de s'y essayer.
La résolution pourrait donner quelque chose comme :

0 : Catastrophe ; Catastrophe ; Echec Critique ; Echec Grave; Echec ; Echec ; Réussite

Et de même pour le niveau 100, un palier qui récompenserait les joueurs qui montent leur compétence à fond vu que pour le moment il est juste inutile de monter au delà de 81 puisque ça n'élève pas la réussite au dès. Ça donnerait un vrai niveau expert ! La résolution pourrait ne donner aucune possibilité d'échec.


Après c'est un autre débat mais je me disais aussi qu'il pourrait y avoir une récompense de point de compétence bonus lorsqu'on monte en grade. Même juste un point (ce qui serait légitimé si on met en place le lancé de dés à 0) et peut être même attribué par le MJ et non par le joueur mais ça ferait une différence entre persos de même niveau et de grades différents et encouragerait peut être aussi pas mal les joueurs à s'investir davantage pendant les missions. Après peut être aussi que les montés en grades peuvent être plus difficiles à obtenir c'est à voir.

Par contre, pour ou contre ces idées (là pour le coup rien à voir avec le sondage), se serait très cool de faire les cérémonies de remises de médailles et de monté en grade en rp après les missions, même en rp libre massif du coup, ce serait l'occas' ^^ !

Voilà voilà, c'est tout pour moi... jusqu'à la prochaine Laughing

descriptionLancés de dés et compétences EmptyRe: Lancés de dés et compétences

more_horiz
Pour le niveau 0, pourquoi pas oui ^^

Pour le niveau 100, je ne suis pas pour le risque 0, ... Même en temps que super expert, t'es jamais à l'abri d'une erreur d'inattention, d'un jour où t'as pas les yeux en face des trous, ... Un palier, okay, mais avec une possibilité d'échec, même si c'est qu'une seule ^^

Pour les bonus de compétences aux passage de grade, je ne voie pas bien ce que ça apporte en fait, ... Pour valoriser le RP et l'intégration dans le script, y a déjà les promotions, les médailles, et la possibilité d'avoir un point de plus par messages si on en fait un vraiment bien, ...

descriptionLancés de dés et compétences EmptyRe: Lancés de dés et compétences

more_horiz
Pour le niveau 100 je suis d'accord avec le fait qu'il faudrait une possibilité d'erreur, si j'ai dis ça c'est juste que comme ça pas besoin de reprendre tous les paliers de lancés vu que le dernier ne donne déjà qu'une seule possibilité de faire une erreur... mais je suis d'accord. Dans ce cas il faudrait changer les paliers de réussites du lancé à 81-99 actuel...

Pour le bonus de compétence ça fait qu'un perso de grade supérieur est effectivement un peu plus compétent qu'un moins gradé même au même niveau (mais il faut que ça reste de peu je pense).

descriptionLancés de dés et compétences EmptyRe: Lancés de dés et compétences

more_horiz
Ca ça peut être un peu compliqué à maintenir, ... un perso super actif mais qui se contente d'être "présent" sans vraiment apporter de plus à l'intrigue ne montera pas en grade mais montera bien de niveau, ... Du coup il serait plus compétent mais moins gradé (ce qui peut être véridic en vrai en plus ^^)

descriptionLancés de dés et compétences EmptyRe: Lancés de dés et compétences

more_horiz
Oui c'est pour ça que je parle uniquement de niveaux équivalent justement. Le joueur plus "impliqué" est un peu plus récompensé et du coup et justement, même si disons il poste moins parce qu'il a moins de temps mais fait des rps qui font bien avancer les mission toussa bah il est gratifié tout de même un peu plus que celui qui montera plus vite ses niveaux parce qu'il est juste plus présent. En effet la différence se verra toujours à des niveaux différents (et c'est logique) mais y'a tout de même une petite distinction.

descriptionLancés de dés et compétences EmptyRe: Lancés de dés et compétences

more_horiz
ouais, ... bah je me rangerai à l'avis de la majorité ^^

descriptionLancés de dés et compétences EmptyRe: Lancés de dés et compétences

more_horiz
a voté

descriptionLancés de dés et compétences EmptyRe: Lancés de dés et compétences

more_horiz
Donc les deux paliers en plus sont validés mais les points pour la montée en grade sont refusés au vue du sondage.

Max tu gagne 10 points SGZ pour cette idée.

descriptionLancés de dés et compétences EmptyRe: Lancés de dés et compétences

more_horiz
Ah cool ^^ contente de voir que cette idée à plu ! J'espère que ça va le faire en jeu Razz

descriptionLancés de dés et compétences EmptyRe: Lancés de dés et compétences

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum