Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Zone d'attérissage + alentours

+7
Superviseur (auto)
Max McLoyd
Jimmy Bolger
Alix Halles
Charlie Hawkins
Sarah Lawrence
Méta
11 participants

descriptionZone d'attérissage + alentours - Page 4 EmptyRe: Zone d'attérissage + alentours

more_horiz
Le membre 'Max McLoyd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (61-80)' :
Zone d'attérissage + alentours - Page 4 Bonreu10

descriptionZone d'attérissage + alentours - Page 4 EmptyRe: Zone d'attérissage + alentours

more_horiz
Jimmy devait être patient le temps que les deux scientifiques ne se mettent à fabriquer une nouvelle radio pour détecter Méta puis une nouvelle arme pour se débarrasser des réplicateurs qu'ils rencontreraient en chemin. Halles lui donna une radio.

"Parfait, merci à vous."

Puis il se dirigea vers McLoyd qui venait de terminer les tests sur la nouvelle arme. Sans attendre il s'empara de l'arme.

"Merci Max, je vous laisse avec s'Fallen et Halles pour trouver un moyen de récupérer la conscience Asgard."

Puis il se tourna vers Dallas et Hawkins.

"Bon Dallas et Hawkins soyez prêts on part chercher Méta !"

Il prit le Fusil Anti-Réplicateur et le donna à Dallas.

"Vous dégommez les réplicateurs dès qu'ils se montrent avec ça on verra si ça marche. Moi je garde le joujou de McLoyd. Si le FAR ne marche pas, repassez au fusil conventionnel. Hawkins vous nous suivez, gardez une arme à portée et pareil tirez sur les réplicateurs s'ils se présentent. Dallas un oeil sur Hawkins."

Puis il activa la radio, pivota un peu sur lui-même pour localiser la direction à prendre et avança.

"Allez on y va. Caporal-chef à bientôt on vous ramène Méta."

descriptionZone d'attérissage + alentours - Page 4 EmptyRe: Zone d'attérissage + alentours

more_horiz
Alix était affairé a monter les armes pour les défendre des replicateurs , il était concentré et écoutait d'une oreille distraite les conversations a proximité, en tout cas une équipe allait bientôt se mettre en route pour aller chercher Méta qui devait dans nul doute ne pas être sortit totalement indemne de sa chute malgré son armure.

Il entendit des pas approché et tourna la tête légèrement un instant dans la direction du son pour voir McLoyd qui était sans doute venue aider. Le technicien reporta de nouveau son attention sur ce qu'il construisait, Alix savait qu'il devait faire au plus vite donc ce n'était pas le moment de se laisser déconcentrer. Il remua un peu sur son siège de fortune et continua sa tache.


[Résolution construction armement]


Alors qu'il était en train d'assembler une autre arme une pièce glissa et tomba au sol, Alix regarda et prix le morceau, il avait du oublier une étape ou bien mal tenu l'arme pour qu'un bout se fasse la malle alors qu'il n'en avait pas fini d'assembler la partie du canon. Alix soupira un peu et fronça est sourcils un peu énervé de ce qui arrivait, il devait éviter de perdre du temps, les armes devaient être assemblées au plus vite, il allait devoir reprendre cette dernière depuis le début.

Dernière édition par Alix Halles le Mar 15 Sep 2015 - 15:33, édité 1 fois

descriptionZone d'attérissage + alentours - Page 4 EmptyRe: Zone d'attérissage + alentours

more_horiz
Le membre 'Alix Halles' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (81-99)' :
Zone d'attérissage + alentours - Page 4 Ech10

descriptionZone d'attérissage + alentours - Page 4 EmptyRe: Zone d'attérissage + alentours

more_horiz
Ryan soupira et regarda Max c'était la personne la plus compréhensive du groupe. Même Kat qui aurait du le soutenir semblait absente. Il regarda toute son équipe, enfin ceux qui lui restaient. Jimmy, Xavier et Charlie venaient de partir chercher Méta, Lawrence était partie. Il ne restait plus que Katleen, Max, Alix et lui. L'objectif qui s'offrait à eux étaient de localiser cette conscience Asgard et de la transférer sur l'Achilles. Il sourit à Max:

"Il nous en faudrait au moins 3, une pour nous, deux pour le groupe de Bolger. Je pense qu'on s'offre à moins de risque de rencontre fortuite avec les réplicateurs. Dépêchez vous, on part dès qu'on peut."

Ryan fut interrompu par un message radio de Lawrence, la machine semblaient sortir d'un remix mauvais de Mass Effect:

"Ok Lawrence, essayez de neutraliser un des pieds ça devrait le déséquilibrer suffisamment. Surtout ne prenez pas de risques. Une frappe balistique à ce stade est inutile. Vous avez voulu partir seule je ne vous blâme pas. Si vous vous faites tuer vous passerez un mauvais quart d'heure. S'Fallen terminé."

Ryan fit la moue et regarda Max:

"Je veux savoir combien d'autonomie possède cette barrière."

descriptionZone d'attérissage + alentours - Page 4 EmptyRe: Zone d'attérissage + alentours

more_horiz
A peine Max avait-elle glissé ses quelques mots à Ryan et terminé une nouvelle arme que Bolger la lui prit des mains en annonçant qu'il partait avec Dallas et Charlie chercher Méta. La technicienne les regarda interdite, ouvrant la bouche comme un poisson hors de l'eau. Décidément tout le monde décidait de faire cavalier seul mais elle ne pouvait pas leur en tenir rigueur. De même qu'il était urgent de s'attaquer à la DCA avant qu'elle ne change de cap, il était aussi tout à fait urgent d'aller à la recherche de Méta.
Max regarda tout de même Charlie impuissante et l'entendit répondre qu'il ne comptait pas se servir d'une arme. Elle jeta un oeil aux deux armes crées par Alix et se leva aussi rapidement qu'elle le put pour en attraper une avant de la remettre entre les mains de Charlie juste avant son départ.


"Charlie, je vous en prie... Je comprend votre réticence à vous servir d'une arme mais ces ennemis ne sont pas fait de chair et d'os, ils ne sont pas vivants... vous ne ferez avec ça que déconnecter leurs particules entres elles c'est comme débrancher un routeur WiFi..."


Max lui fit un petit sourire mais elle doutait que son petit discours fasse mouche, aussi préféra t'elle ajouter :


"Et puis je m'en fous, si vous ne voulez pas vous en servir refilez le à Dallas, il sera plus à même d'assurer votre sécurité avec ça." Elle se tourna alors vers Dallas. "Je ne pensais pas être capable de me servir d'un FAR mais maintenant que j'ai assemblé quelques unes de ces armes je pense mieux en comprendre le fonctionnement. Je serais sûrement la plus compétente pour l'utiliser."

Dit-elle en désignant l'arme que Dallas semblait regarder avec un air dubitatif. Elle se disait également qu'à l'allure à laquelle elle refilait leurs tout nouveaux joujoux elle ne risquait pas d'avoir assez de temps pur s'en équipe d'un elle même... alors le FAR ferait peut être son office. Le militaire lui remit l'arme et elle posa simplement sa main sur l'épaule de Charlie avec un sourire d'encouragement, hochant un peu de la tête. Il ne comprendrait certainement pas ce geste mais il lui faisait plaisir à elle.

"Bonne chance à vous et ramenez-nous Méta sain et sauf."

Dit-elle à l'adresse de Bolger. Elle les vit alors partir avec un petit pincement au coeur désagréable... elle se détourna. Elle avait autre chose à faire et vite ! Elle se remit alors à la tache, tentant de rattraper son retard.

*En même temps si je n'était pas perturbée toutes les deux minutes ça avancerait plus vite!*

Elle jeta un oeil à Halles qui semblait être légèrement en colère suite à son échec pour en fabriquer une nouvelle. Cette construction était vraiment exigeante et ne souffrait pas le moindre écart de manipulation.

"Courage Halles, on va y arriver."

Lui dit-elle avec un sourire encourageant avant de reprendre elle même son travail. Elle entendit alors la voix de Sarah grésiller dans leurs radio et tendit l'oreille, le coeur battant à tout rompre sans pour autant se départir de tâche. Elle allait bien, c'était déjà ça mais les nouvelles qu'elle leur donna n'étaient pas des plus encourageantes... Elle posa alors à Max une question à laquelle Max fut bien incapable de donner une réponse franche et définitive. Elle n'avait pas essayé une seule de ces armes et c'était déjà un miracle qu'elle ait réussi à en monter deux... alors savoir si elles possédaient plusieurs fonctions... c'était difficile d'y répondre.
Elle prit la radio de Ryan en faisant une petite moue désolée -sa radio à elle était avec Sarah- et répondit à la militaire après s'être un peu mordue la lèvre.


"Lawrence, ici McLoyd. Je suis désolée de ne pas pouvoir vous donner les informations que vous demandez... je n'ai pas du tout pu tester l'arme mais je pense qu'en forçant la charge vous pouvez en effet créer quelque chose de plus puissant... ce qui détruirait probablement l'arme en vous laissant démunie. Après ce n'est qu'une théorie. Je ne peux rien vous dire de plus. Désolée."

Elle coupa la communication, visiblement contrite par son impuissance mais c'était hors de sa portée. Elle soupira un grand coup et se remit à la fabrication de l'arme qu'elle avait en main, touchant au but. Elle fit une nouvelle tentative, priant pour que ça marche. Il ne leur restait plus qu'une seule arme pour quatre et Max aurait aimé qu'ils en aient au moins deux même si d'après ce que disait le caporal-chef S'fallen ils en étaient plutôt au bon compte. Sarah en avait une, l'équipe de Bolger deux et il en restait une pour leur groupe.

[résolution mécanique : 61-80]


La manipulation de Max avait fonctionné et elle avait entre les mains une arme tout à fait en état de marche. Elle se retourna vers Ryan.

"Monsieur. L'équipe de Lawrence n'est équipée que d'une seule arme et ils sont visiblement face à une force ennemie très nombreuse... je pense qu'il lui faudrait une personne armée d'un de ces trucs en renfort."

Max ne se porta pas clairement volontaire mais même si elle aurait voulu aller sortir l'Asgard de sa prison informatique, elle savait qu'ils étaient deux techniciens. Il était plus doué qu'elle dans ce sujet et même si elle n'était pas très forte en tir il était évident que ce serait plus simple pour elle de crapahuter dans la pampa pour chercher Sarah que pour l'homme affublé d'un prothèse le faisant évidemment souffrir... Elle planta ses yeux dans ceux de Ryan, le regard résolu, attendant sa réponse.

Dernière édition par Max McLoyd le Mer 16 Sep 2015 - 19:17, édité 1 fois

descriptionZone d'attérissage + alentours - Page 4 EmptyRe: Zone d'attérissage + alentours

more_horiz
Le membre 'Max McLoyd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (61-80)' :
Zone d'attérissage + alentours - Page 4 Reu10

descriptionZone d'attérissage + alentours - Page 4 EmptyRe: Zone d'attérissage + alentours

more_horiz
Ryan croisa les bras. Il ne laisserait certainement pas partir Max. Il avait besoin d'elle ici. Ryan soupira:

"Ne me prenez pas pour un bleu McLoyd je sais que vous brulez d'envie de partir la rejoindre. Mais je ne peux résolument pas vous laisser partir vous avez des connaissances trop précieuses."

Ryan prit l'arme dans ses mains et la confia à Kat lui chargeant de l'apporter à Lawrence et de rester avec elle. Ryan regarda Kat et lui murmura: 

" Fais attention à toi ma chérie"

Il soupira et regarda Hales et Max. Puis le couloir s'enfonçant dans la carcasse de l'appareil.

"McLoyd estimez moi l’autonomie de ce truc. Hales vous pensez pouvoir faire un plan de ce  truc ? On ne perd plus de temps préparez vos équipements, on va chercher la conscience Asgard."

Ryan rechargea son arme et s'appuya contre le mur afin d'attendre que les deux scientifiques aient fini leur expertises. Il soupira et contacta l'Achilles:

"Parfait ici s'Fallen toutes les équipes sont parties vers leurs objectifs, allons essayer de rcuperer la conscience Asgard terminé."

Ryan inspecta les poches de son gilet tactique et commença à manger une barre de céréale.

descriptionZone d'attérissage + alentours - Page 4 EmptyRe: Zone d'attérissage + alentours

more_horiz
Alix entendait les pas de McLoyd aller et venir, mais quand cette dernière s'arrêta près de lui elle lui adressa un petit mot d'encouragement ce n'était pas grand chose vu la situation dans laquelle ils se trouvaient. Etre dans l'urgence, pouvait parfois stresser mais le technicien essayait juste de rester concentré, il se figea un instant aux mots de la jeune femme ne sachant ni c'était pour le réconforter ou juste pour l'apaiser, il tourna un instant la tête vers son interlocutrice qui était déjà accaparé par un appel radio de l’équipe qui était sortie . Puis, finalement, il reprit ce qu'il faisait.

[Résolution fabrication d'arme]

Il venait de finir une nouvelle Arme quand S'Fallen s'approcha pour lui demander de faire un plan rapide, faire un plan à la main n'était pas forcement aisé mais il se lança, le technicien ferait au mieux. Une fois fini Alix regarda un peu les armes qu'il avait faites, il ne pensait pas être  spécialement qualifié pour fabriquer des armes, après tout celles ci étaient pour neutraliser des machines et pas pour tuer des gens donc cela ne lui posait pas vraiment ce cas de conscience contrairement à Hawkins. S'ils se défendaient pas c'est eux qui allaient être tués avec leurs alliers et par des machines pas très amicales.

Dernière édition par Alix Halles le Lun 21 Sep 2015 - 11:14, édité 1 fois

descriptionZone d'attérissage + alentours - Page 4 EmptyRe: Zone d'attérissage + alentours

more_horiz
Le membre 'Alix Halles' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (81-99)' :
Zone d'attérissage + alentours - Page 4 Excreu10

descriptionZone d'attérissage + alentours - Page 4 EmptyRe: Zone d'attérissage + alentours

more_horiz
Max fut assez abasourdie par la réponse de son supérieur. Elle, "des connaissances trop précieuses" ? Elle jeta un coup d'oeil sans s'en cacher dans la direction de Halles qui semblait en bonne voie pour terminer deux armes à la fois... mais elle ne fit aucun commentaire cependant.
Le visage affichant son mécontentement elle se contenta de hocher la tête tout militairement, les lèvres un peu serrées et poussa le vice jusqu'à ajouter un
"A vos ordres mon Lieutenant." rigoureux et froid.

Elle jeta un oeil à la petite scène qui suivit, voyant un S'Fallen envoyer dans le tas sa petite amie évidente en lui collant dans les mains une arme qui n'avait jamais été testée, susurrant des mots que Max imaginait facilement être des recommandations.
Elle croisa les bras et laissa échapper un imperceptible soupir de désapprobation. Elle désapprouvait certes cette liaison -c'était prendre bien trop de risque que d'envoyer les deux personnes d'un couple dans une mission commune... et pire, c'était bien trop de risque de se lier à qui que ce soit dans leur métier- mais elle désapprouvait surtout ce choix. Grey semblait étrange depuis leur arrivée et même si Max ne la connaissait pas -après tout c'était peut être son attitude normale, ce qui avait le dont d'être encore plus flippant- elle avait l'air d'être en état de choc ou quelque chose comme ça... Max espérait que tout se passerait bien et que cette petite contrariété ne la rendait pas juste parano.

Elle reporta son attention sur Halles, détournant le regard du couple et remarqua alors qu'il semblait avoir réussi à en faire deux nouvelles. Elle lui fit un gentil sourire, contente de voir qu'il avait repris le dessus.
Ca arrivait certes un peu tard vu que tout le monde s'était déjà dispersé mais leur groupe serait au moins bien équipé et c'était toujours bon à prendre s'ils devaient rejoindre les autres une fois leur travail ici terminé, ce que Max espérait, ne comptant pas rester terrée ici alors que ses coéquipiers risquaient leur peau à l'extérieur, sous armés et contre des ennemis bien trop nombreux.

Ryan revint vers eux et elle lui donna toute son attention lorsqu'il leur assigna des tâches. Elle fronça un peu les sourcils.


"Estimer l'autonomie de ce truc ? Et bien il faudrait qu'on en trouve la source avant... Je ne peux rien faire d'ici."

Elle se retint d'ajouter qu'elle ne comprenait de toute façon pas la manoeuvre. Mise à part la conscience Asgard qui était leur prochaine priorité, tout le monde avait été évacué de ce bâtiment et il n'était donc plus utile de le sécuriser... comptait-il rester ici ? Max préféra ne pas y penser pour le moment, se concentrant sur leur objectif immédiat. Elle fut prête dès que son sac fut de nouveau chargé sur son dos et se retourna vers l'hologramme du Asgard.

"Heimdall, pourriez-vous nous guider vers l'ordinateur ? Je pense qu'il gère aussi le système de défense."

Demanda t'elle en espérant que tout ça ne prendrait pas trop de temps.

descriptionZone d'attérissage + alentours - Page 4 EmptyRe: Zone d'attérissage + alentours

more_horiz
Ryan attendait encore que Max et Hales aient fini leurs travaux. Quand cela fut fait il soupira et se détacha du mur:

"On ne peut plus attendre longtemps on y va."

Ryan arma son fusil et s'enfonça dans les profondeurs de l'appareil allumant sa lampe torche. Il marchait doucement en faisant le moins de bruits possible. Même si en principe ils devaient être en sécurité, Ryan avait un horrible pressentiment. Comme si quelque chose les observait depuis l'obscurité, comme si quelque chose les regardait depuis le plafond, dans les conduits d'aération. Un frisson parcourut le dos de Ryan qui fronça les sourcils. Il fit signe à Max de rester discret. Il suivait le plan que lui avait préparé Alix mais l'obscurité le rendait difficile à déchiffrer. L'atmosphère était lourde oppressante, il n'y avait pas un bruit, le moindre mouvement devenait suspect, le moindre froissement de tôle affolait presque Ryan. Il avait peur mais il se maîtrisait coûte que coûte. Il n'était vraiment pas rassuré, la chaleur étouffante du lieu n'épargnait rien. Ryan se retourna et sourit à Alix pour le rassurer mais un militaire savait très bien quand un autre militaire n'était pas rassuré.

descriptionZone d'attérissage + alentours - Page 4 EmptyRe: Zone d'attérissage + alentours

more_horiz
Guider par la conscience de l'Asgard, le groupe se dirigea à travers le vaisseau asgard en direction de l'ordinateur central. L'intérieur du vaisseau était relativement en bon état si ce n'est quelques panneaux au sol et quelques déformations provoqués par l'atterrissage d'urgence. Cela aurait put être tellement simple si un bruit sourd suivie d'un bourdonnement métallique se fit entendre dans leurs dos.

Un essaim parvint à franchir le système de défense en passant... par en dessus, creusant un tunnel et attaquant la coque jusqu'à la percer au niveau du sol de la coursive. Ils poursuivirent l'équipe qui était guidé par Heimdall jusqu'à la salle correspondante. Une pièce circulaire avec l'ordinateur au centre et un seul accès. Cependant, les Réplicateurs n'attaquèrent pas. Ils restèrent au niveau de la porte où ils s’agglutinèrent pour la boucher peu à peu comme des guêpes construisant une paroi de la ruche. Ils formèrent rapidement un bouchon compact qu'ils ne pouvaient détruire. Toute explosion soufflerait la salle tandis que l'arme anti-Réplicateur était inefficace, les blocs recouvrant le passage étant visiblement désactivé, ne formant plus qu'un simple mur métallique de plus en plus épais :


"Un comportement inhabituel. Ils sembleraient qu'ils veuillent nous maintenir prisonnier, au lieu de vouloir nous tuer. Nous devons faire vite, le système informatique commence à être la cible des Réplicateurs."

Révéla Heimdall qui commença a donner les instructions nécessaire pour pouvoir déconnecter sa conscience du vaisseau sans danger tout en étant assez rapide pour éviter sa "contamination" par les Réplicateurs, mais il y avait un autre problème maintenant ; ils étaient prit au piège...

descriptionZone d'attérissage + alentours - Page 4 EmptyRe: Zone d'attérissage + alentours

more_horiz
Ryan marcha en tête du groupe pendant plusieurs minutes. Heïmdall les guidant à travers l'épave du vaisseau Asgard. Ils arrivèrent enfin dans la salle de la Conscience. Quand soudain les réplicateurs percèrent une brêche. Ryan aussitôt se mit à genoux et se prépara à ouvrir le feu sur les réplicateurs. Mais ils ne semblaient pas vouloir les attaquer, au lieu de cela ils formaient un bloc compact empêchant l'équipe du SDT de pouvoir sortir de la pièce. Ryan ne quitta pas des yeux les Asgard et tenta de communiquer avec l'Achilles:

"Achilles ici s'Fallen, avons localiser la Conscience, sommes bloqués par les réplicateurs. Procédons à l'extraction de la Conscience."

Il soupira et examina les murs de la pièce, tout ce qui était possible d'être remarqué, panneaux, grille d'aération, brèche dans les murs. Il regarda Max et Alix:

"Transférez la conscience sur l'Achilles, dépêchez vous."

Ryan regarda quelques instants la jambe d'Alix. Il espérait que les réplicateurs n'allaient pas se mettre à la bouffer. Cela serait plutôt problématique. Ils étaient coincés il fallait bien l'admettre mais un s'Fallen trouvait toujours des solutions et franchement il avait connu pire, alors tout n'allait pas si mal. Il attrapa à nouveau sa radio:

"Bolger, Lawrence au rapport."

descriptionZone d'attérissage + alentours - Page 4 EmptyRe: Zone d'attérissage + alentours

more_horiz
Ryan ordonna le départ et Max le suivit d'un pas résolu. Elle équipa elle aussi son arme pour parer à toute mauvaise surprise, la munit d'une lampe tactique et se plaça en fin de file afin de couvrir leurs arrières et protéger Halles. Ils avancèrent ainsi un moment en essayant de faire le moins de bruit possible, suivant les directives de l'hologramme du Asgard dans les couloirs oppressants du vaisseau en ruine.
La technicienne remarqua que Ryan semblait ne pas vouloir croiser son regard et elle se demanda un instant s'il était aussi sur les nerfs qu'elle ou si c'était à cause de l'attitude qu'elle avait eu un peu plus tôt. Elle baissa les yeux un petit instant, une moue peinée passant subrepticement sur son visage avant que l'atmosphère glauque des lieux ne lui fasse oublier toute petite lutte intérieur pour se focaliser sur le moment présent.

Leur progression était soutenue malgré le rythme imposé par la jambe de Halles et ils s'enfonçaient toujours plus loin dans l'épave qui semblait étrangement en plutôt bon état pour un objet crashé. Max n'eut pas le temps de pousser sa réflexion, des bruits connus et abhorrés se firent entendre derrière elle. Son expression se teint d'horreur.


"Réplicateurs en approche ! Ils ont du créer une brèche !"

Dit-elle par réflexe militaire, sachant pourtant très bien que ses camarades ne pouvaient pas être passés à côté de l'info. La petite troupe vit alors sa progression se précipiter vers leur destination qui était heureusement assez proche. Max accrocha instantanément le bras de Halles pour lui offrir son appui et ainsi le faire prendre de la vitesse, laissant Ryan les couvrir plus efficacement qu'elle ne l'aurait fait. Une transmission de Sarah fit passer un bref sourire sur son visage mais elle ne chercha pas vraiment à comprendre ce qui avait été dit. Le moment ne s'y prêtait pas vraiment...
Ils arrivèrent alors dans la salle circulaire et la militaire chercha immédiatement des yeux une éventuelle autre issue qui leur permettrait d'échapper à leurs poursuivants un peu plus longtemps... Mais ce n'était pas le cas. Elle regarda avec horreur le passage par lequel ils étaient entrés et d'où émanait les bruits de ces saletés de bestioles. Elle mit le civil en retrait et se plaça à côté de Ryan en position de défense, arme braquée sur des ennemis qui ne manqueraient pas de les déchiqueter si le prototype ne fonctionnait pas. Elle gardait en bandoulière libre son P-90 mais elle savait déjà que ça ne les ralentiraient pas longtemps. Ils étaient fait comme des rats et pourtant son visage était impassible pour une fois.


*Rien à foutre, je les boufferais s'il le faut.*

Ce ne serait pourtant pas nécessaire... les réplicateurs ne cherchèrent pas à les exterminer mais cessèrent leur avancée en bloquant le passage, s'agglutinant et se compactant pour les piéger dans la salle. Max ne comprenait pas le principe de cette manoeuvre mais... ils étaient vivants pour le moment et ça leur laissait au moins le bénéfice du temps. Max tenta de tirer sur leur structure avec l'arme mais le tir sembla juste n'avoir aucun impact. Elle espérait que ce ne soit dû qu'à leur inertie et qu'elle n'avait pas simplement équipé ses camarades avec de simples joujoux inutiles...
Heimdall les informa qu'il fallait accélérer le mouvement en leur indiquant l'avancé des ennemis dans les installations du vaisseau et Ryan lui donna l'ordre de se mettre au travail. Max acquiesça, se dirigeant sans attendre vers l'ordinateur. Elle remit son arme dans son dos afin de ne pas être gênée dans ses mouvements, elle faisait entièrement confiance à Ryan pour les protéger un temps si la situation évoluait... elle espérait simplement que ça n'arrive pas avant que leur tâche soit accomplie.

Autant Max savait que Halles la surpassait en informatique autant là il s'agissait de technologie Asgard et apparemment ce n'était pas son domaine de compétence, aussi même si elle n'était pas encore une vrai experte elle restait la plus à même de parvenir à leurs fins et elle prit donc les choses en main naturellement. Elle n'y avait pas pensé avant... Ryan avait eu raison de vouloir la garder pour cette tâche. Elle lui lança un regard mais ne parvint pas vraiment à sourire.

Se mettant à la tâche sana attendre, elle suivit les instructions de Heimdall afin d'extraire sa conscience sans danger, gardant tout de même Alix sous le coude au cas ou. En temps normal elle serait restée quelques longues minutes à s'extasier devant cet objet de technologie avancée mais l'heure n'était pas à la récréation.
D'une pression de la main Max ouvrit un compartiment contenant des cristaux. Elle entendit alors de nouveau la voix de Sarah résonner dans sa radio. Elle avait endommagé la DCA ! Enfin une victoire. Du côté de l'équipe Bolger c'était par contre le calme plat ce qui ne manquerait pas d'inquiéter la technicienne dès lors que son attention ne serait plus exclusivement consacrée à l'ordinateur central.

Elle souffla un instant. Elle avait déjà été confrontée à la technologie Goa'Uld qui en utilisait aussi mais ceux-ci étaient un peu différents. Elle tenta de repérer l'architecture générale du système avant de faire une recherche sur le bon cristal à partir de l'interface de la console. Ce n'était pas le moment de se gourer...
Elle se releva et se concentra sur la console, demandant à Heimdall comment elle devait procéder pour déconnecter le cristal afin de le retirer de façon fiable. Les réponses des Asgards avaient tendance à être éthérées mais elle espérait pouvoir s'en sortir. Elle déplaça le "curseur" sur la surface de la console en suivant les chemins indiqués et enclencha la procédure, priant pour que ça fonctionne. Une fois cela fait elle n'aurait plus qu'à le retirer et laisser le Achilles le téléporter à bord afin de le stocker en sûreté
.

[résolution technologie alien = 21]


"Allez c'est le moment de vérité."

Max plongea de nouveau sous la console et préféra s'assurer en vérifiant la charge dans le cristal qu'elle pensait être le bon mais quelque chose ne collait pas. Elle fronça les sourcils et se remit à la tâche. Elle avait dû faire quelque chose de travers...

Dernière édition par Max McLoyd le Mar 29 Sep 2015 - 19:57, édité 1 fois

descriptionZone d'attérissage + alentours - Page 4 EmptyRe: Zone d'attérissage + alentours

more_horiz
Le membre 'Max McLoyd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (11-30)' :
Zone d'attérissage + alentours - Page 4 Ech10

descriptionZone d'attérissage + alentours - Page 4 EmptyRe: Zone d'attérissage + alentours

more_horiz
Lawrence était toujours soutenue par katheleen alors que son groupe revenait vers leur camp de base improvisé. Les tirs de l’Achilles tombaient encore en cascade derrière le petit groupe. Des missiles surchauffés touchaient le sol provoquant de grands bouquets de flammes dans lesquels disparaissaient les obus traçant des canons de proximité du vaisseau. L’enfer se déchaînait derrière eux. Les réplicateurs avaient été déboussolés par le raid. Cette manœuvre ne marcherait pas une deuxième fois. Les bestioles devaient être maintenant sur le qui-vive et sacrément énervée. Elle avait sans doute mis un coup de pied dans la fourmilière et fait prendre conscience aux machines qu’ils n’étaient pas venus pour cueillir du muguet. La confusion et la brutalité de l’attaque avait certainement permis de couvrir leur fuite. Le sifflement aux oreilles de Sarah avait presque disparu. Elle s’emblait tout de même avoir encore des difficultés à entendre, elle faisait jouer sa mâchoire dans l’espoir d’entendre un « plop » salvateur. C’était sans succès pour l’heure. L’équipe arriva au campement. Il n’y avait plus aucun signe du reste du groupe d’intervention et pas de traces d’affrontement non plus. Il n’y avait pour l’instant aucun son hormis le fatras des débris tombants sur la planète et le bruit lointain des bombes. Deux sons qu’elle n’aurait jamais entendus même avec la meilleure volonté du monde. Katheleen aida Lawrence à s’asseoir contre une des caisses de matériel qu’on leur avait envoyé depuis l’Achilles. La jeune femme se contorsionna pour attraper une gourde et bu un peu d’eau. Elle mit de côté son fusil à pompe et tâcha de reprendre quelques forces. Le monde était étrangement silencieux autour d’elle. Elle ne savait pas quel serait son prochain objectif. Elle n’avait pas reçu d’instructions supplémentaires et n’avait aucune idée de la localisation exacte de l’équipe de Bolger ou de S’Fallen. Elle se demanda ce qu’elle devait faire, rejoindre l’équipe de recherche de Méta ou aider le lieutenant ici. Le docteur Grey revint à elle et lui dit quelque chose.

« Quoi ?! » S’exclama une nouvelle fois Sarah.

Cette fois il y eu un craquement dans ses oreilles. Le son du vent, le roulement de flammes lointain et le hurlement de la voix clair de Katheleen arrivèrent jusqu’à elle. Elle l’informa que l’équipe de Bolger n’avait pas encore donné de nouvelles. Les dernières transmissions du lieutenant le situaient à l’intérieur du vaisseau. Le quartier-maître observait les restes du vaisseau depuis son siège improvisé. Son regard revint vers le ciel sombre au-dessus d’elle. Celui-ci avait l’air affreusement calme.

« Où sont nos escadrilles ? Les F-311 devraient être déjà dans le ciel en train de percer un nouveau trou d’b… »

La jeune femme s’interrompit en se disant que Katheleen ne voudrait peut-être pas entendre le genre de grossièretés qu’est capable de débité un soldat du bas de l’échelle. Sarah soupira pour elle-même, elle se sentait perdue et inutile maintenant. Elle attrapa sa radio et décida qu’il valait mieux contacter directement les autres.

« Equipe d’intervention de Lawrence, Equipe d’intervention de Lawrence. Suis de retour au camp avec les hommes. Demande d’instructions, je répète, demande instructions. »

Sarah se releva et reprit son arme. Elle considéra avec hésitation le canon Asgard et préféra le laisser à un autre pour revenir vers la mitrailleuse qu’elle avait laissée un peu plus tôt. Elle se chargea à nouveau des bandes de munitions et se redressa.

« Bien ! Préparez-vous à repartir, faîtes le plein de munitions et à repartir ! »

descriptionZone d'attérissage + alentours - Page 4 EmptyRe: Zone d'attérissage + alentours

more_horiz
Alix suivait au mieux le groupe , mais l'injection de morphine que lui avait fait Hawikins juste avant le début de la mission n'allait pas durer éternellement, et il le savait, bien qu'il ne s'exprimait pas sur ce fait. Pendant la progression, le jeune homme remarqua le regard inquiet du soldat, ce n'était pas bon signe visiblement, quand un chef de groupe commençait à montrer de l’inquiétude cela n'était pas forcement bon signe. De plus les cliquetis et les bruits aux alentours ne faisait rien pour les rassurer.


Il marchait encore assez bien malgré la douleur qui commençait à se faire sentir il s’appuyait sur McLoyd uniquement quant il y avait un obstacle ou un autre soucis sur le chemin ne voulant pas gêner la jeune femme comme il pouvait encore se débrouiller. 


Une fois arrivé au lieu voulu les replicateurs leur boucha le chemin et Alix remarqua le regard de Ryan sur sa jambe, il n'en avait rien dit mais apparemment le militaire c'était renseigné sur son état. Mais ce n'était pas le moment de s'attarder sur cela vu que McLoyd s'affairait pour aider l'asgard le technicien alla l'aider vu qu'elle semblait un peu perdue.



[Résolution Technologie Alien pour aider Max]


Mais il ne s'en sortait pas mieux ne sachant pas trop où ça pouvait clocher.

Dernière édition par Alix Halles le Sam 3 Oct 2015 - 15:03, édité 1 fois

descriptionZone d'attérissage + alentours - Page 4 EmptyRe: Zone d'attérissage + alentours

more_horiz
Le membre 'Alix Halles' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (1-10)' :
Zone d'attérissage + alentours - Page 4 Ech10

descriptionZone d'attérissage + alentours - Page 4 EmptyRe: Zone d'attérissage + alentours

more_horiz
Max galérait malgré les instructions de Heimdall dont le visage, bien que très peu expressif, semblait réussir à afficher un certain agacement quand à la lenteur de la terrienne. Elle ne se laissa pas démonter par le petit être gris agaçant, fronçant les sourcils en songeant que s'il n'était pas content il n'avait qu'a être plus clair dans ses recommandations ou se débrouiller tout seul pour se trouver des bras en état de fonctionner...
La voyant trimer, Halles eut la gentillesse de tenter de lui apporter son aide et Max l'accepta avec plaisir, lui laissant un peu de place à ses côtés pour qu'il puisse se pencher sur la console tandis qu'elle gardait la tête dans la forêt de cristaux Asgards. Malheureusement, même avec la meilleur volonté du monde les efforts du technicien ne portèrent pas plus leurs fruits que les siens. Elle lui fit un petit sourire de sympathie pour le remercier d'avoir essayé et lui montrer que cet échec n'était pas dramatique. Ensemble ils finiraient par y arriver même si bien évidemment le plus tôt restait le mieux.

Max souffla un moment et retira sa veste, elle commençait à avoir chaud et préféra ne pas trop spéculer sur le fait que ce puisse être dû au calfeutrage de la porte par les réplicateurs... non elle avait chaud parce qu'elle était sous pression c'est tout, et retirer sa veste avait l'avantage de la faire se sentir plus libre de ses mouvements.
Elle joint ses doigts et fit un peu craquer ses articulations avant de retourner à la tâche.


"Bon. On va y arriver."

Dit-elle pour se donner des encouragements avant de remettre les mains dans l'ordinateur Asgard. Elle tenta une nouvelle manipulation similaire à celle de tout à l'heure mais en reconsidérant quelques chemins de "données".

[résolution technologie alien = 21]

Max entendit alors de nouveau la voix de Sarah dans la radio mais elle était bien trop concentrée sur sa tâche pour saisir le sens du message, cependant le ton de la voix n'avait rien d'alarmant donc tout allait bien. Elle savait que Ryan était là pour gérer ça.

Il y eut un grésillement et Max recula un instant. Un petit volute de fumée bleu s'échappa de la console et Max fit une grimace. Visiblement elle avait foiré quelque chose d'un peu important... elle espérait simplement qu'elle s'était trompée suffisamment pour que cette bourde n'affecte pas les fonctions de l'ordinateurs dont elle avait besoin.


"Heimdall, j'ai besoin de votre aide !"

Lui dit-elle avec une petite pointe d'agacement dans la voix. Le calme sempiternel de l'alien et ses recommandations nébuleuses commençait à lui taper sur le système. Elle détestait se sentir aussi bête...

Dernière édition par Max McLoyd le Dim 4 Oct 2015 - 15:04, édité 1 fois

descriptionZone d'attérissage + alentours - Page 4 EmptyRe: Zone d'attérissage + alentours

more_horiz
Le membre 'Max McLoyd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (11-30)' :
Zone d'attérissage + alentours - Page 4 Echgra10

descriptionZone d'attérissage + alentours - Page 4 EmptyRe: Zone d'attérissage + alentours

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum