Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Venue déconvenue

+5
Xavier Dallas
Paul Parfait
Max McLoyd
Superviseur (auto)
Alix Halles
9 participants

descriptionVenue déconvenue  - Page 3 EmptyRe: Venue déconvenue

more_horiz
La flèche gravée sur la paroi un peu plus tôt laissait suggérer que le docteur Grey et le quartier-maître Lawrence devait prendre à droite. Le couloir sombre n'offrait rien de plus qui permettrait de contourner le mur de réplicateurs qu'elles avaient rencontré quelques minutes plus tôt. Le quartier-maître portait maintenant la caisse de grenades. Le docteur marchait d'un pas tranquille. Ni l'une ni l'autre ne s'attendait à une mauvaise rencontre maintenant. La montre du quartier-maître se mit subitement à biper. Elle leva les yeux en s'immobilisant. Ses épaules se relâchèrent, ce bipement ne pouvait signifier qu'une seule chose. Les 30 minutes qui leurs étaient accordées arrivaient à leur terme. Un halo de lumière l'enveloppa ainsi que le docteur.
Le binôme se retrouva téléporter sur le pont de l'Achilles. Lawrence se retourna et aperçut avec soulagement le reste de l'équipe au complet. Personne ne manquait à l'appel. Un sentiment de soulagement l'envahit. Elle ne vit pas Méta mais d'après les courts échanges entre les membres de l'équipe elle comprit que ce dernier avait tout de même été repéré. L'adrénaline quitta définitivement le corps de la jeune femme. Son équipement lui sembla peser soudainement une tonne. Elle déposa la caisse à ses pieds et s'assit dessus. Elle garda le silence en prenant un peu de repos. Depuis la vitre de la passerelle elle vit un point lumineux s'éloigner. Il devait s'agir de la fameuse plateforme horizon. Son attention se détourna quand elle entendit la voix du commandant appeler le lieutenant S'Fallen et Max. Elle les regarda s'éloigner avant de voir le lieutenant Bolger s'approcher du docteur Hawkins. Ce dernier était en état de stress post traumatique. Sarah avait déjà vu ça. Des hommes et femmes qui en avaient bavé au cœur d'affrontement et dont l'esprit ne pouvait accepter ce qu'ils avaient vu. Elle se leva péniblement et vint rejoindre le lieutenant qui était déjà auprès du docteur.


* Max serait d'une meilleure aide, elle semblait pouvoir rassurer le docteur au cœur de cet enfer. *

Elle approcha du lieutenant et posa une main sur son épaule tout en lui adressant un signe de tête :

" Si vous me le permettez chef... "

La jeune femme s'approcha du docteur mais avant d'avoir pu dire un mot elle le vit s’effondrer sur le côté. Elle s'empressa de prendre son pouls et de vérifier qu'il ne fut pas blessé. Quand elle fut satisfaite elle prit le docteur dans ses bras et le souleva. Se tournant vers le lieutenant Bolger :

" Je l’emmène à l'infirmerie. Si vous n'y voyez pas d'objections chef. "

Elle tourna son attention vers le docteur en se dirigeant vers la sortie :

" On va prendre soin de vous doc' vous en faites pas. Je dirais à McLoyd de venir vous voir dès qu'elle sera disponible. "

/ Pont / - / Infirmerie /

descriptionVenue déconvenue  - Page 3 EmptyRe: Venue déconvenue

more_horiz
Voila qu'ils était de nouveau sur le Achilles, après tout c'était la mission récupérer la conscience asgard puis se faire téléporter à bord; donc l'équipe était à nouveau sur leur vaisseau. Alix s'assit un instant jetant un bref cou d'oeil aux autres personnes pressentes, il posa pendant un petit moment sa tête sur son genou valide, la morphine qu'on lui avait injecté peu avant la mission était déjà grandement assimilée, puis prit une grande inspiration,  le jeune homme resta silencieux un instant. 

Alix resta quelques secondes immobile sans penser à rien, il avait juste besoin d'une petite pause. Avec sa jambe qui lui signifiait qu'il était bien vivant, la douleur le gêna assez dans sa coupure. De plus, il devait bouger pour s'occuper un peu de lui comme Paul Parfait l'avait fait remarquer à tout les membres présents. C'était difficile pour lui de s’arrêter trop longtemps avec sa jambe qui le rappelait à l'ordre, il serrait un peu les dents. Alix prit donc un peu plus appui sur sa jambe gauche et se releva doucement claudiquant quelques peu.

Bloger était avec le médecin qui avait visiblement tourné de l’œil, tout le monde n'avait pas la même résistance au stress après tout. Ils étaient tous revenu vivant ce qui était un point positif. D'un autre coté, il allait devoir attendre que Hawkins se réveille pour pouvoir lui parler, mais cela pouvait attendre un peu. Pour le moment il avait une autre préoccupation, c'était soit attendre que le médecin se réveille soit filer trouver de la morphine à l'infirmerie ou dans ses quartiers.

descriptionVenue déconvenue  - Page 3 EmptyRe: Venue déconvenue

more_horiz
Max n'en revenait pas de la façon dont tout ceci avait prit fin, comment les choses s'étaient enchaînées, ces échecs successifs, son impuissance et puis l'acte désespéré de S'Fallen. Elle avait cru à une blague en l'entendant ânonner cette petite comptine permettant de choisi au hasard et, ébahie, n'avait pas eu le temps de retenir son geste lorsqu'il avait simplement désactivé l'ensemble de la rangée de cristaux en l'arrachant de son support, réussissant de ce fait là ou elle avait échoué... consciencieusement.
Comment avait-elle pu autant vouloir se borner sur des détails, se rendre aveugle en cherchant à faire les choses suivant un manuel qu'elle n'arrivait pas à lire alors que la solution pouvait finalement être aussi simple ? Max n'eut pas le temps de faire part de son embarras avant que la lumière caractéristique de la téléportation ne l'enveloppe entièrement, l'obligeant à fermer les yeux.

Elle sentit de nouveau le sol sous ses pieds et les bruits environnants ne laissaient aucun doute quand à l'endroit où elle se trouvait. Elle garda cependant encore un instant les yeux clos, son sentiment d'inaptitude et sa fatigue générale, s'abattant à cet instant sur ses épaules comme la foudre sur un arbre semblant la paralyser un instant dans ce cocon relatif que lui offrait la cécité. Elle était épuisée, autant moralement que physiquement et s'en rendait bien compte à cet instant précis. Elle laissa glisser ses équipements le long de son corps, mollement. Elle avait l'impression que tout pesait une tonne, que la poussière de la planète présente sur chaque parcelle de son corps était entrain de se solidifier pour former une croûte rigide dont elle ne pourrait probablement jamais se désincarcérer et ne rêvait que d'une douche et d'un repos bien mérité.

Les voix de ses camarades lui firent pourtant recentrer son champs de vision sur autre chose que son nombril et son petit ego blessé, elle ouvrit grand ses yeux afin de s'assurer que tout le monde était rentré à la maison sain et sauf. Son coeur s'était emballé un instant à la perspective que ce put ne pas être le cas mais elle se rasséréna en constatant le contraire. Méta était lui aussi à bord, vivant. Un sourire timide éclot même sur son visage marqué de fatigue.
Elle se retourna comme les autres devant le spectacle horrible et fascinant de la destruction de la planète et ne put s'empêcher de frissonner. Elle fronça les sourcils en voyant l'étrangeté de l'anomalie mais son attention se porta très vite entièrement sur le bruit de chute produit par le corps de Charlie, suivit de l'entrée de leur commandant de bord.

Ses compagnons prirent en charge le médecin avant qu'elle n'eut le temps de lui venir en aide elle même, réveillant et amplifiant encore son sentiment d'échec complet. Elle lui avait dit qu'elle le protégerait... et elle ne l'avait pas fait. Parfait leur donna des félicitations qui ne reçurent chez elle qu'un accueil dubitatif puis il la convoqua elle et le Lieutenant S'Fallen dans son bureau. Elle acquiesça la mine grave, tant embourbée dans cet accablement qu'elle n'imaginait pas d'autre raison que celle de se voir passer un savon...
Elle jeta un dernier coup d'oeil en arrière, voyant avec soulagement Sarah s'occuper de Charlie. Elle accrocha son regard un instant et lui fit un simple hochement de tête avant de suivre le commandant et son chef d'équipe.

Max n'avait pas ouvert la bouche depuis qu'ils étaient revenus, il lui semblait qu'elle avait un goût de cendre et que toute tentative de communication ne lui ferait que vomir la poussière métallique de ce fichu enfer qu'ils venaient de quitter.


/ Passerelle / - / Bureau du commandant de l'Achilles /

descriptionVenue déconvenue  - Page 3 EmptyRe: Venue déconvenue

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum