Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Venue déconvenue

+5
Xavier Dallas
Paul Parfait
Max McLoyd
Superviseur (auto)
Alix Halles
9 participants

descriptionVenue déconvenue  EmptyVenue déconvenue

more_horiz
Paul Parfait l'avait envoyé ainsi que la demoiselle Mcloyd qui était sur ses talons sur le pont vérifier l'identification du vaisseau en approche. Bien évidemment Alix n'était pas encore familiarisé avec tous ces vaisseaux aliens qu'ils pourraient rencontrer et cela en était sans doute de même pour la jeune femme qui le suivait vu qu'elle avait semblé tout aussi surprise à l'apparition du asgard.

Le technicien claudiquait un peu à cause de la douleur de sa jambe même s'il essayait de ne pas y penser, la baisse de sa posologie n'arrangait pas son bien être, bien au contraire.

Par ailleurs, le mot Asgard lui rappelait quelque chose, une veille histoire sans doute de la mythologie, mais Alix ne s'y attarda pas plus que cela car ce n'était pas le plus urgent pour le moment.

Le technicien demanda donc à Barry quelques détails, ce dernier lui confirment que c'était bien un vaisseau qui était en approche et que les asgards faisaient partis de leurs anciens alliers.  Donc pour le moment rien d'hostile à part qu'ils n'avaient pas prévenus de leurs arrivée soudaine.

En partant de la salle de réunion, Alix avait aussi entendu le mot réplicateur et demanda à Barry s'il savait de quoi il s’agissait oubien s'il y avait une signification particulière, étant donné que le technicien était la depuis peu il ne connaissait pas encore tous les détails du projet.

Le technicien prit sa place devant un écran, sa jambe s'en trouva soulagé en attendant la réponse à la question qu'il venait de poser qui semblait avoir mit son interlocuteur un peu mal à l'aise.

descriptionVenue déconvenue  EmptyRe: Venue déconvenue

more_horiz
Max avait rapidement suivit le technicien dans les coursives du vaisseau jusqu'à la passerelle. Enfin rapidement... autant que la patte folle de l'homme pouvait le permettre. Bien que connaissant le chemin par coeur elle avait choisi de ne pas le brusquer ni de partir devant afin de ne pas le blesser dans son orgueil mais elle rongeait son frein. Elle était habituée à agir vite et bien mais elle ne pouvait pas non plus laisser un homme en arrière.

*Il faudra que je songe  lui demander ce qui lui a causé ça et savoir q'il y a quelque chose à faire pour améliorer cette condition... ce ne sera juste pas possible en mission.*

Il arrivèrent sur place et Halles prit immédiatement des nouvelles de la situation auprès de Barry que Max avait déjà rencontré au cours des travaux sur le vaisseau. C'était un homme compétant et elle ne doutait pas qu'il ait déjà recueilli des informations utiles mais elle choisi quand à elle de ne pas attendre sa réponse et se dirigea vers une des consoles dont elle demanda les commandes à un autre technicien qu'elle connaissait.
Il lui laissa la place qu'elle prit après lui avoir lancé un clin d'oeil amical et commença immédiatement à compiler sur le clavier, l'homme appuyé sur le dossier de son fauteuil, le faisant légèrement pencher en arrière.

"Je lance un scan du vaisseau afin de connaître leur situation. Avez-vous déjà eu quelques infos ?"

Demanda t'elle en continuant de compiler les données. Elle scanna effectivement le vaisseau afin d'avoir des informations sur son état général, son système de défense mais surtout sur son armement afin de savoir si celui-ci était braqué sur eux, veillant tout de même en parallèle à la bonne mise en place des boucliers du vaisseau. Elle espérait du même coup connaître leur force de frappe et savoir combien de forme de vie abritait ce vaisseau.

"Allez mon bichon... dis à maman qui tu es..."

Chuchota t'elle sans s'en rendre vraiment compte en appuyant sur envoi, se mordant inconsciemment la lèvre inférieure tandis que son regard était rivé sur la baie vitrée, le vaisseau inconnu et l'immensité de l'espace tout autour.

[résolution informatique : 31-60]

more_horiz
Le membre 'Max McLoyd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (31-60)' :
Venue déconvenue  Reuper10

more_horiz
Le vaisseau affiché à l’écran fut reconnue par la matrice Asgard comme étant une sphère de conception Asgard. Un petit appareil monoplace très rapide et doté d’une capacité de traction impressionnante malgré sa taille.

La petite sphère en fit démonstration aussitôt quand elle déploya un rayon tracteur qui agrippa l’Achilles et l’entraina avec la sphère dans l’hyperespace. 

more_horiz
L'analyse qu'avait lancé McLoyd donna rapidement des résultats c'était bien une technologie Asgard monoplace, bon au moins ce semblait être un ami bien que ce qui suivit semblait un peu étrange.

Se faire trainer de force en hyperespace n'était probablement pas prévu, il regarda Barry un instant puis s'adressa à McLoyd.

"Si on doit partir en mission de sauvetage assurez vous d'avoir votre communicateur Bell avec vous. On ne sais jamais !"

Par la suite Alix adressa un message radio pour mettre Parfait au courant de ce qui se passe.

Ici, Halles ! Le vaisseau est bien Asgard d'après les capteurs, et il nous entraîne à travers l'hyperespace ! Si vous voulez donner un ordre c'est maintenant, Parfait ! Terminé !

Alix essayait de ne pas trop penser à sa jambe qui le titillait un peu alors autant se donner a fond dans le boulot mais pour le moment le Achilles se faisait juste entraîner dans le sillage du vaisseau.

Le technicien vérifia rapidement que les canaux de communication était ouvert en cas de contact avec le vaisseau Asgard mais aussi pour la possible mission qui allait sans doute s'annoncer dans pas longtemps.

Il mit donc en attente un canal sécurisé au besoin pour basculer dessus, la communication extérieur en cas de sortie d'équipe,il préférait anticiper au cs où on ne savait jamais. Halles mit aussi en place un canal d'ondes courtes en cas de problème avec les radios avances, la dernière fois ce fichu monolithe leur en avaient fait voir des vertes et des pas mûres avec le système de communication qui déraillait ainsi que la porte du Sas qui s'était bloqué rien de très réjouissant alors autant prévoir à l’avance pour ne pas avoir trop de surprise.

more_horiz
/ Salle de réunion / - / Passerelle /

Paul sortait de la salle de réunion avec la ferme intention d'en savoir plus sur ce qui allait attendre son équipe sur la planète en question. Il arriva dans sur la passerelle où travaillaient Halles et McLoyd.

"Vous avez trouvé d'autres informations concernant nos hôtes ?"

Puis il regarda les résultats des deux scientifiques.

"Très bien. Méta vous cherche pour effectuer quelques modifications de son armure. Ensuite vous pourrez aller vous équiper pour la mission."

Paul activa les communications radio vers le vaisseau tracteur.

"Ici le docteur Paul Parfait du vaisseau terrien Achilles. J'aimerais en savoir plus sur la mission qui attend mes hommes. Les informations que vous m'avez donné ne sont pas suffisantes. Quel est l'effectif des forces en présence, avez-vous une cartographie de la zone ? Il me faut beaucoup plus d'informations."

Il attendait maintenant la réponse des Asgards.

*Voyons ce qu'ils pourront nous dire. Comme en général ils ne donnent pas trop de détails, je ne pense pas en avoir mais espérons. On ne sait jamais.*

Paul regardait plus en détail les résultats de l'analyse du vaisseau faîte par Halles et McLoyd pour voir comment avaient évolué cette poche survivant d'Asgards.

more_horiz
Carte :

"Le losange représente le site connu du crash de l'équipe d'excavation. En bleu, la porte des étoiles. Les coordonnées géographiques sont en train d'être téléchargé dans la matrice de votre vaisseau. La zone rouge rayée de noir est la zone d'activité connue des réplicateurs. Elle s'étend pour le moment sur 5 kilomètres de long et 3 de large. Leur nombre nous est incconus. Le brouilleur empêche toute communication. Nous devons partir du principe qu'ils sont des centaines à présent."

Tyr avait suivi Paul depuis la salle de réunion.

"Ce vaisseau n'est qu'une simple capsule monoplace pour les voyages rapides."

more_horiz
Paul Parfait regardait attentivement le schéma de la zone où allait intervenir l'équipe de s'Fallen. Il écoutait les détails puis une question commença à lui tarauder l'esprit.

"Concernant ce brouillage, vous avez enregistré le signal et tenté de le contrer avec un autre signal ? Si non je voudrais avoir le signal pour travailler dessus et si oui, pareil et je voudrais avoir vos travaux en plus."

Puis l'Asgard continua son explication concernant le nombre inconnu d'ennemis.

"Une centaine ... je vois, mais vous pensez franchement que mes hommes ont des chances de réussir ? Pour le moment votre mission est une mission suicide. Il faudrait quelques coups de pouce supplémentaires. Peut-être technologiques."

Paul espérait que les Asgards aient quelques petits joujoux à proposer à l'équipe d'intervention pour leur permettre d'avoir de plus grandes chances de s'en sortir et de réussir leur mission. Puis il se dirigea vers son siège et activa l'intercom.

"Ici Parfait, s'Fallen, vous en êtes où avec la préparation de votre équipe ? Je vous transmet la carte de la zone avec au nord la zone du crash, au sud, la porte des étoiles et au centre la zone sous contrôle réplicateur. Environ 3km de large sur 5km de long."

more_horiz
Max étudia les données recueillies par le scan mais elle ne révélèrent pas grand chose de plus que ce qui était possible d'étudier à l'oeil nu. C'était un vaisseau Asgard presque plus proche de la nacelle de survie -ou du moins d'exploration- que du vaisseau en lui même mais c'était sa capacité de traction et sa possibilité d'entrer en hyper espace qui impressionnèrent Max.

*Trop cool ce truc! J'en veux un...*

Elle se releva pour laisser la place qu'elle venait de prendre, observant l'engin qui les emmenaient vers on ne sait où en s'appuyant des deux mains sur la console, le visage rivé sur la déchirure de l'espace formée par l'hyper propulsion. C'était sa première fois et elle en restait bouche bée.

*Enfin... je crois que cette mission va être celles de toutes le premières fois, si je commence à m'extasier sur tout ce qui est nouveau j'ai pas fini !*

Pensa t'elle amusée, ne cherchant cependant pas à détacher ses yeux du spectacle. Halles avait donné les infos recueillies par radio au commandant et elle attendait l'ordre de revenir en salle de réunion mais au lieu de ça Parfait les rejoint sur la passerelle. Absorbée dans sa contemplation elle ne l'entendit pas entrer mais lui donna ensuite toute son attention lorsqu'il s'adressa aux deux techniciens. Elle hocha la tête.

"Non aucune autre information. Ce vaisseau est bien Asgard et très puissant mais ne semble pas contenir de système d'armement ou de défense particulier et c'est un monoplace. Je pense qu'il est détaché d'un vaisseau plus grand mais au vu de ses capacités à entrer en hyper espace et de sa puissance de traction ce n'est pas impossible qu'il soit indépendant non plus. Désolée de ne pouvoir vous en apprendre plus."

Elle remarqua alors le Asgard qui avait suvit le commandant et jeta un regard un peu gêné à Parfait. Okay, peut être avait-il donné l'ordre d'étudier le vaisseau devant leur invité en salle de réunion cependant Max avait tendance à trouver cela... impoli. Tyr leur confirma cependant la nature de son vaisseau sans paraître offusqué mais Max pouvait imaginer que les expressions de visage et les intonations calmes de ces êtres avaient tendance à en dévoiler peu sur leur psyché.

"Je suis vraiment très impressionnée par votre technologie."

Se permit-elle de dire à l'alien.

"Une telle puissance pour un vaisseau si compact. Sans parler de l'hyper espace. Je pensais que les moteurs permettant cela devait être plus conséquents. C'est impressionnant."

Son ton était sincère et ne demandait en échange aucune réponse, ce n'était pas de la flatterie non plus, juste une constatation toute scientifique. Elle se tourna d'ailleurs ensuite vers Parfait qui leur demandait d'aller voir Méta pour faire des modifications sur son armure. Le sang de la française ne fit qu'un tour.

*Trop cool !!*

Pensa t'elle tout en réfléchissant au temps qui lui serait impartit pour ça... Moins cool... car visiblement il était question de partir en mission sur une planète inconnue... et que la plupart des données de la missions en elle même semblaient même inconnues. Elle demanda à Parfait un petit briefing vu qu'ils n'avaient pas assistés à la réunion et il leur expliqua les grandes lignes. Tyr rajouta des données techniques et Max regarda encore une fois Parfait dans les yeux en un message silencieux, les sourcils légèrement froncés. Dans quoi s'embarquaient-ils ? Elle hocha alors de la tête et fit un salut militaire même si son commandant ne l'était pas. Déformation professionnelle.

"Bien Commandant. Je vais tenter de joindre Méta."

Dit-elle avant de prendre son communicateur et de se diriger vers la sortie. Apparemment il n'y avait pas de temps à perdre et son emploi du temps venait de passer de "profite de la vue" à "overbooké".

Méta, ici McLoyd. Parfait nous a informé de votre demande d'effectuer des modifications sur votre armure. Quelle est votre position ?

Envoya t'elle afin de savoir où le rejoindre au plus vite. Elle jeta alors un oeil à Halles, l'attendant pour rejoindre le reste de l'équipe.

more_horiz
Paul Parfait n'avait pas vraiment répondu à son message radio. Visiblement, il fallait laisser faire le vaisseau allier qui les guidaient pour je ne sais quelle mission périlleuse.

Alix vit McLoyd qui se laissa adsorbé par le décor extérieur, c'est vrai que c'était assez captivant et en bonus un vaisseau monoplace, ça valait le coup d'oeil mais c'était pas vraiment le moment de s'extasier, une mission était en cours de préparation.

Par la suite le technicien remarqua que le petit gris était là aussi mais bon, il ne fallait pas se laisser perturbé par monsieur grand yeux grosse tête, surtout que l'astrophysicien lui avait demandé d'aller aider la grande armoire à glace qui avait visiblement un soucis dans son équipement.

Cela donnerait au jeune homme l'occasion de voir une autre technologie de près bien que cette dernière semblait assez proche celle de la Terre.

Alix n'était pas vraiment un homme de terrain même s'il avait parfois accompagné des équipes sur Terre avant son accident; et il se demandait pourquoi Paul s'obstinait à vouloir le faire crapahuter au dehors.

Peut être allait il devoir abordé le sujet de sa médication avec Monsieur Parfait pour soulager un peu sa jambe. Mais, il verrait peut-être cela après la mission, si cela était trop difficile pour lui il devrait pas encombrer le groupe et retourner au Achilles serait sans doute une meilleurs solution que de ralentir le groupe.

Alix jeta un dernier coup oeil au scan asgard puis se leva pour suivre McLoyd qui se montrait bien réactive et qui lança même un message radio pour trouver Méta.

Sa jambe le lançant encore un peu il allait sans doute devoir prendre de la morphine avant de partir pour être tranquille pendant la mission.

\ Passerelle --- Salle de Réunion \

more_horiz
Paul regardait les informations fournies par les Asgards avec la plus grande attention. Son équipe allait se jeter dans la gueule du loup et cela ne lui plaisait pas du tout. Il avait tout de même totalement confiance en eux et savait qu'ils seraient capables de mener la mission à bien. Ils avaient intérêt d'ailleurs. Paul regarda les détecteurs du vaisseau pour voir à quoi ressemblait le signal de brouillage des réplicateurs. Depuis l'Achilles il pourrait peut-être tenter de contrer ce signal avec un signal égal et opposé mais ce travail risquait d'être assez long. Paul prépara pour le moment le départ de l'équipe et l’annihilation des réplicateurs, il s'installa dans son fauteuil et se tourna vers Barry.

"Barry, faîtes préparer nos plus puissants missiles et nos plus puissantes bombes. Dès que l'équipe de s'Fallen aura coupé le brouillage et sera revenue, je veux qu'on pilonne cette planète qu'il ne reste plus une seule pièce de ces créatures."

Les réplicateurs étaient une peste, il fallait s'en débarrasser définitivement. Puis le scientifique se tourna vers un écran.

"Barry, affichez les capteurs pour suivre la descente de l'équipe ainsi que la carte fournie par les Asgards."

Puis il se concentra sur le signal de brouillage qu'il commença par analyser.

more_horiz
Le membre 'Paul Parfait' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (31-60)' :
Venue déconvenue  Echcri10

more_horiz
Le brouillage utilisé par les réplicateurs était d’une redoutable efficacité. Il paralysait l’électronique Asgard dans ses points les plus sensibles. Impossible pour l’heure d’en empêcher les effets. Les capteurs et la téléportation étaient muets.

« Monsieur nous sommes arrivé en position … »

Le technicien fut interrompu par l’activité radar et annonça avec inquiétude les relevés à Paul.

« Monsieur Meta vient de sauter du hangar. Son transpondeur a émis un bref signal avant de pénétrer dans la zone morte. »

more_horiz
Paul ne put que constater son échec sur le signal de brouillage.

"Aucune analyse possible ..."

Le scientifique n'aimait pas s'avouer vaincu et s'apprêtait à créer un programme pour tester aléatoirement des clés de décryptage du signal quand on l'informa du saut de Méta.

"Quoi ?"

Il se retourna d'un seul coup et regarda vers la planète en s'approchant de la baie vitrée.

*Mais qu'est-ce qui lui a prit ?*

"Barry, vous avez réussi à le téléporter ?"

Vu la tête de Barry ce n'était pas le cas. Paul se posa dans son fauteuil et se passa une main sur le visage lentement.

*Mais c'est quoi cette histoire de fous ?*

Il passa une communication radio.

"Ici Parfait, équipe d'intervention, en plus de la mission vous allez devoir retrouver Méta et le mettre en sécurité. Cet objectif devient votre priorité avec la coupure du brouillage, le reste est secondaire."

Parfait était conscient de ce qu'il venait de dire, mais sa priorité était son équipage. Ils s'étaient déjà bien débrouillés sans les Asgards, ils pourraient très bien continuer. Son équipe se chargerait des objectifs secondaires uniquement s'ils ne remettent pas en cause leur sécurité et la possibilité pour eux de sortir de ce guêpier.

more_horiz
Xavier arriva tranquillement à sa destination qui était la passerelle. Comme à son habitude qui était de zizaguer au lieu de venir en ligne droite. Après tout, il n'avais pas le feu, du moins pas encore. Il arriva juste à temps pour entendre Paul envoyer le message radio. La première chose qui lui vient à l'esprit était une chose qui le laissait perplexe.

*On s'est fait kidnapper un des nôtres ? Fameux la protection. Il faudrais que je rajoute des armes dans mes quartiers.*

Xavier ne pouvait pas savoir que celui ci était suicidaire. Après tout, il n'était pas devin, ni le Docteur. Xavier regarda autour de lui pour finalement reconnaitre des signes d'agitations. Décidément, il faudrait qu'il installe une radio dans ses quartiers. Pour le moment, il se demanda quoi faire et haussant légèrement ses épaules, demanda à son supérieur.

''Première classe Xavier Dallas, à votre service. Que puis-je faire ?''

Après tout, aussi bien s'envoyer dans la gueule du loup quoique il se demanda bien à quoi pouvait ressembler un loup alien et si celui-ci avait de la fourrure. Car après tout, si celui-ci avait de la fourrure, cela serait pratique de pouvoir faire un bon manteau de fourrure bien chaud.

more_horiz
Alors que Paul s'attendait à voir son équipe partir à bord des capsules Asgards. Un militaire arriva sur la passerelle.

"Bonjour. Vous êtes militaire ? Et bien rejoignez l'équipe au hangar à vaisseaux, dépêchez-vous de vous équiper avant. Vous allez faire face à des réplicateurs, des aliens métalliques qui ne s'éliminent qu'avec des balles. Bref prenez beaucoup de chargeurs. La mission de l'équipe est de sauter avec les capsules Asgards pour atteindre la surface de la planète. Mission principale, sauver Méta et le mettre en sécurité. Ensuite trouver le brouilleur qui isole la planète et le désactiver pour nous permettre de vous téléporter. Objectifs secondaires : vous avez un groupe d'Asgard retenu par les réplicateurs. Vous devez les libérer. Une porte des étoiles est active sur la planète, vous devez détruire son DHD. C'est bien compris ? Et bien maintenant allez rejoindre l'équipe du caporal-chef s'Fallen."

Paul termina son explication qu'il avait tournée de la façon la plus efficace possible pour ne pas perdre de temps. Il regarda ensuite de nouveau vers la planète et commença à réfléchir sur le problème du brouillage.

*Si seulement j'avais l'ombre d'une piste pour parvenir à comprendre ce brouillage ...*

more_horiz
Xavier avait décidèment très peu de chance, mais un maximum d'intuition. Il écouta son chef parler de la mission qu'il pourrais très facilement résumé en quelque mots. S'équiper, sauter dans une boite de conserve, tuer tout ce qui bouge en métal et sauvez tout ce qui est vivant, mais pas en métal sauf le type qui est dans une boite de conserve ambulante. Bref, en quelque mots, la bonne veille méthode américaine, later les ennemis et ramener les amis. Il acquiessa avant de se retourner pour lancer une dernière remarque.

''Le brouilleur brouille t'il les ondes courtes ?''

C'était une question qui pourrais peut-être les aider car après tout, pour ce qui est des brouilleurs, Xavier avait des connaissances de base. Puisque les radios qui fonctionnent sur les ondes courtes sont fonctionnelle, cela signifie bien des choses. Ce qui l'inquiètait davantage était que le brouilleur devais être dans une zone bien protéger. Cela s'annoncait fort périlleux. Surtout que cela signifiait que les ennemis devaient être bien préparé. Il avait tout le temps d'y penser tout en marchant, pour ne pas dire en courant vers l'armurerie. Il faudrais surtout pas qu'il emporte du superflu car cela signifierais qu'il serais plus lent.

more_horiz
Alors que Dallas s'éclipsa pour rejoindre l'équipe de s'Fallen. Paul regardait les caméras du hangar à vaisseaux d'où étaient larguées les capsules une par une. Paul espérait que ses hommes reviendraient assez rapidement sains et saufs. Pour le moment il ne pouvait que croiser les doigts.

"Barry. Vérifiez que nos armes sont prêtes. Dès que le brouillage sera coupé, vous téléporterez nos hommes aux hangars et une fois assuré de leur retour vous bombarderez les positions ennemies y compris leur porte des étoiles, vous y larguerez une bombe destructrice de portes."

Paul regardait les capsules descendre dans l'atmosphère. Il n'aurait pas voulu être dans ces capsules. Cette mission serait des plus difficiles pour l'équipe et Paul ne pouvait pas les aider sur ce coup, ils étaient livrés à eux-même.

"Bon je vais revoir ce brouillage, il nous faut un maximum d'informations et de données."

Paul se dirigea donc vers une console et s'y installa.

*Il me faut des scans réguliers de la planète ...*

Le scientifique commença à pianoter pour lancer un scan complet de la planète pour avoir une vue de la zone couverte par le brouillage. Puis un autre scan pour déterminer si le brouillage émettait des signaux détectables.

more_horiz
Le membre 'Paul Parfait' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (61-80)' :
Venue déconvenue  Bonreu10 Venue déconvenue  Excreu10

more_horiz
Le cryptage réplicateur, analysé par Paul avec la précieuse aide de l’ordinateur de bord et la matrice, avait une souche d’origine Lantienne. Ils l’avaient assimilé et adapté pour bloquer la technologie Asgard. C’était d’une redoutable efficacité, le signal empêchait toute manœuvre à partir des technologies telles que la téléportation ou les capteurs.
La source de l’émission semblait être souterraine avec plusieurs points d’émission situés en surface pour une couverture étendue et efficace.
La zone de brouillage couvrait une grande partie de la planète. Planétoïde serait un terme plus exact. En effet ce corps stellaire n’était pas plus grand qu’une planète naine et ne correspondait en rien au reste des astres se trouvant dans le système.

Son orbite autour du soleil de ce système était des plus singulières. Si les calculs de l’ordinateurs étaient exacts alors la planète naine se retrouverait projeter hors du système avant la fin de l’année.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: