Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Réunion du personnel.

+4
Charlie Hawkins
Sarah Lawrence
Méta
Ryan s'Fallen
8 participants

descriptionRéunion du personnel. - Page 2 EmptyRe: Réunion du personnel.

more_horiz
« Cette souche de réplicateur n’a pas pu être identifié avec précision. Le contact n’a été établi que quelques heures avant ma venue ici. »


Tyr allait ajouter quelque chose, mais la requête de Paul mit un frein à son exposé. Il écarquilla de nouveau les yeux comme seul un Asgard sait le faire, puis il secoua encore la tête de façon négative en y ajoutant un marmonnement dans sa langue natale que personne ne pouvait comprendre. Cette demande impromptue de la part de l’humain agaçait le représentant Asgard plus qu’autre chose.


« Nous sommes prêt à engager des négociations avec le peuple de la Terre sous certaines conditions dès que cette crise aura été résolue. Le conseil restreint est déjà tombé d’accord sur ça. Mais d’abord il faut vous rendre compte de la situation. »


Il fit apparaître un second hologramme en remplacement du suivant.


« C’est un vaisseau d’extraction minier qui est entré en contact avec les réplicateurs. L’escarmouche a tourné court quand les deux embarcations se sont crashées sur la planète que nous voulions exploiter. Elle est inhabitée et possède un champ d’attraction magnétique inhabituelle qui attire les débris spatiaux qui passent dans son système. Sur sa surface se trouve assez de matériaux pour que les réplicateurs puissent rebâtir une force d’invasion suffisante.


Les mineurs se trouvent à quelques kilomètres de la porte des étoiles. Nous gardons cette porte ouverte pour prévenir toute tentative d’évasion des réplicateurs. Une flottille Asgard se trouve en orbite et maintient un blocus.
Les réplicateurs ont déjà réussi à établir un brouillage nous empêchant de scanner la zone avec précision. Chacune de nos tentatives d’atterrissage ou de téléportation s’est avérée infructueuse.
Votre objectif sera de parachuté une équipe depuis l’espace avec l’équipement nécessaire et de retrouvé les rescapés. Renforcer le périmètre de sécurité établit autour du site du crash.
Ensuite il faudra détruire le DHD de la porte des étoiles pour empêcher la propagation des réplicateurs.
Trouver et détruire leur brouilleur est aussi une priorité. Dès que notre téléporteur sera de nouveau opérationnel l’évacuation pourra commencer. Si votre équipe peut mettre hors d’état de nuire leur batterie anti-aérienne un soutien aérien pour être fournie. »


Il fit de nouveau pression sur le galet qu’il tenait dans le creux de sa main et l’hologramme disparu.



« Mon vaisseau nous amènera sur place en quelques heures. Si vous avez des questions c’est maintenant. »

descriptionRéunion du personnel. - Page 2 EmptyRe: Réunion du personnel.

more_horiz
Paul écouta la réponse de l'Asgard. Vraiment il n'aimait pas du tout cet alien qui se sentait supérieur. Paul réfléchit et répondit à son invité.

"Très bien, expliquez-nous en détail votre problème et nous tacherons de le résoudre."

Puis il fit signe à un soldat.

"Prévenez Blumberg que nous partons en mission aider les survivants Asgards."

Puis il écouta le speech de l'Asgard.

"En clair, vous voulez qu'on aille près de cette planète, que j’envoie mes hommes dans la gueule du loup avec aucune information sur ce à quoi ils devront faire face ? C'est assez peu engageant votre proposition ..."

Voyant qu'ils étaient en hyper-espace. Paul soupira.

"Très bien, vous pouvez y aller, je dois parler à mes hommes."

Puis il se tourna vers les personnes présentes.

"S'Fallen, préparez au mieux votre équipe pour cette mission, vous pourrez prendre Meta avec vous en support, je ne crois pas que ça risque d'être une partie de plaisir cette mission. Je vous veux vous et vos hommes prêts dans deux heures dans le hangar à vaisseaux. Vous entrerez dans des capsules qui seront parachutées à la surface de la planète. Prenez des armes à projectiles puissantes avec beaucoup de munitions et prenez aussi des FAR avec vous, je ne sais pas s'ils seront efficaces sur ces réplicateurs, vous verrez sur place."

Paul laissa le temps aux autres de réagir avant de les laisser aller s'équiper.

descriptionRéunion du personnel. - Page 2 EmptyRe: Réunion du personnel.

more_horiz
Le quartier-maître Lawrence avait repris son calme. Le géant en armure avait même prit contact avec elle via le communicateur Bell. Elle prit quelques instants pour taper quelque chose sur son appareil.

"Je suis le quartier-maître Sarah Lawrence, US-Navy, et nouvelle dans le coin je crois que ça se voit, malheureusement."

 
Elle adressa un clin d’œil au géant avant de reporter son attention sur la réunion en cours. La représentation des réplicateurs apparut. Elle ne savait pas grand-chose, si ce n’est qu’elles étaient moches et qu’à en juger par les têtes faites autour de la table elles devaient être assez méchantes.
Le commandant s’était plutôt bien engagé dans une manœuvre de négociation politique. Et elle admirait la façon dont il avait pris la main. Ce qu'elle ’emblait apprécier beaucoup moins en revanche s’était les manières du petit gris. De ce qu’elle avait compris, ils attendaient de l’équipage de l’Achilles qu’il vienne réparer leurs erreurs sans véritable compensation à la clé. L’alien avait bien spécifié que des négociations étaient envisagées. Il n’y avait aucune garantie sur les débouchées. Son visage se referma subitement quand celui qui était présenté comme un asgard dépeignit la situation tactique et ce qu’il attendait de l’Achilles. La jeune femme resta scotchée. Est-ce que leur invité avait conscience de ce qu’il leur demandait vraiment. Elle trouvait particulièrement gonflé le petit être gris qui avait irruption parmi eux. Elle se désinteressa rapidement de celui-ci et retourna son attention vers le commandant de bord quand il distribua ses ordres. Elle attendit qu’il ait fini et s’éclaircit la gorge pour attirer l’attention.

 
"Heum, excusez-moi chef, commandant."
 
Elle jeta un regard vers les autres membres de l’équipe pour juger de leur réaction et poursuivit.
 
"Est-ce que je suis la seule à penser que monsieur Tyr débloque ? Sauf votre respect, on manque cruellement d’informations. Ca me paraît difficile de plus de défendre à la fois un périmètre et de conduire des missions de recherche et destruction sur trois objectifs différents sans appuie aérien. A supposer, et je dis bien supposer, que les communications passent. On pourrait au mieux concentrer nos recherches sur la DCA sur place, la désigner ou au marqueur laser ou par coordonnées pour lancer un missile depuis l’orbite. Ca laisserait le champ libre aux chasseurs pour neutraliser le brouilleur et nous appuyer sur la défense du site du crash. Mais ça fait un sacré si… "
 
Elle prit une inspiration pour peser ses mots. Son regard se tourna vers le caporal-chef.
 
"Je sais que c’est pas pour mes évaluations tactiques qu’on m’a engagée. Mais je me sentais obligée de soulever ce point. Sans communication, je ne crois pas qu’on ait le personnel militaire suffisant pour défendre le site du crash et conduire raisonnablement un assaut sur ces structures clés."
 
Elle fit une moue pensive.
 
"Soyons clair, si vous me demandez de sauter je vous répondrais jusqu’où ? Mais quitte à aller au casse-pipe j’aimerais que ce soit en ayant une chance de s’en sortir."

descriptionRéunion du personnel. - Page 2 EmptyRe: Réunion du personnel.

more_horiz
Méta fit craquer ses phalanges, avant de soulever sa carcasse du sol.
Il avait donc du boulot, et il fallait commencer à s’y prendre un peu en avance. Il cligna trois fois des yeux pour faire revenir l’image de ces choses dans sa visière.
L’idée d’employer des armes balistiques pouvaient aidés, mais il faudrait quelque chose de plus pour lui permettre de se battre plus efficacement.
Il laissa la jeune femme qui avait posé une question juste avant obtenir sa réponse, avant d’émettre un gazouillement pour capter l’attention.


*Très drole… Emettre le même son que ce robot mécano qui ressemble à une poubelle sur roue, j’ai l’impression que ton sens de l’humour n’a fait qu’augmenter depuis qu’on a sympathisé avec ce technicien…
- Mais il est marrant R2D2 !*


Méta ne répondit pas à cette remarque, se contentant de manifester son agacement par un souffle un peu plus bruyant que les autres.

« Mr Parfait ? Nous aurions besoin de vos services. »

Il s’approcha un peu plus, avant de baisser sa tête face à Paul Parfait.

« Ces créatures ne peuvent pas assimiler notre armure, mais nous aimerions savoir si vous pourriez accéder au système informatique afin de modifier quelque chose pour nous. »

Il se passa un cours temps, ou le colosse tapait le reste de sa réponse.

« Notre champ de force est généré à partir de l’armure, et nous aimerions disposez d’un réglage permettant de l’appliquer à une plus faible mesure, minimale afin de créer un champ de force sur seulement certaine parties du corps. »

Il se gratta la tête, se demandant si sa réponse était compréhensible. Dans le pire des cas, il pouvait très bien se débrouillez autrement mais il voulait savoir si cette modification de ses programmes étaient possibles.

descriptionRéunion du personnel. - Page 2 EmptyRe: Réunion du personnel.

more_horiz
L'alienne refusa de passer un scanner et une IRM. Ca n'avait pourtant rien d'intrusif et ce n'était absolument pas dangereux. Charlie ne comprenait déjà pas ses pairs, il renonça à comprendre les autres races. 

Le petit gris exposa alors tout ce qu'il attendait de l'équipage de l'Achilles et Charlie l'écouta attentivement en se disant qu'il n'y avait aucune chance pour que Parfait accepte. Ce qu'il fit cependant. Hawkins ouvrit alors de grands yeux et son rythme cardiaque s'accéléra. Ne venait-il pas de dire que le médecin faisait partie de l'équipe d'intervention ? Le jeune homme se retrouva totalement paralysé par le choc. On allait donc l'envoyer au milieu de nulle part, une zone contrôler par des araignées métalliques apparemment très dangereuses et sans moyen de retour. Lorsque Sarah pris la parole pour contester le plan, Charlie ne put retenir une exclamation si inhabituelle dans sa bouche.

"Oui c'est ça ! Comme elle dit !"

Puis, lorsqu'elle eut fini de parler, il se rendit compte de ce qu'il venait de dire. 

"Sauf que moi je ne saute pas !"

Méta pris ensuite la parole et ce fut trop pour lui. Lorsque le colosse s'approcha de Paul, Charlie se leva de son siège et s'en éloigna d'autant de pas. On aurait dit que les deux individus étaient reliés par une tige de fer inflexible. Un pas en avant pour Méta et Charlie reculait d'un pas aussi. Ou deux. Il fallait avouer que l'alien avait de sacrées enjambées !

descriptionRéunion du personnel. - Page 2 EmptyRe: Réunion du personnel.

more_horiz
Paul réfléchissait à ce que venait de dire l'Asgard et regarda les membres présents. Une nouvelle militaire fit des remarques assez justes sur cette mission. Charlie Hawkins au contraire ne semblait pas très volontaire sur ce coup. Le scientifique se tourna vers Sarah.

"Vous avez raison, mais nous sommes tractés par un de leur vaisseau. Nous n'avons pas vraiment le choix. Mais au cours de cette mission, votre sécurité prime sur les objectifs. Vous devrez en priorité désactiver le brouillage pour nous permettre de vous téléporter de la planète. Je vais tenter de vous aider de mon côté en tirant les vers du nez de cet Asgard."

Paul n'avait vraiment pas envie d'envoyer ses hommes sur cette planète. C'est alors que Méta demanda de l'aide à Parfait.

"Je n'ai pas vraiment le temps Méta, voyez avec Alix Halles ou Max McLoyd s'ils peuvent vous aider."

Puis il regarda les personnes présentes.

"S'Fallen, préparez votre équipe, rendez-vous au hangar à vaisseaux. Si vous me cherchez je serais sur la passerelle à tenter d'avoir plus d'informations. A tout à l'heure."

Sur ces mots Paul prit la direction de la passerelle de l'Achilles.

descriptionRéunion du personnel. - Page 2 EmptyRe: Réunion du personnel.

more_horiz
Méta avait dormis. Pendant les quelques minutes qui restèrent avant la mission il s’était endormis, et ce fut le clignotement du communicateur Bell intégré dans son armure qui le fit se réveiller.
Apparemment quelqu’un avait été envoyé afin de s’occuper de lui. Parfait.

« Nous sommes toujours en salle de réunion, apportez un câble universel et une tablette. »

Il ferma ses yeux de nouveau, et le colosse fut de nouveau contacter par quelqu’un d’autre.
Apparemment on aurait besoin de ses services pour transporter le matériel.

« Nous terminons quelque chose et Nous arrivons. »


Un message court, simple et clair. On ne pouvait pas faire mieux.
Il entendit soudain du bruit, et Méta vit arriver Max Mcloyd ainsi que le boiteux. Il leurs fit signe d’approcher avant de leurs expliquer la demande.

Méta a écrit a écrit:
« Il y a un sous-programme qui nous permet de générer un champ de force autour de notre armure, et nous aimerions disposer d’une fonction supplémentaire permettant de générer un de plus petite amplitude autour de notre armure. Nous croyons qu’il doit être possible de le faire en diminuant la fréquence de vibration nécessaire afin de le créer. Si vous pourriez le faire, nous vous en serrions beaucoup reconnaissant... »


Le colosse leva son bras gauche afin de leur permettre d’accéder à la prise universelle.

descriptionRéunion du personnel. - Page 2 EmptyRe: Réunion du personnel.

more_horiz
/Passerelle/ - /Salle de réunion/


Max avait reçu le message du colosse et s'était immédiatement mise en branle direction la salle de réunion dès qu'elle s'était assurée que Halles suivait et qu'elle disposait de l'équipement nécessaire. Heureusement le chemin était court entre les deux salles et le trajet fut avalé rapidement par les pas de la technicienne qui dicta cette fois-ci le rythme à son propre tempo.
Halles pouvait bien prendre le temps qu'il lui fallait, ils étaient censé bosser ensemble okay mais ça ne les astreignait pas à se balader deux par deux main dans la main comme des écoliers en chemin pour la cantine.  Elle arriva donc assez naturellement un peu avant Alix et trouva le colosse en attente.


Elle fut surprise lorsque plutôt que de prendre la parole il écrivit un message sur sa visière et leva le bras. Elle pencha légèrement la tête de côté et un sourire amusé fleurit sur son visage.

"Cool ! Très cool !

Puis elle jaugea ce qu'il lui demandais et fronça des sourcils.

"Je ne comprend pas bien... vous voudriez réduire la taille du bouclier ou sa résistance ? Si nous diminuons la fréquence de vibration ça ne fera que le rendre plus perméable. Permettez ?"

Dit-elle avant de s'approcher tout contre le colosse et de brancher le câble dans l'emplacement prévu, passant sa main sous "son aisselle". Elle devait bien avouer qu'il était assez impressionnant... voir même intimidant, surtout du haut de son petit mètre soixante trois. Rien que pour atteindre son bras elle devait lever le sien plus haut que sa tête. Mais ça avait surtout quelque chose de très excitant ! Elle aurait vraiment voulu passer du temps avec lui et pouvoir faire pleins de trucs... Enfin technologiquement parlant bien sur !!

Des milliers de questions lui brûlaient les lèvres mais elle avait peur de paraître déplacée. Etait-il un homme là dessous ou bien un genre de cyborg ? Pourquoi ne parlait-il pas ? Pouvait-il vivre sans cette armure qui semblait ne pas le quitter ? A quoi ressemblait-il en dessous ?
Elle se garda bien d'émettre un seul de ces questionnement tant que sa tête restait dangereusement proche de ses poings d'acier. Elle réussi enfin à faire contact et pianota rapidement sur sa tablette sans prendre la peine de s'éloigner beaucoup du colosse, restant quasiment dans son ombre.

Elle fut très surprise et satisfaite de voir à quel point l'interface était facile à comprendre pour elle. Elle ne douta pas qu'un autre humain soit déjà passé par là pour le mettre peut être aux normes terriennes...


"Dites moi, voudriez-vous bien me laisser étudier un peu votre armure et peut être y apporter des améliorations après la mission ? Avec votre consentement bien sûr."

Demanda t'elle en se cassant presque le cou pour tenter de le regarder dans des yeux que bien sûr son regard ne croisa pas. Elle baissa alors de nouveau les yeux, continuant le pianotage frénétique pour mieux comprendre comment était paramétré son bouclier, se concentrant là dessus même si elle avait envie de vagabonder dans le programme. Ils ne devaient pas perdre de temps, les autres devaient déjà les attendre.

"Je remarque que votre bouclier est de forme sphérique... c'est la meilleur forme pour garantir une consommation optimale d'énergie mais si vous n'avez pas peur de consommer plus on peut tenter autre chose. Expliquez moi concrètement à quel résultat vous souhaitez arriver et à quelle fin ?"

Demanda t'elle, levant de nouveau les yeux pour "voir" sa réponse.

descriptionRéunion du personnel. - Page 2 EmptyRe: Réunion du personnel.

more_horiz
/Passerelle/ - /Salle de réunion/


Alix avait suivit Mademoiselle Mcloyd a travers les couloirs, il avait a tenir le rythme, le jeune homme avait l'habitude mais cela était plus difficile qu'auparavant étant donné qu'on lui avait diminué son nombres de cachets, de ce fait étant obligé de les repartir en journée cela avait donc laissé place à une douleur persistante.

Bien évidement le technicien allait pas se plaindre, il avait un boulot à faire et de plus on comptait sur lui donc il essayait de mettre le problème de coté en attendant de trouver une solution tant que cela était supportable.

Une fois arrivé à la salle de réunion, il pu constater que la jeune femme avait de suite pris la situation en main en posant les questions qui s’imposaient pour aider au mieux Méta.
Peut être qu'elle n'aurait pas besoin de lui après tout .

Alix s'assit sur une chaise se frottant doucement la jambe et observa, elle semblait bien lancé.


"Il faut aussi vérifier que les modifications n’influeront pas sur les autres systèmes de l'armure ainsi que sur la radio... Vous pouvez vous débrouillez toute seule ou vous aurez besoin de moi ? "


Le jeune homme préféra demander au cas ou il pouvait s'avancer pour la mission si la jeune femme pouvait continuer le travail seule.

descriptionRéunion du personnel. - Page 2 EmptyRe: Réunion du personnel.

more_horiz
Méta lâcha un ronronnement affirmatif à la jeune femme qui semblait aller dans son sens.

« Il s’agit bien de la taille du bouclier que nous aimerions pouvoir diminuer afin de nous accorder une protection personnelle. »

Il craqua son cou dans un bruit assez sourd, avant de répondre à la deuxième question.

« Il n’y a pas de problème, mais cette technologie peut s’avérer… Capricieuse … Une sauvegarde des paramètres serait prudente ainsi qu’un lieu protéger afin d’éviter de déclencher une explosion… »

Il secoua sa tête afin de chasser ces images qui étaient restés dans son crâne. Il détestait se rappeler de cette planète….
Etrangement, l’autre semblait être plutôt calme, et cela semblait être étrange, lui qui partageait ses pensées depuis un très long moment…
Soudainement, une nouvelle entrée apparut dans la visière, et le colosse lâcha un ronronnement satisfait.

« Merci beaucoup mademoiselle  Loyd, nous vous en somme reconnaissant. »

Le colosse voulut laisser un temps à la jeune femme pour se déconnecter, mais il haussa un sourcil en voyant que la jeune femme n’avait pas bouger. Qu’est ce qui n’allait pas ?

« Un problème mademoiselle Loyd ? Vous avez fait une erreur dans la programmation ? »

descriptionRéunion du personnel. - Page 2 EmptyRe: Réunion du personnel.

more_horiz
Méta expliqua les choses succinctement à Max. Elle devait avouer qu'elle n'en voyait pas trop l'intérêt mais s'il était satisfait elle n'allait pas le contrarier d'autant qu'il répondit par l'affirmative à sa demande d'étudier son armure en la mettant toute fois en garde. Elle lui fit un ravissant sourire comblé.

"Bien alors on fera comme ça."

Max reporta son attention sur sa tablette et atteint la ligne de commande qui permettait d'influer sur la forme du bouclier mais alors les paramètres se mirent à changer sans qu'elle n'y ait rien fait. Elle fronça les sourcils en les lisant. Ils semblaient s'être mis à jour d'eux même en formant une ligne de code qu'il lui aurait fallu un peu plus de temps que ça à mettre en place. Elle entendit le colosse la remercier puis demander si tout allait bien suite à son silence mais secoua la tête.

"Et bien... non pas d'erreur dans ma programmation, je n'y suis pour rien, je n'y ai pas touché !"

Elle revérifia les données pour voir si elle pouvait trouver d'où venait le changement mais elle savait qu'elle n'avait pas le temps pour ça.

"Je ne sais pas si cette technologie dispose d'un processus de modification par la pensée comme la technologie ancienne mais je dois avouer que votre armure m'intéresse encore plus. Ce genre de dispositif vous dit quelque chose ?"

Demanda t'elle en retirant à regret le câble de son emplacement.

"Nous avons pas trop le temps de nous attarder sur la question mais au moindre dysfonctionnement n'hésitez pas à m'en parler."

Elle associa cette remarque à un regard résolu qui voulait dire "et ce n'est pas à discuter", le même type de regard qu'un médecin pouvait avoir envers un patient en convalescence cherchant tout de même à repartir au front.

"Et au fait, c'est McLoyd et vous pouvez oublier le mademoiselle ça m'ira très bien."

Elle sourit cette fois-ci et ajouta un clin d'oeil à sa réplique.

"Nous ferions mieux d'aller préparer notre équipement pour la mission."

Dit-elle cette fois-ci à l'adresse de Méta et Halles, saluant de la tête S'Fallen avant qu'il ne décide lui même de leur bouger le train.

/Salle de réunion/ - /Hangar à vaisseaux/

descriptionRéunion du personnel. - Page 2 EmptyRe: Réunion du personnel.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum