Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Réunion du personnel.

+4
Charlie Hawkins
Sarah Lawrence
Méta
Ryan s'Fallen
8 participants

descriptionRéunion du personnel. EmptyRéunion du personnel.

more_horiz
Ryan avait besoin de dire deux trois mots à son équipage. De mettre les choses au clair, de clarifier la situation en somme. C'était de son devoir de faire respecter la hiérarchie militaire et le respect des ordres. Bien qu'il n'ait pas vraiment de reproche à faire à son équipe il se devait de prévenir. Il était un tout nouveau Caporal-Chef et peut être avait il des techniques qui puissent différer de celles de Paul. Tout le monde était invité que ce soit des scientifiques ou des militaires. Ryan savait qu'il n'avait aucun droit de donner des ordres aux personnels civils toutefois il pouvait arriver que lorsque des situations d'urgence l'exige les militaires puissent ordonner aux civils de faire quelque chose. C'était naturel après tout en cas de crise.

Vétu d'un treillis militaire marron et d'une veste de l'armée ouverte sur un T shirt noir il prit ses dossiers sous le bras et se dirigea vers la salle de réunion. Il s'assit dans le fauteuil en bout de table et actionna sa radio:

"Ici le Caporal Chef Ryan s'Fallen, je demande à tout le personnel civil et militaire de me rejoindre dans les plus brefs délais en salle de réunion."

Il croisa les bras et attendit le personnel.

descriptionRéunion du personnel. EmptyRe: Réunion du personnel.

more_horiz
Méta tenait depuis 3 heures dans la même position. Les pieds placés de telle manière à pouvoir soulever le poids de la caisse, cette fameuse caisse qu’il soulevait à bout de bras sans ciller, laissant passer les avions autours de lui. Au début, les pilotes avaient eu un peu peur de le renverser, mais quand ils se rendirent compte qu’ils pouvaient pratiquer leurs sorties sans être gener par le colosse, ils le laissèrent faire. Un entrainement qu’il faisait pour apprendre à dompter la souffrance ainsi qu’entrainer sa vision des objets en mouvements. Pas très orthodoxe comme méthode, mais ça avait son effet. L’appel de l’ancien blessé lui fit hausser un sourcil derrière son casque, et le colosse resta pensif.

*On est obligé d’aller à sa réunion grand frère ? 

- Oui, si nous sommes ici c’est pour les aider, donc ne fait pas ton insolent et va y, tu pourras reprendre ton entrainement plus tard*


Le colosse soupira, avant de se décaler sur le côté d’un Jet qui passait par là et de poser sa caisse dans un coin.
Il fit sauter sa hache avec son pied avant de l’empoigner dans son dos et d’avancer en direction des bureaux. Au fil des semaines, le colosse, plutôt malin, avait dressé un plan du vaisseau dans son armure afin d’éviter de se perdre. Il arriva donc tranquillement dans la salle de réunion et baissa la tête afin de pouvoir passer en dessous de la porte.
Il se contenta d’un simple hochement de tête à Ryan, vu qu’il n’avait pas d’obligation particulière envers lui, avant de regarder une des frêles chaises rassemblées autour de la table. Non. Définitivement non. C’était comme si il allait tendre une chaise pour bébé à Ryan. Ce n’était pas possible pour Ryan de s’asseoir dessus. Malgré que…
Le colosse choisit plutôt de prendre un coin de mur, et de s’accroupir un peu dans une position d’attente.

descriptionRéunion du personnel. EmptyRe: Réunion du personnel.

more_horiz
Le quartier-maître Lawrence avait passé plusieurs semaines à parcourir le vaisseau, échanger avec le personnel militaire et les civils à bord. Elle ne connaissait pas très bien l'ensemble de l'équipage mais en avait vu assez pour comprendre l'ambiance générale à bord du bâtiment. Sa fiche de mission indiquait qu'elle avait été affectée à l'équipe d'intervention du vaisseau. Elle avait compris qu'il s'agissait du groupe d'exploration de bord. La disponibilité du personnel de bord étant ce qu'elle est, elle participait également à la garde du vaisseau. Elle marchait d'un pas tranquille dans les coursives repensant à tout ce qui l'entourait. La technologie avancée, les races extraterrestre, tout ceci l'impressionnait encore. Elle portait un simple BDU bleu, un ceinturon et un holster renfermant un beretta s'ajoutait à sa tenue le temps de sa garde. Sa coiffure tout à fait classique était surmontée d'un simple béret noir. Elle s'arrêta dans sa ronde en recevant le message du caporal chef S'Fallen. Il lui fallut un instant pour se remémorer l'emplacement de la salle de réunion. Elle se retourna et prit ce qu'elle jugeait être le plus court chemin

Quelques minutes plus tard la jeune blonde arriva à la-dite salle. Un sourire satisfait vint illuminer son visage en constatant qu'elle avait était passé par les bons endroits. La première chose qui attira l’œil du quartier-maître fut l'immense homme en armure accroupit dans un coin. Elle se souvint de la sensation qu'elle avait ressenti la première fois qu'elle l'avait vu en arrivant à l'infirmerie. Elle lui adressa un signe de tête et un sourire polis tout en se rendant auprès du caporal-chef. Elle vint se planter à ses côtés et le salua :


"Quartier-Maître seconde classe Lawrence au rapport chef ! "

Elle attendit un instant que son salut lui fut rendu et elle alla se poster dans un coin de la salle à proximité de la porte d'entrée. Elle ne semblait pas juger que les sièges disposés aient pu être là à son attention.

*Le chef doit attendre certainement un pâté d'officiers ou d'autres responsables.*

Elle se tint ainsi droite, les mains jointes dans le dos comme pour sécuriser l'accès de la salle.

descriptionRéunion du personnel. EmptyRe: Réunion du personnel.

more_horiz
Charlie venait tout juste de terminer de compléter un dossier lorsqu'il entendit l'appel de Ryan s'Fallen en salle de réunion. Il prit le temps de ranger le dossier à sa juste place et se dirigea d'un bon pas vers la-dite salle. Il ne lui fallu pas bien longtemps avant d'en franchir le seuil. Il jeta un rapide coup d'oeil à la femme postée près de l'entrée et un autre à s'Fallen, installé en bout de table. Mais ce qui attira davantage son regard était le géant de métal accroupi dans un coin. Soudain. Son rythme cardiaque s'emballa et il ne pu détacher les yeux de Méta. D'un pas rapide, il contourna la table pour s placer le plus loin possible de l'homme ne armure, tout en étant le plus proche possible de s'Fallen. Il préférait l'avoir sous le coude, juste au cas où.

Charlie s'assit donc sans un mot sur le siège voisin de Ryan. Puis, il se souvint des règles élémentaires de politesse.


"Bonjour."

Le ton n'y était pas et ses yeux étaient toujours braqués sur la menace. Pourquoi l'avait-on fait venir au même endroit que ce danger mobile ?

descriptionRéunion du personnel. EmptyRe: Réunion du personnel.

more_horiz
Jimmy rentrait d'un semaine de permission sur Terre. Il en avait profité pour visiter la zone 51 et le chantier du C-101 AWT. Ce vaisseau était très intéressant car c'était le premier vaisseau-cargo terrien. Il leur permettrait d'effectuer des missions plus longues qu'en F-311 mais sans nécessiter de BC-305. Jimmy a d'ailleurs pu tester l'un de ces vaisseaux et ils étaient étonnement maniables. Le jeune pilote est ensuite rentré sur l'Achilles et à l'appel du caporal-chef s'Fallen, il s'est présenté en salle de réunion. Il regarda les personnes présentes. Ryan, Méta assis au sol, une jeune femme qu'il n'avait jamais vu et Charlie Hawkins.

*Une nouvelle recrue.*

Jimmy salua Ryan puis s'avança vers Sarah et se présenta.

"Bonjour, le suis le 1ère classe James Bolger, mais vous pouvez m'appeler Jimmy. Je suis pilote sur l'Achilles. Vous êtes nouvelle ici ?"

Le pilote trouvait bien de voir de nouvelles têtes sur le vaisseau d'autant qu'ils manquaient cruellement de personnel. Il prit place à côté de Sarah pour continuer la discussion en attendant le début de cette réunion. Jimmy se demandait quel était le sujet, peut-être une nouvelle mission pour l'Achilles.

descriptionRéunion du personnel. EmptyRe: Réunion du personnel.

more_horiz
Paul était débordé depuis la dernière bataille du vaisseau et sa mission dans le passé. Leur retour par un Jumper temporel et le passage de la porte des étoiles n'avait pas été de tout repos non plus. Mais depuis son retour, il avait découvert son vaisseau entièrement réaménagé. Les salles n'étaient plus au même endroit. mais le tour semblait bien plus efficace. Il s'était installé sur la passerelle et avait travaillé sur les tests des C-101 qui allaient être affectés à l'Achilles. C'est alors qu'il entendit sa radio crépiter, Ryan s'Fallen demandait au personnel de se réunir en salle de réunion du vaisseau. Paul prit ses dossiers et s'y dirigea. Il y avait déjà du monde. Ryan était là. Paul salua les personnes présentes et alla voir son second.

"Bonjour caporal."

Puis il regarda les autres personnes présente et s'installa en tête de table.

*Une nouvelle tête. Mais j'en avais deux normalement ...*


Paul regarda dans ces dossiers.

*Oui, normalement une certaine Max McLoyd. Je me demande où elle est. D'après les rapports elle a été très efficace lors de l'attaque du JPS. Elle travaillera avec Alix Halles.*

Paul attendait donc l'arrivée de tout le monde.

descriptionRéunion du personnel. EmptyRe: Réunion du personnel.

more_horiz
Cela faisait peu de temps qu'Alix était de retour sur l'Achilles, il en avait profité pour voir comment étaient les nouvelles installation ainsi que jeté un oeil sur un rapport qui parlait des cristaux dans la salle des machines. Visiblement c'était une technologie alien adaptée sur divers vaisseaux du même genre que le Achilles.


Quand le technicien entendit l'appel radio, il lâcha sa lecture pour se rendre en salle de réunion, il n'avait pas eu spécialement de travail à faire l'équipement ayant été remplacé à neuf, il avait juste vérifié quelques réglages de fréquences et autres radios rien de bien passionnant pour le moment. 


Alix se dirigea donc calment vers le fond du vaisseau et une fois le seuil de la porte franchit, le technicien pu constater que visiblement tout le monde semblait déjà la plus une nouvelle personne qu'il avait peut être croisé sur le JPS après la crise mais, il n'en était pas très sur.


Le jeune homme alla donc s'installer sur un fauteuil vide en boitant légèrement après avoir lancé la salutation d'usage tout en évitant du regard Hawkins. Il remarqua aussi le grand en armure de la dernière fois qui semblait ne pas être complètement à son aise appuyé contre un des murs.

Dernière édition par Alix Halles le Lun 15 Juin 2015 - 23:18, édité 1 fois

descriptionRéunion du personnel. EmptyRe: Réunion du personnel.

more_horiz
Max avait enchaîné les réparations sur l'Achilles après avoir aidé à celles sur le JPS et lui avait donné son affectation sur le bâtiment.
Suite à sa légère hésitation qui l'avait menée à l'entretient avec Aeryn elle avait décidé que sa place était peut être en effet parmi ces personnes. Mauvaise impression due au mauvais moment ou pas, elle s'était de toute façon rendue compte que sa curiosité insatiable n'aurait pas pu souffrir de ne pas savoir ce qui se passait là au dessus de sa petite caboche alors qu'elle en avait maintenant une pleine connaissance. Non, l'espace n'était pas aussi vide que ce qu'elle avait eu l'heureuse naïveté de penser jusque là et il était trop tard pour revenir en arrière. Et puis elle devait avouer que la jeune chef de la base avait su être convaincante. La Française eut un petit sourire en pensant à elle. Elle pouvait dire qu'elle l'avait impressionnée et même si elle était ravie de faire partie de l'équipage du Achilles elle avait eu une petite déception de savoir qu'elle ne travaillerait pas sous ses ordres.

Les travaux sur le vaisseau étaient presque terminés à présent, ne restait que quelques détails. C'était d'ailleurs allé particulièrement vite par rapport à l'importance des dégâts que la technicienne avait pu constater en arrivant. Il était inutile de dire que ces gens étaient de vrais pros. Elle avait eu bien moins de mal à se repérer dans le vaisseau après avoir si longtemps galéré sur les différents ponts du JPS. Ici c'était presque une promenade de santé et sa présence sur la majorité des chantiers lui avait donné une bonne connaissance des lieux, jusqu'aux moindres recoins et elle avait également fait la connaissance de pas mal de techniciens mais pas tellement des autres membres du personnel.

Elle s'était offert une petite pause dans la mécanique et avait décidé qu'un petit entraînement serait loin de lui faire du mal. Elle avait des courbatures un peu partout à force de travailler dans des positions improbables pendant des heures et elle se sentait de toute façon rouillée. Elle avait donc prit le pli depuis quelques temps de reprendre le chemin de la salle d'entraînement ainsi que de la salle de tir assez fréquemment.
Elle était en sueur et se délassait sous une douche bien méritée, Wild Horses des Stones en délicieux fond sonore, lorsque son communicateur lui informa de l'ordre immédiat de se rendre en salle de réunion.


*Et merde, fallait que ça tombe juste maintenant !*

Ragea t'elle avant de terminer rapidement. Elle se sécha et s'habilla en quatrième vitesse et fila dans les couloirs dont elle connaissait à présent les moindres recoins, les cheveux toujours humides lui battant les tempes.
Elle parvint à la réunion, ralentissant un peu avant d'arriver afin de ne pas faire une entrée remarquée. De toute façon elle n'était pas en retard mais plusieurs personnes étaient déjà là.
Elle salua Lawrence  d'un agréable sourire. Les deux femmes s'étaient déjà rencontrer lors d'une soirée un peu... improbable. Max n'était même pas au courant que la seconde classe faisait aussi partie de l'équipage du Achilles...


*En même temps si j'avais sorti la tête de mes câbles j'aurais peut être eu l'insigne honneur de reconnaître plus de deux personnes dans cette assemblée.*

Elle remarqua aussi un impressionnant colosse dans une armure qui attira tout de suite la curiosité scientifique de la jeune femme mais elle se garda bien d'avoir une attitude déplacée, salua ses supérieurs avec toute sa rigueur militaire, appuyant son sourire en voyant le visage connu de Ryan, puis vint s'asseoir aux côtés de ses autres camarades qui avaient pris place autour de la table lorsqu'on la libéra de son garde à vous.
Elle jeta un regard interrogatif à sa camarade militaire qui semblait vouloir rester debout. Max espérait ne pas avoir tout compris de travers... mais ce n'était pas impossible. Elle se mordit la lèvre, décidant que si elle devait se payer la honte ça ne ferait que la présenter à ses collègue au plus fidèle de ce qu'elle pouvait être...

descriptionRéunion du personnel. EmptyRe: Réunion du personnel.

more_horiz
Ryan regardait le personnel qui arrivait au compte goutte. D'abord Méta, Ryan lui en voulait encore d'avoir eu le bras a moitié arraché par le Colosse. Mais il avait appris qu'il avait été possédé par la dite entité. Bref cela était du passé. Il salua d'un mouvement de tête Méta et dit:

"Bonjour Méta, j'ai entendu parler de votre prodigieux entraînement sur la plateforme d'entraînement. Nous avons une salle toute équipée vous savez?"

Il eût à peine le temps de finir sa phrase qu'une des nouvelles recrues rentra dans la salle: le quartier maître Lawrence: une tireuse d'élite redoutable d'après son dossier. Il répondit à son salut et lui sourit:

"Bienvenue à bord quartier maître, en espérant que tout cela ne vous change pas trop de la Terre."

Il regarda ensuite l'arrivée de Charlie. La peur au ventre, visiblement il restait traumatisé de son expérience avec Méta. Il fit un large détour pour s'avancer de son coté. Ryan lui murmura:

"Bonjour Charlie, écoutez vous n'avez pas besoin d'avoir peur de lui..."

Il aurait aimé pouvoir discuter plus longuement avec Charlie lorsque Jimmy passa le seuil de la porte. Il lui devait une fière chandelle d'avoir été si efficace avec ses F-311 même si il ne le connaissait que peu il le considérait comme un ami. Il lui murmura:

"Bonjour Bolger, vous avez été du feu de Dieu avec vos F-311 toutes mes félicitations"

Ensuite le chef du vaisseau passa la porte. Pour la première fois, Ryan se leva et serra la main de Paul en répondant à son bonjour:

"Bonjour professeur Parfait"

Presque tout le monde était là. Il ne manquait plus que Hales et une des nouvelles recrues. Ryan regarda ses dossiers et leva la tête lorsqu'il entendit quelqu'un passer la porte. C'était justement Hales. Ryan hocha la tête dans sa direction tandis qu'il s'asseyait en boitant. Il faudrait qu'il fasse une rééducation efficace sur Terre, cela pouvait être dangereux dans leur situation. Puis la nouvelle arriva enfin. Ryan resta stupéfait quelques secondes quand il reconnut son visage. C'était la femme qui l'avait tant aidé en Irak. Après la mort de son meilleur ami, il n'avait jamais su son nom. Et visiblement elle l'avait reconnu. Elle lui lançait un sourire de circonstance. Ryan répondit franchement à son sourire et posa ses mains sur la table.

"Bonjour, première classe McLoyd asseyez vous je vous en prie. Quartier maître Lawrence vous pouvez vous asseoir aussi, nous n'attendons pas de généraux je vous rassure il s'agit d'une réunion de formalité. Méta je suis désolé mais je pense que nous n'avons aucun siège correspondant à votre gabarit. Nous passerons commande sur Terre au prochain appareillage je pense."

Ryan sourit à tout le monde et commença:

"Bien j'ai voulu cette réunion pour réformer un peu les règles. Comme certains d'entre vous l'ont surement constaté vous avez été affecté à l'Equipe d'Intervention de l'Achilles. Je l'ai composée en accord avec le Professeur Parfait. Cette équipe sera chargée d'intervenir au sol si besoin s'en fait sentir. Toutes les missions en extérieures hors sorties avec F-311. De plus j'aimerais rappeler la hiérarchie militaire. En cas d'attaque imminente nous devons être organisé et précis. Des exercices de simulation d'attaque serons donc organisés. Bien sur je ne vous dirait pas quand. En cas d'attaque le chef de base à l'autorité suprême sur tout les membres d'équipage, civil comme militaire. Le médecin doit obéir aux ordres du chef de base. Toutefois en période de paix, la parole du médecin est prioritaire à tout les ordres. Méta nous ne vous avons pas affecté à l'équipe d'intervention. Je suis désolé mais nous avons jugé que vous devriez tout d'abord vous adapter à la rigueur militaire. De plus nous avons aujourd'hui deux recrues supplémentaire; le quartier maître Lawrence et la première classe McLoyd. Professeur Parfait vous voulez rajouter quelque chose ?"

Ryan croisa les bras et s'enfonça un peu plus dans son siège attendant.

descriptionRéunion du personnel. EmptyRe: Réunion du personnel.

more_horiz
L'ambiance calme nouvellement retrouvée à bord de l'Achilles ne fut que pour une courte durée. A peine Ryan avait-il fini sa mise au point que l'alarme se fit entendre dans tout l'appareil.

"Alerte rouge, un vaisseau approche rapidement de notre position."

La voix du technicien Barry retenti dans les hauts parleurs sur un ton paniqué. Mais l'identité de ce vaisseau fut très vite découverte quand l'un de ses occupants se téléporta dans la salle de réunion aux côtés du petit comité déjà formé.
Un Asgard venait de faire son apparition. Une apparition des plus surprenantes quand on sait que leur espèce avait choisi le suicide collectif il y a de cela quelques années. D'une voix monocorde au ton neutre dénué de sentiment il se présenta.


"Salutation Terrien. Je suis Týr du conseil restreint des survivants Asgards. Le motif de ma présence aujourd'hui est un sujet qui concerne nos deux peuples ainsi que le sort réservé à nos galaxies respectives."

descriptionRéunion du personnel. EmptyRe: Réunion du personnel.

more_horiz
Le quartier maître Lawrence avait fait signe que tout allait bien à son chef quand il s’était inquiété de savoir si elle s’adaptait bien. Entre un navire et ce vaisseau il n’y avait pas de grandes différences. Le vaisseau était plus spacieux et il avait même le luxe d’avoir un ascenseur. Elle avait vu ensuite chacun des intervenants s arriver. D’abord un homme visiblement terrifié par l’énorme masse en armure, elle se souvint l’avoir entraperçu à son arrivée sur la station. Ses manières atypiques avaient fait naître un sourire sur son visage. S’en était suivi un pilote qui s’était donné la peine de venir se présenter.

" Quartier-Maître Lawrence, Sarah, US-Navy, en effet je suis arrivée il y a à peine deux semaines. " Lui dit-elle dans un sourire.

Elle reconnut par la suite le commandant de l’Achilles et revint à une position d’attention immédiate. Elle attendit qu’il s’installe pour se détendre un peu. Il fut suivi peu après par un autre civil boitant. Arriva enfin Max, la jeune femme qu’elle avait rencontré lors d’une soirée étrange. Elle lui retourna un sourire accompagné d’un clin d’œil. Depuis son arrivé sur le vaisseau personne n’avait fait référence à la tenue voyante qu’elle y avait porté et elle s’en félicitait.
La réunion débuta peu de temps après et le quartier-maître fut déstabilisée un instant avant de rejoindre un siège non loin du 1ère classe Bolger tout en retirant son couvre-chef. Elle écouta avec attention le briefing guettant les réactions des uns et des autres. On pouvait en apprendre beaucoup sur ce que pensaient les gens en observant leurs expressions. Le discours était principalement destiné à rappeler qui tenait les commandes. Elle nota que le caporal-chef semblait être du genre à accorder de l’importance à la discipline et la sécurité du vaisseau.


* Est-ce que ça a un rapport avec la fameuse attaque qui a précédé mon arrivée ? *

Le couplet sur l’équipe d’intervention intrigua le plus Sarah. C’est donc avec ces gens qu’elle allait travailler. Elle prit note mentalement d’aller faire connaissance avec chacun d’eux en temps voulu. S’ils devaient faire équipe autant en apprendre un peu sur chacun. Son rôle à elle lui paraissait clair mais elle devait encore déterminer celui des autres.

Elle était plongée dans ses pensées quand l’alarme de bord avait retenti. Elle avait froncé les sourcils en entendant la nature de l’alerte. Un flash envahit la pièce. Le quartier-maître avait d’abord pensé à l’arrivée d’un membre du programme, n’ayant été confronté à la téléportation que sur le JPS. Son cœur ne fit qu’un bond en apercevant un petit alien gris. Elle s’était levée d’un bond de son siège, sa main droite se posa sur l’arme contenue dans son holster. Elle avait semblée sur le point de sauter par-dessus la table pour couvrir le commandant de vaisseau. Son élan fut retenu quand l’Asgard s’exprima et qu’elle se rendit compte que personne ne semblait s’inquiéter de l’arrivée de l’Alien. Elle bredouilla sur un ton penaud.


" Pardon…je heu, c’est la première fois que j’en vois un, je savais pas. "

Le visage du quartier-maître vira lentement au rouge tandis qu’elle reprenait sa place. Elle aurait voulu disparaître sous la table si elle avait pu. Elle s’enfonça le plus possible dans son fauteuil en évitant le regard des autres et en tâchant de ne pas se faire plus remarquer.

* Bien Sarah, bravo, d’abord la robe rouge, maintenant ça. T’es la championne toute catégorie de la discrétion en ce moment ! *

descriptionRéunion du personnel. EmptyRe: Réunion du personnel.

more_horiz
Méta lâcha ce qui pouvait ressembler à un rire à la remarque de Ryan sur la salle d’entrainement. Déjà que lui s’entrainait déjà sur du matériel spécialement renforcé pour éviter de désintégrer le matériel de la station…
A moins qu’ils avaient des bras capables de frapper les gens dans leurs salle d’entrainement, ce qu’il doutait fortement. ET EN PLUS IL N'Y AVAIT PAS DE SALLE D'ENTRAINEMENT SUR CETTE CHARETTE DE L'ESPACE !
Le colosse grommella, avant de  reprendre sa position. Parfois il détestait quand l'autre rajoutait son petit commentaire....
Il resta silencieux pendant les quelques minutes permettant à chacun de pouvoir arriver, avant d’écouter la réunion.
Elle se résumait aux basiques, les classiques recommandations.
La remarque sur la chaise le fit grogner sourdement, mais il ne changea pas sa position. Apparemment, il n’avait pas l’air d’avoir particulièrement apprécier cette attention qui semblait être comme une « Insulte » pour lui.

Et de plus, soyons logique, essayez d’imaginer la taille et la longueur des jambes nécessaires afin de pouvoir lui permettre de s’asseoir ? Ce n’est pas logique.
La remarque sur son implication dans l’équipe d’intervention lui fit sourire derrière son casque, et il lâcha un ronronnement. Cela l’arrangeait plus  qu’autre chose.
Ce fut à ce moment-là que quelque chose se passa d’étrange,  et ce fut le bran le bas de combat, un vaisseau inconnue qui leurs fonçaient dessus. Ils n’eurent pas le temps de réagir que quelqu’un  se fit téléporter dans leurs vaisseaux.
En voyant sa forme, sa couleur, et son drôle d’air, le colosse avait arrêté son geste avant de repousser lentement la lame du couteau de chasse qu’il avait dégainé en un éclair.
Apparemment, il ne fut pas le seul à dégainer son arme lors de l’arrivée de l’étranger, une des nouvelles avait aussi dégainé son arme de poing au même moment, avant de se répandre en excuse et de se rasseoir dans son siège, rougissant même un peu.


*Je l’aime bien.
- Tu aimes bien quelqu’un toi ? Tu ne les aimais pas après les avoirs démembrés avant ?
- Nan, mais j’l’aime bien, elle est marrante.*


Le colosse lâcha un soupire, avant de tapoter doucement l’épaule de la jeune femme. Son communicateur Bell vibra.


« Ne vous inquiétez pas, ça arrive à tout le monde au début, vous vous appelez ? »


Le colosse ronronna doucement  pour confirmer que c’était bien lui qui avait lancé le message.


« Si vous voulez répondre par message, allez-y, mais vous pouvez tout simplement venir à côté de moi et chuchoter, ça marche aussi. »


Le colosse se décala un peu de son coin de mur, avant de se remettre correctement et de ne plus bouger. Il n’avait quasiment rien à faire de la réunion, il se contenterait de suivre ce qu’il avait enregistré. Beaucoup plus efficace et beaucoup moins ennuyants.

descriptionRéunion du personnel. EmptyRe: Réunion du personnel.

more_horiz
Paul regardait les nouvelles recrues arriver ainsi que le personnel de l'Achilles plus ancien. C'est alors que Ryan s'Fallen prit la parole pour faire quelques rappels concernant le vaisseau. C'est alors que le militaire proposa à Paul de prendre la parole, le scientifique se leva et prit la place de son second.

"Bonjour à toutes et à tous, je suis le Docteur Paul Parfait, commandant de ce vaisseau. Mon second, le caporal-chef s'Fallen vient de vous faire quelques rappels, c'est le référent pour le personnel militaire. Monsieur Halles est en charge des scientifiques et monsieur Hawkins des médecins. Vous devez passer par vos responsable de fonction pour toute question ou problème. Ces derniers feront remonter l'information au caporal-chef s'Fallen et à moi-même."

Paul regarda son équipage et regarda les nouvelles recrues.

"Des questions ?"

C'est alors qu'un message de Barry paniqué arriva.

*Un vaisseau ?*

Il n'eut pas le temps de réagir qu'un hologramme se forma dans la salle de réunion. Paul pouvait reconnaître l'alien entre milles.

"Un Asgard."

Il en avait vu par le passé, et avait connu leur disparition, il avait du mal à croire que certains avaient survécu. Il regarda Halles et McLoyd et s'avança vers eux.

"Allez sur la passerelle et recherchez toutes les informations concernant ce vaisseau."

Puis il regarda l'intrus Asgard et s'avança vers lui.

"Bonjour à vous. Je suis le docteur Paul Parfait, commandant du vaisseau terrien Achilles. Nous avons assisté à votre disparition il y a maintenant 15 ans. Certains ont donc survécu ? Vous avez pu passer outre la dégénérescence des clones ?"

Puis il se reconcentra.

"Veuillez m'excuser. Quel est le motif de votre visite ?"

descriptionRéunion du personnel. EmptyRe: Réunion du personnel.

more_horiz
Alors qu'il était en train d'assister à la réunion, une alerte fut donnée, il allait sans doute devoir aller prendre son poste a la passerelle, mais finalement l'urgence partie aussi vite qu'elle était venue, et un asgard fit son apparition. Alix resta les yeux fixé sur le petit gris, tout en étant quelque peut crispé sur sa chaise, après tout c'était la première fois qu'il en voyait un face à face et il le trouvait assez moche en fin de compte comparé aux films ou l'e documentaires sur les aliens qui avaient un physique un peu plus effrayants.

Mais, le jeune homme n'eu pas le temps de s'attarder sur l'observation du petit gris, il fut interrompu dans ses réflexions par Paul Parfait qui le dépêchât d'aller à la passerelle pour savoir d'où venait le vaisseau inconnu.

Alix se leva donc du mieux qu'il pu avec sa patte folle  puis se dirigea vers la sortie prenant soin de soigneusement éviter le petit invité aux yeux globuleux pour faire ce que l'astrophysicien lui avait demandé. Apparemment, Monsieur Parfait voulait s'assurer de la véracité des propos de l’Asgard.


Dernière édition par Alix Halles le Mer 17 Juin 2015 - 18:08, édité 1 fois

descriptionRéunion du personnel. EmptyRe: Réunion du personnel.

more_horiz
Ryan essaya de détendre Charlie, sans grand succès et les autres membres du vaisseau arrivèrent un par un. Le médecin écouta les discours successifs de S'fallen et Parfait sans quitter Méta du regard. Sa parole était nommée prioritaire sur celle du chef de base. Une bonne chose. Mais en cas d'attaque, il passerait au second plan. Voilà qui était idiot ! Parfait semblait aimé placer les blessés critiques sur la ligne de front. De quoi faire tuer tout le monde de l'avis de Charlie. Mais au moins, Méta n'était pas compris dans l'équipe d'intervention. Il ne serait donc pas obligé de le côtoyer.

A peine le discours du chef du vaisseau terminé que l'alerte résonna. Puisque Charlie avait été relégué au rang de subalterne, il ne prit pas la peine de réagir à quoi que ce soit. De toute façon, sa parole ne valait rien d'après Ryan alors pourquoi se fatiguer ?

Il détourna cependant les yeux du colosse lorsque le faisceau typique de la téléportation apparut dan la pièce, laissant bientôt place à un extra-terrestre. Le regard de Charlie se porta immédiatement sur la tête de l'alienne et son cerveau presque apparent. Il voulu instantanément étudier cet être. Assurément, il lui apprendrait beaucoup sur le cerveau alien et donc aussi sur le cerveau humain. Cela serait vraiment utile pour ses recherches.

Alors que Paul s'enquerrait des raisons de la présence de Tyr, Charlie demanda à son tour.


"Pourrais-je vous faire passer un scanner et une IRM lorsque que vous en aurez le temps ?"

Sa voix était, comme à son habitude, parfaitement neutre. Mais un coup d'oeil sur les autres personnes de la pièce lui fit prendre conscience qu'il avait peut-être fait quelque chose qu'il ne fallait pas.

descriptionRéunion du personnel. EmptyRe: Réunion du personnel.

more_horiz
Týr regarda un à un les gens présents. La demande de Charlie lui fuit ouvrir très grand ses paupières avant de secouer légèrement la tête de façon à dire non. Quelle étrange demande de la part de l'humain. Il s'adressa à Paul, le commandant de bord.


"En effet Docteur Parfait, certains Asgards ont survécu. Ceux d'entre nous qui n'ont pas participé au suicide collectif de nos frères nous faisions partie de la minorité politique qui s'opposait au suicide et au fait de vous léguer notre technologie. 
Nous nous sommes isolé en pensant pouvoir offrir un renouveau à notre espèce. Je vais être bref. Notre mission est pour le moment un échec. Nous étions sur le point de tenter une approche différente quand un vaisseau éclaireur a fait une rencontre des plus malencontreuse avec un ennemi que nous pensions anéanti."



Après un léger hochement de tête un petit galet de la taille d'une pierre se matérialisa dans sa main. Une légère pression appliquée à ce galet et il s'illumina projetant une image holographique en 3D.


hologramme :



"Les réplicateurs insectoïdes ont refait surface dans la galaxie d'Ida. Si nous ne parvenons pas à éliminer la menace qu'ils représentent dans les prochaines 48h ils parviendront à se redéployer."

descriptionRéunion du personnel. EmptyRe: Réunion du personnel.

more_horiz
Max écoutait attentivement le petit speech de S'Fallen avec attention, retenant les visages des personnes faisant partie de l'équipe d'intervention de l'Achilles dont elle faisait partie. Ce seraient donc ses nouveaux compagnons d'arme et on pouvait dire que cette équipe était éclectique ! Tant mieux. Avoir différents points de vue et façon de faire était un atout tant que tout le monde savait travailler en équipe et apprendre du savoir des autres pour faire les choses au mieux.
Le Professeur Parfait se présenta en tant que chef de ce vaisseau. Même si Max n'avait pas eu la chance de le rencontrer jusque là elle avait cette fois-ci eu plus de temps pour se renseigner et était au courant de ses fonctions. Elle avait encore une fois été assez surprise de voir un civil aux commandes mais après tout...
Ils eurent ensuite à peine le temps de demander s'il y avait des questions que la réunion fut interrompue par un message qui la fit sursauter. CETTE FOUTUE ALERTE ROUGE !!


*Ah non bordel PAS ENCORE !!*

Songea t'elle en posant instinctivement la main sur son arme de service. Elle savait à présent que ce nouveau réflexe de la garder systématiquement sur elle ne risquait pas de la quitter.
Un flash de lumière aveugla un instant la salle et un petit être gris apparût devant eux. Lawrence se leva et braqua son arme, faisant presque tomber sa chaise. Max quand à elle eut un réflexe assez similaire mais qui passa plus inaperçu vu qu'elle se mit à couvert de la table, braquant son arme mais restant au même niveau que lorsqu'elle était assise, les bras allongés sur la surface plane afin de stabiliser sa position. Elle identifia l'alien comme étant un Asgard d'après les rapports qu'elle avait lus compulsivement jusque là -elle en remercia sa curiosité insatiable- mais cette espèce était censé être éteinte aussi la prudence semblait devoir être de mise malgré les paroles du nouveau venu.

Lawrence s'excusa de son attitude -que la militaire trouvait pourtant parfaitement légitime- lorsque à l'évidence, l'attitude des autres personnes laissait à penser qu'il n'y avait pas de danger et Max cessa elle aussi de braquer leur "invité" sans pour autant ramasser complètement son arme. Le colosse sembla vouloir entrer en contact avec le seconde classe mais Max n'entendit aucun son sortir de... sa tête, à part ce qui ressemblait étrangement à un ronronnement...


*Cet être est décidément fascinant!*

Songea t'elle un instant sans pour autant se laisser perturber. Parfait s'avança alors vers elle et l'autre technicien et leur donna l'ordre d'aller se renseigner sur la vaisseau à la passerelle. Max hocha de la tête et ne laissa rien paraître, obéissant sur le champs mais elle fut frustrée de le pas pouvoir assister à la suite de la rencontre.

*Merde sérieux ? Je suis douée pour bidouiller des trucs moi, je suis pas un moteur de recherche google !*

Pensa t'elle, se fustigeant immédiatement d'avoir eu ce genre de pensée. Elle sortit de la salle rapidement à la suite de Halles, après avoir prit le temps d'un pause brève pour saluer respectueusement l'alien d'un signe de la tête.

descriptionRéunion du personnel. EmptyRe: Réunion du personnel.

more_horiz
Paul écouta le discours du Asgard, il ne semblait pas très sympathique avec les terriens. Il n'était pas de leur côté, mais c'était un Asgard et encore en vie. Paul le regarda fixement puis les réplicateurs.

*Oh non pas eux ...*


Paul avait de mauvais souvenir concernant ces aliens.

"Mais comment sont-ils réapparus ? Vous les avez recrées ?"

Puis il regarda l'Asgard d'un air surpris face à la demande d'aide. Paul se leva.

"Vous étiez opposé à partager vos connaissances avec nous, mais dès que vous avez besoin de nous, nous devons vous aider ? Non, il nous faut une contrepartie cette fois. Nous voulons un traité d'alliance avec votre faction et un partage de vos découvertes avec nous."

Paul essayait d'obtenir des engagements, les terriens avaient beaucoup évolué et un partenariat avec les Asgards serait un grand plus pour le SDT.

"Je vous laisse le temps du trajet pour réfléchir. s'Fallen, calculez la trajectoire vers la galaxie d'Ida et envoyez-nous en hyper-espace je vous prie."

Le commandant de l'Achilles attendait les réponses de l'Asgard qu'il regardait.

"Alors que pensez-vous de ma proposition ?"

Le scientifique se demandait ce qu'allait répondre l'alien.

descriptionRéunion du personnel. EmptyRe: Réunion du personnel.

more_horiz
Jimmy assistait à la réunion tranquillement, certaines personnes avaient été affectées à des responsabilités c'est alors qu'un alien fit son apparition dans la salle. Jimmy mit immédiatement la main à son holster, prêt à dégainer son beretta. Mais visiblement ce n'était pas un alien hostile vu la réaction des autres membre de l'équipage de l'Achilles présents en salle de réunion. Paul Parfait s'avançait vers l'alien puis lui parla alors que Charlie Hawkins fit une demande de scan à l'alien. Jimmy regarda le médecin d'un air désapprobateur. Pas étonnant que ce jeune homme se retrouvait dans des situations périlleuses vu son manque en matière de communication et de sociabilité. Jimmy se demandait qui avait bien pu considérer qu'affecter Charlie Hawkins sur un vaisseau BC-305 du SDT serait une sage décision.

*L'alien ne l'a pas mal prit ça va.*

Cette race était selon Parfait et l'alien des Asgards, une race disparue, mais apparemment une poche de survivants existait. Mais ils ne semblaient pas très en faveur des humains ce qui étonnait aussi Parfait qui demandait des contreparties pour aider les Asgards. Jimmy trouvait cette initiative un peu osée, mais il fallait tenter cette carte.

descriptionRéunion du personnel. EmptyRe: Réunion du personnel.

more_horiz
« Cette souche de réplicateur n’a pas pu être identifié avec précision. Le contact n’a été établi que quelques heures avant ma venue ici. »


Tyr allait ajouter quelque chose, mais la requête de Paul mit un frein à son exposé. Il écarquilla de nouveau les yeux comme seul un Asgard sait le faire, puis il secoua encore la tête de façon négative en y ajoutant un marmonnement dans sa langue natale que personne ne pouvait comprendre. Cette demande impromptue de la part de l’humain agaçait le représentant Asgard plus qu’autre chose.


« Nous sommes prêt à engager des négociations avec le peuple de la Terre sous certaines conditions dès que cette crise aura été résolue. Le conseil restreint est déjà tombé d’accord sur ça. Mais d’abord il faut vous rendre compte de la situation. »


Il fit apparaître un second hologramme en remplacement du suivant.


« C’est un vaisseau d’extraction minier qui est entré en contact avec les réplicateurs. L’escarmouche a tourné court quand les deux embarcations se sont crashées sur la planète que nous voulions exploiter. Elle est inhabitée et possède un champ d’attraction magnétique inhabituelle qui attire les débris spatiaux qui passent dans son système. Sur sa surface se trouve assez de matériaux pour que les réplicateurs puissent rebâtir une force d’invasion suffisante.


Les mineurs se trouvent à quelques kilomètres de la porte des étoiles. Nous gardons cette porte ouverte pour prévenir toute tentative d’évasion des réplicateurs. Une flottille Asgard se trouve en orbite et maintient un blocus.
Les réplicateurs ont déjà réussi à établir un brouillage nous empêchant de scanner la zone avec précision. Chacune de nos tentatives d’atterrissage ou de téléportation s’est avérée infructueuse.
Votre objectif sera de parachuté une équipe depuis l’espace avec l’équipement nécessaire et de retrouvé les rescapés. Renforcer le périmètre de sécurité établit autour du site du crash.
Ensuite il faudra détruire le DHD de la porte des étoiles pour empêcher la propagation des réplicateurs.
Trouver et détruire leur brouilleur est aussi une priorité. Dès que notre téléporteur sera de nouveau opérationnel l’évacuation pourra commencer. Si votre équipe peut mettre hors d’état de nuire leur batterie anti-aérienne un soutien aérien pour être fournie. »


Il fit de nouveau pression sur le galet qu’il tenait dans le creux de sa main et l’hologramme disparu.



« Mon vaisseau nous amènera sur place en quelques heures. Si vous avez des questions c’est maintenant. »

descriptionRéunion du personnel. EmptyRe: Réunion du personnel.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum