La soirée battait son plein, tout le monde était joyeux, les bouteilles s’enchainaient et les convives étaient de plus en plus gai. Les pseudos invités jouaient le jeu et les langues commençaient à se délier… Thaïn était assis sur le fauteuil en arc de cercle. Thena était sur sa gauche, Plume sur sa droite. Les blagues grasses et misogynes fusaient, mais tout le monde avait l’air de bien s’amuser. Les yeux pétillaient à mesure que les taux d’alcool augmentaient. Le militaire riait fort chaque boutade de Ryan qui était assis en face de lui. Thaïn avait le bras gauche tendu sur le dossier juste derrière le dos de la Shavadaï. Mais il se rapprocha de sa voisine de droite, Plume, pour susurrer à son oreille.
« - On se ne connait pas bien, mais je te trouve très charmante et je suis sûr que nous aurons le temps de nous découvrir… » Qu’il ponctua par un clin d’œil. L’alcool avait pris le dessus sur Thaïn et le contrôle de lui, qu’il avait promis à Aeryn, était déjà perdu.
Des minutes passèrent encore avant qu’un homme maquillé et habillé d’une courte jupe fuchsia n’interrompe les conversations. Le brouhaha de la table mit quelques secondes à se stopper. L’homme pu reprendre à voix haute:
« - Mesdemoiselles, Messieurs, je vois que la soirée se passe bien pour vous, j’en suis ravi. Merci tout d’abord d’avoir choisi notre établissement, je vous promets une soirée inoubliable… Maintenant regardez ! » L’homme tendit en l’air deux objets lumineux.
« - Je vous présente les deux boules de la déchéance, elles seront, à partir de maintenant, vos meilleures amies … ou… ennemies. Nous allons commencer par celle de la vérité. Chacun votre tour vous la prenez dans les mains, mais dès que vous la tenez, vous devez impérativement dire une vérité. Pas de mensonges ! Attention ! Quand tout le monde sera passé, nous en viendront à la boule suivante. Je vous souhaite une soirée pimentée… »
Le jeune homme posa l’objet sur la table puis quitta le jeu.
Thaïn se jeta sur la boule bleutée, la pris à deux mains, il ferma les yeux, inspira profondément et pris la parole.
« - Bien, je vais commencer, alors voyons… Oui trouvé ! J’ai quelque chose à vous annoncer… Vous ne deviez pas être là ce soir, vous tous. Je devais passer la soirée seul avec Thena »
Puis Thaïn dévisagea Ryan :
« - C’est de la faute de cet empaffé de Ryan, il vous a tous convié à la soirée mais ne paye rien pour attendre, ma vengeance sera sans retenue, héhé ! »
Le militaire passa la boule à Thena, sans retirer ses yeux du jeune pilote…