Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Age des personnages.

+3
Thena Khoomi
Plume
Max McLoyd
7 participants

pollPensez vous que l'âge des personnages devrait être plus fidèle à celui de la personnalité choisie en avatar. (Ce serait un élément du règlement)

Oui
8
73%
Non
3
27%
Pas d'opinion
0
0%
Total des votes:
11

descriptionAge des personnages.  EmptyAge des personnages.

more_horiz
J'ai remarqué que la moyenne d'âge des personnages sur le forum est vraiment très basse ce qui n'est pas très logique au vu de leur statut et de leur histoire surtout quand ils ont un passé militaire avec des grades élevés tout ça tout ça.... (c'est valable pour mon perso, je m'étais déjà fais la réflexion en créant Max mais j'ai préféré me calquer sur l'âge des autres en regardant quelques fiches au pif Laughing )
Mais ça m'a pas mal plus choquée (désolée) quand j'ai lu en parlant de Jacob "cet homme avait plus de la trentaine"... alors qu'il est représenté par Tom Hanks qui a plutôt la 50aine bien sonnée... et du coup depuis ça me chiffonne. Aussi je proposerais que les ages des personnages soient nécessairement calqués (à quelques années près bien sûr faut pas pousser) sur l'âge de leur personnalité (sauf exception quand on prend genre les avatar de l'acteur à une même époque plus reculée genre l'enfance.)

Bon tout ça fait beaucoup d'explication pour rien avec beaucoup trop de parenthèses aussi je résumerais ma suggestion à un sondage pourquoi pas... vu qu'on peut Laughing

descriptionAge des personnages.  EmptyRe: Age des personnages.

more_horiz
Je suis assez d'accord, c'est après au joueur de faire en sorte que l'image choisie colle au lieu à l'âge du perso ^^

descriptionAge des personnages.  EmptyRe: Age des personnages.

more_horiz
Je suis d'accord aussi, après cela dépend de la bonne volonté du joueur mais aussi du conseil. On hésite pas à le rappeler à l'ordre si un abus se fait ressentir Smile

descriptionAge des personnages.  EmptyRe: Age des personnages.

more_horiz
Je suis d'accord avec toi Max. Ce qui est drôle c'est que pour moi le personnage de Jacob avait en effet environ 40 ou 45 ans. Je suis donc retournée sur sa fiche et oui, il a 35 ans...
Comme quoi, je m'étais fait une fausse idée...

J'en profite aussi pour proposer que chaque année réelle notre personnage prenne un an. Je ne sais pas si celà se fait déjà, mais ce serait bien de le faire automatiquement. Pas le choix, on vieillit, on se rattatine et si SGZ vit encore 10 ou 20 ans (ce que je n'en doute pas !) on pourra faire vieillir nos personnages également... Ce qui peut être intéressant !

descriptionAge des personnages.  EmptyRe: Age des personnages.

more_horiz
Pour le vieillissement c'est déjà le cas oui ^^

descriptionAge des personnages.  EmptyRe: Age des personnages.

more_horiz
Vu comme j'ai galéré pour trouver une image de H Berry jeune, je ne peux qu'approuver Laughing

D'un point de vue réaliste, je pourrai sans doute lui ajouter deux ou trois ans sans soucis néanmoins.

descriptionAge des personnages.  EmptyRe: Age des personnages.

more_horiz
Je rejoins Nad'.
Bon en même temps avec Tricia c'est cheaté elle fait 10 ans de moins que l'âge qu'elle a réellement.
Je rejoints un peu aussi l'idée des grades et âges.
Même si je n'ai pas forcément d'exemples, c'est vrai que capitaine ou major avant 30 ans c'est tendu. :p

descriptionAge des personnages.  EmptyRe: Age des personnages.

more_horiz
Après c'est le côté RP aussi, attendre dix ans IRL pour arriver au grade de Major c'est pas top en effet. xD

Après les promotions ne sont pas distribuées comme des petits pains :

descriptionAge des personnages.  EmptyRe: Age des personnages.

more_horiz
Un personnage qui sortirait d'une école d'officier (West Point ou Annapolis pour les US) peut tres bien etre capitaine à 30 ans, si il a fait quelques actions d'importances (ce qui pourrait sembler logique, que je suppose que le SDT n'engage pas des brèles), vu qu'il aura commencé sa carrière au environ de 25 ans, directement lieutenant.

Dernière édition par Nadira Garett le Ven 29 Mai 2015 - 16:29, édité 1 fois

descriptionAge des personnages.  EmptyRe: Age des personnages.

more_horiz
J'entends bien pour les promotions.
Et pour le coup on pourrait effectivement citer les pilotes ou médécins qui grimpent plus vite les échelons que la moyenne. ^^

Mais on s'éloigne de la question initiale sur laquelle on semble parti pour converger. Smile

descriptionAge des personnages.  EmptyRe: Age des personnages.

more_horiz
On peut toujours en discuter autour d'un autre débat, à suivre ^^

descriptionAge des personnages.  EmptyRe: Age des personnages.

more_horiz
Plume a écrit:
Pour le vieillissement c'est déjà le cas oui ^^


Cool ! Nikel, je ne savais pas !
Je vais alors guetter le moment où ma jeune Thena prend sa première ride. Hi hi !

descriptionAge des personnages.  EmptyRe: Age des personnages.

more_horiz
Et bein au moins je suis pas la seule que ça intéresse Laughing

Pour le vieillissement ouais c'est cool ça ^^ mais du coup y'a des mises à jour dans les fiches ?

descriptionAge des personnages.  EmptyRe: Age des personnages.

more_horiz
je suis d'accord aussi meme si moi je triche et que c'est l'effet inverse, ayni est pas loin de la cinquantaine quoi

*se rend compte que son perso est la doyenne de la station*

vous devez le respect à vos ainés *fuit*

descriptionAge des personnages.  EmptyRe: Age des personnages.

more_horiz
personnellement, j'ai déjà tenté de prendre une image d'avatar lorsqu'il n'était pas trop vieux et j'ai mis seulement 35 ans au début car j'avais peur qu'il n'ai trop d'autorité en en ayant 50 avec le fait qu'il soit le plus agés. J'avais en effet peur qu'il ne puisse pas trop se lier avec les autres si la différence d'âge était trop grande...

descriptionAge des personnages.  EmptyRe: Age des personnages.

more_horiz
Ben ton vava actuel est bien j'trouve ^^

descriptionAge des personnages.  EmptyRe: Age des personnages.

more_horiz
Bah non on est pas comme ça ^^ Max ça la dérangerait pas d'être pote avec un vieux Laughing

descriptionAge des personnages.  EmptyRe: Age des personnages.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum