Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Formation à l'armement avancé

+6
Jessica Goncalves
Thaïn Cook
Thena Khoomi
Plume
Jonathan Hunter
Jacob Smith
10 participants

descriptionFormation à l'armement avancé - Page 2 EmptyRe: Formation à l'armement avancé

more_horiz
Visiblement c'était Rachel Sanchez qui s'occupait de la formation, Galaïr ne la connaissait pas trop, il avait du la croisé quelque fois et n'avaient pas spécialement pris le temps de discuter ensemble. Donc, il ne connaissait pas beaucoup la jeune femme qui commença à expliquer le fonctionnement des armes, pour le Beretta l'hybride savait comment cela fonctionnait, il en avait un à titre personnel alors, il savait entretenir et démonter une arme de poing. Pour les arme plus grosse il en avaient vu voir utilisé des similaire sur pégase mais très rarement donc pour ce qui était fusil et carabines l'hybride s'y connaissait un peu moins. C'est donc d'une oreille distraite que l'hybride écoutait le long discours de la jeune femme tout en gardant un peu le contact visuel pour voir quand elle passerait à un autre exercice oubien pour observer la démonstration. Il la vit donc présenter une arme un peu plus conséquente peu après Le Franchi SPAS-12.

Malgré la présentation , Galaïr pu constater que tout le monde n'était pas assidu dû à quelques chuchotements de la part des présents, mais cela n'était pas vraiment son affaire apres tout..

descriptionFormation à l'armement avancé - Page 2 EmptyRe: Formation à l'armement avancé

more_horiz
Jonathan soupira. Apparemment il s’était mal fait comprendre. Mais soit. De toute façon, ils en discuteraient plus tard. Donc le combat n’était pas à effectuer dans ces lieux. Il jeta un regard en direction de Jessica, avant de saluer Thain d’un geste de la main rapide. Son sourire était toujours le même, mais on pouvait voir dans ses yeux un message très clair :

*Do you really want to try it ?*

Il s’approcha donc du duo, saluant Théna de la tête, avant de se poser juste à côté d’elle, et de lui toucher doucement la main. Il adorait la jeune femme, et cela se voyait un peu dans le regard qu’il lui jeta. Avant de reprendre une attitude plus militaire.

« Tu devrais arrêter de faire tourner les têtes tu sais. » lui chuchota-t-il doucement avant de suivre la conversation que Rachel avait commencé.

La description était précise et adéquate, et Jonathan suivit avec une certaine attention. La question de Jacob lui fit naitre un mince sourire, et Jonathan se permit de répondre à la question.

« Le nom de Chien vient en fait des premiers modèles de pistolet à poudre, en appuyant sur la détente on relâche le chien qui allume la poudre et propulse la balle. C’est un peu le même principe pour les armes à feu actuels, sauf que celui-ci va percuter l’amorce de la cartouche… »

Il laissait un silence, avant de reculer légèrement. Son intervention était simplement afin de soutenir l’action de Rachel. Il la regarda clairement d’un regard indiquant qu’il n’avait pas eu d’intention de saboter son autorité dans la manière

descriptionFormation à l'armement avancé - Page 2 EmptyRe: Formation à l'armement avancé

more_horiz
Plume se cala contre le mur et ferma les yeux dans le vain espoir d'apprivoiser la douleur avant le début de la formation. Peine perdu, lorsqu'elle dû les rouvrir aux premiers mots de Sanchez, le contraste n'en fut que plus flagrant. Mais ce n'était pas comme si elle avait le choix. Et dire que certains individus se mettaient volontairement dans des états pareils. Ca la dépassait totalement.

La jeune femme balaya la salle, beaucoup trop éclairée à son goût, de son regard sombre et y repéra des visages plus ou moins familier ainsi que celui de l'opportun qui s'était permis de lui faire la morale en jouant les gros durs dans son vaisseau. Maxence Dubois si sa mémoire le lui jouait pas de tour, et c'était rarement le cas.

Plume fit comme tout le monde te jeta un regard contrit à Aynira en s'avançant vers la formatrice. Malheureusement, elle ne fut pas surprise le moins du monde. Un flot interminable de paroles s'échappait de la bouche de Sanchez. Au départ, Plume tenta de rester concentrer et de comprendre le sens du discours. Elle y parvint plutôt bien, même si cela lui demandait un effort intense et n'arrangeait en rien sa migraine. Mais, lorsque la démonstration commença, il devint évident que Plume ne la supporterait pas bien longtemps.

Sanchez était douée. C'était indéniable. Ses mouvements étaient rapides, précis et efficaces. Mais surtout bruyant. Beaucoup trop bruyants. Plus la formation avançait et plus Plume palissait. Trop occupée à serrer les mâchoires et à tenter de garder une respiration régulière, elle ne parvenait plus à assimiler qu'un quart du discours d'apprentissage.

Petit à petit, elle avait fini par se reculer, au dernier rang et, lorsque vint le moment des questions, elle avait carrément fermé les yeux, les eux mains sur ses tempes et respirait bruyamment.  

descriptionFormation à l'armement avancé - Page 2 EmptyRe: Formation à l'armement avancé

more_horiz
Alors qu’il regardait Rachel en attente d’une réponse, Jacob, à sa grande surprise, entendit Jonathan commencer à parler et comprit immédiatement que celui-ci se permettait de répondre à la question qu’il avait posée à sa supérieure.

*Oulà, ça sent le roussi.*

Cependant, le physicien ne voulant pas se mêler des affaires de se deux collègues, il préféra écouter attentivement la description que donnait le militaire sur ce fameux chien. Le physicien ne comprit guère plus et cela devait se lire sur son visage mais il tenta d’utiliser la fameuse technique du hochement de tête pour faire celui qui avait tout compris.

Cependant, il remarqua dans l’extrémité de son champ de vision que Plume était blafarde. Il se retourna donc sur lui-même pour mieux voir la jeune femme et constata que celle-ci était très mal en point.

Elle tenait sa tête dans se bras et avaient les yeux fermés. On aurait dit qu’elle était inconsciente et sa position debout donnait une image assez étrange. Le scientifique ne voulant pas qu’il y ai un soucis, s’approcha d’elle afin de lui ordonner d’aller se reposer.


« Je vois que vous n’allez pas du tout bien. Il n’y a pas de question de fierté ou non, tout le monde peut être malade. Ainsi, je vous demande d’aller vous reposer dans vos quartiers jusqu’à ce que vous alliez mieux. C’est un ordre, vous n’avez pas le choix. Sinon, je serais obligé d’appeler des médecins pour qu’ils vous mènent à l’infirmerie de gré ou de force. »

Puis il se retourna vers l’auditoire qui le regardait.

« Rachel, excusez moi de cette interruption dans votre discours, vous pouvez continuer dès que vous voulez. Si quelqu’un voudrait bien raccompagner cette jeune femme dans ses quartiers, ce serait sympathique. »


/Salle d'entrainnement-> Salle de controle de la porte des étoiles./

descriptionFormation à l'armement avancé - Page 2 EmptyRe: Formation à l'armement avancé

more_horiz
Jonathan répondit à la question à la place de Rachel. Elle haussa les sourcils en le laissant parler, maintenant qu'il était lancé cela ne servait plus à rien de l'arrêter. Mais la caporale était observatrice, ne pouvant s'empêcher de scruter les réactions inhabituelles de Plume, elle lança un regard à Jacob qui prit le relais.

"Pas de soucis. Aynira, occupez-vous de raccompagner Plume dans ses quartiers..." 

"Activation extérieure non-programmée. Une équipe de sécurité et demandée d'urgence en salle de la porte des étoiles. Je répète, Activation extérieure non-programmée. Une équipe de sécurité et demandée d'urgence en salle de la porte des étoiles."

*Et merde...*

"La formation est suspendue... Mais..."

Rachel n'avait même pas terminée sa phrase que Jonathan prit les devants sans aucun scrupule et une nouvelle fois la brune soupira par ses narines en l'observant d'un regard assassin. Là n'était pas le moment de lui en coller une. Elle devait s'occuper de fixer les trous qu'il avait commit. En effet elle pensait qu'il n'avait pas prit les bonnes personnes, seulement celles dont il était proche en mettant de côté ceux qui s'annonçaient comme étant expérimentés. Elle attrapa un exemplaire de sa Vector Sanchez sur son chariot avant de l'envoyer directement en direction de Thaïn. Son dossier en disait long, c'était un tireur d'élite ce qui lui permettait d'utiliser le joujou de Rachel.

"Attrapez-ça Cook. Ce bébé est capable de perforer des plaques de titane donc faite attention sur qui vous tirez. C'est une Kriss Vector modifiée qui utilise un calibre explosif et perforant que j'ai adaptée avec du calibre 20 mm. Le recul est puissant donc calez-la bien sur votre épaule."

Puis elle se tourna en direction de Galaïr. Elle lui jeta un Beretta qui n'était pas démonté mais chargé.


"Voilà pour vous Flowin. Si vous voulez plus gros ou un autre, passez par l'armurerie. Maintenant suivez-moi et au pas de course ! Il est temps de leur montrer de quoi nous sommes capable." 

Sur cette phrase, Rachel passa en un éclair par dessus le présentoir une autre Vector S. à la main. Sprintant de toute sa vitesse dans les couloirs, elle décida de passer à l'armurerie avec les autres.

/Salle de tir ----> Salle de la porte/

descriptionFormation à l'armement avancé - Page 2 EmptyRe: Formation à l'armement avancé

more_horiz
Thena regarda du coin de l'oeil Thaïn se rapprocher d'elle. Elle se mordit l'intérieur des joues pour tenter de cacher son sourire. Ce ne fut pas une réussite.
La jeune femme faisait mine d'être très intéressée par un Zat, pourtant très banal, lorsque Thaïn la félicita de l'avoir « presque » couvert de honte. Sans lever les yeux, son sourire s'élargit.
« De toute façon, c'était mort pour toi. La miss est avec Hunter. Dommage, hein ? Je les ai vu ensemble le soir de la Saint Valentin. »
Thena fit une pause, leva ses yeux moqueurs vers le jeune homme et ajouta sur un ton plus qu'ironique :
«  Tu ne t'en rappelle pas ? Étonnant ! »

La jeune femme tenta d’étouffer un rire en plaquant sa main devant sa bouche. Elle se rendit soudain compte comme elle avait changé depuis son arrivée sur le JPS. Elle qui était de nature taciturne, asociale et sauvage, riait à présent aux éclats et venait de se livrer à une scène qu'elle n'aurait jamais cru possible un jour.
Thaïn réussit à reprendre son sérieux et commença à lui expliquer quelques armes présentées ici. Elle connaissait les plus basiques, celles qu'elle prenait pour partir en mission. C'était d'ailleurs souvent les mêmes. Mais, elle avait envie d'en connaître plus, d'être plus performante.

Sanchez prit enfin la parole.
Thena se concentra de nouveau. L'exposé présenté par la caporale était très complet, détaillé et vraiment intéressant. La shavadaï suivait la formation, les bras croisés sur la poitrine. Elle vit Sanchez démonter une arme avec une rapidité impressionnante. Thena se mit sur la pointe des pieds pour mieux voir les manipulations de la formatrice.

Alors que toute la troupe agglutinée autour de Sanchez semblait plus ou moins intéressée par ses explications, un message d'alerte retentit dans la station.

Hunter fut le plus rapide. Thena entendit qu'il brailla son nom, mais elle s'était déjà précipité sur les armes amenées par Sanchez. Pratique cette armurerie sur place ! Elle saisit deux glocks qu'elle glissa à l'arrière de son pantalon. Elle avait vu ça dans un film nul qui passait dans la boite à images (télévision) et elle trouvait que ça avait de la gueule de pouvoir les sortir de son futal. Elle s'empara du M249 qui traînait et trouva trois chargeurs. Il était temps de passer au cours pratique !

La shavadaï talonna Hunter, direction la porte des étoiles.


/Salle de tir (Formation à l'armement avancé)/ --> /Salle de la porte (retour vers le futur)/

descriptionFormation à l'armement avancé - Page 2 EmptyRe: Formation à l'armement avancé

more_horiz
Cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas entendu ce son si caractéristique. Thaïn eut un sentiment étrange au moment de l’activation de la porte. Tout le monde s’arrêta quand le haut-parleur du couloir cracha les mots tant redoutés par les occupants du bâtiment – activation extérieure non-programmée. La porte s’ouvrait et l’excitation commençait à parcourir les différents individus de la salle d’entrainement.

*Enfin de l’action ! Retour aux choses sérieuses* se disait Thaïn en pointant un léger rictus.

Une première équipe était partit alors que Rachel constituait à la levée la sienne. Thaïn était surpris à moitié d’être désigné, lui soldat expérimenté et connaissant les procédures du JPS tiendrait son rôle parfaitement. Même en manque de terrain depuis quelques mois, il ferait de son mieux pour se réintégrer au programme sans fausses notes.

La militaire lui lança une arme légèrement modifiée. Il reconnut évidement la carcasse de celle-ci mais Sanchez lui fit un petit point sur la nature trafiquée de l’arme de poing. Ce pistolet mitrailleur était connu de Cook mais il ne l’avait utilisé qu’à de très faibles reprises, même en centre d’entrainement. Il le prit puis suivi Rachel à l’extérieur de la salle, direction la porte des étoiles.

Il n’y avait plus de temps à perdre, le JPS était en danger alors que deux cadres du programme n’étaient pas sur place...

/Salle de tir/ -->/Salle de la porte (retour vers le futur)/

descriptionFormation à l'armement avancé - Page 2 EmptyRe: Formation à l'armement avancé

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum