Jacob fut le premier à arriver, Rachel salua donc son supérieur d'un hochement de tête avant d'ensuite lui laisser l'honneur d'entamer la conversation. Il voulait plus d'informations sur le déroulement de la formation. L'hispanique trouvait cela légitime mais elle ignorait si c'était une question posée par quelqu'un de motivé ou tout simplement par un supérieur qui vérifiait que tout allait bien se passer.
"Monsieur Smith. Je comptais présenter les armes selon leur catégorie avant de montrer aux inexpérimentés comment les manier, notamment les armes de poing pour les scientifiques ou les médecins. Pour la partie explosifs je pensais aussi leur présenter les dangers et le fonctionnement typique d'une bombe afin de les alerter du protocole à suivre en cas d'alerte."
Ensuite son rival arriva. Celui qui l'appelait mademoiselle entama une nouvelle conversation, Rachel l'observa droit dans les yeux, son fameux regard vairon à la couleur gris et marron était là et ses paroles ne plaisaient pas vraiment à Rachel. Mais soit, il était volontaire et elle n'allait pas cracher dessus, elle était même prête à lui donner le feu vert pour l'assister... Jusqu'à ce qu'il poursuive... Le visage neutre de Sanchez commençait à peine à virer vers l'hospitalité, un sourire très estompé n'eut pas le temps d'apparaître que Rachel passa en un instant à la colère et la fermeté. Ce qu'il disait ne lui plaisait guère, elle se sentait offensée et une Sanchez attaquée et une Sanchez qui répond. Elle laissa bien le temps à Jonathan de finir avant de reprendre la parole tout en lui répondant sur un ton froid, Jacob était juste à côté et elle se devait de rester passive.
"La dernière formation facultative que j'ai animée a attirée une seule personne. Donc si il faut forcer les gens à venir pour qu'ils apprennent à se défendre c'est un pari que je suis prête à tenir. Ma dernière mission était un fiasco et je refuse que cela se produise à nouveau. Pour les M-16 j'en ai déjà un, il s'agit de les initier à l'armement, pas d'en faire des tireurs d'élite. Après cette formation éclair on file à la salle de réunion afin de discuter de tout ça."
Les autres débarquèrent au compte-goutte, Rachel était désormais en retard mais elle n'allait pas cracher sur un peu plus de monde. Plume était dans un sale état mais elle n'avait rien contre le fait qu'elle soit présente. C'était à Jacob d'en décider.
"Je vous laisse décider de son état de service. De mon côté j'ai rien contre le fait qu'elle participe à la formation." fit-elle à Jacob
Thain, Thena, Jessica... Tous répondirent présent, était-ce l'obligation de présence qu'imposait la formation qui provoquait ce succès ? Le caporal Sanchez le pensait. Enfin Maxence arriva à son tour en retard, elle l'excusa. Prendre une douche en trois minutes et venir jusqu'ici était impossible. Elle se contenta d'hocher la tête en se concentrant de nouveau sur les autres.
Rachel avait suffisamment attendu. L'heure était venue de lancer la formation juste après qu'une poignée de soldats débarquèrent avec une dizaine de Beretta en plus.
"Votre attention. Bien. Maintenant que tout le monde est là, je vais pouvoir lancer cette fameuse formation. Vous êtes ici pour une initiation à l'armement, au tir et aux explosifs. Vous n'allez pas devenir des tireurs d'élite mais vous saurez manier une arme de poing tout en enrichissant votre culture à l'armement, ce qui peut vous sauver un jour si vous vous trouvez à manier une arme que vous n'avez jamais vu."
Elle attrapa sa première arme, il s'agissait d'un Beretta 92R noir. Avec son autre main elle attrapa son chargeur et commença à mimer ses gestes.
"Voici un Beretta 92R, c'est une arme de poing très polyvalente et efficace. Comptez un peu plus d'un kilo chargé, ce qui est relativement faible pour une arme de ce calibre. Capacité quinze coups plus un dans la chambre. Observez bien mes mouvements car vous devrez refaire pareil lors de la pratique. Je charge l'arme en plaçant le chargeur dans la crosse, je l'arme en tirant le barillet que je pointe vers le bas et ensuite je peux presser la détente pour tirer. Vu ? Pour la décharger c'est simple, vous retirer le chargeur en appuyant sur le petit bouton près de la gachette, le chargeur tombe mais attention il faut retirer la balle dans la chambre. Pour cela, vous tirez sur le barillet afin d'éjecter la balle sur le côté droit de l'arme."
Elle répéta trois fois ses gestes, simple et rapide à comprendre, elle pouvait passer à la suite.
"Voilà pour la quasi totalité des armes de poing, il se peut que le barillet soit fixe selon les modèles, dans ce cas tirez le chien vers le bas. Il faut savoir qu'une arme est essentiellement constituée d'une crosse, c'est généralement la partie que vous tenez pour une arme de poing, la poignée en quelque sorte. Sur les autres armes c'est la partie arrière de l'arme, pour un fusil d'assaut, la crosse repose sur votre épaule lorsque vous l'employez. Comme sur ce M16 par exemple."
Elle attrapa en même temps un fusil d'assaut M16 qu'elle plaça contre son épaule en pointant l'arme sur sa droite.
"Lorsque vous tirez, le "pan" que vous entendez s'explique par ceci."
[Réso 81-99 : Armement, démontage de l'arme]
En moins de trois secondes Rachel attrapa l'arme qu'elle démonta sans problème en un temps record. La formatrice montra l'arme détachée pièce par pièce qu'elle emboîtait une à une dans le chassis de l'arme afin de montrer le fonctionnement.
"Voici l'intérieur de la grande majorité des armes d'aujourd'hui. Ce qu'il faut retenir c'est que lorsque vous armez une arme, le mécanisme place la balle dans la chambre juste devant le percuteur. Lorsque vous pressez la détente, le percuteur tape la douille de la balle, ce qui provoque une explosion et éjecte le projectile hors du canon. Notez que l'intérieur du canon est rayé pour former un tourbillon, ce qui s'explique par le fait que la balle doit avoir une inertie afin de conserver sa trajectoire. Sans ça, la balle part n'importe où et n'importe comment, donc veillez à entretenir votre arme afin de retirer les dépôts de poudre à l'intérieur. Lorsque la balle est envoyée, vous vous demandez ce qu'il arrive à la douille, elle est tout simplement éjectée hors de la chambre lorsque le mécanisme revient en place et s'arme de nouveau."
Une fois l'arme remontée, elle poursuivit.
"Toujours avez moi ? Bien. Le Beretta est une arme semi-automatique. C'est à dire que le mécanisme se répète à chaque pression sur la gâchette c'est donc une arme double action. Une arme simple action et tout simplement une arme que vous devez réarmer à chaque tir, ce qui est plutôt chiant. Pour éviter les accidents, la sécurité sur le côté gauche de l'arme est généralement active. Position haute pour bloquer le barillet et empêcher la détente, position basse pour libérer le mécanisme, donc veillez à ce qu'elle soit abaissée lorsque vous l'employez. Vous attrapez l'arme dans le holster, vous placez votre pouce sur la sécurité en plaçant votre index sur la gâchette. Ensuite ce n'est pas fini, en levant votre arme pour placer la mire ou le viseur face à vos yeux, vous mettez votre autre main sous la crosse afin d'appuyer votre arme, ceci vous permet de limiter le recul et d'éviter le tremblement. Le premier tir doit se laisser ressentir, si vous tirez rapidement, chose que je vous déconseille si vous êtes un débutant, anticipez le recul à chaque pression sur la gâchette."
"J'ai à votre disposition un exemplaire par personne, n'hésitez pas à vous faire aider par moi, Maxence ou Jonathan pour après. Maintenant que vous savez comment fonctionne 80% des armes à feu, la suite va s'annoncer rapide."
Rachel attrapa donc un SPAS-12 qu'elle exhiba auprès des autres.
"Le Franchi SPAS-12, arme italienne comme le Beretta de calibre 12/70 millimètres. Le calibre 12 est généralement le calibre pour les fusil à pompe. Portée efficace, 20 mètres, capacité 9 balles pour quatre kilos. Autrement dit cette arme nécessite une endurance redoutable ce qui explique pourquoi on avance avec en position basse tout en emportant une sangle. Le fusil à pompe est comme son nom l'indique, un fusil qui s'arme par un système de pompage. Le chargeur est interne, ce qui veut dire que vous devez placer les balles une à une par l'accès en dessous ou sur le côté de l'arme. Une fois fait, vous pouvez l'armer en ramenant la poignée vers vous pour la renvoyer en position initiale. Ensuite vous pouvez presser la détente sans souci jusqu'à ce que l'arme se vide. Comme le Beretta et les autres armes, les douilles passent par la chambre d'éjection sur le côté droit de l'arme. Voilà pour le fusil à pompe."
"Bien. Avant de passer au fusil d'assaut et au fusil mitrailleur, vous avez des questions ? On en est à la moitié de la formation, donc rassurez-vous la torture par l'ennui comme je peux le voir sur certain est presque terminée, je dois m'assurer que vous ayez toutes les informations avant de procéder à la pratique."
Dernière édition par Rachel Sanchez le Mar 7 Avr 2015 - 23:20, édité 1 fois