Dossier de Matthew Tarber


Avatar ♦︎ John Teller


Informations importantes

[Médecin - Neurologie] Matthew Tarber Teller_john_150x250
Age ♦︎ 31 ans
Sexe ♦︎ Masculin
Nationalité ♦︎ Canadien
Type (méd/mil/sci) ♦︎ Médecin
Spécialité ♦︎ Neurologie
Liens ♦︎ Ami de Thomas Sincet














~~~~~~~ Caractère ~~~~~~~


Matthew est quelqu'un de très timide, renfermé sur lui mais qui attire la sympathie des autres. Il se retrouve en général dans des groupes d'ami. On le considère en général comme le bon ami sur qui on peut compter. Il est capable en cas de situation de danger de se sacrifier pour sauver quelqu'un d'autre. Il a le coeur sur la main et son métier lui tient à coeur.
Il a par contre le vertige dès qu'il est en hauteur et perd dans ces cas là tous ses moyens jusqu'à même finir par s'évanouir. C'est pour ça qu'il fait en général attention à ne pas se retrouver à des endroits où sa peur pourrait se présenter. A part cette phobie, il n'a pas d'autres peurs particulières et aime profiter de la vie.


~~~~~~~ Histoire ~~~~~~~


Né dans une petite ville canadienne, il est très tôt passionné de médecine, il adore regarder des séries médicales et des documentaires sur le corps humain, mais à la mort de sa mère d'une tumeur au cerveau il s'intéressa plus particulièrement au cerveau.

Il fit ses études à l'université Descartes à Paris en neurologie. Il essayait de comprendre comment fonctionnait le cerveau et comment le soigner. C'est lors de ces années d'étude en France qu'il rencontra Thomas Sincet qui étudiait non loin de là. Ils échangeaient beaucoup autour d'un café sur le cerveau et les cultures humaines. Quand Matthew parlait français, il avait cet accent québécois qui faisait beaucoup rire l'archéologue. 

Quelques années plus tard, après avoir perdu de vue Thomas Sincet, il retourna au Canada pour travailler dans un prestigieux hôpital puis se dédia à la recherche sur le cerveau et participa à de nombreux projets internationaux de recherche puis fut recruté par la zone 52.

En 2014 il étudia les travaux d'un certain Jacob Smith concernant la téléportation de cellules tumorales expérimentée sur la chef du James Parker Spaceport. Il perfectionna le fonctionnement du système pour s'en servir comme d'un outil sûr.

C'est ainsi que le James Parker Spaceport le recruta